Une bonne descente
4 participants
Page 1 sur 1
Une bonne descente
J'aime beaucoup les drills très simples à comprendre et nécessitant peu de matériel. Il suffit d'un excellent enseignant Gary Wiren ,d'un tee et de la balle.
https://youtu.be/oikObHdQ6l8
https://youtu.be/oikObHdQ6l8
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Une bonne descente
Rea a écrit:J'aime beaucoup les drills très simples
Moi aussi, j'suis fan de 3 ou 4 drills (Mickey Wright drill, Swing Pieds joints, pieds décalés...).
Mais là, le drill de Gary Wiren, à la réflexion, ça ne vaut pas grand chose...
ça permet certes de vérifier/placer le swing au ralenti, mais si derrière tes fondamentaux sont pas bons, ça ne sert pas à grand chose...
D'ailleurs l'enseignement hors GASP, ça sert à rien...
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Tu peux avoir un bon GASP et un mauvais downswing. On cherche à faire une descente intérieur extérieur avec la tête de club alors que tout se passe avec le shaft au début du downswing. Si on pointe le bout du grip vers la balle, on évite le coup d'épaule.
Le drill est bon et peut rendre service à ceux qui coupent la balle ou ceux qui envoient la balle direct à gauche.
Le drill est bon et peut rendre service à ceux qui coupent la balle ou ceux qui envoient la balle direct à gauche.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Oui, tu as peut-être raison...
C'est encore mon cas...
Je vais essayer ça sérieusement pour voir.
Y'a que les imbéciles, toussa...
Rea a écrit:
C'est encore mon cas...
Je vais essayer ça sérieusement pour voir.
Y'a que les imbéciles, toussa...
damien-
avec plaisir !
damien-
Les drills et autres exercices sont ce qu'ils sont, et rien d'autre : une situation pour prendre conscience, affiner ou transformer une partie de mouvement, indépendamment des autres composantes du mouvement, en particulier des fondamentaux statiques.
D'autre part, il faut voir ces drills comme des incitations à expérimenter, se poser des questions, ou à engager des discussions avec son Pro.
Les drills sont forcément réducteurs d'une réalité qui reste plus complexe...
D'autre part, il faut voir ces drills comme des incitations à expérimenter, se poser des questions, ou à engager des discussions avec son Pro.
Les drills sont forcément réducteurs d'une réalité qui reste plus complexe...
Bon, j'ai testé, la difficulté avec ce drill, c'est qu'au ralenti, mon mouvement semble correct, avec un tee qui pointe bien vers la balle... Mais en plein swing, les défauts ressurgissent...
En faisant l'exercice régulièrement, ça pourrait finir "par rentrer" ; mais bon, après la 1ère expérimentation, je ne suis pas emballé plus que ça... mais j'y reviendrai...
En faisant l'exercice régulièrement, ça pourrait finir "par rentrer" ; mais bon, après la 1ère expérimentation, je ne suis pas emballé plus que ça... mais j'y reviendrai...
damien-
La prise de conscience de la "bonne position" est la première étape, c'est le but de ce drill. Après, si sa réalisation en vitesse réelle pose problème, c'est qu'il y a des éléments qui en perturbent la réalisation. Dans le cas présent, on peut citer :
-manque de tenue du grip dans les 3 derniers doigts de la main gauche
-grip main droite trop fort
-grip main gauche trop faible
-trop de tension générale
-défaut de transfert de poids
-défaut d'initialisation de la descente par le bas du corps
-chevilles trop statiques
-...
-manque de tenue du grip dans les 3 derniers doigts de la main gauche
-grip main droite trop fort
-grip main gauche trop faible
-trop de tension générale
-défaut de transfert de poids
-défaut d'initialisation de la descente par le bas du corps
-chevilles trop statiques
-...
The Lag Secret
Le fameux " retard " pendant la descente !
Nous savons tous ici ,qu'idéalement , il s'agit en substance d'être en capacité de dissocier le bas du haut dès la transition . Sauf , que cet enchainement coordonné est difficile pour la plupart des joueurs amateurs en progression .
Ricci explique ici une alternative pour nous autres amateurs , le L en P6, formé par l'angle du bras avant et le shaft . Pour y parvenir, lors du BS , il suffit de ressentir une pression du poids du corps à l'intérieur de la jambe et pied arrière et ce, en exerçant une pression dans le sol ,sans décalage latéral du genou ( Sway négatif ). Il s'agit de ressentir , pour franchir une étape au service d'un DS plus juste.
Ricci dit d'autre part : " Your shoulders and chest should be passive until just below waist height", en quelque sorte la puissance vient du sol à la descente ( force verticale ), il suffit donc de transférer cette pression vers l'avant, tout en gardant les épaules passives. ça nécessite un swing centré en pivot, plus qu'en rotation ( cf: un autre post sur ce thread )
Enjoy
Nous savons tous ici ,qu'idéalement , il s'agit en substance d'être en capacité de dissocier le bas du haut dès la transition . Sauf , que cet enchainement coordonné est difficile pour la plupart des joueurs amateurs en progression .
Ricci explique ici une alternative pour nous autres amateurs , le L en P6, formé par l'angle du bras avant et le shaft . Pour y parvenir, lors du BS , il suffit de ressentir une pression du poids du corps à l'intérieur de la jambe et pied arrière et ce, en exerçant une pression dans le sol ,sans décalage latéral du genou ( Sway négatif ). Il s'agit de ressentir , pour franchir une étape au service d'un DS plus juste.
Ricci dit d'autre part : " Your shoulders and chest should be passive until just below waist height", en quelque sorte la puissance vient du sol à la descente ( force verticale ), il suffit donc de transférer cette pression vers l'avant, tout en gardant les épaules passives. ça nécessite un swing centré en pivot, plus qu'en rotation ( cf: un autre post sur ce thread )
Enjoy
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !