FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

rechercher le relachement

4 participants

Aller en bas

rechercher le relachement Empty rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 16:00

Voilà j'aimerais avoir votre point de vue sur cette approche, je suis allé faire raccourcir mon putter de 1 inch ce midi à la boutique du pro sur Bordeaux.
J'y suis aussi allé pour lui exprimer mon souci actuel, pensant que cela venait du matériel.... je lui raconte que je commence à ressentir le lancer de tête de club avec tous mes clubs sauf mon Driver, je lui exprime qu'il s'agit probablement de la tête qui est trop légère donc je ne la sens pas ...... de fil en aiguille, il me dit....
tu sais on dis souvent au débutant de ne pas utiliser un Driver trop tôt alors que ce n'est pas bon comme raisonnement, plus on utilise le Driver tôt est plus on se construit un swing en relâchement rapidement car s'il on arrive a swinguer avec son Driver correctement c'est droit tous le temps et c'est la marque d'un swing en relâchement (en passant il faut un Driver tolérant hein). Puis il me dit, pour les autres club c'est "la précision chirurgicale assurée", c'est le même swing.
Je lui raconte que je fais pas mal de practice (150 balles par jour environ) en ce moment pour m'ancrer le lancer de tête de club et que dès que je perd cette sensation je reprend mon 52° avec un tempo léger (4-5 balles à à 50 mètres) pour bien sentir le relâchement.

Il me dit qu'avec le driver c'est pareil si tu arrives à taper ton Driver droit en plein swing avec un tempo léger cela veut dire que tu feras le bon geste de relâchement, il me fait comprendre d'aller plutôt dans la direction du relâchement au Driver plutôt que dans la recherche du relâchement avec le wedge, qu'en pensez vous?


C'est vrai que c'est tentant de travailler la dispersion au Driving pour s'ancrer le bon swing .....


Dernière édition par gregounet le Mar 17 Mar 2009 - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par jmtiger3 Mar 17 Mar 2009 - 16:09

T'as vu qui à la boutique du Pro ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 16:11

Nicolas, j'ai testé après notre discussion, 2 seaux ... je suis près à aller plus loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par jmtiger3 Mar 17 Mar 2009 - 16:15

C'est quoi l'idée :
taper des balles au Drive, en tapant à vitesse plus faible (par ex. 50%, puis 75%), jusqu'à arriver à taper droit tout le temps.
Car c'est alors l'assurance que tu seras droit avec tous les clubs.

C'est bien cela dont tu parles ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 16:41

oui tout à fait, un tempo lent au Driver pour sentir vraiment le relâchement, et avoir un retour par rapport à des trajectoires droites ...puis au bout de quelques balles droites consécutives en relâchement, passer sur des tempos plus important....


Dernière édition par gregounet le Mar 17 Mar 2009 - 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par jmtiger3 Mar 17 Mar 2009 - 16:45

gregounet a écrit:Nicolas, j'ai testé après notre discussion, 2 seaux ... je suis près à aller plus loin

C'est à dire t'entrainer comme il le préconise ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par jmtiger3 Mar 17 Mar 2009 - 16:48

gregounet a écrit:
Je lui raconte que je fais pas mal de practice (150 balles par jour environ) en ce moment pour m'ancrer le lancer de tête de club et que dès que je perd cette sensation je reprend mon 52° avec un tempo léger (4-5 balles à à 50 mètres) pour bien sentir le relâchement.

Comment trouves-tu le temps de taper autant de balles de practice ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 16:52

de 7h30 à 9h puis boulot de 12h à 14h puis boulot et de 18h jusqu'au couché du soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 16:53

jmtiger3 a écrit:
gregounet a écrit:Nicolas, j'ai testé après notre discussion, 2 seaux ... je suis près à aller plus loin

C'est à dire t'entrainer comme il le préconise ?
oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 16:56

Après j'ai compris ça par rapport aux explications de Nicolas, je ne voudrais pas déformer ces propos, loin de moi cette idée, c'est tellement difficile de bien se comprendre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par jmtiger3 Mar 17 Mar 2009 - 17:12

Moi j'applique ce que dit Hank Haney, soit en priorité :
- fer 5 ou 6
et
- bois 3

Driver seulement si pb particulier ou si "pretty good player".

L'exo tempo lent fait partie de mes drills de chaque séance, mais c'est loin d'être le seul...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 19:25

jmtiger3 a écrit:Moi j'applique ce que dit Hank Haney, soit en priorité :
- fer 5 ou 6
et
- bois 3

Driver seulement si pb particulier ou si "pretty good player".

L'exo tempo lent fait partie de mes drills de chaque séance, mais c'est loin d'être le seul...

un1

Le fer 5 permet de voir si le swing est bon ainsi que la trajectoire.
Tu devrais taper moins de balles Gregounet et varier ton entraînement dans la journée approches, putting...
Moi qui pensait m'entraîner beaucoup, j'en suis loin avec mes 6 h de practice par semaine.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 20:13

gregounet a écrit:...Il me dit qu'avec le driver c'est pareil si tu arrives à taper ton Driver droit en plein swing avec un tempo léger cela veut dire que tu feras le bon geste de relâchement, il me fait comprendre d'aller plutôt dans la direction du relâchement au Driver plutôt que dans la recherche du relâchement avec le wedge, qu'en pensez vous?
C'est vrai que c'est tentant de travailler la dispersion au Driving pour s'ancrer le bon swing .....

minor Théoriquement je dirais que oui mais dans la pratique tout dépend du joueur.

Par exemple, moi j'ai un bon relâchement avec le driver et c'est avec mes fers que j'ai un problème.
2 raisons à cela :
- j'ai compris que le driver ça permettait d'aller loin et donc je lui laisse faire le boulot
- mes fers sont trop lourds à mon goût et en plus je fais un petit blocage psychologique parce que pour faire 120m je dois prendre le fer7 (alors qu'avec mes anciens clubs je prenais fer9 ou fer8,5)

De toute façon t'as rien à perdre à essayer et je pense qu'il est très bon de s'entrainer au driver car ça met bien en évidence les défauts techniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:09

avec mon fer 7 je fais 120m avec 10 mètres de dispersion de chaques côtés du milieu du green dans le pire des cas.

avec mon fer 7 je fais 140 avec 20 mètre de dispersion de chaques côtés du milieu du green régulièrement.

A choisir je préfère faire comme toi Arthurion.

Pour le driver cela ne marche pas pareil, le moindre défaut dans le mouvement dynamique ou le GASP et ben tu le paies cash!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:12

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:Moi j'applique ce que dit Hank Haney, soit en priorité :
- fer 5 ou 6
et
- bois 3

Driver seulement si pb particulier ou si "pretty good player".

L'exo tempo lent fait partie de mes drills de chaque séance, mais c'est loin d'être le seul...

:un1:

Le fer 5 permet de voir si le swing est bon ainsi que la trajectoire.
Tu devrais taper moins de balles Gregounet et varier ton entraînement dans la journée approches, putting...
Moi qui pensait m'entraîner beaucoup, j'en suis loin avec mes 6 h de practice par semaine.

:rea:

ben c'est à dire que mon plus grand défaut c'est la dispersion au Driver dans mon jeu de golf, donc je crois qu'il faut que je tapes des milliers de balles.
Je crois que si je fais gaffe au GASP déjà on enlève pas mal de facteur qui permettront de comprendre la dispersion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Tarif Mar 17 Mar 2009 - 21:13

gregounet a écrit:avec mon fer 7 je fais 120m avec 10 mètres de dispersion de chaques côtés du milieu du green dans le pire des cas.

avec mon fer 7 je fais 140 avec 20 mètre de dispersion de chaques côtés du milieu du green régulièrement.

A choisir je préfère faire comme toi Arthurion.

Pour le driver cela ne marche pas pareil, le moindre défaut dans le mouvement dynamique ou le GASP et ben tu le paies cash!
Et avec le fer 7?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:15

ben le fer 7 j'aime bien ce club, il fait ce que je lui dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Christophe Mar 17 Mar 2009 - 23:24

oui mais relis-toi : tu fais 120m ou 140m avec lui ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 23:28

si je bourine je fais 140 (alignement en draw) si je contrôle le tempo je fais 120 avec moins de dispersion(alignement square)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:34

je reviens sur ce post et ce titre pour rechercher le relâchement afin de trouver le relâchement et de jouer en relâchement.

Avez vous des idées, exercices ou pensées pour trouver le relâchement... cet état n'est pas souvent présent encore dans mon swing de parcours, je cherche à l'obtenir plus souvent, par exemple le grip leger m'aide bien, relâcher à gauche au BS, relâcher à droite au DS ... bon là c'est bien au practice mais sur un parcours???
par exemple si les gens parlent autour de moi pendant ma routine ou que je parle trop pour une raison X ou Y, j'ai du mal à venir vers le relâchement... avez-vous des trucs et astuces de parcours pour rentrer systématiquement dans le relâchement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:42

gregounet a écrit:avez-vous des trucs et astuces de parcours pour rentrer systématiquement dans le relâchement?
Mon plus gros problème c'est avec la main droite et en général je cherche juste à la pré-serrer à l'adresse et je me dis que mon corps réagira correctement pour ne pas lâcher le club ni au BS ni au DS.
Pour y parvenir je me focalise essentiellement sur la mise en tension dans les coudes et les bras.

Plus globalement, je ne démarre pas mon swing tant que j'ai la sensation de trop serrer le club. Dans ma routine, c'est grip léger puis regard vers la cible et c'est parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 21:23

la réponse est là en fait, j'ai testé la respiration abdominale sur le coup d'essai et avant le coup de golf sauf au petit jeu et au putting, super relâché le gars : https://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/les-cles-d-un-bon-relachement-t1597.htm?highlight=relachement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par damien Lun 30 Mar 2009 - 22:10

gregounet a écrit:j'ai du mal à venir vers le relâchement... avez-vous des trucs et astuces de parcours pour rentrer systématiquement dans le relâchement?

Pas encore assez de recul pour dire que c'est systématique, mais JMT3 m'avait conseillé de jouer à 50% ou 70 % de mes capacités, j'ai tenté d'appliquer cela, et je pense qu'en réalité, j'étais plus à 60/80%, mais j'allais aussi loin voire plus loin que mon swing 100%, ça m'a aidé à trouver le relâchement...

Désormais au practice, pour trouver le relâchement, j'essaye de reproduire des swings à des vitesse de 60%, et je retrouve vite le relâchement...
Sur le parcours, je l'ai trouvé sur quelques shots, en pensant à avoir un swing tranquille...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

rechercher le relachement Empty Re: rechercher le relachement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum