FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

+22
Rokxane
BlindS
greg
Tarif
zavi
biggolf17
Ringeval
pelicus
Pattenzinc
damien
Mister Gratte
bonnyv
tigerkik
jmtiger3
gerardvin
beebop
Def
Pascal78
Valoche
Gastel
Minor swing
toufex-lebonreflexe
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Partie Amicale à Pessac

Message par toufex-lebonreflexe Mer 19 Aoû 2009 - 18:24

Rappel du premier message :

Bon, petite séance de practice à midi, parce qu'il faut remettre le swing en place.
Ah ben non tiens, pas de practice, parce que les balles coulent maintenant, donc ils arrivent plus à les récupérer Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 030

Bon ben je vais suivre le conseil de la charmante personne à l'accueil qui me propose un départ à 12h21. Zou !

Bien évidemment, je me suis échauffé consciencieusement au putting et chipping avant de prendre le départ : 2 putts (fait chier le putting), et une balle avec laquelle je fais 2 sockets sur l'aire de départ.
Voilà, je suis fin prêt.
Mais pas mes partenaires, qui ne sont pas là.
Ben tant pis, j'y vais. Je vais pas le laisser pourrir par des absents.

Petit détail : j’ai l’impression que mes clubs vont fondre tellement il fait chaud. Et bien entendu, j’ai pensé à prendre à bouffer, vu que je n’ai pas encore déjeuné.
Ou pas…

Trou n°1 : Par 5 464m
Tout droit, donc départ slicé mais sur la piste, un poil court peut être.
Fer 7 pour un lay-up efficace qui me laisse 80m. SW, 2 putts, Par.
Cool, je fais plus de tops sur mes fers. Et re-cool, mon travail chez moi a l'air de porter ses fruits, je touche bien la balle.

Trou n°2 : Par 4 325m
Bon, ya pas à tortiller, n’importe quel départ à l’hybride est bon, pourvu qu’il soit pas slicé.
Ben départ slicé alors. Ma balle est juste avant l’OE, donc ça va, pas de bobo. J’ai un bon lie, et 130m à parcourrir. Bon, il se trouve que les modifs que le pro a apporté à mon swing semblent m’avoir fait gagner un peu de distance, donc je vais jouer un Fer8.
Pour me retrouver dans le petit rough, derrière le green Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 030
Chip PGA tour à réaliser, en descente. Un poil court. Putt virgule, tap-in, bogey. Fais chier tiens ces virgules (theme recurrent aujourd’hui…)

Trou n°3 : Par 3 148m
Bon, le drapeau est entrée de green, il faut surtout pas être long.
Donc Fer7.
Qui se retrouve fin de green. re- Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 030.
Un putt gauche droite en descente de 12m, qui se termine par un 3 putts qui n’a rien de déshonorant.

Là, je suis rejoint par un jeune qui me talonne, et à qui je propose de jouer ensemble.
Profil : 16 ans, 3 ans de golf, 2 d’index Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 030 , genre 1m85 – 75kg. Une frappe à rendre Lucky Luc blême. Gros GROS frappeur.

Trou n°4 : par 4 délicat, 291m.
H3 juste avant le bunker de fairway, PW au mat (à 120m quand meme), virgule tap-in, Par.
Lui : drive monstrueux qui lui laisse 25m. SW, 2 putts, par. Il est pas content de lui sur ce trou. L’hallu… on joue pas le meme sport...

Trou n°5 : Par 4, 326m.
Drive léger rough à gauche (pu**** que je drive mal aujourd’hui). Pw mal touché à droite du green. Aproche lobée miraculeuse, virgule, tap-in, bogey.

Trou n°6 : par 3, 156 m.
Je décide d’assurer au Fer6. Je touche très mal, mais me retrouve bunker à hauteur du drapeau. Mais comment est-il diable possible que je fasse une telle distance alors que j’ai mal touché la balle ???
Sortie potable, 2 putts, bogey.

Trou n°7 : par 4, 349m.
Pour les connaisseurs, mon partenaire envoie un drive par dessus les arbres depuis les blanches qui lui laisse en gros 30m pour le green. Ma mâchoire en pend encore…
Moi, je réussis aussi à passer au dessus des arbres pour couper, et me laisser 60m.
Je vais assurer l’approche au 56°… Ah ben j’aurais du attaquer un peu plus, je suis court. Chip gratté, 2 putts, bogey. Surement le plus con de la partie celui-là.

Trou n°8 : Par 4, 362m.
HCP 2. Chiant celui-là.
Drive bien loupé à droite, mais jouable. Recentrage avec un magnifique coup de Fer6 en fade pour arriver au bord du green. Après, Toufexite aigue :
chip merdique, putt de 3m virgule et tap-in. Bogey. Classique mais chic.

Trou n°9 : Par 5, 469m.
Joli drive. Ah tiens, ya un bunker là ?
Belle sortie au Fer6, qui pitche dans la descente se trouvant juste derrière le panneau des 135m. Mais qui disparaît. Noooooon, un bunker là aussi ?
Attaque de green au Fer7 depuis le bunker, puis 3 putts depuis l’entrée de green.
Bogey.
Le gars qui m'accompagne à dégainé un drive d'un peu plus de 300m, et il est bord de green en 2 avec un Fer5... le trou fait 506m des blanches... sérieusement...

Aller : +7 (2 Pars, 5 bogeys).
19 putts (dont 4 virgules !!!).
Mes mises en jeu sont vraiment merdiques, mais je tape super bien la balle avec les fers. Il fait 80°, je suis liquéfié, mais j’ai la gnak.

Trou n°10 : Par 4, 285m.
Fer 4 peinard, mais mal touché, au 135m.
Fer8 au mat (qui est en fond de green, mais qu'est-ce que je suis long aujourd’hui).
Putt de 2m50 qui tombe. Birdie. Yes.

Trou n°11 : Par 3, 142m.
Les départs sont avancés, donc ça doit faire plutot 130m.
Le mat est au fond, à gauche. J’annonce donc que je vais tenter une balle en draw (comme ça si je me loupe, au pire je serais droit, et donc sur le green. Merci JLA pour le clinic sur les effets et l'atelier sur le shotmaking).
Et là, ben je réalise le coup parfait, une balle qui part vers le bord droit du green, et qui tourne pour venir pitcher à 2m du mat. Enorme, meme mon partenaire (qui est une vraie bête) me félicite en me disant que c’est un coup de golf fabuleux. Perso, je crois qu’il est un peu trop gentil mais bon…
Et comme de bien entendu, je fais une virgule et un tap-in. Par le plus con de la carte.

Trou n°12 : Par 5, 471m.
Des HL partout. Drive au niveau du bunker de fairway. Lay-up au Fer6 qui kicke très mal (c’en est meme iréel) pour m’envoyer dans le rough, à 120m. Là, il me suffit d’assurer peinard avec un Fer 8. Ouais, trop peinard, j’ai ralenti, et je suis parti à droite. Juste avant le HL.
Lob, virgule, tap-in, bogey.

Trou n°13 : par 4, 347m.
Drive en fade à 115m. PW qui flye le green surélevé (mais bordel, pourtant j’ai même pas bouffé, comment je peux flyer ce green au PW ???).
Chip de toufex, re-chip, 2 putts, et un double vraiment idiot.
Et je commence à être grave cramé. Et je m’auto-digère.

Trou n°14 : par 4, 330m.
Drive laché à droite, donc HL. Yavait longtemps aussi…
Re drive pourri, dans le rough. Sortie recentrage, approche anémique, 2 putts, un solide triple quoi.

Trou n°15 : par 4, 318m.
Départ pépère bois3, pleine piste, à 110m.
PW ¾ qui flye le mat en entrée de green (mais qui était droit dessus), pour me laisser un putt diabolique de 5m en descente. 2 putts, Par.

Trou n°16 : Par 5, 468m.
Drive énorme, pleine piste. Il me reste 190m en gros.
Bois 3 : bunker. Sortie trop courte. Chipp, 2 putts, bogey. Ralant, mais logique. Fallait pas attaquer comme un demeuré.

Trou n°17 : Par 3, 131m.
Le drapeau est entrée de green. Ca doit faire dans les 115m.
Donc, PW. Super bien touché, au mat, à 2m. cool, encore un birdie ? Ah ben non virgule, et tap-in, comme d’habe.

Trou n°18 : par 4, 330m.
Drive énorme par-dessus l’arbre, en léger draw. Il me reste 60m pour le green. SW super bien touché, à 3m du mat.
Cool, encore un birdie ? Ah ben non virgule, et tap-in, comme d’habe. Ca m'éneeeeeeeeeeerve !

Retour : +6 (1 birdie, 4 pars, 2 bogeys, 1 double, 1 triple).
17 putts.

Bilan : +13 (1 birdie, 6 pars, 9 bogeys, 1 double, 1 triple)
36 putts, dont 8 virgules (appelons virgule un putt qui brule bord du trou, et dont la trajectoire est modifée de ce fait. Et qui ne finit pas 5 m derrière…).
Mes mises en jeu sont vraiment moisies, en revanche, j’ai enfin retrouvé un jeu de fers. Et c’est meme incroyable les distances que j’ai annoncé. Obligé de prendre au moins un club de moins que d’habitude. Alors, il fait chaud c’est sur, mais clairement, les cours m’ont fait gagner en vitesse de swing sur les fers. Cool !

Mon partenaire du jour, Nicolas A., a été énorme. Il finit à -1, et j’ai jamais vu un tel niveau de jeu.
Des drives de mammouth, des approches au SW hyper tendues, avec énorme de spin, des mats serrés sur tous les coups à moins de 135m, bref, un vrai tueur.
Il fait le Grand Prix du Médoc ce week-end, et je pense qu’il va faire mal, parce qu’il était vraiment très impressionnant (en ne rentrant que peu de putts en plus !!!).
Bref, il a mis 3 ans à arriver là ou je ne serais jamais. Mais c’est beau à voir.
En plus de ça, il est vraiment super sympa, et on a bien rigolé pendant la partie.
Un vrai bonheur de jouer avec un gars comme lui ! Merci mec (si tu lis ce post).


Dernière édition par toufex-lebonreflexe le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:16, édité 1 fois
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas


Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Birdy Mer 2 Sep 2009 - 17:01

Moi qui disait par ailleurs:" Bon maintenant il va falloir que l'on vise à jouer sous les 5", ben t'auras pas mis longtemps, féloches.

Pour ma part ce sera un peu plus tard.......

Allez j'en remets une petite......TA prochaine étape, jouer négatif
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 17:05

Valoche a écrit:
Arthurion a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Ah ben c'est que-ce que je disais !
Ton score est donc validé ! dance
Non, car si tu t'apperçois qu'effectivement ta balle était dans l'eau, alors tu DOIS abandonner la provisoire.
Je croyais qu'il ne l'avait pas retrouvé dans l'obstacle d'eau ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 17:14

Non non, je l'ai pas retrouvée.
Donc techniquement, on peut dire qu'elle est perdue !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Mer 2 Sep 2009 - 17:19

toufex-lebonreflexe a écrit:Non non, je l'ai pas retrouvée.
Donc techniquement, on peut dire qu'elle est perdue !
Attend, là...
C’est une question de fait qu’une
balle, perdue après avoir été frappée en direction d’un obstacle d’eau,
soit perdue à l’intérieur ou à l’extérieur de l’obstacle.


Pour pouvoir traiter la balle comme perdue dans
l’obstacle, il doit y avoir suffisamment d’indices probants à cet
effet. En l’absence d’indices suffisants, la balle doit être traitée
comme une balle perdue et la Règle 27 s’applique.
Après, chacun joue avec sa conscience, hein... bouledefeu
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Mer 2 Sep 2009 - 17:21

Toufex a écrit:(exemple : le coup du talon gauche qui reste au sol tout le long du BS,
de la jambe gauche qui résiste au DS et m'amène à un finish plus
stable, plus compact...).
Tiens, pour remettra ça dans ton topic : elle résiste, mais à quoi ? Au fait de partir vers la cible ? Ca m'intéresse.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Mer 2 Sep 2009 - 17:40

toufex-lebonreflexe a écrit:Non non, je l'ai pas retrouvée.
Donc techniquement, on peut dire qu'elle est perdue !

ri2 ri2 ri2

Qui va oser répondre à ce post en disant "je suis pas d'accord, là" ...

N'empèche que j'aimerai pas être à ta place, un jour de GP, en tête, avec un arbitre sur le trou...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Mer 2 Sep 2009 - 18:11

greg a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Non non, je l'ai pas retrouvée.
Donc techniquement, on peut dire qu'elle est perdue !

ri2 ri2 ri2

Qui va oser répondre à ce post en disant "je suis pas d'accord, là" ...

N'empèche que j'aimerai pas être à ta place, un jour de GP, en tête, avec un arbitre sur le trou...
Moi, je ne suis pas d'accord. On peut dire qu'elle est dans l'obstacle d'eau, ouais ! Et là, plus de provisoire, nomdedjiou.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 18:15

Au fait Toufex, y a pas d'eau sur le 16 du parcours des Etangs ??? golfmag
J'ai pas de souvenir d'où elle est la flotte !!! ecla


Dernière édition par jmtiger3 le Mer 2 Sep 2009 - 18:19, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 18:19

jmtiger3 a écrit:Au fait Toufex, y a pas d'eau sur le 16 du parcours des Etangs ??? golfmag
Je vois pas où elle est la flotte !!!

Le débat est relancé. Une véritable histoire policière.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par BlindS Mer 2 Sep 2009 - 18:26

Moralite, pour eviter de perdre du temps et des coups inutilement,
Si on a un doute, on dit qu'on n'en a pas. On se declare dans l'eau. Pas de provisoire. Car on a le droit d'etre sur mais on a aussi le droit de se tromper (illusions optiques, oiseaux etc...).

On arrive au lieu et
1) on retrouve pas la balle => On droppe
2) on retrouve la balle
- dans l'eau => On joue ou elle repose ou on droppe.
- en dehors de l'OE, => On joue sans penalite en reconnaissant qu'on s'est trompe.

Le truc a pas faire c'est chercher la balle des heures en dehors de l'OE, on montre clairement qu'on a un doute et la c'est retour en arriere obligatoire...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Mer 2 Sep 2009 - 18:32

BlindS a écrit:Moralite, pour eviter de perdre du temps et des coups inutilement,
Si on a un doute, on dit qu'on n'en a pas. On se declare dans l'eau. Pas de provisoire. Car on a le droit d'etre sur mais on a aussi le droit de se tromper (illusions optiques, oiseaux etc...).

On arrive au lieu et
1) on retrouve pas la balle => On droppe
2) on retrouve la balle
- dans l'eau => On joue ou elle repose ou on droppe.
- en dehors de l'OE, => On joue sans penalite en reconnaissant qu'on s'est trompe.

Le truc a pas faire c'est chercher la balle des heures en dehors de l'OE, on montre clairement qu'on a un doute et la c'est retour en arriere obligatoire...


Blinds, un mot est de trop dans ton post....
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Mer 2 Sep 2009 - 18:39

greg a écrit:
BlindS a écrit:Moralite, pour eviter de perdre du temps et des coups inutilement,
Si on a un doute, on dit qu'on n'en a pas. On se declare dans l'eau. Pas de provisoire. Car on a le droit d'etre sur mais on a aussi le droit de se tromper (illusions optiques, oiseaux etc...).

On arrive au lieu et
1) on retrouve pas la balle => On droppe
2) on retrouve la balle
- dans l'eau => On joue ou elle repose ou on droppe.
- en dehors de l'OE, => On joue sans penalite en reconnaissant qu'on s'est trompe.

Le truc a pas faire c'est chercher la balle des heures en dehors de l'OE, on montre clairement qu'on a un doute et la c'est retour en arriere obligatoire...


Blinds, un mot est de trop dans ton post....
Dans l'tiens il y a 9 mots en trop lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Mer 2 Sep 2009 - 18:39

Valoche a écrit:
greg a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Non non, je l'ai pas retrouvée.
Donc techniquement, on peut dire qu'elle est perdue !

ri2 ri2 ri2

Qui va oser répondre à ce post en disant "je suis pas d'accord, là" ...

N'empèche que j'aimerai pas être à ta place, un jour de GP, en tête, avec un arbitre sur le trou...
Moi, je ne suis pas d'accord. On peut dire qu'elle est dans l'obstacle d'eau, ouais ! Et là, plus de provisoire, nomdedjiou.

Que la balle soit perdue, on ne peut pas dire le contraire.

Qu'elle ait été perdue hors de l'OE, c'est ce qu'en son ame et conscience, a jugé Toufex.
Qu'elle ait été perdue dans l'OE, et que donc Toufex a joué une mauvaise balle et doive être disqualifié, c'est ce qu'en son ame et conscience, pourrait juger un arbitre ou compétiteur.

Après, seul St Andrews voit tout, de là haut.

D'ailleurs, on sait même pas si il y a de l'eau sur ce trou !!! ri2
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 18:46

Si je me souviens vaguement. y a effectivement de l'eau à D du fairway qui est assez large, avec de la place à G ( j'ai pas joué ce trou plus de 4 fois, et je fais toujours par ou birdie sur ce trou... et je me souviens plutôt de l'arrivée : "le green" et ses alentours proches, où termine mon 2ieme coup...)
En fait, je confondais avec le trou 7, un par 5 qui est parallèle au 16 et qui fait à peu près la même distance (470m).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par BlindS Mer 2 Sep 2009 - 20:32

greg a écrit:
BlindS a écrit:Moralite, pour eviter de perdre du temps et des coups inutilement,
Si on a un doute, on dit qu'on n'en a pas. On se declare dans l'eau. Pas de provisoire. Car on a le droit d'etre sur mais on a aussi le droit de se tromper (illusions optiques, oiseaux etc...).

On arrive au lieu et
1) on retrouve pas la balle => On droppe
2) on retrouve la balle
- dans l'eau => On joue ou elle repose ou on droppe.
- en dehors de l'OE, => On joue sans penalite en reconnaissant qu'on s'est trompe.

Le truc a pas faire c'est chercher la balle des heures en dehors de l'OE, on montre clairement qu'on a un doute et la c'est retour en arriere obligatoire...


Blinds, un mot est de trop dans ton post....

lolll

Etre sûr d'avoir vu, c'est très personnel comme jugement, non? Ce que la règle impose c'est un cas de conscience à chaque fois qu'il y a un OE non clairement identifiable depuis la position de frappe. C'est pas très moral ou bien "fairplay" de demander à quelqu'un d'être sûr à 100% lorsqu'il se trouve à 200m avec des angles de vue bouchés par un arbre ou autre. D'ou MA moralité, mais après cela ne reste que la mienne ...

Et puis, je dois aussi dire que j'ai toujours eu du mal a imaginer la notion d'OE sans eau! Sans eau y'a pas d'éclaboussures, rien qui prouve que la balle a touché de l'eau. Et quand bien même il y aurait des eclaboussures, une balle cela peut ricocher sur l'eau donc meme les eclaboussures ne suffisent pas à être sûr.

BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bubble Mer 2 Sep 2009 - 21:03

J'avais donc vu juste. SAuf que jouer une provisoire n'enlève pas la possibilité de déterminer que la balle n'est pas perdu en dehors de l'obstacle et donc y repose. Effectivement je n'avais pas pensé à ce que la situation puisse être plus clair sur place.

Valoche a écrit:
bubble a écrit:
Valoche a écrit:
Tarif a écrit:
bubble a écrit:Jouer la provisoire par contre enlève la possibilité de présumer qu'elle est dans l'OE sans véritablement y trouver la balle.
+1000
Jouer la provisoire est une erreur de balle, en fait.

Je ne pense pas, (et suis quasiment sur ou certain lolll ), que jouer une provisoire n'est pas jouer "une mauvaise balle". C'est plutôt, au pire une balle substitué (15-2). Mais je pense que l'on va soulever encore 30 réponses pour ça.
Je te remet la règle :
) moment où
une balle provisoire doit être abandonnée

Si la balle d'origine n'est ni perdue à
l'extérieur d'un obstacle d'eau
ni hors limites,
le joueur doit abandonner la balle provisoire et continuer
à jouer avec la balle d'origine.
S'il omet d'agir ainsi, tous coups ultérieurs
joués avec la balle provisoire doivent constituer
une "erreur de balle".

Je pense que tu ne comprends pas ce qu'il y a à lire.

Ici la règle explique le cas ou la balle d'origine est retrouvée ou les circonstance sur place permettent de comprendre qu'elle est forcément dans l'obstacle, puisque pas perdu en dehors.

Effectivement on ne joue pas une provisoire si on a retrouvé la balle d'origine. Mais si tu ne retrouve pas la balle d'origine, ne la recherche pas ou ne peux affirmer qu'elle repose dans l'OE puisque elle ne repose pas en dehors, il n'y a pas d'erreur de balle.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 21:19

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Au fait Toufex, y a pas d'eau sur le 16 du parcours des Etangs ??? golfmag
Je vois pas où elle est la flotte !!!

Le débat est relancé. Une véritable histoire policière.

rea

Ben au départ, c'est le par 5 en DL droit qui longe un long par 4 de la jalle, et qui arrive là où on trouve plein de greens (genre celui du 4 des étangs) et le point d'eau un peu plus loin.
L'eau va jusqu'à 80m du green à peu près, sur la droite, et c'est comme un canal sur la droite du trou.
Je t'assure que tu peux pas la louper quand tu y es !!! D'ailleurs, je l'ai pas loupée moi... tapt
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bubble Mer 2 Sep 2009 - 21:27

Valoche a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:Non non, je l'ai pas retrouvée.
Donc techniquement, on peut dire qu'elle est perdue !
Attend, là...
C’est une question de fait qu’une
balle, perdue après avoir été frappée en direction d’un obstacle d’eau,
soit perdue à l’intérieur ou à l’extérieur de l’obstacle.


Pour pouvoir traiter la balle comme perdue dans
l’obstacle, il doit y avoir suffisamment d’indices probants à cet
effet. En l’absence d’indices suffisants, la balle doit être traitée
comme une balle perdue et la Règle 27 s’applique.
Après, chacun joue avec sa conscience, hein... bouledefeu

Et tu veux dire quoi par là ?

Par ce que justement, il faut établir les faits ! Donc y a t'il une possibilité qu'elle soit perdue en dehors de l'obstacle, ou est-ce que ceci est impossible, et donc elle est perdue dans l'obstacle.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bubble Mer 2 Sep 2009 - 21:41

toufex-lebonreflexe a écrit:Dans mon cas, les choses étaient très claires :
- J'annonce une provisoire parce que je pense qu'il y a de grandes chances que la balle soit dans la flotte
- si je la retrouve, ben je la joue, point barre, et la provisoire disparait de facto.
Je l'ai pas retrouvée, donc j'ai poursuivi avec la provisoire. et 2 coups en plus...

C'est ce point de toufex qui me parait le plus intéressant mais incomplet et c'est pourquoi du coup ça part dans diverses directions un peu vite.

La question est alors : Tu n'a pas retrouvé ta balle dans l'OE. Ok. Mais est-il possible qu'elle repose ailleurs ? Pour répondre il faut prendre en compte la spécificité du terrain et l'étendu de tes recherches.

Si il est impossible qu'elle soit perdu en dehors de l'obstacle, les faits sont qu'elle est alors dans l'obstacle (mais perdue dans l'obstacle car tu ne l'a pas vu non plus dans l'obstacle). Alors tu a (en quelques sortes) retrouvé ta balle, ou sa position en tout cas. Effectivement, il faut jouer cette balle selon la règle 26. (obstacle d'eau)

Si il y a le moindre doute et que la balle puisse être ailleurs (derrière, dans le rough, tu n'a pas cherché tout autour etc...), alors elle est perdue, autant qu'une balle que tu ne cherche même pas. Tu prends la pénalité coup et distance et ta provisoire est en jeu.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Jeu 3 Sep 2009 - 9:40

bubble a écrit:Si il y a le moindre doute et que la balle puisse être ailleurs (derrière, dans le rough, tu n'a pas cherché tout autour etc...), alors elle est perdue, autant qu'une balle que tu ne cherche même pas. Tu prends la pénalité coup et distance et ta provisoire est en jeu.
Là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Il le dit lui-même : "elle doit être à la baille". Donc comme il pense qu'elle doit être dans l'eau, il n'a pas de raison de jouer une provisoire.
Arrivant sur place, il constate que sa balle n'est plus visible, et que donc, raisonablement, elle doit être dans l'eau. Donc plus de provisoire possible.
Comme je disais, c'est à chacun de jouer avec sa conscience...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 9:50

Valoche a écrit:
bubble a écrit:Si il y a le moindre doute et que la balle puisse être ailleurs (derrière, dans le rough, tu n'a pas cherché tout autour etc...), alors elle est perdue, autant qu'une balle que tu ne cherche même pas. Tu prends la pénalité coup et distance et ta provisoire est en jeu.
Là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Il le dit lui-même : "elle doit être à la baille". Donc comme il pense qu'elle doit être dans l'eau, il n'a pas de raison de jouer une provisoire.
Arrivant sur place, il constate que sa balle n'est plus visible, et que donc, raisonablement, elle doit être dans l'eau. Donc plus de provisoire possible.
Comme je disais, c'est à chacun de jouer avec sa conscience...
Je pense que les avis des partenaires de jeu comptent tout autant que le tien. Si les autres n'acquiessent pas quand tu dis "elle doit être à la baille" alors la seule façon de prouver ta bonne foi c'est de la retrouver dans l'obstacle d'eau. sinon, considère qu'elle est perdue en dehors de l'OE.
Je trouve cette règle trop injuste mais c'est ainsi. Il faut être sure à 100% épicétou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 10:23

Perso, c'est pas parce qu'il pense qu'elle doit être là, qu'il a dit qu'elle ne peut être ailleurs. A lui de répondre à cette éventualité.

Ensuite la question n'est pas est-ce qu'il avait le droit de jouer une provisoire (car il a effectivement le droit) mais est-ce qu'il doit continuer le jeu avec après analyse de la situation sur place.

Dans tout les cas, seul le joueur est arbitre. L'avis du marqueur est d'autres co-compétiteurs sert à signaler un manquement aux règles mais pas de déterminer les faits à la place du joueur.

De ma toute petite expérience en épreuve fédérale, j'ai bien l'impression que les doutes
concernant des balles qui s'orientent vers des obstacles en dehors de zones tondus ras sont considérées par les arbitres comme perdues.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Jeu 3 Sep 2009 - 10:42

bubble a écrit:De ma toute petite expérience en épreuve fédérale, j'ai bien l'impression que les doutes
concernant des balles qui s'orientent vers des obstacles en dehors de zones tondus ras sont considérées par les arbitres comme perdues.
Ah ? C'est donc au désavantage du joueur.
Moi à la place de Toufex : la balle n'est pas en vue, donc elle est dans l'eau, drop et je joue mon troisième coup, alors que là il a joué sont quatrième sur la balle provisoire...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 3 Sep 2009 - 10:55

Valoche a écrit:
Toufex a écrit:(exemple : le coup du talon gauche qui reste au sol tout le long du BS,
de la jambe gauche qui résiste au DS et m'amène à un finish plus
stable, plus compact...).
Tiens, pour remettra ça dans ton topic : elle résiste, mais à quoi ? Au fait de partir vers la cible ? Ca m'intéresse.

Ben en fait, avant, j'avais tendance à avoir la jambe gauche qui "lachait" au DS.
Résultat : une positon en C inversé, avec une jambe gauche pas tendue, et un corps qui avait tendance à partir vers l'arrière.
Résultat : je n'avais pas la stabilité qui me permettais d'avoir un driving fiable, parce que c'est surtout avec le driver que je rencontrais le problème.
Et donc, j'ai vu le gars d'index 2 driver, et j'ai remarqué qu'il était hyper stable tout au long du swing.
J'avais déjà corrigé partiellement la position de mon pied droit afin de bien bloquer le coté droit au BS (éviter le sway) et sentir que mon coté droit pouvait bien résister à la montée. En revanche, je ne m'étais jamais réellement préoccupé de ce que faisait mon coté gauche, et plus précisément ma jambe gauche.
Là, j'ai essayé de garder le talon gauche au sol tout au long du swing afin de bien ressentir la pression sur le DS, et pour m'assurer que je serai capable de m'appuyer sur ma jambe gauche au DS.
Le résultat, c'est une sensation d'équilibre beaucoup plus rassurante qu'avant, et un finish d'une stabilité totale, bien en position.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Def Jeu 3 Sep 2009 - 11:23

Ben félicitations Toufex (bientôt faudra créer un emoticone pour Toufex)!!!

Je trouve que Blinds à la bonne solution en situation: dire : elle est dans l'eau et après dire qu'on s'est trompé. C'est fair et on est pas obligé de toujours se désavantager.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 13:44

En effet féliciation Toufex ! La barre est haute yes


Valoche a écrit:
bubble a écrit: les doutes
concernant des balles qui s'orientent vers des obstacles en dehors de zones tondus ras sont considérées par les arbitres comme perdues.

Ah ? C'est donc au désavantage du joueur.
Moi à la place de Toufex : la balle n'est pas en vue, donc elle est dans l'eau, drop et je joue mon troisième coup, alors que là il a joué sont quatrième sur la balle provisoire...

C'est pas forcément au désavantage, c'est selon les règles et pour tous les même. le doute ne doit pas exister.

Effectivement j'aimerais faire de la sorte également. Mais les circonstances doivent le permettre.

Ici, est-ce que toufex peu justifier sa démarche sur sa provisoire ? C'est le fond il me semble.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Jeu 3 Sep 2009 - 13:50

bubble a écrit:Ici, est-ce que toufex peu justifier sa démarche sur sa provisoire ? C'est le fond il me semble.
Sans attendre qu'il réponde, on peut dire "non", puisqu'il la pensait dans l'eau.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Jeu 3 Sep 2009 - 13:52

toufex-lebonreflexe a écrit:Là, j'ai essayé de garder le talon gauche au sol tout au long du swing afin de bien ressentir la pression sur le DS, et pour m'assurer que je serai capable de m'appuyer sur ma jambe gauche au DS.
Le résultat, c'est une sensation d'équilibre beaucoup plus rassurante qu'avant, et un finish d'une stabilité totale, bien en position.
Hum...
Moi, à la fin du swing, j'ai plutôt le poids à l'extérieur du pied gauche (erreur ?). Et toi ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 3 Sep 2009 - 14:14

Pas complètement à l'extérieur, je dirais que mon pied est dans une position qui lui permet de soutenir sans compensation tout mon poids. Il est plutot à plat, peut être légèrement sur l'extérieur.
En tous cas, je vais essayer (ça fait 20 fois que je le dis...) de faire une vidéo pour regarder tout ça.
J'en ai fait quelques unes ces dernières semaines, mais c'était pas présentable (mal cadré notamment).
Sans parler de celles que j'ai fait avec Fabrice (franche rigolade...).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Dim 13 Sep 2009 - 22:55

Bon, reprise ce week-end avec mon père.
18 trous samedi (après une nuit passée à jouer au poker, 2h de sommeil).
Résultat : +5 à l'aller, +10 au retour, +15 en tout.
J'ai terminé carbo, je n'avais plus aucune force dans les jambes. Le golf, c'est bien pour s'oxygéner un lendemain de soirée, mais faut pas espérer scorer...

Aujourd'hui, rebelote. Parce que hier, ça m'a un peu mis en pétard de voir mon jeu partir en saucisse comme ça, d'autant que je voulais me rassurer sur la raison (fatigue ?) de cette contreperf.
+6 à l'aller, +3 au retour (et je finis sur 5 par consécutifs). Un swing pas trop en place, notamment sur les mises en jeu (sauf sur la fin, en particulier le dernier trou où j'ai fini par un drive de 290m sur le 18 des étangs à Bx lac, j'ai touché le bord de green en 2 en jouant drive Fer6 sur un par 5 de 450m).
le bilan : 10 pars, 7 bogeys, 1 double.
10 GIR, 7 FIR, 32 putts, 0 fois 3 putts.

Ca commence à se mettre sérieusement en place, parce qu'aujourd'hui, j'ai pas vraiment bien joué. J'ai fourré quelques putts sympa (j'ai rien dit, mais j'ai bossé le putting dans mon coin), et je sens que je loupe pas trop grossièrement.
Le plus dingue, c'est cette impression de pas bien jouer alors que je réussis à sortir une carte en dessous de 10 encore.

Faut juste que je réussisse à sécuriser mes mises en jeu, c'est tellement dommage de pas réussir à capitaliser alors que j'ai tout le jeu pour faire quelque chose de mes mises en jeu réussie.

Bref, ça vient. Il me reste encore beaucoup de chemin je crois pour aller au bout de ce que je peux faire, mais ça vient.
Et je mesure le chemin parcouru au regard de ce que je faisais l'an dernier : je rendais rarement des cartes en dessous de 20, et ma meilleure perf, c'était +15.
Aujourd'hui, j'ai pas l'impression de faire une grosse partie, et je rends +9.
Je sens que je franchis des palliers...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Christophe Lun 14 Sep 2009 - 7:27

Bravo, belle progression. Et quelle longueur ! Cool Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pascal78 Lun 14 Sep 2009 - 7:40

Bravo Toufex! meme depuis Bordeaux, ca semble avoir progressé tres fort !!!

Sinon pour l'entrainement en sous marin : 'foiré !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 9:51

Christophe a écrit:Bravo, belle progression. Et quelle longueur ! Cool Smile

Ouais en meme temps, les fariways à Bordeaux lac, ça ressemble plus à une piste d'atterrissage qu'à un doux matelas : c'est dur, c'est sec, c'est pelé, bref, pour peu que tu prennes un bon kick, t'as vite fait de rouler 50m. Sérieusement. Donc bon, cette longueur, elle est anecdotique.
En revanche, sur la fin du parcours (sur les 6 derniers trous en particulier), mes mises en jeu reprenaient forme décente. Ya pas, quand la mise en jeu est sur la piste ou pas loin et à plus de 200m du tee, le reste du trou est vraiment beaucoup plus facile...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Valoche Lun 14 Sep 2009 - 9:52

C'est solide, bravo.
T'as plus qu'à confirmer sur un parcours que tu ne connais pas Wink
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Tarif Lun 14 Sep 2009 - 9:54

Bravo.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 10:02

Pascal78 a écrit:Bravo Toufex! meme depuis Bordeaux, ca semble avoir progressé tres fort !!!

Ouais, je vois que je progresse sur un peu tous les compartiments. Je pense que ce qui reste mon gros point fort c'est quand meme mon jeu de fers, mais le reste se met en place doucement autour de ça, et c'est fun.
En fait, la progression passe par plein de petites choses :
- des cours, qui em permettent de corriger certains défauts
- de l'expérience que j'engrange sur le practice et le parcours (c'est vrai en particulier pour le petit jeu, où je me trompe de moins en moins sur le choix du coup à réaliser et sur son exécution, meme si j'en loupe encore bien entendu)
- une approche tactique raisonnée sur chaque trou (en particulier sur ce parcours que je connais par coeur)

Pascal78 a écrit:Sinon pour l'entrainement en sous marin : 'foiré !!!

Héhéhé, je suis diabolique ! Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Wick
en fait, j'en fais à chaque fois que je vais au practice, parce que je veux être capable d'automatiser un ressenti.
Je m'explique : sur l'ensemble de mes putts, je ne sentais pas le dosage en termes de longueur en permanence (il m'arrivait de jouer des putts en me disant "bon ben je vais essayer comme ça, j'ai aucune idée si ça va marcher ou pas, mais allez zou !".
Là, j'essaie de définir des amplitudes standards qui me permettent de savoir où va terminer ma balle (en fonction de la roule des greens bien entendu). Ce qui fait que je n'ai plus trop à me soucier du dosage.
Idem pour la direction, je m'entraine à rester le plus aseptisé possible dans mon mouvement : blocage de tout ce qui ne dot pas bouger et en avant.
Pour l'instant, ça me permet essentiellement d'enlever les putts abominables de mes cartes (genre un putt de 10m qui reste à 4m ou qui passe de 5m).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Lun 14 Sep 2009 - 10:05

Bravo.

Et tu sais, il n'y a pas de honte à travailler son putting. Il paraît que même les meilleurs le font. Il paraîtrait même que certains iraient, je dis bien iraient, jusqu'à aimer cela ! Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Bla
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par jmtiger3 Lun 14 Sep 2009 - 10:07

Bravo Toufex...

Tu t'entraines toujours régulièrement avec ton PRO RAA

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 10:47

Non je l'ai pas revu dernièrement, mais j'y retourne cette semaine normalement.
Et il faut que je le revoie parce que j'ai du mal à bien ancrer ce que l'on a vu ensemble, meme si il a débloqué mon swing, je sens que j'ai une tendance naturelle à revenir vers mon ancien swing, et il me semble également que j'ai besoin de bosser spécifiquement les mises en jeu, Driver et Bois 3, pour me permettre de stabiliser mon grand jeu.
Bref, j'ai encore du boulot...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 10:51

greg a écrit:Il paraîtrait même que certains iraient, je dis bien iraient, jusqu'à aimer cela ! Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Bla

Tu bluffes !

Cela dit, et je sais pas si je devrais le dire ici (parce que je pressens que certaisn vont me tomber sur le râble, genre Pascal...), je prends du plaisir à putter maintenant.
Parce que je sais que je peux rentrer n'importe quel putt à moins de 10m (une fois sur 100 peut être, mais avant ça me paraissait impossible), et que j'en ai rentré quelques uns sur mes derniers parcours qui étaient vraiment sympas (hier, j'en ai fourré un à 7m, et un autre énorme à 5m avec une belle courbe...).
Bref, quand j'arrive sur le green, j'y arrive content de pouvoir putter, pas anxieux de devoir putter.
Ca donne l'air de n'être que de la sémantique, mais ça a changé pas mal de choses pour moi.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Pattenzinc Lun 14 Sep 2009 - 13:47

Bravo Toufex, il ne te reste plus qu'à être content d'être anxieux, et là c'est le gros gros panard yes


(super ton nouvel avatar)

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty +

Message par tigerkik Lun 14 Sep 2009 - 13:55

Maintenant s' il se met à putter le toufex , va finir à 1 chiffre le bordelais !!!! tapt tapt

Bravo 2fex !!! applau1
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par gerardvin Lun 14 Sep 2009 - 14:38

On va l'appeler 1fex!!! Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Boxing
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 14:52

Excellent 1fex !!!
cela dit pour ce qui est de devenir single, je pense qu'il va se passer un moment. D'une part, parce que je fais pas beaucoup de compètes (étant que donné que ma femme travaille désormais le samedi, ça laisse pas beaucoup de place pour les compètes corpo), et d'autre part, parce que je vais pas jouer tout le temps sur ce parcours que je connais par coeur et que j'aime énormément (c'est surement le parcours le plus underrated de la région).
Je pense que mon niveau réel se situe plus à 10-12.
Pour l'instant... Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Wick

Sinon, MagnetoPatt', je te présente Emma (à gauche) et Romy.
Qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir les emmener avec moi...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Progression : les montagnes russes...

Message par toufex-lebonreflexe Mar 22 Sep 2009 - 18:30

Je suis venu passer le week-end chez un pote de la région toulousaine (qui nous a accueilli avec un bon gros temps pourri, merci bien), et on a en profité pour aller taquiner de la proV1 à La Ramée, sur les conseils avisés de notre ami Ed (thks mate Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Cii )

Trou n°1 : Par 5 417m
Un bon gros départ, pis de la merde pour faire un double solide. Au passage, j'ai quand meme entamé la partie par un bon 3 putts des familles, façon Toufex-est-en-cannes-au-putting-ça-va-chier. Double donc.

Trou n°2 : par 4, 290m.
Un bois 3 plein... bunker ( Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Tapt ), une sortie bien touchée qui finit bord de green à droite (tiens, j'ai l'impression que mes fers partent à droite aujourd'hui non ?), chip, 2 putts, Bogey.

Trou n°3 : par 3, 170m
Fer 6 en léger push (mais put*** je vais quand même pas envoyer TOUS mes fers à droite aujourd'hui si ?), bord de green, chip putt. Par.

Trou n°4 : par 4, 356.
Dogleg droit léger, avec OE dans le virage. Faut pas partir à droite.
Je m'aligne donc légèrement à gauche, et j'envoie un missile qui me laisse 80m pour le green. SW merdouillé, 2 putts, Par. L'est dommage ce par, mais on va pas faire la fine bouche, étant donné que je joue comme une tanche sur ce début de parcours.

Trou n°5 : par 3, 157m.
Fer 7 à droite du green (tiens c'est original ça), pitch correct, virgule tap-in. Bogey.

Trou n°6 : par4, 360m
Drive correct, pleine piste. Il me reste 130m (ça avance pas, ça roule pas, il pleut, et là j'ai l'impression que quelqu'un me tient le driver quand je swingue). Fer 8 un peu gras, qui me laisse à 3m du vert. Bump-and-run au SW donné. Par.

Trou n°7 : par 4, 305m
L'est court, mais il est bien défendu le bougre, par un OE devant le green. Fer4 qui s'arrête pile poil devant l'OE (la vache, l'est parti comme un coup de fusil celui-là). 60° un poil topé, 3 putts plus tard, je sors avec un bogey grotesque.

Trou n°8 : par 3, 129m.
PW bien touché, mais à droite (mais c'est pas vrai !), 3 putts solides (dont une virgule d'un autre monde), Bogey.

Trou n°9 : par 4, 354m.
Drive énorme pleine piste qui me laisse 100m. PW à droite (merdmerdemerdmerd... ), chip 2 putts, bogey.

Aller : +7 (tu peux être fier tiens), 3 GIR, 5/5 FIR, 19 putts.
3000 putts, de la daube aux fers, mais des mises en jeu qui retrouvent forme humaine.
C'est là que ça devient rigolo, parce que j'arrêtais pas de dire que mes fers étaient mon point fort, et que quand j'aurais réglé le problème des mises en jeu, je jouerais le plomb. C'était sans compter sur le fait que les fers pouvaient se mettre à merder aussi.
Bref, je termine l'aller avec une furieuse envie de foutre tout mon matos à la flotte, et de me barrer jouer au rami.

Trou n°10 : Par3, 154m.
Fer7 pas super bien touché, mais qui monte bien et qui est bien droit et long, entrée de green : bien vu Toufex, le drapeau est au fond ! premier putt de 18m qui s'arrête derrière le trou ( ce qui est savoureux, c'est que j'avais pas vraiment vu qu'il y avait de la pente... ), tap-in, par.

Trou n°11 : par4, 382m.
Drive énorme qui flye le bunker de fairway pour terminer à 120m du green. Bon, pas de soucis, c'est juste un petit Fer8 gentillet. A droite, chip, 2 putts, bogey.

Trou n°12 et 13
: par4, copies conformes du précédent : 2 drives énormes pleine piste, 2 coups de fers à droite du green, 2 fois Chip-2 putts. Bogey et bogey.
Un enchainement de bogey d'un fort beau gabarit ma foi.
Moisi quoi !

Trou n°14 : par 4, 257m.
le trou signature du parcours, avec un OE copieux avant le fairway. J'annonce que je prends le green. Et je finis à hauteur du green, à droite. SW, 2 putts, Par tranquille, mais c'est con que je sois une bille au petit jeu, parce que vu ce que j'envoie au drive aujourd'hui... Bref.
Ah oui j'allais oublier de mentionner le putt qui fait une virgule improbable (encore), en réussissant la prouesse de faire un demi-tour entier et de rester à 2 balles du trou ensuite. Essayez, vous verrez, c'est pas facile à reproduire...

Trou n°15 : par5, 425m.
Driver pleine piste, lay-up au Fer 6, SW pas très bien touché (et qui finit devinez où ?), chip 2 putts (comique de répétition), bogey.

Trou n°16 : par5, 430m.
Drive pleine piste, attaque de green au bois3 à droite, pitch au PW gratouillé, chip, 2 putts, bogey. Ca régale.

trou n°17 : par3, 132m.
Fer 8 tranquille déposé... dans le rough à droite, mais pin-high. Le comique de répétition, j'adore.
Chip, putt qui reste à 2cm, bogey.

Trou n°18 : par 4, 354m.
Bon, ya de la place, donc je vais lacher les chevaux, et mettre une mine.
Ou alors, je fais un drive cutté qui me laisse 120m. Au choix.
Bon, je vais prendre le deuxième. Non c'est bien comme ça, je le garde sur moi, merci.
Fer9 magnifique à 4m du drapeau (c'est bien aussi les coups de fer droits tiens...). 2 putts, par.

Retour : +6, j'ai pas le courage de compter les putts, mais je sais juste que j'ai pris la bagatelle de heeeeeem... 3 GIR alors que j'ai pas loupé un FW... parce que FIR : 7/7.

Bilan : +13, 6 pars, 11 bogeys, 1 double.
12/12 FIR, 6FIR (ça c'est de la stat), 37 putts.
Ya de quoi se les prendre et se les mordre. Il y a 10 jours de ça encore, avec des mises en jeu comme ça, je sortais un 12GIR d'un doigt. Et là, j'en mets pas un.
Bon, je pense que je vais un peu trop loin dans mon BS maintenant (tellement j'ai peur de pas assez tourner), et que c'est ce qui me fait louper. Mais quand meme, je suis deg...

En revanche, les gros points positifs :
- même en ayant l'impression de pas toucher un fer, de faire des approches de Mister Bean et de putter comme un menhir (copyright Saka), je joue 13. J'aurais signé pour ça il y a quelques mois...
- aucun trou catastrophe : le pire, c'est le double au 1 (quick start powaaaaaaaaaa).
- les mises en jeu qui sont revenues en force. La vache, je reste sur ce que je disais : quand les mises en jeu sont au point, il peut rien t'arriver de grave, et tu peux difficilement faire pire que bogey.

Du coup, de rage, je me dis que je vais aller jouer sur les étangs aujourd'hui (longue pause à midi... Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Dans )
Résultat (j'ai la flemme de tout noter...)
Aller : +3, 3 birdies, 1 par ,4bogeys, 1 double
Retour : +4, 1 birdie (au 18), 5 pars (consécutifs ! du 10 au 14), 1 bogey, 2 doubles.
Résultat : +7, 4 birdies, 6 pars, 5 bogeys, 3 doubles.

Les fers reviennent, et j'ai pas eu de bol sur 2 des 3 doubles : un drive parfait, mais vraiment exactement là où je voulais être qui quicke à droite toute (fairway durs comme de la pierre malgré la pluie, et des crevasses larges comme le grand canyon, et qui va se foutre derrière un putain d'arbuste, coincé par des racines, et un autre coup de fer qui pitche sur le green sur un endroit pelé et qui va se foutre dans des herbes hautes derrière (2 coups pour sortir des saletés).
Sinon, le reste était vraiment solide. J'ai pratiquement pas loupé un coup du parcours, en particulier aux mises en jeu où j'ai encore été vraiment bien en place (je touche 11 FW).
J'ai plutot bien putté (j'ai fait 32 putts, je crois), avec notamment deux putts (un long et un intermédiaire) dont je me demande encore comment ils ont fait pour ne pas tomber...
Bref, ça se stabilise en dessous de 15 tout ça, c'est cool...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par bubble Mar 22 Sep 2009 - 21:54

c'est un joli score sur ce par 70 malgré ton jeux de fer pas trop en place.

ce qui m'impressionne en tout cas c'est le choix de fers selon les distances à faire.

genre le PW pour le par 3 de 129 m, le fer 8 pour faire 130 mètres, fer 7 à 157, le fer 6 pour 170...

bref...

tu les joues à 102 % ???

dommage tout de même de ne pas faire plus de PAR que de GIR.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par damien Mar 22 Sep 2009 - 22:44

Monsieur devient difficile, sortir un +13 dans un jour moyen, c'pas mal !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par toufex-lebonreflexe Mar 22 Sep 2009 - 22:51

bubble a écrit:c'est un joli score sur ce par 70 malgré ton jeux de fer pas trop en place.

ce qui m'impressionne en tout cas c'est le choix de fers selon les distances à faire.

genre le PW pour le par 3 de 129 m, le fer 8 pour faire 130 mètres, fer 7 à 157, le fer 6 pour 170...

bref...

tu les joues à 102 % ???

dommage tout de même de ne pas faire plus de PAR que de GIR.

Ben en fait, je me cherche un peu sur les distances aux fers, mais globalement, j'ai gagné au moins un club par rapport à ces 2 derniers mois, grace à mon dernier cours. LE pro a vraiment débloqué quelque chose dans mon swing, et depuis, je fais des distances faramineuses aux fers sans forcer.
Genre flyer un green depuis les 135 au fer 7 (un green qui doit bien faire 25m de longueur)...
Et du coup, c'est vrai que je cherche un peu à me régler, à étalonner, mais aussi à stabiliser cette nouvelle source de puissance, à la canaliser.
En tous cas, je sais qu'il m'a fait toucher quelque chose d'essentiel, je dois bosser là dessus (et le revoir très bientot).

Sinon, oui je fai sle difficile, parce que je vois que je joue pas bien sur cette partie (meme si c'était mieux aujourd'hui). Mais je suis très satisfait de voir que je sors des cartes correctes meme dans ces conditions. Clairement, c'est la grosse satisfaction, car cela prouve que mon niveau moyen a beaucoup progressé.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par greg Mar 22 Sep 2009 - 23:04

Bien joué ! Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Foot19

Et pis, toujours aussi marrant de lire tes CR:
"faut que j'apprenne à canaliser ma puissance..."
"que fais je ? une bonne grosse minasse ou alors j'assure un mini drive en 1/4 de coup cut shot à 240 m ?"
Heureusement qu'on sait que tu es Bordelais, sinon on aurait pu croire que tu viens du pays de Tigerkik !

Sinon, quand est ce que tu nous le fais baisser, cet index ? toujours à 20 ou c'est pas à jour ?

ps: + 13 c'est bien, mais ne critique pas trop ton jeu de fer quand même, quand on lit, on voit "chip 2 putts", "chip 2 putts"... maintenant c'est PG et Chipping green.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Minor swing Mar 22 Sep 2009 - 23:40

greg a écrit:

Sinon, quand est ce que tu nous le fais baisser, cet index ? toujours à 20 ou c'est pas à jour ?

C'est vrai ça! Imagine que tu passes en IDF au moment de la Minorette, comment on ferait avec ces aveux écrits de fozindexitude?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!! - Page 4 Empty Re: Toufex - Objectif 2009 : Ahiééééééééé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum