FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Arthurion 2009

+24
toufex-lebonreflexe
Pascal78
pelicus
BlindS
zhut
gerardvin
beebop
Laurent Jockschies
Rokxane
loniss50
lucky luc
Lin
Minor swing
tigerkik
Def
Pattenzinc
Mister Gratte
Birdy
greg
GregM
AP
Tarif
jmtiger3
bubble
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Arthurion 2009

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:23

Rappel du premier message :

C'est parti ! mickey
Ma saison débute ce dimanche par une compet' de classement sur le parcours de Grenoble Charmeil.
L'objectif de la saison est de descendre mon index sous les 15 et d'accrocher un score sous les 10.

Cet hiver, pour me préparer, j'ai travaillé mon MD Swing (Maurice Duhamel Swing) en axant la majorité de mon temps sur le petit jeu et je me suis astreint à une séance de natation hebdomadaire.
J'ai également bien progresser mentalement et en avril je me fais plaisir avec un
stage au Médoc' joie

Voilà, je ferai un CR de chacune de mes compets et metterai en ligne quelques vidéos rien que pour le plaisir de me faire slowmotionisé et de boire tous vos conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par beebop Jeu 20 Aoû 2009 - 11:57

bonjour
le jour de la compete laisse la technique a la maison.pense strategie et surtout amuse toi elle est pas belle la vie(au golf).
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Jeu 20 Aoû 2009 - 12:15

Arthurion a écrit:
Le parcours d'hier a mis en évidence une petite faiblesse au putting entre 1m et 1m50 avec des putts ratés majoritairement à droite (je n'accompagne certainement pas assez la balle vers le trou)

+1

hier tu m'a mis sur le popotin plusieurs fois :

1) en me disant que sur tes 3 putts, tes 1ers putts étaient mauvais (au trou 5 par exemple).

mais c'est le putt retour que tu rate a 1m ou 1,5 m. Certes, c'est pas une situation retour idéale mais j'ai trouvé que c'était de "biens bons" 1ers putts. voir très bons.

enfin, au trou 8 il s'est passé quelque chose (à priori mental) après ton second coup que je n'ai vu dans l'exécution. Comment était ton lie ? Car tu a tenté de passer au dessus du chachis a partir du rough et tu devais certainement jouer le green en aveugle.

Un drop (et un lie ras de terre et de paille) plus tard tu retrouve le même chachi.

Pourtant, au scrambling tu as montré une maîtrise remarquable, autant dans le wedging/petit jeux que dans le putting.

Mais ça se tentais surement. Faut pas s'en vouloir de rater une fois. Tu avait l'air un peu écrasé de ce trou.



2) Ne pas travailler ta technique ???

Tu m'a dis que tu ne voulais pas voir de pro et que tu te refuse le practice car t'aime pas les tapis.

Pourtant un peu de taf technique sur ton swing (i.e. grand jeux et jeux de fer) te conforterais avec l'excellent wedging/ bon petit jeux et superbe putting que tu as et développe sur ton parcours école.

C'est au trou 10 que j'ai réellement vu deux coups (mise en jeux + provisoire au Hybride) presque identiques mais au résultat radicalement différent.

Il me semble que tu as parfois une prépondérance des bras au DS. C.A.D. que tu descend les bras pour frapper la balle en laissant de côté (ou en retard) la rotation du buste vers la cible. Le résultat est un coup coupé sur la balle, faible et qui slice vers la droite. Ce genre de coup peut passer presque inaperçu au petit fers avec finalement de belles balles très hautes.

C'est le genre de coup ou l'on pense qu'il faut agir plus avec la main droite mais c'est AMA une grosse erreur (compensation) et une impasse vers le progrès et la régularité.

Sur la provisoire, j'ai remarqué une bonne rotation du buste, vers l'avant pour finir face a la cible, en harmonie avec le reste de ton mouvement et un finish en équilibre total. Le résultat a été un coup "fort" en léger draw vers l'objectif qui a même dépassé le fairway. (rappel toi je te l'ai dit illico que c'était visiblement la bonne exécution, rien que le son à l'impact était "fort").

Il me semble que il y a peu de chose pour passer a un bon coup de golf plus régulièrement et que le B3, le Drive et les grands grands pins au milieu du fairway sont à porté.

Enfin, tout ça pour dire qu'un travail étalée sur l'année avec un pro et un petit retour au practice pourrais te permettre un pas de géant.

Plus tard on a parlé de mon défaut apparent du jour, (tout a fais l'inverse en fait), c'est a dire que tantôt je force ma rotation (fers longs au trou 6 et 16) en oubliant mes bras (déconnexion). Ca me déséquilibre de plus et je me retire vers l'arrière = un bon push slicé de 50m.

La solution pour moi est en partie dans le rythme.


bon c'est mes 2 cents....
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 14:08

bubble a écrit:hier tu m'a mis sur le popotin plusieurs fois :

1) en me disant que sur tes 3 putts, tes 1ers putts étaient mauvais (au trou 5 par exemple).

mais c'est le putt retour que tu rate a 1m ou 1,5 m. Certes, c'est pas une situation retour idéale mais j'ai trouvé que c'était de "biens bons" 1ers putts. voir très bons.

J'aime bien dépasser le trou, même de 1m, parce que je vois la ligne pour le retour. Un putt court de 1m est pour moi plus compliqué à jouer.

enfin, au trou 8 il s'est passé quelque chose (à priori mental) après ton second coup que je n'ai vu dans l'exécution. Comment était ton lie ? Car tu a tenté de passer au dessus du chachis a partir du rough et tu devais certainement jouer le green en aveugle.

Un drop (et un lie ras de terre et de paille) plus tard tu retrouve le même chachi.

Pourtant, au scrambling tu as montré une maîtrise remarquable, autant dans le wedging/petit jeux que dans le putting.

Mais ça se tentais surement. Faut pas s'en vouloir de rater une fois. Tu avait l'air un peu écrasé de ce trou.


Bon, le lie après le drop n'était pas terrible mais y'avait quand même un peu d'herbe très sèche et j'ai pris mon 60° car peu de bounce. Je voyais le drapeau , juste au-dessus des buissons mais j'ai failli techniquement. Parfois avec mon 60°, je délofte trop en essayant d'attaquer verticalement la balle et sur ce coup là je l'ai toppée de chez topée. En fait j'ai encore du mal à jouer le 60° mais comme je voulais attaquer le green pour rattraper ma pénalité je n'avais que cette possibilité.
En y repensant, l'erreur est au 2nd coup car même s'il n'y pas de danger majeur le lie est vraiment pas top et je crois que mon fer6 a rebondi devant la balle qui a fait 30m en avant et 15m à gauche. J'aurais du me recentrer avec mon PW et il m'aurait resté 70-80m pour attaquer le green et me laisser une chance de scrambling.



2) Ne pas travailler ta technique ???

Tu m'a dis que tu ne voulais pas voir de pro et que tu te refuse le practice car t'aime pas les tapis.

Pourtant un peu de taf technique sur ton swing (i.e. grand jeux et jeux de fer) te conforterais avec l'excellent wedging/ bon petit jeux et superbe putting que tu as et développe sur ton parcours école.
Pour expliquer à tout le monde, je souhaite éviter de travailler avec un pro parce que :
- quand on est avec tout va bien, et après c'est la cata
- ça oblige à penser "trop" technique pour moi qui joue au feeling
- pas le temps nécessaire pour ancrer les bons conseils au practice
- pas trouver de pro (mais c'est vrai que je n'ai pas trop cherché) qui m'aiderait à jouer avec des bras très actifs (c'est ma marque de fabrique et j'y tiens)

C'est au trou 10 que j'ai réellement vu deux coups (mise en jeux + provisoire au Hybride) presque identiques mais au résultat radicalement différent.
Je me rappelle de ces 2 coups (mais je ne pense pas que c'était sur le 10 car j'ai joué un fer au premier coup puis fer8 roulé pour essayer de glisser dans la goulotte, puis approche au 56° puis putt pour mon 4ème scrambling). Vu de l'intérieur (dans mes ressentis) la différence entre ces 2 swings se fait au niveau de la main gauche qui ramène le club contrairement au coup foiré où je pousse plus avec la main droite.

Il me semble que tu as parfois une prépondérance des bras au DS. C.A.D. que tu descend les bras pour frapper la balle en laissant de côté (ou en retard) la rotation du buste vers la cible. Le résultat est un coup coupé sur la balle, faible et qui slice vers la droite. Ce genre de coup peut passer presque inaperçu au petit fers avec finalement de belles balles très hautes.

C'est le genre de coup ou l'on pense qu'il faut agir plus avec la main droite mais c'est AMA une grosse erreur (compensation) et une impasse vers le progrès et la régularité.

Sur la provisoire, j'ai remarqué une bonne rotation du buste, vers l'avant pour finir face a la cible, en harmonie avec le reste de ton mouvement et un finish en équilibre total. Le résultat a été un coup "fort" en léger draw vers l'objectif qui a même dépassé le fairway. (rappel toi je te l'ai dit illico que c'était visiblement la bonne exécution, rien que le son à l'impact était "fort").
Effectivement, je joue beaucoup avec les bras et je dirige les BS avec les mains car c'est ma "nouvelle" préférence technique pour tous les compartiments du jeu y compris le putting où je ne joue qu'avec les bras. La différence entre les coups droits/draw et les coups fade/slice se situe au niveau de cette main gauche qui m'aide à engager la rotation du buste au début de l'action des bras. Je pense que je vais d'ailleurs acheter un impact bag pour m'aider à ancrer cette sensation car la façon dont le club fouette le sac est représentative de la bonne action du buste + bras+ main (essayé au Médoc' et cela a été une révélation pour moi)

Il me semble que il y a peu de chose pour passer a un bon coup de golf plus régulièrement et que le B3, le Drive et les grands grands pins au milieu du fairway sont à porté.
un1 J'ai déjà eu le plaisir de bombarder tout au long d'un 18 trous donc je peux le refaire.

Enfin, tout ça pour dire qu'un travail étalée sur l'année avec un pro et un petit retour au practice pourrais te permettre un pas de géant.

Plus tard on a parlé de mon défaut apparent du jour, (tout a fais l'inverse en fait), c'est a dire que tantôt je force ma rotation (fers longs au trou 6 et 16) en oubliant mes bras (déconnexion). Ca me déséquilibre de plus et je me retire vers l'arrière = un bon push slicé de 50m.

La solution pour moi est en partie dans le rythme. (...où des bras plus actifs au DS sors )


bon c'est mes 2 cents....qui valent bien plus cii .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 14:16

Pattenzinc a écrit:J'ai joué 9 trous à Lamalou les bains il y a 3 ou 4 ans.(j'ai un contentieux avec ce bled... invision )
C'est en effet pas large, et certains départs sont en aveugle (1), une petite reco s'avère nécessaire
Le green du 3 "dégouline" dans l'eau, et de mémoire, on peut couper un dog-leg sur un étang.
Il est Golfy maintenant je crois?.
J'irai bientôt exploser ce parcours diablo
[mode my life On]
En 1960 je suis arrivé dans ce bled entièrement paralysé sur une table roulante, j'en suis reparti 2 ans plus tard appareillé des jambes certes, après un passage en fauteuil et tout et tout, mais debout na .
Il serait temps de boucler la boucle, et de montrer à certains virus que c'est pas eux qui commandent, mais la volonté... j'ai dis! diablo
[mode my life OFF]
foot2
Je me ferai un plaisir de t'accompagné si ça t'intéresses.
Mais pour l'instant révises tes gammes car je viens bientôt te rendre une petite visite !
Est-ce qu'un forumiste a déjà touché le green du 17 en 2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Jeu 20 Aoû 2009 - 20:36

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:
C'est au trou 10 que j'ai réellement vu deux coups (mise en jeux + provisoire au Hybride) presque identiques mais au résultat radicalement différent.
Je me rappelle de ces 2 coups (mais je ne pense pas que c'était sur le 10...

Effectivement, c'est au départ du 12 hein2 j'ai pas toute ma tête en ce moment désolé.


Arthurion a écrit:
bubble a écrit: La solution pour moi est en partie dans le rythme. (...où des bras plus actifs au DS sors )[/i]


Tu as tout a fait raison.

La petite histoire est que : mon pro a axé le boulot sur le travail de placement du club au BS, puis la rotation du corps au BS, puis la rotation vers le finish équilibré, puis sur la stabilité (centre sternum machin rotation toussa) bref...

Au dernier cours je dois maintenant remettre en action les bras pour l'amplitude. Moi qui avait tant oeuvré pour les effacer... ecla

Mon bras gauche devient réellement directeur du swing. On sent le côté "golf machine" dans ce mouvement.

Ce dernier cours est le taf que je trouve le plus difficile car ça me change la sensation de mon "plan". Ce sera certainement le point le plus long a paufiner d'ailleurs. C'est le cours qui m'a donné les plus grosses difficulté après coup mais aussi le plus gros bénéfice.

J'ai joué le lendemain de ce cours un +28 des familles avec toutes sortes de trajectoires. C'est ma seule contre perf depuis mon retour sur le chemin des cours. Deux jours de taf plus tard c'était mieux et de toute façon chaque cours donne un résultat bien mieux qu'avant même si une courte période de frustration est possible.

L'amplitude c'est aussi un gain de folie. Je n'ai jamais tappé d'aussi belles balles, bien compressée, notamment avec les fers longs que je sors maintenant de mon sac a gogo surtout pour les utiliser sur le tee. Un mouvement contrôlé donne une vitesse de club de folie. J'ai jamais fais des "wooosh" dans l'air aussi bruyant sans effort.

Mais c'est dur a faire entrer. Il me faut focaliser mentalement sur ce point mais si j'éxagère j'ai tendance à hooker pas mal (exemple au tee 2, 8 et 17). Puis je dois pas pour autant lâcher les points développé avant.

A Béziers j'ai manqué quelques coups avec un retour a l'ancienne sans cette amplitude. Mais bon... Je suis content de me re- saisir après le 6, puis au retour rester 6 trous dans le par et finir a +4 malgré le triple du 17.

Faut dire que j'étais pas dedans a l'aller. Faire le guide toussa, accueilir ce 4ème joueur arroseur (J'avais pas anticipé a la résa), avoir les parties derrière qui poussent et une drôle de rage dentaire qui m'a empêché de dormir la veille... lolll bref...

Note : j'aurais aimé mieux vous aider sur le parcours à certain moments mais j'étais épuisé. J'ai même pas vu certains de vos coups. J'ai oublié mon appareil, ma cervelle, mes balles au putting green et ma courtoisie (aux dernières nouvelles j'ai a priori une racine de dent brisé sous une couronne et suis contraint d'attendre lundi pour des soins, c'est trop dur et le très pénible devient insupportable) help2

En tout cas je me suis régalé de partager cette partie, de rencontrer a nouveau des membres du forum (après blinds) et voir de si jolis résultats sur le terrain. Bien que les bons coups n'ont pas été liés les uns aux autres pour faire un bon score j'ai noté à nouveau qu'avec les fous de ce forum on partage une passion hors du commun pour ce sport. Vous êtes les meilleurs partenaires possibles sur le terrain. Y'a pas photo.

Si la codéine + 36 autres trucs marchent bien je devrait croiser Gérarvin à fontcaude demain et même espérer jouer Lamalou dimanche en espérant esquiver tout contrôle anti dopage cart
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:48

bubble a écrit:(aux dernières nouvelles j'ai a priori une racine de dent brisé sous une couronne et suis contraint d'attendre lundi pour des soins, c'est trop dur et le très pénible devient insupportable) help2

Si la codéine + 36 autres trucs marchent bien je devrait croiser Gérarvin à fontcaude demain et même espérer jouer Lamalou dimanche en espérant esquiver tout contrôle anti dopage cart
C'est terrible un mal de dent. Soignes-toi bien en espérant que les médocs fassent effet et que tu puisses scorer demain et peut-être dimanche.
ps : Merci pour ton acceuil et pour le 19ème trou (une belle façon de fêter ton putt de 15m pour sauver le bogey sur le 16 cling )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par gerardvin Jeu 20 Aoû 2009 - 23:09

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:(aux dernières nouvelles j'ai a priori une racine de dent brisé sous une couronne et suis contraint d'attendre lundi pour des soins, c'est trop dur et le très pénible devient insupportable) help2

Si la codéine + 36 autres trucs marchent bien je devrait croiser Gérarvin à fontcaude demain et même espérer jouer Lamalou dimanche en espérant esquiver tout contrôle anti dopage cart
C'est terrible un mal de dent. Soignes-toi bien en espérant que les médocs fassent effet et que tu puisses scorer demain et peut-être dimanche.
ps : Merci pour ton acceuil et pour le 19ème trou (une belle façon de fêter ton putt de 15m pour sauver le bogey sur le 16 cling )
un1 Accueil super, partie hyper agréable même si le 4 perdait beaucoup de balles, il était sympa... seul point négatif de la partie, moi! qui ai encore fait le boulet grâce à un slice épouvantable...
En tout cas un grand plaisir de rencontrer David (Bubble) pour la première fois - épaté par son jeu après moins de 4 ans de golf- et revoir Julien (Arthurion) avec qui j'avais partagé avec GérardT la partie 3 clubs au Médoc!! lolll
Ces forumeurs sont des fous joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 21:32

beebop a écrit:bonjour
le jour de la compete laisse la technique a la maison.pense strategie et surtout amuse toi elle est pas belle la vie(au golf).
beebop
Je me suis régalé cet après-midi à Lamalou où Bubble était également présent.
On n'a malheureusement pas eu la chance de partager la même partie mais on a sorti tout les 2 une perf' en jouant +11 en stroke ! joie

J'avais emmené le driver au cas où les 9 premiers trous seraient catastrophiques (je me serais lâché sur les 9 derniers) mais je ne l'ai pas sorti du sac car j'ai joué +5 à l'aller.
J'ai fait mes départs au H3 et au fer4 ce qui était une bonne stratégie.

En quelques chiffres :
- 1 birdie / 9 pars / 5 bogey / 2 db / 1 triple
- 8 F.I.R
- 6 G.I.R
- 32 putts dont 2 x 3 putts

Mon jeu de fer était vraiment au point et j'ai été très bon aux approches à 80m du mât. Au 16, j'ai même frôlé l'eagle avec une approche qui pitche devant le trou, tape le mât mais ne rentre pas.
Ma grosse déception, c'est que je n'ai vraiment pas bien joué mes premiers putts. J'ai manqué d'engagement sur ces coups et j'ai eu beaucoup de 2nd putts entre 1 et 2m à jouer.
J'ai essayé de corriger ça en live mais sans succès hein2 ce qui m'a coûté au moins 3 belles opportunités de birdie ou scrambling.

J'ai donc passé une super journée et c'était un vrai plaisir de recroiser Bubble qui est un super gars ! cling (promis la prochaine fois on aura plus de temps de refaire le monde au 19ème trou)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par GregM Dim 23 Aoû 2009 - 22:13

Bravo Julien, ça fait plaisir de voir que tu retrouves ton niveau. dance
Bientôt "single" !!!
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 22:44

GregM a écrit:Bravo Julien, ça fait plaisir de voir que tu retrouves ton niveau. dance
Bientôt "single" !!!
cii mais la route est encore longue. Il va me falloir maîtriser le B3 et le driver pour confimer ce résultat sur des parcours plus longs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par gerardvin Dim 23 Aoû 2009 - 22:55

Super! Belle performance....Félicitations lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Pattenzinc Lun 24 Aoû 2009 - 10:57

Bravo Julien, belle perf! resp

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par pelicus Lun 24 Aoû 2009 - 11:04

cette fois ci je peux le dire ? bien joué arthurion !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Lun 24 Aoû 2009 - 12:25

Bravo...

En plus, t'as appliquée la stratégie que tu t'étais fixé : No Driver, No B3, alors qu'ils étaient dans le sac...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 12:53

jmtiger3 a écrit:Bravo...

En plus, t'as appliquée la stratégie que tu t'étais fixé : No Driver, No B3, alors qu'ils étaient dans le sac...

Jouer au golf sans driver et sans bois 3, je me flingue.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Lun 24 Aoû 2009 - 13:13

Toute une histoire cette journée.

"On appèle arthurion au podium" folgan 1er en net.
(il me semble que tu as loupé un magnifique tableau de croquis de bois de parcours et autres clubs anciens lolll )

J'ai loupé le 1er prix brut d'un point. Mais j'ai été tiré au sort pour un GF, c'est plutôt très sympa comme lot !

J'ai joué dans la partie devant Arthurion. C'est drôle, on pouvait papoter un peu pour prendre la température. Ca m'a fais du bien de partager quelques mots sur le ressenti.

J'ai cru voir l'eagle tomber sur ton approche, vraiment parfaite ! resp

Malgré des greens plutôt propres et agréables, le putting présentait quelques difficultés. Le grain était assez prononcé sur certains greens, (moins courts que d'autres). Il y avait de grosses différences d'humidité et quelques greens abimés par les oiseaux (présence de vers). Enfin, les partie de 4 sur 2x9 trous ça laisse des bosses et des creux. En fin de journée les greens avait l'aspect "martelé".

La gestion du tout au niveau mental est très intéressant car je pense qu'il ne falais pas rester sur le putt précédent pour ajuster le prochain, ni penser au premier tour. Je pense donc qu'il te faut relativiser tout de même.

Perso j'ai touché 8 GIR (9 FIR) pour zéro birdie et 31 putts (1x3 putts et pas sur un GIR).
Je suis resté court 2 fois pour birdie. Sinon j'ai bien dosé et léché le trou plusieurs fois (aux tentatives de scrambling aussi).

J'ai aussi 6x1 putt dont 2 en scrambling. J'ai donc eu très chaud à devoir sauver le bogey 4 fois ! Je pense donc avoir bien putté malgré que je puisse être déçu de la conversion null en birdie.


Je suis hyper content de mon travail sur les petits putts car j'ai bien joué mes "putts retours" de 1m-1.5m et j'ai évité le double Cétait parfais... en plein centre, bien appuyé chaque fois.

Le parcours comporte 3/4 de trous très court et du coup très facile SI la mise en jeux est parfaitement placée dans des dog legs étroit et entourées d'arbres. Le moindre écart du tee est un rencentrage obligatoire pour ensuite tenter le scrambling. Le dessin est plutôt très réussi de ce côté !

C'est drôle de découvrir un parcours pendant une compétition en tout cas, encore plus de signer une perf, qui pour moi (SSJ -1 oblige que j'ai anticipé) n'a été signé qu'au dernier green sur un putt retour de 1.2 mètres, synonyme de ce 38ème point net que je chassait depuis 5-6 trous.

AU final +11 strokes avec +5 sur le même PAR 3 (double puis triple) ! quel dommage... Surtout que au retour j'avais 2 points d'avance qui sont aller se baigner des l'OE Boulet Tout a refaire, 7 trous a jouer et le SSJ -1 à provisioner.

Niveau adrénaline j'ai drôlement chargé sur le retour et côté mental j'ai vécu une expérience richissime levitation

Mais surtout ma rencontre avec arthurion et géradvin à été très bénéfique pour mon jeux.

Les deux joueurs ont beaucoup évoqué et illustré le "feeling" à mes yeux.

J'ai trouvé que je manquais beaucoup de naturel comparativement, et ce notament autour et sur le green avec des recettes d'amplitudes, de vitesses et autres calculs figés rapportés de l'entraînement. C'est pas souvent éfficace voir frustrant sur le parcours même si celà reste très sécurisant.

J'ai changé progressivement ce jour à Lamalou. Je suis resté très focalisé technique et pensée de swing sur le tee, (ce qui me conviens en ce moment de changement et de taf technique) puis me suis axée de plus en plus "feeling" en m'approchant du green. "Je sais faire et je vais sentir ce coup sortir puis on verra après". Ca a l'avantage de se consacrer au coup choisi et de se laisser aller à le jouer sans peur au lieu de rester focalisé sur l'exécution et l'éventualité de l'échec.

Cette chasse auquel je me suis livré hier et ce tout petit point pris est finalement un grand pas dans mon jeux.

Merci thumright et vivement une nouvelle rencontre. Je me suis régalé. om
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:29

Merci pour vos encouragements ! C'est aussi grâce à vous que j'ai perfé car vous m'avez aidé dans ma réflection sur la stratégie à adopter. resp

Réa. Pour moi aussi Driver et B3 font partie du golf mais avec des fairways étroits et quasi tous en doglegs c'était suicidaire. Sauf si tu veux et peux attaquer directement les greens en flyant les arbres. J'ai partagé la partie de 3 gars, mieux classés que moi, (dont 2 qui sont membres du golf) qui ont attaqué et je joue mieux qu'eux au final. En fait leur longueur de balle n'est pas adaptée au parcours.
Et puis, je suis meilleur à 80m qu'à 20m du green donc c'était mieux pour moi de jouer F4 ou H3 au départ.

Pour l'anecdote, un de mes partenaires de jeu n'avait aucun bois et jouait tout au fer. Du fer1 qu'il envoie à 230m au PW.
Je me suis permis de lui demander si je pouvais faire quelques swings à vide avec son fer1 (même longueur de shaft et le loft qu'un B3) et je dois dire que j'aurais bien aimé essayer sur une balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 17:42

bubble a écrit:J'ai joué dans la partie devant Arthurion. C'est drôle, on pouvait papoter un peu pour prendre la température. Ca m'a fais du bien de partager quelques mots sur le ressenti.
C'est clair que c'était sympa d'échanger quelques impressions sur la forme du jour. Ca permet de bien déconnecter entre 2 coups.

La gestion du tout au niveau mental est très intéressant car je pense qu'il ne falais pas rester sur le putt précédent pour ajuster le prochain, ni penser au premier tour. Je pense donc qu'il te faut relativiser tout de même.
Mon mauvais putting m'a même boosté car après mon 3 putts au 14 qui me coûte un doublebogey j'ai envoyé une mine sur le green du 15 et j'ai enchainé par/birdie/par/bogey (qui aurait du faire par/birdie/birdie/par si j'avais été plus agressif au putting).


J'ai aussi 6x1 putt dont 2 en scrambling. Ma stat au scrambling sur ce tour est de 4/7 ce qui me convient.
Merci thumright et vivement une nouvelle rencontre. Je me suis régalé. om
+1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par beebop Mar 25 Aoû 2009 - 11:31

bonjour
bravo a tous les deux pour la perf.
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Def Jeu 27 Aoû 2009 - 14:53

Félicitations aux deux!!!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 14:36

Nouvelle compet' ce matin à Aix-les-Bains et j'avais décidé d'adopter la même stratégie qu'à mon dernier parcours avec mise en jeu maxi au H3 sauf sur le 17 car petit ruisseau à passer.

Et bien, j'ai signé ma 2ème contre-perf' de l'année une nouvelle Z.T avec +20 en stroke et 33 pts stbd (mais SSJ pas encore caclulé)

Je vais pas faire de CR détaillé (3 pars - 10 bogeys - 5 doubles) mais j'ai galéré sur quasi toutes mes mises en jeu avec seulement 25% de F.I.R (3/12). Mais il y a encore pire...j'ai touché 1 seul green en régul soit 5,5% de G.I.R. ri2

Seule consolation, mais qui est de taille, sur le trou n°15 j'ai enchainé deux énormes coups d'hybrides et surtout j'ai bien ressenti la bonne action du bras droit avec le coude qui doit d'abord revenir près du corps avant de s'allonger en direction de la balle.
Alors que moi, je cherche toujours à tendre directement le bras droit en première intention directement sur la balle...ce qui m'empêche de revenir intérieur au DS.

Sur les 3 derniers trous j'ai encore joué 4 énormes coups mais malheureusement sur le 16 après une énorme mise en jeu je fais une semelle, puis une gratte avant un nouvel énorme coup d'H3 (>200m) qui finit fond de green. Et sur le 18, mon fer9 (en 2nd coup) fait plus de 125m (contre 110-115 normalement) pour finir au-delà du bunker qui est derrière le green. affraid

Bref, il me reste encore beaucoup de travail et surtout je dois vraiment gagner en régularité pour éviter de me retrouver à gauche et à droite du fairway parce que les coups de recentrage j'en ai ras-le-bol tapt


Dernière édition par Arthurion le Lun 31 Aoû 2009 - 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Minor swing Dim 30 Aoû 2009 - 17:58

Arthurion a écrit:
je dois vraiment gagner en régularité
Ah? Tu es le premier golfeur que je rencontre qui est dans ce cas !!!

Une bonne nouvelle : tu es désormais vraizindex et donc qualifié pour la Minorette!
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 22:01

Minor swing a écrit:.../... Une bonne nouvelle : tu es désormais vraizindex et donc qualifié pour la Minorette!
Je suis le plus heureux des golfeurs de France.

Arthurion 2009 - Page 5 Cool OYEZ, OYEZ ! ARTHURION EST QUALIFIE POUR LA MINORETTE 2009 ! Arthurion 2009 - Page 5 Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Lun 31 Aoû 2009 - 14:29

Pas de réussite mais bon....

Tu pense que c'est donc plutôt ton jeux long qui t'a empêché de scorer ?

Est-ce que tu pense pouvoir faire mieux du rough ? Par exemple en travaillant des coups spéciaux qui te permettrais éventuellement de faire un peu plus que simplement se recentrer ?

Je comprend ta décision de jouer les mises en jeux avec un hybride maxi. C'est logique que la tactique soit payante à Lamalou car le terraine est anormalement court.
Néanmoins je ne pense pas qu'il faille rester aussi statique. Parfois, le terrain est plus réceptif avec la porté d'un B3 ou d'un Driver (que ce soit le fairway ou l'absence d'obstacles et arbres).

Au passage, +20 avec un GIR c'est tout de même honorable.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 15:02

bubble a écrit:Pas de réussite mais bon....

Tu pense que c'est donc plutôt ton jeux long qui t'a empêché de scorer ?
C'est carrément ça. Si on excepte le trou n°4 j'ai pas mis une seule belle mise en jeu avant le trou n°15. Le putting sur le retour a également été mauvais avec 2 x 3 puut sur le 10 et le 12. C'est de ma faute, bien sure, car je ne suis pas re-rentré dans la partie après la pause casse-croute offerte après le tee-shot du 10.

Est-ce que tu pense pouvoir faire mieux du rough ? Par exemple en travaillant des coups spéciaux qui te permettrais éventuellement de faire un peu plus que simplement se recentrer ?
Des vrais coups de recentrage j'en ai eu que 2 ou 3 dont un complètement foiré (je suis resté dans le rough sans ouverture pour le green). Le gros problème que j'ai eu c'est que j'ai vraiment dévissé aux mises en jeu et que j'avais souvent des arbres à flyer en 2nd coup ou juste une petite ouverture sur un petit bout de green.

Je comprend ta décision de jouer les mises en jeux avec un hybride maxi. C'est logique que la tactique soit payante à Lamalou car le terraine est anormalement court.
Néanmoins je ne pense pas qu'il faille rester aussi statique. Parfois, le terrain est plus réceptif avec la porté d'un B3 ou d'un Driver (que ce soit le fairway ou l'absence d'obstacles et arbres).
Je suis pas sure car les 4 premiers trous sont plutôt longs et difficiles et pourtant j'étais plutôt dans le coup. Je gère le par5 de 513m avec 2 coups de H3 + fer9 donc si je drive à 200m c'est jouable mais les opportunités de birdie seront infimes.
En tout cas, hier si j'avais sorti le driver j'aurais dévissé encore 2 fois plus loin, et... D'ailleurs, au 17, j'ai pris ma seule pénalité du parcours avec un drive HL à gauche.

Je connais un passage difficile avec ce club mais ça passera et pour l'instant je fais sans.


Au passage, +20 avec un GIR c'est tout de même honorable.
En tout cas , je sauve la Z.T. et ça me va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:16

Je ne savais pas exactement où poster ce qui m'est arrivé en fin d'après-midi mais je vais enfin tout vous dire :

Arthurion 2009 - Page 5 Cool Je pense (parce qu'au golf on est jamais sure de rien) que j'ai craqué le code ! Arthurion 2009 - Page 5 Cool


Et voici les ingrédients de ma recette :
- tout d'abord merci à ma Maman qui en me demandant de lui expliquer comment on fait un ricochet m'a obligé à analyser ce mouvement naturel
- merci à M.A. Fan pour la vidéo de Jaacob Bowden qu'il a récemment inséré dans le post, exhumé par Réa, sur le Release
- ce w-e au départ du 15 à Aix-les-Bains j'ai enfin compris le fonctionnement du bras doit au DS
- merci aux parents de ma femme pour m'avoir prêter le manche de leur balai brosse ainsi que leur pelouse sur laquelle j'ai pu m'entrainer à faire siffler le bâton
- avoir remarqué que le swing de Mike Austin ne démarre pas avec une action du genou gauche (Quelle grossière erreur de ma part !)
- avoir re-visionné le DVD, diffusé par M.A. Fan, avec toutes ces idées en tête
- et surtout le lancer de la tête de club est un geste naturel et il suffit donc de laisser parler son corps


Qu'est-ce qui me laisse penser que j'ai réussi à craquer le code :
- des coups de 60° à 65-70m contre 55m maxi avant
- un coup de fer6 arrêté par un sapin à 135m du divot (en tant normal je le tape à 140m)
- une fluidté et une facilité à swinguer la balle
- la sensation de faire au BS la boucle (pour revenir dans le plan) si caractéristique du swing de M.A.
- et surtout le son de la tête de club qui fait "Wouf !"

Bien sure ceci demande vérification et confirmation mais j'ai goûté au moins une fois au secret de Mike Austin et c'est bien là l'essentiel ! foot2


Rq : attention, je ne prétend pas copier le swing de M.A. mais juste avoir réussi à lancer la tête de club comme il le préconisait !


EDIT : Et merci à DZARDEN biggolf17 pour avoir posté un commentaire faisant référence à Mike Austin sur le site http://www.sur-la-planete-zebulon.net/article-1348581-6.html. L'histoire de ce gars m'a parlé car je crois beaucoup au ressenti dans le swing.


Dernière édition par Arthurion le Mar 1 Sep 2009 - 23:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Laurent Jockschies Mar 1 Sep 2009 - 22:42

Tu éprouves du plaisir apparemment ! Bravo !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:49

Laurent Jockschies a écrit:Tu éprouves du plaisir apparemment ! Bravo !
Merci Laurent ! La vidéo du stage avec T. Dang où tu swingues le club mou m'a également aidé à ressentir les choses. Je n'avais jamais goûté au plaisir de swinguer (et non, de frapper) une balle sans effort et je n'oublierai jamais cette sensation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Mar 1 Sep 2009 - 22:53

Plaisir ? Manche à balais ?

ça chauffe ici lolll

t'en as de la chance sinon. je viens de prendre une leçon d'une heure pour comprendre que j'ai atténué mes défaut (concernant mon mouvement de corps) mais il en reste pas mal tout de même !

- je coupe encore beaucoup la balle car ma tête de club reviens vers l'intérieur et même provient assez souvent de l'extérieure.

- je perds encore de l'angle entre mes hanches et mon buste en me tordant (buste vers le ciel à l'impact). J'ai donc un transfert aléatoire, des balles souvent trop hautes et moins compressées...

Bref, même si je tape bien mieux la balle qu'avant la claque est toujours aussi forte et le taf "perturbateur temporaire" m'a accordé de taper 2 sceaux de belles bouzes 100% authentiques après le départ du pro ecla

Enfin, demain est un autre jour. cling
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par greg Mar 1 Sep 2009 - 23:04

Cool Arthurion, j'espère que ce ressenti va durer et s'ancrer...

Sans critiquer qui que ce soit, les histoires de manches à balai et de ricochet me parlent beaucoup plus que le rôle du genou droit et la position du coude gauche.

Continue à bien swinguer avec ton balai !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 23:06

bubble a écrit:.../...Bref, même si je tape bien mieux la balle qu'avant la claque est toujours aussi forte et le taf "perturbateur temporaire" m'a accordé de taper 2 sceaux de belles bouzes 100% authentiques après le départ du pro ecla
Bel exemple du pourquoi je ne suis pas partisan du travail avec un pro ! Et sinon, tu ne croyais quand même pas que t'allais devenir Tiger Woods en quelques mois. lolll
De toute façon, même si ce n'est pas maintenant, ton travail paiera à un moment ou un autre... techet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 0:58

Arthurion a écrit:
bubble a écrit:.../...Bref, même si je tape bien mieux la balle qu'avant la claque est toujours aussi forte et le taf "perturbateur temporaire" m'a accordé de taper 2 sceaux de belles bouzes 100% authentiques après le départ du pro ecla
Bel exemple du pourquoi je ne suis pas partisan du travail avec un pro !

Et pourtant, le stage du Medoc t'as été bien utile... avec 3 PROS (et non 1 !!!)

Quel serait ton swing aujourd'hui si tu avais continué à t'enfermer dans tes anciennes sensations (pivot inversé, ...) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par bubble Mer 2 Sep 2009 - 8:31

[quote="Arthurion"]
bubble a écrit: tu ne croyais quand même pas que t'allais devenir Tiger Woods en quelques mois. lolll
De toute façon, même si ce n'est pas maintenant, ton travail paiera à un moment ou un autre... techet

C'est sur et c'est déjà ultra payant. Et ce à chaque cours, même si les derniers sont un peu plus "difficiles".

J'ai gagné 5 coups sur mon index (de 18 à 13) et entre 8 et 4 strokes sur mes cartes en 6 mois et moins de cours que souhaité.

J'ai un plaisir fou à jouer. J'ai surtout énormément réduit l'écart de mes scores et je frôle les perfs régulièrement. Je retiens mon souffle et palpite sur le parcours.
Depuis les deux derniers cours je n'ai pas 'réellement' perfé mais je sais que ça attends au virage et je sent que c'est certainement la barre des 80 qui va exploser à la rentrée pascal78

De toutes façon, c'est simplement pas humainement possible de faire vraiment bien en conservant mes défauts. Je pourrais bucher toute ma vie sans faire le moindre progrès.

C'est aussi pour ça que j'espère qu'avec l'énorme qualité de jeu que tu affiche que tu puisse t'éclater encore plus en choisissant un jour de t'encadrer.

Même tiger woods consulte un pro. cling
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 9:00

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
bubble a écrit:.../...Bref, même si je tape bien mieux la balle qu'avant la claque est toujours aussi forte et le taf "perturbateur temporaire" m'a accordé de taper 2 sceaux de belles bouzes 100% authentiques après le départ du pro ecla
Bel exemple du pourquoi je ne suis pas partisan du travail avec un pro !

Et pourtant, le stage du Medoc t'as été bien utile... avec 3 PROS (et non 1 !!!)

Quel serait ton swing aujourd'hui si tu avais continué à t'enfermer dans tes anciennes sensations (pivot inversé, ...) ?
Tu as raison et il est clair que le stage du medoc a été un déclic. Pourquoi ?
- tout d'abord parce que nous avions 3 Pros d'exception pour nous coacher
- parce que l'Impact Bag + LJ qui me place mon sac de golf à ma droite pour m'éviter de monter trop intérieur
- parce que Michel nous a mis à l'épreuve avec son putting under pressure ce qui m'a permis de réellement prendre confiance en moi
- parce que j'ai vu avec quelle facilité tu swingues un club (j'en croyais pas mes yeux sur tes drives)

Et pourquoi ne pas prendre un Pro ?
- parce que je pense (peut-être à tord) que nombre d'entre-eux se cloissonnent à une technique et c'est à toi de t'adapter (je veux swinguer avec des bras actifs épicétou)
- parce que peu d'enseignants utilisent des outils pédagogiques pour t'aider à ressentir les choses
- parce que j'ai eu 2 expériences qui bien que non dramatiques ne m'ont pas apportées grand chose. D'abord à mes débuts quand, pendant un cours collectif, un pro a replacé mon grip et m'a laissé seul en fin de séance avec des balles qui partaient en hook sans que je n'y comprenne rien du tout. Et puis, l'an passé j'ai pris 6 cours à intervalle régulier sans que cela corrige mon gros défaut du DS ext-int. Pourtant, le pro m' a fait travaillé ien me mettant dans diverses situations mais le problème c'est que si je ne ressens pas je ne peux pas ancrer.
- parce que je prends plaisir à expérimenter seul (parce qu'au fond de moi je sais que j'ai les ressources pour réussir)
- parce que je n'aime pas être dépendant de quelqu'un

Voilà, si j'habitais près de Paris ou de Cannes je ferais peut-être un autre choix mais pour l'instant je vais persister dans cette voie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par toufex-lebonreflexe Mer 2 Sep 2009 - 9:08

Le coup de l'expérimentation seul, je trouve que c'est une très bonne idée, parce que ça t'oblige à approfondir ta compréhension du swing, et que tu confrontes ça à une réalité parfois très dure.

Mais d'un autre coté, le fait de ne pas voir de pro peut t'amener à louper des éléments essentiels, voire à ancrer un décalage entre tes sensations et la réalité de ton swing.

En tous cas, je trouve ton cheminement très intéressant (je poste pas beaucoup sur ce post, mais je le lis, et je trouve ça vraiment super).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 10:09

Voir un Pro n'empêche ni :

- de continuer d'expérimenter
- d'être autonome (non dépendant)

et surtout tu ne t'enfermes pas dans tes propres défauts (je parle aussi pour moi, biensûr), en te donnant l'opportunité de découvrir beaucoup plus vite certains éléments...

Mon swing s'est encore bien amélioré depuis le mois d'avril (je suis vraiment près d'avoir "craqué le code du swing des PROS", comme tu dis) (Didier en a vu un aperçu cet été, rien qu'au Driving), et rien de cela n'aurait été possible sans LJ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty +

Message par tigerkik Mer 2 Sep 2009 - 13:15

Au fait Arthurion , t ' as acheté le Swingyde ?
Parce que j ' ai essayé hier ce truc , et c 'est vraiment de la Balle , fer 6 en draw (moi , Joe le sliceur ) avec un bruit "sport +" !!!!
Il m ' en faut un perso .
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 13:29

jmtiger3 a écrit:Voir un Pro n'empêche ni :

- de continuer d'expérimenter
- d'être autonome (non dépendant)

et surtout tu ne t'enfermes pas dans tes propres défauts (je parle aussi pour moi, biensûr), en te donnant l'opportunité de découvrir beaucoup plus vite certains éléments...

Mon swing s'est encore bien amélioré depuis le mois d'avril (je suis vraiment près d'avoir "craqué le code du swing des PROS", comme tu dis) (Didier en a vu un aperçu cet été, rien qu'au Driving), et rien de cela n'aurait été possible sans LJ...
Je pense que dans ton cas, le Pro = le Coach car tu es doué, sérieux à l'entrainement et surtout tu retiens très facilement tout ce que l'on te propose. Mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité des golfeurs.

Quand je parle d'autonomie, je veux dire qu'il faut être capable de se débrouiller dans une période de moins bien sans avoir automatiquement besoin d'aller voir son Pro. Toi, tu vois LJ 1 ou 2 fois par an mais pour beaucoup d'autres joueurs c'est 1 à 2 cours par mois (voir plus) et je trouve que ça fait un peu trop.

En tout cas, j'apprécie tes conseils et je suis ravi de voir que tu progresses encore.

ps : Je n'exclue pas de prendre des cours un jour, mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 13:38

tigerkik a écrit:Au fait Arthurion , t ' as acheté le Swingyde ?
Parce que j ' ai essayé hier ce truc , et c 'est vraiment de la Balle , fer 6 en draw (moi , Joe le sliceur ) avec un bruit "sport +" !!!!
Il m ' en faut un perso .
Pas encore commandé et je vais peut-être encore attendre un peu histoire de bien ancrer mes nouvelles sensations avant d'introduire des outils pédagogiques dans mon entrainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 15:04

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Voir un Pro n'empêche ni :

- de continuer d'expérimenter
- d'être autonome (non dépendant)

et surtout tu ne t'enfermes pas dans tes propres défauts (je parle aussi pour moi, biensûr), en te donnant l'opportunité de découvrir beaucoup plus vite certains éléments...

Mon swing s'est encore bien amélioré depuis le mois d'avril (je suis vraiment près d'avoir "craqué le code du swing des PROS", comme tu dis) (Didier en a vu un aperçu cet été, rien qu'au Driving), et rien de cela n'aurait été possible sans LJ...
Je pense que dans ton cas, le Pro = le Coach car tu es doué, sérieux à l'entrainement et surtout tu retiens très facilement tout ce que l'on te propose. Mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité des golfeurs.

Quand je parle d'autonomie, je veux dire qu'il faut être capable de se débrouiller dans une période de moins bien sans avoir automatiquement besoin d'aller voir son Pro. Toi, tu vois LJ 1 ou 2 fois par an mais pour beaucoup d'autres joueurs c'est 1 à 2 cours par mois (voir plus) et je trouve que ça fait un peu trop.

En tout cas, j'apprécie tes conseils et je suis ravi de voir que tu progresses encore.

ps : Je n'exclue pas de prendre des cours un jour, mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin !

Si j'étais si doué que cela, mon index serait bien meilleur... En fait je progresse doucement, mais sur des bases vraiment saines...
Si j'habitais plus près de Paris, je verrais LJ plus souvent... Avec LJ, j'apprends (en gros) 2 concepts à chaque fois (tous les ans) : l'année dernière, "organisation" et "largeur", cette année, "extension" et "résistance"...

Regardes l'exemple de Toufex, il fait des progrès monstrueux, en expérimentant, en réfléchissant, et en voyant un bon PRO...


Dernière édition par jmtiger3 le Mer 2 Sep 2009 - 15:27, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 15:10

Pour l'instant tu n'en ressens pas le besoin, et c'est peut être parce que t'es en pleine progression...

Sinon, j'avais lu une idée intéressante, que j'avais déjà rapportée sur le forum, venant d'un PRO US :
- si tu joues mal une fois, no pb, ça arrive à tout le monde
- si tu joues mal 2 fois de suite, va faire du practice
- si tu joues mal 3 fois de suite, va voir ton PRO...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 15:15

Les petits jeunes de 17 ans qui sont +2 d'index et dans le top 20 du ranking amateur, prouvent qu'on peut apprendre très vite, si on est bien coaché... Et c'est pas seulement parce qu'ils sont doués et qu'ils s'entrainent beaucoup...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 16:16

C'est clair que les résultats de Toufex et aussi de Bubble prouvent que le travail avec un bon Pro paie.

En fait, quand j’y pense, je ne suis pas prêt à travailler avec un Pro peut-être parce que je cherche encore mon style perso. Ma dernière séance de practice me laisse espérer que j’ai enfin trouvé une façon de swinguer avec les bras et si ça se confirme alors là j’aurai une vraie motivation de bosser avec un Pro. Mais il faudra qu’il accepte mon style et qu’il m’aide à l’améliorer sans vouloir tout remettre en question. Quelques ajustements, mais pas de grands changements…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Valoche Mer 2 Sep 2009 - 16:17

Aïe, le danger est de stagner toujours au même niveau.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par greg Mer 2 Sep 2009 - 16:27

Arthurion a écrit:C'est clair que les résultats de Toufex et aussi de Bubble prouvent que le travail avec un bon Pro paie.

En fait, quand j’y pense, je ne suis pas prêt à travailler avec un Pro peut-être parce que je cherche encore mon style perso. Ma dernière séance de practice me laisse espérer que j’ai enfin trouvé une façon de swinguer avec les bras et si ça se confirme alors là j’aurai une vraie motivation de bosser avec un Pro. Mais il faudra qu’il accepte mon style et qu’il m’aide à l’améliorer sans vouloir tout remettre en question. Quelques ajustements, mais pas de grands changements…

Je comprends ta démarche, mais tu marches quand même sur un fil...
Franchement, ton expérience en solo sur base du MD swing, ça partait en vrille, quand même.
Le stage Médoc t'a remis sur des rails sains, et ton jeu n'a plus rien à voir (pour la vidéo que j'ai vue).

Après, qu'un pro "accepte" ton style, c'est certainement possible, si ton style respecte les fondamentaux.
Charge à toi, pour l'instant, de t'assurer que ton style les respecte, et c'est tout le mal que je te souhaite !!!

Pour moi, c'est évident que sans LJ, j'aurai pas réussi ma reprise du golf. Maintenant, il faut que je thésaurise les acquis, mais pour franchir d'autres paliers, il faudra que je repasse par chez lui. Ne serait ce que pour m'entendre dire "ça va, continue comme cela". Cela permet d'avancer sereinement, sans douter dès qu'il y a un passage à vide, comme il y en a de temps en temps.

ps: je dis LJ parce que c'est tombé sur lui grâce au forum, mais par LJ, j'entends pro.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 16:32

Valoche a écrit:Aïe, le danger est de stagner toujours au même niveau.
Je prends le risque car je me connais et je pense que je n'ai que 10% de chance de me planter ! Mon objectif étant de jouer un jour en grand prix avant mes 35 ans avec un index inférieur à 8. (donc une éventuelle wild card ne compterait pas)


Dernière édition par Arthurion le Mer 2 Sep 2009 - 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 16:34

Moi par LJ, j'entends LJ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par jmtiger3 Mer 2 Sep 2009 - 16:37

Arthurion a écrit:
Valoche a écrit:Aïe, le danger est de stagner toujours au même niveau.
Je prends le risque car je me connais et je pense que je n'ai que 10% de chance de me planter ! Mon objectif étant de jouer un jour en grand prix avec un index inférieur à 8. (donc une éventuelle wild card ne compterait pas)
C'est justement là où tu peux te planter... (dans cette évaluation des 10%)
Et si ton objectif devenait plus ambitieux au fil des années ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 16:50

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
Valoche a écrit:Aïe, le danger est de stagner toujours au même niveau.
Je prends le risque car je me connais et je pense que je n'ai que 10% de chance de me planter ! Mon objectif étant de jouer un jour en grand prix avec un index inférieur à 8. (donc une éventuelle wild card ne compterait pas)
C'est justement là où tu risques de te planter...
Et si ton objectif devenait plus ambitieux au fil des années ?
J'ai toujours plutôt bien senti les choses alors je me fies à mon instinct. Et si un jour, je dois me faire coacher par un Pro alors je le saurai. Ca me semblera alors comme une évidence.

On dit que tout vient à temps pour qui sait attendre, et bien je sais (mais je ne peux l'expliquer) que je dois encore attendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 16:59

greg a écrit:Je comprends ta démarche, mais tu marches quand même sur un fil...
Franchement, ton expérience en solo sur base du MD swing, ça partait en vrille, quand même.
Le stage Médoc t'a remis sur des rails sains, et ton jeu n'a plus rien à voir (pour la vidéo que j'ai vue).
J'ai effectivement failli me perdre mais heureusement ma petite voix intérieure m'a conseillé de tout faire pour venir au stage du médoc'. Alors j'ai anticipé pour poser des congés, j'ai craqué la tirelire et j'ai très bien fait.

Maintenant, si j'habitais en région parisienne je verrais surement la chose différemment car LJ est un killer dans son domaine et un Pro avec un tel talent ça ne se refuse pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arthurion 2009 - Page 5 Empty Re: Arthurion 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum