FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bilan du stage

3 participants

Aller en bas

Bilan du stage Empty Bilan du stage

Message par mimi64 Mar 25 Avr 2006 - 14:26

Je laisse à certain le coté technique de la chose.... moi je vous fais le bilan du côté bonne chère... :


Petit Bilan de stage....


Peut être que le déroulement d'une journée type sera assez parlant, pour vous exciter les papilles....

Au cours d'une matinée plus ou moins intensive au soleil, un petit apport de sucre avec les gâteaux sec au miel... de Dinans (photo)....Le soleil, nous rappelle qu'une déshydratation est vite arrivée, aussi une petite bière Saxo (photo) de Dinans, nous permet de tenir jusqu'à l'heure de l'apéro.

La terrasse nous tend les bras, pour un apéritif divers et variés (Pression, Pastis, Mauresque, Eau,...)
Après cette petite pause, nous attaquons les choses sérieuses avec un plat du jour accompagné (ouvert par) d'un petit (grandiose dixit Arno) Bourgogne blanc (Chassagne-Montrachet 2002)(photo). Selon le plat du jour un Bourgogne rouge léger (Gevrey Chambertin 1998), se marie bien avec un plat en sauce. Pour d'autres, une bonne grillade pouvait s'accompagner d'un Bordeaux Supérieur rouge (photo) mais le choix pouvait se porter également sur un Haut-Médoc ou sur un Graves.... Après ces mises en bouche, un petit dessert comme une tarte aux pommes maison (avec Chantilly pour le pro en chef) pouvait se laisser fondre dans la bouche. Accompagnée ou envahie par un Gewurztraminer Grand Cru (2000), au fort nez de litchi.
Un petit café local, va permettre d'attaquer l'après midi (bien qu'une petite sieste à l'ombre, face au paysage reposant de notre cadre du séjour, n'aurait pas été déplaisante).

Déjà 20h, personne n'a vu passer l'heure, il est temps de se préparer à aller au restaurant.
En attendant l'arrivée des retardataires, un petit apéritif sous forme de Bourgogne blanc (Chablis 2003), permet d'attendre dans la bonne humeur et de profiter du cadre cosy de ce restaurant (photo).
Malgré les entrées variées des uns et des autres, un premier Lalande de Pommerol (2002) se marie assez bien avec le choix de chacun.
Nous entamons le plat principal avec un Moulis Château Maucaillou (2002)... et pour attendre le dessert, un Côtes du Rhône Crozes-Hermitage (2002).
Je ne parlerai pas du Côtes du Ventoux, du premier soir mais plutôt de la Manzana (photo) qui a permis à beaucoup de digérer facilement ce repas et pour certain, d'être accompagné d'un cigare Patagas D4, un Robusto parmi les meilleurs au monde.


Les propriétaires des bouteilles peuvent compléter la description de celles-ci.


PS : Je ferai les photos ce soir pour compléter le compte-rendu

PS de PS : c'était un stage sur quel sujet déjà ?? Mr.Red Mr.Red
le 🤡


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 16:03, édité 2 fois
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du stage Empty Re: Bilan du stage

Message par Pascal78 Mar 25 Avr 2006 - 14:35

Je viens de comprendre la notion d'intensité pronée par nos coaches adorés...

Merci mimi
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du stage Empty Re: Bilan du stage

Message par Eric Mar 25 Avr 2006 - 15:43

Tu as pris des notes des vins bus, ou as-tu une mémoire d'éléphant !!
Impressionnant, moi je ne me souvenais simplement que nous étions toujours les premiers arrivés et les derniers partis aux restos !

Qu'est-ce que le golf sans une bonne bière et un cigare après !
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du stage Empty Re: Bilan du stage

Message par mimi64 Mar 25 Avr 2006 - 15:55

Eric a écrit:Tu as pris des notes des vins bus, ou as-tu une mémoire d'éléphant !!
Quand c'est exceptionnel.... on se souviens plus facilement Embarassed

PS : pour être honnete, une personne que tu connais a fait la moitié du boulot de mémoire


Impressionnant, moi je ne me souvenais simplement que nous étions toujours les premiers arrivés et les derniers partis aux restos !

Oui mais toi tu fais souvent de bons restos associés à de bon vin... c'est normal que tu ne retiennes pas tout... pour moi cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette joie (gouter d'aussi bon vin avec des connaisseurs)
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du stage Empty Re: Bilan du stage

Message par mimi64 Jeu 27 Avr 2006 - 13:43

Bon pas touché un club depuis le retour... et demain match play dans mon AS...

On va essayer de ne faire que des choses simples du stage :
- Grip main droite meilleur : paume vers la cible et ligne de vie MD pour accueillir le pouce MG
- Routine systématique et complète : (pn va garder l'ancienne, on trvaillera sur la nouvelle plus tard en mai)
- Seul effet OK : balle basse, balle haute au driver

Le reste viendra(sera travailler plus tard
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du stage Empty Re: Bilan du stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum