FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BILAN MEDOC 09

+29
Ringeval
FrançoiseT
Mizunette
Pattenzinc
Tarif
damien
to_NY
droopy
Pascal78
Alexandra
Rokxane
Golfie
Michel TEICHET
lucky luc
Jallie
toufex-lebonreflexe
Eric
Gastel
softail
greg
M.A. Fan
jmtiger3
gerardvin
bonnyv
bubble
osteo
beebop
Christophe
Minor swing
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty BILAN MEDOC 09

Message par Minor swing Dim 26 Avr 2009 - 20:04

Rappel du premier message :

Les premiers retours c'est MAINTENANT!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BILAN MEDOC 09 - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Minor swing Lun 4 Mai 2009 - 23:41

Je dois reconnaitre que Tarif a une qualité exceptionnelle liée à la spécificité de la Minorette : sachant que le partenaire du greensome est imposé (de façon équitable et transparente) par le DG, il sait s'adapter, associer, motiver et utiliser le plus efficacement le joueur qui lui est dévolu...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BILAN MEDOC 09 - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Lun 4 Mai 2009 - 23:45

toi, tu veux être le partenaire de Tarif à la prochaine Minorette ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pascal78 Mar 5 Mai 2009 - 7:06

Christophe a écrit:toi, tu veux être le partenaire de Tarif à la prochaine Minorette ! Smile
un coup comme ca, Tarif ne s'en releverait pas !!! boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par bonnyv Mar 5 Mai 2009 - 8:13

greg a écrit:On dit toujours que chaque règle a son exception...

On a qu'à dire que sur ce coup, c'est moi, alors.

Retour de stage avec un golf dans les chaussettes pour ma part. Franchement déprimant, je me dis qu'un break me ferait peut être du bien, sur ce coup. hein4
Je toppe, je slice, je gratte, je pulle, je yippe, ... mais bonne nouvelle, j'ai pas fait d'air shot. Mon putting est reparti en sucette, il aura tenu 27 trous au Médoc. J'ai découvert qu'on pouvait faire des sockets sur des chips de 10m. Quelques yoyos faits autour du green (1 coup devant, 1 coup derrière, 1 coup devant ...) m'ont rappelé ma découverte du golf en 1984.

Je vois deux raisons possibles:
1 - soit mon golf était trop fragile (reprise en septembre dernier), en dépit de mon réel engagement en vue de ce stage avec le boulot (top, merci LJ) déjà fait et à poursuivre avec LJ et mes entrainements consciencieux
2 - soit j'ai voulu intégrer trop vite les conseils sans forcèment avoir compris le ou les objectifs et je ne sais pas prendre de recul pour réellement comprendre avant d'assimiler, et voir ce qui me va et ce que ne me va pas..

Bref .......

Ce n'est en aucun cas une critique de ma part sur ce stage, juste un constat pour mon cas personnel.

Je ferme là la rubrique déprime, car de toute façon, je SAIS que je peux bien jouer, je me le suis prouvé sur le 18 trous et le parcours à 4 clubs.
Je le sais,faut juste que je continue calmement, sereinement, en sécurisant les acquis, sans brûler les étapes...

De toute façon, j'ai encore 6 mois avant la Minorette, et là, ça va déchirer grave... boxing


Greg,

Parfois l'après stage est une période difficile tout du moins un moment de transition, cela n'a rien d'exceptionnel. Il faut du temps pour mettre en "ordre" l'ensemble des infos enregistrées sur une période très courte qui peuvent dans certains cas recadrer des habitudes ou des techniques en place depuis longtemps.
Mais généralement cette période est l'amorce d'un passage de palier. Patiente je suis persuadé que ça va payer.

La Minorette est jusqu'à présent la chasse gardée de Tarif, mais tous les espoirs sont permis...................même celui d'être le partenaire de Tarif pour emporter le précieux Trophée lolll
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Gastel Mar 5 Mai 2009 - 9:02

Greg, j'ai l'impression que tu te met (inconsciement peut être) une grosse pression pour jouer mieux que ton index, ça sent le sur-contrôle.

En bonus gratuit, un petit drill pour le basculement des épaules au putting: long club sous les bras (comme jmtiger a montré) et se mettre dans l'encadrement d'une porte sans être au millimètre non plus pour répéter les basculements d'épaule. Bon, tu vas passer pour un fou à la maison... lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 9:24

La dernière Minorette nous a echappé (avec Françoise) pour un seul coup, nous classant second.
L'année prochaine, elle est pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par softail Mar 5 Mai 2009 - 10:46

Pour Rokxane et Greg :

Il semble que vous ayez le même problème : Cela ne viendrait-il pas du mental ? C'est vrai qu'on a reçu tellement d'infos, qu'on finit peut-être par trop penser technique et pas assez swing.

Il faut je pense se focaliser au début sur 1 ou 2 trucs importants, plutôt que de pratiquer tous les changements en vrac.

Greg, tu as bien joué les parcours au Medoc. peut-être te mets tu la barre haute au départ en ayant comme objectif de jouer toujours aussi bien sinon mieux ?

Rokxane, tu joues vraiment bien. Un peu de confiance, et tout ira mieux.

Beebop : Bravo et merci pour ta technique d'approche (validée d'ailleurs par JLA), je redeviens performant au petit jeu et donc recommence à jouer peu ou prou mon handicap ! Pourvu que ça dure ! lolll
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par bonnyv Mar 5 Mai 2009 - 11:14

softail a écrit:Pour Rokxane et Greg :

Il faut je pense se focaliser au début sur 1 ou 2 trucs importants, plutôt que de pratiquer tous les changements en vrac.



un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par toufex-lebonreflexe Mar 5 Mai 2009 - 11:54

softail a écrit:
Beebop : Bravo et merci pour ta technique d'approche (validée d'ailleurs par JLA), je redeviens performant au petit jeu et donc recommence à jouer peu ou prou mon handicap ! Pourvu que ça dure ! lolll

Hep Hep hep ! C'est quoi cette technique d'approche Beebop et softail ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Mar 5 Mai 2009 - 12:12

greg a écrit:On dit toujours que chaque règle a son exception...

On a qu'à dire que sur ce coup, c'est moi, alors.

Retour de stage avec un golf dans les chaussettes pour ma part. Franchement déprimant, je me dis qu'un break me ferait peut être du bien, sur ce coup. hein4
Je toppe, je slice, je gratte, je pulle, je yippe, ... mais bonne nouvelle, j'ai pas fait d'air shot. Mon putting est reparti en sucette, il aura tenu 27 trous au Médoc. J'ai découvert qu'on pouvait faire des sockets sur des chips de 10m. Quelques yoyos faits autour du green (1 coup devant, 1 coup derrière, 1 coup devant ...) m'ont rappelé ma découverte du golf en 1984.

Je vois deux raisons possibles:
1 - soit mon golf était trop fragile (reprise en septembre dernier), en dépit de mon réel engagement en vue de ce stage avec le boulot (top, merci LJ) déjà fait et à poursuivre avec LJ et mes entrainements consciencieux
2 - soit j'ai voulu intégrer trop vite les conseils sans forcèment avoir compris le ou les objectifs et je ne sais pas prendre de recul pour réellement comprendre avant d'assimiler, et voir ce qui me va et ce que ne me va pas..

Bref .......

Ce n'est en aucun cas une critique de ma part sur ce stage, juste un constat pour mon cas personnel.

Je ferme là la rubrique déprime, car de toute façon, je SAIS que je peux bien jouer, je me le suis prouvé sur le 18 trous et le parcours à 4 clubs.
Je le sais,faut juste que je continue calmement, sereinement, en sécurisant les acquis, sans brûler les étapes...

De toute façon, j'ai encore 6 mois avant la Minorette, et là, ça va déchirer grave... boxing

Quand on fait des vrais changements, il faut être patient et se laisser le temps de les assimiler (intellectuellement et physiquement).
Et pendant cette période, faut pas trop se préoccuper du résultat...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 12:25

Je n'étais pas au stage cette année, mais je me souviens très bien de Rokxane.

Rokxane est un peu au fond du trou, le moral dans les chaussettes. Visiblement, il est affecté d'une stagnation (régression peut être) de son golf et en plus, sort de blessures.
Dixit : « … je suis conscient que le swing est une tjrs en amélioration dit continue mais aujourd'hui je n'en suis pas là ! Je reste planté dans des incertitudes techniques qui sont devant moi comme une barrière infranchissable ! Mon prochain objectif si je garde cette volonté de progresser sera d'abattre cette barrière avec un pro dit idéal.»

Deux choses Rokxane :
- Si tu te poses toutes ces questions, si elles t’affectent, c’est que la volonté de progresser est toujours là et bien là, et que tu ne satisfais pas de ton niveau.
- Quand au pro idéal, tu le connais, c’est toi. Quel que soit le pro, quel que soit les conseils qu’il te donne, quel que soit le feeling avec lui, quel que soit la perspicacité de ses propos, celui qui travaille et celui qui tient le club, c’est toi.

C’est à toi d’organiser les informations reçues au stage, des donner des priorités dans l’ordre de leurs applications, de les travailler correctement au practice pour les implanter dans ton swing, avec patience et persévérance. Modifier un swing ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut des mois pour apprendre à swinguer, il en faut encore plus pour modifier un swing. Crois moi, je passe par là aussi.

Personnellement, je me fais des petites fiches des principaux conseils reçus lors des cours avec mon pro. Je ne multiplie pas les sources d’informations (pros divers, journaux, forums, golfeurs, ….). Je reste étanche à tous conseils, sauf ceux que j’ai compris, qui me sont donnés par mon pro, et donc qui me sont nécessaire, dans ma filière de swing, en fonction de mes capacités et de mon évolution.

Au practice, j’essaie de les appliquer. Au fil des séances, au fil des mes compensations, de mes dérives, les conseils prodigués disparaissent. En relisant les fiches de temps à autres, je me rends compte que certains conseils sont assimilés et d’autres pas. Il faut alors me remettre à l’ouvrage, encore et encore.

Accroches toi. Simplifie ta vision du swing. Définis-toi des objectifs de travail précis en fonction des informations glanées au stage. Recentre-toi régulièrement sur ces objectifs. Sois patient. Prends du plaisir à travailler.

Joue, analyse ce qui a été positif et negatif. Ne te préoccupes pas trop du score.

Les progrès viendront d’eux-mêmes, c’est inéluctable. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 13:37

Didier a écrit: ...
applau1 un1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mar 5 Mai 2009 - 14:19

Excuses pour ce recentrage, mais si moi qui suis très lent aux apprentissages j'y arrive (lentement mais surement), ya vraiment aucune raison que tous les calimériens (et calimériennes mais il y en a moins) n'y arrivent pas !

La seule condition à satisfaire (je n'en vois qu'une mais elle est indépassable) c'est de beaucoup pratiquer... ou alors intensément pratiquer...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pattenzinc Mar 5 Mai 2009 - 14:33

Christophe a écrit:Excuses pour ce recentrage, mais si moi qui suis très lent aux apprentissages j'y arrive (lentement mais surement), ya vraiment aucune raison que tous les calimériens (et calimériennes mais il y en a moins) n'y arrivent pas !

La seule condition à satisfaire (je n'en vois qu'une mais elle est indépassable) c'est de beaucoup pratiquer... ou alors intensément pratiquer...

brav

Pareil, à force d'entraînement, j'ai un catalogue de choses à ne pas faire qui est volumineux, par déduction, je sais ce que je DOIS faire, mais peut-être cette méthode ne marche que pour mon cas hein3 hein4



foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mar 5 Mai 2009 - 14:37

oui mais là le danger c'est de jouer dans la crainte (ne pas faire ci ne pas faire ça...) non ?
Sur certains coups délicats (recovery en particulier), quand je fais un état des lieux du pire à éviter, il m'arrive souvent... le pire.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pattenzinc Mar 5 Mai 2009 - 15:28

Christophe a écrit:oui mais là le danger c'est de jouer dans la crainte (ne pas faire ci ne pas faire ça...) non ?
Sur certains coups délicats (recovery en particulier), quand je fais un état des lieux du pire à éviter, il m'arrive souvent... le pire.

Non, ce n'est pas dans ce sens (la pensée négative tout ça...), mais plutot me forcer à m'appliquer systématiquement:

Cela arrive à tout le monde de ne pas se sentir bien à l'adresse, et de lancer son coup quand même (le fameux "ça va le faire"), ça le fait rarement...
Avec mes soucis physiques, l'erreur arrive encore plus rapidement, donc je suis condamné à m'appliquer si je veux avoir un jeu au minimum acceptable (JMA ).

ex: j'ai un "swing" qui est généré par le haut du corps, si je m'entête à faire un transfert volontaire (pour ressembler "aux autres"), ça le fait parfois, mais la casse est quand même plus fréquente, donc dans mon catalogue de choses à ne pas faire, le transfert de poids volontaire est banni, sous peine de coup médiocre.etc,etc...

Je fonctionne de cette façon, et tu peux être certain que je ne me fais pas de cadeau. boxing
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mar 5 Mai 2009 - 15:35

Bon je sens que je vais aller voir le Comte de Peyraud (<- elle est bonne) pour observer ce jeu. En plus je pourrai filmer ton application (ya pas beaucoup de videos de toi filmé par les zautres)... et m'en inspirer. Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Rokxane Mar 5 Mai 2009 - 19:16

Didier a écrit:Accroches toi. Simplifie ta vision du swing. Définis-toi des objectifs de travail précis en fonction des informations glanées au stage. Recentre-toi régulièrement sur ces objectifs. Sois patient. Prends du plaisir à travailler. Joue, analyse ce qui a été positif et negatif. Ne te préoccupes pas trop du score.Les progrès viendront d’eux-mêmes, c’est inéluctable. Bon courage.


Avant tout merci pour ton soutien voir d'autres et celui de Softail avec qui j'ai eu un réel plaisir à partager une nouvelle partie lors du stage 2009..c'est dans ces moments que le forum prend toute sa valeur humaine comme le dit Michel...

Mais bon, je n'ai pas osé poster ce lundi pour ne pas faire dans le pessimisme car ce w.e je me suis dit, allez go ..l'épaule a tenu pendant le stage alors pourquoi pas...Puis à l'échauffement aie ! une gène puis aie ! à nouveau ..je tente de faire un parcours mais là cela n'a été qu'une copie conforme de ces dernières semaines... Au passage du 9 , j'ai croisé Fernand (quant à lui il a son swing !) qui m'a proposé de faire 2 trous avec lui ..un par 3 de 110 m péniblement au fer 8 sans consistance et le deuxième toujours un par de 135 m au fer trop court de 15 m... Sans compter les quelques sokets sur les précédents...

Bref dés lundi première heure, j'ai rappelé l'osteo pour consultation ....j'en sors çà cette heure et peut être qu'une cause serait trouvée...(coincement d'un nerf etc..) Mais dans tous les cas il faut continuer le kiné car c'est profond...Mais il ne m'a pas interdit sans abus évidement de retaper ce w.e ..Alors je vous ai bien écouté à tous de Michel, Didier, Rea, Softail, Jmtiger3 , Gastel et d'autres..pour être patient dans mes ajustements...à doses homéopathiques et sans prise de tête...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par beebop Mer 6 Mai 2009 - 1:54

toufex-lebonreflexe a écrit:
softail a écrit:
Beebop : Bravo et merci pour ta technique d'approche (validée d'ailleurs par JLA), je redeviens performant au petit jeu et donc recommence à jouer peu ou prou mon handicap ! Pourvu que ça dure ! lolll

Hep Hep hep ! C'est quoi cette technique d'approche Beebop et softail ?
bonsoir
je pense qu'il n'y a pas une technique,mais une technique adapter a une situation precise ex:entre de green
drapeau au fond methode LJ donc faire rouler la balle, pour lever la balle je suis plus style MT,etcomme le dit si bien JLA de la creativite autour des greens ,mon tout, c'est le plaisir de varier les approches.je n'aurai jamais de longueur donc approche putt. joie joie joie
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 10:42

beebop a écrit:autour des greens ,mon tout, c'est le plaisir de varier les approches.je n'aurai jamais de longueur donc approche putt.
salut beebop

Tu tapes suffisamment loin pour faire des pars sans faire approche-putt !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par toufex-lebonreflexe Mer 6 Mai 2009 - 11:16

clair !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par beebop Mer 6 Mai 2009 - 11:49

bonjour
Sur certain parcours c'est clair,mais le medoc ou les pars 4 sont au environ de 400m trop de risque pour le prendre en regulation ou alors
j'ai un long putt, donc ma preference va a approche putt la c'est clair dans mon esprit.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par softail Mer 6 Mai 2009 - 11:51

jmtiger3 a écrit:
beebop a écrit:autour des greens ,mon tout, c'est le plaisir de varier les approches.je n'aurai jamais de longueur donc approche putt.
salut beebop

Tu tapes suffisamment loin pour faire des pars sans faire approche-putt !

un1
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 11:55

beebop a écrit:bonjour
Sur certain parcours c'est clair,mais le medoc ou les pars 4 sont au environ de 400m trop de risque pour le prendre en regulation ou alors
j'ai un long putt, donc ma preference va a approche putt la c'est clair dans mon esprit.
salut beebop

Ton tempérament général serait donc trop prudent ?
Parce que :
- tu as un grand jeu plutôt régulier
- tu as un très bon petit jeu
-> Il n'y a pas de riques à attaquer sans craintes, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par softail Mer 6 Mai 2009 - 11:59

toufex-lebonreflexe a écrit:
softail a écrit:
Beebop : Bravo et merci pour ta technique d'approche (validée d'ailleurs par JLA), je redeviens performant au petit jeu et donc recommence à jouer peu ou prou mon handicap ! Pourvu que ça dure ! lolll

Hep Hep hep ! C'est quoi cette technique d'approche Beebop et softail ?

C'est un secret entre nous deux.............non, je déconne....

En fait, pour des approches jusqu'à 50 mètres, il faut, et celà a été rabaché par tous nos pros, garder l'angle du poignet droit formé à l'adresse pendant tout le mouvement (sinon ----> inconsistance et sockets)

POur des approches très courtes, il suffit de penser à un mouvement pendulaire, style putting.
Pour des approches un peu plus longues, adopter un mouvement de rotation : à la descente, les hanches s'effacent. Beebop le fait naturellement même au grand jeu, c'est pour ça qu'il est performant aux approches....

Le pire, je pense, c'est de bricoler avec les poignets dans la zone d'impact. Il faut au contraire garder les poignets fermes (the golden angle). C'est le corps qui tourne, pas les mains.
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par softail Mer 6 Mai 2009 - 12:09

jmtiger3 a écrit:
beebop a écrit:bonjour
Sur certain parcours c'est clair,mais le medoc ou les pars 4 sont au environ de 400m trop de risque pour le prendre en regulation ou alors
j'ai un long putt, donc ma preference va a approche putt la c'est clair dans mon esprit.
salut beebop

Ton tempérament général serait donc trop prudent ?
Parce que :
- tu as un grand jeu plutôt régulier
- tu as un très bon petit jeu
-> Il n'y a pas de riques à attaquer sans craintes, non ?

Je ne voudrais pas parler pour Beebop, mais pour avoir pas mal discuté avec lui lors du stage, je pense qu'il se considère comme un joueur court (je ne suis pas d'accord là dessus...).

Dès lors, dans sa tête, sa seule façon de scorer, c'est d'être performant à l'approche-putt.

Beebop est trop modeste. Il y a beaucoup de trous qu'il est capable de jouer en régulation. D'autant plus qu'il y a très peu de déchets dans ses coups....
softail
softail

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 61
Ville : Valenciennes
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mer 6 Mai 2009 - 12:23

Je pense qu'il a ce réflexe vu le niveau des joueurs dont il partage les parties. A force ça induit peut-être un peu de sous-estimation... Je ne me souviens plus, quand on a fait le parcours, tu n'étais pas loin de moi au drive, Beebop, non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Minor swing Mer 6 Mai 2009 - 12:29

softail a écrit:
Je ne voudrais pas parler pour Beebop, mais pour avoir pas mal discuté avec lui lors du stage, je pense qu'il se considère comme un joueur court (je ne suis pas d'accord là dessus...).

Dès lors, dans sa tête, sa seule façon de scorer, c'est d'être performant à l'approche-putt.

Peut-être mais de cette manière il bosse à donf son approche-putt et s'il joue la régule alors c'est un monstre!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BILAN MEDOC 09 - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Ringeval Mer 6 Mai 2009 - 14:06

Minor swing a écrit:
softail a écrit:
Je ne voudrais pas parler pour Beebop, mais pour avoir pas mal discuté avec lui lors du stage, je pense qu'il se considère comme un joueur court (je ne suis pas d'accord là dessus...).

Dès lors, dans sa tête, sa seule façon de scorer, c'est d'être performant à l'approche-putt.

Peut-être mais de cette manière il bosse à donf son approche-putt et s'il joue la régule alors c'est un monstre!

Ben non cela change rien car il se trouve à 15 métres du drapeau donc au mieux deux putts
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par M.A. Fan Mer 6 Mai 2009 - 16:29

PREMIERS RESULTATS DU STAGE

je viens de jouer un match play avec un PDG (compétition d'école) sur le golf du PIC. au demeurant splendide golf et tout à fait le type de golf que j'adore... l'opposé de Bethemont que je déteste (désolé Lin... j'aime bien Cély)

Mon adversaire est 8 de hcp et connait le golf comme sa poche.

Match nul sur 18 trous... (je vais dans l'eau avec un fer 8 comme deuxième coup du 18... à 2 mètres près)
1. routine de Michel, Génial... ça fait pro, pas de coups ratés
2. tap-in de JL, génial... je fais confiance et rentre 80% de mes putts à moins de 1,5m
3. Petit jeu de Laurent : génial... la pointe du club pour les roulés et la main droite en angle pour les SW... (ça marche aussi super pour les bunkers...)

Bref, j'ai joué 9 de hcp pour une première fois au pic des noires... pas si mal...

Merci aux trois donc...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par M.A. Fan Mer 6 Mai 2009 - 16:31

PS: mon xls monster avec un shaft rombax X... hmm ça envoie grave aussi... (280 de moyenne me semble t il ... plus loin que mon adversaire de 40 mètres environ à chaque fois...) Drive for show.. tap-in for dough...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mer 6 Mai 2009 - 16:43

bravo MA Fan ! Ton driver c'est même plus un driver, c'est une canne à pêche, une perche, que dis-je une perche, c'est un mât ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par greg Mer 6 Mai 2009 - 17:13

Bravo pour le Match nul face à un adversaire qui partait avec un avantage certain...

de toute façon, même si t'avais perdu le match, je suis sûr que tu aurais été content de l'avoir battu de 40m sur chaque drive !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Mer 6 Mai 2009 - 17:27

Christophe a écrit:bravo MA Fan ! Ton driver c'est même plus un driver, c'est une canne à pêche, une perche, que dis-je une perche, c'est un mât ! Wink

un1

Bravo MA Fan...

Ce qui est bien avec ton Driver, c'est qu'on ressent bien la nécessité d'avoir un arc de swing plutôt "horizontal" dans la zone de frappe...
Il est aussi assez lourd (aussi avec du poids en tête, swingweight ?), ce qui permet de ressentir où est la tête de club au DS...
Le manche est performant sans être trop rigide, aussi du fait de sa longueur.
J'ai déjà essayé des Drivers beaucoup plus injouable que cela, notamment un Driver qui a gagné le championnat du monde de Long Drive Senior en 2002 (315m).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par M.A. Fan Mer 6 Mai 2009 - 17:28

Pas faux Greg... mais le croirais tu, j'ai pris du plaisir à bien approcher, putter et sortir des bunkers... je sais, c'est stupide...

quant au driver, j'ai mis 2 ou 3 trous à l'apprivoiser... je venais de le récupérer et c'est très différent du shaft de base mis sur le club...

le truc triste c'est qu'il semble valoir 350€ chez G+ et que sur ebay je l'ai eu pour 45$... l'a du tomber du camion...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par M.A. Fan Mer 6 Mai 2009 - 17:29

JMT, en l'occurence, là, je jouais avec un vrai driver... pas avec la canne à pêche :-).

avec un vrai shaft rombax z 06 X...

allez, j'y rego... au boulot.
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 18:26

M.A. Fan a écrit:PS: mon xls monster avec un shaft rombax X... hmm ça envoie grave aussi... (280 de moyenne me semble t il ... plus loin que mon adversaire de 40 mètres environ à chaque fois...) Drive for show.. tap-in for dough...

Bravo pour ton score surtout au PIC, tu joues au golf maintenant. Quelle est la hauteur des trajectoires de tes drives, c'est plus haut ?


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Minor swing Mer 6 Mai 2009 - 19:08

[quote="Rea"]
M.A. Fan a écrit:

Bravo pour ton score surtout au PIC, tu joues au golf maintenant. Quelle est la hauteur des trajectoires de tes drives, c'est plus haut ?


rea
Bah c'est pas un parcours méchant, au contraire (c'est pas la Chouette)
Attention je reste fan de MA fan hein !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BILAN MEDOC 09 - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par beebop Mer 6 Mai 2009 - 19:21

Christophe a écrit:Je pense qu'il a ce réflexe vu le niveau des joueurs dont il partage les parties. A force ça induit peut-être un peu de sous-estimation... Je ne me souviens plus, quand on a fait le parcours, tu n'étais pas loin de moi au drive, Beebop, non ?
bonjour
Un peu derriere.je crois pas etre du genre prudent,mais je prefere faire une approche a20m que putter a la meme distance,un choix, de plus -de risque de penalite.Si je peux prendre le green en regulation je ne m'en prive pas temoin Touflex :depart du1 des chateaux DR+B3 ,pas loin du mat .je joue souvent en semaine contre des joueurs a un chiffre pour faire bonne figure les penalites sont interdites ainsi que les doubles.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Mer 6 Mai 2009 - 21:47

Le 1 des chateaux ou le 9 ? Le 1, j'ai fait B3 et F6, donc j'imagine que ce n'est pas ça...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les pénalités ont interdites ainsi que les doubles" ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 22:33

beebop a écrit:
Christophe a écrit:Je pense qu'il a ce réflexe vu le niveau des joueurs dont il partage les parties. A force ça induit peut-être un peu de sous-estimation... Je ne me souviens plus, quand on a fait le parcours, tu n'étais pas loin de moi au drive, Beebop, non ?
bonjour
Un peu derriere.je crois pas etre du genre prudent,mais je prefere faire une approche a20m que putter a la meme distance,un choix, de plus -de risque de penalite.Si je peux prendre le green en regulation je ne m'en prive pas temoin Touflex :depart du1 des chateaux DR+B3 ,pas loin du mat .je joue souvent en semaine contre des joueurs a un chiffre pour faire bonne figure les penalites sont interdites ainsi que les doubles.
salut beebop

un1

Il y a des longs par 4 qu'il faut savoir jouer en 3 parce que de toute façon c'est ce qui va vous arriver en ratant votre second coup qui sera forcé, trop court ou en slice = bogey voir double... autant élaborer une stratégie volontaire en 3 qui sera plus efficace = bogey et possible par.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par greg Mer 6 Mai 2009 - 23:58

Il faut du temps pour mettre en "ordre" l'ensemble des infos enregistrées sur une période très courte qui peuvent dans certains cas recadrer des habitudes ou des techniques en place depuis longtemps.

Je suis d'accord avec toi, bonnyv. Il faut mettre en ordre, et surtout mettre dans l'ordre. Une info nouvelle ne peut, pour ma part, être digérée que si j'avais fini la digestion des infos d'avant. Je n'ai pas encore fini le boulot commencé depuis décembre dernier, en fait.



Il semble que vous ayez le même problème : Cela ne viendrait-il pas du mental ? C'est vrai qu'on a reçu tellement d'infos, qu'on finit peut-être par trop penser technique et pas assez swing.

Il faut je pense se focaliser au début sur 1 ou 2 trucs importants, plutôt que de pratiquer tous les changements en vrac.

Softail, pour ma part, je pense pas être technique du tout, dans le sens où je ne pense jamais à des trucs genre plan, positions des poignets, mains actives ou main dominante...
Je ne pense qu'à des clés, et c'est comme cela que j'ai construit ma routine en 3 temps:
- 1 BS en cherchant la connexion
- puis je replace le club en haut, et je fait un DS en cherchant le lancer
- puis je repars du finish et j'enchaine un mouvement complet pour la fluidité et le tempo.
Sur la technique, je dois même avouer que je capte peut être que la moitié des posts dits techniques...


Greg, j'ai l'impression que tu te met (inconsciement peut être) une grosse pression pour jouer mieux que ton index, ça sent le sur-contrôle.

Cépafo, Gastel, au Médoc, je me suis mis une grosse pression pour faire une bonne carte, parce que j'ai très peu d'occasion de jouer des vrais parcours, biens préparés, dans des conditions de compèt (c'est à dire surtout avec des partenaires qui jouent, et pas certains grincheux ou prises de choux comme on en croise souvent le dimanche...
Je voulais pas rater le RV.
C'est vrai aussi que je sur-contrôle car je travaille sur le fond et que je ne ressens pas encore d'acquis. Mais, la very good news, c'est que le Médoc m'a fait réaliser que je savais bien jouer, et que maintenant, faut que j'apprenne à me faire confiance et à libérer tout ça.


En bonus gratuit, un petit drill pour le basculement des épaules au putting: long club sous les bras (comme jmtiger a montré) et se mettre dans l'encadrement d'une porte sans être au millimètre non plus pour répéter les basculements d'épaule. Bon, tu vas passer pour un fou à la maison...

Merci pour le drill, beboop me l'avait déjà passé au Médoc. Comme les portes sont larges chez moi, j'ai du prendre un balai. Et comme la tête du balai perturbe le drill, j'ai dématé le balai. Et comme j'avais oublié que l'aspirateur est au SAV chez Darty, je me suis fait ...
Mais super drill, merci.

En tous cas, je voulais vous remercier pour vos conseils et avis éclairés. J'ai rejoué ce soir (jusque 22h15, mais j'étais confiant dans mes trajectoires et mes distances, ça l'a fait. En Bonus, passé 21h, le golf est privatisé, il n'est qu'à moi) et les sensations reviennent.
Mon driving a clairement pris un coup avec cet histoire de stance large et d'angle d'attaque. Il y a quelque chose que je dois rater. Je vais laisser de côté pour revoir cela tranquille avec Laurent.
Le reste revient doucement, au rythme d'une valse à 3 temps (connexion - lancer - tempo !).
L'avantage d'avoir perdu mon Driving est d'avoir redécouvert que j'avais un B3 dans mon sac! ça claque vachement bien en fait, un B3 !!
Je n'ai vraiment pas l'impression de perdre beaucoup de distance par rapport au driver.

En tous cas, merci pour vos messages ! cii

PS pour Tarif: On a été plusieurs à parler de ton cas, durant les apéros, au Médoc. Je crois qu'on a pas été assez clair, en fait. La Minorette, c'est fini pour toi. En 2009, tu seras l'exception à la règle "jamais deux sans trois". Rien de personnel, Tarif, mais deux Minorettes, c'est déjà une de trop... boxing
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par greg Jeu 7 Mai 2009 - 0:08

Pascal78 a écrit:
Et bien ca rentre ! de meilleurs contacts et hier a cergy, visite rapide du compact

Hey l'ami, si ça t'arrive d'aller à Cergy, fais moi signe. C'est là où je vais me faire des 9 trous en nocturne (à partir de 19h30).
Le soir c'est sympa, y a personne. 9 trous = 20 € ou 15 € si t'achète une carte.
Les 9 1ers trous sont en triste état, surtout les greens, mais les 9 derniers sont biens, agréables, challenging et plus campagnards que les 9 1ers.

Ce serait avec plaisir, ça fait longtemps que j'ai pas mis une patée à un pro du match play.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par beebop Jeu 7 Mai 2009 - 1:08

Christophe a écrit:Le 1 des chateaux ou le 9 ? Le 1, j'ai fait B3 et F6, donc j'imagine que ce n'est pas ça...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les pénalités ont interdites ainsi que les doubles" ?
bonsoir
Comme tu le fais si bien remarquer je ne suis pas long sur ce trou 1 mon B3 etait un peu trafiquer(coup bas et en fade) avec la pratique je m'en sers a toutes les sauces j'aurai pu prendre un H5 mais j'ai estime que le green ne teint pas la balle(pour moi).Une de mes priorites sur un parcours, hoter les penalites (hl ,eaux.....)je pousse le vice a m'imposer pas de recentrage(pas facile)ton score depend en grande partie de c'est fautes.
pour te faire rire le 9des vignes DR+DR entre de green.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Pascal78 Jeu 7 Mai 2009 - 7:15

greg a écrit:
PS pour Tarif: On a été plusieurs à parler de ton cas, durant les apéros, au Médoc. Je crois qu'on a pas été assez clair, en fait. La Minorette, c'est fini pour toi. En 2009, tu seras l'exception à la règle "jamais deux sans trois". Rien de personnel, Tarif, mais deux Minorettes, c'est déjà une de trop... boxing
Tout à fait !!!
En 2009, ca sera Tarif 2 minorette, Pascal78 2 minorettes et c'est tout !!!
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 9:54

M.A. Fan a écrit:JMT, en l'occurence, là, je jouais avec un vrai driver... pas avec la canne à pêche :-).

avec un vrai shaft rombax z 06 X...

allez, j'y rego... au boulot.

Et quelle sont les différences, de caractéristiques, de sensations et de trajectoires de balles ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Christophe Jeu 7 Mai 2009 - 10:22

beebop a écrit:
Christophe a écrit:Le 1 des chateaux ou le 9 ? Le 1, j'ai fait B3 et F6, donc j'imagine que ce n'est pas ça...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les pénalités ont interdites ainsi que les doubles" ?
bonsoir
Comme tu le fais si bien remarquer je ne suis pas long sur ce trou 1 mon B3 etait un peu trafiquer(coup bas et en fade) avec la pratique je m'en sers a toutes les sauces j'aurai pu prendre un H5 mais j'ai estime que le green ne teint pas la balle(pour moi).Une de mes priorites sur un parcours, hoter les penalites (hl ,eaux.....)je pousse le vice a m'imposer pas de recentrage(pas facile)ton score depend en grande partie de c'est fautes.
pour te faire rire le 9des vignes DR+DR entre de green.
salut beebop

Beebop, je t'avoue n'avoir pas saisi l'essentiel (et même le superflu) de ta prose. Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Minor swing Jeu 7 Mai 2009 - 10:55

Pascal78 a écrit:
greg a écrit:
PS pour Tarif: On a été plusieurs à parler de ton cas, durant les apéros, au Médoc. Je crois qu'on a pas été assez clair, en fait. La Minorette, c'est fini pour toi. En 2009, tu seras l'exception à la règle "jamais deux sans trois". Rien de personnel, Tarif, mais deux Minorettes, c'est déjà une de trop... boxing
Tout à fait !!!
En 2009, ca sera Tarif 2 minorette, Pascal78 2 minorettes et c'est tout !!!
Je vous demande de vous arrêter !
J'ai créé la Minorette afin de guider l'humanité vers un monde meilleur, de paix, de fraternité et d'opulence. Vous voir ainsi c'est comme si mes propres enfants s'entretuaient!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




BILAN MEDOC 09 - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par M.A. Fan Jeu 7 Mai 2009 - 11:00

jmtiger3 a écrit:Et quelle sont les différences, de caractéristiques, de sensations et de trajectoires de balles ?


Balles relativement basses au début puis mieux quand je me suis lâché... permet même quand on pshychote de garder la balle au milieu... trajectoire en léger fade si on n'accélère pas sérieusement.

Pas des sensations extraodinaires au début mais ça ira de mieux en mieux je pense...

pas perdu une balle, par un HL, et même quand le swing était moyen ,ça partait correctement

mais en revanche quand j'ai commencé à bien accélerer et moins psychoter, je mettais 40 mètres à mon partenanaire qui claquait pas trop mal sa balle.... donc je pense que le shaft ajoute une dizaine de mètres par rapport à celui posé en standard... je vérifierai les vitesses effectives ce WE au practice.

cheers
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par jmtiger3 Jeu 7 Mai 2009 - 11:11

M.A. Fan a écrit:
jmtiger3 a écrit:Et quelle sont les différences, de caractéristiques, de sensations et de trajectoires de balles ?


Balles relativement basses au début puis mieux quand je me suis lâché... permet même quand on pshychote de garder la balle au milieu... trajectoire en léger fade si on n'accélère pas sérieusement.

Pas des sensations extraodinaires au début mais ça ira de mieux en mieux je pense...

pas perdu une balle, par un HL, et même quand le swing était moyen ,ça partait correctement

mais en revanche quand j'ai commencé à bien accélerer et moins psychoter, je mettais 40 mètres à mon partenanaire qui claquait pas trop mal sa balle.... donc je pense que le shaft ajoute une dizaine de mètres par rapport à celui posé en standard... je vérifierai les vitesses effectives ce WE au practice.

cheers

Trajectoires légèrement plus basses et en léger fade -> ca sent le manche plus "raide" que ton habitude ( soit par le flex, le point de flexion, le tip, le torque, le poids du manche, l'impact du poids sur l'équilibre, ...)

pas de sensations extraordinaires, correspond à quoi concrètement ?

40 m de plus quand t'as commencé à accélérer ?
Pourquoi tu penses que cela permet de garder la balle au milieu (du fairway) même quand on "psychotte" ?
10 m de plus que quel manche ? et au fait quelle est la tête du Driver ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BILAN MEDOC 09 - Page 4 Empty Re: BILAN MEDOC 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum