FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Résultat - 1ère compétition de l'année

2 participants

Aller en bas

Résultat - 1ère compétition de l'année Empty Résultat - 1ère compétition de l'année

Message par Sébastien Mar 22 Mar 2005 - 14:25

Dimanche dernier première compétition de l'année sur le Trent jones à Bondues.

Parcours pas facile mais scorable. Première compétition avec mes lames.

Départ 9h46 avec deux joueurs non connus 12 et 13 d'index.

Stratégie de jeu : Prendre des régulations et dérouler mon jeu.

Résultat : 12 greens en régulation

1 - par 5 - 472 m : Birdie.
Rescue 2 + Rescue 3 + PW. Je fourre les 4 m pour birdie

2 - par 3 - 170 m : Bogey.
J'hésite sur le club, je décide d'opter pour le fer 6 mas ie je n'ose pas le tapper à fond, je finis à gauche. Approche difficile et 2 putts.

3 - par 4 - 297 m : Bogey.
Je sors le drive pour me mettre le plus proche du green (on peut pas le toucher en ce moment, le terrain ne roule pas assez). Drive dans le baquet. Les pieds en pente, j'ai 100 m pour le green et je suis trop court de 3 m et je suis dans l'autre bunker. Sortie de bunker à 3 m et 2 putts

4 - par 5 - 465 m : Par.
Le trou n'est pas long mais pour attaquer le green en deux il faut faire un deuxième coup de 200 m au dessus de l'eau.
Drive - fer 6 - 56° à 3 m du trou et je fourre pas.

5 - par 4 - 393 m : Birdie.
Drive parfait. J'hesite entre un 8 et un 7, j'opte pour un petit fer 7 à 2 m du trou et je fourre

6 - par 3 - 123 m : Birdie.
Petit Fer 9 qui plante à 50 cm et je fourre

7 - par 4 - 389 m : Double bogey.
Bon drive qui finit dans le bunker. Il me reste 175 m pour le drapeau vent de face. Je tape Rescue 3 un peu à gauche hauteur du mat mais balle mal placée. Appproche trop longue, re-appoche trop longue et 2 putts. Dommage car pas de mauvais coup.

8 - par 4 - 382 m : Bogey.
Drive et fer 8 sur le green mais un peu court. Green difficile : 3 putts.

9 - par 5 - 450 m : Bogey.
Drive à droite en dessous des arbres mais jouable - fer 8 tenu - petit fer 9 avec 6 m de spin je ressort du green. Je putte (22 m en travers) hors de green à 2m50. Putt en travers que je ne rentre pas.

10 - par 5 - 480 m : Par.
Rescue 2 - Fer 7 - Pw - 2 putts

11 - par 3 - 190 m : Par.
Fer 4. Putt de 6 m qui reste au bord du trou.

12 - par 4 - 329 m : Par
Rescue 2 et fer 8 - 2 putts

13 - par 4 - 310 m : Par
Trou où apparement j'ai un blocage car je me fous toujours à gauche.
Fer 3 à gauche. Recentrage. Pw à 4 m et je fourre pour le par.
J'ai eu chaud. Par bien savé.

14 - par 3 - 147 m : Par
Fer 8 - 2 putts

15 - par 5 - 459 m : Par
Drive puis rescue 2 pour tenter le green. Je suis 10 m devant le green. 20 m pour le drapeau. Chip au fer 9 à 1m50. Je ratte le putt qui n'etait pas facile car en travers et en descente.

16 - par 3 - 174 m (vent de face) : Double Bogey
Fer 5 sur le green mais à gauche. Putt de 22 m .... et je prends 4 putts.

17 - par 4 - 336 m (vent de face) : Par
Rescue 2 puis fer 9. 2 putts.

18 - par 4 - 410 m (vent de face) : Triple bogey
Drive à droite - Rescue 2. Je suis dans le bunker à 10 m du drapeau.
3 sorties de bunker et 2 putts pour finir

Je joue un 80 ( +8 ) bien décevant car pas de coup ratté. La bonne carte s'est joué à rien.

Par contre mon retour à un bon niveau est bien réel. Que des bonnes sensations. Pour une première competition c'est pas trop mal même si j'ai un petit gout amer dans la bouche.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Résultat - 1ère compétition de l'année Empty Re: Résultat - 1ère compétition de l'année

Message par Laurent Jockschies Mar 22 Mar 2005 - 17:38

Je note que 3 attaques de green avec un fer terminent à gauche (trou 2-13-16), et une attaque est trop courte (trou Cool. Je pense que dans les 4 cas, le club sélectionné était trop court. En effet, je note de meilleurs résultats sur les attaques de green jouées plus "confortablement" avec donc un swing moins rapide.
C'est une chance d'être long... mais pas pour envoyer la balle loin. C'est une chance car cela doit permettre de jouer un coup plus confortablement en frappant avec une vitesse efficace.
Un travail sur la recherche de cette vitesse efficace serait sans doute bienvenu, de même qu'un petit tour dans les bunkers d'entraînement (trou 18).
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultat - 1ère compétition de l'année Empty Re: Résultat - 1ère compétition de l'année

Message par Sébastien Mar 22 Mar 2005 - 19:32

Laurent Jockschies a écrit:Je note que 3 attaques de green avec un fer terminent à gauche (trou 2-13-16), et une attaque est trop courte (trou Cool. Je pense que dans les 4 cas, le club sélectionné était trop court. En effet, je note de meilleurs résultats sur les attaques de green jouées plus "confortablement" avec donc un swing moins rapide.
C'est une chance d'être long... mais pas pour envoyer la balle loin. C'est une chance car cela doit permettre de jouer un coup plus confortablement en frappant avec une vitesse efficace.
Un travail sur la recherche de cette vitesse efficace serait sans doute bienvenu, de même qu'un petit tour dans les bunkers d'entraînement (trou 18).

Ne m'en parle pas, je suis dégouté car c'est le seul compartiment de mon petit jeu qui est normalement solide ...

Je crois que j'ai eu un mauvais jugement sur le sable. Les deux fois j'ai cru que je n'avais pas de sable et je me suis planté dedans.

Pour le 8 je reste court car le danger est derrière le trou et le drapeau etait placé en haut à gauche. j'ai préféré attaquer le milieu du green et je suis resté 3 m trop court.

Le gros défaut de mon swing, c'est le coup d'épaule droite qui revient surtout quand je ne suis pas à l'aise sur le shot et c'est pour ça que je termine à gauche.

Mon coup le plus précis c'est le bon 3/4 de swing très compact. quand j'ai ce coup la je ratte rarement.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Résultat - 1ère compétition de l'année Empty Re: Résultat - 1ère compétition de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum