FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jouer beau ou jouer bien?

+8
bubble
lucky luc
Rea
jmtiger3
Folgan
Christophe
Pattenzinc
Agathe
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jouer beau ou jouer bien? - Page 2 Empty Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 12:46

Rappel du premier message :

Et je ne parle pas de tenue comme le groupe sur FB Wink

Pour avoir jouer avec de nombreux pros, je vaux 3/4 d'index selon eux, sauf que je ne le suis pas et je suis loin, très loin d'y être. tapt 

Sur chaque shot, je veux sortir THE shot.
LJ me l'a dit, ton problème c'est que tu ne sais pas jouer "normal".

Départ du 1 à Meaux pendant le rallye, spectateurs, starter, cabotine j'envoie minasse, approche magnifique, putt birdie.
Quand j'ai réservé pour hier la nana, me dit" ah c'est vous qui tapez très fort, vous avez impressionnée tout le monde", super fière évidemment.

Je prends le 18 fin de parcours, épuisée, j'ai juste cherché à pousser ma balle, je tombe un peu avant le green qui est en montée, coup moitié punché, clairement pas le shot que je voulais.
Les spectateurs applaudissaient ceux de Meaux, je dis en rigolant "et nous?" "ben vous avez vu votre attaque de green pourrie?" j'étais à 4m, regul, 2 putts, par, rien à me reprocher.
Là ça m'a fat hyper mal, j'en aurais chialé, j'aurais préféré faire un shot quitte à faire double même en compet.

Et c'est tout le temps!!!
Approche, je ne vais pas prendre mon pitch, roulée tranquillou, mais le 56°, la monter à mort, trop beau j'adore, hier c'est passé, 40cm à chaque fois, mais les fois où ça prend le vent, kick alakon, flyage de 4m, tellement coupée que je reste courte etc...sur tout comme ça, effets y compris.

Je suis pourtant la première à me fiche du regard des autres, mais c'est aussi pour moi.
Je ne sais pas jouer efficace, j'adore annoncer ce que je vais faire! (un vrai boulet pour les autres donc lol)

Et si on me donnait le choix d'être 5, en faisant des coups "moyens" je crois que je refuserais.

Vous me direz ya des soucis plus grave dans la vie, mais c'est un réel blocage psychologique qui m'empêche de progresser, mais sur le papier, car pour moi je progresse quand même!

On ne baisse pas son index en faisant des clinics ou des concours de drive malheureusement!

Comment avez-vous réussi à passer le cap? Vous faites peut-être que des shots ceci dit...ou vous vous en fichez...

Je manquais aussi d'émulation collective, là je vais être à nouveau membre le 1er juillet, je vais à nouveau faire partie d'une équipe, j'espère que ça va me booster en jouant pour les autres et pas seulement pour moi.

Compet samedi prochain, je vais déjà essayer de faire quelque chose, ne serait-ce que pour rendre honneur et remercier LJ de son implication avec moi. Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? - Page 2 Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Ven 1 Aoû 2014 - 14:33

Birdie pas le souci, j'en fais, dernière compet 4, mais je suis aussi capable d'exploser et ce sans faire de HL ou OE.

Juste je m'énerve (de moins en moins, un seul jet de club cette année et ça sera le dernier), manque de rigueur, je pense à autre chose quand je joue (genre ma future soirée DJ, ma liste de course, tiens faut que j'appelle untel...hyper active c'est chiant au golf), pas le bon club je joue quand même, genre je vais gérer, pas envie d'aller au sac, je joue hyper vite, jamais de coup d'essai....etc, pour ça que le cours avec LJ va me faire un bien fou.

Si on rajoute le côté bourrin, ce dimanche par 5, drive pas exceptionnel mais correct, 180m du mat, je prends bois 3 (fairway hyper haut et vert, ça roule que dalle, important pour la suite lol)
Je mets tout ce que j'ai, du coup gratasse ou topon, je ne sais même pas, une merde quoi, elle a roulé dès 50m...10m du green, avec ce que j'avais mis dedans en même temps...
Mon mec se pissait dessus, heureusement que tu l'as grattée celle-là, on ne la revoyait pas! lolll 

J'avais joué une fois avec un mec 4, vieux golfeur, son avis comptait pour moi, je lui demande en fin de parcours, alors, tu penses quoi de mon jeu?
Réponse, la même, j'ai jamais vu un gros bourrin pareil, je hais ton jeu, taper, taper, tu ne peux pas te mettre à une distance que t'aime bien pour attaquer les greens?
Ben plus je suis près, plus je préfère! lolll 

C'est trop frustrant pour moi, et une regul -1 je suis aux anges, tu me verrais! c'est mon kif c'est comme ça...
Agathe
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Rea Ven 1 Aoû 2014 - 15:24

Tu réfléchis avant de taper un coup de golf et ça ira mieux.
Si tu dois faire une approche et que roulé c'est mieux que levé tu réfléchis et ton cerveau accepteras l'approche roulé, le putt qui rentre et ça fera parti dans ton fonctionnement désormais.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Mister Gratte Ven 1 Aoû 2014 - 16:32

Agathe a écrit:C'est trop frustrant pour moi, et une regul -1 je suis aux anges, tu me verrais! c'est mon kif c'est comme ça...

Alors ne change rien, c'est ta façon de jouer, ta "stratégie" et tu en acceptes les bons comme les mauvais côtés.
En MP tu dois être déstabilisante ...
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 17:40

Mister Gratte a écrit:
En MP tu dois être déstabilisante ...
tout le temps, elle est déstabilisante ! haha  lolll lolll lolll 

Invité
Invité

Message par Agathe Ven 1 Aoû 2014 - 17:42

lolll 

Ben demande à Valoche ^^ (j'avais mal joué en plus)
Agathe
Agathe

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2