Grip / club
4 participants
Page 1 sur 1
Grip / club
Je me pose une question concernant mon grip. Depuis peu je joue convenablement mes fers avec un grip neutre. C'est une vraie joie d'ailleurs
Malheureusement ce changement de swing à eu des répercussions négatives sur mon jeu de bois.
Pour l'instant j'utilise un grip ultra fort sur ces derniers afin de ne pas trop m'éloigner de la piste. Mais je compte vraiment travailler mes mises en jeu et ouvre donc ce chantier.
Par le passé, j'ai toujours utilisé un grip fort afin de compenser un problème de chemin de club (j'ai toujours eu des problème de slice). Je compte régler ce problème et ma question est de savoir si je dois travailler avec un grip "plutôt" fort (différent de celui de mes fers) ou avec une technique correcte je suis sensé être capable de jouer tous mes clubs avec le même grip ?
D'ailleurs qu'est ce qu'un grip fort doit compenser comme erreur dans le swing ?
Merci d'avance
Nop-
Index : 26,5
Citation favorite : .
Re: Grip / club
j'ai eu les mm probleme que toi avec les mm compensations. resultat : augmentation de mon slice ou push ou pull je ne sais plus (a gauche toute)
mon erreur etait du a un deplacement de mon corps et de ma tete vers l'objectif et un chemin exterieur-interieur en voulant cogner (et oui ça enerve le slice) donc une ouverture de ma face de club a l'impact.
Aujourd'hui j'ai un grip faible au driver et ma principale preoccupation est de laisser ma tete derriere ma balle, un bon relachement des poignets et un swing sans forcé.
de plus je prends le mm stance que pour mes fers (dans le postionnement, cad dire comme si la balle etait au centre) mais avec une balle plus avancée (aisselle gauche donc espace de 5 a 7 cm entre balle et tete de club).
c'est un stance que je prends avec mon B3 et qui fonctionne
ça a marché pour moi.... (enfin j'ai repris confiance au drive)
qq slice leger (10m en lateral) encore mais moins qu'il y a 1 mois
Peut etre d'autres auront des avis differents
Tchusse NOP
mon erreur etait du a un deplacement de mon corps et de ma tete vers l'objectif et un chemin exterieur-interieur en voulant cogner (et oui ça enerve le slice) donc une ouverture de ma face de club a l'impact.
Aujourd'hui j'ai un grip faible au driver et ma principale preoccupation est de laisser ma tete derriere ma balle, un bon relachement des poignets et un swing sans forcé.
de plus je prends le mm stance que pour mes fers (dans le postionnement, cad dire comme si la balle etait au centre) mais avec une balle plus avancée (aisselle gauche donc espace de 5 a 7 cm entre balle et tete de club).
c'est un stance que je prends avec mon B3 et qui fonctionne
ça a marché pour moi.... (enfin j'ai repris confiance au drive)
qq slice leger (10m en lateral) encore mais moins qu'il y a 1 mois
Peut etre d'autres auront des avis differents
Tchusse NOP
StarckS-
Citation favorite : Never up, nerver in....
Merci à vous 2 pour ces réponses.
Séance de test mercredi.
Séance de test mercredi.
Nop-
Hum... Peut-être une tendance à exagérément transférer ton poids qui se traduit par un décalage arrière-avant trop important ? Comme dit StarckS, en fait.
Penser à bien tourner les épaules perpendiculairement à la colonne vertébrale, et non perpendiculairement à la verticale, déjà, c'est un bon début.
Cf. la vidéo géniale de Rea qui a réalisé des miracles chez pas mal de monde ici et ailleurs
Penser à bien tourner les épaules perpendiculairement à la colonne vertébrale, et non perpendiculairement à la verticale, déjà, c'est un bon début.
Cf. la vidéo géniale de Rea qui a réalisé des miracles chez pas mal de monde ici et ailleurs
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche a écrit:Hum... Peut-être une tendance à exagérément transférer ton poids qui se traduit par un décalage arrière-avant trop important ? Comme dit StarckS, en fait.
Merci, quelle vidéo stp ?
Nop-
Nop a écrit:Valoche a écrit:Hum... Peut-être une tendance à exagérément transférer ton poids qui se traduit par un décalage arrière-avant trop important ? Comme dit StarckS, en fait.
Merci, quelle vidéo stp ?
Je cherche moi aussi.
Invité- Invité
le mieux serait une video de NOP...
StarckS-
Voici la video en question :
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
tiens nous au courant Nop de ta séance...
et de tes nouvelles sensations..
et de tes nouvelles sensations..
StarckS-
Merci Valoche. Je viens de regarder le vidéo mais n'ai pas tous compris...
Je vous fais un retour prochainement
Je vous fais un retour prochainement
Nop-