FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le secret du golf ?

+18
bubble
greg
hervé35
Def
jmtiger3
Kes
Stéphane Calem
philm
Christophe
juillet
StephaneForum
Mano
Jako
Laurent Jockschies
tigerkik
Rea
BECK
Valoche
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le secret du golf ? - Page 2 Empty Le secret du golf ?

Message par Valoche Jeu 26 Mai 2011 - 15:19

Rappel du premier message :

Et si le secret du golf résidait dans les effets ?

Aujourd'hui j'ai fait 10 trous avec à l'idée de mettre de l'effet à toutes mes balles.

Je m'explique : si danger à gauche, alors je m'aligne à gauche et je joue en fade (en ouvrant légèrement la face de club à l'adresse).
-> je réussis l'effet, ok
-> je loupe l'effet, la plus grande probabilité vu mon jeu du moment est que je fasse un push, donc la balle partira quasiment droit vers l'objectif final ok
-> je loupe l'effet et la balle tourne trop à droite, pas ok mais pas dans l'obstacle non plus, donc ok

Si le danger est à droite, je fais le contraire, et vu mon jeu du moment la tendance serait plutôt à exagérer un peu le draw pour en faire du hook. Pas pire, puisque le danger est à droite

Donc aujourd'hui :

T1 - par 4
Fer 3 en fade -> plein milieu. Fer 8 en fade -> toppé mais dans l'axe un peu long, 3 putts - BOGEY

T2 - par 5
Fer 3 en draw -> plein milieu. Là je décide de pas mettre d'effet -> bunker de fairway à gauche. Sortie au mât, putt - BIRDIE

T3 - par 3
Pitch (pas d'effet sur les fers courts, ça vaudra mieux), 3 putts - BOGEY

T4 - par 4
Fer 2 en fade -> plein milieu. Pitch à hauteur, 2 putts - PAR

T5 - par 4
380m vent contre, je décide de le jouer en par 5. Donc fer 3 en draw pleine piste, fer 7 en draw toujours et encore pleine piste. 50° au mât, je manque de réussite sur le putt - BOGEY

T6 - par 4
Attaque au deuxième plateau fer 3 fade -> ok. Grattasson au 50°, car je reste un joueur de golf très moyen, petit chip pas top à 3m, puis 3 putts - BOGEY

T7 - par 5
Fer 2 en fade pleine piste. Fer 4 en fade - effet raté en push -> balle parfaite avant-green. Chip expérimental au fer 7 qui ressort derrière, approche et 2 putts - BOGEY

T16 - par 5
Fer 2 en draw pleine piste. Fer 3 en fade - effet raté il y en a trop, bunker de green à hauteur. Sortie et 2 putts - PAR

T17 - par 4
Fer 4 en draw - effet raté un peu trop -> petit rough de gauche. Lie balle plus basse que les pieds -> grosse merdasse dans les bois, faut que je m'entraîne sur ce coup spécifiquement.

T18 - par 4
Fer 2 en draw, effet raté complètement balle au fond dans les bois. Deuxième chance, balle pleine piste. A partir de là j'ai arrêté de me prendre la tête : fer 3 dans le bunker à droite, sortie 2 putts et rentrage au frais au boulot.

A voir, donc, sachant que le draw c'est ma trajectoire naturelle et que le fade rend les clubs plus faciles à taper puisque la face est légèrement plus ouverte.

Z'en pensez quoi ?
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du golf ? - Page 2 Empty Re: Le secret du golf ?

Message par hervé35 Lun 30 Mai 2011 - 22:39

Bravo,le niveau monte sur le forum.Va falloir que je m'y mette aussi.
hervé35
hervé35

Masculin
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible

Message par lucky luc Mar 31 Mai 2011 - 0:33

Comme tu l'as dit dans un post, le plus dur c'est le dosage.
Pour ma part, ma tendance est plutôt un effet droite gauche. Le dosage de l'effet fade me pose le plus de problème, c'est souvent trop. Je ne sais pas si c'est un problème de prise de repère ou d'autres choses.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par amo 987 Mar 31 Mai 2011 - 1:02

amha, of coures...
je pense que c'est plus une façon de progresser, de sentir son jeu de golf complet, de se sentir capable...mais sous pression et avec la fatigue et sur un parcours où tu n'as pas tes reperes ( ton +5 sur 10trous tu l'as fait où sur le parcours où tu joues habituellement?)?
n'est-il pas plus facile de jouer avec son effet naturel?avec biensur quelques coups "unnaturel".
mais il y a tellement de façon de jouer au golf...attaquer, assurrer, defensif
et si cette façon de jouer te fait du bien dans ton golf c'est que c'est une bonne technique pour toi. yes

amo 987

Masculin
Index : 14,...
Citation favorite : Never Up...

Message par Romain S Mar 31 Mai 2011 - 10:45

Travailler des effets va vous permettre de comprendre votre swing de golf tout simplement......
Romain S
Romain S

Masculin
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre

Message par Pattenzinc Mar 31 Mai 2011 - 11:52

R.A.S a écrit:Travailler des effets va vous permettre de comprendre votre swing de golf tout simplement......

un1

foot2

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par juillet Jeu 2 Juin 2011 - 12:12

Valoche a écrit:Et si le secret du golf résidait dans les effets ?

A voir, donc, sachant que le draw c'est ma trajectoire naturelle et que le fade rend les clubs plus faciles à taper puisque la face est légèrement plus ouverte.

Z'en pensez quoi ?

et bien à mon avis
les effets aident à tenir (une belle) carte et se sortir de situations délicates.
Mardi dernier, je sauve 2 pars grâce à deux fades pour toucher le green à 150 et 125 mètres à partir d'un petit rough, je m'étais enfermé à droite sur des doglegs gauche droite. Le fade n'a pas ma préférence mais je sais comment faire.
Je jouais le championnat de région des plus de 55 ans de 4 départements, 20 qualifiés par département, un champ de 80 joueurs dont des classés 4.
Plus 5 à l'aller, 0 au retour, une carte de 77 je termine second à un coup du vainqueur.

Y a pas de mystère, savoir faire des effets est indispensable pour jouer bas.
Valoche, t'es sur la bonne voie.

juillet

Masculin
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 13:59

je comprend mieux maintenant pourquoi je n'arrive pas a scorer bas, les effets voila le secret

je sais faire tout les effets du golf a part le backspin mais jamais quand il faut lolll

Invité
Invité

Message par juillet Sam 4 Juin 2011 - 19:08

Mano a écrit:
Valoche a écrit:
Mano a écrit:Peut être à votre niveau, bosser 1 des 2 effet ça peut être gagnant. Bosser les 2, peut-être laisser ça aux pros ?
Tu peux développer ? J'ai du mal à comprendre ta logique.

J'imagine, qu'à partir d'un certain niveau, on sait produire volontairement mieux un effet qu'un autre. Du coup, ptete bosser spécifiquement celui là et laisser l'autre tomber. Comme dit plus haut y'a des pros qui ne font qu'un type d'effet et ça leur suffit, pourquoi un amateur aurait besoin de maitriser les 2 ?

bon...., v'la autre chose, MANO "fait la gueule"...

juillet

Masculin
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2