FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le mystère des clés du swing!

+21
Valoche
danyzuko
gerardvin
Jean ESTOR
biggolf17
Xeus1719
jeep
pelicus
Jean-François Leygonie
jmtiger3
Laurent Jockschies
Folgan
Dan06
Christophe
bonnyv
Lin
Minor swing
Gastel
Pascal59
Michel TEICHET
Jean Pascal
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty le mystère des clés du swing!

Message par Jean Pascal Mer 21 Nov 2007 - 14:57

Hello à toutes et à tous,
ce post est un petit mouvement d'humeur mais aussi une profonde interrogation.
Je fais partie de ces gent ui vont régulièrement au practice (plusieurs petites séances par semaine) qui jouent deux fois par semaine au moins et qui prennent des leçons régulières avec leur pro ( deux pros en 7 ans de golf).. et je me pose une question:
la plupart des pros n'auraient t il pas tendance à fare de la rétention d'info vis àvis de leurs élèves assidus histoire de ne pas les faire progresser trop vite ? c'est en tout cas souvent l'impression que j'aie et que j'entnts également de la part d'autres joueurs.
je trouve cela d'autant plus étonnant que pour breucoup d'entre nous plus on progresse plus on veut continuer à travailler et donc plus on va continuer à bosser avec notre pro!!
j'aimerai beaucoup avoir votre sentiment à tous ... et aussi l'avis des pros!!
PS: que les pros du site n'y voient aucune attaque personnelle ! je trouve que tout ce qu'ils mettent en ligne ou écrivent dans les publications les mettent ici hors de cause!
Jean Pascal
Jean Pascal

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Ville : ALBI
Index : 16
Citation favorite : Je m'empresse de rire de tout de crainte d'avoir à en pleurer (Beaumarchais)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Mer 21 Nov 2007 - 15:19

C'est une question sensible à laquelle j'ai déjà répondu.

Je regarde quelques réponses et après j'interviendrai si vous le souhaitez, si nécessaire.

@+
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Pascal59 Mer 21 Nov 2007 - 15:33

Je crois qu'un golfeur moyen ne peut pas assimiler plus d'une info par cours.
Donc le pro doit aller mollo mollo, et distiller ses conseils étape par étape.
Abreuver l'élève de conseil est à mon sens anti pédagogique.
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Gastel Mer 21 Nov 2007 - 17:27

D'accord avec lacsap. En plus je pense que la precision des conseils et/ou directives doit s'adapter au ressenti du golfeur qui change avec l'expérience.

Je n'ai jamais ressenti de rétention d'information "malhonête" de la par de mes pros, au contraire même il y a des choses qu'ils m'ont dit que je n'ai vraiment compris que plus tard avec l'expérience.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Minor swing Mer 21 Nov 2007 - 17:34

Un secret élémentaire de la pédagogie, c'est SURTOUT de ne pas trop en dire!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




le mystère des clés du swing! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Lin Mer 21 Nov 2007 - 18:39

Oui, pour en avoir parler avec des BE tout frait et des moins frait, seul ceux qui ont une demarche de partage de connaissance profonde peuvent enseigner de maniere correcte.

Nous pourrions faire un paralelle avec le ski ou l'esf demande clairement au pro de ski de pas tout apprendre lors des premieres semaine pour que les personnes reviennent prendre des cours ... maintenant le consomateur d'aujourd'hui, ne reagis plus ou mal a ce genre de chose.

Donc est ce qu'un enseignement d'un swing basic avec lequel il est possible de faire decoller la balle tres rapidement dans le temps, avec ensuite une construction de clef technique specifique a la personne dans le temps est il preferable que prendre bout par bout ?

Aujourd'hui pour enseignr il faut le BE, mais le BE semble etre une conception d'un autre temps ? a voir ...
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par bonnyv Jeu 22 Nov 2007 - 4:03

Je pense que la volonté de tous pros est de voir son élève progresser, c'est valorisant pour lui et d'autant plus intéressant dans l’exercice de son métier, sinon à quoi bon faire ce job ? minor Mais cela n’exclu pas dans certains cas le profil « Commerçant » et « fonctionnarisé » (*) de quelques Pros bien installés dans leur club qui ont transposé la notion de routine à leur propre exercice professionnel. cart

Le programme d’enseignement doit être adapté à l'évolution du jeu de l'élève; le pro doit veiller à ne pas noyer le joueur dans un flot d’informations qui pourrait avoir le résultat inverse à celui recherché, rien de pire pour un Pro que de placer son éléve en situation d'échec tapt ce sera aussi le sien. Cette appréciation des capacités d’acquisition de l’élève est l’une des qualités du pro qui doit parfaitement évaluer son élève pour personnaliser son programme.


Je peux comprendre que parfois à la suite d'une correction faite après plusieurs heures de cours qui va faire passer un cap à l'élève ce dernier puisse se dire " mais pour quoi ne m'a t-il pas dit ça avant, j'ai perdu du temps....et mon argent" invision . Mais le golf est un sport où les sensations sont si importantes qu’il est impératif que l’échange entre le Pro et l’élève soit permanent pour cela le feeling Pro / Elève est primordial.
L’élève doit à son tour donner des informations au Pro qui ajustera son programme...Encore faut il que le Pro soit capable "d'entendre" helpsos . L'écoute est une autre qualité du Pro.


Je pense aussi que l’attitude de l’élève est importante, l’expression d’une volonté forte de comprendre, progresser et un véritable engagement boxing seront des signes pour le pro qui pourra «pousser» son élève et aller au-delà de se qu’il pourrait faire avec un joueur passif et spectateur.

(*) Toute allusion aux événements actuels serait fortuite. Mad .....grrrr...
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Christophe Jeu 22 Nov 2007 - 5:44

J'ai pris des cours l'an dernier. A posteriori j'ai l'impression que ça ne m'a pas apporté beaucoup. Je pense, en réfléchissant un peu, largement sous-estimer la portée de cet enseignement. Mais sans pouvoir pointer du doigt tel ou tel élément que mon Pro a pu améliorer... C'est des points techniques que j'ai dû "globaliser" depuis.

Il m'en reste à prendre sur le forfait. Et quand je vois ce que fait Lorenzo-Vera en sortie de bunker et ce que ça donne quand j'essaie de faire pareil.... j'me dis que j'devrais en reprendre, vite ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Dan06 Jeu 22 Nov 2007 - 5:54

Jean Pascal a écrit:Hello à toutes et à tous,
ce post est un petit mouvement d'humeur mais aussi une profonde interrogation.
Je fais partie de ces gent ui vont régulièrement au practice (plusieurs petites séances par semaine) qui jouent deux fois par semaine au moins et qui prennent des leçons régulières avec leur pro ( deux pros en 7 ans de golf).. et je me pose une question:
la plupart des pros n'auraient t il pas tendance à fare de la rétention d'info vis àvis de leurs élèves assidus histoire de ne pas les faire progresser trop vite ? c'est en tout cas souvent l'impression que j'aie et que j'entnts également de la part d'autres joueurs.
je trouve cela d'autant plus étonnant que pour breucoup d'entre nous plus on progresse plus on veut continuer à travailler et donc plus on va continuer à bosser avec notre pro!!
j'aimerai beaucoup avoir votre sentiment à tous ... et aussi l'avis des pros!!
PS: que les pros du site n'y voient aucune attaque personnelle ! je trouve que tout ce qu'ils mettent en ligne ou écrivent dans les publications les mettent ici hors de cause!


Pas du tout d'accord avec cela car, par expérience, le travail sur un swing, c'est toute une vie.
J'ai eu la chance de partager des parties avec des pros (classés dans les trente premiers français), avec des pros enseignants ainsi que plusieurs amateurs classés au mérite.
Et ce partage m'a permis de constater qu'eux memes avaient besoin de prendre encore des leçons pour améliorer ou entretenir leur swing.
Donc les pros connaissent la difficulté de garder, dans le temps, un swing solide et savent que plus leur éléve a un handicap élevé, plus ils auront à intervenir dans le temps.

Partant de la, le pro ne fait pas de rétention d'informations car cela irait à l'encontre du but recherché et de ses interêts à long terme.
Je m'explique: Si un élève prend des leçons et qu'il ne progresse pas c'est trés simple: il va changer de prof.


Autre chose encore, Il faut parler de la qualité des enseignants:

A mon sens le plus gros probléme c'est, l'enseignement stéreotypé d'un élève à l'autre, pas de personnalisation du swing, pas de remise en cause par le pro de ses connaissances et de l'evolution de la technique.
En fait la majorité des pros nous enseignent leur swing et pas le swing.
Pas non plus de distinction entre un élève receptif au dialogue sur la technique et un autre élève qui n'est pas apte à recevoir trop de données techniques.

Je ne sais pas si je parle en connaissance du sujet mais j'ai pris ma première leçon de golf en 1985 avec M. Garaialde père, ensuite j'ai éssayé tous les pros de ma région (CA/Var) dont le regretté Michel Damiano qui oeuvrait au club de Cannes Mougins.
J'ai éssayé tous ces pros, non pas par insatisfaction de leur service, mais tout simplement pour connaitre leur approche pédagogique sur le swing.
Et comme je l'ai dit plus haut, aucun ne m'a vraiment convaincu, sauf M.Damiano qui etait un enseignant hors pair et mon prof attitré.

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Dan06 Jeu 22 Nov 2007 - 5:57

PS: Pourquoi n'existait-il pas à mon époque des MT ou des LJ comme pro, je pense que mon handicap ne serait pas loin de zéro.

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Folgan Jeu 22 Nov 2007 - 6:23

Lin a écrit:...le BE semble etre une conception d'un autre temps ? a voir ...
tu peux nous dire pourquoi s'il te plait ? pour ma part je connais le BEES, y a-t-il une différence ?

Pour Dan 06 : malgré tous leurs talents, sans internet je n'aurais jamais rencontré MT et LJ.

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais eu ce sentiment de rétention d'infos, par contre je sais que chacun doit trouver le pro qui lui convient.

MT a fait un sondage il y a quelques temps sur le nombre d'infos que l'on souhaite avoir lors d'un cours, à relire :

https://coachingolf.forumactif.com/les-pros-s-adressent-aux-amateurs-f19/combien-t2750.htm

celui là aussi est instructif :

https://coachingolf.forumactif.com/les-pros-s-adressent-aux-amateurs-f19/cours-sous-haute-surveillance-t2915.htm
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Jeu 22 Nov 2007 - 6:28

matinfor

Maintenant le BEES Golf (ou BE) n'existe plus, je suis passé en dernière année de BEES 2.

Maintenant c'est le BP (de niveau 4, qui remplace le BEES1 ), puis BP3 (niveau 3), et le BP 2 (niveau 2) pour remplacer le 2ème degré.

Bref c'est de plus en plus difficile et complet.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Jeu 22 Nov 2007 - 11:16

Dan06 a écrit:PS: Pourquoi n'existait-il pas à mon époque des MT ou des LJ comme pro, je pense que mon handicap ne serait pas loin de zéro.

Merci ! En plus parfois on est même pas obligé de parler, on pose juste des images ! lolll

le mystère des clés du swing! Enseig10
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Minor swing Jeu 22 Nov 2007 - 11:18

Ca sent le vécu!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




le mystère des clés du swing! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Laurent Jockschies Jeu 22 Nov 2007 - 11:49

Affiche qui date des années 80. Depuis, il y a les méthodes, ça va mieux !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Jeu 22 Nov 2007 - 11:54

Laurent Jockschies a écrit:Affiche qui date des années 80. Depuis, il y a les méthodes, ça va mieux !

Et oui mais moi tu sais je suis un peu old school !

ri2
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par jmtiger3 Jeu 22 Nov 2007 - 13:01

Minor swing a écrit:Un secret élémentaire de la pédagogie, c'est SURTOUT de ne pas trop en dire!

Oui certes,

mais l'objectif élémentaire de l'enseignement, c'est de faire progresser son élève !!!
Donc quand on ne progresse pas alors qu'on est suffisament suivi par un PRO, qu'on s'entraîne en suivant les consignes du PRO, et qu'on laisse un peu de temps pour vraiment assimiler, c'est que l'adéquation avec le PRO n'est pas bonne -> il est temps de changer.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Jean-François Leygonie Jeu 22 Nov 2007 - 13:14

Et bien, j'ai de la chance !

Je suis tombé sur un pro. qui CHERCHE avec moi quand il y a quelque chose qui cloche. Soit il trouve tout de suite, soit plus tard, mais, dans tous les cas, ce qui convient le mieux à mon swing, pas à celui de Tiger... Ca fait pas très très longtemps qu'on se connait mais il a tout de suite compris que j'étais motivé pour progresser et c'est l'essentiel.

Mais c'est vrai que j'en ai rencontré qui n'ont pas grand chose à dire et à voir, sinon des recettes plus ou moins originales ou des lieux communs, des copiés-collés que l'on retrouve dans les ouvrages trop généralistes.

Mais, pour finir, le monde des pros. ne ressemble-t-il pas à celui des enseignants : certains s'en f....., d'autres passent leur vie à chercher des solutions pédagogiques, des outils, ils sont enthousiastes et heureux des progrés de leurs élèves, mais, surtout, ceux là ne font jamais de retention d'informations, bien au contraire !

Par contre, nous autres golfeurs avons une chance énorme : on peut changer de prof quand on veut !!!!!!
Jean-François Leygonie
Jean-François Leygonie

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 66
Ville : SARLAT
Index : 8,1
Citation favorite : Ad augusta per angusta
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Minor swing Jeu 22 Nov 2007 - 13:19

Jean-François Leygonie a écrit:

Par contre, nous autres golfeurs avons une chance énorme : on peut changer de prof quand on veut !!!!!!
Avec ce danger énorme : c'est tellement facile de dire que c'est le prof qui convient pas...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




le mystère des clés du swing! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Jean-François Leygonie Jeu 22 Nov 2007 - 13:25

Minor swing a écrit:
Avec ce danger énorme : c'est tellement facile de dire que c'est le prof qui convient pas...

Tout à fait d'accord, j'en connais un paquet qui, comme par hasard, préféraient celui qui n'est plus là alors qu'il le flinguait à tours de bras qund il était là.

Il faut bien aussi reconnaître que la relation entre un pro et un "élève" est avant tout une relation humaine dans les deux sens, non ?
Jean-François Leygonie
Jean-François Leygonie

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 66
Ville : SARLAT
Index : 8,1
Citation favorite : Ad augusta per angusta
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Jeu 22 Nov 2007 - 13:53

Minor swing a écrit:
Jean-François Leygonie a écrit:

Par contre, nous autres golfeurs avons une chance énorme : on peut changer de prof quand on veut !!!!!!
Avec ce danger énorme : c'est tellement facile de dire que c'est le prof qui convient pas...

bravo minor ! je suis 200% d'accord avec toi... posons nous parfois les bonnes questions.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par jmtiger3 Jeu 22 Nov 2007 - 13:54

Jean-François Leygonie a écrit:

Mais, pour finir, le monde des pros. ne ressemble-t-il pas à celui des enseignants : certains s'en f....., d'autres passent leur vie à chercher des solutions pédagogiques, des outils, ils sont enthousiastes et heureux des progrés de leurs élèves, mais, surtout, ceux là ne font jamais de retention d'informations, bien au contraire !

un1

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par jmtiger3 Jeu 22 Nov 2007 - 13:57

Minor swing a écrit:
Jean-François Leygonie a écrit:

Par contre, nous autres golfeurs avons une chance énorme : on peut changer de prof quand on veut !!!!!!
Avec ce danger énorme : c'est tellement facile de dire que c'est le prof qui convient pas...

Se chercher des excuses et ne pas se remettre en cause est la raison principale qui empêche de progresser, selon moi ...

J'ai appris dans mon plus jeune âge que la raison principale des échecs, c'est l'ignorance ou l'excès de confiance (pas de remise en question). Et depuis des années, j'ai pu constater à quel point c'était vrai, au golf comme ailleurs ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par jeep Jeu 22 Nov 2007 - 14:34

Comme tout le monde j'ai pris des leçons et je crois que la principale difficultè a ete l'inadequation entre ce que recherche l'eleve et ce que le pro veut lui apprendre.C'est donc dire tout l'interet de se connaitre mutuellement et donc de travailler dans le meme sens.

jeep

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 83
Ville : marseille
Index : 25
Citation favorite : demain sera mieux
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Xeus1719 Jeu 22 Nov 2007 - 16:45

J'ai déjà eu cette sensation, après 22 h de cours avec mon ancien pro. J'étais arrivé à une stade d'incompréhension avec lui. J'ai donc décidé de changer de pro. Je suis parti voir L.J. Alors que stagnais voir pire, j'ai commencé à progresser. Tout n'est pas parfait loin de là mais je pense que lorsque le courant ne passe plus, il faut changer.

Il y a sûrement comme dans toute profession des gens indélicats qui ne voyent en nous que des porte monnaie. Si c'est le cas, agissez.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Christophe Jeu 22 Nov 2007 - 17:02

Minor swing a écrit:
Jean-François Leygonie a écrit:

Par contre, nous autres golfeurs avons une chance énorme : on peut changer de prof quand on veut !!!!!!
Avec ce danger énorme : c'est tellement facile de dire que c'est le prof qui convient pas...

ça aussi ça sent le vécu Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 20:44

Qu'un prof fasse de la "rétention" d'informations, cela doit bien arriver parfois, mais la question est de savoir s'il le fait dans l'intérêt de l' élève ou uniquement pour des raisons mercantiles.

Je n'ai pas une grande expérience mais quand mon Pro me donne 1 heure de cours, je mets plusieurs jours à digérer, comprendre et analyser ce qu'il m'a fait travailler. Je ne peux "malheureusement"pas recevoir trop de conseils à la fois. En même temps cela m'amène à me poser et à lui poser de plus en plus de questions après chaque séance. Bref, il me donne les éléments pour comprendre et pas uniquement pour agir.

Le jour où il ne répondra plus à mes attentes, ça viendra, soit d'une mauvaise communication entre nous, ou d'une lassitude liée à la routine; et là j'en changerai.

Mickelson en a bien changé cette année


sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Ven 23 Nov 2007 - 12:52

nous vivons une époque de consommation, qd ça ne nous plait pas on jette, c'est + facile que de se remettre en quetion... après il est evident qu'il ft une relation de confiance entre l'élève et le prof. je me poserais plutot la question "est ce que certains profs ne se sentent pas obligés parfois de dire ce que l'élève a envie d'entendre pour lui faire plaisir et que par la suite ils reviennent ?" ça peut arriver aussi.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Folgan Ven 23 Nov 2007 - 13:10

pelicus a écrit:nous vivons une époque de consommation, qd ça ne nous plait pas on jette,
pour moi ce n'est pas du consumérisme primaire. C'est une réaction par rapport au fait d'avoir subit les profs durant toute la scolarité. Je fais du golf par choix et par plaisir, je choisis mon pro parceque je refuse de subir à nouveau une inadéquation.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Ven 23 Nov 2007 - 13:25

Folgan a écrit:
pelicus a écrit:nous vivons une époque de consommation, qd ça ne nous plait pas on jette,
pour moi ce n'est pas du consumérisme primaire. C'est une réaction par rapport au fait d'avoir subit les profs durant toute la scolarité. Je fais du golf par choix et par plaisir, je choisis mon pro parceque je refuse de subir à nouveau une inadéquation.

je crois que mon meilleur prof a été celui que je detestais ds ma scolarité. j'ai pas dit celui que j'ai préféré avoir, mais le meilleur. parfois il ft du recul pour s'en apercevoir. on le detestait (j'exagère un peu) mais on progressait. ce qui n'est pas toujours le cas. un bon prof c'est quelqu'un qui fait progresser, et malheureusement pour arriver à ce résultat le prof n'est pas toujours sympa. hein2
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Ven 23 Nov 2007 - 13:41

pelicus a écrit: je crois que mon meilleur prof a été celui que je detestais ds ma scolarité. j'ai pas dit celui que j'ai préféré avoir, mais le meilleur. parfois il ft du recul pour s'en apercevoir. on le detestait (j'exagère un peu) mais on progressait. ce qui n'est pas toujours le cas. un bon prof c'est quelqu'un qui fait progresser, et malheureusement pour arriver à ce résultat le prof n'est pas toujours sympa. hein2

Intéressant, mais dans le golf cette vision pour moi est celle du coaching. Mieux vaut avoir celui qui te fais progresser-gagner et qui n'est pas forcémment le plus "agréable" (pour la faire courte). En revanche en ce qui concerne l'enseignement classique, cette manière, ce rapport trop rigoureux ne marche pas très longtemps.

Par ailleurs la pratique est avant tout loisir-sportive, donc le cadre général, le climat doit être très agréable.

Quant aux références à la scolarité, je ne garde aucun souvenir d'enseignants agréables, sauf de rares exceptions. L'école est avant tout (et pour moi) un système d'apprentissage insupportable.

Si un jour j'ai un enfant il n'ira pas à l'école, sauf s'il le désire.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par biggolf17 Ven 23 Nov 2007 - 13:45

Michel TEICHET a écrit:

Si un jour j'ai un enfant il n'ira pas à l'école, sauf s'il le désire.

Michel! L'école est obligatoire.. pascompris
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Pascal59 Ven 23 Nov 2007 - 13:48

biggolf17 a écrit:
Michel TEICHET a écrit:

Si un jour j'ai un enfant il n'ira pas à l'école, sauf s'il le désire.

Michel! L'école est obligatoire.. pascompris

On devrait rendre obligatoire l'école de golf !
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Ven 23 Nov 2007 - 13:49

biggolf17 a écrit: Michel! L'école est obligatoire.. pascompris

Jusqu'à 16 ans je crois. Donc il ne fera que de la présence, ni devoirs, ni heures de colles, libre chaque WE etc..

Et puis y a les cours par correspondance pour squizzer un peu. On verra quand çà arrivera !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Ven 23 Nov 2007 - 14:15

ce n'est pas l'école qui est obligatoire, c'est l'instruction ! ça veut dire que ton enfant peut rester à la maison et suivre des cours par correspondance ! not la nuance est importante et peu de gens le savent. j'ai detesté l'école aussi. je me sentais comme en prison, assis 8h/jours etait insupportable...
mais il y a ce que les élèves apprenent en cours (ou devraient apprendre) et ce qu'ils apprenent en dehors : "vivre ensemble" avec des gens de couleur différentes, des gros des maigres, des gentils et des cons tapt ... en restant à la maison ton enfant ne connaitra pas ça et sera peut être coupé de la vraie vie. en ayant envie de protéger son enfant du monde je ne suis pas sûr que pour sa vie d'adulte cela soit positif. hein2
la différence entre tes cours de golf et les cours à l'école, c'est que tes élèves ont choisis d'être là, qu'ils aiment l'activité que tu enseignes, et qu'ils st (en règle générale) adulte et bien élevé. en plus ils te payent donc autant dire qu'ils boivent tes paroles tel un dieu. tu es pour eux la solution à leur problème ! joie
A l'école tt ça fait que le rapport élève/prof est compliqué et radicalement différente ! le prof devient la cause du pb ! cart
oulalala que je parle serieusement là, ça me fait peur ! lol.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Folgan Ven 23 Nov 2007 - 15:02

+1000 avec pelicus :

biggolf17 a écrit:
Michel TEICHET a écrit:

Si un jour j'ai un enfant il n'ira pas à l'école, sauf s'il le désire.

Michel! L'école est obligatoire.. pascompris
TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'enseignement qui est obligatoire, énorme nuance !!!!!!!!!!!!!

Tu peux parfaitement, moyennant déclaration à l'académie procéder toi-même, ou par l'intermédiaire d'un tuteur à l'enseignement de tes enfants. ça se pratique de plus en plus, ce qui est un retour en arrière qui prouve l'inadaquation de l'enseignement classique avec de nombreux enfants.

Marie Curie elle-même a, durant 3 ans, procédé à l'éducation de plusieurs enfants dont le sien.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Jean ESTOR Ven 23 Nov 2007 - 15:49

[quote="Folgan"]+1000 avec pelicus :

biggolf17 a écrit:
Michel TEICHET a écrit:

Si un jour j'ai un enfant il n'ira pas à l'école, sauf s'il le désire.

TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'enseignement qui est obligatoire, énorme nuance !!!!!!!!!!!!!

Tu peux parfaitement, moyennant déclaration à l'académie procéder toi-même, ou par l'intermédiaire d'un tuteur à l'enseignement de tes enfants. ça se pratique de plus en plus, ce qui est un retour en arrière qui prouve l'inadaquation de l'enseignement classique avec de nombreux enfants.

Marie Curie elle-même a, durant 3 ans, procédé à l'éducation de plusieurs enfants dont le sien.

Pour avoir pratiqué la chose pendant prés de 3 ans nous aussi (et nous sommes trés, trés loin d'être des prix Nobel...) je peux dire que c'est loin d'être facile. En plus des relations parents/enfants, vous ajouter les problèmes enseignants/enseignés et vous obtenez un cocktail souvent détonnant (du genre : "si je suis gentil, tu ne me gronderas pas si je ne fais pas bien ma dictée...")!!!
De plus comme nous en avions 2, les jalousies croisées et incessantes entre eux ne nous ont pas facilité la vie... Il faut dire aussi qu'on avait compliqué les choses en ayant une vie de famille totalement coupé du monde pendant de longues périodes.


sors
offtopic
Jean ESTOR
Jean ESTOR

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 75
Ville : Châtelard (32 habitants)
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Folgan Ven 23 Nov 2007 - 15:55

Je comprends que c'est surement très difficile, c'est pourquoi il est plus simple de louer les services d'un tuteur, qui, lui n'est pas un parent ; mais je crois que si les moyens financiers le permettent c'est peut être une bonne solution pour de nombreux enfants ; quant à la socialisation, il y a le golf ! Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Jean ESTOR Ven 23 Nov 2007 - 16:19

Folgan a écrit:Je comprends que c'est surement très difficile, c'est pourquoi il est plus simple de louer les services d'un tuteur, qui, lui n'est pas un parent ; mais je crois que si les moyens financiers le permettent c'est peut être une bonne solution pour de nombreux enfants ; quant à la socialisation, il y a le <a href="https://coachingolf.forumactif.com/search/golf">golf</a> ! Wink

Faut dire qu'on avait un peu cumulé les problèmes : vie en quasi autarcie sur un voilier, huis clos famillial à peine troublé par quelques équipiéres de passage, enfants rapprochés (20 mois, une fille puis un garçon) ...
Mais je persiste, "l'enseignement" a vraiment compliqué les choses ...

Ceci dit ma fille a (quand même) fait une maitrise de chinois et mon fils est spécialiste reconnu en aquaculture ... et nous, nous avons réussit à survivre... ecla ecla ecla
Jean ESTOR
Jean ESTOR

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 75
Ville : Châtelard (32 habitants)
Index : 15,5
Citation favorite : l'art véritable est sans but
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par gerardvin Ven 23 Nov 2007 - 17:31

pelicus a écrit:ce n'est pas l'école qui est obligatoire, c'est l'instruction ! ça veut dire que ton enfant peut rester à la maison et suivre des cours par correspondance ! not la nuance est importante et peu de gens le savent. j'ai detesté l'école aussi. je me sentais comme en prison, assis 8h/jours etait insupportable...
mais il y a ce que les élèves apprenent en cours (ou devraient apprendre) et ce qu'ils apprenent en dehors : "vivre ensemble" avec des gens de couleur différentes, des gros des maigres, des gentils et des cons tapt ... en restant à la maison ton enfant ne connaitra pas ça et sera peut être coupé de la vraie vie. en ayant envie de protéger son enfant du monde je ne suis pas sûr que pour sa vie d'adulte cela soit positif. hein2
la différence entre tes cours de golf et les cours à l'école, c'est que tes élèves ont choisis d'être là, qu'ils aiment l'activité que tu enseignes, et qu'ils st (en règle générale) adulte et bien élevé. en plus ils te payent donc autant dire qu'ils boivent tes paroles tel un dieu. tu es pour eux la solution à leur problème ! :joie:t
A l'école tt ça fait que le rapport élève/prof est compliqué et radicalement différente ! le prof devient la cause du pb ! cart
oulalala que je parle serieusement là, ça me fait peur ! lol.

+10000
Bravo, pellicus, tu positionne très bien le débat!!!
Ceci étant, en ce qui concerne mon expérience des pros, celui qui m'a fait démarrer le golf était, bien que très jeune, tout à fait consciencieux et sympathique, et m'a bien fait progresser. Cependant à un moment, j'ai eu le sentiment de stagner, voire de régresser, et je me suis donc tourné vers LJ, suite à la découverte de ce site!
Mais je ne mets pas en cause l'incompétence ou une quelconque forme d'antipathie de mon précédent pro, puisque tel n'était pas le cas. Simplement, il y a des moments où pour progresser, quelque soit la discipline, le fait de changer d'enseignant peut briser une routine et permettre de faire avancer.
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par biggolf17 Sam 24 Nov 2007 - 6:35

biggolf17 a écrit:
Michel! L'école est obligatoire.. pascompris
Folgan a écrit:TOTALEMENT FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est l'enseignement qui est obligatoire, énorme nuance !!!!!!!!!!!!!


T'ENERVES PAS , Folgan!!!!! boxing

Je ne parlais pas d'établissements scolaires mais de l'école au sens large, comme source de connaissance. hein2

PS: y'aurait pas un peu de "coq" dans cette réponse impulsive? lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Minor swing Sam 24 Nov 2007 - 6:45

Xeus1719 a écrit:J'ai déjà eu cette sensation, après 22 h de cours avec mon ancien pro. J'étais arrivé à une stade d'incompréhension avec lui.
Après 22h de cours dans la même journée c'est tout-à-fait normal!
sors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




le mystère des clés du swing! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Sam 24 Nov 2007 - 7:01

elle est bonne celle là ! lol
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par danyzuko Sam 24 Nov 2007 - 10:32

Je suis enseignant et tout mon apprentissage est basé sur le jeu, dans ma classe c'est la fête.
Alors je suis un peu chagriné de votre vision de l'école.
Mais bon je pense pouvoir m'en remettre.
Pour le golf, c'est "tout pareil" que vous. dance
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Valoche Sam 24 Nov 2007 - 10:37

pelicus a écrit: "vivre ensemble" avec des gens de couleur différentes, des gros des maigres, des gentils et des cons tapt ... en restant à la maison ton enfant ne connaitra pas ça
Il risque surtout de ne connaître qu'une catégorie. Si tu veux bien t'inscrire sur l'ETC et poster ça, je te ferai avec plaisir une réponse plus complète :echal:
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Dim 25 Nov 2007 - 0:06

c'est quoi l'etc ? et pourquoi ne pas faire ta réponse içi ? c'est si confidentiel que ça ???
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par pelicus Dim 25 Nov 2007 - 0:16

danyzuko a écrit:Je suis enseignant et tout mon apprentissage est basé sur le jeu, dans ma classe c'est la fête.
Alors je suis un peu chagriné de votre vision de l'école.
Mais bon je pense pouvoir m'en remettre.
Pour le golf, c'est "tout pareil" que vous.

tes élèves doivent être bien élevés non ? je sais pas pourquoi mais je suis sur que tu vas me répondre que non... moi aussi ds les classes c'est la fête, mais c'est eux qui l'ont décidé ! dance
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Michel TEICHET Dim 25 Nov 2007 - 3:06

danyzuko a écrit:Je suis enseignant et tout mon apprentissage est basé sur le jeu, dans ma classe c'est la fête.
Alors je suis un peu chagriné de votre vision de l'école.
Mais bon je pense pouvoir m'en remettre.

Attention Dany, il y a des personnes comme toi remarquables qui bossent super bien, le problème n'est pas là. Je suis plus anti - "système".

Et je n'ai pas une grande opinion de l'enseignement national (et de mes anciens professeurs). Saches que j'ai été très très modéré dans mes propos, je n'ai pas révélé ma pensée complète.

Quant à la desocialisation c'est pas un problème (mais çà ne sera pas facile), j'expliquerai çà plus tard à mon fils.

lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par danyzuko Dim 25 Nov 2007 - 8:23

Le problème, il me semble,c'est qu'en France et sous l'influence du philosophe Alain, l'élève est considéré comme un réceptacle qu'il faut remplir de connaissance. Et bien sûr cela ne fonctionne pas avec tous les enfants.
La solution pour ta future progéniture, l'école montessori où chaque élève étant différent, peut évoluer selon son propre rythme en étant acteur de son apprentissage.Cool non? cling
danyzuko
danyzuko

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Ville : L'aigle
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Valoche Dim 25 Nov 2007 - 9:21

pelicus a écrit:c'est quoi l'etc ? et pourquoi ne pas faire ta réponse içi ? c'est si confidentiel que ça ???
Parce que les insanités sont interdites ici, c'est tout lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le mystère des clés du swing! Empty Re: le mystère des clés du swing!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum