FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La Rotation

2 participants

Aller en bas

La Rotation Empty La Rotation

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 18:01

salut a tous,

il y a deux semaines je suis allé voir un pro car j'ai vraiment le sentiment d'arriver au bout de mes capacités et je n'arrive plus progresser par moi même!

le pro était franchement bien! voilà ses observations et conclusions:
affaissement du coté droit au down swing pour passer sous le coté gauche alors qu'il faudrait tourner!
conséquence: push non contrôlé, changement d'axe de rotation et verticalisation du club à l'impact, ce qui bloque les bras et les mains tournent trop, perte de lag et frappe en remontant! rien de bon quoi!!!
la verticalisation se voit nettement sur la vidéo de profil mais aussi sur le divot qui est plus creusé à l'extérieur qu'à l'intérieur!

pour le moment il m'a demandé de couper la balle pour m'apprendre à mieux tourner! limite faire du pull en frappant du haut vers le bas... à l'opposé de ce que je fais aujourd'hui aie aie aie c'est super chaud... et puis je ne pensais pas être aussi loin de ce qu'il faudrait faire! pendant le cours il y a une seule balle qui a fait un truc pas mal juste au moment ou le pro me filmait, mais sur la vidéo ça ressemble plus à un coup de chance rea

vos n'auriez pas des exos qui pourraient m'aider?!? rotation et conservation du club dans le bon plan à l'impact (même si je pense que c'est une conséquence d'une bonne rotation)

merci yes




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rotation Empty Re: La Rotation

Message par petrus Mer 16 Nov 2011 - 22:26

"frappe en remontant ": si c'est avec le driver c'est exellent , il faut toujours prendre la balle a la remontée pour lui donner du topspin .

si c'est avec un petit fer , c'est sur il y a probleme

peux tu preciser avec quel type de clubs tu as des problemes ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Rotation Empty Re: La Rotation

Message par Rea Mer 16 Nov 2011 - 22:50

Corriger un downswing sans corriger le backswing, cela ne me parait pas être une bonne idée.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Rotation Empty Re: La Rotation

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 15:01

avec tous mes clubs...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rotation Empty Re: La Rotation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum