FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arthurion 2010

+20
Gastel
biggolf17
Christophe
pelicus
pierre-yves
Pattenzinc
Valoche
Yan
peck
GregM
gerardvin
Def
Rea
bubble
Pascal78
Minor swing
tigerkik
BECK
Laurent Jockschies
jmtiger3
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:03

Rappel du premier message :

Ma saison débutera ce samedi sur le golf de Coulondres. Arthurion 2010 - Page 3 Joie

Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mon swing et mon putting reconstruits cet hiver. Les séances de practice et le parcours d'entrainement joué il y a 2 semaines m'ont mis en confiance et je vais mater ce difficile parcours de Coulondres. Arthurion 2010 - Page 3 Boxing


J'en profite pour mettre une vidéo de profile de mon swing (sans balle) :
https://www.dailymotion.com/video/xca1xl_arthurion-f%C3%A9vrier2010_sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Def Jeu 27 Mai 2010 - 14:11

Comme Christophe, aligné à droite
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par gerardvin Jeu 27 Mai 2010 - 23:01

Ton swing est magnifique, certes (mais moi, sans balle,il n'est pas mal non plus) mais 32 secondes de pub débile pour l'admirer, alors là, j'ai du mal tapt
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:12

Christophe a écrit:Oui posture en mode draw (souhaité Arthurion 2010 - Page 3 Wick ), façon [comment il s'appelle déjà le pro que TW a battu en play-off avant son opération du genou déjà ?].

Ton épaule droite commence bien mieux le DS qu'avant.

Les progrès au golf sont lents, pour la grande majorité d'entre nous. Courage (à toi, à moi et aux autres) Wink
Encore bien vu Christophe, et Def. Arthurion 2010 - Page 3 Cling

Mais en réalité, il semble que j'ai naturellement un non-parallélisme entre les hanches et les épaules. Il va falloir que j'aille faire vérifier tout ça, histoire de savoir si c'est corrigible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:29

Un petit 18 trous à Aix-les-Bains en début d'après-midi pour tester les ajustements de mon swing en conditions réelles.

Les fers sont aux petits oignons, le B3 et l'H3 sont sous contrôles mais il y a danger avec le driver. J'ai perdu 3 balles sur des pull hook, fais un gros push slice sur le trou n°16 et mis deux minasses sur le trou n°1 et le trou n°15.

L'aller a été médiocre (aucun G.I.R) mais le retour est très encourageant avec 6,5/9 G.I.R (le 0,5 c'est pour la balle qui s'arrête à 1cm du green sur le trou n°15). J'ai été un peu moyen sur les chips et mes attaques de green ont souvent été trop longues, avec des premiers putts au-delà de 10m.

Je pense rejouer une partie au cours de la semaine et dimanche, en 8, c'est compet' sur le golf de Massane. Arthurion 2010 - Page 3 Boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Laurent Jockschies Ven 28 Mai 2010 - 23:27

Arthurion a écrit:Ma saison débutera ce samedi sur le golf de Coulondres. Arthurion 2010 - Page 3 Joie

Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mon swing et mon putting reconstruits cet hiver. Les séances de practice et le parcours d'entrainement joué il y a 2 semaines m'ont mis en confiance et je vais mater ce difficile parcours de Coulondres. Arthurion 2010 - Page 3 Boxing


J'en profite pour mettre une vidéo de profile de mon swing (sans balle) :
https://www.dailymotion.com/video/xca1xl_arthurion-f%C3%A9vrier2010_sport
J'espère que tu as déjà joué ce parcours... lol
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 8:06

Laurent Jockschies a écrit:J'espère que tu as déjà joué ce parcours... lol
Arthurion 2010 - Page 3 Lolll Laurent, tu t'es fait piéger par le rappel, en haut de chaque page, du premier post d'un sujet.

Sinon, est-ce que tu peux commenter les dernières vidéos de mon swing, please ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Minor swing Sam 29 Mai 2010 - 12:43

Arthurion 2010 - Page 3 Arthurion

Perso je t'inciterais à réfléchir sur ta position à l'impact
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 21:28

Minor swing a écrit:Arthurion 2010 - Page 3 Arthurion

Perso je t'inciterais à réfléchir sur ta position à l'impact
Et moi qui espérais que cela resterait inaperçu. Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

En tout cas, j'ai encore une grosse marge de progression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:30

C'est décidé, mon objectif majeur pour cette saison est de remporter le critérium de Besançon qui se jouera fin août. (sauf si d'ici-là, j'ai un index < 8.4)

Pour y parvenir je vais :
- faire du rameur (mais je ne sais pas encore combien)
- du petit jeu : au moins 4h par semaine
- du grand jeu : 1 à 2h par semaine
- l'entrainement sur le parcours : l'idéal serait de jouer au moins un 18 trous par semaine
- faire des compets : au moins une par mois

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Mar 1 Juin 2010 - 20:54

Sur ta vidéo j'ai vu un problème d'alignement pieds, hanches et épaules. Au BS une jambe droite qui se tend beaucoup (exprès?).Au DS casting donc flipping et chicken wing.La raison c'est que les bras n'ont pas la place pour descendre et le corps ne tourne pas.
Il faut absolument que ton pro voit ta vidéo et corrige ton swing.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:55

Cet après-midi, j'ai fait 1h de petit jeu :
- chipping à 20m
- trou école de 90m joué 10 fois consécutivement pour un score de -4 avec 9 G.I.R et 4 birdies

et 30min de grand jeu, durant lesquelles j'ai uniquement travaillé la mise en jeu au driver et au B3. J'ai vraiment eu très peu de déchet avec seulement 2 ou 3 balles (au driver) qui m'auraient coûtées un H.L sur le parcours.

Les résultats sont vraiment très encourageants et je vais pas tarder à sortir une belle carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 20:59

Rea a écrit:Sur ta vidéo j'ai vu un problème d'alignement pieds, hanches et épaules. Au BS une jambe droite qui se tend beaucoup (exprès?).Au DS casting donc flipping et chicken wing.La raison c'est que les bras n'ont pas la place pour descendre et le corps ne tourne pas.
Il faut absolument que ton pro voit ta vidéo et corrige ton swing.

rea
Arthurion 2010 - Page 3 Cii

Pour mon Pro, ça tombe bien, c'est lui qui m'a filmé.
On a effectivement travaillé sur ma distance par rapport à la balle qui m'empêche de bien revenir intérieur. Le casting/flipping est une conséquence de cela.

Pour ce qui est de l'alignement, y'a pas grand chose à faire vu que je suis mal foutu. Et oui, quand je m'appuie sur un dossier mon épaule droite ne le touche pas.

Et pour la jambe droite, c'est un reliquat de mes essais de MA swing et je me sens bien comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Mer 2 Juin 2010 - 8:19

Une suggestion:
Si tu posais la tête de club devant la balle au lieu de la mettre quasiment au milieu du stance cela t'éviterait d'aller chercher la balle au retour avec comme conséquence une cassure des poignets avant l'impact.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Mer 2 Juin 2010 - 8:58

pas sur.

casser les poignets avant l'impact semble être dans la volonté de frapper la balle avec le club et non le tracter à travers la zone d'impact.

tout a fait de quoi lancer le club en plan ext a l'amorce du DS.

sinon les hanches vrillent sur place. au lieu d'avoir une poussée pour s'enrouler sur la jambe gauche, la hanche gauche "s'efface". conséquence probablement.

pas facile de corriger tout ça d'expérience. me concernant pour les mêmes défauts le pro y va étape par étape.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 9:38

Rea a écrit:Une suggestion:
Si tu posais la tête de club devant la balle au lieu de la mettre quasiment au milieu du stance cela t'éviterait d'aller chercher la balle au retour avec comme conséquence une cassure des poignets avant l'impact.

rea
C'est une position qui me permet de prendre la balle en remontant. Avant j'adressais juste derrière la balle et mes balles montaient peu. Avec cette position, j'essaie juste de balayer le sol à l'endroit où était posé le club à l'adresse, et du coup je prends naturellement la balle en remontant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 9:45

bubble a écrit:pas sur.

casser les poignets avant l'impact semble être dans la volonté de frapper la balle avec le club et non le tracter à travers la zone d'impact.

tout a fait de quoi lancer le club en plan ext a l'amorce du DS.

sinon les hanches vrillent sur place. au lieu d'avoir une poussée pour s'enrouler sur la jambe gauche, la hanche gauche "s'efface". conséquence probablement.

pas facile de corriger tout ça d'expérience. me concernant pour les mêmes défauts le pro y va étape par étape.
Je plussoie. Je dois calmer mon côté bourrin au profit du relâchement. Je commence juste à y arriver, ce qui me permet de gagner en longueur et en régularité.

Pour ce qui est des hanches, j'ai naturellement un fonctionnement de type un plan ce qui explique que je vrille presque sur place. Je modifierai peut-être cela plus tard, mais comme tu l'as bien souligné, il faut y aller étape par étape...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:55

Et une pierre de plus à l'édifice ! Arthurion 2010 - Page 3 Joie

En regardant le swing de Dzarden, je me suis d'abord demandé si son buste n'était pas trop incliné, avant de conclure que c'était moi qui ne mets pas assez angle dans ma posture.

J'ai testé avec un PW en fin de journée et c'est bien meilleur avec une plus grande vitesse de swing pour moins d'effort. Il va me falloir quelques séances de practice pour bien trouver le position d'équilibre.

Je suis également en train de visionner toutes les vidéos de ClemShaw, et maintenant je tiens mon club (avec la main gauche) comme un parapluie.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:50

J'ai encore rajouté un maillon à mon swing en comprenant, enfin, ce que veut dire : positionner le club dans le plan de swing. Arthurion 2010 - Page 3 Joie

Et j'ai encore craqué pour un driver : Inesis Canaveral 900, 9° montée sur VS PROTO Stiff. (jamais essayé alors j'espère que j'arriverai à le taper Arthurion 2010 - Page 3 Lolll).
Il ne me manque plus qu'à changer mon B3, mon 56° et mes balles pour être tout en Inesis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Mar 15 Juin 2010 - 17:09

Et ton 50 ° ? il marche bien ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 18:01

bubble a écrit:Et ton 50 ° ? il marche bien ?
Pas encore reçu.
Mais il y a de grandes chances que j'ai passé commande un peu trop vite et que ce soit un club de gaucher. Arthurion 2010 - Page 3 Ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 16:33

Compétition de classement, ce matin, sur le parcours des 3 vallons.
1 birdie / 5 pars / 7 bogeys / 4 double / 1 triple

J'accroche la Z.T avec un score de +17 : 33 pts net / 20 pts brut

Points négatifs :
- mauvais début de partie : double / bogey / triple
- quelques choix tactiques très mauvais
- 2 chips grattés sur le n°7 pour un double bogey
- gros push directement dans l'eau au départ du trou n°13 (je fais heureusement le par sur la 2ème balle)

Points positifs :
- seulement 29 putts avec 6/8 approche-putt réussies sur le retour
- je tape bien la balle avec les fers et l'H3
- j'ai joué +1 sur l'ensemble des par 3


Globalement, il y a du mieux dans mon jeu mais je fais encore trop de fautes grossières au niveau stratégique et au chipping. C'est dommage car la perf n'était pas si loin.

rq : Après 4 passage sur les trous n°1 et n°9, je n'ai toujours pas touché le fairway. Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Valoche Sam 19 Juin 2010 - 15:21

Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Dim 20 Juin 2010 - 18:23

ça va sur ce point il est entrainé Arthurion 2010 - Page 3 Lolll
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 18:54

Valoche a écrit:J'ai un petit exercice pour toi : http://www.golf.com/golf/video/article/0,28224,1720077,00.html?xid=forec
Je joue ce coup au feeling. Les conseils techniques ne m'intéressent pas. Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:29

Alors, nouvelle compet de classement ce matin et malgré 21 pts brut je prends mon petit 0,1 avec 32 pts net (seulement 13 coups rendus).

Arthurion 2010 - Page 3 Cool Ce parcours restera comme le premier où j'ai enchaîné 2 birdies de suite. Arthurion 2010 - Page 3 Joie Arthurion 2010 - Page 3 Cool

Je suis également satisfait de mes progrès, mais il va vraiment falloir que j'apprenne encore au niveau stratégique pour bonifier tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 9:05

Arthurion a écrit:C'est décidé, mon objectif majeur pour cette saison est de remporter le critérium de Besançon qui se jouera fin août.
J'avais partiellement décidé de ne pas m'inscrire à ce critérium, mais j'ai rechangé d'avis. Arthurion 2010 - Page 3 Cling
Je serai donc au départ de cet évènement avec pour objectif, plus réaliste que la victoire, de rentrer dans le Top10.


Arthurion a écrit:Je suis également en train de visionner toutes les vidéos de ClemShaw, et maintenant je tiens mon club (avec la main gauche) comme un parapluie.

A suivre...
Un grand merci aux vidéos de Shawn Clement et Edouard Montaz. J'ai enfin ressenti quelque chose qui s'approche d'un swing de corps, relâché, avec des bras et des mains qui travaillent en solo. La longueur et la hauteur des balles, le backspin de plusieurs mètres et les trajectoires franches me laissent penser qu'il y a pas mal de bon dans ce que je fais.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty En route vers la victoire !

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 0:15

Je confirme qu'il y a quelque chose de bien qui c'est passé dans mon swing. Arthurion 2010 - Page 3 Foot2

J'ai joué +18 des blanches à Bresson aujourd'hui et, même si le score n'est pas flatteur, je peux vous dire que je tape bien la balle.

Je vais me bouffer pas mal de putting jusuqu'au critérium parce que j'ai quand même fait 4 x 3 putts, dont 2 fois sur des G.I.R. J'ai également pris 4 pts de pénalités (2 balles H.L.) à cause d'un mauvais choix de club et d'un mauvais alignement.

Avec ce niveau, je suis assez confiant pour le critérium car je tiens plutôt bien la balle en jeu, même si mes mises en jeu au driver restent moyennes.

A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 21:08

Nouveau parcours à Bresson today et j'ai tout vu, tout fait.

Aller en +5 avec 5 G.I.R - 16 putts - 0 pt de pénalités
Retour en +20 avec 1 G.I.R - 25 putts - 6 pts de pénalités

Au final, je ramène un très lourd +25 que j'ai du mal à digérer.
J'ai complètement craqué au putting et je ne veux plus jamais entendre parler de driver. Ce club, c'est de la merde et j'en ai foutu partout, surtout sur le retour.

Dès le trou n°6 j'ai senti que ça allait être compliqué de tenir la barraque et la première catastrophe est arrivée au trou n°11 avec une balle perdue sur un départ au fer7. Je suis ensuite tombé dans la spirale de la pensée technique en plein milieu de parcours et s'en était fini de mes chances de ramener une belle carte.

C'est dur à avaler mais c'est une bonne expérience et je suis content que cela m'arrive avant le critérium qui se joue en stroke.

Next !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Gastel Ven 20 Aoû 2010 - 21:58

Arf... dur !

Perso je m'oriente de plus en plus vers un jeu avec le B3 en tee shot au lieu du driver sauf si le fairway est large et qu'il n'y a pas de danger (et encore, en se moment avec la roule le B3 est suffisant presque partout pour tenter des GIR). Pour moi c'est souvent le driver qui part en sucette en premier et qui me coûte très cher. Je sais maintenant que je peux difficilement régler le problème sur le parcours (souvent un problème de tension musculaire ou de timing) donc je vais essayer de le laisser dans le sac si je me dérègle au cours d'une partie.

Tu t'étais peut-être mis la pression en partant des blanches ? En tout cas, ne te met pas la pression pour le critérium, un coup après l'autre !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:26

Gastel a écrit:Tu t'étais peut-être mis la pression en partant des blanches ? En tout cas, ne te met pas la pression pour le critérium, un coup après l'autre !
Pas plus de pression que d'habitude (je pars des blanches depuis la fin de l'année dernière).

Mon vrai problème est que je n'arrive pas du tout à reproduire au driver ce que je fais avec les fers, mon H3, voir le B3. Aujourd'hui son utilisation m'a tellement perturbée quand j'ai commencé à perdre mon rythme et ma fluidité avec les autres clubs.

En début de partie, j'ai tapé, à deux reprises, un magnifique coup de fer4 à plus de 170m (je ne suis pas un mytho car distance mesurée au télémètre) pour 2 green en régulation. Donc le swing est là, mais si j'arrivais à me servir correctement d'un driver ça m'éviterait de sortir le fer4 au profit d'un fer6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par gerardvin Ven 20 Aoû 2010 - 22:32

Arthurion a écrit:
J'ai complètement craqué au putting et je ne veux plus jamais entendre parler de driver. Ce club, c'est de la merde et j'en ai foutu partout, surtout sur le retour.
Ne dis plus jamais "plus jamais" joie
Perso, je passe par une phase où je drive droit, donc le driver -dans l'ensemble- ne va pas trop mal : disons que je fait un ou 2 coups de drive pourris (maxi) par parcours , le putt va bien, mais ce qui ne va pas-mais pas du tout- ce sont les fers : j'arrose!!! lolll
Une séance de LJ à la rentrée ne me fera pas de mal!

boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par tigerkik Ven 20 Aoû 2010 - 22:48

gerardvin a écrit:
Arthurion a écrit:
J'ai complètement craqué au putting et je ne veux plus jamais entendre parler de driver. Ce club, c'est de la merde et j'en ai foutu partout, surtout sur le retour.
Ne dis plus jamais "plus jamais" joie
Perso, je passe par une phase où je drive droit, donc le driver -dans l'ensemble- ne va pas trop mal : disons que je fait un ou 2 coups de drive pourris (maxi) par parcours , le putt va bien, mais ce qui ne va pas-mais pas du tout- ce sont les fers : j'arrose!!! lolll
Une séance de LJ à la rentrée ne me fera pas de mal!

boxing


Voilà la clé .

Toujours être en jeu , ne pas jouer 3 au départ (balle provisoire).

Pour ma part , je marche au bois 5 "burner" depuis 2 mois ...et je score .

coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 9:52

Je continue d'affiner ma stratégie pour le critérium et je pense faire presque tout à l'H3 sauf sur 2 trous où il semblerait y avoir besoin du driver et la place pour rater en toute sécurité.

Sinon, je commence à me demander si je ne devrais pas mettre un H2 et un H1 dans mon sac à la place du B3 et du driver. A moins que je ne fasse un fitting de B4. Arthurion 2010 - Page 3 Minor

Ah oui, j'allais oublié le plus important. J'ai ajouté un 52° et un 56° Inesis TD Tour 900 dans mon sac. Arthurion 2010 - Page 3 Echarpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Poyoloco Sam 21 Aoû 2010 - 14:37

Le parcours doit être plutôt court alors parce des jaunes c'est très faisable, mais des blanches, souvent, ne pas jouer le driver c'est se laisser quasiment toujours des hybrides ou des bois en deuxième coup, ça devient difficile de faire des GIR et de scorer dans ces conditions.

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par gerardvin Sam 21 Aoû 2010 - 15:23

tigerkik a écrit:

Voilà la clé .

Toujours être en jeu , ne pas jouer 3 au départ (balle provisoire).

Pour ma part , je marche au bois 5 "burner" depuis 2 mois ...et je score .

coucou
Oui, mais j'ai eu ma phase départ au bois 4, qui marchait bien, sauf que j'avais aussi un ou deux coups pourris par parcours. Il se trouve qu'à l'époque, j'étais victime d'un slice récurrent avec le driver, et ce slice a quasiment disparu! - ne me demande pas pourquoi!
Pour Arthurion, j'ai un B4 fitté, qui me va très bien et qui a "remplacé" B3 et B5 : B3 car je fais à peu près la même distance et B5, car mon H3 fait à peu près la même distance (disons que ma distance moyenne a augmenté de 10m)
En ce qui concerne le B4 : si le driver est bien frappé et droit, je gagne entre 10 et 20 m par rapport au B4 bien frappé, sinon, le B4 est plus sûr...C'est plutôt un problème mental, avec quel club je suis plus en confiance à un moment donné? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Sam 21 Aoû 2010 - 17:43

J'ai joué à Chaumont en Vexin , le golf de la Bertichères. Le seul départ que j'ai loupé c'était avec mon bois 3 sur le 15 où il est difficile de jouer avec le driver à cause du dogleg en angle droit.
Apprenez à aimer votre driver et il vous le rendra.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:01

Poyoloco a écrit:Le parcours doit être plutôt court alors parce des jaunes c'est très faisable, mais des blanches, souvent, ne pas jouer le driver c'est se laisser quasiment toujours des hybrides ou des bois en deuxième coup, ça devient difficile de faire des GIR et de scorer dans ces conditions.
Parcours d'un peu plus de 6000m ce qui est déjà pas mal.
Je tape l'hybride sur tee à 190-200m environ ce qui me laissera fer5/6/7/8 pour les trous entre 330 et 360m.
Après, faudra taper fer4 et H3 mais ça ne me gène pas si je les tape aussi bien qu'hier. Et puis, sur les longs par4, je peux aussi opter pour une stratégie approche-putt.

Mon objectif étant de jouer moins de +30 sur les deux jours.


Dernière édition par Arthurion le Sam 21 Aoû 2010 - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:09

Rea a écrit:J'ai joué à Chaumont en Vexin , le golf de la Bertichères. Le seul départ que j'ai loupé c'était avec mon bois 3 sur le 15 où il est difficile de jouer avec le driver à cause du dogleg en angle droit.
Apprenez à aimer votre driver et il vous le rendra.

rea
Arthurion 2010 - Page 3 Un

J'ai un problème de rythme avec ce club et il me faut comprendre pourquoi je n'arrive pas être relâché comme avec les autres clubs. Ama, mon erreur est mental et je pense avoir une mauvaise vision de ce qu'il faut faire. Ma position à l'adresse ne doit pas être top non plus. J'ai relu certains posts et revisioné quelques vidéos ce matin et j'ai des pistes à explorer au practice.

Il faut que je trouve la clé magique, parce que bien tapé c'est 20 à 30m de plus qu'avec l'H3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Poyoloco Sam 21 Aoû 2010 - 22:39

Et puis, sur les longs par4, je peux aussi opter pour une stratégie approche-putt.

Jouer l'approche putt sur les long par 4, c'est accepter de faire au moins bogey dans au moins 50% des cas. ( et encore, la majorité des joueurs du tour européen doivent avoir une moyenne de 52 % , un très bon amateur doit donc être autour de 30 ou 40%)

J'ai un problème de rythme avec ce club et il me faut comprendre pourquoi je n'arrive pas être relâché comme avec les autres clubs.

Si on considère que la balle est sur tee et que la tête de club est énorme et très tolérante (pour peu que tu ne joue pas encore un driver en persimmon) c'est un club facile à jouer. Le problème c'est que dès qu'on prend le driver, on cherche à envoyer une mine.

Il suffit d'avoir un coup de sécurité avec le driver, un coup safe sur lequel on peut se rabattre dès qu'on a une mise en jeu un peu stressante. Je crois que c'est un pro sur golfwrx qui préconisais un trois quart de coup avec le driver, joué sans chercher à bourriner. Ça n'ira peut être pas beaucoup plus loin que le bois 3, mais au final c'est plus facile à utiliser parce qu'on a beaucoup de marge d'erreur.



Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:51

Poyoloco a écrit:
Et puis, sur les longs par4, je peux aussi opter pour une stratégie approche-putt.

Jouer l'approche putt sur les long par 4, c'est accepter de faire au moins bogey dans au moins 50% des cas. ( et encore, la majorité des joueurs du tour européen doivent avoir une moyenne de 52 % , un très bon amateur doit donc être autour de 30 ou 40%)
A mon niveau, je signe tout de suite pour le bogey même avec un scrambling de 33%, parce que des longs par4 autour des 390-400m il y en a en général que 2 ou 3 par parcours.


Poyoloco a écrit:
J'ai un problème de rythme avec ce club et il me faut comprendre pourquoi je n'arrive pas être relâché comme avec les autres clubs.

Si on considère que la balle est sur tee et que la tête de club est énorme et très tolérante (pour peu que tu ne joue pas encore un driver en persimmon) c'est un club facile à jouer. Le problème c'est que dès qu'on prend le driver, on cherche à envoyer une mine.

Il suffit d'avoir un coup de sécurité avec le driver, un coup safe sur lequel on peut se rabattre dès qu'on a une mise en jeu un peu stressante. Je crois que c'est un pro sur golfwrx qui préconisais un trois quart de coup avec le driver, joué sans chercher à bourriner. Ça n'ira peut être pas beaucoup plus loin que le bois 3, mais au final c'est plus facile à utiliser parce qu'on a beaucoup de marge d'erreur.
Je voudrais bien que ce soit aussi simple, malheureusement aujourd'hui ce ne l'est pas. Pour ce qui est du 3/4 de swing c'est déjà ce que je fais, ou ce que je cherche à faire (car au golf on n'est jamais sûr de rien), dans mon swing normal.

Dans tous les cas, j'y arriverai bien un jour. Enfin, j'espère. Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Pattenzinc Dim 22 Aoû 2010 - 12:16

Arthurion a écrit:
J'ai un problème de rythme avec ce club et il me faut comprendre pourquoi je n'arrive pas être relâché comme avec les autres clubs.

Tu "sens" la tête du club tout au long du swing?

Essaye de faire quelques swings avec le couvre bois...

Arthurion 2010 - Page 3 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Gastel Dim 22 Aoû 2010 - 13:01

Pour le rythme... j'ai toujours eu des difficultés au driver en particulier, je suis passé d'un manche 55g regular "pépère" (taylormade) à un 65g "regular plus" (tête titleist 905r sur shaft aldila nv65), les pints de flexion sont différent. J'ai vu des progrès dans le rythme mais quand je vois mon rythme avec mon B3 manche acier... je me dis qu'il me faudrait peut être encore plus lourd sur le driver quitte à perdre un peu en vitesse de club. Un fitting à faire...

Peut être une idée à creuser pour toi ? Quelle est la progression en poids des shafts de tes fers, hybrides et bois ?
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:02

Pattenzinc a écrit:
Arthurion a écrit:
J'ai un problème de rythme avec ce club et il me faut comprendre pourquoi je n'arrive pas être relâché comme avec les autres clubs.

Tu "sens" la tête du club tout au long du swing?

Essaye de faire quelques swings avec le couvre bois...

Arthurion 2010 - Page 3 Foot2
Non, je ne ressens pas du tout la tête de club et je n'arrive pas à "laisser jouer le poids du club" comme avec les autres clubs. En plus, mes trajectoires sont très variées et par exemple vendredi j'ai fait du pull-slice, du straight-draw, du push-slice (c'est la faute qui revient dans 60% des cas).

Pourtant, dans ma "pseudo-routine" je fais toujours des demi-swing où je cherche juste un mouvement fluide et relâché, mais une fois devant la balle les bonnes sensations sont remplacées par des doutes.

En fait, je pense que je veux trop en mettre. En plus j'ai surement une mauvaise visualisation de ce que le corps doit faire, et je suis quasi persuadé que mes épaules sont fermées à l'impact, ce qui m'empêche de bien frapper avec le côté gauche et laisser passer les bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:10

Gastel a écrit:Pour le rythme... j'ai toujours eu des difficultés au driver en particulier, je suis passé d'un manche 55g regular "pépère" (taylormade) à un 65g "regular plus" (tête titleist 905r sur shaft aldila nv65), les pints de flexion sont différent. J'ai vu des progrès dans le rythme mais quand je vois mon rythme avec mon B3 manche acier... je me dis qu'il me faudrait peut être encore plus lourd sur le driver quitte à perdre un peu en vitesse de club. Un fitting à faire...

Peut être une idée à creuser pour toi ? Quelle est la progression en poids des shafts de tes fers, hybrides et bois ?
J'ai pas moins de 5 driver à la maison et mon préféré (même si je ne le joue plus pour l'instant) est un R7 425 TP monté sur un shaft penley stiff de 75g.

Pour le reste, aucune idée du poids de mes clubs. Je sais toutefois que je n'arrive pas à jouer les TT S300 (que j'avais sur mes CG2) et que j'adore mes TT R300 SL que j'ai sur mes canaveral 900. Au niveau de l'hybride, c'est un aldila stiff conçu spécialement pour Inesis, et sur mon B3 un Fujikura regular+.

Le driver que j'avais vendredi est un Inesis Canaveral 900 monté sur VS Proto stiff.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà réussi à très bien taper ce driver et c'est avec lui que je vais le plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Dim 22 Aoû 2010 - 19:14

ama tu aura fait un bond quand tu dira "mon swing est vraiment solide et j'ai bien travaillé ma technique, j'arrive à taper alternativement mes 5 drivers sans souci, comme quoi le matos..."'.

pour l'instant le ressenti de l'autre côté de l'écran c'est plutôt le contraire.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 20:28

bubble a écrit:ama tu aura fait un bond quand tu dira "mon swing est vraiment solide et j'ai bien travaillé ma technique, j'arrive à taper alternativement mes 5 drivers sans souci, comme quoi le matos..."'.

pour l'instant le ressenti de l'autre côté de l'écran c'est plutôt le contraire.
Ca va viendre...tu peux déjà avoir peur pour notre prochain MP ! Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

Plus sérieusement, j'ai fait des swings à vide dans ma court tout à l'heure et je comprends mieux pourquoi je push-slice souvent. Il faut que je travaille sur un BS plus lent, si je veux ressentir et bien placer la tête de club. Et au DS, je dois faire attention à ce que mes épaules soient bien parallèle à la ligne de jeu à l'impact (ou juste avant l'impact).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par gerardvin Dim 22 Aoû 2010 - 22:05

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:ama tu aura fait un bond quand tu dira "mon swing est vraiment solide et j'ai bien travaillé ma technique, j'arrive à taper alternativement mes 5 drivers sans souci, comme quoi le matos..."'.

pour l'instant le ressenti de l'autre côté de l'écran c'est plutôt le contraire.
Ca va viendre...tu peux déjà avoir peur pour notre prochain MP ! Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

Plus sérieusement, j'ai fait des swings à vide dans ma court tout à l'heure et je comprends mieux pourquoi je push-slice souvent. Il faut que je travaille sur un BS plus lent, si je veux ressentir et bien placer la tête de club. Et au DS, je dois faire attention à ce que mes épaules soient bien parallèle à la ligne de jeu à l'impact (ou juste avant l'impact).
Test de l'impact bag!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 16:48

Séance de practice ce matin.

Putting :
Come-back du grip inversé que j'avais essayé avec succès pendant 6 mois il y a 2 ans puis abandonné parce que je trouvais que 34/36 putts c'était trop par partie. J'ai surement commis l'erreur à l'époque d'analyser que les stats brutes sans corrélation avec les G.I.R et la qualité de mes approches.
A cette époque j'avais également du mal sur les longs putts, mais il faut croire que j'ai du progresser au niveau du balancier des épaules car aucun problème ce matin pour traverser le putting green.
Bref, je ré-adopte car je putte mieux en ligne comme cela.

Driving :
Comme à chaque fois que je vais au practice range, j'ai fait la mitraillette et j'ai arrosé de partout. Avec les fers et l'H3 c'est ok, avec le B3 ça se complique et au driver c'est toujours la cata.
Je tape quand même quelques très bonnes balles mais ne me demandez pas comment j'ai fait et surtout si je peux le refaire parce que la réponse est non.
Dans cet enfer matinal, j'ai quand même détecté une grosse faute dans ma prise d'alignement de la face de club et il faut vraiment que je pense à d'abord aligner la tête de club avec la main droite puis de gripper la main gauche. Les shots qui ont suivi étaient loin d'être bons mais ils avaient au moins le mérite d'être droits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:01

gerardvin a écrit:
Arthurion a écrit:Ca va viendre...tu peux déjà avoir peur pour notre prochain MP ! Arthurion 2010 - Page 3 Lolll

Plus sérieusement, j'ai fait des swings à vide dans ma court tout à l'heure et je comprends mieux pourquoi je push-slice souvent. Il faut que je travaille sur un BS plus lent, si je veux ressentir et bien placer la tête de club. Et au DS, je dois faire attention à ce que mes épaules soient bien parallèle à la ligne de jeu à l'impact (ou juste avant l'impact).
Test de l'impact bag!!! lolll
Bien vu. Sous l'oeil avisé d'un coach pour moi, parce que malgré les milliers de vidéos et autres photos, je ne suis pas sûr de ce que doit être une bonne position du corps à l'impact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:08

Gastel a écrit:Pour le rythme... j'ai toujours eu des difficultés au driver en particulier, je suis passé d'un manche 55g regular "pépère" (taylormade) à un 65g "regular plus" (tête titleist 905r sur shaft aldila nv65), les pints de flexion sont différent. J'ai vu des progrès dans le rythme mais quand je vois mon rythme avec mon B3 manche acier... je me dis qu'il me faudrait peut être encore plus lourd sur le driver quitte à perdre un peu en vitesse de club. Un fitting à faire...
Ce point est une piste intéressante. A mes débuts, j'avais un B3 Browing shaft acier et j'aimais bien le jouer sur tee (la tête était trop grosse pour être joué sur tee). En fait, je crois que j'arrive bien à jouer mon H3 parce que ce club est plutôt lourd.

Je me suis également amusé à comparer la longueur des shafts de tous mes clubs et j'ai halluciné quand j'ai vu l'écart entre mon H3 et mon B3. Il y a au moins une différence de 2". Arthurion 2010 - Page 3 Affraid Et pour le driver, on rajoute encore entre 1/2" et 1".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 - Page 3 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum