FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

+22
Rokxane
BlindS
greg
Tarif
zavi
biggolf17
Ringeval
pelicus
Pattenzinc
damien
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
jmtiger3
gerardvin
beebop
Def
Pascal78
Valoche
Gastel
Minor swing
toufex-lebonreflexe
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Partie Amicale à Pessac

Message par toufex-lebonreflexe Mer 19 Aoû 2009 - 18:24

Rappel du premier message :

Bon, petite séance de practice à midi, parce qu'il faut remettre le swing en place.
Ah ben non tiens, pas de practice, parce que les balles coulent maintenant, donc ils arrivent plus à les récupérer Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 030

Bon ben je vais suivre le conseil de la charmante personne à l'accueil qui me propose un départ à 12h21. Zou !

Bien évidemment, je me suis échauffé consciencieusement au putting et chipping avant de prendre le départ : 2 putts (fait chier le putting), et une balle avec laquelle je fais 2 sockets sur l'aire de départ.
Voilà, je suis fin prêt.
Mais pas mes partenaires, qui ne sont pas là.
Ben tant pis, j'y vais. Je vais pas le laisser pourrir par des absents.

Petit détail : j’ai l’impression que mes clubs vont fondre tellement il fait chaud. Et bien entendu, j’ai pensé à prendre à bouffer, vu que je n’ai pas encore déjeuné.
Ou pas…

Trou n°1 : Par 5 464m
Tout droit, donc départ slicé mais sur la piste, un poil court peut être.
Fer 7 pour un lay-up efficace qui me laisse 80m. SW, 2 putts, Par.
Cool, je fais plus de tops sur mes fers. Et re-cool, mon travail chez moi a l'air de porter ses fruits, je touche bien la balle.

Trou n°2 : Par 4 325m
Bon, ya pas à tortiller, n’importe quel départ à l’hybride est bon, pourvu qu’il soit pas slicé.
Ben départ slicé alors. Ma balle est juste avant l’OE, donc ça va, pas de bobo. J’ai un bon lie, et 130m à parcourrir. Bon, il se trouve que les modifs que le pro a apporté à mon swing semblent m’avoir fait gagner un peu de distance, donc je vais jouer un Fer8.
Pour me retrouver dans le petit rough, derrière le green Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 030
Chip PGA tour à réaliser, en descente. Un poil court. Putt virgule, tap-in, bogey. Fais chier tiens ces virgules (theme recurrent aujourd’hui…)

Trou n°3 : Par 3 148m
Bon, le drapeau est entrée de green, il faut surtout pas être long.
Donc Fer7.
Qui se retrouve fin de green. re- Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 030.
Un putt gauche droite en descente de 12m, qui se termine par un 3 putts qui n’a rien de déshonorant.

Là, je suis rejoint par un jeune qui me talonne, et à qui je propose de jouer ensemble.
Profil : 16 ans, 3 ans de golf, 2 d’index Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 030 , genre 1m85 – 75kg. Une frappe à rendre Lucky Luc blême. Gros GROS frappeur.

Trou n°4 : par 4 délicat, 291m.
H3 juste avant le bunker de fairway, PW au mat (à 120m quand meme), virgule tap-in, Par.
Lui : drive monstrueux qui lui laisse 25m. SW, 2 putts, par. Il est pas content de lui sur ce trou. L’hallu… on joue pas le meme sport...

Trou n°5 : Par 4, 326m.
Drive léger rough à gauche (pu**** que je drive mal aujourd’hui). Pw mal touché à droite du green. Aproche lobée miraculeuse, virgule, tap-in, bogey.

Trou n°6 : par 3, 156 m.
Je décide d’assurer au Fer6. Je touche très mal, mais me retrouve bunker à hauteur du drapeau. Mais comment est-il diable possible que je fasse une telle distance alors que j’ai mal touché la balle ???
Sortie potable, 2 putts, bogey.

Trou n°7 : par 4, 349m.
Pour les connaisseurs, mon partenaire envoie un drive par dessus les arbres depuis les blanches qui lui laisse en gros 30m pour le green. Ma mâchoire en pend encore…
Moi, je réussis aussi à passer au dessus des arbres pour couper, et me laisser 60m.
Je vais assurer l’approche au 56°… Ah ben j’aurais du attaquer un peu plus, je suis court. Chip gratté, 2 putts, bogey. Surement le plus con de la partie celui-là.

Trou n°8 : Par 4, 362m.
HCP 2. Chiant celui-là.
Drive bien loupé à droite, mais jouable. Recentrage avec un magnifique coup de Fer6 en fade pour arriver au bord du green. Après, Toufexite aigue :
chip merdique, putt de 3m virgule et tap-in. Bogey. Classique mais chic.

Trou n°9 : Par 5, 469m.
Joli drive. Ah tiens, ya un bunker là ?
Belle sortie au Fer6, qui pitche dans la descente se trouvant juste derrière le panneau des 135m. Mais qui disparaît. Noooooon, un bunker là aussi ?
Attaque de green au Fer7 depuis le bunker, puis 3 putts depuis l’entrée de green.
Bogey.
Le gars qui m'accompagne à dégainé un drive d'un peu plus de 300m, et il est bord de green en 2 avec un Fer5... le trou fait 506m des blanches... sérieusement...

Aller : +7 (2 Pars, 5 bogeys).
19 putts (dont 4 virgules !!!).
Mes mises en jeu sont vraiment merdiques, mais je tape super bien la balle avec les fers. Il fait 80°, je suis liquéfié, mais j’ai la gnak.

Trou n°10 : Par 4, 285m.
Fer 4 peinard, mais mal touché, au 135m.
Fer8 au mat (qui est en fond de green, mais qu'est-ce que je suis long aujourd’hui).
Putt de 2m50 qui tombe. Birdie. Yes.

Trou n°11 : Par 3, 142m.
Les départs sont avancés, donc ça doit faire plutot 130m.
Le mat est au fond, à gauche. J’annonce donc que je vais tenter une balle en draw (comme ça si je me loupe, au pire je serais droit, et donc sur le green. Merci JLA pour le clinic sur les effets et l'atelier sur le shotmaking).
Et là, ben je réalise le coup parfait, une balle qui part vers le bord droit du green, et qui tourne pour venir pitcher à 2m du mat. Enorme, meme mon partenaire (qui est une vraie bête) me félicite en me disant que c’est un coup de golf fabuleux. Perso, je crois qu’il est un peu trop gentil mais bon…
Et comme de bien entendu, je fais une virgule et un tap-in. Par le plus con de la carte.

Trou n°12 : Par 5, 471m.
Des HL partout. Drive au niveau du bunker de fairway. Lay-up au Fer6 qui kicke très mal (c’en est meme iréel) pour m’envoyer dans le rough, à 120m. Là, il me suffit d’assurer peinard avec un Fer 8. Ouais, trop peinard, j’ai ralenti, et je suis parti à droite. Juste avant le HL.
Lob, virgule, tap-in, bogey.

Trou n°13 : par 4, 347m.
Drive en fade à 115m. PW qui flye le green surélevé (mais bordel, pourtant j’ai même pas bouffé, comment je peux flyer ce green au PW ???).
Chip de toufex, re-chip, 2 putts, et un double vraiment idiot.
Et je commence à être grave cramé. Et je m’auto-digère.

Trou n°14 : par 4, 330m.
Drive laché à droite, donc HL. Yavait longtemps aussi…
Re drive pourri, dans le rough. Sortie recentrage, approche anémique, 2 putts, un solide triple quoi.

Trou n°15 : par 4, 318m.
Départ pépère bois3, pleine piste, à 110m.
PW ¾ qui flye le mat en entrée de green (mais qui était droit dessus), pour me laisser un putt diabolique de 5m en descente. 2 putts, Par.

Trou n°16 : Par 5, 468m.
Drive énorme, pleine piste. Il me reste 190m en gros.
Bois 3 : bunker. Sortie trop courte. Chipp, 2 putts, bogey. Ralant, mais logique. Fallait pas attaquer comme un demeuré.

Trou n°17 : Par 3, 131m.
Le drapeau est entrée de green. Ca doit faire dans les 115m.
Donc, PW. Super bien touché, au mat, à 2m. cool, encore un birdie ? Ah ben non virgule, et tap-in, comme d’habe.

Trou n°18 : par 4, 330m.
Drive énorme par-dessus l’arbre, en léger draw. Il me reste 60m pour le green. SW super bien touché, à 3m du mat.
Cool, encore un birdie ? Ah ben non virgule, et tap-in, comme d’habe. Ca m'éneeeeeeeeeeerve !

Retour : +6 (1 birdie, 4 pars, 2 bogeys, 1 double, 1 triple).
17 putts.

Bilan : +13 (1 birdie, 6 pars, 9 bogeys, 1 double, 1 triple)
36 putts, dont 8 virgules (appelons virgule un putt qui brule bord du trou, et dont la trajectoire est modifée de ce fait. Et qui ne finit pas 5 m derrière…).
Mes mises en jeu sont vraiment moisies, en revanche, j’ai enfin retrouvé un jeu de fers. Et c’est meme incroyable les distances que j’ai annoncé. Obligé de prendre au moins un club de moins que d’habitude. Alors, il fait chaud c’est sur, mais clairement, les cours m’ont fait gagner en vitesse de swing sur les fers. Cool !

Mon partenaire du jour, Nicolas A., a été énorme. Il finit à -1, et j’ai jamais vu un tel niveau de jeu.
Des drives de mammouth, des approches au SW hyper tendues, avec énorme de spin, des mats serrés sur tous les coups à moins de 135m, bref, un vrai tueur.
Il fait le Grand Prix du Médoc ce week-end, et je pense qu’il va faire mal, parce qu’il était vraiment très impressionnant (en ne rentrant que peu de putts en plus !!!).
Bref, il a mis 3 ans à arriver là ou je ne serais jamais. Mais c’est beau à voir.
En plus de ça, il est vraiment super sympa, et on a bien rigolé pendant la partie.
Un vrai bonheur de jouer avec un gars comme lui ! Merci mec (si tu lis ce post).


Dernière édition par toufex-lebonreflexe le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:16, édité 1 fois
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas


Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 12:44

Minor swing a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Ah. Ben ça, ça va alors.
Okay, bon, faut que je fasse du putting alors ?
Aïe! Il fait celui qui ne comprend pas!...C'est de l'âme du golf dont on parle. Il ne faut pas que tu " fasses du putting" , il faut que tu aimes le putting, vaste chantier hein!?

un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 19:51

Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Ah. Ben ça, ça va alors.
Okay, bon, faut que je fasse du putting alors ?
Aïe! Il fait celui qui ne comprend pas!...C'est de l'âme du golf dont on parle. Il ne faut pas que tu " fasses du putting" , il faut que tu aimes le putting, vaste chantier hein!?

un1
un1 , je l'aime encore plus sous pression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Dim 23 Aoû 2009 - 21:19

Mouais...
Bon, de toute façon, j'ai pas trop le choix, puisque le practice de mon club habituel est fermé... Va falloir bouffer du petit jeu Toufex !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par zavi Lun 24 Aoû 2009 - 11:47

+7 sur les étangs, c'est effectivement un bon score, surtout quand les mises en jeu sont moyennes !
finalement, quand on regarde bien, ton petit jeu n'est pas si mauvais vu le score que tu rends avec autant de mises en jeu moyennes voire ratées.
AMHA, si tu améliores le drive en premier ça te fera gagner plus de points : fer 7 ou 8 au lieur de 5 ou 4 pour attaquer un green, ça te mettra souvent plus près du mât, donc plus de chances de rentrer...
moi 36 putts ça ne me dérange pas, du moment que je fais 18 GIR !!! wick

zavi

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Ville : Toulouse
Citation favorite : Caramba, encore raté !
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Lun 24 Aoû 2009 - 12:21

zavi a écrit:
moi 36 putts ça ne me dérange pas, du moment que je fais 18 GIR !!! wick
C'est bien dit ça! D'ailleurs dans ces conditions j'accepterais plus de 36 putts!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 24 Aoû 2009 - 13:49

Zavi, on va bien s'entendre tous les 2...
Note, c'est également mon avis, une fois la mise en jeu sur la piste, surtout avec un jeu de fers à peu près en place, t'es certain qu'il peut rien t'arriver. Tu fais au pire bogey sur tous les trous, et tu vas forcément faire des pars, voire des birdies.
Et le pire, c'est que tu arrives super frais au départ suivant : t'as pas eu à batailler, t'as assuré un trou facile, et donc tu gardes la fraicheur pour essayer d'aller chercher des pars ou des birdies.
si les départs sont moyens voire mauvais, là c'est galère et compagnie, et tu arrives au 13 complètement cramé.

En revanche, je suis vraiment dégouté parce que je peux pas m'entrainer là, et je sais pas combien de temps ça va durer cette histoire.
En plus ils venaient de renouveler les balles, qui étaient plutot bonnes maintenant. J'te jure, faut se battre...

PS pour minor : quand je dis m'entrainer, je parle de m'entrainer au golf hein, pas au putting...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par zavi Lun 24 Aoû 2009 - 14:18

Zavi, on va bien s'entendre tous les 2...

je crois aussi !
d'ailleurs j'ai l'impression qu'on ne doit pas être loin d'avoir le même type de jeu...
j'ai toujours eu un assez bon jeu de fer, pénalisé par des mises en jeu pourries....pendant 3 semaines au début de l'été j'ai super bien drivé et ça change effectivement tout.

pour le putting, les copains avec qui je joue régulièrement me disent qu'il n'est pas terrible, mais bon, je passe souvent sur le bord du trou et pour moi c'est plutôt la marque d'un bon putter, non ? cling

zavi

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Ville : Toulouse
Citation favorite : Caramba, encore raté !
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Tarif Lun 24 Aoû 2009 - 14:38

zavi a écrit:mais bon, je passe souvent sur le bord du trou et pour moi c'est plutôt la marque d'un bon putter, non ? cling
Ben non, un bon putter, il ne passe pas sur le bord, il va dans le trou ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par zavi Lun 24 Aoû 2009 - 15:22

un1 quand on parle des putts de moins de 2m.

mais là je pense plutôt aux putts de 2 à 6m. il me semble qu'à 3m les pros ont 50% de réussite là où les amateurs n'en ont que 10%. donc passer sur le bord du trou n'est pas si mal non ?

et puis c'est aussi pour soutenir Toufex dont le putting virgule a l'air légendaire... ecla

zavi

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Ville : Toulouse
Citation favorite : Caramba, encore raté !
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Lun 24 Aoû 2009 - 15:27

Entre 2 et 6m, Faire des virgules à répétition (à chaque partie) est plutôt due à une mauvaise frappe (donc mauvais roulement de la balle) qu'à un manque de réussite...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par zavi Lun 24 Aoû 2009 - 15:49

ou à une toute petite erreur de ligne...

Touf, tu rates toujours du même côté ?

zavi

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Ville : Toulouse
Citation favorite : Caramba, encore raté !
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 24 Aoû 2009 - 16:35

j'ai pas trop fais gaffe en fait.
Donc je peux pas te dire.
Comme ça, je dirais qu'il n'y a pas focrément un coté préférentiel pour les loupés mais bon, je peux me tromper...

Dis jm, je comprends pas le coup du mauvais roulement qui donne des virgules... la balle fait quoi de spécial en fait ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Lun 24 Aoû 2009 - 16:41

Elle roule pas droit (un peu à l'image d'un Drive mal tapé, la balle ne vole pas droit...).
Si tu traces un anneau (au markeur) sur la balle, et que tu alignes l'anneau dans la ligne de jeu, une balle bien tapée au putter roule droit : l'image de l'anneau est toujours alignée vers le trou (si le putt est droit), sinon, ça "vascille"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Ven 28 Aoû 2009 - 16:10

Up sur le topic pour une petite explosion hier à Pessac.
Bon, rien de dramatique, juste un putting... calamiteux.
23 putts à l'aller, 20 putts au retour. Un solide 43 putts.
7 pars, 7 bogeys, 2 doubles, 2 triples (+17).


Résultat, alors que le grand jeu était super en place une fois échauffé (quick start power...), c'est-à-dire une fois que j'ai fais un triple au premier trou (par 5 facile, mais après une mise en jeu énorme mais dans les arbres à gauche, je me suis pas recentré gentiment, j'ai voulu chercher la gagne avec un fer 4 balle basse en drax, super bien touché, mais plein fer sur un tronc ! qui a reculé de 30 bons mètres... et deux autres coups moisis pour me sortir de la situation pourrie dans laquelle je me suis mis tout seul).
Après ça, le grand jeu était globalement en place, mais j'ai vraiment putté comme un chien hier.
J'ai eu 3 occasions de birdies à moins de 2m, j'en ai pas fourré une. Et j'ai réussi à prendre 3 putts sur l'une d'entre elles.
Sur le trou n°8, long par 4, 380m avec Oe à droite, je joue drive assuré à gauche et Fer8 des 135m pour pitcher à 3m du drapeau qui est en haut à gauche. Là, je peux pas faire pire que par, me dis-je plein de certitude.
Ben si. 3 putts plus tard, je me dirige sur le tee du 9 sous les quolibets de mes partenaires.
Ca commence à me faire suer grave là. Parce que sur la partie d'hier, vu comment je tapais la balle, je devais jamais rendre une carte supérieure à 12.
Bref.
Je vais finir par croire qu'il y a des gens sur ce forum qui ont raison de me dire de bosser mon putting...

CR détaillé plus tard, j'ai pas le temps là... Mais je suis bien dégouté...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 16:25

toufex-lebonreflexe a écrit:Up sur le topic pour une petite explosion hier à Pessac.
Bon, rien de dramatique, juste un putting... calamiteux.
23 putts à l'aller, 20 putts au retour. Un solide 43 putts.
7 pars, 7 bogeys, 2 doubles, 2 triples (+17).


Résultat, alors que le grand jeu était super en place une fois échauffé (quick start power...), c'est-à-dire une fois que j'ai fais un triple au premier trou (par 5 facile, mais après une mise en jeu énorme mais dans les arbres à gauche, je me suis pas recentré gentiment, j'ai voulu chercher la gagne avec un fer 4 balle basse en drax, super bien touché, mais plein fer sur un tronc ! qui a reculé de 30 bons mètres... et deux autres coups moisis pour me sortir de la situation pourrie dans laquelle je me suis mis tout seul).
Après ça, le grand jeu était globalement en place, mais j'ai vraiment putté comme un chien hier.
J'ai eu 3 occasions de birdies à moins de 2m, j'en ai pas fourré une. Et j'ai réussi à prendre 3 putts sur l'une d'entre elles.
Sur le trou n°8, long par 4, 380m avec Oe à droite, je joue drive assuré à gauche et Fer8 des 135m pour pitcher à 3m du drapeau qui est en haut à gauche. Là, je peux pas faire pire que par, me dis-je plein de certitude.
Ben si. 3 putts plus tard, je me dirige sur le tee du 9 sous les quolibets de mes partenaires.
Ca commence à me faire suer grave là. Parce que sur la partie d'hier, vu comment je tapais la balle, je devais jamais rendre une carte supérieure à 12.
Bref.
Je vais finir par croire qu'il y a des gens sur ce forum qui ont raison de me dire de bosser mon putting...

CR détaillé plus tard, j'ai pas le temps là... Mais je suis bien dégouté...
Il a des jours avec et des jours sans...Maintenant que ton grand jeu commence à bien être en place, il va effectivement falloir que tu bosses un peu le putting.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Ven 28 Aoû 2009 - 16:37

43 putts, ça fait beaucoup trop...
au delà de 38, c'est déjà "une situation de crise" !!!

Sérieusement, le golf est un tout, et c'est quand même bien de pouvoir compter sur un peu tous les compartiments de jeu, qui ne seront de toutes façon que très rarement au rendez-vous le même jour...

Rien qu'en prenant en compte une seule partie, si t'arrives à limiter la casse, voire à scorer sur les trous où tu tapes pas bien (il y en a toujours), et bien ça te gâche pas toute ta partie, car il y a aussi des trous où tu tapes bien...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 16:48

Bosse ton putting et prend plaisir à putter.
Un truc rapide et qui marche. Prends un grip léger très important et fais un mouvement de balayage symétrique au niveau de la balle (le putter doit traverser la balle). Dirige le BS avec le dos de main gauche et les épaules et traverse.
Cherche un bon contact .. comme pour tes fers.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par damien Ven 28 Aoû 2009 - 16:56

Rea a écrit: prend plaisir à putter.


un1 La clef est là AMA.

Rentrer les putts pour prendre les birdies, sauver les pars...
Tu passes à côté d'un truc là...

+17 avec 43 putts, on rêve là ! tapt
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Ven 28 Aoû 2009 - 17:06

damien a écrit:
Rea a écrit: prend plaisir à putter.


un1 La clef est là AMA.

Rentrer les putts pour prendre les birdies, sauver les pars...
Tu passes à côté d'un truc là...

+17 avec 43 putts, on rêve là ! tapt

+100000000000000000000000000000000000000000

Prendre plaisir sur le putting.
Considérer le putting comme source de joie et de points gagnés et non source d'ennuis et de points gachés.

Moi, je suis gravement atteint, mais j'ai réalisé en lisant "Putting Zen" pendant les vacances, que dès que j'approche du green, j'ai (j'avais) une boule au ventre qui arrive.
Comme dit Damien, prendre un birdie au putt, sauver un par, voire un bogey alors qu'on a perdu une balle, c'est magique.

Le birdie que l'on fait avec un beau putt de 4 m suite à un joli coup de fer, est bien plus jouissif que le birdie fait sur putt poussif de 80cm que l'on rentre après le très très joli coup de fer (chanceux).
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Def Ven 28 Aoû 2009 - 17:53

toufex-lebonreflexe a écrit:et deux autres coups moisis pour me sortir de la situation pourrie dans laquelle je me suis mis tout seul).

lolll ouai ça arrive souvent. Comment pourrir un trou après avoir merder la mise en jeu....
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par BlindS Ven 28 Aoû 2009 - 17:53

greg a écrit:
damien a écrit:
Rea a écrit: prend plaisir à putter.


un1 La clef est là AMA.

Rentrer les putts pour prendre les birdies, sauver les pars...
Tu passes à côté d'un truc là...

+17 avec 43 putts, on rêve là ! tapt

+100000000000000000000000000000000000000000

Prendre plaisir sur le putting.
Considérer le putting comme source de joie et de points gagnés et non source d'ennuis et de points gachés.

Moi, je suis gravement atteint, mais j'ai réalisé en lisant "Putting Zen" pendant les vacances, que dès que j'approche du green, j'ai (j'avais) une boule au ventre qui arrive.
Comme dit Damien, prendre un birdie au putt, sauver un par, voire un bogey alors qu'on a perdu une balle, c'est magique.

Le birdie que l'on fait avec un beau putt de 4 m suite à un joli coup de fer, est bien plus jouissif que le birdie fait sur putt poussif de 80cm que l'on rentre après le très très joli coup de fer (chanceux).

Et pourtant, la premiere chose a travailler au putting et qui fait la difference sur la carte, c'est la capacite a rentrer 100% ou presque des putts de moins d'1m. Les loupes doivent devenir anecdotique au point de les oublier et d'etre persuade de ne jamais les rater. Des putts de moins de 2m on en a quasiment a chaque trou.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pattenzinc Sam 29 Aoû 2009 - 13:23

Il y a ICI forcement des conseils de Michel qui correspondent à tes problèmes.

Perso, depuis que j'ai adopté un gros grip (2 thumb), mon putting a bien changé, et je prends beaucoup de plaisir désormais sur les greens.
De temps en temps piqûre de rappel avec la relecture de l'excellent post de Steff:
https://coachingolf.forumactif.com/de-0-a-100-metres-f9/putting-probleme-d-alignement-t5527.htm#103944

foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Sam 29 Aoû 2009 - 13:49, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Sam 29 Aoû 2009 - 13:46

Thanks MagnetoPatt' !

Là, je suis en mode "babysitter" : je garde les 2 filles à la maison pendant que maman travaille.
Je vais en profiter pourt poster le CR de jeudi pendant la sieste !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Sam 29 Aoû 2009 - 14:04

toufex-lebonreflexe a écrit:Thanks MagnetoPatt' !

Là, je suis en mode "babysitter" : je garde les 2 filles à la maison pendant que maman travaille.
Je vais en profiter pourt poster le CR de jeudi pendant la sieste !

T'es pas en mode babysitter, t'es en mode père de famille !!!

C'est pas pareil, espèce de vieux macho...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Dim 30 Aoû 2009 - 12:56

non,le père de famille, c'est le role en général.
Là, plus spécifiquement, je fais du baby-sitting. enfin, faisait.
soit dit en passant, je vais devoir fair ele CR plus tard, elles m'ont pas laissé une minue de répit...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Rokxane Dim 30 Aoû 2009 - 14:39

Salut Toufex, Félicitations pour tes résultats ..J'ai relu les posts mais je ne trouve pas la modification de ton swing qui t'a permis d'améliorer ton jeu de fers ? Et j'en profite ton pro c'est Ramuntcho ? Il semble avoir une certaine reconnaissance dans la région tu prends de individuel avec lui ?
Encore une fois bon courage pour le putting mais comme le dit Réa il te faut trouver du plaisir à putter ...ex. Penser à l'aspect ludique voir ce lancer des challenges en terme de réussite...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Bdx Lac - Les Etangs le retour... Le paradis

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 0:07

Aujourd'hui, sur le parcours des étangs à Bx Lac.
Par 72, 5919m.

Bon, j'ai un rdv le matin, mais il se finit tot. Ben comme je suis à coté du golf, je vais aller taper quelques balles. Ca tombe bien, j'ai anticipé, et j'ai pris le matos. Le temps de me changer, et hop ! sur le practice.

Je tape plutot bien la balle d'ailleurs, et je mets pratique un truc pour corrigé ce que j'ai remarqué sur mon dernier parcours (le fameux 43putts, on s'était filmés) : ma jambe gauche ne tient pas au DS. Du coup, je perds en stabilité, et j'ai tendance à me trouver sur l'arrière.
Et je me souviens de ce que j'avais observé avec le gars index 2 : une stabilité monstrueuse.
Bref, là je m'applique à laisser mon pied gauche bien posé au sol tout le long du swing (je levais le talon gauche avant au BS). Résultat : ça change pas énorme aux fers (mais quand meme un peu), en revanche, ça bastonne avec les bois.
Marrant ça. Le chainon manquant ?
Du coup, c'est dommage de pas aller essayer ça sur le parcours quand meme...

Pis j'ai croisé un gars que je connais qui va prendre un départ sur les étangs. Oooooooh, je suis obligé d'y aller. Bon, j'ai pas trop le temps, mais ya pas un chat sur le parcours, on devrait pouvoir torcher ça rapidement...

Trou n°1 : Par 4 321m
dogleg gauche, OE à droite au fond du DL.
Drive parfait juste à la corde du DL, qui me laisse 60m pour l'entrée de green. 56° à 6m du mat, 2 putts tranquille, PAR.

Trou n°2 : Par3 179m
Fer 4 bord de green (c'est rigolo, c'est exactement là que j'avais mis mon coup la dernière fois). Chip, putt de 50cm, PAR.

Trou n°3 : Par 4 362m
Drive pleine piste bien touché. Ya pas à tortiller, le coup de l'appui sur la jambe gauche, ça change tout au drive. Irréel.
Faut transformer. 56° (je suis à 90m, mais j'ai l'impression d'être moins loin).
Ben je me trompe, du coup je suis court. Quel âne. Chip au 56°, qui me laisse un putt de 3m. Dans la boite ! Yipeeeeee ! PAR. de voleur de poules, mais PAR quand meme.

Trou n°4 : par 3 127m.
un OE devant, mais pas trop pénible.
Le truc qui m'ennuie, c'est que je voie pas le trou. Je vois le dréapeau, mais j'arrive pas à voir sa base, donc je le situe pas bien sur le green. Je pense qu'il est vers l'entrée de green.
Donc, PW. J'ai du vent latéral de la gauche, et le drapeau est sur la gauche du green. Je décide donc de jouer tranquille en draw. Parfait. juste là ou je voulais.
Sauf que le mat, ben il est sur le fond du green. Mais que c'est énervant ça... Bref, 2 putts plus tard, je repars avec un PAR assez facile.

Trou n°5 : Par 4, 300m.
Bois 3 pleine piste, SW bunker, sortie à 5m, et je boite le putt.
Yen a qui disaient que je puttais comme un menhir ?
PAR d'escroc.

Trou n°6 : par 4, 365 m.
Drive énorme plein fairway. Il me reste en gros 75m ( [oula] ).
SW déposé au mat (bump and run, je l'ai jouée pour la faire rouler).
putt de 1m20 pour un BIRDIE qui fait plez.

Trou n°7 : par 5, 472m.
Drive Fairway, mais j'ai pas coupé le DL. Fer4 parfait qui me laisse 50m. 60° fond de green (ça par contre, c'est moisi) qui me laisse 10m. Bon premier putt, il me reste 1m pour le PAR.

Trou n°8 : Par 4, 340m.
Drive énorme mais un peu enroulé. PW tranquille, fond de green. 12m de putt me laissent à 1m50 pour un par un peu heureux. PAR.
 
Trou n°9 : Par 5, 425m.
Drive correct, mais un poil court (un rien topé), et sur la gauche. Fer 4 énorme pour retrouver la piste, vraiment parfait. Je vais vers ma balle : ah oui tiens, il va jusque là l'OE ?
Ah tiens, mais y a une balle de l'autre coté : c'est la mienne. J'ai survolé le fond de l'OE qui fait 3m de large. J'ai eu du bol.
PW plein green, 2 putts, PAR.

Aller : -1 gne (8 Pars, 1 birdie).
14 putts (hein ?), 6GIR.
Je peux pas faire comme si je savais pas que je suis en train de faire un score, au vu de ce qui s'est passé. Va falloir rester souple sur le retour...

Trou n°10 : Par 4, 350m.
Drive énorme, mais légèrement en fade qui m'amène au bord de l'OE (j'ai eu un sacré vase sur ce coup).
J'ai une branche qui me gêne, donc je joue mon PW en draw.
Je le touche tellement bien que je me trouve dans les arbustes derrière le green. Quel abruti.
Je suis bloqué. Donc un coup pour sortir, une approche, 2 putts. DOUBLE.
Non mais quel con sérieusement. QUEL CON !!!

Trou n°11 : Par 3, 170m.
Fer 4, vent contre, fond de green. Ca tombe bien, c'est là qu'il ya le drapeau.
Virgule à 4m pour le birdie, donc facile PAR.

Trou n°12 : Par 5, 490m.
Drive énorme plein fairway. H3 qui pitche dans la descente (butte au milieu deu fairway) et qui me laisse à 35m (???). Bon ben approche au 56° pour faire tomber la balle entrée de green et la laisser rouler au drapeau. Un poil court, j'ai 4m pour le birdie. Ca sera un PAR.

Trou n°13 : par 4, 365m.
Drive plein FW. Il me reste 110m pour l'entrée de green. PW bien touché fond de green. 2 putts. PAR.

Trou n°14 : par 3, 145m.
Celui-là j'aime bien. Le drapeau est milieu de green à gauche. Fer7 impeccable qui me laisse 1m pour le birdie. BIRDIE ! Hou yessssssss !!!

Trou n°15 : par 4, 411m.
Celui-là, il est costaud. (HCP1). Drive énorme (note pour plus tard : la prochaine fois que je croise mon pro, il faut que je l'embrasse). Mais un petit kick à droite m'amène dans la rough aux 150m.
Fer 5, parce que si je tombe avant le green, vu comment c'est sec, ça va rouler sans problème jusqu'au green. Et c'est exactement ce qui se passe. Je me retrouve à 5m du mat, sur la droite, pin-high. Et je fourre !!!
BIRDIE.

Trou n°16 : Par 5, 460m.
Drive énorme, mais qui part en léger fade sur la fin. Pas grave. Mais c'est quoi ce kick de meeeerde ? Ah ben c'est malin, elle doit être à la baille là !
Bon, redrive, encore mieux, et droit comme un I, pleine piste. Si c'est pas malheureux...
Ma balle étant tombée à la flotte, va falloir que j'assure sur la 2ème.
Fer 7 parfait qui m'amène à 50m du green. 60° au mat, 1 putt. Je sauve le BOGEY.

Trou n°17 : Par 3, 190m.
Hybride un poil enroulé dans le bunker de gauche, pin-high. Au passage, les bunkers de BX-lac après la pluie, ben ils sont durs. Nul. Sortie, 2 putts, BOGEY.

Trou n°18 : par 5, 450m.
Drive merdique (je suis cramé fondu), Fer 4 gratté, Fer9 bord de green, à 8m.
Premier putt court de 2m, virgule, tap-in, BOGEY.

Retour : +3 (3 pars, 2 birdie, 3 bogeys, 1 double).
16 putts. 6 GIR

Bilan : +2 (3 birdies, 11 pars, 3 bogeys, 1 double)
30 putts.
12 GIR (???)

J'en reste sans voix. Mon partenaire me dit à la fin : "ben dis donc, t'as bossé depuis la dernière fois toi...".

Bilan : bien sur c'est ma meilleure carte. Tout était là, tout en meme temps. J'en reviens pas.
Meme le putting : en fait, je me suis forcé à m'appliquer à fond sur chaque putt, et à bien prendre une position stable pour limiter les mouvements parasites.
En meme temps, les greens venaient d'être carottés, donc ça les rendait plus lents (je dois dire aussi que ça m'a fait louper 1 putt qui rentrait clairement sans les rebonds débiles...)
Mon pro a rescucité mon grand jeu. Il m'a fallu un peu de temps pour intégrer ce qu'il m'a expliqué (améliorer la rotation au BS pour obtenir un plan de swing un peu plus vertical), mais là ça rentre bien, j'ai senti quelque chose se débloquer dans mon swing il ya quelques jours, et je me sens super confiant à l'adresse.
Pis j'ai aussi eu des coups de bol quand il le fallait. Clairement, ça s'est bien passé.
Bref, le parcours de rêve, meme si je regrette un peu d'avoir craqué sur la fin.
En revanche, je regrette pas d'être arrivé à la bourre au bureau...
Pour info, on n'a croisé personne, et on a joué en 3h20.


Dernière édition par toufex-lebonreflexe le Mer 2 Sep 2009 - 8:53, édité 1 fois
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Mer 2 Sep 2009 - 0:30

Dans la rubrique Coaching on ne va pas ouvrir un nouveau sujet pour chaque partie racontée. Par contre, suivre Toufex, c'est un sujet en soi qui relève de la rubrique car c'est un sacré bonhomme à suivre le Toufex ! Voilà pourquoi je fusionne tes parties à chaque fois ici.
Et donc bravo!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par zavi Mer 2 Sep 2009 - 8:27

je ne savais pas qu'il y avait le golf de Bdx-Lacs sur Tiger Woods 2010 sur WII ????
petit-mdr

plus sérieusement, félicitations, vraiment, c'est une super partie de golf !!! cling

et très très agréable à lire en plus !

zavi

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Ville : Toulouse
Citation favorite : Caramba, encore raté !
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pascal78 Mer 2 Sep 2009 - 8:51

Bravo toufex ! Ca c'est de la carte !!!

Et arrete de parler de voleur de poule quand tu fourres un putt!

Mets toi dans le crane que tu n'as plus de secteur de jeu faible !!!

Reste a faire ca en compet !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par gerardvin Mer 2 Sep 2009 - 9:27

J'hallucine!!! +2 mais c'est un résultat de pro! lolll
Apportes une bouteille de chateau latour quand tu viens à Paris, qu'on fête ça!! touf
En plus, bien narré, mec, super agréable à lire! yes
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 9:33

resp Chapeau-bas pour cette monstrueuse performance ! resp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 9:42

Bravo Toufex...
En fait, tu sais putter...

Et puis quand t'es en swing, tu drives (presque) aussi loin que le petit jeune de 16 ans (index 2) avec qui t'avais joué l'autre jour à Pessac...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par damien Mer 2 Sep 2009 - 9:55

Arthurion a écrit:resp Chapeau-bas pour cette monstrueuse performance ! resp


+2 avec Arthurion, c'est monstrueux !

ça fait plaisir à lire !
Quelle partie !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 10:08

Merci les gars.

Ouais, c'était vraiment LA partie.
Ca fait meme bizarre d'être sur le parcours, en voyant que tout réussit (à 95%). C'est vraiment une sensation étrange, on plane un peu quoi.
Pis des coups de bol monstrueux ça aide également (balle au bord 'un OE au 10, balle qui saute par dessus un OE (à travers des arbustes) au 9...

Après, c'est clair que je vais pas faire des allers en -1 tous les jours, mais c'est cool de l'avoir fait une fois.


Dernière édition par toufex-lebonreflexe le Mer 2 Sep 2009 - 10:13, édité 1 fois
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 10:13

Pascal78 a écrit:Bravo toufex ! Ca c'est de la carte !!!

Et arrete de parler de voleur de poule quand tu fourres un putt!

Mets toi dans le crane que tu n'as plus de secteur de jeu faible !!!

Reste a faire ca en compet !

Bon, c'est un peu exagéré (mais tu sais que j'ai un coté un peu théatral...), mais c'est pas loin d'être la réalité.
Après, j'ai fourré des putts, mais encore une fois, les greens étaient carottés, donc ça a pas mal aidé à :
- ralentir la balle et assouplir les pentes
- enlever la pression au putting (de toute façon, les greens sont carottés, donc si je fais 40 putts, c'est pas la mort)

Le seul truc qui me taraude un peu quand meme, c'est de finir sur 3 bogeys. Bon, il y en a un qui n'a rien d'infamant (drive HL avec un petit manque de réussite, faut croire que je l'avais épuisée, mais je fais birdie ave cla seconde bale pour sauver le bogey), mais les 2 autres sont un peu ralant, en particulier le dernier : faire bogey sur un par 5 sans dangers de 470m, c'est quand meme idiot.
Mais je pense que je finis globalement toujours mes parcours un peu carbo, et du coup j'ai plus de mal à tenir au niveau des jambes, en particulier au driving.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 10:18

jmtiger3 a écrit:Bravo Toufex...
En fait, tu sais putter...

Et puis quand t'es en swing, tu drives (presque) aussi loin que le petit jeune de 16 ans (index 2) avec qui t'avais joué l'autre jour à Pessac...

Pour le putting, faudra voir sur les autres parties.
En revanche, j'ai clairement beaucoup gagné grace à mes cours cet été. Comme je disais, ça m'a pris un peu de temps à digérer, mais c'est vrai que l'effet est assez spectaculaire.
Mais je suis encore loin d'avoir votre patate et votre stabilité.

En tous cas, je pense avoir vraiment touché du doigt quelque chose d'essentiel sur le rôle du coté gauche à la descente, en particulier l'appui et la résistance de la jambe gauche. J'espère que je vais réussir à ancrer ça durablement.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Tarif Mer 2 Sep 2009 - 10:26

Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 10:28

Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Mister Gratte Mer 2 Sep 2009 - 10:29

Il n'y a rien d'autre à dire que : Bravo !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Mer 2 Sep 2009 - 10:29

Bravo, à refaire !!

En plus, le coup du type qui va "juste" taper un seau de balle entre 12h et 14h et qui retourne au bureau avec une carte à +2...

Pour la jambe gauche, pas bien compris si tu parlais d'ancrage et stabilité au BS (talon qui ne décolle pas) ou appui et résistance au DS.
Si tu l'as, re-jette un coup d'oeil au bouquin de T.Chaillet, fort (injustement AMHA personnel) critiqué sur ce forum, mais qui tourne vraiment autour de l'idée jambe droite = ancrage au BS et jambe gauche = ancrage au DS.
J'essaie de m'en souvenir régulièrement, surtout dans les périodes où tout va bien, qui sont suivies par des périodes où ça commence à arroser, car me sentant bien, je commence à devenir élastique sur les appuis...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 10:30

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...
Il a tout simplement appliqué la règle qui l'autorise à rejouer une balle du même endroit que la précédente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Tarif Mer 2 Sep 2009 - 10:33

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...
Il a tout simplement appliqué la règle qui l'autorise à rejouer une balle du même endroit que la précédente.
Alors, étrange comme stratégie ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 10:34

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...
Il a tout simplement appliquée la règle qui l'autorise à rejouer une balle du même endroit que la précédente.

Si tel fut le cas, alors il faut déclarer explicitement avant de taper le 2ieme Drive qu'on abandonne la 1ere coûte que coûte (donc on n'essayera pas de la retrouver)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 10:35

Tarif a écrit:
Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...
Il a tout simplement appliqué la règle qui l'autorise à rejouer une balle du même endroit que la précédente.
Alors, étrange comme stratégie ...

un1

C'est pour être certain de faire un bogey, au mieux... folgan

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Mer 2 Sep 2009 - 10:39

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...
Si. "Semble" n'est pas "est". Là, il a utilisé le terme "doit être à la baille". Donc provisoire, ça mange pas de pain.
Ensuite, après avoir constaté que sa première balle est dans l'eau, il choisit de ne pas se dropper selon la procédure en vigueur dans la flotte, mais de rejouer depuis le départ. Et là, la provisoire est là pour gagner du temps.

Le seul truc un peu bête dans ce genre de cas, c'est que si par exemple la provisoire était un coup de m*rd*, ça laisse le choix entre le drop et jouer une balle pourrie, donc c'est un peu un avantage quelque part...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 10:40

Ah oui tiens, maintenant que j'y pense, j'aurais pu droper là où j'estime que la balle est entrée.
En fait, j'ai joué comme si j'étais HL. Ca ne m'avait meme pas traversé l'esprit...
Faut dire qu'en termes de connaissance des règles, je suis pas une star...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Tarif Mer 2 Sep 2009 - 10:41

Valoche a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:Ah ouais, chapeau bas ...
En revanche, étrange la procédure sur le 16 ...

un1
On ne joue pas de balle provisoire quand la première semble être dans l'eau...
Si. "Semble" n'est pas "est". Là, il a utilisé le terme "doit être à la baille". Donc provisoire, ça mange pas de pain.
Ensuite, après avoir constaté que sa première balle est dans l'eau, il choisit de ne pas se dropper selon la procédure en vigueur dans la flotte, mais de rejouer depuis le départ. Et là, la provisoire est là pour gagner du temps.

Le seul truc un peu bête dans ce genre de cas, c'est que si par exemple la provisoire était un coup de m*rd*, ça laisse le choix entre le drop et jouer une balle pourrie, donc c'est un peu un avantage quelque part...
Et ben voyons ... T'es assez tranquille avec les règles toi Valoche ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 10:42

En effet, je n'étais pas certain qu'elle était partie à la flotte. J'avais de gros doutes, mais il existait une petite possibilité qu'elle n'y soit pas (surtout quand ça se passe au 16 après 15 trous de réussite maximale...).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Tarif Mer 2 Sep 2009 - 10:45

Nan mais c'est pas bien grave, hein. Ca n'enlève rien à la perf. Mais, effectivement, si c'était une provisoire, tu étais obligé de dropper (ou jouer dans l'obstacle ou aller retapper au départ) et non pas d'appliquer la procédure fantôme de Valoche.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 2 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum