FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

hanches et downswing

+12
Capoblanco
Michel FRIPPIAT
Minor swing
KhunVincent
golfamateur
Michel TEICHET
Little Tiger
Birdy
Fondug
Laurent Jockschies
damien
robeeb
16 participants

Aller en bas

hanches et downswing Empty hanches et downswing

Message par robeeb Mar 7 Mar 2006 - 23:28

bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum
j'espère que je ne me trompe pas de rubrique... Confused Very Happy
bon, je me demandais si il y avait une grande relation entre le travail des hanches dans la phase de transition et le plan d'attaque (peut-être pas le terme approprié)

je m'explique, je contre un défaut depuis quelques mois qui veut que mes angles de descente se modifient (la colonne se redresse un peu)en raison de mon action des hanches.
ma montée est très bonne je place le club en bonne position au sommet.
ma hanche droite se relève en début de descente, ce qui m'oblige à revenir par-dessus (pour avoir un semblant de place) et j'utilise alors pas mal les mains pour fermer la face (évitant ainsi le trop plein de fade !)normalement c'est clair ... ? Surprised

résultat : une frappe de balle séche , des divots à gauche et assez profonds, un écart de distance (entre deux clubs) qui s'amenuise sur les longs fers... (bon enfin, je tape pas mal quand même ... je suis scratch)


je viens de trouver un drill intéresssant qui consiste à faire l'équivalent d'un squat (amoureux de la musculation bonsoir Very Happy ), donc sentir la tension dans le quadriceps droit et obtenir une position plus compacte au niveau du bas du corps) juste avant d'amorcer la descente..

(on peut par exemple le faire en plantant un shaft qq cm derrirèe le talon droit et s'obliger à le toucher avant de commencer la descente...)



à mon avis, ce drill va me permettre de conserver mes angles et d'attaquer les balles plus par l'intérieur et avec un angle d'attaque plus plat.... ------>divots plus fins, meilleur toucher, meilleures trajectoires...



suis-je dans le droit chemin ou je peux encore trouver un autre drill ?


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 19:36, édité 1 fois

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par damien Mar 7 Mar 2006 - 23:34

On aura tout vu sur c'forum !
Après, la mise en équation de la vitesse de la tête du club, v'là qu'on a un joueur scratch qui nous demande des conseils !

Mr. Green

Bon, j'imagine que ça s'adresse à Laurent et Michel... salut
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Laurent Jockschies Mer 8 Mar 2006 - 8:23

Bonjour Robeeb !

S'agit-il de ta réflexion personnelle ? Tu t'entraînes seul ?
Perso, ton drill je n'ai pas d'avis, je ne travaille pas comme. Mais bon, je ne connais pas l'évolution technique de ton swing, donc à la limite pourquoi pas, d'où ma question : es-tu suivi ?

@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Mer 8 Mar 2006 - 8:54

damien,
bah on m'a dit de partager mes expériences alors Mr. Green
non mais c'est aussi pour mettre ce drill à la connaissance de tout le monde, pour les angles il permet de bien les conserver...
à tester encore...


laurent,
oui j'ai un très bon pro
j'ai des entrainements réguliers...
je voulais juste théoriser un peu le problème pour faire découvrir cet aspect sur les hanches et peut-être en faire un moyen supplémentaire pour comprendre le swing...
(d'où le sujet initial, bien entendu détourné à mes fins personnelles Mr. Green Very Happy )

et comme j'ai découvert ce drill hier, je voulais savoir ce que vous en pensiez..

en gros l'idée est de maintenir une tension vers le bas et l'arrière pour la hanche droite juste avant de démarrer le downswing...

il me semble (étant donné la présentation de ce drill) qu'il vient de fundamentals of a model swing vous savez avec le robot synthèse de tous les meilleurs joueurs du circuit....

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Fondug Mer 8 Mar 2006 - 9:13

Ben ce que tu présentes comme défaut, se retrouve, amha, chez les majorité des golfeurs : downswing avec un corps trop actif. Aprés, il y a plusieurs drill pour tenter de remédier à cela. Perso, j'ai réglé mon pb d'exter inter autrement, mais à chacun de trouver celui qui lui convient.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Birdy Mer 8 Mar 2006 - 9:24

Heureusement que vous vous comprenez, parceque moi je comprends rien!!!!
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Mer 8 Mar 2006 - 9:32

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img216/2508/ddown29xm.th.jpg]

en l'occurence mon problème d'ext int vient de mon action des hanches et pas du haut du corps réellement....
c'est pourquoi je cherche de drills sur l'action des hanches et le maintien des angles pendant le début de downswing...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Laurent Jockschies Mer 8 Mar 2006 - 12:23

Le travail des hanches, les problèmes de hanche...
En général le fonctionnement des hanches est lié au fonctionnement général du swing, donc s'il y a un problème de "hanches", il y a avant tout un problème de swing (conception, organisation, fondamentaux, etc...). On ne peut pas isoler le travail des hanches.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Little Tiger Jeu 9 Mar 2006 - 0:23

Bienvenue à toi joueur scratch qui fréquente le forum de Frédéric Cool
Je ne peux rien pour toi ! dwarf sauf te dire que tu as une belle position juste avant le downswing.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Jeu 9 Mar 2006 - 1:14

pourquoi tu m'as déjà vu swinguer ????

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Birdy Jeu 9 Mar 2006 - 8:15

Suite au lien que tu as mis avec la position en haut du backscwing, je comprends très bien la réflexion de LT, maintenant si c'est un exemple...
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Fondug Jeu 9 Mar 2006 - 8:36

Ben j'avais compris que c'était un exemple et pas le swing de robeeb, ça m'parait même évident
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Michel TEICHET Jeu 9 Mar 2006 - 9:08

WELCOME !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par golfamateur Jeu 9 Mar 2006 - 10:05

Absolument remarquable ce post d'un amateur de si haut niveau!

"la phase de transition et le plan d'attaque" = "Tournant du swing" (selon BH, si je ne m'abuse): extrèmement intéressant!

"ma hanche droite se relève en début de descente... la colonne se redresse un peu": clair et très intéressant!

"sentir la tension dans le quadriceps droit et obtenir une position plus compacte au niveau du bas du corps, juste avant d'amorcer la descente": dito!

"ce drill va me permettre de conserver mes angles et d'attaquer les balles plus par l'intérieur et avec un angle d'attaque plus plat.... ------>divots plus fins, meilleur toucher, meilleures trajectoires":

MERCI et vivement d'autres posts de ce type:-)

golfamateur

Nombre de messages : 103
Ville : Paris
Index : 7.2
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Birdy Jeu 9 Mar 2006 - 14:09

Fondug a écrit:Ben j'avais compris que c'était un exemple et pas le swing de robeeb, ça m'parait même évident

Oui mais toi t'es intelligent
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 17:55

J'avais aussi ce problème de chemin ext/int. Il était du également à mes hanches mais je pense que ce n'est pas le même défaut. Pour ma part je déplacais ma hanche sur la droite au downswing.
Je me formalisais tellement sur le transfert sur la jambe droite que ma hanche se déplaçait.
J'ai donc rectifié la chose en étant plus stable avec mes hanches et en effectuant une rotation du buste plus importante....

Je ne pense pas que ça va t'aider, mais bon... ça parle de hanche et de chemin ext/int, donc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Laurent Jockschies Jeu 9 Mar 2006 - 18:24

En règle générale, en faisant travailler le chemin de club et l'impact, on réorganise le swing et donc entre autre le travail des hanches. L'inverse n'est pas forcément toujours vrai Confused ... Prudence donc avec tous les drills sur les hanches, le transfert, la reprise d'appui, etc... Je n'exclue pas, je dis : sous certaines conditions à valider par un bon Pro.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Jeu 9 Mar 2006 - 20:25

ok laurent,
j'en parlerais dimanche à mon pro..
c'est juste par ce que j'ai essayé bcp de choses pour l'instant pour corriger ce chemin ext-int

-faire des draws (marche pas mal mais au bout d'un moment je ne fais agir que les mains) et faire un draw en utilisant juste le corps est très difficile à ressentir

-avoir l'impression que le club est plus en arrière par rapport au buste en début de descente...

-penser à sortir plus longtemps dans la ligne au follow-through (ça corrige bien le type et l'orientation des divots mais on finit par juste pousser avec les mains à l'impact ou à bricoler avec les mains pour garder la face square et dans la ligne

-de plus quand j'arrivais un peu à corriger le look du downswing (niveau orientation du club dans le plan) je faisais de temps en temps des sockets et je n'avais jamais un bon contact...et en relation avec celà on remarquait que mes hanches ne travaillaient pas bien...


tu penses laurent que je devrais plus m'apesantir sur le travail des draws par exemple ? histoire de changer de point de vue... (il est vrai qu'à force de faire des fades on finit par voire les balles droites en draw...! Very Happy )

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Laurent Jockschies Ven 10 Mar 2006 - 8:33

j'en parlerais dimanche à mon pro..
c'est juste par ce que j'ai essayé bcp de choses pour l'instant pour corriger ce chemin ext-int
Il n'y a pas à essayer bcp de choses, il y a à visualiser le traject du club et raisonner par rapport à l'impact. Je pense pour avoir lu tes quelques posts que ce dernier point doit te poser problème, sinon il y a des choses que tu n'écrirais pas...
-faire des draws (marche pas mal mais au bout d'un moment je ne fais agir que les mains) et faire un draw en utilisant juste le corps est très difficile à ressentir
Ce ne sont pas les mains à ton niveau qui vont te le permettre, mais une certaine forme de rotation autour d'un axe bien défini, en relation avec un équilibre de départ et un positionnement de balle. C'est au contraire très facile quand tous les paramètres sont définis.
-avoir l'impression que le club est plus en arrière par rapport au buste en début de descente...

-penser à sortir plus longtemps dans la ligne au follow-through (ça corrige bien le type et l'orientation des divots mais on finit par juste pousser avec les mains à l'impact ou à bricoler avec les mains pour garder la face square et dans la ligne
Dans ton cas, ça a l'air de ressembler à du bricolage... Tu ne peux pas te permettre de telles approximations à ton niveau.
-de plus quand j'arrivais un peu à corriger le look du downswing (niveau orientation du club dans le plan) je faisais de temps en temps des sockets et je n'avais jamais un bon contact...et en relation avec celà on remarquait que mes hanches ne travaillaient pas bien...
C'est bien ce que je disais...
tu penses laurent que je devrais plus m'apesantir sur le travail des draws par exemple ? histoire de changer de point de vue...
Je ne sais pas. Il faudrait savoir exactement tes caractéristiques à l'impact (chemin du club, orientation de la face, point de contact, angle d'approche...), puis analyser quels sont les principes techniques qui les provoquent, pour savoir s'il s'agit de caractéristiques positives ou négatives sur ton swing. Tout ce que je vois ne te connaissant pas, c'est des doutes sur ce que tu fais, des approximations dans les schémas de travail. Il te faut des certitudes sur ce que tu dois faire et des repères fiables, pas des drills hasardeux.

@+
Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par KhunVincent Ven 10 Mar 2006 - 9:45

AH...

Ben je suis mal barré si il ne faut pas se focaliser sur les hanches comme tu le précises LJ car c'est justement ce que j'essaie de faire en appliquant les principes de M.A....
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Laurent Jockschies Ven 10 Mar 2006 - 9:52

Ben je suis mal barré si il ne faut pas se focaliser sur les hanches comme tu le précises LJ car c'est justement ce que j'essaie de faire en appliquant les principes de M.A....
Avec MA les hanches intervienent avec un tout, leur fonctionnement n'est pas dissocié du swing. Le cas évoqué plus haut est différent.

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par KhunVincent Ven 10 Mar 2006 - 15:01

En fait c'est plus clair en pratique, les mains envoient le club et les hanches sur le bon chemin et non l'inverse


... si j'ai bien compris!
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Ven 10 Mar 2006 - 20:01

j'ai fait une scéance géniale aujourd'hui, j'ai travaillé sur la répartition du poids du corps... je ne l'envoyais pas suffisament vers le talon gauche à la descente mais plutôt au delà de la pointe du pied gauche...

est-ce que mes hanches m'y mènent ou est-ce que je mon intention emmène ma hanche droite et mes bras par-dessus en conséquence : mystère ça explique certainement que je sois obligé " de me relever" si on peut dire pour contacter correctement la balle...sinon je ne ferais que des grattes...

mais en tout cas là je suis plus stable en me concentrant sur le talon et pas la pointe du pied gauche en transférant le poids au downswing et à l'impact


Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 20:22, édité 2 fois

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Minor swing Ven 10 Mar 2006 - 20:16

Curieux ce serait le dernier de mes soucis. Par contre le pied droit en ce moment occupe toute mon attention : lui balancer suffisamment dans le transfert de poids et lui faire propulser le swing a la Austin en levant le talon. Mais fais pas attention on parle de preoccupations différentes sûrement

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




hanches et downswing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty hanches et downswing

Message par Michel FRIPPIAT Sam 11 Mar 2006 - 0:37

Salut robeeb.

Tu en connaîs beaucoup plus que moi, mais je peux t'affirmer sur ce coup là...stabilité au donwswing...Tu seras cent fois plus stable si tu cherches l'équilibre vers l'arrière du pied ( gauche) plutôt que sur l'avant. D'ailleurs moi, quand je me retrouve au finish avec un peu plus de poids sur la pointe gauche, c'est que j'ai fait un coup moins satisfaisant que lorsque je me retrouve sur l'arrière du pied gauche..pas trop non plus.

Et ça veux dire que la hanche droite est bien passée ....
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Sam 11 Mar 2006 - 8:53

Michel FRIPPIAT a écrit:Tu seras cent fois plus stable si tu cherches l'équilibre vers l'arrière du pied ( gauche) ..


"je ne l'envoyais pas suffisament vers le talon gauche à la descente mais plutôt au delà de la pointe du pied gauche...
je suis plus stable en me concentrant sur le talon"

lol on dit la même chose...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Little Tiger Sam 11 Mar 2006 - 11:57

Fondug a écrit:Ben j'avais compris que c'était un exemple et pas le swing de robeeb, ça m'parait même évident
Je croyais que c'était Robeeb. Où est l'intérêt de demander conseil avec une photo d'un golfeur "parfait" alors ? Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Little Tiger Sam 11 Mar 2006 - 11:58

Birdy a écrit:Suite au lien que tu as mis avec la position en haut du backscwing, je comprends très bien la réflexion de LT, maintenant si c'est un exemple...
Ouf, je ne suis pas le seul à avoir mal compris ! Smile
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Little Tiger Sam 11 Mar 2006 - 12:00

robeeb a écrit:pourquoi tu m'as déjà vu swinguer ????
je croyais que tu aurais mis une photo de toi ! Smile joueur scratch et cette position, je ne voyais pas où aurait été l'imposture !
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Sam 11 Mar 2006 - 12:10

merci c'est gentil,
en fait dans cette position je suis exactement pareil en fait lol :afro:
c'est après que ça déconne... Smile

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Little Tiger Sam 11 Mar 2006 - 12:26

C'était qui le golfeur ?
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par robeeb Sam 11 Mar 2006 - 14:01

aucune idée ça vient de fondamentals of a model swing que j'ai cité plus haut

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Laurent Jockschies Sam 11 Mar 2006 - 14:22

C'est Fred Griffin, Pro USPGA au golf de Grand Cypress, à côté d'Orlando, Floride.
...suffit de demander ! Very Happy
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Little Tiger Dim 12 Mar 2006 - 1:39

Merci Laurent ! cheers
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Fondug Lun 13 Mar 2006 - 9:15

robeeb a écrit:j'ai fait une scéance géniale aujourd'hui, j'ai travaillé sur la répartition du poids du corps... je ne l'envoyais pas suffisament vers le talon gauche à la descente mais plutôt au delà de la pointe du pied gauche...

est-ce que mes hanches m'y mènent ou est-ce que je mon intention emmène ma hanche droite et mes bras par-dessus en conséquence : mystère ça explique certainement que je sois obligé " de me relever" si on peut dire pour contacter correctement la balle...sinon je ne ferais que des grattes...

mais en tout cas là je suis plus stable en me concentrant sur le talon et pas la pointe du pied gauche en transférant le poids au downswing et à l'impact

Ah bah pile poil mon histoire de ligne de compression... Comme quoi, chacun ses drills et ses exos
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Capoblanco Jeu 21 Juil 2022 - 23:13

Je remonte ce sujet des limbes du forum pour vous poser une question au sujet de la rotation des hanches au downswing.

Je me demandais...

Sachant que le slice est le problème de tant de golfeurs modestes, la rotation des hanches au DS n'encourage-t-elle pas encore plus ce chemin de club extérieur-intérieur responsable du slice?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Folgan Ven 22 Juil 2022 - 8:10

Revoir dans les contributeurs Little Tiger et Fondug c'est priceless !!!

Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Gastel Ven 22 Juil 2022 - 8:21

Capoblanco a écrit:Je remonte ce sujet des limbes du forum pour vous poser une question au sujet de la rotation des hanches au downswing.

Je me demandais...

Sachant que le slice est le problème de tant de golfeurs modestes, la rotation des hanches au DS n'encourage-t-elle pas encore plus ce chemin de club extérieur-intérieur responsable du slice?

La rotation des épaules (et donc des hanches par effet d'entraînement) tend effectivement vers le ext-int et c'est pour cela que l'effet doit être compensé par le glissement des hanches qui lui a une tendance int-ext.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

jmtiger3 et Framboisine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Framboisine Ven 22 Juil 2022 - 13:21

Capoblanco a écrit:Je remonte ce sujet des limbes du forum pour vous poser une question au sujet de la rotation des hanches au downswing.

Je me demandais...

Sachant que le slice est le problème de tant de golfeurs modestes, la rotation des hanches au DS n'encourage-t-elle pas encore plus ce chemin de club extérieur-intérieur responsable du slice?

Oui en effet, c'est pour cela que pour obtenir un bon timing , la transition doit être suffisamment temporisée , et ce, afin d'initier le DS par une reprise d'appuis vers l'avant ( Slide ) pour seulement ensuite engager le corps dans un mouvement rotatif jusqu'au finish équilibré . C'est très bien illustré dans stack/tilt . C'est d'ailleurs la conséquence de l'intention de lancer le club
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Tarif Ven 22 Juil 2022 - 21:15

Mon point de vue est que la rotation des hanches n'est pas une action volontaire de rotation, mais une sorte de résistance du bas du corps qui devient moteur pour tirer épaules et bras. Si tu cherches à tourner les hanches, tu vas à 2 à l'heure et tu ouvres tout (buste, épaules, ...).

Je me rends bien compte en l'écrivant que ce n'est pas clair, mais même en le faisant, je me demande encore pourquoi les hanches tournent ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Tarif Ven 22 Juil 2022 - 21:17

Folgan a écrit:Revoir dans les contributeurs Little Tiger et Fondug c'est priceless !!!

Et Robeeb, qui doit être +2 ou +3 d'index ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Rotation au DS

Message par Framboisine Sam 10 Juin 2023 - 7:05

De mon point de vue , Simon partage ici une bonne explication . Pendant le DS , engager le côté gauche ( droitier ) par un mouvement rotatif , plutot que le coté droit dans la zone d'impact . Ce qui en plus permet de maintenir des angles justes dans la zone d'impact .

Note personnelle : pour moi , un truc facilitateur est de maintenir une flexion du genou arriére pendant le BS . Les appuis au sol en posture ( statique ) sont primordiaux . Tout part d'un bon équilibre statique à mon sens .



coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Folgan Dim 11 Juin 2023 - 19:35

Framboisine a écrit:...Pendant le DS , engager le côté gauche ( droitier ) par un mouvement rotatif , plutôt que le coté droit dans la zone d'impact . ...
je ressens que ça dépend de la connexion que l'on a entre coude et hanche arrière.


Framboisine a écrit:...un truc facilitateur est de maintenir une flexion du genou arriére pendant le BS . ...
archi important et difficile à tenir, mais au final c'est LE truc qui m'a déclenché la maîtrise de l'équilibre et donc l'utilisation de l'appui au sol et donc le rythme. ça a été crucial pour moi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

hanches et downswing Empty Re: hanches et downswing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum