FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

relachement du grip au sommet de la montee

+2
Ed
chriss
6 participants

Aller en bas

relachement du grip au sommet de la montee Empty relachement du grip au sommet de la montee

Message par chriss Lun 5 Sep 2005 - 19:26

Bonjour .
Je suis nouveau et je viens de decouvrir ce forum que je trouve tres sympa .
Je joue au golf depuis 10 ans et je suis index 15.5 .
j'ai une tendance a faire de l'overswing mais j'ai surtout le gros defaut de perdre le controle du grip au sommet du swing ( meme quand j'essaie de jouer en 1/2 ou 3/ 4 de swing ).
c'est une faute tres grave et qui m'enleve une grande regularite .
j'ai lu le bouquin de D. Leadbetter qui conseille de faire des petits swings avec un pitch en coincant un brin d'herbe et de ne pas de le faire tomber .

Dans son libre en bd , Jack Niklauss , conseille de coincer le pouce gauche sous la paume de la main droite et de tenir fermement le grip en serrant tres fort les trois derniers droits de la main gauche .

j'ai esssaye ces 2 trucs sans grand succes .
en connaissez vous d'autres?
Existe t-il un outil pour esayer de corriger ce defaut qui me vaut de gros deboires , un manque regularité et de precision .

d'avance merci de votre aide .

Cordialement

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

relachement du grip au sommet de la montee Empty Re: relachement du grip au sommet de la montee

Message par Ed Lun 5 Sep 2005 - 21:36

T'as pas lu le livre de Rik Azaraï qui conseille avant chaque swing de tremper sa main dans une bassine d'eau salée tiède ?





Désolé.
C'est nul.
J'ai honte.
Je m'en vais.
Ed
Ed

Nombre de messages : 368
Ville : Bordeaux
Index : oui, 2
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas