FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jambe gauche tendue à l'impact ?

Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 11:58

J'ai une question technique : la gauche (pour les droitiers) doit elle être tendue à l'impact, ou se tendre juste après l'impact ?

Car en effet, et naturellement, j'ai du mal à résister contre la jambe gauche pendant le DS.

J'entame toujours le DS par la rotation des hanches vers la cible, suivi de l'accélération des épaules et des bras. Mettant beaucoup de puissance avec le corps, ma jambe gauche ne résiste pas, et je glisse vers la cible. Ma jambe gauche est légèrement pliée, mes mains sont en avant de la balle, et mon club n'a pas eu le temps de revenir square à l'impact = balle à droite le cible.
Pour corriger, je prends un grip un peu plus fort, et je mets la balle un peu plus en avant dans le stance. Cette position, favorise des balles bien compressées, avec un vol assez tendu (balles sifflantes), et qui se stoppent rapidement au sol, surtout avec les longs fers. Par contre cette absence de résistance ne me permet pas d'être régulier avec les fers courts.

Lorsque je me force à résister contre la jambe gauche, je n'ai d'autres solutions que de redresser cette dernière pendant la rotation des hanches. Ce mouvement induit une bascule des hanches ; le coté gauche monte et le coté droit descend. En restant bien connecté, ce mouvement place le club sur un rail, et accentue le release. Je lance mon corps contre une butée, et les parties en mouvement suivent et accélère contre un point stable. Les balles sont plus hautes, un peu plus courtes, mais bien tenues.
Par contre, j'ai du mal à terminer mon swing. Cette position favorise un creux dans les reins, qui peut rendre le swing douloureux, et m'interdire d'aller jusqu'au finish. Par ailleurs, cette position me donne l'impression d'alléger mes appuis à l'impact, de me soulever, et de devoir allonger les bras pour bien prendre la balle.

Au final, les deux systèmes fonctionnent avec quelques adaptations de grip et/ou de balles.

Toutefois, le deuxième me donne un meilleur sentiment de sécurité et de facilité, et surtout de répétabilité. Par contre, il s’avère douloureux dans le creux des reins.

Le premier, plus simple, devient vite dangereux si le glissement sur la jambe gauche n’est pas dosé.

En fait, j’ai le sentiment que ma jambe gauche me sert de gouvernail pour mon swing.

En conclusion, et selon vous, quelle filière dois-je garder, la une ou la deux ?

La jambe gauche doit elle tendue à l'impact ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Re: Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par jmtiger3 Ven 26 Juin 2009 - 21:06

je pense qu'il faut "taper contre la jambe G" comme le disait Leadbetter, mais pas comme tu le fais...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Re: Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 22:28

Lorsqu'on fait un downswing avec un déplacement latéral du bas du corps la jambe gauche n'est pas tendue comme le fait Jack Nicklaus. Quand on fait un downswing avec rotation des hanches, la jambe gauche se tend naturellement à l'impact comme le fait Anthony Kim. Il est préférable pour moi de limiter le déplacement latéral du bas du corps et de faire un downswing en rotation..... après avoir essayé les 2.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Re: Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 9:06

Réa, c'est exactement ça.
La filière dite du swing classique avec une action des hanches latérale, puis en rotation (typique de Nicklaus), et la filière dite su swing moderne avec un action des hanches en rotation (type Els).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Re: Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par jmtiger3 Sam 27 Juin 2009 - 10:48

Dans aucune des 2 filières la jambe G est totalement tendue à l'impact...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Re: Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 12:17

jmtiger3 a écrit:Dans aucune des 2 filières la jambe G est totalement tendue à l'impact...
Après l'impact plus exactement, pour la filière en rotation.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambe gauche tendue à l'impact ? Empty Re: Jambe gauche tendue à l'impact ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum