FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ReaSwing

+19
Folgan
Laurent Jockschies
greg
Nodeurs
gerardvin
lucky luc
Def
Agathe
ayoo
bubble
darelbaida
Gastel
Birdy
Christophe
pelicus
Pattenzinc
Romain S
jmtiger3
Rea
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ReaSwing  Empty ReaSwing

Message par Rea Dim 21 Déc 2014 - 12:45

Ce n'est pas du RSS , c'est simplement mon swing actuel.

Fer 6 de face :

https://youtu.be/pPKzCAGd0AI

Fer6 de profil:

https://youtu.be/t5yTCOnNS6I

rea


Dernière édition par Rea le Sam 3 Sep 2016 - 15:55, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Dim 21 Déc 2014 - 13:17

en vision non ralentie, quelle différence avec tes vidéos de l'autre jour ?
A cette vitesse, je ne vois pas de différences ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Dim 21 Déc 2014 - 13:30

jmtiger3 a écrit:en vision non ralentie, quelle différence avec tes vidéos de l'autre jour ?
A cette vitesse, je ne vois pas de différences ..

Mouvement plus libre et backswing moins contre le mur. Je vois 2 défauts une tete trop baissée et un backswing qui va trop loin avec une tête qui est bien au début mais qui bouge a la fin.

rea


Dernière édition par Rea le Dim 21 Déc 2014 - 14:06, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Romain S Dim 21 Déc 2014 - 14:05

Bon swing tout de même !
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Pattenzinc Lun 22 Déc 2014 - 11:30

jmtiger3 a écrit:en vision non ralentie, quelle différence avec tes vidéos de l'autre jour ?
A cette vitesse, je ne vois pas de différences ..

Voilà, voilà...



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Lun 22 Déc 2014 - 11:55

Merci Patten , c'est une bonne base car je trouve mon plan de montée meilleur plus devant le corps ceci pour rectifier 2 ou 3 trucs . Aller moins loin dans le backswing pour avoir les bras moins en arrière , redresser le menton pour ne plus avoir l'epaule gauche qui bloque à la montee et qui me fait deplacer la tête. Actuellement , je travaille sur l'accélération des hanches et une meilleur dissociation entre le bas et le haut du corps.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par pelicus Lun 22 Déc 2014 - 13:02

j aime bien, bon rythme, fluide, bon équilibre, pas de sway. En effet une impression que tu montes trop loin en haut, et qu au moment de la transition ça se "deconnecte" un peu, peut être un petit manque de rotation des hanches au DS, on a l impression que ça ne tourne pas assez vite et que donc ça bloque un chouilla.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Christophe Lun 22 Déc 2014 - 13:54

A mon sens Rea monte surtout trop vite. My 2 cents. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Pattenzinc Lun 22 Déc 2014 - 14:29

Christophe a écrit:A mon sens Rea monte surtout trop vite. My 2 cents. Wink

Suivi (2 cents + 2 cents), trop, je ne sais pas, mais le premier tiers de la montée parait plus rapide que le reste (c'est peut-être juste une impression due au foward-press).

Dommage que la camera ne soit pas dans l'axe du joueur, vu de l'axe de la balle, le chemin de club est difficile à jauger, et paraît très très très vite intérieur après l'impact.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Birdy Lun 22 Déc 2014 - 14:38

Pattenzinc a écrit:
Christophe a écrit:A mon sens Rea monte surtout trop vite. My 2 cents. Wink
le chemin de club est difficile à jauger, et paraît très très très vite intérieur après l'impact.
foot2

Je me faisais la même réflexion
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Gastel Lun 22 Déc 2014 - 16:59

Je trouve que ce qui a progressé c'est les hanches qui avancent plus dans le DS.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Mar 23 Déc 2014 - 9:35

Quelles sont les différences de trajectoires avec ton swing davantage RSS ?
Plus hautes, moins régulières, plus puissantes, plus de fade, léger pull, etc ... ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Mar 23 Déc 2014 - 9:49

Rea a écrit:Merci Patten , c'est une bonne base car je trouve mon plan de montée meilleur plus devant le corps ceci pour rectifier 2 ou 3 trucs . Aller moins loin dans le backswing pour avoir les bras moins  en arrière , redresser le menton pour ne plus avoir l'epaule gauche qui bloque à la montee  et qui me fait deplacer la tête. Actuellement , je travaille sur l'accélération des hanches et une meilleur dissociation entre le bas et le haut du corps.

rea

Léger désarmement précoce et petit chicken wings probablement à cause de hanches pas assez dissociées !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Mer 31 Déc 2014 - 13:38

Mon nouveau joujou le driver Nike Covert version Tour.... Je le trouve magnifique.
Dernier swing 2014, le premier shot est loupé en push.

https://youtu.be/-gctSUfBWVI

Je refais un peu ce que je faisais en 2007 au Medoc

https://youtu.be/vDGGb_fy1e0

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Souvenir, souvenir

Message par Rea Mer 31 Déc 2014 - 14:12

C'était le stage Medoc 2007, la bande annonce ...... Fun.

https://youtu.be/OjlhBzmr_G0

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Birdy Jeu 1 Jan 2015 - 12:13

Rea a écrit:C'était le stage Medoc 2007, la bande annonce ...... Fun.

https://youtu.be/OjlhBzmr_G0

rea
très bon
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 10:40

Salut Réa,

j'espère que cette année se profile bien pour toi et ton golf.

J'aime bien regarder ton swing et les repères de patten sont tops pour ça.

Évidemment on sent que tu as du golf derrière toi. bon équilibre, j'aime bien aussi tes appuis à la transition notamment.

Perso il reste deux trois choses qui m’embêtent un peu dans ton swing. je te dis ça comme si je parlais du mien ;0)

déjà ton waggle. si tu regardes bien à ce moment là tu mets déjà uniquement tes bras en action, si tu regardes à quelle hauteur tes mains montent par rapport à la rotation de ton buste. avec une rotation si faible tu devrais pas dépasser une hauteur de main de takeway. Par contre ta tête de club devrait elle être plus libérée. c'est à dire que les mains restent basses mais le club (enfin plus précisément la tête de club) monte très vite. chez toi tes mains et ton club (tête) sont à la même hauteur (même si j'exagère pour simplifier l'idée).

ensuite là où je trouve que tu n'arrives pas encore à apporter une solution (et je pense que c'est lié au premier point), c'est en haut de backswing. tu as toujours une sorte d'a-coup.
Je pense encore que c'est lié au fait que tu joues avec les bras. tu vas chercher comme une dernière impulsion musculaire pour arriver à finir ta rotation car ce n'est pas le corps qui s'est engagé depuis le début. d'ailleurs ça te provoque un overswing car une fois ta rotation terminée, tes bras ont pris un décalage que tu vas devoir essayer de récupérer plus tard.

Mon pro pour me faire bosser ce point il me leste le club et le club doit se placer le plus tot possible (je parle de la tete du club) avec les mains les plus basses possibles. et ensuite il me fait jouer dans un deuxième exo avec le pied gauche en arrière et un pied droit en avant (mais en positionnant le bassin dans la ligne de jeu) pour sentir l'enroulement du corps autour d'une jambe droite solide.

Ensuite toujours ce désarmement précoce. je pense que tes bras tombent trop verticalement vers le sol et qu'il y a une sorte de déconnexion. tu vois si ton corps avait fait plus d'action au backswing avec des bras plus liés à l'action du corps, au retour ton corps tracterait tes bras. Hors ici comme tes bras sont montés seuls (j'exagère mais c'est pour sortir une idée précise) au moment où tu engages ton corps au retour, tes bras ne sont pas tractés et ne peuvent que tomber verticalement. ton club se désarme et ensuite commence à tourner avec ton corps.

Enfin le post impact. Idem. et je peux t'en parler parce que tout ce que tu fais je l'ai bossé avec mon pro encore une fois. c'est d'ailleurs marrant de voir ces similitudes! t'as des bras hyper crispés ou alors c'est parce qu'ils ne peuvent plus jouer leur rôle correctement (car mal utilisés et du coup dans une mauvaise réaction). on a l'impression que tu vas jouer un coup hyper contrôlé avec une face qui ne se referme pas. Perso je faisais pareil sinon j'envoyais des hooks de folie. mais le soucis c'est que tu ne guéris pas la cause mais la conséquence. tes bras doivent tourner d'avantage (supination etc...). ton poignet se casse trop tard avec la frappe. alors que si ton club jouait vraiment avec son poids en tête qui accélère, tes poignets devraient jouer plus. et ce n'est que la conséquence de ton BS.

Je pense pour résumer que tu as un swing bien en place. le principe est là, vraiment! mais tu te gâches au BS en jouant avec les bras, et ca, dés le waggle. tu "colapses" comme dirait shawn clement. et c'est flagrant sur ton waggle. à mon avis il faut que tu engages plus ton corps au BS et la seule chose pour bien le ressentir c'est de s'assoir sur une chaise (pour bloquer le bassin) et ressentir la rotation du haut du corps lorsque tu es sûr que le bas est fixe sans utiliser les muscles des bras ou des épaules (c'est le torse qui tourne!). si tu le fais debout au début, ton bas du corps et tes bras vont te trahir et tu vas répéter la même erreur. je pense que pour toi c'est juste une histoire de sensation. tu as l'air stable d'une manière générale. tu fais su sport?

je pense que tu sollicites aussi les bons muscles pour la rotation (je parle de ton corps quand tu décides de l'utiliser) mais que tu focalises trop sur le plan de ton swing et que tu oublies de jouer le coup. si ton corps joue vraiment, tes mains basses au takeaway vont automatiquement placer ta tête de club assez haute et assez rapidement. tu vas vite arriver en position en ayant donné la motricité par le corps. et comme tu arriveras plus vite en place, tu devrais arrêter d'aller chercher cette dernière impulsion, et au retour c'est ton corps qui tractera le club au lieu de le laisser tomber dans le vide sans traction et de la récupérer (la traction) trop tardivement une fois que ton club est désarmé. tu vois on parle souvent d'accélération progressive. et bien c'est ça l'accélération progressive. si ton club tombe d'un coup et change ensuite de direction, l'accélération n'est plus progressive, il y a un a-coup qui déplie le club trop rapidement et trop prématurément. l'accélération progressive ne peut voir lieu que si un objet ne change pas radicalement de direction. une courbe Ok mais pas un angle. et si ton corps en rotation tracte depuis le début du BS à la fin du swing, ton mouvement sera plus en courbe. si ton club tombe et ensuite tourne au DS tu crées un angle qui déplie ton club.

attention le changement de sensation est brutal! il faut t'y attendre. je crois pas qu'en faisant des petits changements RSS, ou j'sais pas trop quoi tu vas arriver à qqch. C'est comme pour Romain S., si tu veux changer et bien change, ne bricole pas. Ce serait comme commencer une maison sur un sol tordu et essayer de rectifier au fur et à mesure que tu fabriques la maison. Aucune chance d'y arriver. Enfin si mais il faut être un sacré grand architecte. Change mec! je suis sûr que tu pourrais le faire. le tout c'est de t'en convaincre.

Tu vois si je trouve qu'il y a une chose très dommage chez toi c'est que tu te gâches avec toutes tes théories RSS ou chimblik. tu crois que tu avances mais en fait non. tes "défauts principaux" (si on peut appeler ça comme ça) sont toujours les mêmes. et tu ne fais pas assez confiances.
Je ne penses pas trop me tromper si je te dis qu'à cause de ta grande culture golfique, suite à un cours, tu finis par y apporter ta sauce perso (trop perso) et au final ne pas écouter l'issue du cours. Fais confiance Réa, les yeux fermé à un pro, résiste à ton envie de vouloir apporter ton grain de sel et fais uniquement ce que te dis le pro. Sans te préoccuper d'un regard extérieur ou intérieur. et tu verras que tu y arriveras plus facilement que tu ne le crois. j'en suis persuadé! ta connaissance golfique te pourrit car tu analyses au lieu de jouer, imaginer et ressentir.

Accepte Rea, c'est ça à mon avis ta résolution 2015. et je te dis ça en toute amitié! Si tu arrives à te convaincre du vrai fond de travail que tu dois fournir (et non bricoler), c'est obligé que tu y arrives. Sinon je ne comprends pas qui peut y arriver. te côtoyant sur ce forum depuis un moment maintenant, t'es comme Romain S! tu es bosseur, impliqué, passionné. tu es prêt à te remettre en question sur tes choix (c'est d'ailleurs pour ca que tu postes tes vidéos régulièrement). Je ne peux que être persuadé qu'un travail de fond sur l'action de ton corps te permettrait de changer ton golf.

Et si je me trompe, j'arrête le golf ;0) mais comme sur mes vidéos (assez similaires) mon pros me dit tout ce que je te dis, et que j'ai une immense confiance en mon pro, je te transmets l'info. tout simplement ;0)

A plus Rea et bonne année


Dernière édition par chichtaballe le Ven 2 Jan 2015 - 12:39, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Ven 2 Jan 2015 - 10:57

Très bonne et remarquable analyse chichetaballe . Tout ce que tu es dis est vrai , c'est pourquoi je modifie souvent mon geste et pourtant ma postion a l'impact est bonne. Mais çela n'empêche pas d'avoir des soucis au release et au sommet du backswing et comme tu le dis , je force.
Cest pour çela que j'ai remis tout à plat il y a 2 j au practice en ayant plus ressenti avec un swing plus libéré moins sous contrôle de chaque mouvement . Un ressenti unique ( mouvement d'ensemble ) et un bon tempo, c'est ce que je fais maintenant en laissant mon corps ce qu'il sait le mieux faire . Le RSS m'a quand permis de progresser sur l'impact mais je suis revenu à un mouvement plus dans l'idée Shawn Clement qui avait été validé lors du dernier stage Coachingolf
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 13:00

Oui je suis d'accord, toute expérience est bonne à prendre! tu fais bien de le dire. le RSS apporte forcément des choses positives. Je n'en doute pas.

Et puis c'est vrai que ta position à l'impact est bonne, très bonne même! et avec une meilleure accélération (plus de corps) et moi de crispation, tu gagnes facile 1 club.

Cette année avec mon pro j'ai tapé quelques fer 8 où j'ai réussi avec le pro à toucher du bout du doigt quelques bons swings. je me demandais si c'était bien moi qui avait tapé dans la balle tellement l'impact était différent (le son), et pareil sur la trajectoire de la balle. c'est plus le même jeu si tu arrives à faire ça régulièrement. perso ca fait 2 mois que je ne joue plus (trop de boulot). mais j'ai qu'une envie c'est de continuer... pour arriver à chaque séance à taper une balle de plus du saut comme il le faut, et arriver à le mettre en place sur parcours. pour le moment je suis comme toi je ne joue pas, j'analyse trop. je ne joue qu'un seul type de coup sur le parcours. d'où mon index encore élevé, je joue pas au golf, ou je ne joue pas mon golf. ca le rend fou mon pro. mais je vais y aller petit à petit pour ne pas brûler les étapes.

Et pour toi ca va venir petit à petit aussi, faut pas se presser de vouloir sortir de la séance avec un bon résultat. car c'est la recherche de ce résultat qui fait faire n'importe quoi. On veut un résultat qui à bricoler pour y arriver. et bien NON! il faut juste prendre le temps d'être précis. tu arrives à un niveau de précision où tu es obligé d'être précis.

Regarde d'ailleurs Dubuisson qui est à un niveau de précision encore plus haut. Il ne fait pas de swing à la va vite (même pour rigoler) car il ne veut pas faire entrer de parasite dans son swing. et bien on devrait tous faire ça... selon moi. bonne posture, bon grip, bon alignement, bonne visée. si ce n'est pas le cas, alors pas de swing! et si c'est le cas alors tu peux sourire t'as déjà fait une bonne partie du boulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Ven 2 Jan 2015 - 18:13

Sacré post chichtaballe !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Réaswing 2015

Message par Rea Ven 2 Jan 2015 - 19:02

Mon premier swing 2015 ...... Plus de rotation et du coup meilleur release. Turn, turn comme dirait Percy Boomer.

https://youtu.be/SkZo7PO_a60

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par pelicus Ven 2 Jan 2015 - 19:54

Rea a écrit:Mon premier swing 2015 ...... Plus de rotation et du coup meilleur release. Turn, turn comme dirait Percy Boomer.

https://youtu.be/SkZo7PO_a60

rea

super ! ne manque qu un petit sourire ecla
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Ven 16 Jan 2015 - 16:17

Avec un léger sourire pour Pelicus, j'essaie de changer le tempo avec un back plus lent et un downswing plus rapide. J'aime beaucoup mon nouveau driver

https://youtu.be/kXW7nS5tf-s

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par darelbaida Ven 16 Jan 2015 - 17:05

Rea a écrit:J'aime beaucoup mon nouveau driver  rea

C'est quoi ta nouvelle babatte ? Tu as abandonné le mini driver ?

Concernant ton swing, j'aime bien l'équilibre et le rythme (mieux que les premiers swings sur ce post...)....Une belle maturité de golfeur !

Juste un point à cette vitesse je trouve ta face très fermée en haut du BS, normal ?

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Ven 16 Jan 2015 - 17:12

darelbaida a écrit:
Rea a écrit:J'aime beaucoup mon nouveau driver  rea

C'est quoi ta nouvelle babatte ? Tu as abandonné le mini driver ?

Concernant ton swing, j'aime bien l'équilibre et le rythme (mieux que les premiers swings sur ce post...)....Une belle maturité de golfeur !

Juste un point à cette vitesse je trouve ta face très fermée en haut du BS, normal ?

Ma face est pas si fermée que çà au sommet ...enfin moins qu'avant .... Le swing évolue encore et se simplifie.
J'ai toujours mon callaway 12°5 et ma strategie est de jouer quand il n'y a pas de danger HL par exemple, quand cest neccesaire par 4 de 400 m ce qui fait 4 a 5 fois par parcours. Un par 4 de 320 m , je ne joue jamais le driver.
Cest le Nike Covert 2. 0 version tour , il est Rouge bordeaux . J'adore la couleur car le nouveau Nike Vapor est vert pomme ... Tres moche .
Acheter le modèle precedent en plus, c'est nettement moins cher.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par bubble Ven 16 Jan 2015 - 21:12

c'est propre mais pas très dynamique. tu joue soft je trouves.

après faut voir le gain en dispersion. mais bon pour un passionné du swing il manque quelque chose je trouves. un véritable coup de fouet ou je ne sais pas quoi.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Ven 16 Jan 2015 - 22:29

bubble a écrit:c'est propre mais pas très dynamique. tu joue soft je trouves.

après faut voir le gain en dispersion. mais bon pour un passionné du swing il manque quelque chose je trouves. un véritable coup de fouet ou je ne sais pas quoi.

La balle est au fond du practice et droite , je tape dans le sweetspot c'est le secret. Jai des amis qui tapent fort mais ils coupent la balle ....

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par ayoo Sam 17 Jan 2015 - 4:22

Rea a écrit:Avec un léger sourire pour Pelicus, j'essaie de changer le tempo avec un back plus lent et un downswing plus rapide. J'aime beaucoup mon nouveau driver

https://youtu.be/kXW7nS5tf-s

rea


Je ne sait pas ou tu trouves ton inspiration !? Mais J'aime bien ce que tu essaye de faire ! bonne posture , bon démarrage , bon équilibre ....
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Sam 17 Jan 2015 - 7:42

ayoo a écrit:
Rea a écrit:Avec un léger sourire pour Pelicus, j'essaie de changer le tempo avec un back plus lent et un downswing plus rapide. J'aime beaucoup mon nouveau driver

https://youtu.be/kXW7nS5tf-s

rea


Je ne sait pas ou tu trouves ton inspiration !? Mais J'aime bien ce que tu essaye de faire !  bonne posture , bon démarrage , bon équilibre ....

Tu sais où je trouve mon inspiration mais c'est sans vouloir le faire ( j'integre souvent des notions qui finissent par ressortir d'elles même). Cela ressemble à du RSS mais je cherche surtout à avoir une bonne posture , à la maintenir et etre économe de mouvements. Je travaille sur le downswing actuellement pour mettre un peu plus d'accélération.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Pattenzinc Sam 17 Jan 2015 - 11:48


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Sam 17 Jan 2015 - 12:25

Merci Patten pour le sourire et le ralenti .... Tu utilises quel logiciel ? ... Pas mal de choses à corriger avec des bras qui partent trop en arrière et passez sur le côté au backswing mais c'est en bonne voie ce matin au practice.

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Pattenzinc Sam 17 Jan 2015 - 12:32

Rea a écrit:Merci Patten pour le sourire et le ralenti .... Tu utilises quel logiciel ? ... Pas mal de choses à corriger avec des bras qui partent trop en arrière et passez sur le côté au backswing mais c'est en bonne voie ce matin au practice.


cling

https://coachingolf.forumactif.com/t10126-swing-jacques78#208710

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 16:07

Moi suis sur after effect sur Mac. Et il y a kinovea sur Windows qu'est pas mal.
Sinon sur le swing on sent quand même que tu essayes de plus tounrer avec le corps. Encore un peu de démarrage avec les mains.

Tu le joues à combien ton drive d'ailleurs?
Moi en été j ai une moyenne a 255 avec roule mais Desfois je sais pas ce qu'il se passe mais il m'arrive de frapper à 270 voir plus. Dans vent particulier. Avec du vent pour l'année derniere j'ai frapper une bonne dixaines de drive à plus de 300 mètres. Mais c'est le genre de vent qui fait gagner 3 clubs sur un fer ;0)
D'ailleurs quand on l'a contre ca se complique bcp. Meme quand on l'a avec d'ailleurs ca ça devient chaud d'arrêter les balles sur le Green.
Bref... À mon avis à ton index il faut au moins faire du 240 mètres. Sur un par 4 de 400 mètres (entrée de green) ca laisse quand même un long second coup d'environ 170 metres. Genre un bon fer 5 bien touché pour moi! Le moindre metre fait quand même beaucoup gagner sur le second coup sur ce type de par 4!
En fait perso j'ai remarqué que des que mes balles sont hautes je gagne beaucoup en distance.
J'ai overdrivé qq index entre 1 et 3 cette année. Donc je pense que je commence à bien accélerer. Faut que je sois plus stable maintenant. D'où le renfort musculaire pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Sam 17 Jan 2015 - 16:20

Je drive en moyenne à 240 m avec la roule .... J'ai perdu en distance par rapport à mon driver El diablo où je pouvais faire 260 m ( mon record c'est 280 m sur un championnat de drive )  mais c'était un autre swing avec plus de déplacement latéral et j'étais plus jeune. Je ne cherche plus à faire de la distançe compte tenu de mon âge mais surtout j'évite de me faire mal  d'où l'idée  de moins solliciter le torse et le différentiel epaules hanches .Si j'ai le bon club pour le second coup et que ça reste un rescue au maxi qui fait 180 m , ça me va.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Dim 1 Nov 2015 - 18:32

J'ai retrouvé mon driving perdu depuis 1 an. Agathe sait ce que jai perdu . C'est un peu grâce à cette video .
Swinguer avec le " core ".

https://youtu.be/Z4YcQVLzkko

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Agathe Dim 1 Nov 2015 - 19:25

Tu étais vraiment impressionnant, que des i, pas un effet dans la balle, bele trajectoire, longueur, le drive parfait!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Ralenti

Message par Rea Dim 17 Avr 2016 - 12:40

Jai essayé le ralenti de l'IPhone 6 S avec le driver . Il faut que je reste plus centre au backswing. Le ralenti est vraiment sympa:

De face:
https://youtu.be/gx7tEMkz0Mk

De profil , il faut que mon bas du corps parte un peu plus tôt au downswing :

https://youtu.be/eKWmkLII0jg

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par pelicus Dim 17 Avr 2016 - 15:16

un peu d ascenseur non ?
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Dim 17 Avr 2016 - 15:30

pelicus a écrit:un peu d ascenseur non ?

Oui en fin de montée pour aller chercher de l'amplitude et en plus ça me fait décaler à droite.
Je travaille sur une tête fixe qui regarde la balle à la montée.

rea


Dernière édition par Rea le Dim 17 Avr 2016 - 20:39, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Dim 17 Avr 2016 - 20:04

C'est "surprenant", car mon impression est qu'il y a du changement .. mais dans la continuité !
Parmi les changements : posture, hanches qui tournent davantage au BS, meilleur maintien du retard au début du DS ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Dim 17 Avr 2016 - 20:38

jmtiger3 a écrit:C'est "surprenant", car mon impression est qu'il y a du changement .. mais dans la continuité !
Parmi les changements : posture, hanches qui tournent davantage au BS, meilleur maintien du retard au début du DS ..

Oui , on fait toujours la même chose sans le savoir mais avec du progrès si on s'entraîne .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Gastel Dim 17 Avr 2016 - 21:54

J'ai l'impression que le stance est trop large et empêche les hanches de bouger correctement.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Rea Dim 17 Avr 2016 - 22:13

Gastel a écrit:J'ai l'impression que le stance est trop large et empêche les hanches de bouger correctement.

Effectivement mais je suis à l'aise comme çela , jai du mal à rétrécir mon stance ... Idem pour les fers .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Réaswing 2016

Message par Rea Mer 10 Aoû 2016 - 14:00

Du progrès et je m'aperçois aussi prise de poids :

https://youtu.be/CZjTT8TTW9k

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Def Mer 10 Aoû 2016 - 16:50

J'aime bien
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Def Mer 10 Aoû 2016 - 16:50

Le swing
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Christophe Jeu 11 Aoû 2016 - 0:16

ben désolé Rea mais tu vas encore plus vite au BS qu'avant, et plus vite qu'au DS..... non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:17

Une question intéressante serait peut-être : pourquoi Réa tape mieux la balle ?
Serait-ce une question de petits détails ?
Meilleure stabilité pendant le swing ? meilleur transfert de poids ?
Car visiblement pas de vrai changement de swing (en tous cas pas en apparence générale sur cette vidéo) ?
Cela correspondrait "à l'approche Butch" (malgré les recherches de changement de système de swing de Réa), c'est à dire des petites modifications bien ciblées pour améliorer les points faibles du mouvement ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:18

Et puis tout cela amplifié par une meilleure confiance .. avec également un matériel top !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par jmtiger3 Ven 12 Aoû 2016 - 10:04

Et toi, Réa, qu'en penses-tu ? Puisqu' évidement tu es le mieux placé pour savoir sur quel point tu as effectivement progressé !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ReaSwing  Empty Re: ReaSwing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum