FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Objectif Grand Prix

+23
zhut
Gastel
Markus!
Tarif
GregM
Romain S
Laurent Jockschies
Def
lucky luc
Nicolas Lecoutre
Folgan
Christophe
ballejaune
gerardvin
greg
Pattenzinc
Agathe
Birdy
Valoche
Rea
bubble
darelbaida
jmtiger3
27 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 12:19

Rappel du premier message :

J'ai pour objectif de jouer en GP en 2016 (voire fin 2015) avec actuellement très peu de possibilités de jouer sur le parcours.

A 500 pas environ d'un pratice, je me demande quel secteur de jeu privilégier à l'entrainement ?
C'est à dire, celui qui me permettra de rapidement perfer en compet'. Et oui, il faut passer sous les 8 pour accéder aux GP.

A vos claviers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 21:01

Agathe a écrit:.../... J'étais sûre que tu bouffais bio! ^^ lolll 
Et en plus, je suis végétarien. ^^ lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mer 25 Juin 2014 - 21:23

On va pourvoir discuter!

J'ai acheté du quinoa pour la première fois, si t'avais une petite recette sympa en MP, moi c'est le sketch de Foresti du boeuf et des patates et avec de la mayo  lolll


--------------------------> Merci Wink


Dernière édition par Agathe le Jeu 26 Juin 2014 - 0:49, édité 1 fois
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par greg Jeu 26 Juin 2014 - 0:17

Agathe a écrit:Pour revenir au sujet je suis une autodidacte aussi, j'ai encore aujourd'hui moins de 10 cours à mon compteur, j'étais 18 au premier, enfin j'ai appris en faisant l'école de golf (20 ans que je la fais/faisais)

C'est moins qui comprend rien, ou alors tu es en train de dire que l'école de golf, c'est pas des cours de golf ???
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Jeu 26 Juin 2014 - 0:45

Quand je dis 20 ans, plus de 20 ans même...non à l'époque ce n'était pas encadré de la même façon qu'aujourd'hui, on était 40 000 golfeurs, pas 400 000.
En 91/93 grosse vague de démocratisation explosion des joueurs, du nombre de terrains, pas des pros.

Dans mon club tu avais un pro, et des bénévoles.
On faisait taper les gamins, je me fais rire toute seule car j'avais moins de 18 ans, on trouvait un thème commun ou un truc à bosser à chaque fois.
Le pro nous briefait et on les faisait bosser, après chacun avait un groupe de 4/5 sur le terrain et on rebossait le thème ou zone d'approche etc.

A 14 ans j'aidais déjà pour les journées porte ouverte, quand la carte verte a été crée, je faisais les parcours accompagnés débutants etc...

Je te donne un exemple tout con, j'ai appris super tard, et grâce à l'école qu'il fallait s'aligner sur des rails et non pas au drapeau, que ce soit pour les approches ou le putting, tu m'étonnes que j'allais à droite et/ou que je mettais des mains! lolll 
J'en mets toujours aujourd'hui.

Et après vu mon nombre d'années d'expérience, je faisais l'école, oui, assistanat du pro, j'ai beaucoup plus d'années de golf que l'âge de certains pros et en l'occurence plus de 20 ans en EDG  Wink

Même aujourd'hui, j'apprends à mon mec qui débute, et des fois je me dis, merde même moi je ne le fais plus ça, aie! lolll 
C'est assez formateur d'apprendre aux autres.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2014 - 8:31

Intéressant ce sujet...
Agathe résume très bien l'ambiance générale et il faut vraiment la prendre en considération avant de se lancer... tu viens pour te mesurer à un parcours, et pas pour gagner la timbale ou descendre ton index. Ce sont des tournois où l'âge moyen des participants est de 16-17 ans, donc la convivialité tu oublies direct, si c'est ce qui te plaît dans le golf t'es prévenu lol

L'idée de prendre beaucoup de réguls est illusoire et un énorme trompe l'oeil selon moi.
Calculez vos scores moyens quand vous prenez un GIR
Calculez vos scores moyens quand vous loupez un GIR
Le problème (mental) de chercher le GIR à outrance,  c'est de se mettre de facto une pression inutile dès qu'on loupe un green... c'est à dire qu'on ne se met pas dans un état d'esprit où on se donne un max de chance de réussir son scrambling.
Par contre,  si tu es confiant sur ton jeu d'approches, là tu sors des pars et au pire des bogeys parce que tu sais que louper un GIR n'est pas une cata.

Pour moi, si tu veux être performant tu raisonnes stroke-play dans la définition de stratégie (recentrer si besoin, choisir toujours le côté "safe" d'un fairway ou d'un green, ne pas tirer systématiquement le mât...)
Bosser son putting à moins de 3m, apprendre à approcher de différents lies avec différents clubs (l'approche c'est pas lobshot au 56° à chaque coup!!!).
Et arriver avec l'idée de jouer dans un vrai rythme... être prêt quand c'est son tour, ne pas être spectateur de la partie des partenaires, avoir un bouquin de règles dans le sac, connaître le principe de la ligne de putt "de retour" et donc la prendre en compte quand on navigue autour du trou...
C'est sympa les GP mais ça peut vite devenir un enfer...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 26 Juin 2014 - 10:19

Chocko a écrit:Intéressant ce sujet...
...

L'idée de prendre beaucoup de réguls est illusoire et un énorme trompe l'oeil selon moi.
Calculez vos scores moyens quand vous prenez un GIR
Calculez vos scores moyens quand vous loupez un GIR
Le problème (mental) de chercher le GIR à outrance,  c'est de se mettre de facto une pression inutile dès qu'on loupe un green... c'est à dire qu'on ne se met pas dans un état d'esprit où on se donne un max de chance de réussir son scrambling.
Par contre,  si tu es confiant sur ton jeu d'approches, là tu sors des pars et au pire des bogeys parce que tu sais que louper un GIR n'est pas une cata.

Pour moi, si tu veux être performant tu raisonnes stroke-play dans la définition de stratégie (recentrer si besoin, choisir toujours le côté "safe" d'un fairway ou d'un green, ne pas tirer systématiquement le mât...)
Bosser son putting à moins de 3m, apprendre à approcher de différents lies avec différents clubs (l'approche c'est pas lobshot au 56° à chaque coup!!!).
Et arriver avec l'idée de jouer dans un vrai rythme... être prêt quand c'est son tour, ne pas être spectateur de la partie des partenaires, avoir un bouquin de règles dans le sac, connaître le principe de la ligne de putt "de retour" et donc la prendre en compte quand on navigue autour du trou...
...

 un1 

A l'exception du "ne pas chercher le GIR" ...
Pour info, j'ai eu la chance de partager des parties en GP avec les meilleurs joueurs adultes amateurs (2 champions de France + 1 vainqueur de la Mouchy) ... et forcément ils recherchent le GIR sur chaque trou ... tout en sachant rater le plus possible du bon côté et faire beaucoup (> 50%) d'approche-putt quand la régulation est ratée !


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 26 Juin 2014 - 11:29, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par darelbaida Jeu 26 Juin 2014 - 10:24

Ah me voilà soulagé.... Merci JMT3 !!!!  mickey 

Je commençais à me sentir isolé et je pensais être le seul sur ce post à défendre l'idée de la recherche EN PRIORITE de la régul'

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Valoche Jeu 26 Juin 2014 - 10:25

darelbaida a écrit:Je commençais à me sentir isolé et je pensais être le seul sur ce post à défendre l'idée de la recherche EN PRIORITE de la régul'
Maintenant que tu as rajouté "EN PRIORITE", tu n'es plus tout seul ! lolll 
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par darelbaida Jeu 26 Juin 2014 - 10:45

Ah décidément ça fait chaud au coeur....!  joie  Et tu as raison je mettrais plus de nuance la prochaine fois !

J'en arrivais à me demander comment jouer régulièrement entre 75 et 78 (ce qui est bien le sujet du post ou son corollaire : avoir un niveau de jeu régulier pour s'aligner en GP) sans PRIORITAIREMENT rechercher la régul'. Car, Naturo, j'imagine qu'aujourd'hui à ton niveau de jeu tu dois être aux environs de 3 à 5 GIR par tour, ce qui est notoirement insuffisant pour se laisser une chance de scorer bas sans avoir (trop) la pression du scrambling (qu'elle s'exerce sur ton petit jeu ou sur les putts à boiter pour sauver le par)

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2014 - 11:13

Oui voilà en PRIORITE!
J'avais cru lire "je bosse mon jeu de fers pour prendre des GIR" car bosser le chipping pour boiter ou se mettre "donné" c'est je sais plus trop quoi (saoulant? inutile? accessoire? j'ai plus en tête et j'ai pas envie de tout relire).

Bien évidemment la prio c'est le GIR... sur le Tour ils tournent en moyenne autour de 13... et avec un scrambling à 40% bah forcément ils s'assurent quasi automatiquement 15 trous sans bogeys en moyenne par tour.

Idem pour les champions de France de Jmt qui sont de potentiels Touring...
mais il me semblait débattre sur des joueurs entre 12 et 18 qui veulent tâter du GP, du green à 3,20m, du rough qui ressemble à du rough et un parcours qui se joue à plus de 5800m... et là je mets juste en garde sur les priorités d'entrainement...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 11:14

J'ai suivi sur 2 tours 3 joueurs proches de 0 en GP à Barbaroux et j'ai pu me rendre compte des galères possibles. ça m'a donné certains exemples à ne pas reproduire.

Avant jeudi dernier je raisonnais comme tu le dis chocko : petit jeu = 56 levé à tout va.
Un chip au PW rentré sur le trou 7 pour birdie m'a permis de définitivement déprogrammer cette croyance.

Au putting, je m'entraîne plutôt à 2m. je vais échelonner de 1 à 5m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2014 - 11:17

Euhhhh tourner entre 75 et 78 de moyenne... c'est pas GP qu'il faut faire, c'est Alps Tour quasiment...
Un bon joueur GP tourne plus entre 80 et 85... et un bon joueur GP n'est pas un champion de France membre du Pôle. Un bon joueur GP c'est un mec entre 2et 4, coaché, qui s'entraine bien et joue à minima 27 trous par semaine. Prétendre à bien figurer sans ces pré-requis est au mieux un fantasme, au pire un caprice...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2014 - 11:24

Naturo a écrit:J'ai suivi sur 2 tours 3 joueurs proches de 0 en GP à Barbaroux et j'ai pu me rendre compte des galères possibles. ça m'a donné certains exemples à ne pas reproduire.

Avant jeudi dernier je raisonnais comme tu le dis chocko : petit jeu = 56 levé à tout va.
Un chip au PW rentré sur le trou 7 pour birdie m'a permis de définitivement déprogrammer cette croyance.

Au putting, je m'entraîne plutôt à 2m. je vais échelonner de 1 à 5m.

+100000000
Au putting, il fait t'entrainer sur du "rentrable" en effet...
Et si possible avec des séries de réussite à atteindre pour se mettre un simili de pression...

Avec les juniors, j'opère comme ça...
Tu tournes jusqu'à ce que tu me fasses 2 birdies, pas de double sur 9 trous... certains ont fait 63 trous au mois d'avril.
La même avec des chips à boiter ou des séries de 5 putts consécutifs à enchainer... les séances peuvent s'éterniser.
Mais l'un d'entre eux est 200ème français aujourd'hui, vient de gagner le titre départemental en scorant -7 sur 2 tours et ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 11:26

bien vu dareilbalda. Je suis effectivement entre 3 et 5 gir + 2/3 balles collier de green.
Je n'ai pas trop de dispersion latérale avec les fers. Par contre, je ne suis pas régulier en terme de distance. Ce qui rend mon choix de club difficile.
Avec le driver, c'est l'inverse. Distance constante mais y'à souvent un fort vent latéral qui pousse ma balle vers la droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 26 Juin 2014 - 11:32

Chocko a écrit:Euhhhh tourner entre 75 et 78 de moyenne... c'est pas GP qu'il faut faire, c'est Alps Tour quasiment...
Un bon joueur GP tourne plus entre 80 et 85... et un bon joueur GP n'est pas un champion de France membre du Pôle. Un bon joueur GP c'est un mec entre 2et 4, coaché, qui s'entraine bien et joue à minima 27 trous par semaine. Prétendre à bien figurer sans ces pré-requis est au mieux un fantasme, au pire un caprice...


Le niveau (moyen) du Alps Tour est plutôt 74 de moyenne...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 26 Juin 2014 - 12:39

Oui sans doute... mais prétendre vouloir jouer entre 75-80 de moyenne, c'est 130ème au ranking national. Donc tout à fait envisageable mais avec, je me répète, un encadrement, un plan d'entraînement, une préparation. Et si je relis le fil (je me suis décidé à le faire lol), on n'en est pas là.

Après les débats sur les stats c'est toujours pareil...
On avait vu lors du débat sur le niveau de putting de Jason Day.
Certains prétendaient que ce joueur était un robot au putting quand moi j'objectais qu'il était très moyen en terme de GIR mais très performant en scrambling. Certains le voient donc comme un des meilleurs putters (c'est un bon putter pour moi) quand moi je le considère comme un des meilleurs "chippers" du monde.

Un mec qui fait beaucoup de birdies, c'est parce qu'il rentre beaucoup de putts!!!!
Mais 3 analyses s'imposent :
1/ il drive loin et précis et se laisse donc des petits clubs et prend beaucoup de par5 en 2
2/ il se met très près des mâts grâce à un exceptionnel jeu de fers
3/ il rentre des kilomètres de putts
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Jeu 26 Juin 2014 - 12:49

Bien dit!

Comme ça sert à rien de prendre 15 greens en regul à 20m si c'est pour manger 3 putts après.. les stats ok mais faut bien les faire sur tout et ne pas s'attacher seulement au GIR, et/ou alors rajouter la distance au mat et dispersion par rapport au club joué.

Et pas de regul mais faire une belle approche motive pour rentrer le putt, qui mettra en confiance pour le départ d'après, donc beau drive donc...c'est un tout!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par ballejaune Jeu 26 Juin 2014 - 15:23

Euh pour jouer du lourd le dimanche il faut commencer par bien jouer le samedi!!!!!! lolll 

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Jeu 26 Juin 2014 - 15:56

Mais non, juste tenir un minimum, ce qui est bien c'est que tout le monde peut shooter! (mon dernier un 2 a joué plus de 100)

Je joue toujours avec une 3 ou une 5 le dimanche.

J'ai bien compris le truc, j'explose le dimanche mais pas le samedi, on s'en fout après, ce qui me motive: horaire à la cool pour le départ c'est juste ce que je cherche!  lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Jeu 26 Juin 2014 - 16:24

les coups de mains au fer, ça marche pas le dimanche  joie 

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Jeu 26 Juin 2014 - 16:42

Je mets des mains, surtout sur les approches mais je peux le faire au lieu de m'arrêter quand je ne suis pas bien au back swing pour rattraper.(manque de rigueur, big défaut)
Je le garderai toujours, pour moi c'est une force (quand on est dans un bon jour, ok ok)
D'ailleurs on se reconnait entre "vieux golfeurs" on le fait tous.

Même les pros m'ont toujours dit oui garde, tous les bons joueurs mettent des mains un minimum.

Là LJ va surgir!  lolll

Je rentre ça dans le feeling, intuition, et ici on entend souvent "je suis un joueur intuitif" (moi la première) mais en fait vous englobez quoi dedans, ça serait interessant de l'exprimer.

C'est souvent opposé à la technique (en putting par exemple) or il en faut d'autant plus.
En tactique de jeu, choix du coup à jouer...

C'est super vague en fait!

Faut peut-être que je mette ça ailleurs pour ne pas pourir le post de Naturo? Embarassed 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 17:08

Non, non. je me retrouve dans ce que tu dis.
Je suis instinctif, j'ai un feeling qui me sert bien et qd tout est au rdv je joue juste et la performance est easy.
Les problèmes arrivent dès que je cherche à figer/mentaliser mon geste.
C'est pour celà que depuis 2/3 j'ai décidé d'aborder également la problématique à l'envers et de renforcer cet "instinct" qui est sensé me dicter le coup à jouer. Le postulat de base de mon expérience étant que mon corps saura tout faire au moment venu. Je sais, on frôle la folie golfique mais j'assume. :-)
Cela ne m'empêche de faire des gammes et nécessite d'essayer milles et une façon de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par lucky luc Jeu 26 Juin 2014 - 21:59

Je pense que Le cap à passer est de raisonner en stroke et plus en stable. Ce n'est pas le fait qu'il faille assurer mais il faut serrer le jeu.
Comme le souligne Chocko, ne pas avoir peur de louper le green et faire confiance à son petit jeu ça permet d'être plus serein. Un bon petit jeu améliore indirectement le grand jeu, on se sent plus fort mentalement.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par ballejaune Jeu 26 Juin 2014 - 23:26

Naturo avec tous ces précieux tuyaux tu es obligé de jouer un GP en 2014!!!!!! foot3 

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Def Ven 27 Juin 2014 - 1:08

Te connaissant, tu dois bosser tes mises en jeu.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Ven 27 Juin 2014 - 7:53

Julien, il y a l'aspect financier qui n'est pas anodin, notamment les déplacements, hébergements... gne

Parmi les 5 jeunes avec qui je m'entraînais à une époque (et qui bossent tous dans le golf désormais, dont 4 dans l'enseignement.), il y en a un qui s'était aménagé un fourgon pour résoudre justement le coût de l'hébergement.

Çà donnait un coté hippie au golf (ou Tin cup).

Allez, cheveux longs, henné, patchouli, et fait tourner...  bronz 

 foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 12:34

Pattenzinc a écrit:Julien, il y a l'aspect financier qui n'est pas anodin, notamment les déplacements, hébergements... gne
Parmi les 5 jeunes avec qui je m'entraînais à une époque (et qui bossent tous dans le golf désormais, dont 4 dans l'enseignement.), il y en a un qui s'était aménagé un fourgon pour résoudre justement le coût de l'hébergement.
Ca devrait le faire si l'ingénierie reveut bien de moi. Espérons que d'ici la fin de l'année, ce point soit réglé.

Def a écrit:Te connaissant, tu dois bosser tes mises en jeu.
C'est vrai que lorsque je trouve le milieu de fairway, il ne m'arrive pas grand chose ensuite et le par tombe souvent.

ballejaune a écrit:Naturo avec tous ces précieux tuyaux tu es obligé de jouer un GP en 2014!!!!!! foot3
3 compets dans le par et le tour est joué. easy !  lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Folgan Ven 27 Juin 2014 - 18:38

Naturo a écrit:.... si l'ingénierie reveut bien de moi.... 
Tu reviens à ton premier métier ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 20:03

Folgan a écrit:
Naturo a écrit:.... si l'ingénierie reveut bien de moi.... 
Tu reviens à ton premier métier ?
En partie. La gestion de projet techniques me manque et j'ai besoin d'une plus grande aisance financière pour mener à bien d'autres activités naturo, écolo et golfique of course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:00

Premier entrainement pitch-chip-putt après mon coming-out : pas terrible.
Aucune sensation même sur les coups réussis.
Cela m'a quand même permis de me rendre compte que j'ai du mal à bien ressentir les putts en pente droite-gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Ven 27 Juin 2014 - 21:28

Je ne veux pas être négatif  , Julien, mais tu as commencé le Golf en 2004 et tu es 15, tu as moins de la moitié de mon âge et j'ai commencé le golf décembre 2004 et je suis 23
Je ne vois pas comment ton seul instinct pourrait te permettre d'être moins de 8 en moins de 2 ans même si effectivement je t'ai vu en 2009 entrer des putts sous pression au stage coachingolf au Médoc
Sérieusement je pense qu'une aide extérieure est impérative à ton niveau
Je regarde par exemple Chichtaballe qui a ton âge et redescend régulièrement d'index, il sera certainement  sous les 10 à la fin de l'année .
Je ne pense pas que la méditation transcendentale ni la méthode Coué puisse faire quelque chose pour améliorer son index!
C'est mon opinion et je la partage! joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:54

gerardvin a écrit:Je ne veux pas être négatif  , Julien, mais tu as commencé le Golf en 2004 et tu es 15, tu as moins de la moitié de mon âge et j'ai commencé le golf décembre 2004 et je suis 23
Je ne vois pas comment ton seul instinct pourrait te permettre d'être moins de 8 en moins de 2 ans même si effectivement je t'ai vu en 2009 entrer des putts sous pression au stage coachingolf au Médoc
Sérieusement je pense qu'une aide extérieure est impérative à ton niveau
Je regarde par exemple Chichtaballe qui a ton âge et redescend régulièrement d'index, il sera certainement  sous les 10 à la fin de l'année .
Je ne pense pas que la méditation transcendentale ni la méthode Coué puisse faire quelque chose pour améliorer son index!
C'est mon opinion et je la partage! joie
Je suis conscient qu'un volume de travail est nécessaire et je vais m'y astreindre.
Pour ce qui est des cours, je ne suis pas fermé à cette idée mais pour l'instant je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
J'ai besoin d'un pro empathique ayant la capacité de se mettre à ma place. Un pro qui trouve les mots et les images qui me fassent tilt.
Yan Galera m'a bien aidé à une époque mais faire 1h de route pour aller prendre un cours m'avait découragé.

Dans le meilleur des mondes, si je retrouve un poste vers Annecy je pourrai peut-être retourné le voir pour faire un point...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 21:57

Une autre question me trotte dans la tête : est-ce que 140 m au fer7 / 210 m au driver sont suffisants pour perfer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par jmtiger3 Ven 27 Juin 2014 - 22:43

Naturo a écrit:Une autre question me trotte dans la tête : est-ce que 140 m au fer7 / 210 m au driver sont suffisants pour perfer ?

pour scorer 80 oui, 74 non, sauf si tu choisis bien tes parcours ... ou si tu es aussi régulier que ton avatar  reg 

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Juin 2014 - 22:57

Sinon je connais un pro vers Bourgoin-Jallieu...  lolll lolll 
C'est moins loin qu'Annecy non!!!!?
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Nicolas Lecoutre Ven 27 Juin 2014 - 23:01

Naturo a écrit:Une autre question me trotte dans la tête : est-ce que 140 m au fer7 / 210 m au driver sont suffisants pour perfer ?
Y'a un truc qui cloche là... pas cohérent.
Un 140m au f7 doit, devrait produire au bas mot un 230m au driver...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Laurent Jockschies Ven 27 Juin 2014 - 23:12

Ahaha :-)
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par lucky luc Sam 28 Juin 2014 - 8:16

Indépendamment de la cohérence fer7/driver, ces distances sont suffisantes pour être en dessous de 8. J'ai joué avec un 6 qui était plus court que ça. Son petit jeu était très correct.
En tout cas, bon courage pour ton objectif! On suit ça ...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 11:02

Chocko a écrit:
Naturo a écrit:Une autre question me trotte dans la tête : est-ce que 140 m au fer7 / 210 m au driver sont suffisants pour perfer ?
Y'a un truc qui cloche là... pas cohérent.
Un 140m au f7 doit, devrait produire au bas mot un 230m au driver...
En fait, 210 m est une estimation. À valence j'étais 10 à 20m plus court que Valoche qui lui mesure ses distances au télémétre.
Valoche si tu nous lis...merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Laurent Jockschies Sam 28 Juin 2014 - 11:07

Oui c'est suffisant ! Mais je souris qu'on puisse se poser la question et qu'on se prive d'un cours de golf à cause d'une heure de trajet :-)
Allons, allons !!!
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par bubble Sam 28 Juin 2014 - 12:06

+1 le cour c est mieux que 5 heures d entraînement

Après Ama tu va avoir beaucoup de mal pendant 1 an voir plus mais pour un grand bien

Perso c 2 ans de doutes pour un grand bien
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Pattenzinc Sam 28 Juin 2014 - 13:16

gerardvin a écrit:Je ne veux pas être négatif  , Julien, mais tu as commencé le Golf en 2004 et tu es 15, tu as moins de la moitié de mon âge et j'ai commencé le golf décembre 2004 et je suis 23
................
C'est mon opinion et je la partage! joie
Tiens, c'est vrai çà Gérard, sans parler du fitting, vu le nombre d'heures de cours, de compètes, et de parcours que tu fais, tu devrais être beaucoup plus bas que 23   minor  .


 foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par gerardvin Sam 28 Juin 2014 - 14:18

L'âge que veux tu, la boisson, la viande, et puis je n'ai pas dit mon dernier mot!!!! foot2
et pis moi, je ne suis pas doué!!!! Même si je suis addict
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 17:39

Entrainement petit jeu d'1h aujourd'hui :
- Putting court de 1 à 3 m : serein à 1m / 75% de réussite à 2m / je coince à 3m (33% de réussite seulement)
- Chipping : je n'arrive pas à stabiliser la technique. C'est le secteur de jeu où je n'ai jamais trouvé de gestuelle qui me convienne. Même lorsque j'ai travaillé avec un Pro.
- Bump and run au PW : bonne maitrise au niveau de la trajectoire.


Au niveau du plein swing, je comprends mieux pourquoi je suis plutôt régulier en trajectoire mais frustré de mes distances (presque 2 clubs de moins qu'il y à 4/5 ans). En fait je swingue en Moe attitude.

Demain, je me teste aux putts longs, au pitching et peut-être un peu de grand jeu également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Christophe Mer 2 Juil 2014 - 17:29

Naturo a écrit:Entrainement petit jeu d'1h aujourd'hui :
- Putting court de 1 à 3 m : serein à 1m / 75% de réussite à 2m / je coince à 3m (33% de réussite seulement)
Demain, je me teste aux putts longs, au pitching et peut-être un peu de grand jeu également.
Mort de rire tu redécouvres Pelz ! effondrement des taux de réussite passé une distance de 1,8m, à tous les niveaux.
tu es pile dans la distribution !
mais  de toutes façons faudrait faire tes stats sur bcp d'essais (pour que ce soit... des stats) Wink
 
3' (75 cm) - 99.2%
4'- 90.9%
5'- 80.2%
6'- 69.7%
7'- 59.3%
8'- 50.6%
9'- 45.5%
10' -41.3%
 
10-15' (2,5 à 3,5m) -- 29.9%
15-20''--17.9%
20-25'--5.5%
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:27

Christophe a écrit:
Naturo a écrit:Entrainement petit jeu d'1h aujourd'hui :
- Putting court de 1 à 3 m : serein à 1m / 75% de réussite à 2m / je coince à 3m (33% de réussite seulement)
Demain, je me teste aux putts longs, au pitching et peut-être un peu de grand jeu également.
Mort de rire tu redécouvres Pelz ! effondrement des taux de réussite passé une distance de 1,8m, à tous les niveaux.
tu es pile dans la distribution !
mais  de toutes façons faudrait faire tes stats sur bcp d'essais (pour que ce soit... des stats) Wink
 
3' (75 cm) - 99.2%
4'- 90.9%
5'- 80.2%
6'- 69.7%
7'- 59.3%
8'- 50.6%
9'- 45.5%
10' -41.3%
 
10-15' (2,5 à 3,5m) -- 29.9%
15-20''--17.9%
20-25'--5.5%
Merci pour le rappel cii 
Pelz est présent dans ma bibliothèque mais j'ai pas vérifié ces stats et je pensais être dans les choux.
Ouf ! c'est pas si pire finalement.  lolll 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 18:36

Nouvelle évaluation ce jour

Putting à 7m sur 20 balles :
- 50% dépassent le trou
- 100% à une longueur de club max
- 0 putt rentré

Pitching à 60m :
- trajectoire ok : dispersion g/d de +/-5m (soit moins de 10% de la distance)
- distance : homogène au carry mais roule vraiment aléatoire

Parcours de putting sans 3 putts (green avec des pentes) :
- 13 trous à la suite
- j'ai longtemps stagné à 8 trous max


Autre : l'idée de voir un Pro a progressé dans mon cerveau. Possible que je fasse la rentrée des classes en septembre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Valoche Mer 2 Juil 2014 - 19:05

Tu testes sur des putts droits ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:10

Valoche a écrit:Tu testes sur des putts droits ?
Oui. Sauf l'atelier sans 3 putts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Agathe Mer 2 Juil 2014 - 19:13

Naturo a écrit:

Autre : l'idée de voir un Pro a progressé dans mon cerveau. Possible que je fasse la rentrée des classes en septembre...

On aura au moins servi à ça! lolll 

Car doué ou pas, je suis entièrement de l'avis de Gerardvin, je ne voulais pas te casser le moral non plus.
Mais descendre 8 (divisé son index par 2 pour toi, rends toi compte) en 2 ans en jouant une fois par mois, alors que même une fois par semaine c'est chaud, de surcroit sans aide, c'était juste du domaine du rêve, faut être un peu lucide.

En plus je ne suis pas d'accord avec big chef, 210m au drive ce n'est pas suffisant, jamais vu ça en GP, pour 8 admettons et encore mais pas en dessous, même les nanas on met plus.

Bref sage décision  yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objectif Grand Prix - Page 2 Empty Re: Objectif Grand Prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum