Jambe gauche
3 participants
Page 1 sur 1
Jambe gauche
Lors du tranfert de poids, j'ai une jambe droite qui "pousse" vers la gauche pour acompagner le mouvement et une jambe gauche passive. La jambe gauche doit-elle participer, ou sert-elle uiniquement à l'équilibre de fin de swing?
Invité- Invité
Re: Jambe gauche
Je faisais cela à un moment, effectivement cela donne une grosse accélération mais pour moi c'était difficile à contrôler et le club avait tendance à sortir du plan : résultat des contacts de balle pas terrible et une tendance au slice.
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Gastel a écrit:Je faisais cela à un moment, effectivement cela donne une grosse accélération mais pour moi c'était difficile à contrôler et le club avait tendance à sortir du plan : résultat des contacts de balle pas terrible et une tendance au slice.
C'est à dire que tu tirais avec la jambe gauche?
Invité- Invité
Je poussais sur la jambe droite avant le contact mais souvent les hanches s'ouvraient trop vite et cela avait tendance à faire revenir le club de l'extérieur d'où des slices. Maintenant j'essaie plutôt d'avoir une assise stable et un swing plus centré donc de ne pas faire trop jouer le bas du corps au DS (le genoux puis la hanche gauche initient le DS).
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Ne doit on pas tourner autour d'un axe gauche solide au downswing ?
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
La jambe arrière reste stable lors de la prise d'élan, contrairement à la jambe avant.Au downswing mes bras descendent et le talon de ma jambe avant reprend sa position au sol. J'ai l'impression que cette reprise d'appui favorise l'impact du club avec le sol devant la balle, donc un bon contact et une bonne trajectoire.
danyzuko-
Index : 18,3
Citation favorite : am stram gram...