FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Index 8

+28
Poyoloco
bonnyv
Nicolas Lecoutre
pelicus
Lin
gerardvin
tapa1balle
StephaneForum
Def
AP
Tommy
Ed
bubble
Minor swing
BlindS
lucky luc
Pascal59
damien
jmtiger3
greg
Pascal78
DZARDEN
Gastel
toufex-lebonreflexe
BECK
Mister Gratte
Tarif
Birdy
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index 8 - Page 3 Empty Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 9:31

Rappel du premier message :

J'aimerais être au moins 8 d'index (8,4 est la barrière je crois) ,Greg aussi d'ailleurs car c'est lui qui m'a donné l'idée... Cet index permet de pouvoir participer à un Grand Prix celui de Belle Dune par exemple.
Que faut il savoir faire? Avez vous un test qui permet de savoir ce qui reste à maîtriser pour un golfeur. Pourrait on ensemble faire la synthèse des coups qu'il faut savoir maîtriser ?
On a sur le forum de manière éparse les stats de coups à maîtriser que j'ai du mal à retrouver: % de GIR, nombre de putts, nombre de pars....

rea

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 - Page 3 Empty Re: Index 8

Message par StephaneForum Jeu 2 Juil 2009 - 21:02

Rea a écrit:Ce qui veut dire qu'un grand jeu trop régulier peut m'anesthésier.

Pour un réanimateur, cela ne devrait pas être un trop gros problème lolll .
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme

Message par tapa1balle Ven 3 Juil 2009 - 9:45

Réa, pour moi le passage de 10 à 7, c'est fait au niveau du petit jeu et putting, notamment une amélioration des putts à 2 m (merci Michel au passage) trés significative. Au chipping de même une amélioration importante.
La maitrise du jeu, sur et proche des greens est primordiale. cette maitrise m'apporte une confiance sans limite pour le moment (depuis le début de l'année 6 cartes entre 2 et 5).
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Index : 5.3
Citation favorite : Yes

Message par toufex-lebonreflexe Ven 3 Juil 2009 - 10:24

greg a écrit:

Dire que le putting c'est un jeu dans le jeu, voire un autre jeu, je suis d'accord. Mais sans putting, t'es rien. Ou plutôt, pas un vrai golfeur. Une star du practise, un long-driver, un manieur de balle, un expert des recoveries, un pro du bunker, tout ce qu'on veut, mais pas un vrai golfeur.

C'est ton avis. Je peux pas dire que je le comprends pas, mais c'est pas le mien.
Pour moi, le putting a beaucoup trop d'imprtance pour ce que c'est. Et surtout, c'est pas le compartiment du jeu qui me fait tripper.
Je peux pas dire que j'aime que les drives non plus, on en est loin.
En tous cas ce qui est sur, c'est que si je prends deux cartes équivalentes, je préfère sans problème la carte avec le plus garnde nombre de putts, parce que ça signifie que mon grand jeu est en place et solide, et c'est ça qui me plait, qui m'épanouit quand je joue au golf
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...

Message par damien Ven 3 Juil 2009 - 10:37

toufex-lebonreflexe a écrit:
greg a écrit:

Dire que le putting c'est un jeu dans le jeu, voire un autre jeu, je suis d'accord. Mais sans putting, t'es rien. Ou plutôt, pas un vrai golfeur. Une star du practise, un long-driver, un manieur de balle, un expert des recoveries, un pro du bunker, tout ce qu'on veut, mais pas un vrai golfeur.

C'est ton avis. Je peux pas dire que je le comprends pas, mais c'est pas le mien.
Pour moi, le putting a beaucoup trop d'imprtance pour ce que c'est. Et surtout, c'est pas le compartiment du jeu qui me fait tripper.
En tous cas ce qui est sur, c'est que si je prends deux cartes équivalentes, je préfère sans problème la carte avec le plus garnde nombre de putts, parce que ça signifie que mon grand jeu est en place et solide, et c'est ça qui me plait, qui m'épanouit quand je joue au golf

Je comprend un peu ton point de vue toufex, même si personnellement, le putting amène aussi de grandes satisfactions : un putt de 4/5m avec une belle pente à négocier, avec une ligne bien lue, une trajectoire bien visualisée, et à la fin la balle qui rentre, ça peut être aussi jouissif qu'un drive bien claqué pleine piste....
Pour illustrer, on voit rarement un top player exulter après un drive, par contre, quand il fourre... om
damien
damien

Masculin
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par bubble Ven 3 Juil 2009 - 10:47

jmtiger3 a écrit:(Pelz : More important than how you putt is where you putt from...)

Cela souligne la courbe de conversion des putts. Le ratio devient infime en s'éloignant du trou.

N'oublions pas aussi que pour les grands coups, le PEI (index en % d'erreur) reste aux alentours de 5% pour les meilleurs mondiaux. Ainsi, sur le grand jeux (et surtout nous concernant) nous serons incapable malgré tout l'effort d'approcher assez la cible pour espérer tomber des birdies régulièrement (sauf réussite içi là a l'approche ou au putting). Pour nos GIR de PAR 3 et 4 (disons 120 mètres), nous aurons, au mieux, une moyenne de putt à 7 mètres (la moyenne de premier putt GIR du tour). C'est environs 1 putt réussi sur 10 à cette distance. Soit un birdie par round. Soit beaucoup moins que la menace de bogeys.

D'ou l'importance pour nous de développer un jeux performant pour rester en piste. Il nous faut faire des PAR quant possible, savoir scrambler au max, éviter au mieux les bogey (et pire, surtout les doubles ou +). Mais chasser les birdies c'est une histoire d'occasions qui tombent avec réussite, mais sont trop rares. C'est une affaire de PAR 5 a gogo et d'éventuels PAR4 très très courts.

Dans le GD de Juin, j'ai noté quelques stats sur la victoire de Levet : foot1

il gagne à -18, boxing

Mais il fini à -14 sur les par 5, c'est dire... C'est tout de même 78% de sa victoire (pas de données affichés sur les PAR 4 et 3).

il fait en tout 23 birdies et un eagle. On peut déduire (à une erreur près) que :

- il fait 12 birdies et un eagle sur les par 5 et ne prends pas de bogeys.
- il fait 11 birdies sur les autres trous, mais prends également + 7.

Donc je pourrais ajouter : "Les seuls approches statistiquements jouables au drappeau sont celles déjà très proches du trou".

Ainsi, le score ne se joue pas de loin, mais de très près. De loin on joue au jeux la distance max et raisonablement concervé sur la piste. Plus on s'approche du trou, plus on joue au golf.

Enfin, de ma petite expérience, s'entraîner à driver n'apporte pas grand chose aux reste de mon jeu. Par contre s'entraîner à jouer au reste du golf m'aide toujours beaucoup dans ma technique pour le driving.

C'est très perso mais bon... je trouves que plus je bosse ma technique aux fers, mieux je joue du tee.
bubble
bubble

Masculin
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par toufex-lebonreflexe Ven 3 Juil 2009 - 10:53

Ah là Bubble, je te rejoins (enfin !) : j'ai aussi remarqué que mes plus fortes progression, je les ai réalisées quand je travaillais les Fers, et notamment les fers courts et moyens.
A chaque fois, quand je sentais que j'étais en place, le reste suivait naturellement, des fers longs au driver.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par toufex-lebonreflexe Ven 3 Juil 2009 - 11:02

damien a écrit:
greg a écrit:

Je comprend un peu ton point de vue toufex, même si personnellement, le putting amène aussi de grandes satisfactions : un putt de 4/5m avec une belle pente à négocier, avec une ligne bien lue, une trajectoire bien visualisée, et à la fin la balle qui rentre, ça peut être aussi jouissif qu'un drive bien claqué pleine piste....
Pour illustrer, on voit rarement un top player exulter après un drive, par contre, quand il fourre... om

Bien entendu qu'un putt rentré de loin c'est jouissif, et je peux t'assurer que je saute de joie quand je rentre un long putt (bon, je suis une vraie chèvre au putting, mais meme en étant mauvais, j'arrive à en rentrer quand meme hein...).
Mais : la satisfaction, celle de sentir quon joue bien, je ne la ressens que quand j'ai bien joué au grand et petit jeu. Le putting, j'arrive pas à le faire rentrer en ligne de compte.
Ou plutot, comme disait Greg, je me dis que ouais, en puttant un peu mieux, j'aurais pu descendre de 2 ou 3 points. Bon.
Mais je me dis surtout que j'ai touché beaucoup de fairways, que j'ai bien tapé la balle avec les fers, que mon petit jeu était solide, sans être fantastique.
J'ai joué +11 avec 5x3putts (je crois, ou 6 je sais plus). Ben j'étais hypoer satisfait de mon jeu. Bien sur, ces 3 putts m'ont flingué l'objectif que je m'étais fixé de descendre en dessous de 10 cet été. C'est vrai, c'est ralant. Mais mon jeu était hyper solide, et j'ai quasiment pas fait une erreur du parcours (en fait, j'ai en ai fait une seule grosse).
Alors j'aurais pu en sortir en ralant que je m'étais flingué la carte avec le putting, et ne pas etre satisfait. Moi, j'ai préféré capitaliser sur ce que j'ai bien fait, parce que c'est ce qui m'intéresse. Là, je sens que j'ai joué au golf sur ce parcours là. Ce que je fais sur le green après...
En revanche, si je sors une carte à +11 en prenant 27 putts, ça veut dire que j'aurais fait beaucoup d'erreur au grand jeu. Et là, clairement, je sortirais du parcours en me disant que j'ai bien scoré, mais que mon jeu n'est clairement pas en place. Et ça, ça me gâche clairement le plaisir.

Bon, il faut dire aussi que je joue beaucoup tout seul, donc je me concentre plus sur le plaisir du jeu que sur le scoring seul, je le concède.
Peut être que si j'étais en mode "tirage de bourre" avec un ou plusieurs partenaires, ça changerait un peu ma vision du jeu...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par tapa1balle Ven 3 Juil 2009 - 11:28

toufex, le putting c'est 50 % du jeu de golf. lolll
le putting c'est finir le trou, c'est comme faire un match de foot de folie avec de belles actions, mais ou les joueurs n'aiment pas mettre des buts.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Index : 5.3
Citation favorite : Yes

Message par BECK Ven 3 Juil 2009 - 12:35

Salut Toufex,

Bien entendu qu'un putt rentré de loin c'est jouissif, et je peux t'assurer que je saute de joie quand je rentre un long putt (bon, je suis une vraie chèvre au putting, mais meme en étant mauvais, j'arrive à en rentrer quand meme hein...).
Mais : la satisfaction, celle de sentir quon joue bien, je ne la ressens que quand j'ai bien joué au grand et petit jeu. Le putting, j'arrive pas à le faire rentrer en ligne de compte.

Ceci explique celà, non ?

Alors j'aurais pu en sortir en ralant que je m'étais flingué la carte avec le putting, et ne pas etre satisfait. Moi, j'ai préféré capitaliser sur ce que j'ai bien fait, parce que c'est ce qui m'intéresse. Là, je sens que j'ai joué au golf sur ce parcours là. Ce que je fais sur le green après...

+1
BECK
BECK

Masculin
Index : 7.6
Citation favorite :

Message par toufex-lebonreflexe Ven 3 Juil 2009 - 14:49

Bien sur Beck.
Je suis pas plus débile ou maladroit qu'un autre (il est meme assez savoureux de se souvenir que, lorsque j'ai débuté, j'ai commencé par prendre des cours communs à Bordeaux Lac, et mon premier cours, c'était sur le putting : le Pro qui était là ne croyait pas que c'était ma première fois, et je me souviens meme qu'il m'avait dit à l'époque : "ben vous, vous aurez par de problème sur le green, vous êtes adroit, ça va venir vite"... visionnaire le gars... lolll ).
Bref, tout ça pour dire que, en effet, le fait de ne pas le prendre trop en ligne de compte dans mon entrainement, et le fait que ça ma gonfle terriblement, ben ça fait que je ne le bosse pas, et que forcément, je ne peux pas développer d'aptitudes spécifiques.
Mais franchement, toucher un green en 2, ça me fait toujours beaucoup plus plaisir que de boiter un putt de 5m.

Sinon, tapa1balle, je sais que c'est 50% des coups de golf (supposément hein, parce que quand tu touches les greens en GIR+1ou2, ça remet le truc en perspective...). Mais ce n'est pas le compartiment qui m'intéresse. C'est aussi simple que ça, mais peut être qu'il me faut m'y mettre pour m'apercevoir que, en définitive, c'est intéressant...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par bubble Ven 3 Juil 2009 - 15:05

Dans l'équipe de Mid Amateurs de mon club (dont je ne fais pas partie c'est la loose), il y a 3-4 gars que je n'ai jamais vu mettre un seul pied sur le putting green.

En fait à l'entraînement ils ne font que taper des balles, et une fois sur 20 ils vont faire quelques pitchs à 30-50 mètres.

donc pas de putting, pas d'approches, pas de sable... rien... niet...

ils jouent depuis longtemps, très longtemps, et très souvent (une fois par semaine au moins). Mais ils restent à 8 d'index, explosent assez souvent et se font aussi avoir avec les règles.

Mais ils restent de bons joueur, pas mieux que 8, mais bon tout de même.

c'est drôle
bubble
bubble

Masculin

Message par Def Ven 3 Juil 2009 - 16:42

Moi j'ai vu des gars passer des heures au putting et ne pas décoller du 30 d'index reg
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par BECK Ven 3 Juil 2009 - 16:44

toufex-lebonreflexe a écrit:Bien sur Beck.
Je suis pas plus débile ou maladroit qu'un autre (il est meme assez savoureux de se souvenir que, lorsque j'ai débuté, j'ai commencé par prendre des cours communs à Bordeaux Lac, et mon premier cours, c'était sur le putting : le Pro qui était là ne croyait pas que c'était ma première fois, et je me souviens meme qu'il m'avait dit à l'époque : "ben vous, vous aurez par de problème sur le green, vous êtes adroit, ça va venir vite"... visionnaire le gars... lolll ).
Bref, tout ça pour dire que, en effet, le fait de ne pas le prendre trop en ligne de compte dans mon entrainement, et le fait que ça ma gonfle terriblement, ben ça fait que je ne le bosse pas, et que forcément, je ne peux pas développer d'aptitudes spécifiques.
Mais franchement, toucher un green en 2, ça me fait toujours beaucoup plus plaisir que de boiter un putt de 5m.

......

Bon, ben comme tu le dis, le jour où tu vas t'y mettre (au putting) avec le grand jeu que tu auras acquis, le petit jeu que tu te seras peaufiner, tu vas scorer très, très bas lolll !!
BECK
BECK

Masculin
Citation favorite :

Message par toufex-lebonreflexe Ven 3 Juil 2009 - 17:41

Ouais on va dire ça alors.
Mais je sais que si je veux scorer vraiment à mon max, il me faut travailler le putting hein. C'est juste qu'en termes de priorité, ben ça vient en dernier pour l'instant, parce que mes temps d'entrainement diminuent comme peau de chagrin...

Sinon, on a bien pourri le topic de Réa vous trouvez pas ?
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par gerardvin Ven 3 Juil 2009 - 19:18

Tu l'as pourri!!!hein4 Mais ce que tu dis est très intéressant, perso, je pense que le putting est totalement un autre jeu que le golf (cf l'anecdote de LJ avec les mamies écossaises ne faisant que du putting near St Andrews), mais il fait partie du score, donc t'es bien obligé d'en tenir compte si tu veux descendre à 8, et c'est là où on rejoint le post de Rea!!! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par lucky luc Ven 3 Juil 2009 - 20:18

Je comprends également -une partie- la position de Toufex si je me base sur le mode plaisir et pas le mode score.
Bien jouer mes fers me procure plus de plaisir que de bien putter.
Mais sans putter pas de score.
Là où je ne te rejoins pas c'est pour la place du putting dans le golf.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 21:35

toufex-lebonreflexe a écrit:Ouais on va dire ça alors.
Mais je sais que si je veux scorer vraiment à mon max, il me faut travailler le putting hein. C'est juste qu'en termes de priorité, ben ça vient en dernier pour l'instant, parce que mes temps d'entrainement diminuent comme peau de chagrin...

Sinon, on a bien pourri le topic de Réa vous trouvez pas ?

Non, absolument pas. Toutes vos interventions sont une contribution à cet objectif. Il reste la partie mentale.

rea

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 23:13

Rea a écrit:Non, absolument pas. Toutes vos interventions sont une contribution à cet objectif. Il reste la partie mentale.rea
Basculer à volonté sur le cerveau droit, c'est peut-être cette clé qu'il te manque ?

Invité
Invité

Message par bubble Sam 4 Juil 2009 - 12:03

la place du putting dans le golf me semble plus importante quant ils s'agit des pros qui se différencie moins avec la frappe de balle.

donc sur les tours, je suis d'accord que le putting a énormément de place (et de temps de retransmission télé).

Par contre, chez les amateurs comme nous, la place du putting est infime sauf exception.

combien de fois le putting green est désert lorsque le practice est blindé ? qui passe sa demi journée dispo pour le golf à putter ?

c'est d'autant plus difficile pour certains de s'entrainer au putting que le résultat de ce travail est très difficile à quantifier.

certes l'on peut s'entraîner beaucoup pour finalement se rapprocher un chouilla plus du trou, mais c'est pas pour ça que les putts tombent.

Surtout qu'on peut aussi rentrer des putts "mal putté" (trace de clous, hazard de l'alignement et du contact....).

Si je me compare a d'autres je passe énormément de temps au putting. J'ai assez souvent des encourragements concernant mon putting pendant les parties, mais j'ai pas l'impression d'en rentrer plus, ou sinon c'est un bon jour.

Au mieux, je gagne quoi ? Un trois putt de moins ? Un putt rentré à 5 m ?

petite histoire :

Au PG l'autre jour j'ai vu un débutant enoyer des 10-12 m pour finir 2 mètres à gauche, 2m à droite et 2 m court.

Je me rappel encore de ça ! Pas vous ? Car j'ai putté comme ça au début, et il reste tantôt un 2 mètres içi ou la.

C'est alors que (avec mon tout nouveau scotty en main) j'envoi des superbes putts, 7-8 mètres, pour finir à 10 cm à gauche, puis lip out 30cm dérrière et enfin la dernière un chouilla court au trou.

Mais rien n'est rentré !

Une sacré leçon car je sais que mon travail paie, que c'est rare d'en voir un tomber, mais ma dispersion étant de plus en plus réduite, ça va tomber de plus en plus.

A ma dernière compétition (37 stab, une décéption) j'ai envoyé au tour n°1 un putt de 13 mètres dans le trou, pour bogey. Ce fut le seul putt rentré au délà de 2m de toute la journée. J'ai aussi raté 3 birdies à 2 mètres et un a 4 mètres.

Bon...

Ce que je retiens : Il faut non seulement travailler beaucoup (et bien) mais en plus être hyper patient et surtout relativiser sur les résutats.

J'ai déjà vu des joueurs bien putter sans s'entraîner et il y a des exception, mais ils ont souvent des années de golf dérrière eux.

Sans travail je ne pense pas que les joueurs puisse bien putter quant toute la profession s'accorde à dire que pour bien putter il faut y passer beaucoup de temps.
bubble
bubble

Masculin

Message par Minor swing Sam 4 Juil 2009 - 12:30

bubble a écrit:

Au PG l'autre jour j'ai vu un débutant enoyer des 10-12 m pour finir 2 mètres à gauche, 2m à droite et 2 m court.
C'est alors que (avec mon tout nouveau scotty en main) j'envoi des superbes putts, 7-8 mètres, pour finir à 10 cm à gauche, puis lip out 30cm dérrière et enfin la dernière un chouilla court au trou.

Mais rien n'est rentré !
Et alors? Tu es déçu parce que tu ne rentres pas à 8 mètres? C'est pas ça la question!
Par rapport à lui tu rentres le deuxième à coup sûr, lui non... Sur un parcours ( toutes choses égales par ailleurs) tu lui prends facilement 10 coups...(voire 18). C'est la différence entre un index 20 et 10 ou 10 et 0. Pas important le putting?

Index 8 - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?

http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par damien Sam 4 Juil 2009 - 13:59

bubble a écrit:
Par contre, chez les amateurs comme nous, la place du putting est infime sauf exception.

combien de fois le putting green est désert lorsque le practice est blindé ? qui passe sa demi journée dispo pour le golf à putter ?

c'est d'autant plus difficile pour certains de s'entrainer au putting que le résultat de ce travail est très difficile à quantifier.

certes l'on peut s'entraîner beaucoup pour finalement se rapprocher un chouilla plus du trou, mais c'est pas pour ça que les putts tombent.

Je ne dirais pas infime, mais c'est vrai qu'au global, tu vas gagner 2 ou 3 putts seulement en t'entraînant au putting, alors qu'en bossant le grand jeu, si tu sauves 2 hors limites par partie, tu as déjà gagné 4 coups....

Et pour répondre à Minor, si le débutant fait 8 putts de plus que Bubble, il va faire facilement le double de coups de plus dans son grand jeu...

Je rejoins Bubble quand il dit que le putting est plus important pour les bons joueurs...
damien
damien

Masculin

Message par bubble Sam 4 Juil 2009 - 14:55

Minor swing a écrit:

Et alors? Tu es déçu parce que tu ne rentres pas à 8 mètres? C'est pas ça la question!
Par rapport à lui tu rentres le deuxième à coup sûr, lui non... Sur un parcours ( toutes choses égales par ailleurs) tu lui prends facilement 10 coups...(voire 18).

(c'est un exemple avec un grand débutant, c'est juste pour illustrer qu'il faut parfois un rappel de son passé pour pouvoir enfin mesurer son progrès au putting).

Mais même, je vais rentrer le second putt et probablement pas lui , mais seulement 1 ou 2 fois par parcours, car en prenant peu de GIR, les longs putts sont plutôt rares.

ça ajoute au final une pensée sur le nombre de putts par partie, qui aussi ne baisse pas forcément avec le progrès. Pourquoi ? D'une parce qu'on prends plus de GIR, parfois avec des très longs putt, et l'on est beaucoup plus menacé par des distances "3 putts" qu'a nos débuts.
bubble
bubble

Masculin

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 18:00

damien a écrit:

Je ne dirais pas infime, mais c'est vrai qu'au global, tu vas gagner 2 ou 3 putts seulement en t'entraînant au putting, alors qu'en bossant le grand jeu, si tu sauves 2 hors limites par partie, tu as déjà gagné 4 coups....

Et pour répondre à Minor, si le débutant fait 8 putts de plus que Bubble, il va faire facilement le double de coups de plus dans son grand jeu...

Je rejoins Bubble quand il dit que le putting est plus important pour les bons joueurs...

C'est Minoré l'importance d'un bon putting pour avoir un bon mental mental. lolll
Des putts qui ne tombent pas et c'est le drving du trou suivant que vous ratez et ainsi de suite.
N'oubliez pas que le but ultime de ce que l'on fait c'est de mettre la balle dans le trou donc le dernier coup est le plus souvent le plus important.

rea

Invité
Invité

Message par Minor swing Sam 4 Juil 2009 - 18:19

Rea a écrit:

C'est Minoré l'importance d'un bon putting
Dois-je prendre ça comme une pique à mon encontre?

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 19:40

Minor swing a écrit:
Rea a écrit:

C'est Minoré l'importance d'un bon putting
Dois-je prendre ça comme une pique à mon encontre?

Non, comme un hommage.

rea

Invité
Invité

Message par StephaneForum Sam 4 Juil 2009 - 20:50

Sur ce même sujet de l'importance du putting, j'ai rentré tout ce que voulais sur le green aujourd'hui, une réussite absolument incroyable qui m'a fait gagner environ 5 coups !
Et au total, un misérable 30 points stb hein2 . Il faut dire qu'en perdant 6 balles sur un round (principalement au driving), le gain au putting est anihilé.

Bref, un bon putting peux améliorer une carte qui est déjà bonne, mais si le grand jeu n'est pas là, cela ne sert pas à grand chose.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 20:58

StephaneForum a écrit:Sur ce même sujet de l'importance du putting, j'ai rentré tout ce que voulais sur le green aujourd'hui, une réussite absolument incroyable qui m'a fait gagner environ 5 coups !
Et au total, un misérable 30 points stb hein2 . Il faut dire qu'en perdant 6 balles sur un round (principalement au driving), le gain au putting est anihilé.

Bref, un bon putting peux améliorer une carte qui est déjà bonne, mais si le grand jeu n'est pas là, cela ne sert pas à grand chose.

Si, tu aurais fait pire.
Le driving permet de ne pas perdre des points et le putting permet d'en gagner ou de rattraper les points perdus. Il faut connaître l'influence d'un mauvais grand jeu car on est obligé de se recentrer sur son petit jeu ainsi que le putting et c'est là qu'on devient performant dans ce secteur.
A l'inverse un grand jeu en place ne permet pas de scorer parce qu'on est trop confort.

rea

Invité
Invité

Message par toufex-lebonreflexe Dim 5 Juil 2009 - 0:21

pas d'accord là. Pire qu'une contre ?
Qu'est-ce que ça change de bien putter quand tu puttes toujours pour bogey au mieux ?

et je vois pas trop le lien entre le putt raté et le drive du trou d'après. Enfin, je ne constate pas ça sur mon jeu.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 7:08

Penser que le putting n'est pas un secteur de jeu fondamental, c'est l'erreur que commet la majorité des joueurs amateurs. C'est la raison pour laquelle ils s'y entraînent peu. On a beau le dire mais rien n'y fait.
Idem pour le petit jeu et ça va bien ensemble. lolll
Personnellement, je fais au moins 20 mn de putting à chaque séance d'entraînement ce n'est pas beaucoup mais ça me fait plaisir et c'est suffisant pour avoir un niveau décent. Même quand je ne n'ai pas trop le temps de taper des balles je prend mon putter.

rea

Invité
Invité

Message par Lin Dim 5 Juil 2009 - 9:46

Si tu suis l'Open, les birdy ratés sont des putt pas rentrer entre 10 et 5m.
Lin
Lin

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !

Message par toufex-lebonreflexe Dim 5 Juil 2009 - 9:55

non mais les gars, faut arrêter de se comparer aux gars quijouent l'Open hein !!!
Que vous le vouliez ou non, ce n'est pas le meme sport.
Pour eux en effet, le putting est discriminant, mais pour nous, c'est pas le cas, c'est presque toujours le grand jeu qui détermine la force des joueurs.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 14:25

toufex-lebonreflexe a écrit:non mais les gars, faut arrêter de se comparer aux gars quijouent l'Open hein !!!
Pour eux en effet, le putting est discriminant, mais pour nous, c'est pas le cas, c'est presque toujours le grand jeu qui détermine la force des joueurs.

ça se voit que tu ne joues pas avec des séniors, ils drivent à 180 m mais toujours sur la piste et approche putt. Ils sont à un chiffre et tu perds à chaque fois en match play.

rea

Invité
Invité

Message par BECK Dim 5 Juil 2009 - 17:14

toufex-lebonreflexe a écrit:non mais les gars, faut arrêter de se comparer aux gars qui jouent l'Open hein !!!

On pratique le même sport :
On joue sur un parcours (quelques rares fois les mêmes que les pros), avec une balle (ou des balles) et 14 clubs maximum.

Seulement eux, ils sont très très fort; normal, ce sont des pros; c'est leur métier et leur gagne-pain.
Si tu t'entrainais autant qu'eux (qualitativement et quantitativement) et bien je parie que tu te rapprocherais d'un niveau scratch en moins de 2 ans (ou même moins)
BECK
BECK

Masculin
Citation favorite :

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 17:20

Tous les secteurs de jeu sont importants au golf + le mental. Il est prouvé que l'on travaille trop le grand jeu, pas assez le petit jeu et le putting. On a beau le dire presque personne en tient compte.
50% du score c'est moins de 100m, voir même moins de 50m d'après les dernières stats.

rea

Invité
Invité

Message par lucky luc Dim 5 Juil 2009 - 18:10

Comme tu le dit Réa, l'important au grand jeu c'est d'être toujours sur la piste! Et là je rejoins Toufex, si on arrive à rester en vie au grand jeu après on peut tout espérer.
Si ton grand jeu est nul, ton petit jeu de permettra de limiter la casse mais il faut un grand jeu potable pour espérer scorer. je pense que c'est ce que veut dire Toufex.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 18:30

lucky luc a écrit:Comme tu le dit Réa, l'important au grand jeu c'est d'être toujours sur la piste! Et là je rejoins Toufex, si on arrive à rester en vie au grand jeu après on peut tout espérer.
Si ton grand jeu est nul, ton petit jeu de permettra de limiter la casse mais il faut un grand jeu potable pour espérer scorer. je pense que c'est ce que veut dire Toufex.

Le problème c'est le temps d'entraînement et de cours que l'on consacre au grand jeu. Si c'est plus de 80% c'est tout faux.... je dis ça parce que j'ai commis cette erreur et c'est en travaillant mon petit jeu que je suis devenu enfin plus régulier en terme de score.
Je ne connais pas de bon joueur de golf sans bon petit jeu.

rea

Invité
Invité

Message par damien Dim 5 Juil 2009 - 19:48

toufex-lebonreflexe a écrit:non mais les gars, faut arrêter de se comparer aux gars quijouent l'Open hein !!!

+ le million !
damien
damien

Masculin

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 19:50

damien a écrit:

+ le million !

C'est le même sport avec les même règles mais pas du tout le même niveau de jeu et le temps d'entraînement..... et quelques fois on fait des coups de pro.

rea

Invité
Invité

Message par damien Dim 5 Juil 2009 - 20:11

Rea a écrit:
damien a écrit:

+ le million !

C'est le même sport avec les même règles mais pas du tout le même niveau de jeu et le temps d'entraînement..... et quelques fois on fait des coups de pro.

rea

Ok pour les règles, mais pour le reste...
damien
damien

Masculin

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 20:23

damien a écrit:
Rea a écrit:
damien a écrit:

+ le million !

rea

Ok pour les règles, mais pour le reste...

Le reste aussi, du moment où tu fais une compétition en stroke.
C'est comme si tu disais à un joueur du Challenge Tour qu'il ne fait pas le même sport qu'un joueur qui participe à l' US Open. Pourtant il y a un univers entre le champ des joueurs, le parcours, les gains....

rea

Invité
Invité

Message par pelicus Dim 5 Juil 2009 - 21:07

Rea a écrit:

ça se voit que tu ne joues pas avec des séniors, ils drivent à 180 m mais toujours sur la piste et approche putt. Ils sont à un chiffre et tu perds à chaque fois en match play.

rea

d'accord à 100% réa ! je me fais la même remarque à chaque fois que je fais un parcours avec un senior en compet. je leur met 50 mètre au drive, mais à la fin du parcours ils ne font jamais plus que 90 mais jamais moins de 80. En match play ils sont terribles parce que tu sais que ça sera par boggey boggey par par boggey boggey et ainsi de suite. Donc très dur de leur prendre des trous... Une belle leçon d'humilité à chaque fois !
pelicus
pelicus

Masculin
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !

Message par toufex-lebonreflexe Dim 5 Juil 2009 - 21:24

d'accord, mais je dis pas que le petit jeu n'est pas important, je dis qu'on surestime l'importance du putting dans le scoring à notre niveau.
Et que si ton grand jeu n'est pas solide, tu peux putter comme TW, tu feras quand meme un score pourri.
Ca, c'est irréfutable (et prouvé dans l'article que j'ai posté plus haut).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin

Message par damien Dim 5 Juil 2009 - 21:31

toufex-lebonreflexe a écrit:d'accord, mais je dis pas que le petit jeu n'est pas important, je dis qu'on surestime l'importance du putting dans le scoring à notre niveau.
Et que si ton grand jeu n'est pas solide, tu peux putter comme TW, tu feras quand meme un score pourri.

Juste pour illustrer, j'ai joué 96 aujourd'hui (+23 ; par 73), avec 33 putts ; 4 GIRS.
Grand jeu trop irrégulier, je touche 11 fairways sur 14, mais les 3 fairways non touchés me coutent un max en point...
Idem sur les 2nds coups, de gros déchets...
damien
damien

Masculin

Message par BlindS Dim 5 Juil 2009 - 22:27

damien a écrit:
toufex-lebonreflexe a écrit:d'accord, mais je dis pas que le petit jeu n'est pas important, je dis qu'on surestime l'importance du putting dans le scoring à notre niveau.

Juste pour illustrer, j'ai joué 96 aujourd'hui (+23 ; par 73), avec 33 putts ; 4 GIRS.
Grand jeu trop irrégulier, je touche 11 fairways sur 14, mais les 3 fairways non touchés me coutent un max en point...
Idem sur les 2nds coups, de gros déchets...

33putts c'est pas putter comme Tiger. Surtout avec 4 GIR seulement ... Il faut etre solide dans tous les secteurs. Y'a pas de regles qui disent "Pour jouer sous les 8 il faut bien drive et putter pourri" ou vice-versa.
On peut jouer sous les 8 en drivant mal et en puttant bien ou vice-versa ou meme en puttant mal et en drivant mal... j'en sais quelque chose aujourd'hui ... Par contre si tu drives et tu puttes mal, il vaut mieux savoir wedger/chipper...
BlindS
BlindS

Masculin
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!

http://www.blogogolf.net

Message par gerardvin Dim 5 Juil 2009 - 22:55

Rea a écrit:

rea
Pas tous les seniors! joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 23:10

Rea a écrit:J'aimerais être au moins 8 d'index (8,4 est la barrière je crois) ,Greg aussi d'ailleurs car c'est lui qui m'a donné l'idée... Cet index permet de pouvoir participer à un Grand Prix celui de Belle Dune par exemple.
Que faut il savoir faire? Avez vous un test qui permet de savoir ce qui reste à maîtriser pour un golfeur. Pourrait on ensemble faire la synthèse des coups qu'il faut savoir maîtriser ?
On a sur le forum de manière éparse les stats de coups à maîtriser que j'ai du mal à retrouver: % de GIR, nombre de putts, nombre de pars....

rea
Ama, il faut commencer à jouer avec des effets pour éviter les obstacles du parcours et apporter un + à tes coups.
Par exemple, le draw c'est utile sur certaine mise en jeu pour gagner en distance et le fade ça peut-être utile pour arrêter plus vite les longues attaques de green.

Invité
Invité

Message par Nicolas Lecoutre Lun 6 Juil 2009 - 11:32

Dire que l'on surestime l'importance du putting, c'est d'ores et déjà se buter à un palier golfique !!!!

Même en GP, ça bouffe des points les putts ratés à moins d'1m50 ...
Vendredi, je joue Apremont, le 14 c'est un par 5 de 460m ... Drive parfait, fer 5 sur le green donc putt pour eagle à suivre ... Je sous-estime la pente, je suis court de 3m et rate le putt à suivre pour birdie ... Alors, en effet, le putting est PREPONDERANT voire FONDAMENTAL !!! Parce que c'est pas mon drive parfait de 270m qui m'a permis de faire birdie ou eagle ... Mais c'est le putting qui ne m'a fait rentrer que le par ...

Avoir une zone de confiance à 1m ... Et être capable, à défaut de boiter, de mettre la balle dans TOUTES les positions et les distances à l'intérieur de cette zone, voilà la clé d'un putting consistant, et d'un index en chute libre ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : ...

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 11:55

Chocko a écrit:Dire que l'on surestime l'importance du putting, c'est d'ores et déjà se buter à un palier golfique !!!!

Même en GP, ça bouffe des points les putts ratés à moins d'1m50 ...
Vendredi, je joue Apremont, le 14 c'est un par 5 de 460m ... Drive parfait, fer 5 sur le green donc putt pour eagle à suivre ... Je sous-estime la pente, je suis court de 3m et rate le putt à suivre pour birdie ... Alors, en effet, le putting est PREPONDERANT voire FONDAMENTAL !!! Parce que c'est pas mon drive parfait de 270m qui m'a permis de faire birdie ou eagle ... Mais c'est le putting qui ne m'a fait rentrer que le par ...

Avoir une zone de confiance à 1m ... Et être capable, à défaut de boiter, de mettre la balle dans TOUTES les positions et les distances à l'intérieur de cette zone, voilà la clé d'un putting consistant, et d'un index en chute libre ...
un1 et j'ajouterai qu’il faut être agressif au putting.

Quand on est à moins de 5m on doit dépasser le trou (sauf position sur le green très délicate) pour d’une part se donner une chance de rentrer et d’autre part avoir un 2ème putt plus facile puisqu’on a vu la trajectoire à prendre au retour.

Invité
Invité

Message par Minor swing Lun 6 Juil 2009 - 12:15

Arthurion a écrit:

Quand on est à moins de 5m on doit dépasser le trou (sauf position sur le green très délicate) pour d’une part se donner une chance de rentrer et d’autre part avoir un 2ème putt plus facile puisqu’on a vu la trajectoire à prendre au retour.
un1 Voilà une remarque utile (en récusant néanmoins le terme agressif et en le remplaçant par juste : il faut putter juste) : c'est la façon de rater qui est importante, pas tellement de rater. Je confesse que je rate le plus souvent court et je travaille désormais ce point (idem au chip); parfois on joue court ou sur le côté et ça rentre et ça c'est pas une vraie réussite : moralité on peut faire un putt faux qui rentre (Kim hier en a fait un).
Donc écoutez-moi (read on my lips) : il faut putter juste !

Minor swing
Minor swing

Masculin

Message par Lin Lun 6 Juil 2009 - 13:01

Tous les joueurs de l'Open de France qui n'ont pas eu leur birdy c'est au putting que ca c'est joué !
Lin
Lin

Masculin
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant