FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Match Play

+5
Agathe
Folgan
Birdy
Markus!
Rea
9 participants

Aller en bas

Match Play Empty Match Play

Message par Rea Lun 7 Déc 2015 - 18:10

Match Play contre un ami qui m'a gagné 5 fois en 2015. On a joué aujourd'hui  à Villennes qui est en très bon état avec des fairways impeccables et des greens qui roulent ! .. L'entretien de ce parcours a bien changé .
On a fait une super partie avec un autre joueur 2, 5 d'index qui travaille à Dubaï et avec un temps impeccable .
Je commence très mal en prenant 3 putts sur le 1 et en étant en regul, je partage et 3 downs sur les 3 trous suivants avec des approches grattés et un putting absent .
Puis c'est 4 Downs assez vite . Je ne lâche  rien, je change de stratégie en jouant mon bois 3 pour les mises en jeu alors que mon adversaire commence à s'égarer,  je remonte pour etre square au 12 en faisant birdie .
Puis on alterne one up one down pour revenir quatre au 17 qui est un trou difficile ( long par 5 )  
Sur le 17 drive parfait second coup de bois 5 il me reste 115 m en montée , coup de fer 8 derrière le drapeau qui revient 1,5 m en dessous du drapeau . Mon ami envoie un drive dans le rough de gauche puis un coup de bois3 dans les arbres qui revient Dans le rough. Il a un troisième coup mais va dans le bunker de droite, il fait une sortie de bunker trop courte car trop de sable puis une approche qui rentre dans le trou ! .... Il fait le par moi idem car je rate le putt pour birdie(assommé par son approche rentré). Tout se joue sur le 18 et je gagne one up grâce à une mise en jeu réussie alors que mon ami est allé dans les bois à droite .
Comme quoi , en étant 4 down en milieu de partie , on peut encore gagner.

rea


Dernière édition par Rea le Mar 8 Déc 2015 - 9:17, édité 3 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Markus! Lun 7 Déc 2015 - 19:23

Tant qu'il y a de la vie... ^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Birdy Mar 8 Déc 2015 - 9:07

Perso, je me souviendrais longtemps de mon premier match play "officiel en équipe".
C'était samedi dernier, je ne connaissais pas le parcours, et on a eu un brouillard à couper au couteau pendant 18 trous.....visibilité environ 50m.
On a joué, car quand je dis "officiel", ce sont des championnats d'hiver organisés entre 6 clubs de la région qui n'ont pas de valeur réelle, juste le plaisir. A 8 par équipe dur d'annuler quand tout le monde est là.
J'ai joué contre un 13 du club, et j'ai perdu au 15. je ne connaissais pas le parcours (avec beaucoup de flotte), il a été très sympa en essayant de m'expliquer au max où jouer, mais c'est trop compliqué. pour la direction cela peut encore aller, bien que, mais pour la longueur c'est une autre histoire. Faut chercher les balles, ça bouffe en temps et en énergie, mettre des provisoires régulièrement au cas où...
Ensuite, c'est ce qui fait oublier la galère,  il y a un repas avec tous les joueurs, bonne ambiance et c'est bien là le principal. yes
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Ven 11 Mar 2016 - 17:48

Match Play avec mon ami à la Chouette ce jour . Le parcours est bien avec de bons greens contrairement à d'autres golfs qui ont pris des maladies cet hiver .
Je commence tres mal et je perds les 3 premiers trous d'affilée . Il faut dire que par 2 fois il a fait deux coups d'approche de 70 et 80 m qui sont arrivés à 2 m et 50 cms.
Je mets la balle dans l'eau sur le 3 ce qui fait 3 down . On est square sur le 4 en faisant le par tous les 2. Sur le 5  drapeau fond de Green je fais une erreur en me mettant latéral du trou alors que mon adversaire se met court avec up putt en montée ... 3 putts pour moi et ça fait 4 down .
Croyez moi pour remonter 4 down il en faudra de la volonté car les trous difficiles arrivent .
Sur le 6 je fais un excellent drive ( il faut se placer sur le côté droit pour viser à gauche du fairway ) il me reste 167 m pour le  drapeau qui est à gauche , j'attaque à l'hybride qui part un peu en push .... 2 putts pour le par et plus que 3 down.
Sur le 7 drapeau vicieux à droite , mon adversaire met sa balle dans l'eau de rien , moi je surclube  à cause du vent, fer 8 fond de green  2 putts , plus que 2 down .
Sur le 8 bon drive , bois 5 un peu toppé mais qui fait la distance , il me reste 100 m plantage du mat birdie et plus que 1 down . Sur le 9 qui est un monstre en hiver on reste square .
Le 10 , drive un peu hooké , le drapeau derrière les arbres , je fais un coup de fer 7 qui part punché et qui passe légèrement le drapeau ... 2 putts et on est square au 10... Contrat rempli et  belle remontée au mental.
Je prends 1 up sur le 11 et le 12 en faisant par
Le 13 je sais que mon adversaire aime ce trou et effectivement drive bois 3, il est à 3 m du trou .Plus que 1 up. Je resterai 1 up jusqu'au 17 en gagnant  le 15 mais en perdant le 16 .
Heure de vérité au 17 qui est un trou difficile  avec Coup de rescue qui part à gauche à cause d'un vent latéral droit tres dangereux pour l'attaque du mat . Je retrouve ma balle dans un trou et j'ai 30 m à faire avec l'eau en face et tres peu de Green  . Je fais  une approche lobée magique en tapant fort dans la balle pour l'extraire du trou .... Je sauve le bogey et je prend le 18 aussi.
Remontée du 4 down procure une immense satisfaction et pour gagner . Le match play demande beaucoup de ressources, il faut se battre jusqu'à bout et sur la Chouette c'est éprouvant .
Récompense au 19 eme trou avec un excellent croque madame . J'adore ce parcours .

rea


Dernière édition par Rea le Ven 11 Mar 2016 - 18:26, édité 3 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Folgan Ven 11 Mar 2016 - 18:20

j'aimerais savoir faire ça brav
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Agathe Ven 11 Mar 2016 - 21:41

Folgan a écrit:j'aimerais savoir faire ça brav

Donc tu peux le faire, la première chose est de le vouloir Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Sam 12 Mar 2016 - 7:50

Je joue très souvent en MP, je n'aime pas les parties amicales sans enjeu. L'expérience compte et un joueur ne peut pas jouer en suregime tout le temps et à un moment donné, il va moins bien jouer . Il ne peut  pas mettre les balles au drapeau pendant 18 trous
Tu fais un tres mauvais coup, tu penses que le point est fini et c'est là que tu vois l'adversaire faire un mauvais coup aussi
Il faut se dire que ce n'est jamais perdu.
Souvent, quelqu'un qui mène avec beaucoup de points a tendance à s'endormir, j'appelle ça la technique de l'anesthésiste ( j'en profite pour remonter sans qu'il s'en aperçoit ).

rea


Dernière édition par Rea le Sam 12 Mar 2016 - 12:18, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Agathe Sam 12 Mar 2016 - 8:03

+ 1000 Réa!!!

Déjà raconté mais là je suis dans le thème et ça fait parti des plus beaux jours de ma vie.

Finale champonnat du club aux Capuçins ya pile 20 ans c'était en 96 là je m'en souviens, je suis caddeyée par mon dirlo en face la nana est caddeyée par la pro du club (Isabelle Lavie que tu connais LJ)

Je perds le 1, le 2, le 3....8, 9...9 down là mon cadet se casse et va rayer mon nom au tableau, il me dit d'arrêter.

Je refuse continue seule contre 2 donc, tant que c'est pas perdu, c'est pas perdu bordel!
Je reprends le 10, 11, 12...17, 18 square!
Play off, je gagne au 19.

Epuisée, je suis avachie en terrasse, je ne peux plus ni marcher, ni parler.
J'avais déjà la réputation d'être imbattable en MP (tu vois Valoche c'est pas d'aujourd'hui ^^) donc les autres viennent tous me consoler un à un, "ce n'est pas grave bla bla bla" Mais j'ai gagné bordel!

Tout le monde pensait que je délirais, personne ne me croyait vu que le dirlo avait raconté l'aller! lolll

Mega fiesta le soir, je ne me suis jamais sentie aussi invincible de ma vie, rien ne pouvait m'arrêter! Smile

Faut jamais rien lâcher! boxing
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Folgan Sam 12 Mar 2016 - 11:48

Rea a écrit:...Il faut se dire que ce n'est jamais perdu...

Agathe a écrit:...Faut jamais rien lâcher!...

oui, je l'ai expérimenté malgré moi, donc maintenant je sais que c'est vrai. Bon, ça ne suffit pas mais pour moi c'est déjà énorme lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Lun 21 Mar 2016 - 16:46

Match Play à la Chouette mais formule différente , le meilleur score en brut ne paie pas à boire . L'avantage c'est qu'on ne lâche rien sur chaque trou, de façon à marquer même un point pour un bogey .
Je commence très bien en faisant le par sur le 1 en étant 3 sur le Green, 1 m du trou avec un gap wedge.
Je fais bogey sur le 2 avec 3 putts . Le 3 , coup de fer 6 qui part comme une bombe , je me retrouve au fond du bunker , eau en face et green en descente ) Je fais une sortie magistrale ( à la Pete Cowen cf post à ce sujet ) 1 m du trou , par .
Je ferai le par aussi sur le 4 , le 7 , le 8 et le monstrueux 9 . J'ai 12 points , mon ami c'est la cata il a 7 points.
Il se réveille sur le retour ( en jouant + 4 en stroke ) mais surtout il fait birdie sur le 16 donc 3 points et moi 0 ( je prends les arbres de droite à la mise en jeu) .
Au 17 on est à un point d'écart en ma faveur avec 18 points contre 17 .
Par 3 de 170 m, Mon ami fait un petit slice , je la vois dans l'eau sur le bord du Green mais on entend un bruit sourd près d'un piquet rouge , j'envoie la balle à gauche avec un hybride à cause du vent .
Je n'ai jamais vu une balle sauvée comme la sienne , elle est plugée dans la pente et enfoncée sur 10 cms ce qui la met juste en dedans du piquet rouge de 2 cms !!!
J'ai une approche démente pour ne pas prendre un double, il faut qu'elle prenne un peu de rough pour la ralentir , ça marche et j'arrive à prendre le bout du fringe du green. Mon ami se dépluggue et fait une approche et pitt donné . Et là le miracle , j'ai un putt de 5 m , c'est bien putté mais légèrement trop à droite du trou et un caca de pigeon l' a fait rentrer direct ... Le par tous les 2 .
Sur le 18 , je suis boosté tres bon drive, bois 5 et PW à 1, 5 m du trou mais forte pente latérale droite gauche = birdie
Je gagne 23 à 21 . Mon ami fait 14 points au retour !
Heureusement que j'ai demandé à ce qu'on recompte les points au trou 16 , j ne me suis pas rendu compte que l'écart n'était plus que de 1 point. Cela m'a obligé à me sortir les tripes sur les 2 derniers trous et ça a fonctionné.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par jmtiger3 Lun 21 Mar 2016 - 16:52

Bravo !
Mais pourquoi pas en vrai brut (stroke play) : comme tu dis, là, on ne lâche vraiment rien ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Lun 21 Mar 2016 - 17:14

jmtiger3 a écrit:Bravo !
Mais pourquoi pas en vrai brut (stroke play) : comme tu dis, là, on ne lâche vraiment rien ..

C'est la limite en partie amicale , le stroke c'est pas trop fun . On cherche plus la balle et ça fait jouer lentement . On aurait peut être arrêté au 6 car il a mis 2 balles dans l'eau . En plus nos compets FCD se jouent en brut . Par contre la ReaChouette va se jouer en stroke , je te dis pas le temps de jeu ......

rea


Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Agathe Lun 21 Mar 2016 - 19:42

En parlant de la Réachouette, on a les parties? ^^
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Lun 21 Mar 2016 - 19:48

Agathe a écrit:En parlant de la Réachouette, on a les parties? ^^

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'espère que Greg va pouvoir s'inscrire . Si j'ai bien compté on est 5 ou 6 du forum ( Agathe , Folgan , Markus , Mister Gratte , Christophe et en comptant Lin qui doit confirmer ) et 5 invités dont une femme .
Ce qui est sur c'est que tu vas jouer avec moi comme l'an dernier dans la première partie .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Agathe Lun 21 Mar 2016 - 19:54

Rea a écrit:
Ce qui est sur c'est que tu vas jouer avec moi comme l'an dernier dans la première partie .


yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Markus! Lun 21 Mar 2016 - 20:03

moi je ferais serre-file ? (entendre "c'est moi le boulet de service ?" ^^)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Lin Lun 21 Mar 2016 - 21:10

je confirme ma venue !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Lun 21 Mar 2016 - 21:35

Markus! a écrit:moi je ferais serre-file ? (entendre "c'est moi le boulet de service ?" ^^)

Non tu seras avec un mecs sympa et un élément féminin .
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Markus! Lun 21 Mar 2016 - 21:52

(oh merde, je crains le pire ecla )
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Rea Lun 21 Mar 2016 - 22:04

Markus! a écrit:(oh merde, je crains le pire ecla )

Ou 2 mecs sympas .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Christophe Mar 22 Mar 2016 - 10:06

Nab il dit quoi le Nab, oh ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Agathe Mar 22 Mar 2016 - 10:07

Je dis ça je dis rien, je suis la reine du HS mais faudrait peut-être mieux en parler dans Réachouette Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Pattenzinc Mar 22 Mar 2016 - 11:53

Rea a écrit:
Markus! a écrit:moi je ferais serre-file ? (entendre "c'est moi le boulet de service ?" ^^)

Non tu seras avec un mecs sympa et un élément  féminin .

La femme tronc?.

Poussez pas, je dégage...

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Agathe Mar 22 Mar 2016 - 13:32

reg
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match Play Empty Re: Match Play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum