FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Compétition MATCH PLAY

+2
damien
PJM92
6 participants

Aller en bas

Pensez-vous possible l'organisation d'une compétition de type MATCH PLAY entre membres du forum ?

Compétition MATCH PLAY Vote_lcap40%Compétition MATCH PLAY Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
Compétition MATCH PLAY Vote_lcap60%Compétition MATCH PLAY Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Compétition MATCH PLAY Empty Compétition MATCH PLAY

Message par PJM92 Mer 20 Jan 2010 - 11:31

Pour rebondir sur le précédent post, un petit sondage pour connaitre
vos avis sur la possibilité ou non d'organiser une compétition de type match-play
entre membres du forum.

Formule intéressante s'il en est, avec visiblement de fervents adeptes.

Je vote personnellement OUI

Ma vision des choses : un tableau unique de 16, 32, voire 64 joueurs ( soyons fous !!! ),
tirage au sort intégral ( pas de têtes de série ), joueur exempt au premier tour en cas de nombre
impair.

Organisée sur la totalité d'une saison, avec des limites de temps pour disputer son match
Exemple : premier tour entre le premier mars et le 15 avril.

Réglement habituel et officiel en cas de différence d'index.

Encore des zones d'ombre : difficultés liées à l'étendue géographique ( découpage par région ? ),
choix du terrain de jeu par accord entre les deux joueurs ? ++++....

j'atends vos votes et commentaires.

Compétition MATCH PLAY Cii
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty Re: Compétition MATCH PLAY

Message par damien Mer 20 Jan 2010 - 11:55

Pourquoi pas, mais à ouvrir à tous les forums golf de France, AMA pour faciliter le nombre de MP.

Y'a le forum des gentlemen golfeurs qui pratique pas mal les MP entre membres... (quelques membres communs avec ici).
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty Re: Compétition MATCH PLAY

Message par kokoro Mer 20 Jan 2010 - 14:09

Je crois que ça avait été tenté sur GolfTechnic mais abandonné en raison de la difficulté à jouer tous les matchs. Les disponibilités de certains ne correspondant visiblement pas du tout. Compétition MATCH PLAY Diablo
Ca m'amuserait assez je crois malgré mon faible niveau.... Compétition MATCH PLAY Invision
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty +

Message par tigerkik Mer 20 Jan 2010 - 14:25

Salut PMJ ,

Initiative fondamentalement "louable", mais bien trop compliquée à réaliser; Certains organisent des compétitions "locales" car ils sont souvent en contact réel avec les forumistes et ils sont assurés de leur participation .(Réachouette, Minorette)
Ici tu te proposes de monter une compète à l' échelon national , avec des qualif° régionales qui demandent un certain investissement de la part des organisateurs , et quand tu commences à nouer des liens d' amitié avec certains , et du jour au lendemain ils se barrent du forum (pas Réa, lui c 'est pour une autre raison), tu relativises et tu comprends que sur le forum, c'est virtuel ...

("Réa s'investissait à mort sur ce forum , sans retour, et du coup , il est parti "dégouté" , avec un sentiment de n' être pas reconnu à sa juste valeur. ")

Si tu te sens de l' organiser alors fonce , mais attends- toi peut- être à un échec , que tu risques de mal vivre .
Quelquefois lorsque je poste un truc qui n' a pas le retour espéré , je flippe grave (5 minutes puis je supprime ou pas)

Il est beaucoup plus facile de dire : Ouais , OK , c'est impossible à organiser , plutôt que de s'investir pour faire le truc ; s' investir ça veut dire , téléphoner à l' adversaire , réserver, se déplacer , on ne sait pas qui c'est , tant c' est un gros noob , tant c'est un mec super ......
J 'ai rencontré 3 mecs du forum , et il s' est avéré que tous les trois étaient de belles rencontres .

Bon voilà , moi suis partant , pour jouer contre qui ? près de Marseille , y a dégun !!!
Le plus proche , et qui vient régulièrement , c'est soit Bubble (Narbonne) ou Blinds (Cannes) , ils sont tous les deux à 1 chiffre , alors honnètement je ne sais pas si je vais me taper 300 bornes aller/retour pour serrer la main au 12 ou au 13 et encore si je suis en forme .... Compétition MATCH PLAY Lolll Compétition MATCH PLAY Lolll

En tous les cas , je te soutiens .

@+
Compétition MATCH PLAY Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty Re: Compétition MATCH PLAY

Message par Pascal59 Mer 20 Jan 2010 - 14:32

Quand les joueurs ont des index forts différents, le plus simple est de faire un match play en Net, par exemple avec la moitié des points rendus.

En tout cas, je suis toujours partant pour des MP dans le grand Nord (60-80-62-59)
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty Re: Compétition MATCH PLAY

Message par Pattenzinc Mer 20 Jan 2010 - 15:17

tigerkik a écrit:Salut PMJ ,

Initiative fondamentalement "louable", mais bien trop compliquée à réaliser; Certains organisent des compétitions "locales" car ils sont souvent en contact réel avec les forumistes et ils sont assurés de leur participation .(Réachouette, Minorette)
Ici tu te proposes de monter une compète à l' échelon national , avec des qualif° régionales qui demandent un certain investissement de la part des organisateurs , et quand tu commences à nouer des liens d' amitié avec certains , et du jour au lendemain ils se barrent du forum (pas Réa, lui c 'est pour une autre raison), tu relativises et tu comprends que sur le forum, c'est virtuel ...

("Réa s'investissait à mort sur ce forum , sans retour, et du coup , il est parti "dégouté" , avec un sentiment de n' être pas reconnu à sa juste valeur. ")

Si tu te sens de l' organiser alors fonce , mais attends- toi peut- être à un échec , que tu risques de mal vivre .
Quelquefois lorsque je poste un truc qui n' a pas le retour espéré , je flippe grave (5 minutes puis je supprime ou pas)

Il est beaucoup plus facile de dire : Ouais , OK , c'est impossible à organiser , plutôt que de s'investir pour faire le truc ; s' investir ça veut dire , téléphoner à l' adversaire , réserver, se déplacer , on ne sait pas qui c'est , tant c' est un gros noob , tant c'est un mec super ......
J 'ai rencontré 3 mecs du forum , et il s' est avéré que tous les trois étaient de belles rencontres .

Bon voilà , moi suis partant , pour jouer contre qui ? près de Marseille , y a dégun !!!
Le plus proche , et qui vient régulièrement , c'est soit Bubble (Narbonne) ou Blinds (Cannes) , ils sont tous les deux à 1 chiffre , alors honnètement je ne sais pas si je vais me taper 300 bornes aller/retour pour serrer la main au 12 ou au 13 et encore si je suis en forme .... Compétition MATCH PLAY Lolll Compétition MATCH PLAY Lolll

En tous les cas , je te soutiens .

@+
Compétition MATCH PLAY Coucou

Suivi!

Initiative louable, mais l'organisation d'un simple repas coachingolf est restée lettre morte, alors un championnat MP, j'y vois pas beau...

https://coachingolf.forumactif.com/forum-general-f7/repas-coachingolf-t6239.htm?highlight=repas

A voir les championnats de clubs où les AS ont le plus grand mal à faire tenir le calendrier (il y en a toujours un qui a le nez qui coule, ou la nounou qui est de communion, que sais-je... Compétition MATCH PLAY Lolll ), pourtant les gens sont du même coin, et se croisent tous les jours, parfois même au golf.

Compétition MATCH PLAY Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty Re: Compétition MATCH PLAY

Message par PJM92 Mer 20 Jan 2010 - 19:16

Il me semblait pourtant que c'était plus ou moins viable,
notamment en IdF où la concentration de joueurs est somme toute assez élevée.

1 mois à 1 mois 1/2 pour organiser une rencontre à deux, cela vous parait si insurmontable que cela ?

Pour faire des compétitions par équipes en tennis de table, c'est vrai
qu'il est parfois très difficile de rassembler une équipe complète de 6 joueurs.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu le NET CREDIT LYONNAIS ?

Compétition MATCH PLAY Hein2
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compétition MATCH PLAY Empty Re: Compétition MATCH PLAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum