FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gérardvin objectif 2009

+5
BlindS
lucky luc
Minor swing
BECK
gerardvin
9 participants

Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Gérardvin objectif 2009

Message par gerardvin Lun 21 Sep 2009 - 19:20

Je ne l'avais pas dit, mais mon objectif 2009 était de descendre mon index à 24 (j'ai commencé l'année à 28,9).
Une descente de 2,4 pts a été réalisée en juillet, ce qui m'a fait plaisir car 1ère performance en 2 ans (putain, 2 ans, c'est long....)
Aujourd'hui, compet au Golf National (parcours Aigle)
Je pars de jaunes avec 2 co-compétiteurs d'index 17, fort agréables (l'un de mon age , l'autre de la moitié- ce dernier part des blanches)
L'un des buts de cette compet pour moi est de concrétiser en situation les changements de swing mis en place par LJ, en particulier au driver
Trou 1 : par 4 312 m : Drive pas mal sur la gauche du fw , suivi d'une m*$!£e réalisée à l'hybride, une approche qui dépasse le green, une approche au 55° qui part en socket et atterrit sur le green, 3 putts :Triple, ça commence bien!!!!!
Trou 2 (hcp 1) par 4 de 373 m avec de l'eau à gauche (la dernière fois ma balle avait été dans l'eau...) : mes partenaires font leur drive, et là miracle un super drive qui overdrive tout le monde, ma balle est aux 135 (drive environ 230m), un coup de fer 5 topé, qui va à 10 m du green, une approche 2 puts :Bogey
Trou 3 : par 4 de 254 m, le plus simple : Aïe, mon drive fait 50 m et s'arrète juste avant l'obstacle d'eau, un coup de fer 6 - pas bien contacté , je suis à 30m du green, un pitch au 55° qui me mets à 6 m du drapeau, un joli put qui termine à 10cm du trou , put pour Bogey
Trou 4 : par 3 de 153 m, départ hybride 3, coup long bien trop à gauche, approche, 2 puts pour Bogey
Trou 5 : par 4 de 378 m : super drive pleine piste overdrivant mes partenaires, un coup d'hybride qui part en totale socket vers l'obstacle d'eau, je cherche une position adéquate pour dropper, quand un partenaire retrouve ma balle de l'autre coté de l'obstacle! Ouf! une pénalité de moins!!!
Je suis un peu juste pour le green avec mon fer 7, approche, 2 puts, Double
Trou 6 : par 3 de 169m : très bon départ au bois 4 qui va sur le green 6 m derrière le drapeau, 2 puts, par
Trou 7 : par 5 de 481 m bordé à gauche par un HL : mon premier drive par à gauche après 50 m
balle HL : mon 2ème drive, exactement la même chose, comment peut-on être aussi c*n???? Gérardvin objectif 2009 Tapt , là on retrouve ma balle...3 ème drive pas terrible, car slicé, dans petit rough mais suffisamment long...Je n'ai plus rien à perdre car la croix est là, je donne un super coup d'hybride de 160 m, je suis à 120m, un coup de fer 7 qui malheureusement atterrit à gauche du green dans une taupinière, drop, coup de 55° réussi sur un lie difficile, 2 puts, soit 10 (s'il n'y avait pas eu mes départs loupés, j'aurais fait bogey....)
Trou 8 : par 4 de 355m Drive pas terrible slicé, je me démoralise, mais la balle est jouable par dessus un buisson, je me recentre au fer 7 , approche loupée 2ème approche , 2 puts : Double
Trou 9 : par 4 de 335 m en dogleg droit : bonne 1ere balle, Coup de fer 5 Ok mais 1ère approche foirée, il m'en faut une seconde, 2 puts , bogey

Bilan : 52 stroke et quand même ( je m'en apercevrais à la fin) 18 stb, grâce au nombre favorable de coups rendus sur ce parcours) 18 puts
Je ne suis pas très content de mon jeu, il faut resserrer les boulons....

Trou 10 : Par 3 de 192 m : départ au bois 4 topé, la balle est à 80 m du drapeau, approche , 2 puts, bogey
Trou 11 : Par 4 de 360 m : très bon drive - 200 à 210 m- attaque du green trop courte d'un metre, approche puttée,1 put , Par
Trou 12 : par 4 de 340 m : bon drive, coup de fer topé , ça foire, 2 puts : Double
Trou 13 : Par 3 de 152 m : bon départ hybride 3 bien droit, la balle depasse le mat de 2,5 m, il me faudra 2 puts pour le par
Trou 14 : Par 4 en dogleg droit, 363 m, : Excellent drive qui overdrive mais partenaires , un coup d'hybride topé, 2 coups de fer, 2 puts, Double
Trou 15 : Par 5 de 435 m : au départ un de mes partenaires discute avec un compétiteur d'une autre partie qui cherche sa balle (départ commun 10 et 15) ; je me déconcentre et au lieu d'attendre que la conversation se termine, je drive, magnifique slice....Zut... je suis furieux...
On retruve la balle, le lie est correct, un coup de recentrage au 7 qui se place pas mal à gauche du fairway, bref j'arrive sur le green après un coup topé en 5 , 2 puts , Double...

Trou 16 : par 4 de 324 m, en dogleg droit, il y a une cible sur la droite, je fais un excellent drive, puis un coup de fer 7 trop court (il me restait 120m, mais j'avais oublié le vent de face), une approche chippée au F6 trop longue et 2 puts pour un Bogey

Trou 17 : par 5 de 449m : un super drive qui overdrive mes petits camarades, un coup de bois 4 beaucoup trop à gauche qui atterrit à coté du chemin sur la partie surélevée (le fairway est dans une vallée), lie pas mauvais (mais pente balle plus bas que les pieds), j'attaque le green au fer 7, un chouïa trop court, approche au 55°, 2 puts pour un Bogey qui me va bien

Trou 18 : Très bon drive (mes deux camarades sont avec moi), je suis 5 m devant les 135, j'attaque le green en hauteur à l'hybride, belle balle sur le green, 4 m au dessus du drapeau, put en descente, j'ai peur je fais une merde qui s'arrête 1m50 avant le trou, il me faudra encore 2 puts pour faire bogey, alors que le par était à ma portée...

Total retour 46 stroke , 17 puts mais 22 stb

En fait je suis très surpris de mon résultat quand je le calcule devant un pot, 40 stb, alors que je n'ai pas très bien joué, mais à part le trou 7, j'ai toujours été dans les points
Message subliminal pour LJ, le drill que tu m'as demandé d'intégrer à la routine marche très bien, car quand je ne le fais pas je foire une fois sur 2, et quand je le fais, ça marche à tous les coups!!

J'attends les résultats officiels, mais si le SSJ est -1, je passe à un index de 25 Gérardvin objectif 2009 Lolll Gérardvin objectif 2009 Lolll Gérardvin objectif 2009 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par BECK Lun 21 Sep 2009 - 19:39

Gérardvin objectif 2009 Icon_thumleft Gérarvin,

Encore une compèt comme celle là et tu auras dépassé ton objectif !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par Minor swing Lun 21 Sep 2009 - 19:47

gerardvin a écrit:
Je pars de jaunes avec 2 co-compétiteurs d'index 17, fort agréables (l'un de mon age , l'autre de la moitié-)

Ah? Tout de même 40 ans alors Gérardvin objectif 2009 Joie


Gérardvin objectif 2009 Sors2

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gérardvin objectif 2009 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par lucky luc Lun 21 Sep 2009 - 22:27

Ca continue de scorer sur le forum...
Bravo Gérard. scorer en ayant l'impression de mal jouer, tu deviens plus exigeant, tu ne vas pas t'arrêter là!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par gerardvin Mer 23 Sep 2009 - 14:06

Mon index est bien passé à 25,2...ce qui me satisfait, en partie.
Maintenant, si je jette un regard critique sur mon scoring, j'ai perdu
-peu de points sur un mauvais départ (le 7 où je fais 2 bouses HL, le 3 mais je fais une bonne approche pour Bogey)
-trop de coups de fer topé (4 ou 5 dans l'aller, peu dans le retour) évalué à 2 points( car certains coups ont été correctement récupérés)
-2 points nettement perdus par des sockets sur des approches
- mais surtout le putting m'a fait perdre facilement 3 ou 4 strokes

Soit au total 6 à 8 points....
Le prochain chantier, après le swing, sera le putting!
LJ, si tu me lis, prépares-toi!!! Gérardvin objectif 2009 Lolll

PS : demain compet senior, au Chateau du Raray que je ne connais pas....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par BlindS Mer 23 Sep 2009 - 16:16

gerardvin a écrit:
Le prochain chantier, après le swing, sera le putting!
...

Pourquoi apres?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par bonnyv Mer 23 Sep 2009 - 17:45

gerardvin a écrit:Mon index est bien passé à 25,2...ce qui me satisfait, en partie.

PS : demain compet senior, au Chateau du Raray que je ne connais pas....


Bravo Gérard

Tu vis presque au rythme des pros du circuit, une compétition par semaine Gérardvin objectif 2009 Lolll


PS : 1.3 c'est toujours ça de pris ou (de perdu)
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par pierre-yves Mer 23 Sep 2009 - 18:53

gerardvin a écrit:Mon index est bien passé à 25,2...ce qui me satisfait, en partie.
Allez, comme on s'est croisé lors de nos lecon avec Laurent, je me permet de parasiter un peu ton fil.
Aprés une lecon riche mais un peu délicate (grosse remise en cause technique), j'ai quand meme même joué 95 ce WE en corpo pour un bon 42 stableford, trahi également par un putting inadapté (43 putts) sur des greens bien plus roulants que ce dont j'avais l'habitude....

Mais des choses sont clairement en train de ce mettre en place: bon driving, fers corrects (plus de socket ou de gros hook qui plombe la carte). Reste à recaler le petit jeu.... En 1h, Laurent à réussi à me faire sentir une autre manière de swinguer... Aprés il me reste pas mal de travail, mais je compte bien remonter des que possible...

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par gerardvin Mer 23 Sep 2009 - 22:18

LJ, le magicien....
Effectivement 43 putts, tu as de l'espace pour améliorer....
Moi j'en étais à 35, mais c'est aussi très améliorable...
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par greg Mer 23 Sep 2009 - 23:57

BlindS a écrit:
gerardvin a écrit:
Le prochain chantier, après le swing, sera le putting!
...

Pourquoi apres?

Chaque chose en son temps, ou une chose après l'autre...
Un peu comme ceux qui bossent le DS après avoir bossé le BS.
Gérardvin objectif 2009 Suspect
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par BlindS Jeu 24 Sep 2009 - 0:00

greg a écrit:
BlindS a écrit:
gerardvin a écrit:
Le prochain chantier, après le swing, sera le putting!
...

Pourquoi apres?

Chaque chose en son temps, ou une chose après l'autre...
Un peu comme ceux qui bossent le DS après avoir bossé le BS.
Gérardvin objectif 2009 Suspect

Complètement d'accord Greg: chaque chose en son temps. Pourquoi pas avant alors?
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par gerardvin Jeu 24 Sep 2009 - 19:05

BlindS a écrit:
greg a écrit:
BlindS a écrit:
gerardvin a écrit:
Le prochain chantier, après le swing, sera le putting!
...

Pourquoi apres?

Chaque chose en son temps, ou une chose après l'autre...
Un peu comme ceux qui bossent le DS après avoir bossé le BS.
Gérardvin objectif 2009 Suspect

Complètement d'accord Greg: chaque chose en son temps. Pourquoi pas avant alors?

J'avais écrit une réponse assez longue, mais suite à erreur de manip, tout a disparu!!!
en 2 mots, Blinds, le chantier Driver se passe bien (aujourd'hui en compet sur 14 départs au Driver, 2 slicés dont un seul a nécessité un recentrage (atterri sous les arbres), 3 sont tombés dans les bunkers de Fairway, et le reste a été long pour moi, sur Fairway ou petit rough proche, permettant de bons deuxièmes coups- alors que le putting il y a quelques mois était plutot correct, là, je trouve que je manque trop de put courts (aujourd'hui 35 puts dont 3*3 puts)
C'est pourquoi je voudrais attaquer ce chantieravec LJ maintenant (puisque pas avant!!!!!) lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par BlindS Jeu 24 Sep 2009 - 20:18

En fait, je me demandais ce qui t'avait amené à privilégier le driving par rapport au putting. C'est juste une curiosité par rapport aux préférences de chacun en terme de secteur de jeu. Certains privilégient le driving, d'autres leur jeu de fers, d'autres le petit jeu, d'autres encore le putting. Certains travaillent tous les secteurs de jeu en alternance.

Souvent dictée par le plaisir ou la minimalisation de la frustration cette préférence personnelle peut aussi être dictée par sa propre vision du scoring. Si je prend mon exemple, dans l'ordre putting, Jeu de fers, petit jeu, Driving. Et je l'avoue je prend plus de plaisir avec une série de coups Fers à la cible plutôt qu'un Drive à 260m.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par Minor swing Jeu 24 Sep 2009 - 20:29

BlindS a écrit:Et je l'avoue je prend plus de plaisir avec une série de coups Fers à la cible plutôt qu'un Drive à 260m.
N'est-ce pas là que le plus gros se joue?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Gérardvin objectif 2009 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par BlindS Jeu 24 Sep 2009 - 20:43

Minor swing a écrit:
BlindS a écrit:Et je l'avoue je prend plus de plaisir avec une série de coups Fers à la cible plutôt qu'un Drive à 260m.
N'est-ce pas là que le plus gros se joue?

Oui ... Si le Drive n'est pas HL ... Il faut de tout pour faire un score Gérardvin objectif 2009 Lolll
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par greg Jeu 24 Sep 2009 - 21:08

BlindS a écrit:En fait, je me demandais ce qui t'avait amené à privilégier le driving par rapport au putting. C'est juste une curiosité par rapport aux préférences de chacun en terme de secteur de jeu. Certains privilégient le driving, d'autres leur jeu de fers, d'autres le petit jeu, d'autres encore le putting. Certains travaillent tous les secteurs de jeu en alternance.

Souvent dictée par le plaisir ou la minimalisation de la frustration cette préférence personnelle peut aussi être dictée par sa propre vision du scoring. Si je prend mon exemple, dans l'ordre putting, Jeu de fers, petit jeu, Driving. Et je l'avoue je prend plus de plaisir avec une série de coups Fers à la cible plutôt qu'un Drive à 260m.

Blinds
Il y a chantier et chantier.
Refaire du blanc dans son salon, c'est un chantier. Bâtir sa maison, c'est un chantier aussi.
Aller sur le green, peu ou prou, et tant bien que mal, tu y arrivais. Tu pouvais donc choisir tes chantiers dans l'ordre que tu veux.

Je ne sais pas pour Gérard, mais pour moi, j'ai choisi mes chantiers par ordre de plaisir de jeu.
Avoir les moyens d'être sur le Green en régul + 1 sans risquer une pénalité un trou sur deux était la priorité pour avoir un niveau de plaisir acceptable sur le parcours (les HL, OE, ONF, c'est gonflant quand ça se répète trop souvent).
Ce chantier là est fait. Maintenant, chantier scoring ET plaisir, car en acquérant un long jeu digne de ce nom, je me suis rendu compte que ce qui me bottait vraiment était de rentrer la balle dans le trou, et pas tant de relativement maîtriser le long jeu.
Donc chantier putting.

Je pense que pour la suite (1 an, 2 ans, 3 ans, ça dépendra du putting), j'aurais plaisir à ouvrir un chantier "coups improbables et recoveries".
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par gerardvin Jeu 24 Sep 2009 - 21:24

Le problème a déjà été évoqué ici dans un autre post (by 2fex)...
Si tes mises en jeu sont merdiques, non seulement le moral est touché, mais c'est plus difficile d'arriver jusqu'au trou pour faire un bon putting.
Je n'ai absolument pas voulu dire que je privilégiais le driving par rapport au putting, mais que corriger mon drive était prioritaire par rapport au putting qui n'était pas si cata que ça...
Corriger mon drive m'a permis de corriger mon swing avec les autres clubs, jusqu'aux approches...maintenant, je souhaite progresser sur le green.
Voili,voilou
lolll lolll lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par Laurent Jockschies Sam 26 Sep 2009 - 0:29

J'ai bien lu, Gérard !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérardvin objectif 2009 Empty Re: Gérardvin objectif 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum