FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arthurion 2009

+24
toufex-lebonreflexe
Pascal78
pelicus
BlindS
zhut
gerardvin
beebop
Laurent Jockschies
Rokxane
loniss50
lucky luc
Lin
Minor swing
tigerkik
Def
Pattenzinc
Mister Gratte
Birdy
greg
GregM
AP
Tarif
jmtiger3
bubble
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Arthurion 2009

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:23

Rappel du premier message :

C'est parti ! mickey
Ma saison débute ce dimanche par une compet' de classement sur le parcours de Grenoble Charmeil.
L'objectif de la saison est de descendre mon index sous les 15 et d'accrocher un score sous les 10.

Cet hiver, pour me préparer, j'ai travaillé mon MD Swing (Maurice Duhamel Swing) en axant la majorité de mon temps sur le petit jeu et je me suis astreint à une séance de natation hebdomadaire.
J'ai également bien progresser mentalement et en avril je me fais plaisir avec un
stage au Médoc' joie

Voilà, je ferai un CR de chacune de mes compets et metterai en ligne quelques vidéos rien que pour le plaisir de me faire slowmotionisé et de boire tous vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 17:00

jmtiger3 a écrit:Moi par LJ, j'entends LJ...

JM, à l'occase, renseigne sur toi sur RO à Pessac. Je t'assure, il est vraiment très bon.
C'est clair qu'il a peut être pas la meme approche scientifique que LJ, mais il est également très bien, et il a l'oeil.
C'est une qualité rare.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 17:12

Arthurion, je pense que tu risques de passer à coté d'une chose qui pourrait te faire gagner beaucoup de temps. Ton style, avant de le trouver, il faut que tu t'assures que tu respectes des fondamentaux immuables quels que soit la filière (posture, plan de swing, grip...).
Et ça, amha, il n'y a guère qu'un pro qui peut t'aider à stabiliser ces fondamentaux.

On parlait ici meme du fameux SMA de LJ. C'est une base saine, sur laquelle tu peux travailler en fonction de tes préférences techniques. Mais la base saine vient avant.
Ca t'évitera de perdre beaucoup de temps à cause de fondamentaux erronés.

Mon approche, c'est exactement celle-là. Je travaille dans mon coin, parce que j'ai besoin de ça, parce que ça m'éclate d'essayer de comprendre et de tester, mais je consulte régulièrement parce que je pense que des fondamentaux comme le grip, la posture, le plan de swing (etc..), doivent être validés par un pro pour me permettre d'évoluer par la suite.
Et heureusement que j'ai fait ça cet été : je pensais être sur la bonne voie, pis patatras : crise de swing, plus une balle normale.
J'aurais fini par trouver une solution seul, mais ça aurait surement été une compensation plus qu'une solution. Résultat : l'assurance de rechuter, mais en pire quelques semaine/mois après.

Là, le pro m'a remis sur les bons rails, il a "assaini" mon swing et m'a montré les erreurs que je commettais. Si je les refais, ben je saurais comment tenter d'y remédier. Maintenant, je peux poursuivre mon expérimentation (exemple : le coup du talon gauche qui reste au sol tout le long du BS, de la jambe gauche qui résiste au DS et m'amène à un finish plus stable, plus compact...).

Et j'ai prévu de le revoir très bientot pour stabiliser ces éléments : en fait, je vais lui expliquer ce que je travaille, lui montrer comment et le résultat. Je vais travailler en préventif en quelque sorte.
Je sais pas si ça se fait, mais j'ai envie de tenter le truc, histoire de voir où ça peut m'amener.
Je pense que ça peut amener à une relation plus intéressante et constructive que d'aller consulter que quand j'ai des problèmes.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 17:52

toufex-lebonreflexe a écrit:
jmtiger3 a écrit:Moi par LJ, j'entends LJ...

JM, à l'occase, renseigne sur toi sur RO à Pessac. Je t'assure, il est vraiment très bon.
C'est clair qu'il a peut être pas la meme approche scientifique que LJ, mais il est également très bien, et il a l'oeil.
C'est une qualité rare.

Je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'enseignant, car j'ai très peu d'échos à son sujet, mis à part toi.
Mais par contre, je l'ai déjà vu jouer de près.
C'était il y a environ 18 ans, il est venu jouer un tournoi du circuit PRO Français à Bussy, alors qu'il était régulièrement dans les 15 premiers du Ranking Français.
Je l'ai vu au practice, et j'ai tout de suite remarqué qu'il avait un des meilleurs swing du tournoi (tous les PROS français du haut du ranking ,sauf les 2 ou 3 premiers, étaient présents).
Je lui ai parlé de sa propre technique de swing, que je trouvais superbe, un peu "à la Nick Faldo", sauf que les jambes étaient un peu plus actives au DS, avec un petit peu plus de déplacement latéral au BS... Il a acquiescé, et m'a confirmé qu'il bossait beaucoup son swing dans ce sens...
Puis je lui ai servi de "caddy non porteur", en l'accompagnant sur le parcours, car il ne le connaissait pas, et au vu des mines qu'il envoyait au Drive, il vallait mieux que je lui dise où étaient les obstacles (pas toujours visibles à 300m...).
Il m'a au passage aussi donné quelques conseils sur la tactique... car je lui posais quelques questions, sans le déranger trop...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 18:07

Et puis, pourquoi pas ...

Mais je me méfie tout de même, car un peu avant de voir LJ, je suis allé voir un PRO très reconnu de la région... non pas parce que je jouais mal, mais parce que je ne savais pas comment m'améliorer...
Et bien sur les 2 séances d'1h, au final et avec le recul, il s'est trompé sur quasiment 90% de ce qu'il m'a dit...
On était 100% d'accord sur le diagnostic, "facilement" interprétable en analysant les trajectoires de balles, et la capacité à les contrôler...
Par contre sur la façon d'y remedier...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 21:50

toufex-lebonreflexe a écrit:Arthurion, je pense que tu risques de passer à coté d'une chose qui pourrait te faire gagner beaucoup de temps. Ton style, avant de le trouver, il faut que tu t'assures que tu respectes des fondamentaux immuables quels que soit la filière (posture, plan de swing, grip...).
Et ça, amha, il n'y a guère qu'un pro qui peut t'aider à stabiliser ces fondamentaux.

On parlait ici meme du fameux SMA de LJ. C'est une base saine, sur laquelle tu peux travailler en fonction de tes préférences techniques. Mais la base saine vient avant.
Ca t'évitera de perdre beaucoup de temps à cause de fondamentaux erronés.
thanks Toufex pour ton retour d'expérience !
Dans l'absolu, je suis en phase avec tout ce que vous dites. Mais si je montre aujourd'hui mon "nouveau" swing à un Pro il va tout me casser et je ne veux pas perdre ce que je viens juste de découvrir. Sauf, s'il veut bien me guider dans le lancer de la tête de club façon Mike Austin. Et malheureusement il n'y a pas beaucoup de Pro français capable de m'aider.

Je suis retourné au practice ce soir et avec mon 60° je mets des balles groupées à 70m avec une pointe à 80m. C'est quand même entre 15 et 25m de plus qu'avant. J'ai ensuite tapé fer8/fer6/fer4 avec des balles Almost et en mulptipliant par 2 les distances mesurées j'arrive à 130/150/175m. Ces distances m'ont tellement étonées que j'ai courru au départ du trou n°6 (par3 de 212m) pour taper 2 tee-shot au fer4 et verdict : 170 et 180m avec des balles alignées dans la même direction. Et puis, je ne considère même plus que je tape la balle mais que je fais un swing avec un outil (= club) qui rencontre la balle.
Je vous promets que c'est de la pure folie le son du club qui fait "Wouf" !

Pour résumer, vous m'avez tous convaincu de l'utilité d'être suivi par un Pro mais quel Pro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:00

Joue sur un parcours avec ton "nouveau swing". C'est le moment de vérité... je ne compte plus les nouveaux swings qui ont super bien marché au practice et pas du tout sur parcours. Le pire c'est celui qui avait l'air de marcher sur parcours mais une fois.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:08

Rea a écrit:Joue sur un parcours avec ton "nouveau swing". C'est le moment de vérité... je ne compte plus les nouveaux swings qui ont super bien marché au practice et pas du tout sur parcours. Le pire c'est celui qui avait l'air de marcher sur parcours mais une fois.

rea
un1 De roi du practice, on se transforme souvent en bouffon du parcours !

Je ne vais pas pouvoir jouer ce w-e mais j'espère bien tester tout ça dans 10 jours.

Mais en étant lucide, la seule façon de rater complètement un coup c'est de manquer de relâchement. Je fais encore quelques tops mais au moins ils partent droit donc ça limite les dégâts. (Par contre, je n'ai pas encore testé avec mon H3 et mes bois...et si ça se trouve je vais enfin réussir à jouer mon diablo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Minor swing Jeu 3 Sep 2009 - 1:41

Arthurion a écrit:

Mais en étant lucide, la seule façon de rater complètement un coup c'est de manquer de relâchement.
Je m'inscris en faux! Je connais beaucoup de façons différentes de rater complètement un coup !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Arthurion 2009 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Jeu 3 Sep 2009 - 8:38

pour jouer le drive avec régularité, il faut arrêter de couper la balle. ça c'est vraiment pas donné.

il faut voir au practice si la tête de club reviens tôt vers l'intérieur après la zone d'impact. Normalement, elle devrait poursuivre un chemin vers l'extérieur une bonne 20 taine de cm.

le truc c'est qu'il y a tant de causes possible à un retour intérieur. il me semble également possible de jouer avec une face de club fermé à l'impact et penser qu'on a tout bon.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 8:40

Minor swing a écrit:
Arthurion a écrit:

Mais en étant lucide, la seule façon de rater complètement un coup c'est de manquer de relâchement.
Je m'inscris en faux! Je connais beaucoup de façons différentes de rater complètement un coup !
Ma remarque n'était pas générale et concernait uniquement ma nouvelle technique. Par contre je veux bien que tu nous prépares un clinic post-Minorette sur les différentes façons de rater un coup lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par toufex-lebonreflexe Jeu 3 Sep 2009 - 11:00

jmtiger3 a écrit:Et puis, pourquoi pas ...

Mais je me méfie tout de même, car un peu avant de voir LJ, je suis allé voir un PRO très reconnu de la région... non pas parce que je jouais mal, mais parce que je ne savais pas comment m'améliorer...
Et bien sur les 2 séances d'1h, au final et avec le recul, il s'est trompé sur quasiment 90% de ce qu'il m'a dit...
On était 100% d'accord sur le diagnostic, "facilement" interprétable en analysant les trajectoires de balles, et la capacité à les contrôler...
Par contre sur la façon d'y remedier...

Your call man !
Mais si tu dois attendre que LJ vienne dans la région, ça fait peut être des espaces un peu trop longs...
Sérieux, ce que tu peux faire, c'est aller le voir, et prendre 5 minutes pour parler avec lui de ce que tu veux faire. Aussi simplement que ça.
Si tu le sens, tant mieux, sinon, t'auras essayé.

J'avais entendu quelques anecdotes sur lui quand il était pro, et il parait que c'était un vrai bon joueur à l'époque.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 22:32

Rea a écrit:Joue sur un parcours avec ton "nouveau swing". C'est le moment de vérité... je ne compte plus les nouveaux swings qui ont super bien marché au practice et pas du tout sur parcours. Le pire c'est celui qui avait l'air de marcher sur parcours mais une fois.
rea
Je vais encore attendre un peu parce qu'aujourd'hui au practice c'était du grand n'importe quoi. C'est vraiment très difficile d'ancrer des sensations. Surtout que je me suis pollué l'esprit en pensant "distance" au lieu de juste swinguer la balle. Du coup, l'aile de poulet a fait son come back (je crois que l'achat d'un figure8 s'impose) et j'ai aussi fait plusieurs sockets tapt

Faut vraiment être maso pour pratiquer ce sport !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par greg Ven 4 Sep 2009 - 22:46

jmtiger3 a écrit:Pour l'instant tu n'en ressens pas le besoin, et c'est peut être parce que t'es en pleine progression...

Sinon, j'avais lu une idée intéressante, que j'avais déjà rapportée sur le forum, venant d'un PRO US :
- si tu joues mal une fois, no pb, ça arrive à tout le monde
- si tu joues mal 2 fois de suite, va faire du practice
- si tu joues mal 3 fois de suite, va voir ton PRO...

C'est de Harvey Penick, dans son petit livre rouge.

Je suis en plein dedans. Ce bouquin est magique, juste magique...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par greg Ven 4 Sep 2009 - 22:47

Arthurion a écrit:
Rea a écrit:Joue sur un parcours avec ton "nouveau swing". C'est le moment de vérité... je ne compte plus les nouveaux swings qui ont super bien marché au practice et pas du tout sur parcours. Le pire c'est celui qui avait l'air de marcher sur parcours mais une fois.
rea
Je vais encore attendre un peu parce qu'aujourd'hui au practice c'était du grand n'importe quoi. C'est vraiment très difficile d'ancrer des sensations. Surtout que je me suis pollué l'esprit en pensant "distance" au lieu de juste swinguer la balle. Du coup, l'aile de poulet a fait son come back (je crois que l'achat d'un figure8 s'impose) et j'ai aussi fait plusieurs sockets tapt

Faut vraiment être maso pour pratiquer ce sport !

Comme rappelé par JMT, si tu joues mal une fois, no pb, ça arrive à tout le monde !
Demain est un autre jour.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 22:54

greg a écrit:.../...C'est de Harvey Penick, dans son petit livre rouge.

Je suis en plein dedans. Ce bouquin est magique, juste magique...
Tout pareil, sauf que pour moi c'est une relecture. J'aime beaucoup le chapitre sur le grip au début du livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Tarif Ven 4 Sep 2009 - 23:05

greg a écrit:
jmtiger3 a écrit:Pour l'instant tu n'en ressens pas le besoin, et c'est peut être parce que t'es en pleine progression...

Sinon, j'avais lu une idée intéressante, que j'avais déjà rapportée sur le forum, venant d'un PRO US :
- si tu joues mal une fois, no pb, ça arrive à tout le monde
- si tu joues mal 2 fois de suite, va faire du practice
- si tu joues mal 3 fois de suite, va voir ton PRO...

C'est de Harvey Penick, dans son petit livre rouge.

Je suis en plein dedans. Ce bouquin est magique, juste magique...
Commandé
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty SAISON TERMINEE

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 19:55

J’ai mis un terme à ma saison golfique hier après-midi en donnant un violent coup de poing dans un mur. J’étais un peu énervé et le 5ème métacarpien n’a pas résisté. Je n’aurai rempli aucun de mes 2 objectifs (jouer sous les 10 et index < 15) et surtout je vais rater la Minorette Arthurion 2009 - Page 6 Tapt .

Voilà, c’était 3615 ma vie mais si ça peut servir à quelqu’un : Réfléchissez à 2 fois avant de vous en prendre à un mur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Minor swing Dim 13 Sep 2009 - 19:58

Arthurion a écrit:J’ai mis un terme à ma saison golfique hier après-midi en donnant un violent coup de poing dans un mur. J’étais un peu énervé et le 5ème métacarpien n’a pas résisté. Je n’aurai rempli aucun de mes 2 objectifs (jouer sous les 10 et index < 15) et surtout je vais rater la Minorette Arthurion 2009 - Page 6 Tapt .

Voilà, c’était 3615 ma vie mais si ça peut servir à quelqu’un : Réfléchissez à 2 fois avant de vous en prendre à un mur !
Que racontes-tu? Je n'ai même pas commencé ma saison que toi tu fermes?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Arthurion 2009 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:18

Se casser le V ème méta pour être 15,2 au lieu de < 15 ????
Ce qui est sûr c'est que tu es obligé d' arrêter le golf pendant quelques semaines.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Dim 13 Sep 2009 - 22:40

eh ben, en tout cas on est prévenu.

faut pas t'énerver comme un mur... Arthurion 2009 - Page 6 Minor

le méta ça va vite, j'men suis fais 2 au volley, 3 semaines ça suffit souvent.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 22:45

bubble a écrit:le méta ça va vite, j'men suis fais 2 au volley, 3 semaines ça suffit souvent.
Tu t'es fait opérer ? J'ai rdv à la clinique demain mais selon l'interne des urgences l'opération est nécessaire.

De toute façon, je vais bien prendre mon temps et puis je peux toujours m'entrainer à swinguer avec le bras gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Tarif Dim 13 Sep 2009 - 22:59

'Tain, t'as le sang chaud, toi ... Shocked
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 23:10

Tarif a écrit:'Tain, t'as le sang chaud, toi ... Arthurion 2009 - Page 6 Icon_eek
Et pourtant, je suis pas un méchant. Aucune bagarre à mon compteur mais c'est vrai que j'ai du mal à canaliser certaines "bouffées" d'énergie. C'est en partie pour ça que j'ai commencé le Qi Gong. Arthurion 2009 - Page 6 Levitati

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Tarif Dim 13 Sep 2009 - 23:13

C'est pas grave, next ...
Ce qui est dommage, c'est que j'aurais bien aimé faire ta connaissance à la Minorette.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Minor swing Dim 13 Sep 2009 - 23:19

Tarif a écrit:C'est pas grave, next ...
Ce qui est dommage, c'est que j'aurais bien aimé faire ta connaissance à la Minorette.
C'est un gentleman, donc il viendra juste pour ça...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Arthurion 2009 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 23:25

Tarif a écrit:Ce qui est dommage, c'est que j'aurais bien aimé faire ta connaissance à la Minorette.
Arthurion 2009 - Page 6 Un je me faisais une joie de tous vous rencontrer. L'idée de venir juste pour le 19ème trou est tentante mais trop cruelle pour le golfeur que je suis. J'ai donc un peu plus d'un an pour être prêt pour la Minorette 2010 ! Arthurion 2009 - Page 6 Lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par greg Dim 13 Sep 2009 - 23:49

Désolé pour toi.
J'avoue avoir du mal à t'imaginer taper dans un mur.
Il a du vraiment prendre cher, le mur...

Soigne toi bien, et putte bras gauche...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par GregM Lun 14 Sep 2009 - 0:34

Patate !!!
Bon bein soigne toi bien... Pffff j'y crois pas un mur...
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 0:39

Hébé mon cochon quand tu dégoupilles toi, t'y vas pas à moitié !
Bon, ben bon courage et rétablis toi bien.
Et entraine toi avec un bras, ça te semblera facile quand tu auras les 2 après... ou pas...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Gastel Lun 14 Sep 2009 - 1:34

Aie aie ! Soigne toi bien !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Lun 14 Sep 2009 - 10:09

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:le méta ça va vite, j'men suis fais 2 au volley, 3 semaines ça suffit souvent.
Tu t'es fait opérer ? J'ai rdv à la clinique demain mais selon l'interne des urgences l'opération est nécessaire.

De toute façon, je vais bien prendre mon temps et puis je peux toujours m'entrainer à swinguer avec le bras gauche.

non pas d'opération. c'est un os qui se consolide rapidement. pas comme un de mes scaphoïde (poignet) qui m'a couté 2 ans.

tu dois être bien amoché.

néanmoins : "interne + urgence" ?!? je te conseil de consulter ailleurs. (et si ce n'est le cas dans le privé).
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Lun 14 Sep 2009 - 10:14

Soignes toi bien...

Et consultes tout de même ailleurs qu'aux urgences, car si tu peux éviter une opération inutile, c'est quand même mieux...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Tarif Lun 14 Sep 2009 - 10:32

Puisqu'il vous dit qu'il a rendez-vous demain à la clinique.
Sinon, Bubble, ça veut rien dire le méta c'est un os qui se consolide rapidement, pas besoin d'opérations. Tout dépend de la fracture qu'il a.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Lun 14 Sep 2009 - 11:35

ben oui tarif. j'ai répondu a la question posée et me concernant moi.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty +

Message par tigerkik Lun 14 Sep 2009 - 13:39

J ' y crois pas , Ju !!!!!

"As couilloun comé la louna " comme on dit chez moi .

Bon soigne toi bien , une attèle de contention devrait suffire et pas de golf pendant 42j .

@+ Eric.
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Pattenzinc Lun 14 Sep 2009 - 14:12

puker t'hô!!

Et notre partie alors?, çà c'est couillon (ta réaction, et ce qui en découle...)

Puisse cette couillonade te servir de leçon Very Happy

Remets toi vite et bien cling

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par gerardvin Lun 14 Sep 2009 - 14:36

Salut Julien!
La vie c'est comme au golf, il faut garder ses nerfs!!!! Arthurion 2009 - Page 6 Boxing
Mes condoléances, 42 jours d'arrêt, tu vas nous faire une déprime Arthurion 2009 - Page 6 Lolll


Dernière édition par gerardvin le Mar 15 Sep 2009 - 22:06, édité 1 fois
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par toufex-lebonreflexe Lun 14 Sep 2009 - 14:48

En meme temps quand il va revenir, il va avoir une faim de loup !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Tarif Lun 14 Sep 2009 - 14:58

toufex-lebonreflexe a écrit:En meme temps quand il va revenir, il va avoir une faim de loup !
Clair, il sera mûr pour casser la barre des 15 ...

désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty +

Message par tigerkik Mar 15 Sep 2009 - 16:19

A mon avis , s' est fait "coinçé à l' hosto" comme cobaye , l ' est passé sur le billard le Ju ...... minor
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Mister Gratte Mar 15 Sep 2009 - 17:10

Je viens d'apprendre qu'un mur avait anéanti les espoirs d'un 15.2 pour être 14.9 !
Dis moi où il est que je lui fasse sa fête à celui là. Mais je viendrai avec un vieux fer3, j'y tiens à ma main Wink

Donne nous des news Mohamed Ali Arthurion 2009 - Page 6 Joie
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Minor swing Mar 15 Sep 2009 - 17:15

Mister Gratte a écrit:

Donne nous des news Mohamed Ali Arthurion 2009 - Page 6 Joie
A vrai dire, pianoter sur le clavier c'est plus sa tasse de thé...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Arthurion 2009 - Page 6 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 20:44

Merci pour tous vos messages (posts, mails, MP, SMS).Arthurion 2009 - Page 6 Thank
Je suis passé sur le billiard hier en fin d'aprem' et la madame chirurgien m'a posé une jolie petite plaque. Prochaine visite le 20 octobre et d'ici-là je dois porter une attelle 24/24.

Maintenant que la mécanique est réparée je vais m'atteler à la partie mentale et il y a du boulot...

Encore merci pour tout !

Et si je revenais avec un nouveau swing en 2010...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 20:54

Tarif a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:En meme temps quand il va revenir, il va avoir une faim de loup !
Clair, il sera mûr pour casser la barre des 15 ...

désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...
Arthurion 2009 - Page 6 EclaCa me fait du bien de rire un peu ! Arthurion 2009 - Page 6 Cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par greg Mar 15 Sep 2009 - 21:26

Et bin, opéré et avec une plaque...
Tu n'as pas raté ton coup, quand même...

Même s'il n'y a plus de douleur d'ici peu, fais pas l'andouille, hein...
Et pour la prochaine fois, pense à l'impact bag, ça défoule, et c'est utile !

Soigne toi bien.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Tarif Mar 15 Sep 2009 - 21:35

Sinon, c'est arrivé à un collègue, pour les mêmes raisons que toi (coup de poing dans un mur sous le coup de l'énervement), le 4 juillet. Il s'est fait opéré et posé une plaque. Il se l'est faite enlever il y a environ une dizaine de jours. Il devrait revenir bosser dans la première quinzaine d'octobre normalement ...

Bon courage. Putting main gauche, tu ne perdras pas ton temps.


Dernière édition par Tarif le Mer 16 Sep 2009 - 0:08, édité 1 fois
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Mar 15 Sep 2009 - 22:01

punaise, une plaque et visite que le 20 Octobre ! ça semble loin.

enfin... bon courage et soigne toi bien.

éviter les vibrations toussa, donc pas trop d'activité autre que le travail et la vie quotidienne.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Mister Gratte Mer 16 Sep 2009 - 10:30

Prompt rétablissement Arthurion !!
et fais gaffe en prenant l'avion Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Pascal78 Mer 16 Sep 2009 - 10:46

Mister Gratte a écrit:Prompt rétablissement Arthurion !!
et fais gaffe en prenant l'avion Wink
+1 avec Mister G
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par osteo Mer 16 Sep 2009 - 20:09

osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 6 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum