Entrainement régulier et résultat
+8
bubble
Pascal78
Gastel
Minor swing
Def
Valoche
jmtiger3
Bdan
12 participants
Page 1 sur 1
Entrainement régulier et résultat
Bonjour, Je voudrais avoir des avis car il n'y pas de règles précises... J'aimerais savoir quel progression puis-je espérer en ayant 6 d'index en reprenant un entrainement sérieux 2 à 3 fois par semaine pendant 3 h à chacune des sessions et en faisant 2 18 trous le week-end (dont un en compétition)?
L’entrainement se fait de la manière suivante :
- Practice 1H15 (Routine faite à tout les coups + livre : 110 exercices et conseils de pro <-- Livre plutôt bien fait mais je le déconseille au débutant sans bases solide)
- Approche 1H30 (De 2M a 60M approche SW56°,52° ; roulée fer 7, 8 ; Balles Pro V1)
- Putting 45h (Ca me fait un peu mal au dos à la longue)
Et que pensez vous de la gestion du temps disponible? (trop de practice pas assez de parcours? Plus de putting? Moins de chip...)
Vos avis et les experiences similaires m'intéresse.
L’entrainement se fait de la manière suivante :
- Practice 1H15 (Routine faite à tout les coups + livre : 110 exercices et conseils de pro <-- Livre plutôt bien fait mais je le déconseille au débutant sans bases solide)
- Approche 1H30 (De 2M a 60M approche SW56°,52° ; roulée fer 7, 8 ; Balles Pro V1)
- Putting 45h (Ca me fait un peu mal au dos à la longue)
Et que pensez vous de la gestion du temps disponible? (trop de practice pas assez de parcours? Plus de putting? Moins de chip...)
Vos avis et les experiences similaires m'intéresse.
Bdan-
Index : 6
Citation favorite : Venez tester le golf d'Arc en Barrois, une jolie ou cruelle ballade vous attends
Re: Entrainement régulier et résultat
La répartition dépend des forces et faiblesses de ton jeu actuel...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Là c'est clair, au putting il est nul de chez nuljmtiger3 a écrit:La répartition dépend des forces et faiblesses de ton jeu actuel...
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
45 h de putting, je comprends que tu as mal au dos!
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
SVP ne rigolez pas à propos de Bdan qui est sans emploi et sans famille...
L'entrainement j'aime bien, mais je préfère les parcours et vu que j'ai max 2 fois par semaine la possibilité de faire du golf, je choisis à chaque fois le parcours où donc je fais mes corrections.
Donc je ne peux pas trop te donner de conseils.
Mais dans l'ensemble ça me réussi assez (bien sûr on se demande toujours qu'est-ce que ça aurait pu être avec plus d'entrainement).
J'ai commencé l'année à 13.3 et j'en suis à 11.4 (le mieux 11.2) en 5 compets. Et je commence régulièrement à jouer sous les 10 depuis que j'ai réussi à calmer le bourrin et à tourner juste les épaules.
C'est un peu comme Ma Fan qui a trouvé son secret (d'ailleurs c'est un truc que j'avais tout de suite compris dans le dvd, ça doit être un autre aspect qui m'a échappé ).
Mercredi j'ai joué +6 en faisant un triple et en restant cool.
Donc quoi que tu fasses, avec autant d'entrainement, ça te fera du bien!
Donc je ne peux pas trop te donner de conseils.
Mais dans l'ensemble ça me réussi assez (bien sûr on se demande toujours qu'est-ce que ça aurait pu être avec plus d'entrainement).
J'ai commencé l'année à 13.3 et j'en suis à 11.4 (le mieux 11.2) en 5 compets. Et je commence régulièrement à jouer sous les 10 depuis que j'ai réussi à calmer le bourrin et à tourner juste les épaules.
C'est un peu comme Ma Fan qui a trouvé son secret (d'ailleurs c'est un truc que j'avais tout de suite compris dans le dvd, ça doit être un autre aspect qui m'a échappé ).
Mercredi j'ai joué +6 en faisant un triple et en restant cool.
Donc quoi que tu fasses, avec autant d'entrainement, ça te fera du bien!
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Def a écrit:45 h de putting, je comprends que tu as mal au dos!
Oui en effet 45 heures de putting j'arrive même a user les balles mdr.
Pardon c'est bien 45min
Bdan-
Citation favorite : Venez tester le golf d'Arc en Barrois, une jolie ou cruelle ballade vous attends
Minor swing a écrit:SVP ne rigolez pas à propos de Bdan qui est sans emploi et sans famille...
Mdr mino, Au contraire je travail et j'ai la chance d'avoir un practice à 10min du taf et un golf à portée de drive de la maison où habite mes parents... Tu as tout faux...
Bdan-
Belle implication dans l'entrainement !
Je pense que tu dois aussi te poser la question de savoir si tu bosses les choses qui te seront les plus utiles pour progresser. Tu dis par ailleurs que le bouquin "110" t'as permis de progresser, très bien. As-tu fait une évaluation générale de ton jeu ? Ou bien des très bons joueurs ayant joué avec toi t'ont-ils donné leur avis sur les points à bosser ? As-tu un bon pro qui va te faire progresser sur les points à travailler ?
Je pense que tu dois aussi te poser la question de savoir si tu bosses les choses qui te seront les plus utiles pour progresser. Tu dis par ailleurs que le bouquin "110" t'as permis de progresser, très bien. As-tu fait une évaluation générale de ton jeu ? Ou bien des très bons joueurs ayant joué avec toi t'ont-ils donné leur avis sur les points à bosser ? As-tu un bon pro qui va te faire progresser sur les points à travailler ?
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Là où tu exagères Gastel c'est quand tu lui braques la lumière dans les yeux en posant ces questions...Gastel a écrit:As-tu fait une évaluation générale de ton jeu ? Ou bien des très bons joueurs ayant joué avec toi t'ont-ils donné leur avis sur les points à bosser ? As-tu un bon pro qui va te faire progresser sur les points à travailler ?
2 choses mon ami Bdan :Bdan a écrit:
Mdr mino, ... Tu as tout faux...
1) il est interdit d'ecorcher le pseudo de Minor Swing ici... sinon il t'envoie son "equipe speciale de roumain"
2) Minor n'a jamais faux, ce sont les realites qui sont trompeuses ! Par exemple, il ne rate jamais un shot, c'est la gravité qui s'accentue soudainement ...
Si tu fais attention a ces regles, ta presence ici sera douce et belle (voire interessante) dans le cas contraire, ... je n'ose te dire
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Gastel a écrit:Belle implication dans l'entrainement !
En faite ça fesait plus de 10 ans que je n'avait pas pris de cours... Je sais c'est pas bien mais j'avais pas le budget... Je joue avec des amis index 1, 3, 4... on se conseil on s'observe il y a un réel échange de savoir faire. Mais c'est claire que rien ne vaux l'oeil d'un pro...
Je n'ai pas fais d'évaluation complète de mon jeux, mais je pense que çà peut être intéressant à faire maintenant. Je vais me renseigner!
En avril mai j'ai eu trois séances avec un pro, pour la préparation d'une compète par équipe, il m'avait pas changé grand chose (en même temps c'était pas le moment d'attaquer un gros chantier...) mais ce fut efficace. je pense que je vais passer par lui.
Ou si quelqu'un connais un bon prof sur Dijon je suis preneur!
Bdan-
C'était juste pour tester l'insertion de vidéo, ça marche
Allez go je retourne à l'entrainement il y a du boulo
Dernière édition par Bdan le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:47, édité 1 fois
Bdan-
perso je m'entraîne beaucoup (comparativement) et progresse peu (idem).
en fait mon progrès se fait par étape, chacune généralement précédé d'une visite auprès du pro.
je sais pas si l'école de golf acceuil les 26 ans mais à mon age se faire encadrer c'est cher et donc rare (selon le revenu...).
en fait mon progrès se fait par étape, chacune généralement précédé d'une visite auprès du pro.
je sais pas si l'école de golf acceuil les 26 ans mais à mon age se faire encadrer c'est cher et donc rare (selon le revenu...).
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
C'est toi sur la vidéo ? Quelles sont tes trajectoires ? A gauche ?
Oui c'est moi! La vidéo n’est pas de super qualité... Cette vidéo a été prise il y a environs 2 mois. La tendance générale de mes trajectoires est d'avoir un léger draw.
Bdan-
Alors on attend que les forumistes se lancent dans l'analyse de ton swing !
Bon, je me lance...
Déjà à l'adresse, je trouve que la position n'est pas très "athlétique", il me semble que les hanches sont un peu vers l'arrière et donc la droite plus haute que la gauche. à mon avis cela empêche le côté gauche de tenir au BS et prédispose au C-inversé. C'est ce qu'on voit en haut du BS: les hanches ont beaucoup tourné, le genoux gauche à lâché vers la droite et on voit un léger C-inversé. En plus dans l'idée d'aller loin, le bras gauche plie beaucoup. J'aurais pensé que le setup favorise aussi un peu de sway mais j'en vois pas beaucoup. L'image du poignet et de la face de club n'est pas assez claire mais je me demande si la face n'est pas fermée en haut du BS.
Au DS, ça devient un peu compliqué, le bras gauche ne revient pas en extension, tu ne dois pas être trop dans le plan parce que les poignets se désarment assez vite, puis la rotation s'arrête et c'est le bras droit qui ramène la face de club. Les mains sont au mieux au niveau de la balle à l'impact, il semble que tu cueilles la balle. Combiné avec le coup de main pour ramener la face de club, je sens le danger du hook mais le follow-through et finish semblent en ligne puis haut comme pour un fade (ceci compensant cela?). Par contre les hanches semblent pas mal travailler et elle ont glissées vers l'avant pour une position assez bonne à l'impact.
A vitesse normale ça donne une belle impression de fluidité donc avec un meilleur setup et un bas du corps un peu plus solide (en respectant ton physique), y'a un bon potentiel de progression !
Déjà à l'adresse, je trouve que la position n'est pas très "athlétique", il me semble que les hanches sont un peu vers l'arrière et donc la droite plus haute que la gauche. à mon avis cela empêche le côté gauche de tenir au BS et prédispose au C-inversé. C'est ce qu'on voit en haut du BS: les hanches ont beaucoup tourné, le genoux gauche à lâché vers la droite et on voit un léger C-inversé. En plus dans l'idée d'aller loin, le bras gauche plie beaucoup. J'aurais pensé que le setup favorise aussi un peu de sway mais j'en vois pas beaucoup. L'image du poignet et de la face de club n'est pas assez claire mais je me demande si la face n'est pas fermée en haut du BS.
Au DS, ça devient un peu compliqué, le bras gauche ne revient pas en extension, tu ne dois pas être trop dans le plan parce que les poignets se désarment assez vite, puis la rotation s'arrête et c'est le bras droit qui ramène la face de club. Les mains sont au mieux au niveau de la balle à l'impact, il semble que tu cueilles la balle. Combiné avec le coup de main pour ramener la face de club, je sens le danger du hook mais le follow-through et finish semblent en ligne puis haut comme pour un fade (ceci compensant cela?). Par contre les hanches semblent pas mal travailler et elle ont glissées vers l'avant pour une position assez bonne à l'impact.
A vitesse normale ça donne une belle impression de fluidité donc avec un meilleur setup et un bas du corps un peu plus solide (en respectant ton physique), y'a un bon potentiel de progression !
Gastel-
Le draw est un effet volontaire! (avec une balle qui atteint l'objectif)Bdan a écrit:Oui c'est moi! La vidéo n’est pas de super qualité... Cette vidéo a été prise il y a environs 2 mois. La tendance générale de mes trajectoires est d'avoir un léger draw.
Je dirais plutot le contraire : le hook est un effet a gauche (pour les droitiers) involontaire, un effet a gauche n'etant pas du hook etant un draw.Minor swing a écrit:Le draw est un effet volontaire! (avec une balle qui atteint l'objectif)Bdan a écrit:Oui c'est moi! La vidéo n’est pas de super qualité... Cette vidéo a été prise il y a environs 2 mois. La tendance générale de mes trajectoires est d'avoir un léger draw.
A partir du moment ou c'est son geste, je vois pas en quoi c'est involontaire... donc c'est du draw !
-
+1... y a des mecs qui ont vraiment progresser techniquement (au moins dans l'analyse )Laurent Jockschies a écrit:Gastel aussi va bientôt pouvoir se recycler...
-
Ah? C'est clair ça?Pascal78 a écrit:un effet a gauche n'etant pas du hook etant un draw.Minor swing a écrit:Le draw est un effet volontaire! (avec une balle qui atteint l'objectif)Bdan a écrit:Oui c'est moi! La vidéo n’est pas de super qualité... Cette vidéo a été prise il y a environs 2 mois. La tendance générale de mes trajectoires est d'avoir un léger draw.
Un draw part à droite et revient à gauche vers l'objectif
Oui c'est ça ...
Bdan-
Merci Gastel pour cette analyse! J'aime bien avoir des avis autres que ceux des mes partenaires de jeux habituels. En effet mon BS avec les hanches qui tournent un peu trop emportent mon genou gauche vers l’intérieur, c’est à travailler ! Et bras gauche un peu trop courbé à cause de mon over-swing…Gastel a écrit:Bon, je me lance...
Premier chantier : Le BS…
Bdan-
Alors Gastel, chapeau mec !
La vache...
Sinon, pas mieux : la vidéo saccade sur mon ordi, j'arrive pas à la lire correctement.
La vache...
Sinon, pas mieux : la vidéo saccade sur mon ordi, j'arrive pas à la lire correctement.
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Ton takeaway semble pas mal (en ligne au début), donc la même chose avec un setup un peu meilleurs va déjà changer dans le bon sens le BS. Ensuite penser pas plus que 3/4 de swing (là je suis le premier fautif, je n'arrive pas à ancrer la bonne sensation pour limiter le BS).
Bon courage !
Bon courage !
Gastel-
Encore désolé pour la qualité de la vidéo je vais tenter de faire mieux la prochaine fois, du moins pour la qualité de la vidéo, pour le swing c’est autre chose…toufex-lebonreflexe a écrit:Alors Gastel, chapeau mec ! La vache... Sinon, pas mieux : la vidéo saccade sur mon ordi, j'arrive pas à la lire correctement.
Si en plus ton PC galère j'imagine que juger sur une vidéo à 3 images seconde ce n’est pas top.
J’ai de la RAM en stock si tu en veux histoire de passer à 6 images secondes
Bdan-
Sinon avec vlc, je peux lire la video et aussi faire des ralentis, ça aide quand même !
Gastel-
Gastel a écrit:Ton takeaway semble pas mal (en ligne au début), donc la même chose avec un setup un peu meilleurs va déjà changer dans le bon sens le BS. Ensuite penser pas plus que 3/4 de swing (là je suis le premier fautif, je n'arrive pas à ancrer la bonne sensation pour limiter le BS).
Bon courage !
Demain matin j'ai un match-play, je vais me forcer à jouer un 3/4 de swing histoire de voir le changement de trajectoire sur l'ensemble du parcours et gagner l'apéro par la même occasion!
Bdan-
Bdan a écrit:
Demain matin j'ai un match-play, je vais me forcer à jouer un 3/4 de swing histoire de voir le changement de trajectoire sur l'ensemble du parcours et gagner l'apéro par la même occasion!
C'est pas sur une compet quelle qu'elle soit qu'on essaie des trucs nouveaux. Mais bon un swing plus sage marche forcément mieux (et est plus long) donc d'accord!
Minor swing a écrit:Le draw est un effet volontaire! (avec une balle qui atteint l'objectif)Bdan a écrit:Oui c'est moi! La vidéo n’est pas de super qualité... Cette vidéo a été prise il y a environs 2 mois. La tendance générale de mes trajectoires est d'avoir un léger draw.
On peut avoir aussi une trajectoire naturelle en fade ou en draw, sans avoir forcément la volonté d'en faire.
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Minor swing a écrit: C'est pas sur une compet quelle qu'elle soit qu'on essaie des trucs nouveaux. Mais bon un swing plus sage marche forcément mieux (et est plus long) donc d'accord!
Oui je suis d'accord avec toi ce n’est pas en compète qu'il faut expérimenter des "nouveautés" mais c'est un match-play en brut pour le championnat du club contre un ami qui a un an de golf dans les bras avec 25 d’index donc j’ai une marge d’erreur assez grande… Enfin j’espère !
Bdan-
Gastel a écrit:Sinon avec vlc, je peux lire la video et aussi faire des ralentis, ça aide quand même !
J'AI!
Y'en a marre! T'as tout toi!Pattenzinc a écrit:J'AI!Gastel a écrit:Sinon avec vlc, je peux lire la video et aussi faire des ralentis, ça aide quand même !
L'analyse est une chose. Sais-tu ensuite comment travailler ?Bdan a écrit:Merci Gastel pour cette analyse! J'aime bien avoir des avis autres que ceux des mes partenaires de jeux habituels. En effet mon BS avec les hanches qui tournent un peu trop emportent mon genou gauche vers l’intérieur, c’est à travailler ! Et bras gauche un peu trop courbé à cause de mon over-swing…Gastel a écrit:Bon, je me lance...
Premier chantier : Le BS…
Je plussoie : une fois que le constat est fait, il est tout aussi important de mettre en oeuvre un plan d'action approprié. Et c'est au moins aussi difficile à faire tout seul.
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Bdan a écrit:Minor swing a écrit: C'est pas sur une compet quelle qu'elle soit qu'on essaie des trucs nouveaux. Mais bon un swing plus sage marche forcément mieux (et est plus long) donc d'accord!
Oui je suis d'accord avec toi ce n’est pas en compète qu'il faut expérimenter des "nouveautés" mais c'est un match-play en brut pour le championnat du club contre un ami qui a un an de golf dans les bras avec 25 d’index donc j’ai une marge d’erreur assez grande… Enfin j’espère !
C'est dans la poche! 6 up au 13, mais je n’ai pas bien joué, surement à cause de mes 4 heures de sommeil... Du coup j’ai joué en ¾ de swing, les trajectoires étaient un peu plus droites mais je n’ai pas eu de bonnes sensations et le jeu d’approche était immonde…
Bdan-
Laurent Jockschies a écrit:L'analyse est une chose. Sais-tu ensuite comment travailler ?
Ce wd j'ai travaillé mon BS en allant moins vite et moins haut en tenant mon bras gauche un peu moins plié. Les trajectoires étaient un peu mieux... Je suis à l'écoute de tout conseils pour travailler sur les défauts cité précédemment.
Bdan-