FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arthurion 2010

+20
Gastel
biggolf17
Christophe
pelicus
pierre-yves
Pattenzinc
Valoche
Yan
peck
GregM
gerardvin
Def
Rea
bubble
Pascal78
Minor swing
tigerkik
BECK
Laurent Jockschies
jmtiger3
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 19:03

Ma saison débutera ce samedi sur le golf de Coulondres. Arthurion 2010 Joie

Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mon swing et mon putting reconstruits cet hiver. Les séances de practice et le parcours d'entrainement joué il y a 2 semaines m'ont mis en confiance et je vais mater ce difficile parcours de Coulondres. Arthurion 2010 Boxing


J'en profite pour mettre une vidéo de profile de mon swing (sans balle) :
https://www.dailymotion.com/video/xca1xl_arthurion-f%C3%A9vrier2010_sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par jmtiger3 Jeu 18 Fév 2010 - 20:21

Pas mal, le swing...
La posture est toutefois un peu "molle" ... (pas vraiment athlétique ...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Laurent Jockschies Jeu 18 Fév 2010 - 21:25

Arthurion a écrit:Ma saison débutera ce samedi sur le golf de Coulondres. Arthurion 2010 Joie

Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mon swing et mon putting reconstruits cet hiver. Les séances de practice et le parcours d'entrainement joué il y a 2 semaines m'ont mis en confiance et je vais mater ce difficile parcours de Coulondres. Arthurion 2010 Boxing

Il devient quoi ce golf ? Toujours le même tracé injouable, les mêmes greens tambours ? (Bon, c'était il y a longtemps...)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:36

tu peux te foutre de moi pour mes fautes mais faire un video d'un swing sans balle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:46

Romain a écrit:tu peux te foutre de moi pour mes fautes mais faire un video d'un swing sans balle....
Arthurion 2010 Cart J'apprécie pas vraiment ton message. Je te rapelle que je t'ai envoyé un MP pour te féliciter de tes efforts en orthographe et j'étais vraiment sincère. A l'avenir, ce n'est plus la peine de poster des messages de ce genre.


Dernière édition par Arthurion le Jeu 18 Fév 2010 - 22:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 22:00

Laurent Jockschies a écrit:
Arthurion a écrit:Ma saison débutera ce samedi sur le golf de Coulondres. Arthurion 2010 Joie

Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve mon swing et mon putting reconstruits cet hiver. Les séances de practice et le parcours d'entrainement joué il y a 2 semaines m'ont mis en confiance et je vais mater ce difficile parcours de Coulondres. Arthurion 2010 Boxing

Il devient quoi ce golf ? Toujours le même tracé injouable, les mêmes greens tambours ? (Bon, c'était il y a longtemps...)
Je ne l'ai joué qu'une fois il y 1 an 1/2. Le tracé est effectivement sinueux, étroit et il faut vraiment être droit. Pour ce qui est des greens, je ne m'en rappelle plus et je vais rester vigilant sur les premiers trous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par BECK Jeu 18 Fév 2010 - 22:08

Salut Arthurion,

Bon parcours samedi !
(il est en quel état, parce qu'avec toute la neige tombée ces derniers temps ...)
On attend le CR avec impatience ...
Tu es chanceux ... ma saison débutera le 7 avril seulement .... c'est looooinnn encore !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 22:13

BECK a écrit:Bon parcours samedi !
(il est en quel état, parce qu'avec toute la neige tombée ces derniers temps ...)
Hé hé ! Coulondres, c'est à côté de Montpellier et les conditions devraient être assez bonnes. En fait, je profite d'un passage dans le sud pour essayer de descendre l'index. Arthurion 2010 Teichet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Laurent Jockschies Jeu 18 Fév 2010 - 22:34

Sinon, le swing est plutôt harmonieux, mais il manque une base solide au niveau des appuis et de la posture. Or comme le swing fonctionne comme une réaction en chaîne, on peut assez facilement affirmer qu'il serait plus performant et plus répétitif à partir d'une posture plus solide musculairement avec des angles mieux maintenus.
D'ailleurs, la posture, ce sera ma première intervention pour le stage coachingolf... Vous saurez TOUT sur la posture. On avait déjà dit qu'il n'y avait aucun bon golf sans un bon grip, et bien il n'y a aucun swing répétitif sans une posture adaptée.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty +

Message par tigerkik Ven 19 Fév 2010 - 7:53

Arthurion a écrit:
BECK a écrit:Bon parcours samedi !
(il est en quel état, parce qu'avec toute la neige tombée ces derniers temps ...)
Hé hé ! Coulondres, c'est à côté de Montpellier et les conditions devraient être assez bonnes. En fait, je profite d'un passage dans le sud pour essayer de descendre l'index. Arthurion 2010 Teichet


Salut Arthurion ,

Travaille les balles basses , ça va soufler ce week-end dans le sud est ,
Sinon j'aime bien ce nouveau swing , surement + de longueur, attention à la dispersion (quoi c'est ce que j'en conclue pour moi : j'utilise ce swing lorsque il n'y pas de danger évident , mais pour la précision j'en reviens au swing Set'n Lock , c'est beaucoup plus efficace).
Bonne chance pour Samedi , on est tous avec toi , ne lâche rien .


@+
Arthurion 2010 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Minor swing Ven 19 Fév 2010 - 9:28

Quand vous dites "la saison reprend" vous parlez de faire un 18 trous ou de faire une compet officielle?

(Il est entendu qu'un membre titulaire du forum Coachingolf ne saurait comprendre que le deuxième sens...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Arthurion 2010 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Pascal78 Ven 19 Fév 2010 - 9:47

Minor swing a écrit:Quand vous dites "la saison reprend" vous parlez de faire un 18 trous ou de faire une compet officielle?

(Il est entendu qu'un membre titulaire du forum Coachingolf ne saurait comprendre que le deuxième sens...)
avec toi, il y a une troisieme possibilité : la competition amicale... Arthurion 2010 Boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 22:44

Minor swing a écrit:Quand vous dites "la saison reprend" vous parlez de faire un 18 trous ou de faire une compet officielle?
(Il est entendu qu'un membre titulaire du forum Coachingolf ne saurait comprendre que le deuxième sens...)
Compet officielle, Sir Minor !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 22:53

JMTiger3 a écrit:La posture est toutefois un peu "molle" ... (pas vraiment athlétique ...)

Laurent Jockschies a écrit:Sinon, le swing est plutôt harmonieux, mais il manque une base solide au niveau des appuis et de la posture. Or comme le swing fonctionne comme une réaction en chaîne, on peut assez facilement affirmer qu'il serait plus performant et plus répétitif à partir d'une posture plus solide musculairement avec des angles mieux maintenus.
Vous avez vu juste. Sur d'autres vidéos, j'ai notamment constaté que tout bougeait en bas du corps. Bien que j'aurais du le faire cette hiver, je vais débuter un petit programme de remise en forme musculaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Sam 20 Fév 2010 - 14:03

bonne chance sur ce parcours monstrueux (sss 78+++ et slope 148+++) et parfois très unfair.

Normalement tu vas prendre une bonne claque (si, si) mais c'est tout le mal que je te souhaite.

Difficile de se déconnecter l'hivers du parcours, de travailler le technique et de revenir performant.

Il fait méga beau, tu aura qu'un chouilla de vent dans ces collines, par contre c'est du golf et l'hiver c'est toujours difficile de scorer, surtout là bas et surtout sans connaitre le parcours.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty +

Message par tigerkik Sam 20 Fév 2010 - 14:23

Hé Bubble je pensais que tu jouais avec lui !!


t'es pas très loin non ?




Arthurion 2010 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Sam 20 Fév 2010 - 15:45

pour une fois que je ne bosse pas le samedi, je suis malheureusement consigné a la maison pour travaux (ponçage et vitrification de parquet, et je galère un peu car le sac de la ponceuse s'est brisé).

je joue demain à béziers si je respire encore mais arthurion doit rentrer chez lui.

enfin, je connais le résultat d'arthurion, c'est couru d'avance je pense.

j'ai joué 4 fois ce parcours en cartes du samedi. j'ai tenu 3 fois très proche de la ZT, et une fois j'ai fais une grosse contre. pourtant j'ai plutôt joué un bon golf chaque fois.

- mais quand un fairway fait 15m de large et qu'il n'y a rien autour et les 15m sont inclinés à 35% c'est trèèès difficile,
- il n'a aucune place autour des greens, c'est illico balle perdue, il n'y a même pas la place de mettre un bunker de green sur ce parcours à part au N°9.
- alors tu joue l'approche putt pour avoir le fairway comme issue mais retrouve la balle plugguée dans un trou parce que l'entretiens.... ben y'en a pas.
- quand tu touche un green et tu putt à 10 m, tu frôle le trou vieux de 2 mois tout usé, puis la balle reviens à tes pieds... 4 fois de suite...

bon bref, ce parcours est un challenge avec un côté immonde, ne demande pas pourquoi j'aime ça mais ça fout une claque...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:49

bubble a écrit:enfin, je connais le résultat d'arthurion, c'est couru d'avance je pense.

j'ai joué 4 fois ce parcours en cartes du samedi. j'ai tenu 3 fois très proche de la ZT, et une fois j'ai fais une grosse contre. pourtant j'ai plutôt joué un bon golf chaque fois.

- mais quand un fairway fait 15m de large et qu'il n'y a rien autour et les 15m sont inclinés à 35% c'est trèèès difficile,
- il n'a aucune place autour des greens, c'est illico balle perdue, il n'y a même pas la place de mettre un bunker de green sur ce parcours à part au N°9.
- alors tu joue l'approche putt pour avoir le fairway comme issue mais retrouve la balle plugguée dans un trou parce que l'entretiens.... ben y'en a pas.
- quand tu touche un green et tu putt à 10 m, tu frôle le trou vieux de 2 mois tout usé, puis la balle reviens à tes pieds... 4 fois de suite...

bon bref, ce parcours est un challenge avec un côté immonde, ne demande pas pourquoi j'aime ça mais ça fout une claque...
On dirait bien qu'on a joué le même parcours. Arthurion 2010 Ecla (et merci pour tes conseils qui m'ont bien aidé)
Je suis rentré à la maison avec un 35 pts stbd et mon partenaire de jeu (Bubble, Pierre te salue) un 44 pts stbd. Je ne ferai pas de CR détaillé car je suis incapable de me rappeler ce que j'ai fait sur chaque trou.

Le score n'était pas au rendez-vous et pourtant j'ai vraiment bien tapé la balle. Malheureusement j'ai fait des erreurs de club, d'alignement et je n'ai attrapé qu'un seul G.I.R. J'ai fait mon premier bad-shot sur le trou n°14 (par5 raccourci de 150m) alors que j'étais à 100m du green après ma mise en jeu. J'ai fait un vieux pull en direction d'une butte avec des buissons et je suis ressorti avec un bogey alors que je pouvais espérer un eagle. Déstabilisé par cet "échec", j'ai ensuite commis des grosses fautes techniques sur le 15 et le 17.

Les points positifs :
- un soleil omniprésent, une température de 10°c et un partenaire très sympa
- des frappes de balles solides (j'ai compris des choses pendant l'hiver)
- bon chipping + putting -> 29 putts dont 1x3 putts
- birdie au 18

Les points à améliorer :
- les approches entre 10 et 50m. J'ai perdu au moins 4 points dans ce secteur.
- les coups avec la balle plus basse que les pieds

En tout cas, si je maintiens cette qualité de jeu sur d'autres parcours, ça va payer.
ps : Eric, je suis chaud bouillant. Arthurion 2010 Boxing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 23:00

bubble a écrit:bonne chance sur ce parcours monstrueux (sss 78+++ et slope 148+++).
J'ai joué l'attaque sur le 10 et ça a failli payer. Fer5 plein milieu du fairway puis balle basse avec mon hybride qui passe sur la droite de l'arbre placé au milieu du fairway. La balle est parfaitement liée pour mon 3ème coup et je décide d'attaquer le green en flyant les arbres de droite. J'opte pour l'hybride, le frappe est solide, la trajectoire est au petit oignon mais...je suis trop long et la balle fly le green. Je la retrouve dans l'obstacle d'eau et je décide de la jouer comme elle est. Erreur Arthurion 2010 Tapt , j'aurais du opter pour le drop avec chip à suivre car je m'y reprends à deux fois pour poser la balle sur le green avec un putt de plus de 6m et en descente. Je ressortirai avec un double bogey et un peu de frustration. (un fer4 au lieu de l'hydride au 3ème coup et l'affaire eut été belle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Dim 21 Fév 2010 - 19:33

pinaise, pierre à scoré ! il est sympa hein.

il joue tout les samedis de l'année. comment il a su que je te connaissait ?

il est redoutable ce 10, si t'es pas mort au tee, autour du green tu plongera. c'est obligé il y a toujours un truc.

un jour je planterais le mat et un ver de terre sortira freiner mon putt, maudit trou Arthurion 2010 Ecla

superbe, un birdie sur le 18 ! Arthurion 2010 Brav énorme ça. (un par 3 de 140-150m qui monte d'environs... 50m)

bon à Béziers aujourdh'ui j'ai joué 32 net, ma 7ème contre d'hivers dans un bon vent marin. Une journée rude à toujours sortir les méga long clubs mais c'est sur deux bunkers boueux que je me loupe et fais 2 croix, soit les 4 points manquant.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 20:00

bubble a écrit:pinaise, pierre à scoré ! il est sympa hein.
il joue tout les samedis de l'année. comment il a su que je te connaissais ?
C'est un super gars qui n'avait plus scoré depuis 12 compets.
En fait, c'est moi qui lui ai parlé de toi. Un gar qui habite près de Narbonne, qui joue à St Thomas et vient faire les compets du samedi à Coulondres il n'y en a pas 100 milles. Arthurion 2010 Lolll

Au 18, j'ai tenté le tout pour le tout. Un bogey suffisait pour sauver la Z.T. mais je suis joueur et j'ai attaqué le drapeau, placé sur la droite du green. La balle est partie toute droite en direction du mât et s'est arrêtée à environ 1,2m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Laurent Jockschies Dim 21 Fév 2010 - 20:09

Je vois à la description de bubble que le parcours n'a pas beaucoup changé. J'avais joué ce parcours en 1994 avec un autre Pro, on s'est beaucoup beaucoup amusé !!! Fou rire et Cie mais un excellent moment !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 21:31

Une petit swing au PW avec une vraie balle de golf !


Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'en fait j'essaie de faire un swing à la Don Trahan. Arthurion 2010 Hein2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Mer 10 Mar 2010 - 21:59

Cela y ressemble mais il faut être un peu plus vertical. Une vue de face est nécessaire pour voir si tu ne tournes pas les épaules.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 22:06

Rea a écrit:Cela y ressemble mais il faut être un peu plus vertical. Une vue de face est nécessaire pour voir si tu ne tournes pas les épaules.

rea
J'avais plus de batterie pour la vidéo de face mais je suis sure que je tourne les épaules. Arthurion 2010 Tapt
Je vois également que je tourne trop les hanches et le genou gauche ne résiste pas assez. Pourtant, j'y pense quand je swingue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par jmtiger3 Jeu 11 Mar 2010 - 15:00

Le bas du corps est trop mou au BS, et trop passif au DS

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par jmtiger3 Jeu 11 Mar 2010 - 15:07

T'appelles cela un petit swing au PW, parce que ton DS est réalisé à vitesse réduite.
Par contre, l'amplitude des bras est énorme, pour un PW -> mais c'est parce que ta jambe D et ton genou D sont "mous" en fin de BS...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 15:30

jmtiger3 a écrit:T'appelles cela un petit swing au PW, parce que ton DS est réalisé à vitesse réduite.
Non, le terme petit n'a rien avoir avec la vitesse du DS. Pour le coup, je swingue à vitesse normal. J'ai pas trop l'habitude de jouer avec la vitesse que je ne saurais d'ailleurs pas contrôler.

Par contre, l'amplitude des bras est énorme, pour un PW -> mais c'est parce que ta jambe D et ton genou D sont "mous" en fin de BS...
Mou comme de la guimauve. Ce qui impacte la régularité de mes coups et c'est bien dommage car avec un PW c'est la précision qui doit primer sur la distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 15:33

jmtiger3 a écrit:Le bas du corps est trop mou au BS, et trop passif au DS
J'ai joué avec Didier à Avignon le w-e dernier et il m'a dit que je ne mets pas assez de hanches au DS et qu'elles ne sont pas assez ouverte à l'impact. Tu confirmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par jmtiger3 Jeu 11 Mar 2010 - 15:46

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Le bas du corps est trop mou au BS, et trop passif au DS
J'ai joué avec Didier à Avignon le w-e dernier et il m'a dit que je ne mets pas assez de hanches au DS et qu'elles ne sont pas assez ouverte à l'impact. Tu confirmes ?

Oui.

Tes hanches devraient être ouvertes d'au moins 30° à l'impact...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par jmtiger3 Jeu 11 Mar 2010 - 15:49

Didier est donc retourné dans sa région "natale" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty +

Message par tigerkik Jeu 11 Mar 2010 - 16:06

jmtiger3 a écrit:Didier est donc retourné dans sa région "natale" ?


Au printemps , alentours d' Orange




Arthurion 2010 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par tigerkik Jeu 11 Mar 2010 - 18:04

Arthurion a écrit:Une petit swing au PW avec une vraie balle de golf !


Ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'en fait j'essaie de faire un swing à la Don Trahan. Arthurion 2010 Hein2


Comparaison avec cet été :




Arthurion 2010 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 18:36

Merci Eric ! J'adore la musique...

Côté swing, j'ai un bien meilleur rythme que l'an passé. J'ai aussi dit adieu au chemin de club ext-int au DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par jmtiger3 Ven 12 Mar 2010 - 10:02

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:T'appelles cela un petit swing au PW, parce que ton DS est réalisé à vitesse réduite.
Non, le terme petit n'a rien avoir avec la vitesse du DS. Pour le coup, je swingue à vitesse normal. J'ai pas trop l'habitude de jouer avec la vitesse que je ne saurais d'ailleurs pas contrôler.

Par contre, l'amplitude des bras est énorme, pour un PW -> mais c'est parce que ta jambe D et ton genou D sont "mous" en fin de BS...
Mou comme de la guimauve. Ce qui impacte la régularité de mes coups et c'est bien dommage car avec un PW c'est la précision qui doit primer sur la distance.

Ok...

Sinon, le swing des bras et des mains est plutôt bien ...

Qu'est-ce qu'il préconise, Don Trahan, concernant le jeu de jambes (et de hanches) ?
Il me semble qu'il préconisait tout de même une certaine poussée de la jambe D au DS, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Def Ven 12 Mar 2010 - 10:52

Tu commences ton take away vers l'intérieur, d'après ce que je vois.
Est-ce préconisé par Trahan?
C'est peut-être ça qui te fait trop tourner les hanches?

A part ça je le trouves pas mal ton swing!
Vivement Evian!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par bubble Ven 12 Mar 2010 - 11:58

pareil que jmtiger et def.

le club semble un peu lancé vers l'intérieur avant même de commencer le pivot.

ceci peu provoquer du push et slice et toutes les compensations de swing qui peuvent aller avec pour les éviter. par exemple un plan très plat.

les hanches qui tournent beaucoup c'est probablement un manque de solidité dans les appuis, notamment au niveau du genou droit.

si tu regarde à mi BS au ralenti ton genou droit à perdu toute flexion et la jambe est tendu. ça donne également un côté ascenseur non désiré au swing.

des séries de balles avec comme unique focalisation le maintient du genou et un rotation à hauteur constante pourrais te donner quelques idées.

il se peut que tu hook alors la balle ce qui te donnera l'opportunité de partir mieux en bloc et de manière plus verticale pour aller droit, pour finir avec une meilleur compression.

mais surtout un genou droit solide améliorera ton appuis à droite et la poussée de jambes pour tourner vers le pivot gauche. donc un travail plus du bas du corps au détriment d'un retour du haut du corps.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 17:59

Don Trahan préconise toutes les choses que je ne fais pas et c'est pour ça que j'ai pris une belle claque en regardant la vidéo.

Au BS, l'écartement des genoux doit être maintenu et le genou droit bouge très peu car à l'adresse on est déjà en position "pre-loaded" sur le côté droit.

En théorie, le club ne doit jamais être derrière les talons. A aucun moment du swing !

Pour le DS, comme on cherche à maintenir l'écartement des genoux, les muscles des cuisses sont prêt à faire repartir le bas du corps dans l'autre sens.


Pour ce qui est des trajectoires, ma tendance actuelle est plutôt au draw/hook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 18:32

Après réflexion et quelques swings à vide, je pense que je dois corriger deux choses :
- connexion bras/buste à l'adresse : la contraction des muscles pectoraux facilite le one-piece take-away
- ouverture des pieds à l'adresse : Don Trahan préconise 25-30° alors que je ne suis pas loin de 40°
J'essaie ça demain au practice juste avant mon MP avec Def'. Arthurion 2010 Invision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Mar 16 Mar 2010 - 19:48

La position de la balle me parait très en arrière du stance dans le swing Don Trahan, non?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:26

Rea a écrit:La position de la balle me parait très en arrière du stance dans le swing Don Trahan, non?
rea
Il préconise balle au milieu jusqu'au fer7 et après on décale d'1/2 balle vers la gauche par club supplémentaire. L'effet visuel de la balle très en arrière dans le stance est surement dû au fait, qu'à l'adresse, en vue de face, le club doit être dans le prolongement du bars gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:33

Arthurion a écrit:...dans le prolongement du bars gauche.

Pour mieux lever le coude droit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:48

Trouenun a écrit:
Arthurion a écrit:...dans le prolongement du bars gauche.

Pour mieux lever le coude droit?
Minor, sors de ce corps ! Arthurion 2010 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 18:49

Arthurion a écrit:Après réflexion et quelques swings à vide, je pense que je dois corriger deux choses :
- connexion bras/buste à l'adresse : la contraction des muscles pectoraux facilite le one-piece take-away
- ouverture des pieds à l'adresse : Don Trahan préconise 25-30° alors que je ne suis pas loin de 40°
J'essaie ça demain au practice juste avant mon MP avec Def'. Arthurion 2010 Invision
C'est confirmé, je n'avais jamais été connecté. Arthurion 2010 Lolll

Je continue à ancrer la connexion au practice, et si mon BS s'est nettement améliorer j'ai du mal à sortir en extension au followthrough. Vous n'auriez pas 1 ou 2 exos à me conseiller ? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Rea Ven 19 Mar 2010 - 18:51

Le swing Don Trahan est un swing de bras donc moins de connexion mais de la synchronisation.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:08

Rea a écrit:Le swing Don Trahan est un swing de bras donc moins de connexion mais de la synchronisation.

rea
Effectivement. Il met beaucoup de bras surtout au DS.
Pour l'instant, je conserve de sa méthode, la position de "gardien de but" à l'adresse. Ca m'aide à avoir un bas du corps plus solide. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:17

Aujourdhui, j'ai pris le bouillon à Lyon sur le parcours des sangliers. +14 à l'aller et +10 au retour pour la première contre-perf de l'année. (3 pars, 8 bogeys, 5db, 2tb)

Si je suis content de mes mises en jeu (merci Tigerkik) avec une distance moyenne de 210-215m au driver et une pointe à 230m, mon putting a été catastrophique. 39 putts dont 1 x 4 putts (dont 3 à 50cm du trou) et 3 x 3 putts, et ce qui m'inquète le plus c'est que je commence à "psychoter" quand je rentre sur le green. Arthurion 2010 Hein2

Plus globalement, j'ai un gros travail à faire au niveau du mental et de la stratégie de jeu. Les gros progrès techniques mis en place cette hiver sont significatives mais je n'arrive pas les exploiter correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par gerardvin Jeu 25 Mar 2010 - 18:15

Arthurion a écrit:Aujourdhui, j'ai pris le bouillon à Lyon sur le parcours des sangliers. +14 à l'aller et +10 au retour pour la première contre-perf de l'année. (3 pars, 8 bogeys, 5db, 2tb)

Si je suis content de mes mises en jeu (merci Tigerkik) avec une distance moyenne de 210-215m au driver et une pointe à 230m, mon putting a été catastrophique. 39 putts dont 1 x 4 putts (dont 3 à 50cm du trou) et 3 x 3 putts, et ce qui m'inquète le plus c'est que je commence à "psychoter" quand je rentre sur le green. Arthurion 2010 Hein2

Plus globalement, j'ai un gros travail à faire au niveau du mental et de la stratégie de jeu. Les gros progrès techniques mis en place cette hiver sont significatives mais je n'arrive pas les exploiter correctement.
Toi, le roi du putt, celui qui m'avait épaté au Médoc...
Même combat, aujourd'hui 1ère compèt de l'année, j'ai fait 29 STB grâce au putting (5 fois 3 putts...) lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 20:46

Nouveau parcours aujourd'hui et la galère continue : 36 putts pour 17 trous avec 4 x 3 putts et j'ai encore raté 3 ou 4 putts de 50cm.

Face à cette crise sans précédent, j'ai décidé d'aller voir un docteur pour revoir les fondamentaux du putting.

Pour le reste, le driving a bien marché et j'ai tapé quelques jolis coups de fer. J'ai craqué mentalement du 7 au 10 (avec deux jets de clubs à plus de 20m) mais je me suis repris et j'ai fini en +5 sur les 8 derniers trous.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par GregM Jeu 25 Mar 2010 - 21:12

C'est vrai que ton driving est bien meilleur, le jeu de fer est toujours pas mal. Ton putting reviendra, ti'nquiète
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2010 Empty Re: Arthurion 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum