Le secret du golf
+13
DZARDEN
jmtiger3
biggolf17
Minor swing
Nop
Tarif
Christophe
Pattenzinc
Jallie
Poyoloco
M.A. Fan
toufex-lebonreflexe
Pascal78
17 participants
Page 1 sur 1
Re: Le secret du golf
kool... t'aurais du commencer par là Rea, plutot que balancer des centaines de videos avant !!!
merci
merci
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Pascal78 a écrit:kool... t'aurais du commencer par là Rea, plutot que balancer des centaines de videos avant !!!
merci
J'y croyais pas jusqu'à cet Open, où à 59 ans il se balade à Turnberry par grand vent.
Invité- Invité
Elle est super cette vidéo Réa. Claire, simple, vraiment bien faite.
Bon, il n'y a rien qui n'ai déjà été dit des millions de fois, mais c'est tellement essentiel, et tellement facile de le perdre, que c'est toujours bien de le rappeler.
PS : petite anecdote ? Allez, je me lance.
Mercredi soir, cours avec un pro à pessac (génial d'ailleurs). Premier truc qu'il me corrige : exactement ça, la rotation des épaules pour maintenir les angles. Bingo !
Bon, il n'y a rien qui n'ai déjà été dit des millions de fois, mais c'est tellement essentiel, et tellement facile de le perdre, que c'est toujours bien de le rappeler.
PS : petite anecdote ? Allez, je me lance.
Mercredi soir, cours avec un pro à pessac (génial d'ailleurs). Premier truc qu'il me corrige : exactement ça, la rotation des épaules pour maintenir les angles. Bingo !
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Merci,
j'ai le droit de dire que c'est un des points majeurs de l'enseignement de Mike Austin... les épaules sont commes les rayons d'une roue de vélo qui tournent autour d'un axe qui ne bouge pas... le bas de la nuque...
Tom ... si tu nous lis
j'ai le droit de dire que c'est un des points majeurs de l'enseignement de Mike Austin... les épaules sont commes les rayons d'une roue de vélo qui tournent autour d'un axe qui ne bouge pas... le bas de la nuque...
Tom ... si tu nous lis
toufex-lebonreflexe a écrit:Elle est super cette vidéo Réa. Claire, simple, vraiment bien faite.
C'était qui ton pro ? RA ?
Poyoloco-
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
ça semble tellement normal quand on le voit ...
qu'on se demande bien pourquoi on rajoute tout plein de gestes parasites au départ de l'aquisition de notre swing ?
qu'on se demande bien pourquoi on rajoute tout plein de gestes parasites au départ de l'aquisition de notre swing ?
Jallie-
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
salut Poyoloco
Ouais, c'étiat bien RA, et j'en avais entendu du bien, mais j'avoue a voir été bluffé par le type.
j'ai beaucoup aimé son approche, le contact a été très bon, bref, c'était du bonheur. Et surtout, on a commencé à poser les bases d'un travail sur la durée ensemble, et là j'avoue que c'est le summum pour moi, j'en avais marre de m'entrainer au petit bonheur la chance (bon, je faisais des efforts pour construire, mais c'est pas pareil).
une nouvelle phase commence... Et j'espère que ce sera une pahse de progression !!!
Ouais, c'étiat bien RA, et j'en avais entendu du bien, mais j'avoue a voir été bluffé par le type.
j'ai beaucoup aimé son approche, le contact a été très bon, bref, c'était du bonheur. Et surtout, on a commencé à poser les bases d'un travail sur la durée ensemble, et là j'avoue que c'est le summum pour moi, j'en avais marre de m'entrainer au petit bonheur la chance (bon, je faisais des efforts pour construire, mais c'est pas pareil).
une nouvelle phase commence... Et j'espère que ce sera une pahse de progression !!!
toufex-lebonreflexe-
Ca ne m'étonne pas, je prends aussi des cours avec lui et il est vraiment très bon. Son message a été aussi très similaire à la vidéo de début de post, à savoir simplifier l'arc de swing et conserver les angles.
Par contre, depuis le temps que je te voyais arpenter le practice de Pessac je pensais que tu étais déjà suivi par un pro de là-bas...
Par contre, depuis le temps que je te voyais arpenter le practice de Pessac je pensais que tu étais déjà suivi par un pro de là-bas...
Poyoloco-
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
ya un problème là, tu me vois sur le practice, et t'es pas encore venu me voir ? Quelqu'un t'a dit que je mordais ou bien ?
Bref, n'hésite pas, je recherche des partenaires d'entrainement en permenence, en particulier pour le petit jeu...
Bref, n'hésite pas, je recherche des partenaires d'entrainement en permenence, en particulier pour le petit jeu...
toufex-lebonreflexe-
toufex-lebonreflexe a écrit:
J'arrive!!
ya un problème là, tu me vois sur le practice, et t'es pas encore venu me voir ? Quelqu'un t'a dit que je mordais ou bien ?
Je t'ai croisé souvent mais c'était avant de m'inscrire sur le forum...
Là j'y vais plus trop, je suis en angleterre depuis fin juin jusqu'à début août, et ensuite je serais pas sur Bordeaux jusqu'à septembre... Mais dès que je reviens et que je te croise, promis, je passe te dire bonjour...
Poyoloco-
sérieux magnetopatt' ?
toufex-lebonreflexe-
toufex-lebonreflexe a écrit:sérieux magnetopatt' ?
Hélas non, pas encore pour cette année
Je suis d'accord avec monsieur Romain.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
On pourrait même dire: l'entrainement intelligent.
Parce que s'entrainer, c'est pas dur ...
Parce que s'entrainer, c'est pas dur ...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Tout le monde croit s'entraîner intelligemment. Euh moi non, je sais maintenant que non....
J'ai pris quelques distances avec le golf (je n'y pense plus systématiquement dès que j'ai quelques heures devant moi, c'est fou), trop de choses en tête, mais dès que tout est plus "à plat" ailleurs, je reviens ! Tenez, pour la Minorette ! (ça faisait longtemps)
Alors tarif, c'est quoi ton entrainement intelligent en vue de conserver ton titre ?
J'ai pris quelques distances avec le golf (je n'y pense plus systématiquement dès que j'ai quelques heures devant moi, c'est fou), trop de choses en tête, mais dès que tout est plus "à plat" ailleurs, je reviens ! Tenez, pour la Minorette ! (ça faisait longtemps)
Alors tarif, c'est quoi ton entrainement intelligent en vue de conserver ton titre ?
Christophe-
Un entraînement intelligent et un chip qu'il aurait du reproduire cette fois ci:
Invité- Invité
Je crois que si je m'entrainais vraiment intelligemment, j'aurais un index plus bas ...Christophe a écrit:Alors tarif, c'est quoi ton entrainement intelligent en vue de conserver ton titre ?
Tarif-
hmmm on en reparle dans quelques années, ok ?
Christophe-
Tarif-
Ca y est... je l'ai trouvé, le secret du golf...
un mouvement dont parlaient MA et Dan Shauger... je l'ai essayé au practice samedi dernier et je joue comme ça depuis lors... un mouvement des jambes avec le genou droit qui part vers l'avant, longtemps avant que j'ai tapé... et du coup, des balles superbes, incroyables de facilité... Surtout pour les fers...
Le secret du golf n'est pas forcément celui du score... car sans petit jeu correct... on n'est pas grand chose... dimanche dernier, 34 points en Stableford mais 8 fois 3 putts sur des greens très grands et des placements volontairement grotesques (comme le 4ème jour d'un US open)...
42 points eut été pas mal... mais eut été seulement.
on va voir si le swing reste et le putt vient...
un mouvement dont parlaient MA et Dan Shauger... je l'ai essayé au practice samedi dernier et je joue comme ça depuis lors... un mouvement des jambes avec le genou droit qui part vers l'avant, longtemps avant que j'ai tapé... et du coup, des balles superbes, incroyables de facilité... Surtout pour les fers...
Le secret du golf n'est pas forcément celui du score... car sans petit jeu correct... on n'est pas grand chose... dimanche dernier, 34 points en Stableford mais 8 fois 3 putts sur des greens très grands et des placements volontairement grotesques (comme le 4ème jour d'un US open)...
42 points eut été pas mal... mais eut été seulement.
on va voir si le swing reste et le putt vient...
Bon.... Ca y est... j'ai effectivement trouvé le secret du golf...
j'ai gagné la compétition Renault à Arcachon en 2ème série... 1er Brut et 1er Net
40 points en nets, 24 en brut avec une balle perdue sur le 18 et sous 4 heures de tempête ininterrompue...
et depuis 1 semaine, 1 heure de practice par jour et 99% de coups réussis...
C'en est presque ennuyeux de réussir tous les coups (prétentieux I know)
Je vais faire un post dès que j'ai une connexion internet moins déplorable qu'ici.
JM Tiger... dur de quitter arcachon avec les bouchons... promis, tu me mettras une raclée prochainement, mais en revanche, j'ai quand même trouvé le secret
Laurent, sur 14 longs trous, j'ai tapé 8 fois un ... fer 5... parfait, au milieu et à 180-190 m environ (déluge)... Je n'ai pas bourriné... Je suis sûr que tu connaissais le secret... mais personne ne l'enseigne jamais...
on parle seulement de libérer le côté droit... mais c'est mille fois mieux que ça... sauf qu'il faut savoir ce qu'il faut faire
j'ai gagné la compétition Renault à Arcachon en 2ème série... 1er Brut et 1er Net
40 points en nets, 24 en brut avec une balle perdue sur le 18 et sous 4 heures de tempête ininterrompue...
et depuis 1 semaine, 1 heure de practice par jour et 99% de coups réussis...
C'en est presque ennuyeux de réussir tous les coups (prétentieux I know)
Je vais faire un post dès que j'ai une connexion internet moins déplorable qu'ici.
JM Tiger... dur de quitter arcachon avec les bouchons... promis, tu me mettras une raclée prochainement, mais en revanche, j'ai quand même trouvé le secret
Laurent, sur 14 longs trous, j'ai tapé 8 fois un ... fer 5... parfait, au milieu et à 180-190 m environ (déluge)... Je n'ai pas bourriné... Je suis sûr que tu connaissais le secret... mais personne ne l'enseigne jamais...
on parle seulement de libérer le côté droit... mais c'est mille fois mieux que ça... sauf qu'il faut savoir ce qu'il faut faire
ça c'est du teasing
Nop-
Index : 26,5
Citation favorite : .
M.A. Fan a écrit:Ca y est... je l'ai trouvé, le secret du golf...
C'est un peu succinct comme explication!
On attend des détails et pourquoi pas une vidéo explicative au ralenti.....
Bravo M.A. Fan.
Content pour toi que tu te fasses plaisir en tapant régulièrement des bons coups...
On jouera dès que tu repasses par ici... d'ici là, j'aurai encore progressé (mais déjà aujourd'hui, dès que je tape "dans les 4 vis" (1/3 du temps), mon Drive "normal" sans appuyer carry à 260m).
Et quant à ton nouveau secret, si c'est ce que je crois, ce n'est qu'un élément important qui manquait à ton swing...
Content pour toi que tu te fasses plaisir en tapant régulièrement des bons coups...
On jouera dès que tu repasses par ici... d'ici là, j'aurai encore progressé (mais déjà aujourd'hui, dès que je tape "dans les 4 vis" (1/3 du temps), mon Drive "normal" sans appuyer carry à 260m).
Et quant à ton nouveau secret, si c'est ce que je crois, ce n'est qu'un élément important qui manquait à ton swing...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
M.A. Fan a écrit:Ca y est... je l'ai trouvé, le secret du golf...
...
Est ce vraiment le genou droit ou les hanches qui initient la rotation ?
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
jmtiger3 a écrit:Bravo M.A. Fan.
Je plussoie.
jmtiger3 a écrit:
Pourquoi tant de mystère!
biggolf17 a écrit:jmtiger3 a écrit:Bravo M.A. Fan.
Je plussoie.jmtiger3 a écrit:
Pourquoi tant de mystère!
Je ne peux pas être certain du dernier secret de MA Fan, lui seul peut en parler...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Ce n'est peut etre pas un secret, quoique... Avancer le genou droit bizn avant de taper libere le cote droit. Je pense que tous les pros le font, et surement les jmtiger et consors. Mais je ne l'ai compris qu il y a 10 jours. Besides, c'est surtout vrai pour la filiere ma. Du coup en voyant le dvd j ai la confirmation.
Tape depuis un iphone... A suivre indeed
M.A. Fan a écrit:Ce n'est peut etre pas un secret, quoique... Avancer le genou droit bizn avant de taper libere le cote droit. Je pense que tous les pros le font, et surement les jmtiger et consors. Mais je ne l'ai compris qu il y a 10 jours. Besides, c'est surtout vrai pour la filiere ma. Du coup en voyant le dvd j ai la confirmation.
Cette avancée du genou D tu la fais pour initier le DS et aider à reprendre tes appuis à G ou bien un peu aprés ta reprise d'appui pour accélérer la descente?
Est-ce une simple translation, un mouvement de rotation ou une combinaison des deux?
La vois tu comme un geste technique indispensable ou n'est-ce pour toi qu'une simple recherche de sensation?
Je pense un geste technique INDISPENSABLE. Pour moi une revolution. Et facile a faire en plus.
M.A. Fan a écrit:Je pense un geste technique INDISPENSABLE. Pour moi une revolution. Et facile a faire en plus.
Peux tu nous le décrire pas à pas?
Rea a écrit:Le secret du golf selon Tom Watson:
J'adore cette vidéo! Trés bon cours pour partir avec de bonnes bases!
Bdan-
Index : 6
Citation favorite : Venez tester le golf d'Arc en Barrois, une jolie ou cruelle ballade vous attends
Rea a écrit:Le secret du golf selon Tom Watson:
J'ai toujours eu du mal à commencer l'élan. J'essayais de tourner les épaules tout en levant progressivement les bras tout en activant les poignets...
Puis, j'ai vu cette vidéo de Tom Watson. Je suis allé pratiquer jeudi passé et ça semblait bien aller. Je suis allé jouer aujourd'hui. Verdict : Merveilleux! Fantastique! Jouissif! Bref, j'ai joué 81, une de mes meilleures parties à vie.
Avec cette façon de faire, je me concentre essentiellement sur l'angle de rotation des épaules et le reste suit à peu près tout seul. Alors merci à Rea d'avoir posté cette vidéo et s'il nous lit, merci évidemment à Tom Watson. Il faudra voir si je peux répéter l'exploit mais je dois dire que j'ai confiance. C'était pas du hasard, c'était juste une question d'avoir une meilleure technique.
Oh, en passant, j'ai presque songé arrêter la ronde avant la fin. 40 degrés en tenant compte de l'humidité, ça assomme.
Jordrok-
Index : 13
Citation favorite :
Jordrok a écrit:Rea a écrit:Le secret du golf selon Tom Watson:
J'ai toujours eu du mal à commencer l'élan. J'essayais de tourner les épaules tout en levant progressivement les bras tout en activant les poignets...
Puis, j'ai vu cette vidéo de Tom Watson. Je suis allé pratiquer jeudi passé et ça semblait bien aller. Je suis allé jouer aujourd'hui. Verdict : Merveilleux! Fantastique! Jouissif! Bref, j'ai joué 81, une de mes meilleures parties à vie.
Avec cette façon de faire, je me concentre essentiellement sur l'angle de rotation des épaules et le reste suit à peu près tout seul. Alors merci à Rea d'avoir posté cette vidéo et s'il nous lit, merci évidemment à Tom Watson. Il faudra voir si je peux répéter l'exploit mais je dois dire que j'ai confiance. C'était pas du hasard, c'était juste une question d'avoir une meilleure technique.
Oh, en passant, j'ai presque songé arrêter la ronde avant la fin. 40 degrés en tenant compte de l'humidité, ça assomme.
Quand on swingue en se focalisant uniquement sur la rotation des épaules, on relâche la tension des bras et du grip et on garde les bras et les mains passifs. On laisse faire la force centrifuge. Pour Hank Haney le backswing c'est up and in. Je te convie aussi à lire le livre Hank "Haney's essentials of the swing."
Personnellement, j'ai retrouvé cette sensation au practice un swing digéré par les épaules en un bloc mais on doit absolument annuler l'action volontaire des bras.
Invité- Invité
J'ai redécouvert ce bon fonctionnement des épaules récemment et ça change tout effectivement. Sans ça impossible de revenir int-ext.
Je dois encore améliorer mon follow through et mon release, mais la constance est déjà au r-v.
Ah......si j'avais plus écouté mon prof quand j'étais junior!!!!! (en fait je ne me rappelle pas de ce qu'il racontait )
Je dois encore améliorer mon follow through et mon release, mais la constance est déjà au r-v.
Ah......si j'avais plus écouté mon prof quand j'étais junior!!!!! (en fait je ne me rappelle pas de ce qu'il racontait )
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Def a écrit:J'ai redécouvert ce bon fonctionnement des épaules récemment et ça change tout effectivement. Sans ça impossible de revenir int-ext.
Si, c'était dans un coin de ton cerveau. Tout ce qu'on apprend reste logé quelque part et il suffit d'un rappel pour que ça revienne.
Le golf, c'est comme la vaccination il faut plusieurs injections et une piqûre de rappel.
Invité- Invité
Rea a écrit:
Quand on swingue en se focalisant uniquement sur la rotation des épaules, on relâche la tension des bras et du grip et on garde les bras et les mains passifs. On laisse faire la force centrifuge.
C'est drôle à dire mais maintenant que j'y pense, je ne sais pas ce que faisais mes bras. Ni mes mains. Je dois avouer avoir pensé de temps en temps à armer les poignets. Mais je ne m'occupais pas du reste, j'étais concentré sur les épaules.
Et je suis à peu près certain que mon tempo était beaucoup moins forcé. ce que je veux dire, c'est que je n'essayais pas de faire mal à la balle. Et pourtant, je l'envoyais à la même distance que d'habitude amis avec plus de précision.
Rea a écrit:
Je te convie aussi à lire le livre Hank "Haney's essentials of the swing."
Merci pour la suggestion. Sauf erreur, j'ai déjà son livre. Je crois que j'étais un peu bloqué à la transition mais je vais y retourner.
Je dois avouer qu'au cours des derniers mois, j'ai dépensé quelques centaines de dollars à acheter toutes sortes de livres et de DVD pour enfin tenter d'y comprendre quelque chose. Et finalement, c'est en tombant par hasard sur un forum de discussions gratuit que j'ai enfin trouvé un truc qui me fait faire un grand bond en avant.
J'aurais dû vous découvrir plus tôt!
Jordrok-
Citation favorite :
Salut Jordrok.Jordrok a écrit:
Je dois avouer qu'au cours des derniers mois, j'ai dépensé quelques centaines de dollars à acheter toutes sortes de livres et de DVD pour enfin tenter d'y comprendre quelque chose. Et finalement, c'est en tombant par hasard sur un forum de discussions gratuit que j'ai enfin trouvé un truc qui me fait faire un grand bond en avant.
J'aurais dû vous découvrir plus tôt!
La Régie publicité du forum désirerait t'acheter ces trois phrases pour sa propre communication . Il faut qu'on discute...
Utilisez mes phrases comme bon vous semble, je ne veux que 10% des frais d'entrées que ça vous apportera.
Bon, gratuit * 10%, ça fait combien?
Jordrok-
Citation favorite :
Merci!Jordrok a écrit:Utilisez mes phrases comme bon vous semble, je ne veux que 10% des frais d'entrées que ça vous apportera.
J'adore travailler avec le Quebec : à 2h30 du matin ici, ils répondent immédiatement !
Minor swing a écrit:J'adore travailler avec le Quebec : à 2h30 du matin ici, ils répondent immédiatement !
Justement Minor, je ne sais pas où est situé Plessis-Robinson mais je me demandais ce que tu faisais encore debout à cette heure.
Tiens, c'est près de Paris à ce que je vois. Si c'était pas de l'eau qui nous sépare, j'irais bien faire un tour par chez vous. Un jour peut-être, pour aller saluer mes ancêtres. Ah non, ils sont morts depuis plusieurs siècles. Bon, on fera autre chose...
Euh, maintenant, je m'envoie ceci :
Jordrok-
Citation favorite :
Jordrok a écrit:
Puis, j'ai vu cette vidéo de Tom Watson.
Oui, c'est l'image qu'ont beaucoup de joueurs. Elle n'est pas fausse mais souvent mal effectuée car cela amène trop souvent à avoir une rotation des épaules sur un plan trop horizontal. Or les épaules doivent rester perpendiculaires à l'axe du rachis qui est penché à l'adresse.
On peut cependant tolérer une plus grande horizontalité des épaules par rapport à certaines limitations sur le plan physique...