Comment utiliser-déplacer sa jambe gauche lors de la descent
Page 1 sur 1
Comment utiliser-déplacer sa jambe gauche lors de la descent
J'essaie péniblement de retaper la balle et aujourd'hui j'ai changé un truc : l'orientation du pied gauche entre 20-40° c/e indiqué ds un post sur ce forum.
J'ai éssayé également de moins bouger les jambes (et dc plus jouer avec le haut du corps) pour tenter de stabiliser le geste.
Le résultat est interessant ds le sens ou la trajectoire est droite ds 90% des cas et qu'au niveau longueur j'ai retrouvé ma distance habituelle autour de 130-135m.
Ms au niveau du swing j'ai peur de retomber sur mes travers (bcp de haut du corps).
Est ce que qq'un peut m'expliquer comment doivent se dpc les genoux (surtout la jambe gauche)?
Moi je sens que je tire sur la jambe gauche qd je commence la descente et il m'arrive qu' a l'impact il n'y est plus de résistance car elle s'est défilé.
dc aujourd'hui verrouillage des 2 jambes et ma fois c'etait pas mal.
Ms pas répétitif............
J'ai éssayé également de moins bouger les jambes (et dc plus jouer avec le haut du corps) pour tenter de stabiliser le geste.
Le résultat est interessant ds le sens ou la trajectoire est droite ds 90% des cas et qu'au niveau longueur j'ai retrouvé ma distance habituelle autour de 130-135m.
Ms au niveau du swing j'ai peur de retomber sur mes travers (bcp de haut du corps).
Est ce que qq'un peut m'expliquer comment doivent se dpc les genoux (surtout la jambe gauche)?
Moi je sens que je tire sur la jambe gauche qd je commence la descente et il m'arrive qu' a l'impact il n'y est plus de résistance car elle s'est défilé.
dc aujourd'hui verrouillage des 2 jambes et ma fois c'etait pas mal.
Ms pas répétitif............
Cris-
Index : 14.9
Citation favorite : Victor qui le dit dans les feux de l'amour "QQun qui doute est qq'un qui est perdu! Puissant non!!
Re: Comment utiliser-déplacer sa jambe gauche lors de la descent
Est ce que l'action de ta jambe gauche ressemble à ça?
https://www.youtube.com/watch?v=FNuVLFu99Vg&mode=related&search=
Si c'est le cas c'est pas grave, tu fais comme Byron Nelson.
https://www.youtube.com/watch?v=FNuVLFu99Vg&mode=related&search=
Si c'est le cas c'est pas grave, tu fais comme Byron Nelson.
Invité- Invité
Mais comment font ils pour changer de direction comme ça au sommet ?
Invité- Invité
Salut REA
Merci de répondre à mes posts parce que ça n'a pas l'air de vraiment interésser bcp de monde.
Je m'exprime peut être mal ds mes descriptions.
En tout cas mon swing ressemble un peu à ça tte proportion gardée (Qd il arrive sur la balle il envoie fort et ses bras st bien tendus!!!!!). Je reste un gros bucheron par rapport à ce monument!
Son genou gauche paraît se dpc sur un même axe horizontal. Il ne se dpc pas sur un axe vertical et de mon côté c'est l'erreur que je dois commettre.
Ms à l'image de ce que je disais ds mon 1er post (il existe peut être déjà des réponses sur ce sujet ) ce "dpc latéral"n'est il pas
dangereux à réaliser à mon niveau?
As tu des sites de videos qui m'aideraient sur ce mvt des jambes?
Merci de répondre à mes posts parce que ça n'a pas l'air de vraiment interésser bcp de monde.
En tout cas mon swing ressemble un peu à ça tte proportion gardée (Qd il arrive sur la balle il envoie fort et ses bras st bien tendus!!!!!). Je reste un gros bucheron par rapport à ce monument!
Son genou gauche paraît se dpc sur un même axe horizontal. Il ne se dpc pas sur un axe vertical et de mon côté c'est l'erreur que je dois commettre.
Ms à l'image de ce que je disais ds mon 1er post (il existe peut être déjà des réponses sur ce sujet ) ce "dpc latéral"n'est il pas
Cris-
Citation favorite : Victor qui le dit dans les feux de l'amour "QQun qui doute est qq'un qui est perdu! Puissant non!!
C'est vrai que ton post REa sur "le role des jambes" donne pas mal d'indication...
En fait on voit ds nos défauts que parfois on retrouve la maniére de fR de tel ou tel modele. Un peu de Ma un peu de Leadbetter...
Gros charnier au final!!!
En fait on voit ds nos défauts que parfois on retrouve la maniére de fR de tel ou tel modele. Un peu de Ma un peu de Leadbetter...
Gros charnier au final!!!
Cris-
On revient toujours à peu près sur les même concepts: les jambes soutiennent le corps, leur action n'est pas consciente, elle est la réaction au type d'impact que l'on souhaite.
Je suis d'accord avec une pensée de réa qui comme lui me fait regretter de ne pas avoir apris d'abord ce que devait faire le haut de mon corps: les jambes ne font que le servir.
Je suis d'accord avec une pensée de réa qui comme lui me fait regretter de ne pas avoir apris d'abord ce que devait faire le haut de mon corps: les jambes ne font que le servir.
Invité- Invité
Je t'ai trouvé 2 petites vidéo concernant le swing moderne qui préconise des jambes stables.Cris a écrit:Salut REA
La deuxième vidéo est originale et s'attaque au sway.
https://www.youtube.com/watch?v=bzx0tLOckiY&NR
https://www.youtube.com/watch?v=WvOr5nNqYEw&NR
Invité- Invité