FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Index 8

+28
Poyoloco
bonnyv
Nicolas Lecoutre
pelicus
Lin
gerardvin
tapa1balle
StephaneForum
Def
AP
Tommy
Ed
bubble
Minor swing
BlindS
lucky luc
Pascal59
damien
jmtiger3
greg
Pascal78
DZARDEN
Gastel
toufex-lebonreflexe
BECK
Mister Gratte
Tarif
Birdy
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Index 8 Empty Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 9:31

J'aimerais être au moins 8 d'index (8,4 est la barrière je crois) ,Greg aussi d'ailleurs car c'est lui qui m'a donné l'idée... Cet index permet de pouvoir participer à un Grand Prix celui de Belle Dune par exemple.
Que faut il savoir faire? Avez vous un test qui permet de savoir ce qui reste à maîtriser pour un golfeur. Pourrait on ensemble faire la synthèse des coups qu'il faut savoir maîtriser ?
On a sur le forum de manière éparse les stats de coups à maîtriser que j'ai du mal à retrouver: % de GIR, nombre de putts, nombre de pars....

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Birdy Lun 29 Juin 2009 - 9:52

Et si c'était l'ensemble qui donne la solution.....
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 10:01

Pour voir ce qui te sépare des GP en dehors des stats des joueurs de cet index, je serais toi j'essaierai de jouer des parcours préparés GP et de voir tes scores par rapport au champs de joueurs engagés. A partir de là, tu vois là où tu dois gagner des points.
Je pense notamment au chipping/putting où les stats peuvent être très différentes à cause de la préparation des greens.
Au niveau stats pures, ça donne quoi les tiennes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Tarif Lun 29 Juin 2009 - 10:07

Faut pas faire trop d'erreurs sur les mises en jeu et les attaques de green. En gros, éviter les coups catastrophiques. Rien qu'avec cela, ça doit le faire.
Perso, les jours où mon grand jeu est en place, les 8 d'index, je les joue. Et je ne suis pas un génie du petit jeu, loin s'en faut.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Mister Gratte Lun 29 Juin 2009 - 10:43

Tarif a écrit:
je ne suis pas un génie du petit jeu, loin s'en faut.

C'est vrai ! c'est bien connu, le putter de tarif rentre les balles tout seul. lolll
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par BECK Lun 29 Juin 2009 - 10:56

Salut Réa,


Je crois qu'il n'y a pas une très grosse différence entre index 10 et index 8 (ou 8.4); par exemple 1HL en moins, ou 2 approche-putt contre 2 approche + 2 putts, sur un parcours, c'est peu (mais ça compte).



Par ailleurs 8.4, n'est pas une limite absolue, lorsque tu as un index proche de la limite (8.5, 8.7 voire beaucoup plus), tu peux jouer le grand prix mais ton index est ramené à 8.4.



L'idée de Carré est intéressante (déjà testée), mais la position des drapeaux peut être différente du grand prix et le nombre total de putt sera forcément différent.



En dehors de GP, nous avons dans le Nord Pas de Calais, le championnat de la ligue (index maxi 11.4 chez les messieurs) et certains GPs ont un trophée addossé (lorsque le champ de joueurs n'est pas atteint), mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas pour Belle-Dune hein2 !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par toufex-lebonreflexe Lun 29 Juin 2009 - 11:17

+1000 avec Tarif. Si ton grand jeu est vraiment solide, tu risques rien en étant un minimum adroit au petit jeu.
Mais le moindre dérèglement au grand jeu, et tu peux être sûr que tu ne joues pas 8.
Du coup, j'ai l'impression qu'il faut plutot :
- checker le petit jeu, pour s'assurer qu'il n'y a pas de lacune criante (genre chipping...)
- mettre en place un plan d'action pour corriger
- mettre le paquet sur le grand jeu pour s'assurer qu'il ne partira pas en sucette.

Faut bien se dire que, un putt manqué, c'est un point. Un départ manqué, c'est 1, voire plus probablement 2 (HL...). Et quand on commence un trou en jouant le 3ème coup, on se met une pression terrible pour poursuivre le trou (sans compter la confiance qui s'évapore pour rejouer le drive, et le coup de fer pour attaquer le green...).
Je reste convaincu que la barre où le putting est l'élément discriminant entre 2 joueurs est beaucoup plus basse que ce qui est admis généralement. En particulier, je ne suis pas certain qu'en dessus de 5 d'index, on y soit vraiment...
Pour info, un petit lien très instructif, qui corroborre mon opinion :

http://www.slate.fr/story/7015/golf-dollars-et-statistiques?page=0,0

Lisez bien c'est assez instructif...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 12:39

A 10, le petit jeu est, normalement, en place.
La différence se fait sur les mises en jeu. Donc, se concentrer sur le drive pour mettre la balle au milieu du fairway, surtout pour éviter le rough qui sont, en règle générale, plus méchants en GP.
L'autre attitude à adopter, c'est de la stratégie de jeu, une autre manière de concevoir le parcours en redéfinissant la carte de score en fonction de son jeu.
Exemple perso : sur le National, je sais que les trous 2, 7, 12, 13, 15, 16, 17, 18 sont, pour moi, des trous à bogey sur lequels je dois limiter la casse. Le moindre par sur ces trous est un bonus.
Sur le reste du parcours, je joue l'attaque sans retenue pour chercher un titi birdie de temps en temps.
Après, il ne reste plus qu'à " savoir bien mal jouer " en évitant la cata qui plombe la carte. Le droit à l'erreur se réduit. winn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Gastel Lun 29 Juin 2009 - 13:02

À la mise en jeu, avoir un swing qui permet d'éliminer un côté ("jamais" de hook ou "jamais" de slice) et viser le bord du fairway du côté sans erreur possible avec un petit effet inverse permet de toucher plus de fairway mais a priori c'est un gros travail sur le swing et c'est peu être un objectif pour un scratch plutôt qu'un 10 mais ça cadre bien avec ton approche de recherche de swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par DZARDEN Lun 29 Juin 2009 - 13:08

Rea a écrit:J'aimerais être au moins 8 d'index (8,4 est la barrière je crois) ,Greg aussi d'ailleurs car c'est lui qui m'a donné l'idée... Cet index permet de pouvoir participer à un Grand Prix celui de Belle Dune par exemple.
Que faut il savoir faire? Avez vous un test qui permet de savoir ce qui reste à maîtriser pour un golfeur. Pourrait on ensemble faire la synthèse des coups qu'il faut savoir maîtriser ?
On a sur le forum de manière éparse les stats de coups à maîtriser que j'ai du mal à retrouver: % de GIR, nombre de putts, nombre de pars....

rea

J'ai déjà mis ca dans un post mais ca reste vrai


Lorsque les Statistiques Parlent

La compilation de plus de 100 joueurs amateurs à permis de déduire des chiffres très intéressants.

Pour progresser au golf, il est nécessaire de tenir à portée de main, un petit carnet dans lequel vous noterez divers impressions, divers scores et divers constatations. Vous trouverez ici quelques échelles de valeurs de références qui vous donneront un aperçu des progrès et démarches qu’il reste à accomplir dans la longue quête du jeu de golf.



Greens en régulation par parcours

C’est la statistique la plus importante.

Pour passer sous le score de 90 coups il suffit de toucher 3 à 4 greens en régulation.

Pour passer sous la barre de 80 coups, 9 greens suffisent.

Les statistiques disent également la chose suivante : lors d’une partie de golf, multipliez par 2 le nombre de greens en régulation, et soustrayez le résultat de 95. Le résultat doit normalement être à 3 coups max. de votre score final.

Exemple: vous rendez une carte de 84 avec 7 greens en régulation.7 x 2 = 14 puis 95 -14= 81 soit 3 coups Cette règle simple en prouve bien l’importance.

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 green en régulation

* handicap 18 vous touchez en moyenne 3 greens en régulation

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 greens en régulation

* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 greens en régulation

* handicap 0 vous touchez en moyenne 12 greens en régulation

* handicap Pro Tour vous touchez en moyenne 14 greens en régulation



Nombre de Fairways touchés au départ

Le passage au handicap à 1 chiffre demande de la précision au drive. Toucher le Fairway est important pour la confiance et pour le second coup. Un bon bois 3 sur le Fairway est plus valorisant qu’un long drive dans le rough (merci Mr de La Palisse)

* handicap 36 vous touchez en moyenne 0 Fairway

* handicap 18 vous touchez en moyenne 5 Fairways

* handicap 9 vous touchez en moyenne 8 Fairways

* handicap 4,5 vous touchez en moyenne 10 Fairways

* handicap 0 vous touchez en moyenne 11 Fairways

* Tiger moyenne 10 Fairways



Nombre de Par par partie

Le nombre de Par par partie est une donnée importante. Bons nombres de joueurs estiment qu’il faut constamment faire de Par pour rendre une bonne carte. Les statiques démentent une fois de plus la rumeur.

* handicap 36 vous faites en moyenne 0 Par

* handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par

* handicap 9 vous faites en moyenne 10 Par

* handicap 4,5 vous faites en moyenne 12 Par

* handicap 0 vous faites en moyenne 15 Par

* Tiger 17 Par



Nombre de Putts joués

Drive for fun and Putt for money, Drive pour amuser la galerie et Putt correctement pour faire rentrer les sous. Le putting est le coup qui régule les bons joueurs et les bons scores.

* handicap 36 vous faites en moyenne 41 Putts

* handicap 18 vous faites en moyenne 35 Putts

* handicap 9 vous faites en moyenne 32 Putts

* handicap 4,5 vous faites en moyenne 30 Putts

* handicap 0 vous faites en moyenne 29 Putts

* Tiger 28,76



Sand Saves

C’est l’art de sauver le Par alors que la balle a chu dans le bunker. C’est à la maîtrise de ce coup qu’un bon joueur passe très bon joueur.

* handicap 36 vous faites en moyenne 0 %

* handicap 18 vous faites en moyenne 0%

* handicap 9 vous faites en moyenne 7%

* handicap 4,5 vous faites en moyenne 31%

* handicap 0 vous faites en moyenne 51%

* Tiger 57,3%



Vous pouvez maintenant vous rendre compte des progrès qu’ils restent à faire et comprendre, avec vos forces comment passer les caps difficiles des handicaps. Un bon conseil toutefois, ne forcez pas le talent. Si vous êtes 18 de handicap ne cherchez pas à faire absolument plus que ces indicateurs, acceptez les erreurs, le score se calcule en fin de parcours sur une totalisation de bons et de mauvais coups.


De plus ca nécessite de suivre ses scores et les statistiques afférentes Datagolf est très bien pour ca.

Good luck dans ta quete !
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 13:36

Merci Dzarden de m'avoir retrouvé cette stat que tu avais posté mais je ne savais plus où.
Je résume donc pour moi. Mon objectif principal étant le nombre de GIR la stat auquel je crois le plus:

8 GIR
8 FIR
10 Par
32 putts
7% de sand save.

10 Par sur la Chouette c'est très chaud.
Il n'apparaît pas dans cette stat la qualité du petit jeu, il existe bien le test de Dave Pelz mais un peu complexe à réaliser

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par toufex-lebonreflexe Lun 29 Juin 2009 - 13:48

Honnêtement, je crois que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien Réa sur ce coup.
T'es 10, t'es pas loin du 8. Même s'il est vrai que la progression est plus lente, le niveau de jeu est pas loin.
Les stats détaillées, c'est peut être too much pour ce que tu cherches à faire.
Regarde simplement quelle catégorie de jeu te pénalise vraiment : tu prends souvent des pénalités à cause d'un grand jeu déficient ? tu perds beaucoup de coups en dessous de 100m (genre 2 approches pour toucher le green au lieu d'une quand t'es à max 100m du green) ? Ou tu fais une toufexite aigue sur le green (3putts min) ?
une fois que tu as ça, tu mets un plan d'action radical en place pour gommer ce point particulier, et ta carte va nécessairement descendre.
Je t'ai vu jouer, je sais comment tu es capable d'analyser, et je connais (qui ne le connait pas ?) ta capacité à bosser. Reste simple sur l'approche, et mets le paquet ! Ca me parait le plus simple dans ce cas précis.
Après, si ton objectif est d'être scratch, c'est surement autre chose...

Pis toi qui aime Tiger, souviens toi d'une des phrases qu'il utilise régulièrement pour vérifier qu'il est sur la bonne voie (tirée d'un clinic) : KISS ! Keep It Simple Silly !
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 14:03

Les Stats c'est important pour connaître le secteur de jeu à améliorer. Je me rappelle d'une partie où je n'ai raté aucun fairway avec le driver et le score a été nul à cause d'un petit jeu déficient surtout au niveau du putting.
Entre 10 et 8 d'index c'est beaucoup plus qu'on ne le croît, demande à Dzarden.
J'ai identifié un défaut dans mon scoring, c'est le nombre de GIR qui est insuffisant pas à cause du driving mais simplement sur mes coups de fer qui sont soit imprécis, soit trop courts (j'ai changé ma série qui aura sûrement un impact à ce niveau là)
Le petit jeu s'est amélioré ces derniers temps et ça devrait le faire. Ainsi que le mental avec un très mauvais début de partie avec 2 triples je finis avec 4 pars.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par toufex-lebonreflexe Lun 29 Juin 2009 - 15:14

Ben voilà, tu vois bien que t'as pas besoin de te faire des noeuds au cerveau avec des stats que t'arriveras pas à exploiter : le temps que tu les fasses, il se sera déjà passé trop de temps pour que tu puisses les exploiter !
Là, juste dans cette réponse, t'as évoqué deux pistes fondamentales : le jeu de Fers, et éventuellement le putting. Dont acte. Commence à bosser, et rectifie en fonction des erreurs.
Le risque que je vois en lisant ce post, c'est que tu partes dans une analyse dont les résultats sont plus ou moins pertinents, et que tu partes dans une direction qui n'est pas nécessairement la bonne à l'instant où tu la mets en oeuvre. Faut quand meme pas exagérer non plus, les stats, c'est important quand vraiment, tu as du mal à déterminer quel secteur du jeu tu dois améliorer en priorité, genre quand tu scores toujours en dessous de 5, parce que là chaque coup compte, et surtout, c'est pas évident avec des variations aussi finimes de définir la priorité (on parle de tendances, avec des moyennes dont on fait varirer potentiellement les dixièmes...). A 10 d'index, t'as de la marge quand meme.

Mais bon, qu'on se comprenne bien : je crache pas sur les stats, je trouve ça très bien, je dis juste qu'il faut peut être voir d'abord si des moyens plus simples peuvent pas te suffire dans un premier temps.
Parce que cette méthode, elle est lourde, et surtout, les stats, il va te falloir jouer un moment avant qu'elle n'aient vraiment un sens (ne serait-ce que pour les sand-saves par exemple... parce que si cette stat est pertinente au bout de 3 parcours, faut te poser des questions sur la raison qui t'amène à jouer autant de sand save en 3 parcours... perso, je dois en faire 2 par parcours... et pourtant, je suis loin d'être single...).
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Pascal78 Lun 29 Juin 2009 - 15:18

toufex-lebonreflexe a écrit:...Ou tu fais une toufexite aigue sur le green (3putts min) ?
Y a pas si longtemps, c'etait le driving qui posait probleme chez toi... faudrait savoir !
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par toufex-lebonreflexe Lun 29 Juin 2009 - 15:27

Les 2 mon colonel. Le driving, c'était disons, "passager", et le putting, c'est chronique.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par greg Lun 29 Juin 2009 - 15:41

Rea a écrit:Les Stats c'est important pour connaître le secteur de jeu à améliorer. Je me rappelle d'une partie où je n'ai raté aucun fairway avec le driver et le score a été nul à cause d'un petit jeu déficient surtout au niveau du putting.
Entre 10 et 8 d'index c'est beaucoup plus qu'on ne le croît, demande à Dzarden.
J'ai identifié un défaut dans mon scoring, c'est le nombre de GIR qui est insuffisant pas à cause du driving mais simplement sur mes coups de fer qui sont soit imprécis, soit trop courts (j'ai changé ma série qui aura sûrement un impact à ce niveau là)
Le petit jeu s'est amélioré ces derniers temps et ça devrait le faire. Ainsi que le mental avec un très mauvais début de partie avec 2 triples je finis avec 4 pars.


rea

Je pense que tu as mis le doigt dessus. C'est aussi l'analyse que je fais pour moi, et le sentiment que j'avais pour toi de notre dernier 18 trous.
Avoir une mise en jeu correcte ne pose pas de gros problème. Elles ne sont pas toutes parfaites, pile poil au milieu de la piste, mais ça va.
En revanche, sur un 2nd coup d'un par 4 classique (par ex 350m), avec un wedge, fer 9 voire fer 8, on devrait beaucoup plus souvent putter pour birdie derrière que de jouer le par en approche putt.
L'approche n'est pas forcèment longue à jouer, mais être à hauteur de trou mais à 2 m à droite du green, et jouer un chip de 7m en 3, c'est pas du tout pareil que d'être à hauteur du drapeau, mais à 2 m du bord du green sur le green, avec un putt de 3 m à faire tomber pour birdie.
Et la différence entre les 2 n'est que de 4 m.

Ce qui m'amène aussi à penser qu'il faut systématiquement analyser ses attaques de green en regardant d'abord le green et le moyen le plus sûr d'y arriver, avant de regarder le drapeau.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Lun 29 Juin 2009 - 16:38

Souvenons nous que Pelz a écrit qu'il y a 3 jeux (quasi indépendants) dans le jeu : grand jeu, petit jeu et putting (avec pour chacun des facteurs techniques, physiques, tactiques et mental)
La qualité du grand jeu se mesure aussi bien sur les bons coups, que sur les mauvais. Et aussi bien avec un Driver, qu'un fer 5, qu'un wedge, même si les priorités de swing sont légèrement différentes.
Et pour être environ 8 d'index, il faut surtout minimiser les mauvais coups, qui du point de vue du grand jeu sont les Drives dans les "chachis", les pénalités, les petits fers non sur le green, etc...
Mais tous ces pleins swings font simplement appel à son propre niveau de swing -> qu'il faut bosser et améliorer et "challenger" avec les clubs "représentatifs" : Driver, fer moyen, fer court... afin de toucher les 9 greens en régulations "nécessaires" et aussi de ne pas faire plus que des bogeys (sauf 1 ou 2 exceptions) sur les autres trous...
Et en général, les erreurs sont techniques (swing pas assez "solide", ...), même si parfois elles sont mentales ou tactiques...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par damien Lun 29 Juin 2009 - 17:15

Réa parle de stats, en ce sens, pour moi les 2 choses importantes dans ce domaine :
- Le nombre de GIR : entre 8 & 9 doit être la norme, pour être 8 d'index.
- Le scrambling : Capacité à sauver un par sans faire le GIR.

Bref, le critère important est de faire des pars.

Rea a écrit:
10 Par sur la Chouette c'est très chaud.
Il n'apparaît pas dans cette stat la qualité du petit jeu, il existe bien le test de Dave Pelz mais un peu complexe à réaliser


10 pars, c'est la norme, il faut en plus derrière avoir un bon jeu pour ne pas prendre de doubles...
Pour être classé 8, il faut de temps en temps sortir une carte vers +6...

La stat qui traduit de la qualité du petit jeu, c'est le scrambling...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Lun 29 Juin 2009 - 17:22

Réa a débuté le post par : "ensemble des coups à maitriser"...

Mais si on ne parle que de stats, alors le plus important est GIR, suivi de scrambling, putting, auquel j'ajouterais : penalités

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par BECK Lun 29 Juin 2009 - 18:59

Le pourcentage de GIR est directement lié au grand jeu.
- Est ce que pour atteindre un index de 8, un solide grand jeu suffit ?

- Et pour descendre en dessous, il faut en plus un solide petit jeu ?
- Et pour se rapprocher de scratch, il faut rajouter un très bon putting en plus des 2 "jeux" précédents ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par DZARDEN Lun 29 Juin 2009 - 20:32

Rea a écrit:Les Stats c'est important pour connaître le secteur de jeu à améliorer. Je me rappelle d'une partie où je n'ai raté aucun fairway avec le driver et le score a été nul à cause d'un petit jeu déficient surtout au niveau du putting.
Entre 10 et 8 d'index c'est beaucoup plus qu'on ne le croît, demande à Dzarden.
J'ai identifié un défaut dans mon scoring, c'est le nombre de GIR qui est insuffisant pas à cause du driving mais simplement sur mes coups de fer qui sont soit imprécis, soit trop courts (j'ai changé ma série qui aura sûrement un impact à ce niveau là)
Le petit jeu s'est amélioré ces derniers temps et ça devrait le faire. Ainsi que le mental avec un très mauvais début de partie avec 2 triples je finis avec 4 pars.


rea

Il me semble que tu es en plein sur le bon chemin en raisonnant ainsi.

Maintenant en croisant les pars, les GIR et les putts tu dois avoir une bonne idee de la qualite de ton petit jeu.
Encore un truc Datagolf calcule le scrambling c'est un indicateur important car il indique le % du nb de fois ou on n'a pas realise le GIR mais que l'on a fait le par. Bien sur il ne faut pas trop attacher d'importance aux valeurs des indicateur, en revanche leurs evolutions sont fondementales.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 20:39

J'ai joué sur la Chouette.... il faisait chaud et j'ai fait des stats et une analyse de mon jeu pour voir ce qui a fonctionné et les points à améliorer.
D'abord + 11 en stroke ce qui est bien compte tenu des points rendus sur le parcours (très important).
+4 à l'aller et +7 au retour ce qui est un peu normal car l'aller est plus facile et au retour on tire la langue.

9 GIR c'est ok
8 Par et 1 birdie (sur le 6, super c'est ok joie )
6 bogeys et 3 DB (moins bon)
57% de fairways touchés c'est très moyen.
35 putts avec 3 fois 3 putts c'est trop mais bizarrement j'ai fait 20 putts à l'aller et j'ai changé ma façon de putter au retour avec un meilleur résultat 15 putts.

L'analyse de mon jeu montre que mon putting n'est pas aussi bon que je le croyais, les approches étaient correctes et le wedging est devenu excellent comme jamais (en modifiant mon grip).
Les mises en jeu pas fantastiques mais je ne me suis pas beaucoup égaré avec souvent des bords de rough. Le jeu de fers est bon avec un fantastique coup de fer 3 sur le 6 vent de face pour me retrouver à 15 m du drapeau et birdie. Un joli coup de fer 8 sur le 7 également pour être à 4 m du trou.
Par contre quelques passages à vide sur des trous pas forcement difficiles et je me retrouve à faire un DB évitable .

Ce qui a marché, c'est de faire fonctionner le cerveau droit, on est moins dans l'analyse technique et plus dans l'action... on laisse le corps swinguer car il sait faire plein de choses tout seul.
Le cerveau gauche fonctionne maintenant .. dans l'analyse.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Pascal59 Lun 29 Juin 2009 - 22:02

Rea a écrit:
57% de fairways touchés c'est très moyen.
Les mises en jeu pas fantastiques mais je ne me suis pas beaucoup égaré avec souvent des bords de rough.

Quel a été ton score sur les 6 fairways non touchés? parce que bord de rough, c'est quand même dans le riugh, et donc coup difficile...

A mon avis les 57% (8/14 ?) sont trop faibles, on devrait plutôt être autoutr de 10-12 fairways touchés, ça augmenterait les gir (déjà bon) et baisserait le score global
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par lucky luc Lun 29 Juin 2009 - 22:36

Pour moi c'est clair.
Faut pas faire de trous dans la carte ou rater "pas trop mal".
Avec un driving correct derrière on peut tout espérer. Après le gros score c'est le petit jeu!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 22:52

Je me suis trompé car j'ai loupé que 5 fairways ce qui fait 61% avec 3 pars, 1 DB (dans du gros rough) et 1 B.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par BlindS Lun 29 Juin 2009 - 23:31

Les greens peuvent etre petits et donc manquables puis 1-puttable ou bien grands et donc touchables puis 3-puttables ...

Ayant joue recemment +7 avec seulement 3 GIR,
je pense que les stats ont besoin d'etre ajustees/accompagnees de notre propre ressenti pour etre utiles. Quand tu finis un parcours, tu sais au fond de toi le ou les secteurs qui ont ou n'ont pas fonctionne. Tu organises ton entrainement en fonction et ainsi de suite.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 0:10

BlindS a écrit:Les greens peuvent etre petits et donc manquables puis 1-puttable ou bien grands et donc touchables puis 3-puttables ...

Ayant joue recemment +7 avec seulement 3 GIR,
je pense que les stats ont besoin d'etre ajustees/accompagnees de notre propre ressenti pour etre utiles. Quand tu finis un parcours, tu sais au fond de toi le ou les secteurs qui ont ou n'ont pas fonctionne. Tu organises ton entrainement en fonction et ainsi de suite.

Je ne mettais pas rendu compte d'un mauvais putting global parce que j'ai bien putté au retour mais au total c'est pas bon... donc à travailler.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 0:15

A propos BlindS tu es bien placé pour me dire comment tu es passé à 8 d'index. Quel est le secteur de jeu clé ? Je crois aussi que c'est affaire d'entraînement régulier.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par BlindS Mar 30 Juin 2009 - 0:25

S'il fallait en citer: Drive (ps de HL) et putt (Pas besoin d'etre un maitre foureur mais Max 1 fois 3 putts).
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 3:11

BlindS a écrit:Les greens peuvent etre petits et donc manquables puis 1-puttable ou bien grands et donc touchables puis 3-puttables ...

Ayant joue recemment +7 avec seulement 3 GIR,
je pense que les stats ont besoin d'etre ajustees/accompagnees de notre propre ressenti pour etre utiles. Quand tu finis un parcours, tu sais au fond de toi le ou les secteurs qui ont ou n'ont pas fonctionne. Tu organises ton entrainement en fonction et ainsi de suite.

un1

Les stats ne sont qu'un point de vue permettant de se rendre compte de la façon dont le score s'est construit.
Et de plus, il faut les ajuster en fonction de la difficulté de chaque trou (largeur des fairways, des greens, ...) et des coups à jouer. Par ex, sur un coup de 175m, se mettre à 3 m du green (du bon côté et à 15m) du drapeau est un bon coup de golf... alors que sur un coup de 100m, terminer sur le green à 12m est un coup presque mauvais...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par DZARDEN Mar 30 Juin 2009 - 10:52

jmtiger3 a écrit:Les stats ne sont qu'un point de vue permettant de se rendre compte de la façon dont le score s'est construit.
Et de plus, il faut les ajuster en fonction de la difficulté de chaque trou (largeur des fairways, des greens, ...) et des coups à jouer. Par ex, sur un coup de 175m, se mettre à 3 m du green (du bon côté et à 15m) du drapeau est un bon coup de golf... alors que sur un coup de 100m, terminer sur le green à 12m est un coup presque mauvais...

Tout a fait c'est pourquoi elles n'ont de sens non pas dans leur valeur absolue mais dans le sens de leur évolution et leurs valeurs moyennes il existe en effet des parcours et des trous plus faciles que d'autres ne suivre des statistiques que sur un parcours voire sur un trou n'a pas de sens
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Minor swing Mar 30 Juin 2009 - 14:38

Sur 1000 parties combien de fois joues-tu:
= < 0
0< 5
5< 8
8 < 10
10 < 18
> 18

telle est la question...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par toufex-lebonreflexe Mar 30 Juin 2009 - 16:15

Ben voilà, exacterment, le temps que les stats aient suffisamment de matière pour être vraiment parlantes, t'en as plus besoin, parce qu'elles te montrent celui que tu étais il y a quelques mois.
C'est pour ça que, à notre niveau, et avec notre temps, c'est pas la peine de se prendre la tête avec ces stats.
un peu de bon sens critique suffit, surtout pour des gars come Réa qui sont capables de sentir des éléments techniques importants.
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Tarif Mar 30 Juin 2009 - 16:19

Minor swing a écrit:= < 0
0< 5
5< 8
8 < 10
10 < 18
> 18
Sur ces propositions, on peut dire que 4 sont vraies et deux n'ont pas de sens ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 16:24

toufex-lebonreflexe a écrit:Ben voilà, exacterment, le temps que les stats aient suffisamment de matière pour être vraiment parlantes, t'en as plus besoin, parce qu'elles te montrent celui que tu étais il y a quelques mois.
C'est pour ça que, à notre niveau, et avec notre temps, c'est pas la peine de se prendre la tête avec ces stats.
un peu de bon sens critique suffit, surtout pour des gars come Réa qui sont capables de sentir des éléments techniques importants.

Certes, mais Réa a tout de même indiqué que pris dans l'action, il ne s'était pas rendu compte sans faire de stat que son putting était défectueux (surtout à l'aller : 20 putts, à moduler selon la distance et la difficulté de ces putts, mais ce n'est pas une bon chiffre...)

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 16:56

Tarif a écrit:
Minor swing a écrit:= < 0
0< 5
5< 8
8 < 10
10 < 18
> 18
Sur ces propositions, on peut dire que 4 sont vraies et deux n'ont pas de sens ...

Lesquelles ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Tarif Mar 30 Juin 2009 - 16:58

jmtiger3 a écrit:
Tarif a écrit:
Minor swing a écrit:= < 0
0< 5
5< 8
8 < 10
10 < 18
> 18
Sur ces propositions, on peut dire que 4 sont vraies et deux n'ont pas de sens ...

Lesquelles ?
Les vraies:
0 < 5
5 < 8
8 < 10
10 < 18

Celles qui n'ont pas de sens:
=< 0
> 18

Bon, après, c'est de l'humour mathématicien de bas étage, j'en conviens ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 17:05

Rea a écrit:J'aimerais être au moins 8 d'index (8,4 est la barrière je crois) ,Greg aussi d'ailleurs car c'est lui qui m'a donné l'idée... Cet index permet de pouvoir participer à un Grand Prix celui de Belle Dune par exemple.
Que faut il savoir faire? Avez vous un test qui permet de savoir ce qui reste à maîtriser pour un golfeur. Pourrait on ensemble faire la synthèse des coups qu'il faut savoir maîtriser ?

rea

Il y a 2 questions :
1- le cas de Réa
2- le cas général

Sur le forum, d'autres sont directement concernés par la (les) question(s).
Il serait intéressant d'avoir leurs avis (Greg, Tarif, ...), car il existe de multiples façons de construire un tel score, même si des tendances communes existent.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 18:21

Si j'arrive à faire 3 fois ce score de +11 sur le golf de la Chouette ce qui n'est pas l'Everest... bien que ça monte, je descends à 8,2.

Une analyse fine des stats + analyse du jeu+ analyse du mental (plus compliqué à faire) permet d'identifier un secteur à améliorer.
Là c'est le putting me semble t il mais je dois compter mon nombre de putts systématiquement à chaque parcours.
Entraînement putting ... pour mieux assurer le score.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Mar 30 Juin 2009 - 18:26

Un fait intéressant à rappeler (même si presque évident), lu dans le bouquin de Pelz :
- mieux putter influence instantanément et mécaniquement le score, toute chose égale par ailleurs...ce qui n'est pas le cas des autres compartiments du jeu...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par damien Mar 30 Juin 2009 - 22:28

jmtiger3 a écrit:Un fait intéressant à rappeler (même si presque évident), lu dans le bouquin de Pelz :
- mieux putter influence instantanément et mécaniquement le score, toute chose égale par ailleurs...ce qui n'est pas le cas des autres compartiments du jeu...

Je me permets de vous contredire maître, Pelz a dit aussi que plus on était proche des trous avec les approches, plus les stats au putting s'amélioraient... Bref, si on améliore vraiment les approches pour être à moins de 3m des trous, on améliore forcémment le résultat du putting. foot2

Donc mieux approcher influence instantanément et mécaniquement le score...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 22:29

lucky luc a écrit:Pour moi c'est clair.
Faut pas faire de trous dans la carte ou rater "pas trop mal".
Avec un driving correct derrière on peut tout espérer. Après le gros score c'est le petit jeu!
un1 oui entrainement intensif à ce niveau avec mise en situation sur le parcours...
putting, pitching, chipping, coup punché, bunker et faire simple en jouant la roule autant que peut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 22:31

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:Un fait intéressant à rappeler (même si presque évident), lu dans le bouquin de Pelz :
- mieux putter influence instantanément et mécaniquement le score, toute chose égale par ailleurs...ce qui n'est pas le cas des autres compartiments du jeu...

Je me permets de vous contredire maître, Pelz a dit aussi que plus on était proche des trous avec les approches, plus les stats au putting s'amélioraient... Bref, si on améliore vraiment les approches pour être à moins de 3m des trous, on améliore forcémment le résultat du putting. foot2

Donc mieux approcher influence instantanément et mécaniquement le score...

Mais le coup qui donne le point c'est le putt et rentrer les putts de 3m c'est pas évident. Tout compte au golf mais surtout le putt et les pros vivent cela comme une obsession.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Tarif Mar 30 Juin 2009 - 22:55

Pelz, il dit surtout un truc comme: more important than how you putt is where you putt from (excusez pour l'accent).
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par damien Mar 30 Juin 2009 - 23:08

Tarif a écrit:Pelz, il dit surtout un truc comme: more important than how you putt is where you putt from (excusez pour l'accent).

C'est exactement le propos ! not
On comprend malgré l'accent !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par damien Mar 30 Juin 2009 - 23:13

Rea a écrit:
Mais le coup qui donne le point c'est le putt et rentrer les putts de 3m c'est pas évident. Tout compte au golf mais surtout le putt et les pros vivent cela comme une obsession.



Sauf qu'à 3 m, tu peux en rentrer 1 sur 3... et en tout cas derrière tu ne te prend jamais 3 putts.
Alors qu'à 10m, tu en rentres 1 tous les 4 parcours, et le 3 putts t'attends au moindre faux pas...

J'ai caddeyé en GP, et la grosse différence a été évoqué, peu de très mauvais shots, et surtout derrière c'est efficace... On sauve les pars et les bogeys, et on rentre 2 birdies pour alléger la carte...

Même si la Chouette est un parcours difficile, tu dois viser mieux que +11...
Idem, je suis étonné que tu trouves difficile de faire 9 pars sur 18 trous.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Tarif Mar 30 Juin 2009 - 23:25

Pour répondre à JMTiger3, quand je score bien (entre 7 et 9), je prends pas mal de régul (9 ou 10), je fais une dizaine de pars. Ca m'offre 1 voire 2 birdies. Quand je ne suis pas en GIR, je loupe le green de très peu et comme je suis nul en petit jeu, je fais très peu d'approche putt (1 ou 2) qui compensent le trois putts de rigueur. Ca nous mène à + 4 ou 5 sur environ 16 trous. Restent 2 trous sur lesquels je fais un double ou un triple dûs à un grand coup bien foiré ou une approche cata.
Quand je joue +4 ou +5 (très très rare mais déjà vu), c'est que je n'ai pas fais de triple et très peu de bogey. Dans ces cas-là, j'ai cartonné en GIR.

En gros, je score quand je n'ai pas à me servir de mon petit jeu et donc que mon grand jeu est là.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par greg Mar 30 Juin 2009 - 23:50

damien a écrit:
Rea a écrit:
Mais le coup qui donne le point c'est le putt et rentrer les putts de 3m c'est pas évident. Tout compte au golf mais surtout le putt et les pros vivent cela comme une obsession.



Sauf qu'à 3 m, tu peux en rentrer 1 sur 3... et en tout cas derrière tu ne te prend jamais 3 putts.
Alors qu'à 10m, tu en rentres 1 tous les 4 parcours, et le 3 putts t'attends au moindre faux pas...

J'ai caddeyé en GP, et la grosse différence a été évoqué, peu de très mauvais shots, et surtout derrière c'est efficace... On sauve les pars et les bogeys, et on rentre 2 birdies pour alléger la carte...

Même si la Chouette est un parcours difficile, tu dois viser mieux que +11...
Idem, je suis étonné que tu trouves difficile de faire 9 pars sur 18 trous.


Mouais.....
sur le fond t'as pas tord.
Jouer moins de 11, c'est possible. Réa l'a d'ailleurs fait à la Réachouette (9 de mémoire).
C'est cependant le parcours que je connaisse qui mérite le mieux son slope et SSS...
Beaucoup de green surélevés, où, même si tu as les emplacements de drapeaux indiqués, tu joues un peu au petit bonheur (surtout que tu joues pas à plat).
D'une façon générale, tu joues rarement à plat, et les petits roughs sont costauds (très tréflés). C'est pas juste du fairway plus haut.
J'ai joué la chouette il y a peu. Depuis j'ai joué Apremont et Saint Nom (et Cergy, c'est mon terrain). Des fairways un peu plus larges et un peu plus plats, ça change pas mal....
Avec le slope et SSS, jouer 11 sur la chouette, ce doit être équivalent à un index de 7...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par jmtiger3 Mer 1 Juil 2009 - 1:18

damien a écrit:
Tarif a écrit:Pelz, il dit surtout un truc comme: more important than how you putt is where you putt from (excusez pour l'accent).

C'est exactement le propos ! not
On comprend malgré l'accent !

C'est vrai que c'est ce qu'il a dit de plus important dans ce registre.

Mais il n'empêche qu'en 2ième priorité, il a tout de même dit ce que j'ai décrit...qui est aussi reflété dans la citation : More ...

Et le meilleur exemple au monde est Tiger Woods, qui putt mieux que quiconque à moins de 3m, comme mesuré dans des stats officielles PGA sur une durée de plusieurs années...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Index 8 Empty Re: Index 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum