FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Jouer beau ou jouer bien?

+8
bubble
lucky luc
Rea
jmtiger3
Folgan
Christophe
Pattenzinc
Agathe
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 12:46

Et je ne parle pas de tenue comme le groupe sur FB Wink

Pour avoir jouer avec de nombreux pros, je vaux 3/4 d'index selon eux, sauf que je ne le suis pas et je suis loin, très loin d'y être. tapt 

Sur chaque shot, je veux sortir THE shot.
LJ me l'a dit, ton problème c'est que tu ne sais pas jouer "normal".

Départ du 1 à Meaux pendant le rallye, spectateurs, starter, cabotine j'envoie minasse, approche magnifique, putt birdie.
Quand j'ai réservé pour hier la nana, me dit" ah c'est vous qui tapez très fort, vous avez impressionnée tout le monde", super fière évidemment.

Je prends le 18 fin de parcours, épuisée, j'ai juste cherché à pousser ma balle, je tombe un peu avant le green qui est en montée, coup moitié punché, clairement pas le shot que je voulais.
Les spectateurs applaudissaient ceux de Meaux, je dis en rigolant "et nous?" "ben vous avez vu votre attaque de green pourrie?" j'étais à 4m, regul, 2 putts, par, rien à me reprocher.
Là ça m'a fat hyper mal, j'en aurais chialé, j'aurais préféré faire un shot quitte à faire double même en compet.

Et c'est tout le temps!!!
Approche, je ne vais pas prendre mon pitch, roulée tranquillou, mais le 56°, la monter à mort, trop beau j'adore, hier c'est passé, 40cm à chaque fois, mais les fois où ça prend le vent, kick alakon, flyage de 4m, tellement coupée que je reste courte etc...sur tout comme ça, effets y compris.

Je suis pourtant la première à me fiche du regard des autres, mais c'est aussi pour moi.
Je ne sais pas jouer efficace, j'adore annoncer ce que je vais faire! (un vrai boulet pour les autres donc lol)

Et si on me donnait le choix d'être 5, en faisant des coups "moyens" je crois que je refuserais.

Vous me direz ya des soucis plus grave dans la vie, mais c'est un réel blocage psychologique qui m'empêche de progresser, mais sur le papier, car pour moi je progresse quand même!

On ne baisse pas son index en faisant des clinics ou des concours de drive malheureusement!

Comment avez-vous réussi à passer le cap? Vous faites peut-être que des shots ceci dit...ou vous vous en fichez...

Je manquais aussi d'émulation collective, là je vais être à nouveau membre le 1er juillet, je vais à nouveau faire partie d'une équipe, j'espère que ça va me booster en jouant pour les autres et pas seulement pour moi.

Compet samedi prochain, je vais déjà essayer de faire quelque chose, ne serait-ce que pour rendre honneur et remercier LJ de son implication avec moi. Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Pattenzinc Dim 15 Juin 2014 - 13:31

En te lisant, j'allais évoquer le jeu pour ou en équipe, là tu m'aide à faire court dans ma réponse, merci, par ces chaleurs...

Agathe a écrit:Je manquais aussi d'émulation collective, là je vais être à nouveau membre le 1er juillet, je vais à nouveau faire partie d'une équipe, j'espère que ça va me booster en jouant pour les autres et pas seulement pour moi.

Compet samedi prochain, je vais déjà essayer de faire quelque chose, ne serait-ce que pour rendre honneur et remercier LJ de son implication avec moi. Smile

Jouer en équipe est sans doute la meilleure solution pour canaliser tout çà AMA.

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 13:35

Clairement, mais ça fait un peu immature, on a un but, on devrait tout mettre en oeuvre pour y arriver, même pour soi, c'est un manque de force morale pour moi, je le prends vraiment comme un échec personnel.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Christophe Dim 15 Juin 2014 - 16:04

Agathe, tu disais que j'étais calme, que je refaisais ma routine si dérangé, que tu aimerais bien être être calme et posée aussi... et si tu te donnais les moyens d'être calme quand il faut et de garder ton influx quand il faut envoyer ?
Oserais-je parler de maturité alors que tu es bien plus mature que moi ? Wink
Bon courage mais descendre sous les 8 ça commence à être vraiment chaud, chaque coup compte, pendant 4h c'est concentration et détente et concentration et détente, pas une tension qui forcément engendre un coup raté de ci de là... Wink je dis ça je suis pas 8 hein Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Folgan Dim 15 Juin 2014 - 17:16

à te lire Agathe, je ressens que tu es dans l'égo et non dans la concentration. Tu cherches le beau pour toi, pas pour le jeu.
Tu ne joues pas au golf, tu joues à être la meilleure joueuse du coin.

Tu veux paraitre, donc tu as à prouver. Cela te déconnecte du but qui pourtant te taraude.

Mais ce but devrait être intérieur, pour toi, il est encore extérieur.

my two pences Wink
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 17:19

Agathe a écrit:Et je ne parle pas de tenue comme le groupe sur FB Wink

Pour avoir jouer avec de nombreux pros, je vaux 3/4 d'index selon eux, sauf que je ne le suis pas et je suis loin, très loin d'y être. tapt 

Sur chaque shot, je veux sortir THE shot.
LJ me l'a dit, ton problème c'est que tu ne sais pas jouer "normal".

Départ du 1 à Meaux pendant le rallye, spectateurs, starter, cabotine j'envoie minasse, approche magnifique, putt birdie.
Quand j'ai réservé pour hier la nana, me dit" ah c'est vous qui tapez très fort, vous avez impressionnée tout le monde", super fière évidemment.

Je prends le 18 fin de parcours, épuisée, j'ai juste cherché à pousser ma balle, je tombe un peu avant le green qui est en montée, coup moitié punché, clairement pas le shot que je voulais.
Les spectateurs applaudissaient ceux de Meaux, je dis en rigolant "et nous?" "ben vous avez vu votre attaque de green pourrie?" j'étais à 4m, regul, 2 putts, par, rien à me reprocher.
Là ça m'a fat hyper mal, j'en aurais chialé, j'aurais préféré faire un shot quitte à faire double même en compet.


Et c'est tout le temps!!!
Approche, je ne vais pas prendre mon pitch, roulée tranquillou, mais le 56°, la monter à mort, trop beau j'adore, hier c'est passé, 40cm à chaque fois, mais les fois où ça prend le vent, kick alakon, flyage de 4m, tellement coupée que je reste courte etc...sur tout comme ça, effets y compris.

Je suis pourtant la première à me fiche du regard des autres, mais c'est aussi pour moi.
Je ne sais pas jouer efficace, j'adore annoncer ce que je vais faire! (un vrai boulet pour les autres donc lol)

Et si on me donnait le choix d'être 5, en faisant des coups "moyens" je crois que je refuserais.

Vous me direz ya des soucis plus grave dans la vie, mais c'est un réel blocage psychologique qui m'empêche de progresser, mais sur le papier, car pour moi je progresse quand même!

On ne baisse pas son index en faisant des clinics ou des concours de drive malheureusement!

Comment avez-vous réussi à passer le cap? Vous faites peut-être que des shots ceci dit...ou vous vous en fichez...

Je manquais aussi d'émulation collective, là je vais être à nouveau membre le 1er juillet, je vais à nouveau faire partie d'une équipe, j'espère que ça va me booster en jouant pour les autres et pas seulement pour moi.

Compet samedi prochain, je vais déjà essayer de faire quelque chose, ne serait-ce que pour rendre honneur et remercier LJ de son implication avec moi. Smile
Il y a comme un  p'tit truc qui n'est pas cohérent dans ce que tu écris.

Si tu te fous réellement du regard des autres alors pourquoi une remarque sur une attaque de green un peu courte te blaisse ? De même, pourquoi tu es super fière d'avoir impressionner tout le monde par tes drives ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Dim 15 Juin 2014 - 18:03

je pense qu'il faut trouver le bon compromis (le sien) entre les coups qui te motivent et le score.
Par ex, au tennis, les champions prennent plus ou moins de risques, selon le moment ... mais surtout selon leurs forces et leur propre jeu. Et il leur arrive régulièrement de faire des fautes parce qu'ils ont pris davantage de risque que raisonnable, mais ils s'ont restés "en accord" avec leur jeu et leur tactique. Souvent il vaut mieux jouer "son propre jeu", d'autant plus qu'au golf, il n'y a pas intérêt à "gêner" l'autre en faisant des coups qui vont profiter des points faibles de son adversaire du jour. Au golf, on se bat avant tout contre le parcours, et contre tous les autres joueurs en même temps "à travers" le parcours !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Dim 15 Juin 2014 - 18:10

Exemple que tu décris aussi : le chip. Le coup pourcentage est théoriquement le "chip and run", avec une balle qui touche le green 1m à l'intérieur du green (sécurité), puis qui roule jusqu'au trou.
Et quand tu vois les Pros, très peu jouent ainsi, alors qu'ils maitrisent réellement tous les coups et qu'ils savent mieux que quiconque que seul le score va compter pour gagner...


Dernière édition par jmtiger3 le Dim 15 Juin 2014 - 18:16, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Dim 15 Juin 2014 - 18:11

Par contre, c'est vrai que les Tour PROS jouent régulièrement des putts de l'extérieur du green, quand les conditions le permettent (notamment au british open)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Dim 15 Juin 2014 - 18:14

Folgan a écrit:à te lire Agathe, je ressens que tu es dans l'égo et non dans la concentration. Tu cherches le beau pour toi, pas pour le jeu.
Tu ne joues pas au golf, tu joues à être la meilleure joueuse du coin.

Tu veux paraitre, donc tu as à prouver. Cela te déconnecte du but qui pourtant te taraude.

Mais ce but devrait être intérieur, pour toi, il est encore extérieur.

my two pences Wink

 un1 




jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 19:33

Christophe a écrit: et si tu te donnais les moyens d'être calme quand il faut et de garder ton influx quand il faut envoyer ?

Ah mais je suis plus calme de jour en jour, mon mec dit que je suis admirable par rapport à avant, c'est exponentiel, je peux difficillement faire mieux! Wink

Naturo a écrit:
Si tu te fous réellement du regard des autres alors pourquoi une remarque sur une attaque de green un peu courte te blaisse ? De même, pourquoi tu es super fière d'avoir impressionner tout le monde par tes drives ?

Parce que je suis une mega branleuse, et j'ai besoin de me mettre dans la peau d'une bonne joueuse pour bien jouer.  girl 
Jamais aussi bien joué ya une dizaine d'année que quand je me la pétais, quitte à être détestée


jmtiger3 a écrit:
Et quand tu vois les Pros, très peu jouent ainsi, alors qu'ils maitrisent réellement tous les coups et qu'ils savent mieux que quiconque que seul le score va compter pour gagner...

Hum, ça, ça me plait bien, mais pense un peu à mes pauvres partenaires! lolll 
Je serai capable d'expliquer que j'ai fait ça pour le score mais que je sais aussi faire ça et ça, et que ceci cela...

Folgan a écrit:à te lire Agathe, je ressens que tu es dans l'égo et non dans la concentration. Tu cherches le beau pour toi, pas pour le jeu.
Tu ne joues pas au golf, tu joues à être la meilleure joueuse du coin.
Tu veux paraitre, donc tu as à prouver. Cela te déconnecte du but qui pourtant te taraude.
Mais ce but devrait être intérieur, pour toi, il est encore extérieur.
my two pences Wink

J'ai gardé le meilleur pour la fin, Folgan a souvent raison. yes 
Meilleure joueuse du coin (je le suis déjà dans mon arrondissement :p ) et des environs, je baisse de 0.1, je regarde direct combien de place je gagne au classement national, ça me sert aussi à me motiver.  lolll 
Chui grave.

D'où l'importance de rejouer en équipe pour m'oublier un peu tout ça....

Je retiens que ce genre de dilemme ne vous arrive pas en tout cas!  minor
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 21:05

Salut Agathe,

J'avoue qu'on est tous un peu comme toi, on aime voir du beau golf sortir de nos clubs. hier j'ai tapé mon plus long drive (318 mètres au télémètre). on a pas mal de vent en ce moment. rafales à 65km/h ;0) mais je peux te dire que ce drive n'est absolument pas représentatif de mon jeu ni de mes scores!

On préfère tous un beau pitch sur le green qu'une balle commerciale collée au drapeau ;0) et je peux te dire que personnellement je bosse dur pour améliorer mon golf cette année. j'en attends bien plus que ce que je suis capable de faire aujourd'hui! un peu imprudent comme philosophie pour scorer!

en tous cas, y a pas de doute. vu le post que tu as écrit sur tes difficultés de santé, tu dois avoir un mental forgé dans l'acier pour jouer le genres de coups dont tu parles. Dépasser de telles épreuves c'est admirable et force le respect!! tu ne dois pas être du style à trembler pour jouer un coup un peu chaud.

tu devrais essayer de faire des stats. Peut être que ça te donnerait envie de voir les choses autrement sur certains secteurs du jeu. y a un gamin de 11 ans dans mon club qui a joué -2 a des qualifs en ayant dormi 3h et joué avec des rafale à 90 km/h. Et il fait pas de lob shot ;0) alors qu'il serait mille fois capable d'en faire. Il fait ses stats sans arrêt et débrif après ses parcours pour en prendre conscience.

Par contre attention que jouer agressif ne devienne pas une bonne excuse pour "rater" et s'en contenter (pense franchement pas que ce soit ton cas! C'est simplement un travers "facile"). Et il ne faut pas non plus qu'un bon coup devienne un coup normal pour toi. il faut savoir se dire qu'un bon coup est un bon coup, sinon on s'arrête jamais de chercher la perf... et on se dégoûte vite d'un coup normal (dans les stats).

bref... t'as l'air de te régaler en tous cas. c'est très agréable de ressentir ça dans tes posts...!

PS: j'adore écouter levet commenter. il se met souvent à la place du joueur et explique un peu ce que peut raisonnablement espérer le jouer. "bon ici la sortie de bunker va être très compliquée et il faut se préparer à avoir un long putt ensuite. l'objectif ici c'est de se mettre sur le green et c'est déjà bien". ça évite la frustration... j'essaye d'apprendre

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 21:50

Ma santé tu sais, il ya des gens que ça change, qui profitent de chaque seconde de la vie tout ça, beaucoup plus zen, moi déjà j'ai toujours vécu comme si je mourais demain (à mon grand âge je suis toujours en boite tous les WE à finir à des 10h du mat...) et je n'ai pas, mais alors pas changée du tout, en rien, je suis toujours la même! lolll 
Et quand tu me vois, pas de 2s tu dis que j'ai pu être malade.
1up qui reprend après 4 mois, je l'admire, c'était au dessus de mes forces, un an sans toucher une balle et moi je l'ai bien pris de mal jouer au début c'est tout à fait normal.
Après comme je disais au début quand je suis revenue sur le forum, j'ai grave la niaque, peut-être un peu plus, pour me prouver à moi-même que je ne suis pas finie et que je suis toujours là, mais je l'avais aussi avant.

Je tremble sur aucun shot ça c'est sûr, je vois hier super mal drivé, je me fous dans un bunker de parcours, 160m au mat, pas une seconde j'ai douté, sortie, collée à 2m.

Mais à côté de ça je n'ai pas de mental non, et je suis la première à me trouver des excuses et je les connais même déjà à l'avance sur chaque terrain. (spécial dédicace à l'âne sur le 9 de Marivaux)  lolll 

Les stats oui tu as raison, je note mes putts, je les entoure quand je suis en regul et je note les pénalités et bunkers mais c'est tout.
Après je m'applique 5% de dispersion max (à chacun de mettre ce qu'il veut), ça permet de rester lucide.
Des fois je gueule, et je me dis oh ça va, t'es en dessous des 5%, calmos.
A côté de ça je peux être contente d'un shot et au final, merdoum, j'auras dû faire mieux...

Il y vraiment un cap à passer mentalement, et je n'y arrive pas.

D'ailleurs j'avais failli poser la question, mais le sujet a peut-être déjà été traité.

Cela m'interesserait de connaitre votre plus grosse progression et le pourquoi grâce au mental (ya forcément de la technique mais ce n'est pas le sujet ici), un peu lié.
Je trouve la mienne interessante (et c'est pas une question d'ego ^^) et si ça peut en aider certains:
J'étais 18 à l'époque et ce depuis de longues années...je joue avec un gamin (enfin encore plus jeune que moi) 4 d'index en MP amical.
Départ du 8 je suis en +3, inconsciemment tu multiplies le score par deux, je peux jouer 8 max patati patata, un peu de pression, panique à bord.
Mon pote est en 3 aussi, je suis hyper fière.
Il voit le truc, et là il me regarde "tu sais Agathe, toi tu peux que monter et moi je peux que descendre"
Là déclic, c'est sûr que j'étais en train de serrer les fesses pour ne pas manger un bogey ou plus, lui il pensait qu'à faire des birdies.

Là je venais de comprendre que plus il restait trous plus tu pouvais t'améliorer et que non il ne fallait pas penser à limiter les dégats!
Jamais eu la même vision du parcours depuis, ça a changé mon golf.

C'est applicable à tous les niveaux, si vous jouez en double, dites vous que vous pouvez faire des bogey ou par...

En 15 jours j'étais 14.

Je crois que c'est un peu ce que j'attends aujourd'hui, un bon déclic, même si techniquement, j'ai bossé avec LJ, je suis encore en transition, mais ça bouge Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 9:47

Je crois que des parcours d'entrainement en "reverse scramble" seraient un challenge intéressant pour toi.

Principe : tu joues à chaque fois 2 balles, tu ne gardes que la moins bonne et tu cherches à faire le meilleure score. Ex : en 2 sur le green d'un par 4, tu rentres le 1er putt pour un birdie et sur la 2ème balle tu fais 3 putts = bogey sur ce trou.

L'idée est de t'obliger à chercher l'efficacité tout en prenant un minimum de risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Lun 16 Juin 2014 - 10:13

Si ton jeu (avec tout qui va avec : tactique, technique, mental ...), c'est l'attaque (pas forcément à outrance sinon tu attaquerais le 18 de Bussy en 2  lolll ), alors mieux vaut être en accord avec soi-même (quitte à perdre des points par ci par là, mais aussi à en gagner sur d'autres coups). Tu feras peut-être davantage de bogey sur des trous "faciles", mais aussi plus de birdies sur des trous difficiles ...
Au tennis, Federer n'essaye pas de jouer comme Nadal et réciproquement : chacun ses forces.
Du moment que ton "système" de jeu est suffisamment "complet", tu peux scorer mieux sans changer de "style de jeu" !
Idem avec Bubba et Furyk ... ou des tas d'autres !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Lun 16 Juin 2014 - 10:27

chichtaballe a écrit:Salut Agathe,

J'avoue qu'on est tous un peu comme toi, on aime voir du beau golf sortir de nos clubs. hier j'ai tapé mon plus long drive (318 mètres au télémètre). on a pas mal de vent en ce moment. rafales à 65km/h ;0) mais je peux te dire que ce drive n'est absolument pas représentatif de mon jeu ni de mes scores!
...

Jusqu'à preuve du contraire, un Drive de 318m ne rapporte aucun point au score sauf si tu es sur le green ou aux abords ... auquel cas tu as réellement "gagné" un coup par rapport à "la normale". Sinon cela rend simplement le coup d'après plus facile, mais encore faut-il le réussir !


jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 10:28

Un déclic, j'en ai également eu un alors je partage.

Quand j'ai débuté le golf, ce jeu était plutôt facile pour moi (surtout le putting).
Au bout de 6 mois, j'ai revendu une 1/2 série browing acier pour une série complète graphite Inesis canaveral en regular avec la quelle j'ai eu de très bons résultats.
Arrivé autour des 24 d'index, je me suis vu trop beau (avec un bon gros péché d'orgueil) et voilà ty pas que je décide de m'acheter une série cleveland CG2 acier TT stiff.

La galère a commencé à ce moment là et il m'a fallu de 2ans et demi, dont au moins un an de travail sur moi, pour accepter que l'acier regular et les pelles à tartes me conviendraient bien mieux. Je peux dire que mon égo m'a plongé dans une belle illusion pendant une bonne période au cours de laquelle j'ai parfois haïs le golf.
J'ai donc réinvesti dans des Inesis canaveral shaft acier regular et j'ai rapidement descendu mon index à 14 et des brouettes.

Cette étape m'a permis de comprendre que la connaissance de soi, le mental, ... sont pour moi primordiaux et bien plus importants que la technique. Cela fait 3/4 ans que je passe plus de temps à travailler mon golf dans mon salon à méditer, à me poser les bonnes questions pour mieux me connaitre et défaire les croyances mentales qui me limitent.

Je joue très très peu mais mon niveau est acceptable, ou plutôt, j'accepte ce niveau même si je sais que potentiellement je peux jouer entre 4 et 8 d'index (ce qui me permettrait de jouer en GP).


Ma prochaine étape est du même ordre que celle du choix des clubs :
Accepter de revenir à un jeu en fade (ma trajectoire naturelle) plutôt que de figer mon mental sur une trajectoire en draw qui serait plus sexy et porterait la balle plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 11:22

jmtiger3 a écrit:
chichtaballe a écrit:Salut Agathe,

J'avoue qu'on est tous un peu comme toi, on aime voir du beau golf sortir de nos clubs. hier j'ai tapé mon plus long drive (318 mètres au télémètre). on a pas mal de vent en ce moment. rafales à 65km/h ;0) mais je peux te dire que ce drive n'est absolument pas représentatif de mon jeu ni de mes scores!
...

Jusqu'à preuve du contraire, un Drive de 318m ne rapporte aucun point au score sauf si tu es sur le green ou aux abords ... auquel cas tu as réellement "gagné" un coup par rapport à "la normale". Sinon cela rend simplement le coup d'après plus facile, mais encore faut-il le réussir !


bah j'avais pas prévu de poser ma balle à cette distance. elle est partie à fond, le vent dans le dos et a bien roulée. faut pas en faire une généralité.
c'est juste que ça fait sourire. Je pensais pas voir ça un jour. Par 4 de 410m (à l'entrée du green), départ reculés au max quand on a vent pour. C'est un trou que la majorité des joueurs jouent en bogey et tentent le par si ça se présente bien. donc oui ça aide et tu gagnes forcément un coup quand tu joues un wedge dans les mains. Mais ça reste exceptionnel... vraiment exceptionnel ;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Lun 16 Juin 2014 - 15:07

Naturo a écrit:Je crois que des parcours d'entrainement en "reverse scramble" seraient un challenge intéressant pour toi.


J'ai joué la Foussier pendant des années, c'était notre entrainement avec ma partenaire (simple + forsome en compet), tu apprends en effet à mieux jouer très très vite!!!
Je l'avais fait à mes gamins de l'école de golf, un jour où ils n'étaient pas motivés et jouez tous hyper mal, ils ont été vite calmés! ^^

Sinon au passage je préfère 100 fois le fade au draw, beaucoup plus de controle, la raison principale pour laquelle je suis allée voir LJ, j'ai un draw naturel et j'aime pô!!!
Surtout quand ça se transforme en quick hook  Mr. Green 

Jmtiger3 je fais déjà des bogey sur des trous faciles et birdie sur les durs, c'est presque ma spécialité  Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Rea Lun 16 Juin 2014 - 19:41

Il faut jouer bien. On me félicite souvent sur le rythme de mon swing mais je ne score pas en ce moment . Il faut jouer intelligemment . J'ai commencé à remplacer mon petit jeu levé par des chips roulés, c'est moins beau mais plus efficace.Finalement c'est beau car le putt est donné.Je range de plus en plus le driver pour faire la mise en jeu la plus efficace.il faut être offensif à bon escient et c'est pas facile.

 rea


Dernière édition par Rea le Lun 16 Juin 2014 - 23:03, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par lucky luc Lun 16 Juin 2014 - 22:33

Kaymer n'a pas arrêté d'utiliser son putter en dehors des greens à l usopen. Le parcours s'y prêtait mais il a joué la sécurité et l'efficacité. Je ne sais pas ce qui est bien ou beau mais ca peut etre interessant de minimiser le risque et se donner le plus de chance de réussir. Comme son départ au fer pour mettre moins d'obstacle en jeu.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Mer 18 Juin 2014 - 21:51

Je ne le faisais pas avant, même argument, même sur le fringe à 10cm, et ça a changé quand je suis restée un moment sur le 9 à l'Open de France, idem sur le 8, tous au putter et même à 3...5m...j'avais halluciné.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par bubble Mer 18 Juin 2014 - 22:27

tout dépends si tu trouves une approche au putt comme moche.

si c'est le cas c'est que tu trouve certainement beau la difficulté
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par gerardvin Jeu 19 Juin 2014 - 17:37

Agathe a écrit:Je ne le faisais pas avant, même argument, même sur le fringe à 10cm, et ça a changé quand je suis restée un moment sur le 9 à l'Open de France, idem sur le 8, tous au putter et même à 3...5m...j'avais halluciné.
J'ai joué en Écosse et là les avant green sont comme des greens de chez nous et tu puttes à 10m du green!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Jeu 19 Juin 2014 - 19:46

Et tu t'en sors bien en putts de 40m?  Mr. Green 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 12:39

Allez je vais vous laisser tranquille cet aprem, je pars apprendre à jouer moche mais efficace!  lolll 
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 12:49

Agathe a écrit:Allez je vais vous laisser tranquille cet aprem, je pars apprendre à jouer moche mais efficace!  lolll 
toi tu vas faire des pompes !!!  lolll ecla 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Christophe Jeu 31 Juil 2014 - 16:38

ça lui fait rien les pompes. indestructible cette fille. Ya juste que si elle sort son pépin en plein milieu du fw il faut pas regarder et la laisser tranquille....
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Def Jeu 31 Juil 2014 - 17:11

lolll 
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par bubble Jeu 31 Juil 2014 - 19:38

je rajoute que tout dépend de ta vision de beau.

pour moi beau dans un sport c'est purement "académique".

donc oui beau c'est efficace et surtout régulièrement meilleur que du bricolé.

après, notamment au golf, je vois du beau bricolé, notamment sur un finish artificiel. ça reste DLBGM. tout comme le jouer qui se regarde jouer.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Rea Jeu 31 Juil 2014 - 19:48

bubble a écrit:je rajoute que tout dépend de ta vision de beau.

pour moi beau dans un sport c'est purement "académique".

donc oui beau c'est efficace et surtout régulièrement meilleur que du bricolé.

après, notamment au golf, je vois du beau bricolé, notamment sur un finish artificiel. ça reste DLBGM. tout comme le jouer qui se regarde jouer.

JCVD sort du forum.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 20:37

Génial, super (longue) séance!

On a bossé la préparation du coup, puisque mon défaut principal est le manque de rigueur: Top! Top! Top!

En plus sans rien faire ça me corrige le "désarmement" (plus d'implication du corps), moins de mains.
Là j'ai un peu souffert, un exo qui m'empechait d'en mettre, 3 shots et j'étais vidée, et physiquement et mentalement!

J'ai déjà l'impression de devenir une machine par rapport à ce que je faisais avant, fini Joe la Bidouille, enfin j'ai le droit de garder ma créativité pour les shots difficiles.

Compet ce dimanche, je vais essayer de bien appliquer, faudrait limite que je me cale un parcours le samedi pour tester grandeur nature, pas sûre de pouvoir...mais ça me parait "facile" à intégrer pour l'instant, même s'il faudra du temps évidemment.

Et comme ça m'a plu et que j'ai encore plein (plein, plein, plein...) de choses à apprendre, j'y retourne la semaine prochaine!

Déjà pressée d'y être, MERCI Laurent!!! Smile

PS: j'ai testé le putter de Mii il déchire son SeeMore en 74° de lie Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Laurent Jockschies Jeu 31 Juil 2014 - 20:42

Merci c'était super !!!

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 21:20

C'est vraiment très interessant.

Je faisais tout l'inverse au putting, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait dans le bon sens dans le swing... tapt 

Avec le recul j'ai quand même dit et fait un ramassis de conneries depuis des années re  tapt 

Mieux vaut tard que jamais...mais je m'en veux, quand on ne sait pas...à ma décharge tu es quand même novateur, plein d'enseignants continuent à les dire, tout le monde n'a pas ta connaissance.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Jeu 31 Juil 2014 - 21:59

Agathe a écrit:C'est vraiment très interessant.

Je faisais tout l'inverse au putting, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait dans le bon sens dans le swing... tapt 

Avec le recul j'ai quand même dit et fait un ramassis de conneries depuis des années re  tapt 

Mieux vaut tard que jamais...mais je m'en veux, quand on ne sait pas...à ma décharge tu es quand même novateur, plein d'enseignants continuent à les dire, tout le monde n'a pas ta connaissance.

Bravo Agathe ! ya plus qu'à .. continuer sur ta lancée ... surtout que tu dois être persuadée qu'il faudrait être "fou" pour ne pas écouter les conseils de maître LJ !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 22:39

En fait ça va même plus loin que ça...je pensais au sujet de Jerôme sur les pros.

Un moment gamine je voulais être pro, même plus tard.

En connaissant beaucoup, je me rendais compte qu'un paquet disent des conneries.
Faut préciser que j'ai cottoyé des pros fédé, des pro Giraud, déjà entre les deux ya bataille, les deux se tapent dessus, et les deux vont t'expliquer que les autres ont tort et pourquoi...l'interêt c'est que ça ouvre l'esprit.

Plus après quand tu te tiens un peu au courant ou tu t'interesses à la biomécanique (neuro sciences pour d'autres) et autre système, application plus ou moins extérieures, tu te rends compte qu'il ya des trucs qui clochent.
Je n'avais pas le niveau mais j'aurais pu me motiver dans l'absolu, il "suffit" d'être 7.4 (j'étais 8.2 pas si loin) et 2 cartes à 7 en GP.(+ école).
Le truc c'est que j'ai abandonné l'idée, je ne me voyais pas apprendre, puis enseigner un truc auquel je ne croyais pas.
Oui évidemment tu fais à ta sauce après, mais c'est très contradictoire quand même, valider un diplome dire oui oui alors que tu penses non, bref tu vois.

Petite disgression
C'est marrant ta phrase, je ne sais pas trop si c'est ironique ou pas...mais sache qu'en effet il faudrait être fou pour ne pas écouter les conseils de LJ Wink

il ne faut pas croire que je ne prends pas de recul, je ne bois pas non plus les paroles de LJ comme ça (enfin si mais non enfin si lol) et je me pose un paquet de questions.
Rien ne me dit qu'il a raison, et pourquoi lui et pas les autres...c'est vrai, c'est un peu facile.

D'abord comme je disais, il est novateur, je ne vais raconter ma vie, un côté on va dire assez rebelle, c'est clair que ça me plait et ça me convient, on pensait que la terre était plate avant et on en était sûr...j'aime bien les remises en question.

Après j'ai 30 ans de recul, alors les trucs qui sont vrais, puis faux, puis re vrais, pis en fait non...j'ai connnu!
J'ai donc la chance d'avoir un peu de discernement sur ce sujet.

Ensuite, ça te parait mais TELLEMENT EVIDENT, facile, logique, tout ce que tu veux, que c'est forcément ça!
Et pas qu'à moi, ceux qui testent les cours avec LJ, ont tous cette sensation.

Je ne vais pas détailler toutes les raisons, faudrait écrire un bouquin sur LJ, mais j'en suis profondément convaincue, je le sens, il y a des choses qu'il ne faut pas chercher à expliquer!

Pour revenir au sujet, si j'avais rencontré LJ plus tôt, ma vie aurait été différente.
Enfin c'est bête, on bouffait ensemble ya 10 ans au PCC, et il m'avait dit d'acheter un impact bag, mais question de moment...la vie...
Et je suis hyper active, il parlait trop lentement pour moi, je me disais je ne tiendrais jamais un cours avec lui! Je suis une mitraillette à côté, LJ en fait il est normal, juste bon pédagogue ^^
La vie est bien faite, lui n'avait peut-être pas toutes les clefs en main à l'époque non plus, pas le moment.

Bref, si je l'avais rencontré plus tôt, j'aurais tout fait pour être pro et enseigner son savoir pour vraiment aider les gens, en accord avec moi-même parce que c'est exactement ce que je ressens pendant ses cours.

J'ai conscience de la chance que j'ai de l'avoir rencontré Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Jeu 31 Juil 2014 - 23:00

Ma phrase n'était pas ironique ...
Je dis ça suite à mon expérience ...
Rien qu'un exemple vécu : en version courte -> bien que j'étais déjà capable de scorer 76 une fois sur 2 en GP, j'avais jamais réussi à jouer mes wedges (> 50 m) ... malgré des entrainement d'équipes avec des Pros connus (Bussy, ormesson ...) et plus tard j'ai lu le bouquin de Pelz puis expérimenté pendant un an ( à raison d'une fois par semaine) ... toujours pas de résultats fiables ... puis j'ai vu un PRO dans les meilleurs Français sur le Tour (à une certaine époque assez ancienne) ... toujours pas de vrais améliorations ... et enfin LJ ... en 1/4 h ... a résolu mon pb de wedge ... et j'ai plus besoin de re-changer depuis plusieurs années !
des exemples que j'ai vécu comme ça ... je pourrais en donner une dizaine (chip and run, putt court, bunker, pitch en hinge and hold ...)


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 31 Juil 2014 - 23:54, édité 2 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Jeu 31 Juil 2014 - 23:02

La magie LJ Smile (ça rime)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Jeu 31 Juil 2014 - 23:12

Agathe a écrit:...

On a bossé la préparation du coup ...


Tiens c'est rigolo, c'est aussi un truc appris avec LJ ( plutôt appelé organisation du coup) ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Jeu 31 Juil 2014 - 23:18

Agathe a écrit:...
il ne faut pas croire que je ne prends pas de recul, je ne bois pas non plus les paroles de LJ comme ça (enfin si mais non enfin si lol) et je me pose un paquet de questions...

des questions ... ceux qui sont sur le forum depuis quelques années savent que j'en ai posé pas mal ... pour comprendre et être convaincu ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Ven 1 Aoû 2014 - 10:26

T'as dû bosser "l'ancrage" des pieds au sol, afin d'avoir un meilleur engagement du corps au DS (et par conséquent un meilleur timing de désarmement) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Ven 1 Aoû 2014 - 10:47

Pour la préparation du coup, il a dit préparation, programmation, mais pas organisation avec moi, il sait que je ne le suis pas, organisée, ça ne me parle pas! lolll 
Ce que font les pros en fait.

Je n'ai pas bossé l'ancrage non, il sait que je suis dans un sytème particulier avec mon pied, que je gère moi-même, il ne touche pas au swing (qu'il estime bien parce que justement j'ai trouvé comment fonctionner)
Avec l'engagement du corps, plusieurs fois j'ai fait un pas ou deux en avant après, il s'en fiche, la balle est partie, et c'est nouveau pour moi, j'arriverais à rester plus stable après, enfin même pas sûre, mais pas grave.

Toute façon, je lui racontais, après avoir bosser le putting, bon tempo tout ça...naturellement ça m'a changé mon swing, et en sortie de bunker, par deux fois je me suis vue engager le corps, alors que je sors bien, mais qu'avec les bras (et les mains).

Le désarmement oui ça se fait tout seul, enfin je lui ai posée la question à cause de vous, mais lui ne l'aurait pas formulé, et d'ailleurs ça ne me parle pas donc il a raison, il le sait.

Je fais donc mieux un truc que je n'avais pas conscience de faire mal.
Je me prends vraiment moins la tête que vous, je ne pourrais pas jouer en me posant autant de questions que vous.

Il gère donc parfaitement avec moi, il sait que je m'en fous, je suis plus dans la sensation.
D'où l'exo avec 2 tees pour ne pas mettre de mains et basta, si tu m'expliques qu'il ne faut pas faire ceci mais faire cela bla bla bla, ça me gave.
Sensation une fois, c'est bon compris, intégré, je peux le répeter.

Pour tous ceux qui ont une idée de LJ ultra technqiue, compliqué et bien non, il s'adapte parfaitement, bon pédagogue.
On a bossé 3h, mais j'ai tapé un seau max, pas besoin, pas dans la quantité, il a bien cerné le personnage, du coup oui on a parlé, mais simplement, proprioception, fonctionnement du cerveau, pas que de la technique pure.

PS: Genre "timing de désarment" mais rien que d'entendre ça, je flippe  lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Ven 1 Aoû 2014 - 10:57

C'est bien tu fonctionnes comme les Tour PROS ... tu fais confiance à ton PRO pour qu'il te guide directement vers les bonnes sensations pour ta progression (pas celle du voisin), sans nécessité d'aller plus loin dans la justification ...
Le joueur s'entraine pour mieux jouer et scorer, le bon Pro coach, pense et guide efficacement ... ses joueurs

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Ven 1 Aoû 2014 - 11:00

Au moins l'intérêt est que tu sais que tu n'auras jamais plus besoin d'y penser (au désarmement)... même si 'par hasard' dans quelques années un autre PRO que t'aurais croisé te dit que tu devrais améliorer ce point ... en comparant en vidéo ton swing et celui d'Anika !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Ven 1 Aoû 2014 - 11:04

Agathe a écrit:Allez je vais vous laisser tranquille cet aprem, je pars apprendre à jouer moche mais efficace!  lolll 

Le but c'est de trouver son propre système de jeu (moche ou pas) !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Ven 1 Aoû 2014 - 11:05

J'essaierai de remettre une vidéo la semaine prochaine ou dans 15 jours, je vais m'en rapprocher, Annika, j'arrive!  lolll 

Merci encore à Patten, c'était une bonne diée Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Mister Gratte Ven 1 Aoû 2014 - 11:09

Jouer beau ou bien ? je sais pas, je dirais jouer efficace en fonction de ce qu'il nous est possible de faire sur le moment.
Comme dis plus haut, quels sont tes objectifs avant ta partie amicale ou compétition, fun ou score ?

Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Agathe Ven 1 Aoû 2014 - 11:11

Mister Gratte a écrit: fun ou score ?


Je veux les deux, c'est bien le problème Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par jmtiger3 Ven 1 Aoû 2014 - 11:17

Agathe a écrit:
Mister Gratte a écrit: fun ou score ?


Je veux les deux, c'est bien le problème Wink

Perso je veux le score avec le plaisir de la manière... Et je vais m'inspirer de l'auto-persuasion (à la Naturo) pour atteindre mon objectif : jouer régulièrement sous le par (parcours d'amateurs) ... Si si je vais y arriver (j'en suis pas si loin qu'on peut le croire)  lolll
Je suis déjà capable de faire un birdie sur n'importe quel trou  foot2 

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par lucky luc Ven 1 Aoû 2014 - 14:13

Pour faire une carte c'est sur que les birdies sont obligatoires mais le plus important c'est de ne pas se déchirer sur plus qu'un trou (voire zéro).
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer beau ou jouer bien? Empty Re: Jouer beau ou jouer bien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum