FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Transformer le potentiel en résultat

5 participants

Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Transformer le potentiel en résultat

Message par Mano Ven 15 Juil 2011 - 9:44

Bonjour !
Depuis 2 mois, je note mes résultats en compétition sur mon parcours. sur ces 8 parcours, j'ai fait des moyennes par rapport au par et ce genre de choses. Ca m'a permis de voir que sur 5 trous de ce parcours, je fais en moyenne double ou triple bogey. Sur les autres ça s'équilibre.

Question 1 : est-il utile de s'entrainer spécifiquement sur ces 5 trous ou bien faut il chercher un défaut plus général ?
Question 2 : En prenant les meilleurs résultats des 8 compétitions, je joue ce parcours en +4. Comment se fait-il que je n'arrive pas à jouer moins de 20 sur un seul parcours, comment tranformer ce +4 potentiel en +4 réel ?

cii
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Re: Transformer le potentiel en résultat

Message par Def Ven 15 Juil 2011 - 10:32

Sur ces 5 trous, essaie de changer de tactique. Pour la question 2, c'est normal. Sur mon parcours en 15 cartes, je suis en eclectic à 58, mais je joue entre 78 et 85 généralement.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Re: Transformer le potentiel en résultat

Message par AP Dim 17 Juil 2011 - 11:39

Mano a écrit:Bonjour !
Depuis 2 mois, je note mes résultats en compétition sur mon parcours. sur ces 8 parcours, j'ai fait des moyennes par rapport au par et ce genre de choses. Ca m'a permis de voir que sur 5 trous de ce parcours, je fais en moyenne double ou triple bogey. Sur les autres ça s'équilibre.

Question 1 : est-il utile de s'entrainer spécifiquement sur ces 5 trous ou bien faut il chercher un défaut plus général ?
Question 2 : En prenant les meilleurs résultats des 8 compétitions, je joue ce parcours en +4. Comment se fait-il que je n'arrive pas à jouer moins de 20 sur un seul parcours, comment tranformer ce +4 potentiel en +4 réel ?

cii
Excellente question !
Mano , je ne te connais pas mais tu as sans doute besoin de réveiller « l'enfant intérieur « mickey avec son lot de spontanéité et de créativité au lieu de te faire manipuler par le « parent normatif « Tu mettras alors tout de ton coté pour continuer ton parcours golfique au volant de ton existence , et non à l'arrière de la fourgonnette
Désormais , tu sais ce qu'il te reste à faire
Bon courage pour la suite
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Re: Transformer le potentiel en résultat

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 14:58

AP a écrit:
Mano a écrit:Bonjour !
Depuis 2 mois, je note mes résultats en compétition sur mon parcours. sur ces 8 parcours, j'ai fait des moyennes par rapport au par et ce genre de choses. Ca m'a permis de voir que sur 5 trous de ce parcours, je fais en moyenne double ou triple bogey. Sur les autres ça s'équilibre.

Question 1 : est-il utile de s'entrainer spécifiquement sur ces 5 trous ou bien faut il chercher un défaut plus général ?
Question 2 : En prenant les meilleurs résultats des 8 compétitions, je joue ce parcours en +4. Comment se fait-il que je n'arrive pas à jouer moins de 20 sur un seul parcours, comment tranformer ce +4 potentiel en +4 réel ?

cii
Excellente question !
Mano , je ne te connais pas mais tu as sans doute besoin de réveiller « l'enfant intérieur « mickey avec son lot de spontanéité et de créativité au lieu de te faire manipuler par le « parent normatif « Tu mettras alors tout de ton coté pour continuer ton parcours golfique au volant de ton existence , et non à l'arrière de la fourgonnette
Désormais , tu sais ce qu'il te reste à faire
Bon courage pour la suite
cling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Re: Transformer le potentiel en résultat

Message par Mister Gratte Mar 19 Juil 2011 - 15:26

Mano a écrit:
Question 1 : est-il utile de s'entrainer spécifiquement sur ces 5 trous ou bien faut il chercher un défaut plus général ?
Question 2 : En prenant les meilleurs résultats des 8 compétitions, je joue ce parcours en +4. Comment se fait-il que je n'arrive pas à jouer moins de 20 sur un seul parcours, comment tranformer ce +4 potentiel en +4 réel ?

cii

Q1 : pose toi la question du pourquoi tu foires sur ces 5 trous et tu auras un début de réponse ama.
Q2 : avec beaucoup d'entrainement Wink
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Re: Transformer le potentiel en résultat

Message par hervé35 Mar 19 Juil 2011 - 17:10

Si tu continues à t'entrainer,il faut faire preuve de patience et de persévérance car tu feras de moins en moins d'erreurs mais cela prend du temps pour intégrer les choses vu en cours.Je pense qu'en golf on peut raisonner en mois d'apprentissage pas en semaines.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transformer le potentiel en résultat Empty Re: Transformer le potentiel en résultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum