FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

rotation des hanches vs translation

+2
Ringeval
Christophe
6 participants

Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty rotation des hanches vs translation

Message par Christophe Jeu 11 Jan 2007 - 14:13

Je me suis rendu compte de deux choses ce midi : que je m'écrasais contre mon côté gauche une fois sur deux (gratte énorme), et / ou qu'à force d'avoir voulu faire du "MA", je ne faisais que partir vers la gauche avec les hanches, faisant dans le meilleur des cas des coups en "hors-bord".
J'ai donc essayé de ressentir la sensation de rotation des hanches en limitant au mieux le mouvement latéral, avec des hanches si possible en avance sur les épaules. Plus de gratte, meilleur contact, balle plus lointaine mais... à gauche toute (sans effet). Pourquoi sont-elles parties à gauche dans ce cas ?

merci ! cling
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Ringeval Jeu 11 Jan 2007 - 14:19

Logique ta face de club ne doit plus être square à l'objectif mais tournée vers la gauche au moment de l'impact
Alors pull


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 14:22, édité 1 fois
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Stéphane Calem Jeu 11 Jan 2007 - 14:20

Chris,
Si elle partent directement à gauche tu peux déjà en déduire que ton chemin de club pour la frappe est extérieur intérieur imprimant une trajectoire en "pull"!
Il est possible que dans ton soucis de déclencher les hanches en avances sur tes épaules, afin de créer un différentiel de rotation, que en fait hanches et épaules tournent en même temps à la même vitesse, (si on en suit ta phase de travail actuelle)!

Mais cela peut venir d'une conséquence d'une mauvaise prise d'élan ou les bras "montent" à l'exterieur car déconectés du buste!

Mais tout cela n'est que suposition , il est impossible de te donner un bon et vrai diagnostic sans te voir "swinguer"!!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Stéphane Calem Jeu 11 Jan 2007 - 14:24

ringeval a écrit:Logique ta face de club ne doit plus être square à l'objectif mais tournée vers la gauche au moment de l'impact

Il ne faut pas le voir comme cela! hein2
Car si sa face n'était plus square comme au départ, il aurait une trajectoire qui part directement à gauche (chemin de club) et en plus une fin de trajectoire encore plus à gauche: "pull-hook"!

Dans son cas on peut déduire que l'arrête de la face de club n'est pas modifié et est toujours perpendiculaire à la ligne des épaules tout comme elle l'était à l'adresse! cling
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par KhunVincent Jeu 11 Jan 2007 - 15:02

Christophe a écrit:Je me suis rendu compte de deux choses ce midi : que je m'écrasais contre mon côté gauche une fois sur deux (gratte énorme), et / ou qu'à force d'avoir voulu faire du "MA", je ne faisais que partir vers la gauche avec les hanches, faisant dans le meilleur des cas des coups en "hors-bord".
J'ai donc essayé de ressentir la sensation de rotation des hanches en limitant au mieux le mouvement latéral, avec des hanches si possible en avance sur les épaules. Plus de gratte, meilleur contact, balle plus lointaine mais... à gauche toute (sans effet). Pourquoi sont-elles parties à gauche dans ce cas ?

merci ! cling

Le MA c'est justement le contraire, faible rotation surtout au début, le poids se repositionne sur la jambe gauche et la droite sert seulement commpe appui à la fin du pivot car il y en a un bien sur.

Le mvmt des hanches est plus subtil que celui préco par dunaway
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Christophe Jeu 11 Jan 2007 - 15:11

Je te confirme Vincent que je ne souhaite plus adopter la filière de MA, d'où ma question/souhait.

Stephane a sûrement raison, j'ai de toutes façons un problème de descente 'depuis le haut', un trajet exter-inter dont j'essaie avec difficulté de me séparer. Mais au moins, une fois remis à plat la rotation des hanches et évité le ramassage du côté gauche (cf videos récentes de Michel), je ne tape plus violemment le sol avant la balle comme ça m'arrivait de temps en temps.

(pourquoi plus la filière MA ? parce que je n'ai pas de pro pour bien me l'expliquer, et que ce que j'en ressens surtout est une imprécision crasse concernant les approches, et une tendance au slice pour moi difficile à éliminer dans cette filière, même si on est content de gagner quelques mètres au départ....)

Bon malgré tous ces problèmes je fais des pars, mais je fais aussi des +4... Sad
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par osteo Jeu 11 Jan 2007 - 16:55

j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai remarqué que le probleme venait des hanches.ma fesse gauche reculé trop au downswing.
Dunaway dans "hit it hard" donne un bon drill
tu fais le pivot avec les 2 fesses contre un mur au depart
backswing: la fesse gauche décole
downswing:la fesse gauche recolle puis la droite décolle.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par KhunVincent Jeu 11 Jan 2007 - 17:43

Christophe, tu avais suivi le stage ?

Les hanches se travaillent après les autres leviers et en particulier mains et avant bras avec un coude droit qui reste en avant et près du corps.

rea a pas mal expliqué ces changements et lui les hanches et l'horloge il en etait un parfait adepte.

En gros travaille sur le MA sur chipping peu d'action des hanches pour comprendre et assimiler ces leviers. Cela te permettra comme a nous je pense de mieux equilibré le travail de tes hanches
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 18:23

Hip slide?
Vidéo de Ben Hogan:
https://www.youtube.com/watch?v=inC8gkGcBtg&mode=related&search=
ou Hip turn?
video de Tiger woods:
https://www.youtube.com/watch?v=HigCq2ucNvA&mode=related&search=

Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas rendre les hanches proactives.
Il faut également avoir les hanches face à la balle par un léger déplacement latéral au début du downswing(le transfert) et tous les pros le font quand on voit leur swing séquences.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 19:31

J'ai bien peur que tous ces échanges relatifs au MA swing n'aient plus, aujourd'hui, aucun sens pour ceux qui n'ont pas suivi le stage TDang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 20:55

boggey a écrit:J'ai bien peur que tous ces échanges relatifs au MA swing n'aient plus, aujourd'hui, aucun sens pour ceux qui n'ont pas suivi le stage TDang.

Parler de MA swing, c'est parler de swing de golf à moins que nous ne faisions pas le même sport.
Parler swing de golf, c'est aussi parler d'une tête de club qui va rencontrer une balle de golf sur sa trajectoire et on en parle aussi.
Quant à l'action des hanches, les austiniens en ont beaucoup parlé et on tente de recadrer les choses pour éviter certaines erreurs à d'autres qui seraient tenter par" l'aventure."
rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 21:16

Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, Réa.

Je voudrais juste faire remarquer que le DVD animé par MD reçoit, à priori, la caution de MA.

Les éléments techniques présentés ont donc été validés par MA lui-même.

Je me pose juste la question : quelle légitimité peut avoir tout porte parole qui se réclame de MA après sa disparition si ses déclarations sont contradictoires avec ce qui est affirmé dans le DVD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par M.A. Fan Jeu 11 Jan 2007 - 21:46

Puis je me permettre ?

1) Thomas ne dit pas que le DVD n'est pas bon mais que Mike Dunaway comme Mike Austin expliquent morceaux par morceaux...
2) Que Austin n'était pas toujours clair dans ses explications....

Perso, j'ai revu le DVD 2 fois depuis le stage

CE N'EST PAS CONTRADICTOIRE, VRAIMENT

Le Stage de Thomas enrichit le DVD... Il l'éclaire...

Je trouve le sujet du post passionnant...

Ca me désole que bcp soient obligés d'arreter car n'ayant pas de pros pour les aider..

Je ne sais pas trop quoi faire pour susciter de l'enthousiasme...

J'étais chez Golf Européen hier 2h... peut-être parleront ils de lui....

Si je peux aider tant mieux...

j'etais au practice à midi je me suis régalé comme jamais...

Bcp sont devenus mordus (surtout les bas handicaps....)

P... Il faudrait que LJ ou d'autres se bougent pour faire passer le message....

A Noël, j'ai joué avec mon frère pro, je l'ai battu...

Un cousin qui est 5 de hcp , pareil

C'est à désesperer...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

rotation des hanches vs translation Empty Re: rotation des hanches vs translation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum