FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BILAN MEDOC 09

+29
Ringeval
FrançoiseT
Mizunette
Pattenzinc
Tarif
damien
to_NY
droopy
Pascal78
Alexandra
Rokxane
Golfie
Michel TEICHET
lucky luc
Jallie
toufex-lebonreflexe
Eric
Gastel
softail
greg
M.A. Fan
jmtiger3
gerardvin
bonnyv
bubble
osteo
beebop
Christophe
Minor swing
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty BILAN MEDOC 09

Message par Minor swing Dim 26 Avr 2009 - 20:04

Rappel du premier message :

Les premiers retours c'est MAINTENANT!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BILAN MEDOC 09 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par droopy Lun 27 Avr 2009 - 23:28

Je confirme, j'étais dans sa partie avec GREG.
Sur le 6, Par 3: coup de bois en fade qui épouse parfaitement les courbes du green suivi d'un put de quelques décimètres.
A partir de là , Alexandra ne marchait plus tout à fait sur le sol.
Ce fut un plaisir de voir Alexandra manifester avec éclat ce brillant exploit.
Ensuite sur le 8, Par 4: étant sur la gauche elle devait passer de l'eau pour arriver au drapeau placé à l'entrée.
Elle a encore planter le mat. Le put d'1m avec une forte pente gauche/droite à malheureusement compliqué la tâche.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par droopy Lun 27 Avr 2009 - 23:35

Alexandra a écrit:
greg a écrit:
Je rectifie ton commentaire de la photo 88: Luc et Pascal ne sont pas fatigués, ils sont juste gavés parce que je raconte pour la 53eme fois que j'ai bien putté et juste avant, Alexandra, qui était assise à ma gauche, avait déjà racontée 75 fois son birdie au 6...

Merci Greg, je n'aurai pas osé le raconter à nouveau!
N'empêche que je pense que tout le monde n'était pas au courant. Maintenant, c'est fait! Merci! ( il n'y a pas de petite satisfaction). mickey
Y a quand même pas eu le champagne, malgré les insistances de Softail. Mais, je crois qu'il voulait abuser de ma naïveté...
Promis, si je fais un "trou en un" l'année prochaine, champagne pour tout le monde!

Merci beaucoup à Greg et Droopy, sans qui je pense je n'aurai pas fait ce birdie. Partie très agréable. Leur calme m'a apaisé et compensé mon survoltage, ce qui n'est pas un mince exploit.
Merci à tous les 2. Et à bientôt, pour une nouvelle partie. cii


Mais ce fut pour nous un grand bonheur de voir ta joie et ton exubérance "mesurée". joie
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 23:45

droopy a écrit:

Mais ce fut pour nous un grand bonheur de voir ta joie et ton exubérance "mesurée". joie
[strike]

Concernant Alex, c'est le plus bel oxymore de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par lucky luc Mar 28 Avr 2009 - 0:06

Greg a écrit
Je rectifie ton commentaire de la photo 88: Luc et Pascal ne sont pas fatigués, ils sont juste gavés parce que je raconte pour la 53eme fois que j'ai bien putté
Mais non mais non. J'ai été impressionné par ton parcours lors de la compet (à part le trou n°3), quel calme, quelle sérénité, de l'application, de l'engagement... la force tranquille en quelque sorte
Un modèle à suivre!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par to_NY Mar 28 Avr 2009 - 2:30

je vais essayer de dresser à mon tour un petit bilan de mon premier stage CoachinGolf.

Désolé si je ne cite pas les pseudos mais j'ai surtout retenu les prénoms... D'ailleurs si quelqu'un peut m'envoyer les équivalents prénom-pseudo des stagiaires, merci beaucoup...

Sur le plan humain : très enrichissant, convivial, voire très drôle (Jean-Robert, les Christophes, Damien... les PROs...). Tout cela étant
suffisamment bien dosé pour que ça ne pénalise jamais les ateliers ou les parcours.
Un grand merci aux partenaires de jeu Patricia, les Gérards et Laurent (la disparition de nos balles sur le 6 des Chateaux reste un mystère..., si jamais tu veux qu'on fasse une reconstitution ensemble n'hésite pas).
Spécial dédicace à la formule "FG2P" avec JR et Christophe. Une super partie qui prouve qu'on peut à la fois se détendre sur un parcours et bien jouer. Au passage, sans vouloir diminuer la portée golfique du birdie d'Alexandra, je signale que JR a fait le par sur le 8 en rentrant une approche de 50m. Du grand art...
En résumé, de belles rencontres qui en appellent d'autres.


Sur le plan golfique, je trouve que le principe d'avoir à la fois des ateliers/clinics collectifs ET du coaching individuel est génial. Cela permet de découvrir de nouvelles techniques, corriger des idées reçues, mieux comprendre les principes, ancrer les bonnes habitudes, etc. Mais je pense qu'on a aussi tous bénéficié de conseils personnalisés de la part d'au moins un des 3 pros (mention spéciale à Jean-Luc pour les conseils, la pédagogie, le feeling). Bien sûr il va falloir bosser et en garder le maximum, mais je pense que la formule apporte un bagage golfique de grande valeur en très peu de temps.
Côté parcours à thème, j'ai eu du mal avec les 3 clubs (manque d'expérience), par contre la formule FGRBxP a très bien fonctionné : on savait qu'on ne devait pas attaquer comme Mickelson, mais maintenant on a la preuve que ça fait scorer...

Côté soirée, je n'ai malheureusement pas assisté à la "mentale" de Michel => s'il existe un résumé faites chauffer les MPs ! La présentation de Laurent m'a moins parlé car je ne m'entraine pas avec un PRO. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce stage pour moi. J'imagine que beaucoup d'entre-nous ne peuvent pas prendre des leçons régulièrement dans un club, mais bloquer 3 ou 4 jours par an, c'est jouable... L'idée de la fin sur les différences d'intégration de
l'information est intéressante : faut-il réunir les groupes sur la base de l'index ou sur leur mode d'apprentissage préféré (analystes vs sensitifs) ? On attend de voir les fruits de vos cogitations l'année prochaine...

Enfin, les grands moments de golf pour moi durant ces 4 jours : le clinic de Laurent sur le relâchement, l'excellent shot making de Jean-Luc et les métamorphoses de Michel lors du dernier clinic (on te prépare une nouvelle liste de champions pour l'année prochaine). On va essayer de garder vos démos en tête pour progresser.

En conclusion, bilan global du stage : extrêmement positif.

Bravo à l'organisateur/acteur de l'événement ainsi qu'à ses 2 assistants (de luxe).

Tony

PS: encore merci à Fernand pour le retour sur Bordeaux (et à Christophe pour sa proposition).

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mar 28 Avr 2009 - 7:24

to_NY a écrit:Spécial dédicace à la formule "FG2P" avec JR et Christophe. Une super partie qui prouve qu'on peut à la fois se détendre sur un parcours et bien jouer. Au passage, sans vouloir diminuer la portée golfique du birdie d'Alexandra, je signale que JR a fait le par sur le 8 en rentrant une approche de 50m. Du grand art...

Il a fait birdie sur le coup ! Ton approche sur le même trou n'était pas mal du tout non plus. Une chouette partie, je suis bien d'accord. Avec Jean-Robert (et Françoise) on ne peut pas ne pas apprécier un parcours Wink

to_NY : un très beau swing, avec encore quelques irrégularités, parce que (comme moi) il stresse un peu, il manque (comme moi) un peu de confiance et d'engagement. Et surtout un mec adorable ! Wink Very Happy J'espère que tu es bien rentré.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par softail Mar 28 Avr 2009 - 8:27

to_NY a écrit:


Côté soirée, je n'ai malheureusement pas assisté à la "mentale" de Michel => s'il existe un résumé faites chauffer les MPs !

salut to_NY,

Pour celà, il faut demander à Gérardvin.. ri2 ri2 ri2
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par bonnyv Mar 28 Avr 2009 - 8:59

Golfie a écrit:
A Mizzunette et son talentueux swing


Quelle Elégance ...resp



Golfie a écrit:

Un bonus inattendu pour Golfie en fin de stage , le repas d'hier soir à l'hôtel , très sympa, avec Jean- Louis, Martine, Yves et Rea.


J'ai passé également une excellente dernière soirée.
C'est toujours déstabilisant de voir tout le monde partir et d'assister à l'éclatement de "la bulle" dans laquelle nous étions depuis 4 jours, ce moment partagé tous les 5 a été un vrai palier de décompression.


Golfie,
il faut poursuivre ta trajectoire, il n'y aucun complexe et aucune frustration qui puissent te détourner de ce but, dis toi que tous les golfeurs ont connu et/ou connaîtront cette sensation. Bonne poursuite pour ta progression cling
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par toufex-lebonreflexe Mar 28 Avr 2009 - 10:51

Comme beaucoup, je garde les retours sur le golf pour un peu plus tard, faut laisser décanter.
En tous cas c'était intense, et bien qu'il me parait toujours possible d'améliorer la formule et de la préciser, ça m'a clairement apporté.
Potentiellement, un suivi des joueurs en situation plus poussé me parait une voie à explorer pour l'avenir.
Et j'ai rencontré des gens formidables, et ça, je peux le dire immédiatement.
Franchement, je me suis REGALE sur les parcours que j'ai joué là-bas, autant au niveau du jeu que du plaisir d'être aussi bien accompagné.
Rarement j'ai pris autant de plaisir sur un parcours (la fois d'avant, c'était à l'ardilouse avec 2 potes). Un grand grand bonheur.
Pareil dans les ateliers, sérieux et décontraction, parfait !

Spéciale dédicace à :
- Pascal "Hooker" 78 aka "Voleur de poules": j'ai rarement vu un type aussi malhonnête sur un parcours... et j'ai rarement autant rigolé et apprécié la présence d'un joueur à mes cotés ! Pour ce qui est de te faire travailler ta bulle, la prochaine fois ce sera mieux, là j'étais un peu timide...
- Gastel "dentelle" : genre "non celle-là, je vais la jouer tout en décontraction" en donnant l'impression de swinguer un tronc d'arbre... Mention spéciale aux coups de Fer8 à 83m...
- Lucky luc : l'homme qui overswingue plus vite que son ombre (et qui a dégainé un bois3 à hauteur de mon driver, alors que j'avais envoyé un véritable exocet Shocked ). C'était un plaisir de te raccompagner à l'aéroport !
- Carré "attention faut pas la topper celle-là", premier opposant à luckyluc dans la course au titre du plus gros overswingueur du forum... et un gros dossier en termes de mauvaise foi et de bonne humeur !!!
- Gérardvin "je connais mieux le pinard que toi le bordelais" : vivement qu'on en reparler ensemble !
- Ptapon "mon flegme n'est pas britannique mais Corse monsieur !"
- Greg "ya que des fous ici j'vous dis !". J'ai entendu le plus grand bien de ton putting... et j'ai adoré ton imitation de la routine d'Alexandra avant son birdie !!!
- Jean-Louis et son merveilleux caddie (et accessoirement, sa patience devant mes calembours affligeants)
- Beebop "Popeye" : on croit qu'on va l'overdriver... ben non !
- Didier "mirrorman" : non mais je comprends pas, ça ne me tire pas dans le coté droit moi (en simulant le BS du mauvais coté au cours sur le powerdrive avec JLA...)

Enfin, un grand coup de chapeau à nos pros. JE rebondis sur ce qui a été dit concernant l'organisation : je trouve que t'as fait un gros boulot Michel.
En revanche, les balles qui arrivent à la bourre en permanence, c'était lourd (j'ai planté un Fer7 dans le dos du directeur histoire d'appuyer mon propos...). Mais c'était pas du fait de Michel.
LJ, égal à lui-même : précis, rigoureux, pédagogue. Remarquable.
JLA : découverte pour moi, d'un pro accessible, passionné, passionnant, attachant.
Merci à tous, sincèrement.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par to_NY Mar 28 Avr 2009 - 12:01

Christophe a écrit:to_NY : un très beau swing, avec encore quelques irrégularités, parce que (comme moi) il stresse un peu, il manque (comme moi) un peu de confiance et d'engagement. Et surtout un mec adorable ! Wink Very Happy J'espère que tu es bien rentré.

Merci, je crois que tu as parfaitement résumé la situation (engagement... il faut garder ça en tête à chaque coup... merci coach!).
Rentré nickel merci et plaisir partagé avec toi durant le stage.

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par to_NY Mar 28 Avr 2009 - 12:03

softail a écrit:
to_NY a écrit:


Côté soirée, je n'ai malheureusement pas assisté à la "mentale" de Michel => s'il existe un résumé faites chauffer les MPs !

salut to_NY,

Pour celà, il faut demander à Gérardvin.. ri2 ri2 ri2

ri2

Gérard, en gardait sous le pied pour la soirée apprentissage avec Laurent...
rea

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par to_NY Mar 28 Avr 2009 - 12:07

toufex-lebonreflexe a écrit:...

- Pascal "Hooker" 78 aka "Voleur de poules": j'ai rarement vu un type aussi malhonnête sur un parcours... et j'ai rarement autant rigolé et apprécié la présence d'un joueur à mes cotés ! Pour ce qui est de te faire travailler ta bulle, la prochaine fois ce sera mieux, là j'étais un peu timide...
- Gastel "dentelle" : genre "non celle-là, je vais la jouer tout en décontraction" en donnant l'impression de swinguer un tronc d'arbre... Mention spéciale aux coups de Fer8 à 83m...
- Lucky luc : l'homme qui overswingue plus vite que son ombre (et qui a dégainé un bois3 à hauteur de mon driver, alors que j'avais envoyé un véritable exocet Shocked ). C'était un plaisir de te raccompagner à l'aéroport !
- Carré "attention faut pas la topper celle-là", premier opposant à luckyluc dans la course au titre du plus gros overswingueur du forum... et un gros dossier en termes de mauvaise foi et de bonne humeur !!!
- Gérardvin "je connais mieux le pinard que toi le bordelais" : vivement qu'on en reparler ensemble !
- Ptapon "mon flegme n'est pas britannique mais Corse monsieur !"
- Greg "ya que des fous ici j'vous dis !". J'ai entendu le plus grand bien de ton putting... et j'ai adoré ton imitation de la routine d'Alexandra avant son birdie !!!
- Jean-Louis et son merveilleux caddie (et accessoirement, sa patience devant mes calembours affligeants)
- Beebop "Popeye" : on croit qu'on va l'overdriver... ben non !
- Didier "mirrorman" : non mais je comprends pas, ça ne me tire pas dans le coté droit moi (en simulant le BS du mauvais coté au cours sur le powerdrive avec JLA...)
.

j'ai l'impression que vos parties ressemblaient plus à de la guerre psychologique qu'à du golf entre gentlemen... lolll

to_NY

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 52
Ville : Verneuil sur Seine
Index : 27,5
Citation favorite : Ce que l'on perçoit n'est pas la réalité.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Mar 28 Avr 2009 - 15:14

Même si je n'ai pas participé au stage, je suis tout de même venu partager quelques bons moments au golf du Medoc.

Et tout cela m'a donné envie (pour l'année prochaine), car le trio de PROS MT, LJ, et JLA : c'est de la bombe (humano-golfique).
Et les forumistes sont des gens super...

D'ici là, je suis heureux d'avoir pu jouer avec Arthurion, Beebop, Christophe, Réa) et discuter avec ceux que j'ai eu la chance de rencontrer (pour parler en vrai : Greg, Gastel, Bonnyv, MA Fan, ...)
Que ceux qui passent par Bordeaux n'hésitent pas à me faire signe pour faire une partie...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par bubble Mar 28 Avr 2009 - 15:16

bon alors c'est quand le prochain stage ?

Un dans le Languedoc ça serait bien.

Puis nous aussi on a des vins qui piquent foot3
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par damien Mar 28 Avr 2009 - 15:17

C'est vrai que c'est tentant...

Faut prévoir quel budget TTC sur place ?
Hotel, bouffes et stage (Cours+balles+GF).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mar 28 Avr 2009 - 15:21

170 + 260 + hotel + repas (pas trop chers, agréablement surpris je fus)

et quelques faux frais :
+ un nouveau gant
+ les balles que tu perds à essayer de faire 170m au fer6 dans la formule à 3 clubs
+ les crayons que tu paumes à noter des FGB2p et autres RG1p dans l'autre formule
+ l'aspirine s'il fait trop chaud
+ les mouchoirs s'il fait trop froid... etc
+ j'allais oublier les coups à payer en cas de birdies et autres joyeusetés Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Tarif Mar 28 Avr 2009 - 15:43

Ca donne quoi hotel et repas, grosso-merdo?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par greg Mar 28 Avr 2009 - 16:03

Tarif a écrit:Ca donne quoi hotel et repas, grosso-merdo?

70 €/ nuit hotel si tu partages une chambre (convivial et sympa, et en plus, tu es soit sur parcours, soit au bar, donc la chambre, c'est vraiment pour dormir)
menu à 30-35 le soir (tu peux faire moins si tu veux)
buffet ou plat à 10-20 le midi, sinon sandwich
conso prix normal (3.4 le 1/2)
après, tout dépend de ta note de bar, et du nombre de cafés gourmands que tu auras enfilé en 4 jours.
Tout à fait correct et même bon marché vu la prestation.

En revanche, le taxi pour la gare, ça douille le dimanche (60 €). Moche. Grégounet, encore merci de m'avoir convoyé le mercredi ! cii
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mar 28 Avr 2009 - 16:05

LES DEFAUTS DU STAGE MEDOC
Il faut les dire, sinon les lecteurs vont croire qu'une fois passé par le stage, ils sont drogués à la morphine pendant un mois et repartent tous hcp3... Attention ce stage est proche de la perfection, et l'écrit peut renforcer les impressions négatives. Je ne veux pas dire ça pour dénigrer mais en observations amicales. Michel le comprendra. Sinon je lui offre sa revanche au billard l'année prochaine... Wink
Fin des précautions.

Michel et Laurent étaient au taquet mais n'en pouvaient plus, pour des raisons qu'ils exposeront peut-être. Michel était visiblement souffrant, ce n'est pas de sa faute s'il a tout fait pour arriver en forme mais que... Laurent était visiblement moralement fatigué les deux premiers jours et balançait un peu avant de très bien se reprendre <- visions miennes. ça n'a pas empêché Michel d'être toujours souriant, ni Laurent de lancer quelques vannes (et de s'en prendre, faut dire qu'il a une façon particulière de se fringuer aussi). Les deux premiers jours étaient vraiment durs pour eux, visiblement. Penser à arriver en forme l'année prochaine ! Very Happy

Autres impressions :
Un mauvais ratio coachs/coachés ? La constitution des groupes par index qui ne serait pas la meilleure ?
Le mauvais temps de samedi, c'était nul tiens par exemple. A revoir !
Pas assez de videos (et pourtant!). Rêvons un peu : j'aurais aimé me voir au drive, aux fers longs, au wedging, aux petites approches, dans le bunker, au putting. Multiplié par 30 ça ferait 180 videos. Faut embaucher une équipe de tournage ! Plus sérieusement, le plus apporté par l'outil est tellement merveilleux qu'il en faut plus, désolé. Faut trouver la bonne formule pour le filmage. Un truc auto où qu'on se met devant, on appuie sur un bouton, on se shoote sur un swing et on arrête la bande ? On se filme entre nous ? ...

D'autres élément m'ont émerveillé, vraiment. Les clinic de JLA et MT étaient vraiment é-normes. Les approches de MT, le driving de LJ, tout (tout) ce qu'a fait JLA, c'était de la balle ! Le suivi sur les parcours, suivi des debriefing, ex-ce-llent ! Le cadre est magique, on baigne dans le vert, on est comme absorbés par l'herbe et les arbres, les fairways moquette et les greens impitoyables...
Donc pour revenir sur le coût global, une prestation encore imparfaite mais dans la bonne moyenne côté qualité-prix au global. (j'avais mis imbattable mais quand je vois la note hôtel que j'ai réussi à éviter, c'est quand même 1000€ pour 5 jours...)


Dernière édition par Christophe le Mar 28 Avr 2009 - 16:50, édité 2 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Tarif Mar 28 Avr 2009 - 16:22

greg a écrit:
Tarif a écrit:Ca donne quoi hotel et repas, grosso-merdo?

70 €/ nuit hotel si tu partages une chambre (convivial et sympa, et en plus, tu es soit sur parcours, soit au bar, donc la chambre, c'est vraiment pour dormir)
menu à 30-35 le soir (tu peux faire moins si tu veux)
buffet ou plat à 10-20 le midi, sinon sandwich
conso prix normal (3.4 le 1/2)
après, tout dépend de ta note de bar, et du nombre de cafés gourmands que tu auras enfilé en 4 jours.
Tout à fait correct et même bon marché vu la prestation.

En revanche, le taxi pour la gare, ça douille le dimanche (60 €). Moche. Grégounet, encore merci de m'avoir convoyé le mercredi ! cii
Au final, tout compris, t'es aux alentours de 1200 € si en chambre double. C'est à peu près ce que j'avais en tête.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par damien Mar 28 Avr 2009 - 16:26

Tarif a écrit: Au final, tout compris, t'es aux alentours de 1200 € si en chambre double. C'est à peu près ce que j'avais en tête.

J'ai compté 800 grosso merdo en arrivant le jeudi PM et en partant Dimanche PM...
Tu as ajouté le transport ? minor


Dernière édition par damien le Mar 28 Avr 2009 - 16:44, édité 1 fois
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Tarif Mar 28 Avr 2009 - 16:29

damien a écrit:
Tarif a écrit: Au final, tout compris, t'es aux alentours de 1200 € si en chambre double. C'est à peu près ce que j'avais en tête.

J'ai compét 800 grosso merdo en arrivant le jeudi PM et en partant Dimanche PM...
Tu as ajouté le transport ? minor
Ben moi, je suis arrivé le mercredi après-midi et j'ai effectivement voyagé. J'ai même pas pris de green-fee le mercredi après-midi.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pattenzinc Mar 28 Avr 2009 - 16:35

Ma petite contribution:



foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mar 28 Avr 2009 - 16:48, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 16:37

Je ne sais pas si nous étions des sultans, mais en tous cas, ça a swingué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pattenzinc Mar 28 Avr 2009 - 16:39

lolll causetj

papibo

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par greg Mar 28 Avr 2009 - 16:41

Tarif et Damien

si on fait la moyenne de vous 2, vous êtes dans le vrai.
Pour ma part: 260+170+470 hors transport = 900 (je me suis pas privé)
du mercredi au dimanche.
transport train: 120 + 60 taxi
la voiture doit revenir moins cher, mais faut rouler.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Tarif Mar 28 Avr 2009 - 16:50

J'ai compté comme ça:

260+170=430
Hotel: 4*70=280
Repas du soir: 4*30=120
Bouffe midi: 4*15=60
Faux frais sur place: bar, ... 100
Transport: essence, péage, en-cas 200

Total: 1190
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Mar 28 Avr 2009 - 17:17

Et si tu fais le même séjour sans le stage, cela fait 1190 - 260 = 930 et 760 (930 - 170) pour les accompagnants non golfeurs -> le prix du stage n'est pas cher du tout...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Tarif Mar 28 Avr 2009 - 17:24

Ca, il est clair que le prix du stage lui-même (enseignement), il n'est pas cher.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par osteo Mar 28 Avr 2009 - 17:55

Tarif a écrit:Ca, il est clair que le prix du stage lui-même (enseignement), il n'est pas cher.


ne le dites pas aux pros cii
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Mizunette Mar 28 Avr 2009 - 18:05

Dur retour à la réalité après ces 4 jours "golfiquement" bien remplis sur un site exceptionnel qu'est le golf du Médoc. A refaire vite, vite..... bounce bounce bounce

Je n'ai qu'une hâte c'est d'être au practice afin de mettre en pratique les conseils de nos trois pros préférés.
Je remercie d'ailleurs particulièrement LJ grâce à qui je vais pouvoir transformer un swing "TROP-TROP" en un swing meilleur. cii cii

Bravo et merci à tous les stagiaires forumistes pour leur accueil chaleureux, un vrai bonheur.
Mizunette
Mizunette

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 58
Ville : JUAN LES PINS
Index : 12.9
Citation favorite : QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pascal78 Mar 28 Avr 2009 - 18:20

toufex-lebonreflexe a écrit:- Pascal "Hooker" 78 aka "Voleur de poules": j'ai rarement vu un type aussi malhonnête sur un parcours...

merci pour la réputation !!! si tu donnes un os comme ca a Minor, je vais en entendre parler pendant des années.
Alors que les choses soient claires : je ne triche pas !!! c'est juste que mon jeu est trop complexe a lire pour un néophyte comme Toufex ! il pense que ma balle va plonger dans un bunker mais grace aux effets enseignés par JLA, elle rebondit juste avant, tombe juste apres le bunker et va tranquillement s'arreter a 2m du mat ! (en fait, je suis pas sur que ce soit un effet enseigné mais coté créativité, c'est du tout bon)
lolll

Et je ne hook pas... je draw fortement !!! boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par FrançoiseT Mar 28 Avr 2009 - 18:35

stan77"Salut les amis!!

Pour les photos c'est ICI

Elles sont "super" tes photos stan !! cii

cii aussi à nos pros et à tous les "forumeurs" : 4 jours vraiment très réussis ! Il n'y a plus qu'à mettre en pratique maintenant !!

à + om

PS
Golfie a écrit:
A Mizzunette et son talentueux swing

Bien d'accord !! et en plus très sympa la Mizzunette ! Mais ça vaut aussi pour toutes les filles présentes !


Dernière édition par FrançoiseT le Mar 28 Avr 2009 - 19:18, édité 4 fois

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par droopy Mar 28 Avr 2009 - 18:41

bonnyv a écrit:
Golfie a écrit:
A Mizzunette et son talentueux swing


Quelle Elégance ...resp



Golfie a écrit:

Un bonus inattendu pour Golfie en fin de stage , le repas d'hier soir à l'hôtel , très sympa, avec Jean- Louis, Martine, Yves et Rea.


J'ai passé également une excellente dernière soirée.
C'est toujours déstabilisant de voir tout le monde partir et d'assister à l'éclatement de "la bulle" dans laquelle nous étions depuis 4 jours, ce moment partagé tous les 5 a été un vrai palier de décompression.


Golfie,
il faut poursuivre ta trajectoire, il n'y aucun complexe et aucune frustration qui puissent te détourner de ce but, dis toi que tous les golfeurs ont connu et/ou connaîtront cette sensation. Bonne poursuite pour ta progression cling



Très agréable moment également pour moi et Martine, partagé avec vous trois. C'est vrai qu'il faut un peu de temps pour que la présence des uns et des autres s'estompent dans ce club house très occupé pendant ces journées et surtout soirées. Difficile de ne pas redérouler le film qui vient de se réaliser.On s'attend à voir surgir Michel pour une des ses phrases du jour que je ne qualifierai pas. Je ne sais toujours pas si cela fait partie du coaching ou non.
Bon moment d'intimité avec vous 3 (Yves que je connaissais mais pas Golfie ni REA qui (je dénonce) à fait , par SMS, monter l'attention de MA FAN sur le moyen de gagner au moins 30 mètres.
J'ai cru lire que la réaction n'avait pas tardée.
Au plaisir de vous revoir.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par osteo Mar 28 Avr 2009 - 18:59

droopy: j'espére que tu as démarré ton programme d'entrainement
et que ton pseudo changera pour celui de speedy gonzales lolll


ce fut un plaisir de te rencontrer ainsi que Martine
mon épouse se joint à moi
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par droopy Mar 28 Avr 2009 - 19:12

MEDOC 2009
Grande cuvée qui offre un large éventail de saveurs. Un trio de maitres nous permet d'arriver avec beaucoup de questions, d'avoir beaucoup de réponses et pour finir encore beaucoup d'interrogations du fait de l'ouverture de nouvelles portes et de domaines à explorer.
Très grand exercice que de manager 33 personnes aux compétences golfiques si extrêmes.
Michel: coaching tu voulais, technique tu as aussi du faire. Adaptabilité tu as du assurer. Merci à vous trois pour nous avoir offert une si large palette sur le golf.
Admiration pour votre soucis permanent de perfectionner votre discours afin qu'il soit encore mieux reçu (j'ai rencontré Laurent en 2001 et Michel en 2003). La rencontre (pour moi) de J-Luc ne pouvait être que réussite sinon il n'y aurait pas eu cette belle équipe de pros.
Merci aussi à tous ces forumeurs assez chambreurs, mais ô combien attentifs et passionnés pour l'ambiance créée et entretenue pendant ce séjour.
Au plaisir d'en revoir un maximum.
Bon golf à tous
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par droopy Mar 28 Avr 2009 - 19:18

[quote="osteo"]droopy: j'espére que tu as démarré ton programme d'entrainement
et que ton pseudo changera pour celui de speedy gonzales lolll


Alors cela serait vraiment un grand exploit mais (la phrase qui tue Michel) : je vais essayer.
Au plaisir de vous revoir à Paris ou dans le Sud.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par gerardvin Mar 28 Avr 2009 - 19:34

softail a écrit:
to_NY a écrit:


Côté soirée, je n'ai malheureusement pas assisté à la "mentale" de Michel => s'il existe un résumé faites chauffer les MPs !

salut to_NY,

Pour celà, il faut demander à Gérardvin.. ri2 ri2 ri2
Pourquoi? J'y étais?
joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par gerardvin Mar 28 Avr 2009 - 19:39

damien a écrit:
Tarif a écrit: Au final, tout compris, t'es aux alentours de 1200 € si en chambre double. C'est à peu près ce que j'avais en tête.

J'ai compté 800 grosso merdo en arrivant le jeudi PM et en partant Dimanche PM...
Tu as ajouté le transport ? minor
T'as oublié le coût du massage.... mickey mickey mickey
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Ringeval Mar 28 Avr 2009 - 20:48

Pascal78 a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:- Pascal "Hooker" 78 aka "Voleur de poules": j'ai rarement vu un type aussi malhonnête sur un parcours...

merci pour la réputation !!! si tu donnes un os comme ca a Minor, je vais en entendre parler pendant des années.

ri2 ri2 ri2 J ' attends le MP de Minor ri2 ri2 ri2


Dernière édition par Ringeval le Mar 28 Avr 2009 - 20:49, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Folgan Mar 28 Avr 2009 - 20:49

Il est manifeste que ce stage a beaucoup évolué. Félicitations aux pros de susciter de tels engouements.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 22:57

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Reamed10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 22:59

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Cathym10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 23:03

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Overlu10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 23:06

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Greenm10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 23:08

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Stanme10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 23:08

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Gregme10
BILAN MEDOC 09 - Page 2 Greg2m10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par greg Mar 28 Avr 2009 - 23:11

Je tiens à signaler tout de même que Luc (le type qui sait remonter ses chaussettes avec son driver en passant par derrière) a scoré 84 sur le 18 des vignes, soit 13 en stroke alors qu'il est 17 et que le parcours rendait 3 coups...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Michel TEICHET Mar 28 Avr 2009 - 23:12

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Lucmed10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par paty Mar 28 Avr 2009 - 23:35

Difficile de ne pas être redondante après tous vos retours. Tout ou presque a été dit et très bien dit.

Ce stage a été une vraie réussite que ce soit dans le domaine technique/sportif, logistique ou encore relationnel.

Nous avons été placés dans des conditions idéales grâce à une organisation générale irréprochable et très judicieuse.
Les 3 groupes de niveau constitués au départ ont été fréquemment remaniés à l’occasion d’ateliers thématiques ou de formules de jeu.
ce qui a favorisé une super dynamique d’équipe qui a rejailli sur l’ambiance générale du stage.
L’alternance de séquences pratiques (jeu, technique, mental) de séquences vidéos et d’ateliers/débats a permis de maintenir un super niveau de concentration et de motivation du groupe.
Les installations golfiques ainsi que l’hôtel (quel accueil !) sont vraiment top.
Ajoutons, le plaisir d’évoluer parmi un groupe animé par des moteurs communs : passion du golf, attitude volontaire et exploratrice, goût du partage.

Prix d’excellence pour Michel pour avoir su initier (le forum et les stages), s’entourer (des partenaires hors pair), fidéliser (un public de passionnés généreux) et enfin organiser cette édition Médoc 2009 (classée à l’unanimité par les stagiaires en année exceptionnelle).

Au plan personnel : deux déclics techniques durant les ateliers power drive, et release, deux situations de jeux très enrichissantes (3 clubs, contrat sécurité), un super travail de concentration et gestion du stress (parcours putting). Un sacré plus avec les analyses des vidéos. Un vrai régal d’avoir autant de compétences réunies en trois coaches. Un dernier parcours féminin vraiment sympa (merci aux Françoises).

Et quelques photos souvenirs……

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Group211

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Group310


BILAN MEDOC 09 - Page 2 Group_10

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Lj10

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Michel10

paty

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 70
Ville : Champigny
Index : 29
Citation favorite : PAs de bon PArcours : "PAssion et PArtage"
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 2 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum