FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ReaSwing 2009

+16
Gastel
Stéphane Calem
Pascal78
damien
Folgan
Tarif
M.A. Fan
gerardvin
tigerkik
greg
1pinpinarazu
Michel TEICHET
Pattenzinc
toufex-lebonreflexe
Minor swing
jmtiger3
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 16:55

Rappel du premier message :

Nouvelle année et quelques changements: poids du corps plus en avant des pieds (ça change énormément le déroulement du swing), backswing dirigé par la main gauche après serrage du grip, plus de rotation vers le sol au DS avec des épaules plus fermées avant la zone d'impact. J'ai ralenti mon backswing en comptant un ,deux, trois mais il reste trop rapide. C'est le point clé en ce moment ,le tempo. Quand le BS est trop rapide, c'est le coup raté assuré.

Drive de face




rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Gastel Jeu 19 Mar 2009 - 22:15

Rea samedi dernier avec le swing par encore complètement tuné c'était bien, j'ai pas vu aujourd'hui rea jouer directement mais je ne suis pas étonné, bravo ! Et on en parle moins mais rea a un superbe contact de balle sur ses wedge, ça compte aussi beaucoup dans le score !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par greg Jeu 19 Mar 2009 - 22:26

Gastel a écrit:Rea samedi dernier avec le swing par encore complètement tuné c'était bien, j'ai pas vu aujourd'hui rea jouer directement mais je ne suis pas étonné, bravo ! Et on en parle moins mais rea a un superbe contact de balle sur ses wedge, ça compte aussi beaucoup dans le score !

Entièrement d'accord.
Mais Réa a surtout des trajectoires de wedges très particulières, très tendues, et qui tiennent bien le green...
Il faudrait que Réa nous explique un peu ses wedges.

Réa est devenu comme Alain Delon, on parle de lui à la 3eme personne... lolll lolll lolll

Encore bravo pour ta perf.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 22:35

Gastel a écrit:Rea samedi dernier avec le swing par encore complètement tuné c'était bien, j'ai pas vu aujourd'hui rea jouer directement mais je ne suis pas étonné, bravo ! Et on en parle moins mais rea a un superbe contact de balle sur ses wedge, ça compte aussi beaucoup dans le score !

Ils étaient en Stack and Tilt et là j'ai choisi de les faire en conventionnel après avoir estimé en raté un sur le trou 4. En fait, j'ai dépassé le trou de 6-7 m mais c'était très droit avec une trajectoire basse. Quand je fais du St and T c'est très droit mais je contrôle difficilement la hauteur de la balle et le tempo est different par rapport à un swing conventionnel et ça commençait à me perturber pour le driving. J'ai donc fait le parcours essentiellement en conventionnel.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 22:40

greg a écrit:>Entièrement d'accord.
Mais Réa a surtout des trajectoires de wedges très particulières, très tendues, et qui tiennent bien le green...
Il faudrait que Réa nous explique un peu ses wedges.

Réa est devenu comme Alain Delon, on parle de lui à la 3eme personne... lolll lolll lolll

Encore bravo pour ta perf.

La clé pour moi c'est de contrôler le demi wedge et de changer de club selon la distance.On donne du spin et la trajectoire est plus basse avec un contact de balle plus direct. Un plein coup de wedge est plus difficile à faire pour moi car si on est un peu nerveux on n'est pas droit et le contact de balle peut être plus aléatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Ven 20 Mar 2009 - 10:09

Rea a écrit:
Gastel a écrit:Rea samedi dernier avec le swing par encore complètement tuné c'était bien, j'ai pas vu aujourd'hui rea jouer directement mais je ne suis pas étonné, bravo ! Et on en parle moins mais rea a un superbe contact de balle sur ses wedge, ça compte aussi beaucoup dans le score !

Ils étaient en Stack and Tilt et là j'ai choisi de les faire en conventionnel après avoir estimé en raté un sur le trou 4. En fait, j'ai dépassé le trou de 6-7 m mais c'était très droit avec une trajectoire basse. Quand je fais du St and T c'est très droit mais je contrôle difficilement la hauteur de la balle et le tempo est different par rapport à un swing conventionnel et ça commençait à me perturber pour le driving. J'ai donc fait le parcours essentiellement en conventionnel.


rea

T'es désormais capable de choisir et sélectionner en cours de partie la filière la plus adaptée du jour...

Et pour le Drive, t'as joué en commençant à intégrer tes nouveaux changements (effacer la hanche G au DS) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 11:25

jmtiger3 a écrit:>T'es désormais capable de choisir et sélectionner en cours de partie la filière la plus adaptée du jour...

Et pour le Drive, t'as joué en commençant à intégrer tes nouveaux changements (effacer la hanche G au DS) ?

Je commençais à effacer la hanche gauche trop tôt en escamotant la reprise d'appui d'où mes déboires avec Didier et Gastel quand on a joué ensemble samedi. Actuellement mon swing c'est :
Un backswing dirigé par les épaules (j'ai changé totalement d'opinion sur les épaules).
Je compte 1,2,3 pour qu'il soit complet et non précipité.
Je regarde la balle au downswing ce qui me permet de faire une bonne reprise d'appui puis j'efface la hanche gauche et je garde mon pied droit collé au sol à l'impact. En fait, le seul fait de bien regarder la balle à l'impact organise toues ces actions. J'ai l'impression de m'arrêter un court instant à l'impact, cela m'évite de partir trop en avant avec le bas du corps.
J'étend le bras droit au DS pour donner de la vitesse au club (extension de l'avant droit) ce qui me permet de ramener la face de club square.
Quand je le fais avec retard ça donne du fade et quand je le fais bien et au bon moment c'est droit ou en léger draw ( ce que je cherche à travailler).

Ce que j'ai changé essentiellement au niveau de mon jeu c'est que je fais tout avec mes épaules et en pensant épaules (pour neutraliser les bras qui ont tendance à précipiter le swing) aussi bien au niveau du long jeu, des approches , des sorties debunker et le putting est dirigé par l'épaule gauche.

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Ven 20 Mar 2009 - 11:29

Peux-tu détailler ton BS dirigé avec les épaules ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 13:20

jmtiger3 a écrit:Peux-tu détailler ton BS dirigé avec les épaules ?

Je me suis mis au takeaway en un bloc avec un armement naturel des bras et des mains. Rien de particulier si ce n'est un rythme plus lent et le moins de tension possible dans les bras. Je ne cherche pas la parallèle du club par rapport au sol au sommet du BS.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 13:39

Je me suis aperçu en fait que l'élément clé de mon swing, c'était une bonne reprise d'appui avec un petit mouvement latéral du corps que je fais avec les pieds plus efficace et moins dangereux que le déplacement des hanches.
Cela évite la précipitation au DS et un coup imprécis type coup d' épaule, hook ou slice

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Sam 21 Mar 2009 - 19:46

jmtiger3 a écrit:Peux-tu détailler ton BS dirigé avec les épaules ?

Je détaille avec une petite modification mais qui est significative sur le chemin du club au retour.
Je compte 1,2,3
1 début du BS par les épaules (G dominant)
2 Je suis à 10h à la montée.
3 Je finis la rotation des épaules et je sens mon épaule G passé sous le menton (j'évite de m'incliner)
Image de Tiger Woods au sommet du BS


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 19:27

Une Chouette aujourd'hui après un WE de garde et pour profiter du dernier jour potable suer le plan météo:
Le swing est parti en vadrouille sur les 7 premiers trous, c'était méconnaissable puis le déclic en modifiant mon BS et 5 pars d'affilée à partir du 8.
Un drive de ouf sur le 9 et un simple coup de fer 8 au second coup (habituellement c'est le rescue 22°) et je me retrouve à 2 m du trou mais comme j'ai dû me dépêcher car je dépassais une partie je suis arrivé exténué sur le green et putt raté pour birdie.
Le swing mûrit et les trajectoires de mes drives commencent à me plaire j'ai cru voir 2 magnifiques draws.... et les approches progressent.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Lun 23 Mar 2009 - 21:05

Réa, bientôt il faudra peut-être que tu te débarasses de la mauvaise habitude d'essayer des nouveaux swing sur le parcours, sans même les avoir testé au practice...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 21:25

jmtiger3 a écrit:Réa, bientôt il faudra peut-être que tu te débarasses de la mauvaise habitude d'essayer des nouveaux swing sur le parcours, sans même les avoir testé au practice...

Justement celui que j'essaie au practice ne marche pas forcement sur le parcours à cause de la pression du jeu. Par contre, un déclic sur par cours a une bonne valeur. Le meilleur entraînement pour moi, c'est de faire un parcours et d'aller au practice ensuite pour faire les corrections. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec un parcours le matin et direction le practice dans l'après midi pendant une heure. J'ai essayé de retrouver ce qui avait marché et de solidifier le swing. Un très léger draw est pour moi une balle parfaitement tapée.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par BlindS Mar 24 Mar 2009 - 9:48

Rea! As-tu essaye de faire un parcours sans penser mecanique, meme entre les coups: pas d'analyse apres coup, rien ?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par pelicus Mar 24 Mar 2009 - 12:51

BlindS a écrit:Rea! As-tu essaye de faire un parcours sans penser mecanique, meme entre les coups: pas d'analyse apres coup, rien ?

sacrebleu, quel en serait l'intérêt ?!!! touf Ou serait le plaisir pour réa ? t'en as des bonnes toi lolll lolll lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 18:35

BlindS a écrit:Rea! As-tu essaye de faire un parcours sans penser mecanique, meme entre les coups: pas d'analyse apres coup, rien ?

Quand tout va bien je ne pense pas mécanique et je fais le plein pour le scoring.... mais ça dure pas 18 trous. Quand le swing se met à dérailler, il faut que je trouve une clé technique pour le remettre en route et cela avant le trou 18 !
J'ai 3 clés techniques dans mon swing et je me pose la question laquelle je ne fais pas fonctionner quand ça va mal. Quand mon swing sera définitif je pourrais plus me concentrer sur la stratégie ou l'alignement ou regarder les oiseaux .


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par damien Mar 24 Mar 2009 - 18:57

Rea a écrit: Quand mon swing sera définitif...


... tu ne seras plus du bon côté de la terre.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 19:11

damien a écrit:
Rea a écrit: Quand mon swing sera définitif...


... tu ne seras plus du bon côté de la terre.

Swing définitif ça n'existe pas mais ça veut dire que je ne change plus grand chose. Il existe d'autre secteurs de jeu qu'on peut triturer sur le plan technique !

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 23:14

Rea a écrit:
damien a écrit:
Rea a écrit: Quand mon swing sera définitif...


... tu ne seras plus du bon côté de la terre.

Swing définitif ça n'existe pas mais ça veut dire que je ne change plus grand chose. Il existe d'autre secteurs de jeu qu'on peut triturer sur le plan technique !

rea

Finalement beaucoup de changements dans le swing après seulement 2 cours pour faire du draw :
1. Au niveau de la posture, on a corrigé
Un genou gauche trop ouvert vers la cible
Des hanches qui étaient légèrement tournées vers la cible

2.Position de la balle
Beaucoup trop à gauche avec parfois un bon contact mais souvent trop clean voir top, on recentre la balle et l'idée est de se repérer par rapport au sternum et de mettre la balle à ce niveau pour un SW et décaler au fur à mesure

3. Grip
L'index droit plus en contact avec le grip et l' index qui fait gâchette. On ressent une pression constante durant le swing (une des clés pour faire du draw)

3. Backswing
Démarrage plus lent du premier mètre
Rotation plus précoce des épaules et complète, les bras ne doivent plus tirer sur les épaules

3.Downswing
On balaye avec le club avec une trajectoire plus rasante
On avance vers la balle (avec les pieds).On recouvre la balle avec la main droite et on accélère fortement avec la gâchette).

4. Follow through
Travail d'une position clé: Les bras sont tendus légèrement vers la droite de la cible avec une bonne connexion du bras gauche, la main droite recouvre la main gauche, et les poignets sont en extension.

5. Finish
Bien résister avec la jambe gauche et poids dessus

Quelques missiles en draw (normal on est sur un practice militaire mais c'est pas encore régulier). Je serai prêt pour le stage si d'ici là pas trop de changements en plus.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par jmtiger3 Lun 30 Mar 2009 - 14:49

Rea a écrit:
Rea a écrit:
damien a écrit:
Rea a écrit: Quand mon swing sera définitif...


... tu ne seras plus du bon côté de la terre.

Swing définitif ça n'existe pas mais ça veut dire que je ne change plus grand chose. Il existe d'autre secteurs de jeu qu'on peut triturer sur le plan technique !

rea

Finalement beaucoup de changements dans le swing après seulement 2 cours pour faire du draw :
1. Au niveau de la posture, on a corrigé
Un genou gauche trop ouvert vers la cible
Des hanches qui étaient légèrement tournées vers la cible

2.Position de la balle
Beaucoup trop à gauche avec parfois un bon contact mais souvent trop clean voir top, on recentre la balle et l'idée est de se repérer par rapport au sternum et de mettre la balle à ce niveau pour un SW et décaler au fur à mesure

3. Grip
L'index droit plus en contact avec le grip et l' index qui fait gâchette. On ressent une pression constante durant le swing (une des clés pour faire du draw)

3. Backswing
Démarrage plus lent du premier mètre
Rotation plus précoce des épaules et complète, les bras ne doivent plus tirer sur les épaules

3.Downswing
On balaye avec le club avec une trajectoire plus rasante
On avance vers la balle (avec les pieds).On recouvre la balle avec la main droite et on accélère fortement avec la gâchette).


rea

Avancer vers la balle ? alors en vue de face seulement, non ?

Recouvrir avec la main D et accélération forte avec la gachette, ce n'est donc pas du "dead-hands" ? Et il y toujours ton bras D qui se déplie volontairement et qui frappe (hit) au DS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par toufex-lebonreflexe Lun 30 Mar 2009 - 15:41

Oulà, attention aux hooks avec cette accélération main droite.
J'ai gouté pour toi, et je t'assure que si tu n'y fais pas attention, ça te pend au nez... Surtout si, comme tu le précises en fin de post, tu ne complètes pas assez vite ton transfert poids...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par greg Lun 30 Mar 2009 - 17:08

Je ne comprends pas le concept des pieds qui avancent (je ne visualise pas, en fait).

Sinon quid de l'alignement (pied) ? et quid de l'alignement de ton corps par rapport à la ligne balle/cible de sortie et balle/cible finale ?

J'ai l'impression que certains des changements opérés (notamment la position de la balle) ne sont pas vraiment des changements pour faire du draw, mais plutôt des améliorations générales.

De plus, je suis d'accord avec Toufex. J'ai l'impression que le vrai déclencheur de ton draw résulte de l'action de la main droite (gachette et position clé au follow through). Cela pour moi est un bon moyen de faire du draw, mais aussi un excellent moyen de faire du hook les jours où les sensations physiques sont un peu moindres.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:46

greg a écrit:Je ne comprends pas le concept des pieds qui avancent (je ne visualise pas, en fait).

Sinon quid de l'alignement (pied) ? et quid de l'alignement de ton corps par rapport à la ligne balle/cible de sortie et balle/cible finale ?

J'ai l'impression que certains des changements opérés (notamment la position de la balle) ne sont pas vraiment des changements pour faire du draw, mais plutôt des améliorations générales.

De plus, je suis d'accord avec Toufex. J'ai l'impression que le vrai déclencheur de ton draw résulte de l'action de la main droite (gachette et position clé au follow through). Cela pour moi est un bon moyen de faire du draw, mais aussi un excellent moyen de faire du hook les jours où les sensations physiques sont un peu moindres.


En fait, je ne m'occupe plus du transfert de poids au DS je me contente de reprendre appui sur le pied gauche et je n'avance plus sur la balle car j'ai enfin compris comment marche ce swing. C'est un swing avec une très forte accélération des bras et des mains au DS et cela entraîne le transfert de poids, la jambe gauche doit absolument résister en restant droite.
Au BS, j'ai apporté une petite modification je ne le fais qu' avec les épaules avec des bras et des mains passives (comme MD un peu).
C'est quand on accélère pas assez que la balle part n'importe où. Un bon rattage c'est à gauche mais pas en hook et la plupart des balles doivent aller à gauche. 4 ou 5 missiles sur 40 balles et avec de l'entraînement ça doit le faire car il faut faire confiance à l'accélération.
Ce swing est un peu l'opposé de ce que je faisais avec beaucoup trop de contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 14:53

J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Def Jeu 9 Avr 2009 - 15:16

Ben....j'attends une vidéo...n'étant pas au Médoc Crying or Very sad
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 21:35

Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea
hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Minor swing Jeu 9 Avr 2009 - 22:15

Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea
ah

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ReaSwing 2009 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par greg Jeu 9 Avr 2009 - 22:33

Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea

oh
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Michel TEICHET Ven 10 Avr 2009 - 8:28

Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea

hey !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 9:54

Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea

hey !

J'ai joué hier à la Chouette et le swing a tenu, le nombre de GIR augmente (c'est la seule stat avec le putting qui m'importe). J'espère que cela suffira pour la compèt Coachingolf car je compte bien faire quelque chose (mais il ne faut plus que je change).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Minor swing Ven 10 Avr 2009 - 11:40

Rea a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea

hey !

mais il ne faut plus que je change.

Enfin un peu d'humour !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ReaSwing 2009 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par greg Ven 10 Avr 2009 - 14:36

Rea a écrit:
Michel TEICHET a écrit:
Rea a écrit:J'ai un nouveau swing pour le Médoc, une synthèse du MA swing et de ce que fais mieux après quelques cours notamment sur le transfert de poids = nettement plus de distance.


rea

hey !

J'ai joué hier à la Chouette et le swing a tenu, le nombre de GIR augmente (c'est la seule stat avec le putting qui m'importe). J'espère que cela suffira pour la compèt Coachingolf car je compte bien faire quelque chose (mais il ne faut plus que je change).


rea

C'est une bonne résolution pour préparer une victoire au Médoc.

J'imagine que tu vas quand même t'autoriser quelques ajustements...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Dim 19 Avr 2009 - 14:19

Salut Réa ,


Ca y est , j'arrive enfin à faire un "vrai" draw , la balle sort 5m à droite puis revient 4m à gauche , d'acc je suis tj legerement à droite de la cible mais je suis vraiment content , grace à tes conseils / vidéos / explications ........
Merci , t'es vraiment un boss ... resp
C 'est aussi en regardant les pros à la TV, quand ils sont filmés de derrière , leur balle sort vraiment à droite du club , tu te dis celle là il l' a mise dans la forêt et
hop ...plein green ! ! !


cii Serait-ce la fin des saucisses forestières de Tigerkik ??? on en reparlera aprés mon séjour/compète/Match-play entre potes Moliets/seignosse/hossegor/ le phare....10j de folie qui commencent jeudi ......(si je me sens , je passerai vous saluer au Médoc )

Et bon Stage à Tous
@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par toufex-lebonreflexe Dim 19 Avr 2009 - 15:14

Tigerklick, il FAUT que tu passes au Médoc, ne serait-ce que pour taper la bise.
Sérieux, je serais vraiment ravi de t'y rencontrer, fais ton possible pour venir !
Et si tu passes dans le coin après le stage, préviens moi (par mp) qu'on essaie d'aller se faire un p'tit tour par là (genre BxLac, Pessac, Lacanau... ya que du bon ! avec un GF vraiment pas cher en fin de journée à bx lac !)
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 18:05

tigerkik a écrit:Salut Réa ,


Ca y est , j'arrive enfin à faire un "vrai" draw , la balle sort 5m à droite puis revient 4m à gauche , d'acc je suis tj legerement à droite de la cible mais je suis vraiment content , grace à tes conseils / vidéos / explications ........
Merci , t'es vraiment un boss ... resp
C 'est aussi en regardant les pros à la TV, quand ils sont filmés de derrière , leur balle sort vraiment à droite du club , tu te dis celle là il l' a mise dans la forêt et
hop ...plein green ! ! !


cii Serait-ce la fin des saucisses forestières de Tigerkik ??? on en reparlera aprés mon séjour/compète/Match-play entre potes Moliets/seignosse/hossegor/ le phare....10j de folie qui commencent jeudi ......(si je me sens , je passerai vous saluer au Médoc )

Et bon Stage à Tous
@+

Merci et passe nous voir.
Il faut savoir driver en draw si on veut faire plus de distance. Pour moi une balle bien contactée avec un fer fait un très léger draw.
Moi qui suit un coupeur de balle je suis content de faire du draw. Un exercice que m'a montré le pro c'est de faire de longues sorties de bunker de 30-40m sans ouvrir le stance en fermant la face de club après l'impact.
Cela m'a permis de faire ce genre de sortie difficile en plus avec un 60°, faire 30m c'est pas mal.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Rokxane Dim 19 Avr 2009 - 19:47

3. Backswing
Démarrage plus lent du premier mètre
Rotation plus précoce des épaules et complète, les bras ne doivent plus tirer sur les épaules

Je rebondis sur tes remarques dont celle des épaules ...sur une rotation complète ...que penses tu des conseils ci-dessous* sur le risque de trop la rechercher cette rotation complète...et une autre question, faut il tourner à 90 ° pour faire un 3/4 swing ? Le risque ne serait il pas de rester trop extérieur au Bs mais surtout au DS ?
* Adresse que tu nous a passé don Trahan...

http://www.peakperformancegolfswing.com/golf-swing-90-degree-turn/
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:05

Rokxane a écrit:3. Backswing
Démarrage plus lent du premier mètre
Rotation plus précoce des épaules et complète, les bras ne doivent plus tirer sur les épaules

Je rebondis sur tes remarques dont celle des épaules ...sur une rotation complète ...que penses tu des conseils ci-dessous* sur le risque de trop la rechercher cette rotation complète...et une autre question, faut il tourner à 90 ° pour faire un 3/4 swing ? Le risque ne serait il pas de rester trop extérieur au Bs mais surtout au DS ?
* Adresse que tu nous a passé don Trahan...

http://www.peakperformancegolfswing.com/golf-swing-90-degree-turn/

C'est 2 systèmes différents:
1. Swing basé sur la rotation des épaules on tourne à 90° et on tourne au DS. Le corps est moteur, les bras plus ou moins passifs. C'est le swing moderne (bien que Butch Harmon préconise actuellement un 3/4 backswing) ou MD swing
2. Swing basé sur une rotation limitée des épaules à 70° et un armement des bras , "on swingue devant soi" méthode Don Trahan Kenny Perry aussi. On se rend de plus en plus compte que tourner à 90° n'est pas très physiologique et impossible pour beaucoup de golfeurs

J'arrive à faire les 2 mais mieux le système rotatif et plus tard je m'orienterais uniquement vers le second système quand j'aurai dû mal à tourner.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 22:10

Nouveau cours avec Ronan pour corriger mon backswing car je n'arrêtais pas d'en changer.
Evidemment on a commencé par une modification dans la posture qui pouvait paraître anodine mais avec des conséquences certaines dans la trajectoire de mes balles
J'avais tendance à avoir les épaules un peu ouvertes mais on a fini par trouver la cause. C'était l'épaule droite qui partait en avant et vers le haut (je creusais mon thorax au stance) avec pour conséquence de fermer la face de club dès la prise du stance.
Le rectificatif a consisté à baisser l'épaule droite (à la relâcher) et surtout à prendre le grip de la main droite par en dessous puis à placer le pouce et l'index à la fin ( = correction de mon grip main droite trop fort). La posture ressemble plus à ce que préconise Dunaway voir DVD connu.
Au BS, j'avais le bas du corps immobile (hanches qui ne bougeait pas au takeaway) au début et je transférais qu'à la fin du BS = BS en 2 temps avec un rythme saccadé.
Le rectificatif a consisté à faire un BS d'ensemble haut et bas du corps en même temps en gardant le triangle = tout bouge dès le début (ça me rappelle une phrase de LJ durant le stage). Ma tête bouge au BS mais moins d'une tête.
Au DS après l'impact, j'avais tendance à me relever trop tôt = push.
Le rectificatif a consisté à garder la tête à l'impact plus longtemps voir pas mal plus jusqu'à ce que la tête de club soit à 1m devant moi.
Les résultats ont été immédiats avec une balle plus puissante en léger draw et des trajectoires plus régulières.
Le but c'est d'être plus précis aux fers avec une frappe plus consistante pour augmenter mon nombre de GIR (impératif si on veut jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 17:28

Compétition à la Chouette en stroke play, j'ai joué +14 avec 37 pts stableford. Grand jeu bien, beaucoup d'erreurs au petit jeu et sorties de bunker avec un putting très moyen (les greens ont été carottés il y a pas longtemps).
Un swing différent avec le maintien du triangle le plus longtemps possible au BS et eu DS... c'est plus régulier comme contact de balle.
Ce qui m'a fait plaisir: le par sur le 6, le 9 et un birdie sur le 18 (mon premier sur ce trou)

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Minor swing Sam 17 Oct 2009 - 17:38

Rea a écrit:Compétition à la Chouette en stroke play, j'ai joué +14 avec 37 pts stableford. Grand jeu bien, beaucoup d'erreurs au petit jeu et sorties de bunker avec un putting très moyen (les greens ont été carottés il y a pas longtemps).
Un swing différent avec le maintien du triangle le plus longtemps possible au BS et eu DS... c'est plus régulier comme contact de balle.
Ce qui m'a fait plaisir: le par sur le 6, le 9 et un birdie sur le 18 (mon premier sur ce trou)

ReaSwing 2009 - Page 2 Rea
Ta cote Minorette ne fait que grimper!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




ReaSwing 2009 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 21:43

J'oubliais que j'avais fait mon plus beau coup de golf de l'année. Ce n'était pas un drive hyper long, ni un putt extraordinaire mais un coup de fer trafiqué.
C'était un troisième coup sur le 11 qui est un par 5. J'étais dans le rough à 70m du trou mais j'avais des branches d'arbre qui m'empêchait d'attaquer le drapeau qui était coincé au fond et à droite. J'avais une zone de réception sur le green de 7m environ avec du gros rough devant. Il fallait un coup plutôt bas à cause des branches mais pas trop, avec du spin pour que la balle puisse s'arrêter et avec un effet droite gauche.
J'ai pris un fer 9 avec une face et un corps légèrement orientée à droite puis demi swing, j'ai espéré qu'avec le rough la face de club se refermerait un peu pour effectuer l'effet.
Balle parfaite qui part assez basse et qui pitche sur le green et qui dépasse le trou de 3m. Je ne sais pas comment elle a pu se freiner autant.
Il a fait une forte pluie à ce moment et j'ai fait 3 putts idiots.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Def Sam 17 Oct 2009 - 23:21

Joli!

C'est peut être dans les recovery que l'on obtient les plus grandes satisfactions...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing 2009 - Page 2 Empty Re: ReaSwing 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum