FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Angle du poignet droit

+4
jmtiger3
Gastel
Jako
Horus
8 participants

Angle du poignet droit Empty Angle du poignet droit

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 10:57

Ayant une fâcheuse tendance à manipuler le club avec la main droite au take-away, j'ai essayé de conserver l'angle du poignet droit, formé à l'adresse, tout au long du BS.

Les premiers essais sont encourageants et avant de poursuivre l'expérimentation je voudrais être sûr de ne pas perdre mon temps.

Vous en pensez quoi de ce poignet droit ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Angle du poignet droit Empty Re: Angle du poignet droit

Message par Horus Ven 11 Nov 2011 - 11:37

Le poignet droit, c'est celui où le pouce est à gauche ?
Horus
Horus

Masculin
Index : 10

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 12:51

Horus a écrit:Le poignet droit, c'est celui où le pouce est à gauche ?
C'est vrai que mes termes portent à confusion. Je parle du poignet du côté droit.

Invité
Invité

Message par Jako Ven 11 Nov 2011 - 16:51

A mon avis, une seule réponse possible, qui a fait ses preuves:
https://www.youtube.com/watch?v=eUUUq36WHw4&feature=player_embedded

Voir aussi le post sur le Set&Lock.
Jako
Jako

Masculin
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 17:00

Jako a écrit:A mon avis, une seule réponse possible, qui a fait ses preuves:

cii

Invité
Invité

Message par Gastel Ven 11 Nov 2011 - 20:38

Tout dépend de ta position d'adresse: si tu as les mains centrées, ce n'est pas la position d'impact donc tu ne peux pas garder l'angle du dos de la main droite et retourner en position d'impact. Par contre tu peux adresser la balle avec les épaules et les mains en position d'impact et conserver l'angle du dos de la main dans le swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par jmtiger3 Sam 12 Nov 2011 - 13:47

Gastel a écrit:Tout dépend de ta position d'adresse: si tu as les mains centrées, ce n'est pas la position d'impact donc tu ne peux pas garder l'angle du dos de la main droite et retourner en position d'impact. Par contre tu peux adresser la balle avec les épaules et les mains en position d'impact et conserver l'angle du dos de la main dans le swing.

C'est vrai, mais quoi qu'il en soit, l'angle du poignet D "s'arme" tout de même un peu au cours du BS.

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Gastel Sam 12 Nov 2011 - 18:23

J'essaie vraiment dans ma filière que le poignet droit soit figé (sans tension, plutôt ne pas le bouger que le "tenir") dans le backswing et assez loin dans le downswing jusqu'après la frappe. Pas facile de garder cet angle de dos de main droite (il m'a fallu des moins rien que pour arrêter de faire du flipping) et j'ai encore des soucis pour ne pas armer le poignet (la clef de bon contacts dans mon expérience actuelle).
Gastel
Gastel

Masculin

Message par jmtiger3 Mar 15 Nov 2011 - 2:15

Gastel a écrit:J'essaie vraiment dans ma filière que le poignet droit soit figé (sans tension, plutôt ne pas le bouger que le "tenir") dans le backswing et assez loin dans le downswing jusqu'après la frappe. Pas facile de garder cet angle de dos de main droite (il m'a fallu des moins rien que pour arrêter de faire du flipping) et j'ai encore des soucis pour ne pas armer le poignet (la clef de bon contacts dans mon expérience actuelle).

Ni (léger) armement vertical ni "en arrière" du poignet D durant le BS ? est-ce bien cela ? et aussi jusqu'après la frappe ? avec une telle méthode, tu anéantis un des leviers de puissance !!!

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Laurent Jockschies Mar 15 Nov 2011 - 8:42

Swing robot ?

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Gastel Mar 15 Nov 2011 - 9:18

Je persiste dans la filière de Hitting, donc les réflexes de pensée habituels ne s'appliquent pas systématiquement, en particulier on n'abandonne pas le club à la force centrifuge ou l'inertie c'est le bras droit qui pousse le club et domine la force centrifuge (donc effectivement Laurent, l'impression visuelle est plus ferme que fluide, mais bon perso je n'ai jamais donné une impression de fluidité ! lolll ).

Dans la logique de la filière (pas besoin de "faire jouer le club") j'ai à l'adresse les épaules et les mains en positions d'impact donc avec déjà le bon angle de dorsiflexion ("déjà creusé comme il faut"). J'ai donc intérêt à ne pas trop jouer avec pour revenir avec le bon angle (sinon je n'ai plus le poignet gauche plat à l'impact). La prise de grip et la position des coudes assurent que le poignet gauche s'arme sans que le poignet droit ne change d'angle (c'est la flexion du coude droit qui arme le poignet gauche), je garde donc un armement du poignet gauche (accumulateur de puissance #2) dans le BS. Mes distances sont quasi inchangées par rapport à mes filières de swings précédentes, parfois un peu plus grande selon l'attaque de balle. Quand je pense bien à ne pas armer le poignet droit les contacts sont en général bien meilleurs (je suppose qu'un désarmement du poignet droit se ferait naturellement en perdant l'angle de dorsiflexion et donc en creusant le poignet gauche)... mais c'est encore loin d'être naturel chez moi.
Gastel
Gastel

Masculin

Message par Laurent Jockschies Mar 15 Nov 2011 - 12:59

Mais est ce que tu fais vraiment ce que tu penses faire ? tu vérifies ?

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Gastel Mar 15 Nov 2011 - 13:44

Au practice, je fais des pauses au top pour vérifier les poignets, le plan, etc mais clairement j'ai encore beaucoup de réflexes venant des filières de swing donc mon geste est en chantier. Par exemple, je met trop d'accélération du corps le plus souvent en particulier sur les longs fers.

C'est sur le parcours que je perds assez rapidement mes repères, je sais que je vais trop loin au BS avec le poignet droit qui s'arme et que j'en fais trop au niveau du maintien de la dorsiflexion en me bloquant (Kes et Guille à la Minorette m'ont dit qu'ils voyaient mon poignet gauche plutôt bombé, ce qui peut expliquer que mes râtés sont maintenant en hook et plus en slice).

C'est pas très raisonnable de ma part de suivre seul cette filière mais j'ai du mal à lâcher car je me sens mieux, mes meilleurs coups sont bien meilleurs et mon jeu de wedging et d'approche est véritablement transformé (j'ai une méthodologie pour changer le coup, par exemple la hauteur de balle, le niveau de roule, avec les ajustements logiques à faire etc). Par ex, pour faire 50m je n'avais que le 1/2 de 60degré, maintenant je peux aussi faire une balle basse punchée club très délofté en 1/4 de coup, une balle très haute en 3/4 de coup et balle au point bas, ou un 1/4 de 56 degré... pour 100m un plein PW ou un 1/2 F7 punché. Je ne dis pas que je joue bien mais j'ai plus d'option et je m'amuse au petit jeu au practice alors qu'avant je m'ennuyant à jouer toujours le même coup (du coup je ne faisais pas assez de petit jeu).

Quand j'essaie quelques coups en swinging, je ne me sens pas plus à l'aise et je suis toujours dans le "too much", trop forcé.
Gastel
Gastel

Masculin

Message par Gastel Mar 15 Nov 2011 - 17:59

Le petit Charley boy qui joue un peu dans le style hitting

Gastel
Gastel

Masculin

Message par PhilB Sam 14 Jan 2012 - 21:34

Gastel a écrit:
C'est pas très raisonnable de ma part de suivre seul cette filière mais j'ai du mal à lâcher car je me sens mieux, mes meilleurs coups sont bien meilleurs et mon jeu de wedging et d'approche est véritablement transformé (j'ai une méthodologie pour changer le coup, par exemple la hauteur de balle, le niveau de roule, avec les ajustements logiques à faire etc). Par ex, pour faire 50m je n'avais que le 1/2 de 60degré, maintenant je peux aussi faire une balle basse punchée club très délofté en 1/4 de coup, une balle très haute en 3/4 de coup et balle au point bas, ou un 1/4 de 56 degré... pour 100m un plein PW ou un 1/2 F7 punché. Je ne dis pas que je joue bien mais j'ai plus d'option et je m'amuse au petit jeu au practice alors qu'avant je m'ennuyant à jouer toujours le même coup (du coup je ne faisais pas assez de petit jeu).

Sounds awesome to me! c'est genial, continue, a lire tes messages je suis sur que tu es sur une bonne voie!
PhilB
PhilB

Masculin
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Message par Gastel Sam 14 Jan 2012 - 23:36

PhilB a écrit:
Sounds awesome to me! c'est genial, continue, a lire tes messages je suis sur que tu es sur une bonne voie!

Merci, la route est longue et semée d'embûches à essayer TGM seul.
Gastel
Gastel

Masculin

Message par Valoche Sam 14 Jan 2012 - 23:40

Naturo a écrit:Ayant une fâcheuse tendance à manipuler le club avec la main droite au take-away, j'ai essayé de conserver l'angle du poignet droit, formé à l'adresse, tout au long du BS.

Les premiers essais sont encourageants et avant de poursuivre l'expérimentation je voudrais être sûr de ne pas perdre mon temps.

Vous en pensez quoi de ce poignet droit ?
J'en pense que j'ai essayé de faire la même chose, grâce à une phrase d'un pote de Lucky Luc, qui l'a retransmise ici-même, et que j'ai interprétée en "bouge pas ton poignet droit, boulet !".
Alors il doit sûrement bouger un peu, forcément, mais moins qu'avant et c'est ça qui compte om
Quand est-ce qu'on joue ?
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Valoche Sam 14 Jan 2012 - 23:43

Au moment où la voix off parle du "poignet droit pour les droitiers", blam ! On voit machin putter avec le bidule installé... sur son poigne gauche lolll
Valoche
Valoche

Masculin

Message par Valoche Sam 14 Jan 2012 - 23:51

jmtiger3 a écrit:
Gastel a écrit:J'essaie vraiment dans ma filière que le poignet droit soit figé (sans tension, plutôt ne pas le bouger que le "tenir") dans le backswing et assez loin dans le downswing jusqu'après la frappe. Pas facile de garder cet angle de dos de main droite (il m'a fallu des moins rien que pour arrêter de faire du flipping) et j'ai encore des soucis pour ne pas armer le poignet (la clef de bon contacts dans mon expérience actuelle).

Ni (léger) armement vertical ni "en arrière" du poignet D durant le BS ? est-ce bien cela ? et aussi jusqu'après la frappe ? avec une telle méthode, tu anéantis un des leviers de puissance !!!
Je crois que c'est que je fais, et je n'ai pas remarqué une perte de puissance, au contraire même. Mais peut-être qu'après tout, j'arme un peu involontairement. Ou alors j'arme normalement, et c'est juste que j'avais rien compris au swing de golf avant.
Valoche
Valoche

Masculin

Message par Gastel Sam 14 Jan 2012 - 23:59

Je n'arrive pas à retrouver le post mais LJ redisait récemment que le poignet droit travaille en flexion (se creuse) et le gauche en inclinaison (s'arme et se désarme). Il faut quand même avoir un grip et un setup devant la balle en général le permettant.
Gastel
Gastel

Masculin

Message par bubble Dim 15 Jan 2012 - 9:24

Naturo a écrit:

cii

je ne vois pas d'autres solutions pour le swing. il n'y a pas selon moi de jeu de poignet au golf à part résister à tout jeu de poignet. le club tourne parce que le corps tourne.
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Valoche Dim 15 Jan 2012 - 9:33

C'est cette foutue image du "ricochet" qui induit tout le monde en erreur hein2
Valoche
Valoche

Masculin

Message par Jako Dim 15 Jan 2012 - 10:00

Gastel a écrit:Je n'arrive pas à retrouver le post mais LJ redisait récemment que le poignet droit travaille en flexion (se creuse) et le gauche en inclinaison (s'arme et se désarme). Il faut quand même avoir un grip et un setup devant la balle en général le permettant.

Exact. Je crois même me souvenir qu'il ajoutait, "d'où l'intérêt d'avoir un grip assez fort de la main gauche."
Jako
Jako

Masculin
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé