FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

balle perdue puis retrouvée

+12
Jako
gerardvin
Teeone
Laurent Jockschies
par2
bubble
sebus
Minor swing
damien
Rip
arizona dream
pelicus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty balle perdue puis retrouvée

Message par pelicus Jeu 8 Nov 2012 - 1:57

Rappel du premier message :

Bonjour messieurs dames. Voilà un point de règlement :
mon copain slice son drive dans les bois, il met une provisoire pleine piste, on cherche sa balle 5 min et on la trouve, il la déclare injouable et joue donc la balle provisoire posée sur le fairways.

Je lui dis "hé mon pépére, t'as pas le droit de faire ça, on a retrouvé ta balle tu dois la jouer !"
"mais je l'ai déclaré injouable dc je joue l'autre non ?!"
"non non ça c est dans un monde de bisounours, là on est au golf, on a retrouvé ta balle tu dois donc te débrouiller pour la jouer, tu peux la declarer injouable mais tu dois alors te dropper selon les règles"
"mais je suis 30 m dans les bois je peux pas la jouer"
"bah tu peux te reculer 100 m derriere les arbres si tu veux dans l'axe du trou !"

Voilà fin du dialogue, alors quelle est la vraie règle ? cii
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Anke Sutter Dim 26 Jan 2014 - 19:30

sebus a écrit:Ah ok ! Faut lancer un chrono à chaque fois que tu commence à chercher ta balle alors, pour pas qu'il y ai de litige

Absolument. Les règles disent qu'après 5 mn de recherche la balle est perdue, donc si tu ne regardes pas ta montre, comment tu veux savoir si ta balle est encore en jeu.

Il y a une chose dont personne ne parle.
Vous avez le droit à 5 mn de recherche pour la balle. Si vous trouvez la balle d'origine à moins de 5 mn, la balle d'origine est et reste la balle en jeu. Vous devez accepter la position de la balle. Si elle est injouable vous appliquer le règle de la balle injouable (3 options = à 2 clubs de la balle ou sur une ligne-->balle drapeau ou bien rejouer, naturellement avec un coup de pénalité, car rien est gratuit), cela pourrait donc aussi dire que l'option qui est le plus raisonnable pour cette situation est d'aller rejouer de là où vous avez joué en dernier. La balle provisoire n'est plus provisoire et donc, si vous jouez sur cette balle, cette balle devient "une mauvaise balle". Après avoir joué une mauvaise balle on encourt 2 coups de pénalité et on DOIT corriger. Si on ne corrige pas et on termine avec cette "mauvais" balle, vous n'avez pas de score sur le trou. En stroke play = DQ et en stabelford = un croix, car vous n'avez pas fini le trou avec la balle d'origine.
Vous pouvez continuer le jeu de la balle provisoire (et elle restera provisoire) tant que vous n'avez pas dépassé l'endroit où se trouve VRAISEMBLABLEMENT la balle d'origine. Si vous avez atteint l'endroit avec la balle provisoire où la balle d'origine repose vraisemblablement et que vous jouez un autre coup avec cette balle provisoire, la balle provisoire est en jeu et la balle d'origine est perdue.
Que veut on dire avec "où se trouve VRAISEMBLABLEMENT"?
C'est l'endroit où vous allez chercher votre balle. Car vous pensez qu'elle est là.
Cette endroit va être le point de référence pour savoir si la balle provisoire devient la balle en jeu ou non en la jouant, même si vous retrouvez la balle d'origine "moins loin ou plus loin" de votre zone de référence, cela n'a plus d'importance. Dès que vous jouez la balle provisoire plus près du trou que cette fameuse zone, elle devient la balle en jeu et la balle d'origine est "perdue" même si vous le retrouvez avant les 5 mn de recherche.
Vous voyez? que de regarder votre montre peut être très important??
J'espère que j'ai pu vous aider pour en savoir un peu plus sur les règles de golf. Courage.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 21:01

Peut-on 'interdire' (ou demander...) à ses partenaires de jeu d'aller chercher la balle dans les bois ? Ou bien doit-on se dépêcher de jouer la provisoire pour dépasser cette zone (et encore il faut taper la provisoire au delà de cette zone donc si la provisoire est plus courte, il faut retaper encore 2 fois cette provisoire pour qu'elle soit en jeu... Donc nos adversaires ont le temps de la trouver cette balle dans les bois...)

En gros si un co-compétiteur cherche, malgré moi, et trouve cette balle dans les bois, je suis bon pour la déclarer injouable, ramasser la provisoire et repartir en arriere jouer une nouvelle balle ... Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Valoche Dim 26 Jan 2014 - 23:20

Tout à fait. Et dès que quelqu'un trouve une balle, tu as l'obligation d'aller l'identifier.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par damien Lun 27 Jan 2014 - 8:09

Laurent Jockschies a écrit:
pelicus a écrit:mon pote est 10 d'index et comme je le constate régulierement je trouve que les règles de base sont très mal connues...
Comme le swing finalement  hein2

Il me semble que c'est pire pour les règles encore.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Christophe Lun 27 Jan 2014 - 8:14

Oui mais tout ça parce que tu as déclaré "balle prov". Si tu retapes un second drive sans rien dire c'est cette balle qui compte, même si on retrouve la première.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Folgan Lun 27 Jan 2014 - 10:13

Christophe a écrit:Oui mais tout ça parce que tu as déclaré "balle prov". ...
Absolument, rien n'empêche d'abandonner tout de suite la première balle si elle est notoirement dans un coin injouable.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par damien Lun 27 Jan 2014 - 10:58

Folgan a écrit:
Christophe a écrit:Oui mais tout ça parce que tu as déclaré "balle prov". ...
Absolument, rien n'empêche d'abandonner tout de suite la première balle si elle est notoirement dans un coin injouable.

Yep, mais bon parfois la forêt est gentille et te renvoie discrètement la balle, où au final tu as la place pour jouer avec une ouverture...
Et là si tu n'as pas dit balle provisoire... bah tu regrettes !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Christophe Lun 27 Jan 2014 - 11:07

oui mais Nab ne posait pas cette question Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

balle perdue puis retrouvée - Page 2 Empty Re: balle perdue puis retrouvée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum