FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Compet match play

3 participants

Aller en bas

Compet match play Empty Compet match play

Message par lucky luc Dim 15 Mai 2011 - 13:10

Hier compet en match play.
J'ai perdu au 18 mais je ne suis pas déçu du tout, ça ne m'a rien fait de perdre. La principale raison est que j'ai pris du plaisir pendant ce match play, ça a été serré. J'ai d'abord mené 2up, puis il a mené 2 up et je suis revenu square au départ du 16. Au 16 il fait birdie contre un par. Au 17 je loupe le birdie d'un chouia et il sauve le par.
Clairement il a gagné grace à une très nette supériorité aux approches et au putt. A 3/4m et en dessous, il a tout rentré au putting. En match play, le petit jeu est encore plus important que lorsqu'on se bat que contre le parcours. Si j'avais été un peu meilleur au petit jeu en début de parti, je pense que je lui aurais fait mal au moral en prenant plus d'avance et surtout en ne montrant pas de faille.

J'ai très bien géré mes départs, je fais 11/14 FIR. J'ai introduit dans ma routine une séquence de relachement avec des va et vient du club (style sma). Et j'essaye de déclencher rapidement le swing dès arrivé à la balle. Mon swing au driving s'éffrite de plus en plus tard dans mes parcours. A Albon, j'avais tenu jusqu'au 10, ma compet de la semaine dernière j'ai tenu jusqu'au 13 et là jusqu'au 16. A confirmer.

Par contre ce qui est d'habitude mon point fort (enfin, mon point le moins faible), les fers, n'a pas été au rendez-vous. Quand j'ai voulu "assurer", contrôler, je n'ai pas fait de bon coup. En fait quand je veux assurer cela se traduit par un trop faible engagement ce qui n'est pas bon. C'est un bon enseignement.



lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compet match play Empty Re: Compet match play

Message par Minor swing Dim 15 Mai 2011 - 15:22

lucky luc a écrit: En match play, le petit jeu est encore plus important que lorsqu'on se bat que contre le parcours.
Pourquoi? Une question de pression sur l'autre (et l'inverse)?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compet match play Empty Re: Compet match play

Message par Rea Dim 15 Mai 2011 - 15:57

C'était où?

rea


Dernière édition par Rea le Dim 15 Mai 2011 - 18:20, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compet match play Empty Re: Compet match play

Message par lucky luc Dim 15 Mai 2011 - 18:08

A l'isle adam, un très joli golf!

Minor a écrit
Pourquoi? Une question de pression sur l'autre (et l'inverse)?
Forcément, on est obligé de prendre ça en compte.
Par exemple, si tu es sur le green pas trop loin du trou en régul et lui en dehors, faut-il tenter le birdie en risquant le 3 putts ou assurer le par (les greens étant roulants)
Je n'ai pas été assez agressif par moment mais quand on a pas une confiance démesurée dans son putting on préfère "assurer" le 2 putts en comptant que son adversaire ne rentre pas son putt de 3/4m. Et bien sur ce point il a été plus fort et j'aurai peut être du prendre plus de risque mais peut être aurais-je perdu plutôt. Docn forcément ça influence ton petit jeu.


lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compet match play Empty Re: Compet match play

Message par Rea Dim 15 Mai 2011 - 18:24

En Match play on joue offensif et c'est l'intérêt de la formule et on joue tranquille quand l'adversaire est en en difficulté.
Quand on a de l'avance, on essaie de l'augmenter.
Quand l'adversaire a un coup de mou durant la partie, on en profite mais on sait bien qu'on en aura un aussi et là on limite les dégâts.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compet match play Empty Re: Compet match play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum