FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Clés Techniques ...

+4
Gastel
Christophe
Rea
Framboisine
8 participants

Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Clés Techniques ...

Message par Framboisine Sam 16 Déc 2017 - 18:48

Dans l'esprit d'un brainstorming , je soumets l'idée d'identifier notre voire nos différentes " clés " techniques sur lesquelles nous pouvons nous appuyer sur le parcours .
Pour ma part, le principal est d'avoir une "clé sensitive" ,sur laquelle je peux me raccrocher et qui me donne confiance pour être la plus performante possible. Ma "clé" lorsque je fais mon swing d'essai est de bien temporiser le fin du BS et le début du DS, et d'essayer d'entendre siffler le club au bon endroit, à 6hrs.. om le tout en rythme et en équilibre.

Et vous ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Rea Sam 16 Déc 2017 - 19:21

Ma clé technique est simple : pas de vrai swing d’essai mais une position post impact jusqu’au au finish tenue avec l’epaule droite vers la cible . Sinon je suis plus optimiste sur chaque coup de golf car je sais que c’est possible .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Christophe Sam 16 Déc 2017 - 19:48

Elle change régulièrement.
Je ne sais pas si on peut appeler "la temporisation" une clé technique, pour moi c'est plus une clé de réussite globalement cette temporisation.
Par exemple c'est un ressenti de position clé du club à un endroit donné, pour ma part, une clé technique. Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Framboisine Sam 16 Déc 2017 - 21:16

Christophe a écrit:Elle change régulièrement.
Je ne sais pas si on peut appeler "la temporisation" une clé technique, pour moi c'est plus une clé de réussite globalement cette temporisation.
Par exemple c'est un ressenti de position clé du club à un endroit donné, pour ma part, une clé technique. Smile

un1 Comme si une " clé " avait une durée de vie en somme . On change de clés au file de l'eau....Actuellement , période de "lancer en traversant avec un bon déroulé jusqu'à un bon finish en équilibre....Le principal est de trouver des "clés" qui permettent de reproduire un système de jeu simple et efficace. coucou

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Gastel Dim 17 Déc 2017 - 8:41

En ce moment, c'est 'épaules au démarrage', 'épaules à travers l'impact' et 'rester à gauche'
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Christophe Dim 17 Déc 2017 - 11:05

3 d'un coup !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty CLE de TIGER

Message par Framboisine Dim 17 Déc 2017 - 13:18

Super ces retours cii  . On observe que différentes parties du corps sont cités , des sensations, perceptions différentes . C'est yes

J'ai retrouvé une  " clé " de Tiger joie  j'ai traduit , ça donne quelque chose comme :

"J'aime avoir un BS large, mais pas trop relâché. Je n'aime pas que les bras s'éloignent du haut du corps, dans un pseudo BS. Ma clé est de swinguer le club en faisant tout travailler ensemble, en portant une attention particulière sur les mains, les bras, les épaules et les hanches. Ca me permet de ressentir un ensemble robuste et cohérent au sommet du BS".

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Rea Dim 17 Déc 2017 - 16:09

J'ai une clé aussi mais pendant le swing . L’imperssion de basculer avec les épaules au sommet du backswing et je reste connecté au downswing pour éviter d’envoyer les bras trop tôt.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Framboisine Dim 17 Déc 2017 - 20:59

Il y a quelques années j'avais lu un article au sujet d'Adam Scott. Il disait que les "clés" qui lui ont permis d'élever son jeu au niveau de la régularité sont :

1:Affaiblir légèrement sont grip main avant pour ne plus entendre parler de ces hooks erratiques qu pouvaient survenir de temps en temps.
2:Créer un peu plus d'angles à l'adresse (pencher plus le buste vers l'avant) tout en maintenant le dos droit.
3:Au BS, ne pas trop laisser ses mains s'éloigner de son corps (conserver le haut de son bras avant plus proche du torse au début du BS pour que les mains soient plus proches de la cuisse arrière en P2).
4:Rester centré en montant le club

Là est toute la subtilité du golf, ce qui convient à certains ne va pas forcément convenir aux autres.... Pour ma part, je "ressens" plus la reprise d'appuis par une mobilité du genou avant plutôt qu'une poussée du genou arrière mais bon, nous avons tous nos préférences ....You are welcome mate om

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Framboisine Dim 17 Déc 2017 - 21:04

Gastel a écrit:En ce moment, c'est 'épaules au démarrage', 'épaules à travers l'impact' et 'rester à gauche'

Je me souviens de MLV ,où il parlait de la clé qui lui permet de démarrer son swing. Il cherche à démarrer son mouvement par l'épaule avant, ça lui permettait entre autre de maintenir des mains passives et de ne pas casser les poignets au BS. J'avais trouvé cette remarque interessante om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par jmtiger3 Dim 17 Déc 2017 - 21:49

Framboisine a écrit:Super ces retours cii  . On observe que différentes parties du corps sont cités , des sensations, perceptions différentes . C'est yes

J'ai retrouvé une  " clé " de Tiger joie  j'ai traduit , ça donne quelque chose comme :

"J'aime avoir un BS large, mais pas trop relâché. Je n'aime pas que les bras s'éloignent du haut du corps, dans un pseudo BS. Ma clé est de swinguer le club en faisant tout travailler ensemble, en portant une attention particulière sur les mains, les bras, les épaules et les hanches. Ca me permet de ressentir un ensemble robuste et cohérent au sommet du BS".


Mais c'est du Tiger de l'époque de Butch !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par ayoo Lun 18 Déc 2017 - 3:26

La clé technique et éventuellement forger au Practice ,
Pour ma part c'est le "Waggle" qui permet de mettre le corps en place (Body Shape) que se soit un drive , un coup de fer en descente/montée , un pitch , un putt .... si J'arrive a démarrer mon club correctement en maintenant ma posture , c'est le drill répéter au practice qui reprend le dessus !
(Jason Dufner a un waggle intéressant ...)
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Framboisine Lun 18 Déc 2017 - 8:02

jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:Super ces retours cii  . On observe que différentes parties du corps sont cités , des sensations, perceptions différentes . C'est yes

J'ai retrouvé une  " clé " de Tiger joie  j'ai traduit , ça donne quelque chose comme :

"J'aime avoir un BS large, mais pas trop relâché. Je n'aime pas que les bras s'éloignent du haut du corps, dans un pseudo BS. Ma clé est de swinguer le club en faisant tout travailler ensemble, en portant une attention particulière sur les mains, les bras, les épaules et les hanches. Ca me permet de ressentir un ensemble robuste et cohérent au sommet du BS".


Mais c'est du Tiger de l'époque de Butch !

Pourquoi, il y en a eu d'autres na Yeah , celle que je préfère de loin , là où il était le meilleur golfeur de la planète coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Framboisine Lun 18 Déc 2017 - 8:08

ayoo a écrit:La clé technique  et éventuellement forger au Practice ,
Pour ma part c'est le "Waggle" qui permet  de mettre le corps en place (Body Shape) que se soit un drive , un coup de fer en descente/montée , un pitch , un putt .... si J'arrive a démarrer mon club correctement en maintenant ma posture , c'est le drill répéter au practice qui reprend le dessus !
(Jason Dufner a un waggle intéressant ...)      

cii Comme tous les bons joueurs , Jason reste toujours en mouvement ( jamais statique, figé ) devant la balle avant de swinguer, ça permet de maintenir un certain relâchement notamment du haut du corps et de faciliter l'action motrice . Nous autres amateurs devrions s'en inspirer parfois om
D'autre part Ayoo , es-tu adepte du "forward press" comme déclencher du takeaway ?
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par ayoo Lun 18 Déc 2017 - 10:03

Framboisine a écrit:
ayoo a écrit:La clé technique  et éventuellement forger au Practice ,
Pour ma part c'est le "Waggle" qui permet  de mettre le corps en place (Body Shape) que se soit un drive , un coup de fer en descente/montée , un pitch , un putt .... si J'arrive a démarrer mon club correctement en maintenant ma posture , c'est le drill répéter au practice qui reprend le dessus !
(Jason Dufner a un waggle intéressant ...)      

cii Comme tous les bons joueurs , Jason reste toujours en mouvement ( jamais statique, figé ) devant la balle avant de swinguer, ça permet de maintenir un certain relâchement notamment du haut du corps et de faciliter l'action motrice . Nous autres amateurs devrions s'en inspirer parfois om
D'autre part Ayoo ,  es-tu adepte du "forward press" comme déclencher du takeaway ?


Non pas de Forward press avec le club ! Ni pour moi ni pour les joueurs RSS !
Dans certains cas il y'a un "Forward press" avec le Bas du corps ! au RSS les Jambes sont TRES Solliciter !
voici une Video de Gavin Coles avec ce mouvement ..

https://youtu.be/azioM97p2Sk

Ce n'est pas quelques chose qu'on enseignent au RSS, c'est une evolution des fondamentaux utiliser !!

ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par jmtiger3 Lun 18 Déc 2017 - 10:57

Framboisine a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Framboisine a écrit:Super ces retours cii  . On observe que différentes parties du corps sont cités , des sensations, perceptions différentes . C'est yes

J'ai retrouvé une  " clé " de Tiger joie  j'ai traduit , ça donne quelque chose comme :

"J'aime avoir un BS large, mais pas trop relâché. Je n'aime pas que les bras s'éloignent du haut du corps, dans un pseudo BS. Ma clé est de swinguer le club en faisant tout travailler ensemble, en portant une attention particulière sur les mains, les bras, les épaules et les hanches. Ca me permet de ressentir un ensemble robuste et cohérent au sommet du BS".


Mais c'est du Tiger de l'époque de Butch !

Pourquoi, il y en a eu d'autres na  Yeah , celle que je préfère de loin , là où il était le meilleur golfeur de la planète  coucou

Moi aussi c'est son époque que je préfère (il avait tout pour dominer le golf mondial, la longueur au Drive, le putting de killer, un mental indestructible ..).

Sinon, sa clé je la comprends mais malheureusement elle ne me suffit pas pour effectuer un bon BS car j'ai besoin de repères supplémentaires pour arriver à réaliser un BS acceptable..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Jako Lun 18 Déc 2017 - 16:51

Ma clé actuelle est de démarrer en tournant les épaules et en ouvrant la main droite. Je n'ai plus alors qu'à plier le coude droit comme Thomas DANG.
Ce n'est plus conforme à ce qu'on m'a enseigné au one plane, la montée face fermée. Mais maintenant je monte plus extérieur, ce qui fait que, à la fin du BS, je me retrouve dans la même position.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Rea Lun 18 Déc 2017 - 19:11

Jako a écrit:Ma clé actuelle est de démarrer en tournant les épaules et en ouvrant la main droite. Je n'ai plus alors qu'à plier le coude droit comme Thomas DANG.
Ce n'est plus conforme à ce qu'on m'a enseigné au one plane, la montée face fermée. Mais maintenant je monte plus extérieur, ce qui fait que, à la fin du BS, je me retrouve dans la même position.
,
? .....je me comprends .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Jako Lun 18 Déc 2017 - 19:33

LJ qui explique le premier levier de TD avec l'avant bras puis TD qui explique le second levier avec uniquement le biceps droit.
Rien que cela est dans une des rares vidéos qui restent disponibles au public (snif)
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par HOLLYWOOD Lun 18 Déc 2017 - 20:52

Mini Swing d'essai, en recherchant à la fois:
- Décontraction
- Largeur
- et laisser les mains devant le corps /
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Rea Mar 19 Déc 2017 - 10:09

Jako a écrit:LJ qui explique le premier levier de TD avec l'avant bras puis TD qui explique le second levier avec uniquement le biceps droit.
Rien que cela est dans une des rares vidéos qui restent disponibles au public (snif)


Quel est le rapport avec le One plane ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Jako Mar 19 Déc 2017 - 10:20

Rea a écrit:
Jako a écrit:LJ qui explique le premier levier de TD avec l'avant bras puis TD qui explique le second levier avec uniquement le biceps droit.
Rien que cela est dans une des rares vidéos qui restent disponibles au public (snif)


Quel est le rapport avec le One plane ?

rea

Avec une autre montée, qui me parait plus simple, j'arrive dans la même position au sommet du BS en ONE plane, cad le bras gauche sur le même plan que les épaules.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clés Techniques ... Empty Re: Clés Techniques ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum