FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bien jouer en Match play

+16
Folgan
Pascal78
droopy
gerardvin
bubble
jmtiger3
Christophe
Def
damien
Pascal59
pelicus
Valoche
kokoro
Rea
Pattenzinc
Horus
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Bien jouer en Match play

Message par Horus Lun 11 Nov 2013 - 19:17

Rappel du premier message :

Stratégie, tactique, attitude, jeu,  ..... quelles sont les bonnes clefs à appliquer pour bien jouer en match play ?
Dit autrement, quelles sont les caractéristiques d'un bon joueur de match play ?
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas


Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par damien Mar 4 Mar 2014 - 23:58

Rea a écrit:
Du moment on a joué des trous sans stratégie stroke on n'est plus en stroke.

Ce n'est pas le propos. Le Match Play a des règles différentes que le StrokePlay, quand on joue en MP on joue contre un adversaire, on n'est pas en stroke !

Mais rien n'empêche mentalement de l'aborder "comme un stroke" au niveau tactique dans les grandes lignes, même si forcément à tout moment, on sait qu'on est en MP.

L'idée est de se détacher des actions de l'adversaire. Si jamais il est dans un jour exceptionnel, peu importe, "je joue mon jeu, je fais de mon mieux" et peut-être qu'avant la fin, il pourrait craquer.

Dans le sens inverse, s'il débute mal la partie, peu importe, je joue au mieux, et je continue sans relâche trou après trou...


damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Pascal78 Mer 5 Mar 2014 - 7:22

damien a écrit:$
Dans le sens inverse, s'il débute mal la partie, peu importe, je joue au mieux, et je continue sans relâche trou après trou...
donc tu joues pas en stroke mais en fonction de ton partenaire... tu vas assurer donc surement jouer plus de coups que tu aurais pu en stroke simplement pour ne pas lui laisser une ouverture (genre il fait des doubles, toi des bogeys peu importe ton score en brut tant que tu lui laisses la tete sous l'eau)
inversement, comme le disait Rea, tu as un putt de 7 ou 8m en descente a rentrer pour partager le trou... en stroke tu vas jouer pour faire 2 putts max , en MP tu vas essayer de fourrer quitte à rater de 3m

je vois pas comment tu peux jouer en stroke en MP, peut etre sur un trou de temps en temps
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par damien Mer 5 Mar 2014 - 8:02

Pascal78 a écrit:
damien a écrit:$
Dans le sens inverse, s'il débute mal la partie, peu importe, je joue au mieux, et je continue sans relâche trou après trou...
donc tu joues pas en stroke mais en fonction de ton partenaire... tu vas assurer...

Non justement, j'assure pas... je ne vise pas le Bogey, sauf si le trou est très dur,...
Je continue mon plan habituel... l'idée est que quel que soit la qualité du jeu de l'autre, on essaye de jouer son propre jeu, de faire de son mieux, sans se soucier des actes de l'autre...

Je ne dis pas que c'est la panacée, plus haut je disais même que je n'étais sans doute pas un grand joueur de Match Play, mais justement, j'ai du mal avec ce format MP, donc je m'en "détache à ma manière".

Après, ce qui est amusant, c'est qu'un mec comme Dubuisson, dise également à plusieurs reprises, que c'est sa tactique dans ce format.

Pascal78 a écrit:
inversement, comme le disait Rea, tu as un putt de 7 ou 8m en descente a rentrer pour partager le trou... en stroke tu vas jouer pour faire 2 putts max , en MP tu vas essayer de fourrer quitte à rater de 3m

Non, en stroke, je ne joue pas pour faire 2 putts max, ce n'est pas comme ça que je fonctionne, je joue le putt pour le rentrer et au pire pour dépasser légèrement le trou,...

Pascal78 a écrit:
je vois pas comment tu peux jouer en stroke en MP, peut etre sur un trou de temps en temps

Bah, que j'ai la main ou pas au départ, je joue le fairway pour tenter ensuite le GIR derrière quand c'est dans mes cordes sur ce trou.
Si c'est l'adversaire qui engage, qu'il mette une fusée pleine piste, ou une merde dans la foret, ça ne change pas la tactique du trou, je joeu mon jeu.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par kokoro Mer 5 Mar 2014 - 9:13

Je suis assez d'accord avec Damien, en tout cas je fonctionne comme ça et cette année j'ai joué pour la première fois le championnat du club et le championnat senior et ça m'a plutôt réussi comme façon de faire (demie et quart pour mon dépucelage de la formule en "officiel").
Je joue fairway ou "zone safe" et en compétition ou MP je ne joue que des clubs avec lesquels je suis en confiance.
Le premier putt sur le green quelle que soit la distance je le joue pour le rentrer.

L'année dernière j'ai joué la demie finale contre un 4, j'ai vite mené 2 up et j'ai changé de mode de fonctionnement en voulant "gérer" l'avance et assurer, du coup j'ai perdu au 16  en finissant par courir après le score et en faisant de mauvais choix de clubs (du genre jouer bois 5 au lieu de fer 5 en second coup sur les pars 5 ou attaquer un mat sur un green défendu par plusieurs bunkers au fer 5 au lieu de me placer devant au 7 ou sur le green loin du drapeau au 6 ect..).
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Rea Mer 5 Mar 2014 - 12:27

Le match play est une formule de jeu très différente du stroke où le score final n'a aucun intérêt.Il faut faire mieux que votre adversaire d'un point . On se surprend de faire de bons coups en étant offensif et ça influence notre jeu en stroke car il faut parfois attaquer pour faire un bon score. Si vous raisonnez en stroke vous allez jouer comme un autiste sans tenir que vous jouez avec un partenaire et vous vous privez de l'aspect mental du jeu . Le match play se joue au mental-  faire le très bon coup qui va jouer sur le moral de l'adversaire est important dans ce type de formule, un jeu régulier également mais c'est très compliqué à notre niveau.

 rea


Dernière édition par Rea le Mer 5 Mar 2014 - 18:47, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Pattenzinc Mer 5 Mar 2014 - 13:34

Rea a écrit:Le match play est une formule de jeu très différente du stroke ou le score final n'a aucun intérêt , il faut faire mieux que votre adversaire d'un point ...

 rea 

Mouais, et les 2 joueurs en tête d'un tournoi stroke play dans la dernière partie du dernier jour?.  minor 

J'ai gagné un critérium dans le cadre d'un grand prix sénior en 2010 à Albon.
J'étais en tête de 1 coups le premier soir, le lendemain, j'ai joué mon jeu (pas plus, pas moins (quoique+15)) pour finir 1er à 6 coups du second qui a passé sa journée à courir après mes scores, il était en mode match-play, ce que j'aurais sans doute fait à sa place au bout d'un moment, çà passe ou çà casse, mais si on veut gagner...

 foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 21:39

Rea a écrit:Le match play se joue au mental-  faire le très bon coup qui va jouer sur le moral de l'adversaire est important dans ce type de formule
justement ! Tu feras rien au moral d'un gars qui joue 'comme en stroke' !
On sait ce qu'est le match play ! Et on n'est pas autistes. Et Dubuisson non plus.
Mais chacun ses stratégies, personne ne dit que c'est la meilleure. Mais c'est un choix possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par damien Jeu 6 Mar 2014 - 9:48

Nab a écrit:
Rea a écrit:Le match play se joue au mental-  faire le très bon coup qui va jouer sur le moral de l'adversaire est important dans ce type de formule
justement ! Tu feras rien au moral d'un gars qui joue  'comme en stroke' !
On sait ce qu'est le match play ! Et on n'est pas autistes. Et Dubuisson non plus.
Mais chacun ses stratégies, personne ne dit que c'est la meilleure. Mais c'est un choix possible.

 cii 
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Folgan Jeu 6 Mar 2014 - 14:33

Nab a écrit:... Tu feras rien au moral d'un gars qui joue  'comme en stroke' !...
+1, je viens de lire ça justement dans un bouquin de Nicklaus, je n'y avais jamais pensé mais ça pourrait être la meilleure solution pour moi.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par philm Jeu 6 Mar 2014 - 14:48

il me semble que la stratégie dépend avant tout de son "profil" d'index : personnellement,  je suis plutôt court et je dois mon index au feeling correct de mon petit jeu, je ne touche jamais les par 5 en 2,  des pars, peu de birdies, et régulier (bcp de zone tampon). j'ai tout intérêt à ne pas regarder mon partenaire jouer et  intérêt à jouer les MP en mode stroke play . Evidemment si je suis pendu je peux prendre des risques mais exclusivement sur le petit jeu. Etant plutot court, face à un frappeur ( quelque soit son index),  je vais jouer 90% des 2ème coups en premier, et là , si je force, je vais exploser, c'est évident!  Ma seule chance face un index 4-7 sera qu'il soit dans une mauvaise journée ( et cela arrive pour certains plus souvent qu'on ne le croit , il suffit de regarder les résultats de compet / GP: il y en a pas mal qui explosent à plus de 90)
Ca doit être bcp plus compliqué pour les profil plus "erratiques". J'ai vu pas mal de gaillards 10-18 qui tapent à 220-250 tout leurs drives
...ceux là peuvent et ont probablement intérêt à rentrer dans le jeu piquant du MP et du combat de coq observation/aggressivité pour gagner point par point face à des index bien inférieurs, non?

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par damien Jeu 20 Mar 2014 - 17:11

Tiens, un papier justement sur le sujet "jouer un MP en mode Stroke" avec les arguments qui vont bien...

http://playinggolf.fr/analyses-techniques/dubuisson-la-strategie-du-stroke-play/
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par bubble Jeu 20 Mar 2014 - 20:39

j'aime bien la stratégie strokes en MP.

je joue hyper sage et souvent je vois que les UP se font sur des pars contre bogey. en début d'année en coupe de ligue on joue les équipe de la région qui sont en 2eme, 3eme div etc avec des joueurs de 0 à 3 d'index, parfois du positif même et je tiens la route à les voir jouer 6-7 pars, une foule de bogey, 1-2 double et 1 birdie très rarement.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Christophe Ven 21 Mar 2014 - 9:14

On joue pas avec les mêmes "0 à 3 d'index". Par chez moi ils jouent max +5 et dans un mauvais jour. 0 à 3 c'est un tout autre niveau que 3 à 6, qui lui même etc.

Maintenant, des 0-3 qui jouent jamais oui il faut jouer 3 fois par semaine pour garder son jeu à ce niveau là.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par damien Ven 21 Mar 2014 - 15:15

Christophe a écrit:On joue pas avec les mêmes "0 à 3 d'index". Par chez moi ils jouent max +5 et dans un mauvais jour.

Tu délires complètement sur ce genre de sujet.
Regarde juste le dernier Grand Prix par chez toi.
Y'en a un paquet des mecs à +de 5...

Regarde
- le 56è... 2,8 jouant +15 sur 2 tours.
- le 33è 0,1 jouant au delà de +5...
- le 71è 3 d'index qui joue 93 le 2è jour...
- le 50è joue +13 sur le 2è jour...

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?gk=6819913124329f2be4dec63e839ac223&pn=990&dc=21/09/2013&pub=1
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par bubble Ven 21 Mar 2014 - 16:45

exemple aussi sur le GP du cap d'agde, rien de spécial pour ce parcours, difficulté identique aux golf de la région (a part massante facile)
http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/pdf/GP%20Agde%202014%20Messieurs%20Final.pdf

résultat à regarder vendredi une journée soleil sans vent. une foule d'index positif ou proche de 0, mais 2 scores sous le par seulement, beaucoup proche et au dessus des 80. pourtant ce sont des index positifs !

le samedi et dimanche y'avais 65 km/h de tram donc faut pas regarder ça...
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Christophe Ven 21 Mar 2014 - 18:05

hmmm je partage quelquefois des parties hors compét avec des bons index du club, c'est vrai que je ne regarde pas les résultats de compét... eh bien, hors compét, ils jouent très très bien.
Ok dont acte sur l'influence de la compétition...

On joue pas mal alors finalement? Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par damien Ven 21 Mar 2014 - 18:26

Christophe a écrit:
On joue pas mal alors finalement? Wink

On se fait plaisir, c'est déjà ça...
Mais en compétition, si je regarde mes cartes en stroke, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Pattenzinc Ven 21 Mar 2014 - 20:42

Christophe a écrit:.......

On joue pas mal alors finalement? Wink

Si tu joues ton index handicap en compétition stroke play, tu joues même très bien.

Si les qualifs du championnat de match-play dans ton club se font en stroke play, regarde déjà les scores de tes potes par rapport à ce qu'ils sortent en amical, tu vas être surpris.

[EDIT] C'est çà?

http://www.ffgolf.org/Golf-Amateur/Competitions/Competitions-de-clubs/Resultats

 foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Ven 21 Mar 2014 - 20:55, édité 1 fois
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par bubble Ven 21 Mar 2014 - 20:53

damien a écrit:
Christophe a écrit:
On joue pas mal alors finalement? Wink

On se fait plaisir, c'est déjà ça...
Mais en compétition, si je regarde mes cartes en stroke, y'a pas de quoi sauter au plafond non plus...

+ 1, et en moyenne stokes pour ma part c'est pas terrible du tout. j'suis à + 14 de moyenne sur 10 parties en 2014, et c'est déjà beaucoup mieux qu'en 2013. (15, xx)
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par jmtiger3 Ven 21 Mar 2014 - 21:12

Il faut aussi ajouter que les greens sont plus rapides en grand prix, ce qui rend le parcours plus difficile !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Def Sam 22 Mar 2014 - 9:41

jmtiger3 a écrit:Il faut aussi ajouter que les greens sont plus rapides en grand prix, ce qui rend le parcours plus difficile !
et que les clubs font tout pour rendre le parcours difficile.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Pattenzinc Sam 22 Mar 2014 - 9:51

Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:Il faut aussi ajouter que les greens sont plus rapides en grand prix, ce qui rend le parcours plus difficile !
et que les clubs font tout pour rendre le parcours difficile.

C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'exemple des qualifs de clubs, ou le parcours est "comme d'habitude", et bien connu des participants.

 foot2 
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par bubble Sam 22 Mar 2014 - 21:28

Def a écrit:
jmtiger3 a écrit:Il faut aussi ajouter que les greens sont plus rapides en grand prix, ce qui rend le parcours plus difficile !
et que les clubs font tout pour rendre le parcours difficile.

mouais bof. pour moi les parcours sont les mêmes. certes la tonte est fraiche du matin, c'est rare le dimanche mais ça arrive en cas de sponsor. enfin les trous sont fraichement coupé donc plus grand et aux bord aiguisés. ça roule donc juste vers des bassines donc ça fourre.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Agathe Ven 11 Avr 2014 - 16:11

Pas tout lu j'avoue, enfin un peu en diagonale, mais personne n'a parlé de l'attitude propre au MP.
Enfin on n'est plus dans "bien jouer en MP" mais "faire mal jouer l'autre en MP" peut-être pour ça :p

Ceci dit, ça doit être typiquement féminin, ça peut être un MP contre ta meilleure amie, ça devient un cauchemar, on y va le couteau entre les dents, alors qu'entre mec ou contre des mecs ça reste très faiplay.

Je parle du fairplay car c'est souvent limite et même en compet fémine, ça se joue souvent comme si c'était un MP, c'est assez horrible.

Quelques exemples:

- toujours s'habiller en couleur flashy et toujours rester dans la vison de l'adversaire (pour certaines limite dans la ligne) ça fait chier, et ça donne une pression continue
- se coller le plus possible au drive et sur tous les coups, la dernière en GP là, son chariot était à 30cm de ma balle, je lui ai juste dit "bon je vais imaginer que c'est mon chariot, même si mon chariot je le mets beaucoup plus loin..." elle ne l'a pas bougé et si t'insiste après c'est guerre déclarée donc impossible.
Enfin ça m'est arrivé, et là ben les deux envoient plus de 90, limite à se taper dessus
- je passerai sur le spetites phrases assassines genre "tu pourrais essayer de lever une balle?" sorry mais c'était balle basse voulue.
- sur le green rester un maximum de temps dans la ligne, en faisant semblant de regarder la sienne (qui n'est pas du tout là), et même rester dans la ligne, donc tu demandes plus de 20 fois à ce qu'elle se pousse.
- coller le drapeau à 1m50 derrière le trou dans la ligne "ah pardon j'avais pas vu..."
- "je peux finir" (pour un minuscule putt), réponse non.
- sans compter les mensonges, exemple, chemin en pierre, "obligation de la jouer" ok tu fais confiance, l'autre dans la même situation 2 trous plus tard, nan mais dans les règles locales, free drop...ok ok, envie de meurtre. Ne jamais faire confiance ^^

Etc etc je ne vais pas vous bassiner avec tous les exemples, vous avez compris le principe, ambiance!  invision 

En gros les nanas essaient de faire le plus possible mal jouer l'autre, de la bousiller moralement.

Alors que quand je joue contre des mecs, on essaie que l'autre joue le mieux possible, pour nous encore mieux jouer et avoir du beau golf.

Dois-je préciser que j'ai arrêté les compets féminines hors GP?
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Laurent Jockschies Ven 11 Avr 2014 - 16:21

Ahaha ça me rappelle certaines situations sur l'European Tour :-) c'est parfois pas loin d'être ça !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par greg Ven 11 Avr 2014 - 18:05

Laurent Jockschies a écrit:Ahaha ça me rappelle certaines situations sur l'European Tour :-) c'est parfois pas loin d'être ça !

Rassure moi, sur le circuit des filles alors ???

C'est horrible, vos exemples.
Cela ne m'est jamais arrivé en 30 ans, et je ne le supporterai pas.

Ceux qui bourrent le mou parce qu'on est en "haut niveau", je supporte pas.
J'ai très peu d'expérience, mais l'année dernière en fédéral corpo, un type annonçait ses coups d'essai dès lors qu'on était un peu loin, puis annonçait "et là je vais jouer ..." avant de taper sa balle, genre pour pas qu'on l'accuse d'air shot de loin.
J'ai halluciné, je lui ai demandé d'arréter en lui disant que j'étais sûr qu'il annoncerait son air shot de lui même, même s'il est au fond des bois et qu'on le voit pas, et il m' a dit "t'as raison, mais on croise tellement de cons à ce niveau là"...
Après, on s'est très bien entendu et on a ramené notre 95 dans la joie et la bonne humeur...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par greg Ven 11 Avr 2014 - 18:06

'tain, c'est vraiment glauque si c'est comme ça chez les filles.

Je vais mettre ma fille à la GRS...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Laurent Jockschies Ven 11 Avr 2014 - 19:40

Oui greg j'ai été témoin quelques fois d'agissements très limites entre les filles sur le LET. Assez incroyable !
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Folgan Ven 11 Avr 2014 - 21:06

ça me fait penser que je n'ai jamais joué en mp contre une dame. Ce que décrit Agathe n'est pas du golf de mon point de vue.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Invité Ven 11 Avr 2014 - 21:23

Moi je reste zen, perso, dans ce cas, et je lui paie meme une bière au club house : alors, je la lui fous sur la tronche ! Sans déconner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien jouer en Match play - Page 2 Empty Re: Bien jouer en Match play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum