FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On progresse pas vite dans l'ensemble...

+48
Birdy
HOLLYWOOD
Framboisine
1pinpinarazu
Valoche
Markus!
Agathe
pelicus
Jako
kokoro
hervegolfeur
lucky luc
beebop
droopy
alucard77
tapa1balle
Def
Pascal59
gerardvin
Rea
Pattenzinc
juillet
Folgan
AP
BECK
Mister Gratte
tigerkik
Stéphane Calem
Michel TEICHET
Rokxane
Arnaud.L
Pascal78
Babaldo
Gastel
Minor swing
bubble
Jallie
Frederic GUY
jmtiger3
greg
DZARDEN
Tarif
Laurent Jockschies
Christophe
BlindS
ASNL
pierre-yves
damien
52 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mar 24 Fév 2009 - 17:09

Rappel du premier message :

En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Sans parler de mon cas (quoique), ou je tourne autour de +12 à +24 en général, sans amélioration sensible dans l'efficacité du swing depuis 2 ou 3 ans ; j'en vois quelques uns cotoyés sur les forums qui comme moi n'avancent pas des masses côté perf. : Tarif à 13, Réa à 11, Golfarmer à 24, Minor à 19, Folgan à folgan ?... les exemples sont pléthores et les contre-exemple pas si nombreux (Pelicius, Chocko, Blinds).

Bref, c'est pas simple dans l'ensemble de progresser, malgré les stages, les matériels adoptés, les vidéos, les lectures, les cours... Pourquoi on avance pas plus vite côté résultat ?

J'me pose peut-être la question parce que je ne vois pas de solution pérenne pour mon cas, et les exemples évoques ne sont pas infaillibles, ni surtout exhaustifs, mais j'aimerais comprendre... On (je ?) s'y (m'y) prend mal ou bien ? helpsos
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mer 25 Fév 2009 - 17:58

Je vais essayer ça, MERCI !!! resp
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Gastel Mer 25 Fév 2009 - 21:23

damien a écrit:
On travaille ça comment le contact de balle ?

Je travaillerais ça au SW ou PW (pour éviter de vouloir aller loin) et en 1/2 swing. J'ai fait un post "neuf-trois" là dessus.

- un impact bag serait super mais pas forcément pratique à trimballer
- prendre 2/3 secondes la bonne position à l'impact avant de faire un coup
- la connection avec un truc sous l'aisselle (tu le fais déjà)
- 9h-3h ou shaft horizontal-en-ligne à horizontal-en-ligne en faisant le release uniquement avec le corps uniquement
- jouer en se concentrant sur le dos de main gauche uniquement, à amener encore bombé et vers la cible à l'impact [on m'a même fait joué comme ça les yeux fermés c'est super pour les sensations]
- varier les hauteurs de balles au SW: pas de lag, poignet gauche cassé -> trajectoire haute revenir avec le corps et poignet bombé -> traj. basse

Le dangers des deux derniers exercice est de trop manipuler le club, mais au moins cela permet de constater la différence de contact et vol, après faudrait arriver à la bonne position sans manipuler le club.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Babaldo Mer 25 Fév 2009 - 23:20

Damien,

Pour mon cas, cela va être très simple...
J'ai fait un peu plus de compétitions sur la première moitié de l'année 2008 (une petite dizaine), mais pas réussi pour autant à performer, enchaînant bons coups et mauvais coups, donc pas assez de régularité pour baisser d'index... cqfd
Et puis des priorités de vie m'ont fait mettre entre parenthèse le golf pendant 6 mois.

Aujourd'hui je compte reprendre l'entraînement (pour bien faire la distinction faite par tarif entre travail et entraînement), un entraînement intelligent où l'objectif sera principalement de retrouver des sensations et surtout garder du plaisir à jouer.
Quand je lis que certains arrivent à jouer ou s'entraîner jusqu'à 30 h par semaine, je dis bravo, mais je sais que je ne saurai pas investir autant de temps pour progresser dans le golf.
Alors, je me fixe des objectifs de progression pour obtenir un jeu cohérent, régulier, solide ... et l'évolution viendra naturellement.
Ensuite tout dépend de ce qu'on entend et attend par "progression", chacun ayant des ambitions et une approche différente dans le golf.

Il est évident que certains ont des facultés innées, dites "facilités" (et ce comme pour tout type d'activité quelle soit sportive ou non).
Le golf demande beaucoup d'ardeur dans l'entraînement, et de persévérance, pour un résultat qui n'est pas garanti sur facture.

La difficulté de progression vient principalement du fait que le golf est exigeant, et que chacun n'a pas forcément le talent, l'abnégation, le temps, le courage, ou l'envie de s'investir en temps (voire faire des sacrifices) afin d'atteindre son niveau idéal de jeu.

Pour conclure, je sais donc concrètement pourquoi je n'ai pas progressé sur 2008, et je sais que je serai amené tous les ans à revoir mes ambitions afin de faire coller mes envies de progression dans le golf et la compatibilité avec l'évolution de ma vie. Et donc à priori une progression en dent de scie...

Ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais ça m'a fait plaisir de participer ! lolll
Babaldo
Babaldo

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 47
Ville : Suresnes
Index : 31.5
Citation favorite : Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Jeu 26 Fév 2009 - 9:23

Babaldo a écrit:

Ca ne fait pas avancer le schmilblik, mais ça m'a fait plaisir de participer ! lolll

C'était le but du post à l'origine, comprendre pourquoi on avance pas, on s'est focalisé sur mon cas, mais au global, on peut dire que "pour avancer", il faut trouver ses points d'amélioration et y consacrer quand même pas mal de temps...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Jeu 26 Fév 2009 - 10:47

damien a écrit:au global, on peut dire que "pour avancer", il faut trouver ses points d'amélioration et y consacrer quand même pas mal de temps...

Il y a aussi beaucoup de "pièges" dans lesquels on tombe tous (plus ou moins) :
- ne pas être suffisamment réaliste (ni objectif) pour identifier ses vrais points faibles
- trouver le BON PRO qui non seulement établit le diagnostic (plutôt facile pour eux) mais sait trouver LA SOLUTION pour TOI (PAS si facile si on en croit les retours d'expériences et ce qu'on constate généralement)
- t'entrainer à répéter EFFICACEMENT comme le dit LJ
- se perdre dans des tas d'expérimentation "futiles"
- persévérer suffisamment
- remettre en cause si malgré tout cela ne s'améliore pas au bout de 4 mois

En ce qui me concerne, LJ a su trouver en séance (coaching individuel) des solutions qui ont marché instantanément et qui 10 mois après fonctionnent toujours, et de mieux en mieux...
Et les points faibles que j'avais dans chaque compartiment du jeu existaient depuis plusieurs années, sans que je puisse y remédier malgré tous les efforts "malheureusement" quasi "isolé".
Putt : pb de mouvement du coude G
Chip and run et pitch : pb de vouloir trop uniformiser la technique de chip et pitch en "mini-swing"
Bunker : toute la mécanique à revoir (posture, mécanique du coup, fondamentaux)
Drive : pb de largeur d'arc de swing et de compréhension du takeaway du swing en 2 plans -> j'avais remarqué en me filmant que le chemin décrit par mon club depuis l'adresse jusqu'à mi-BS ne ressemblait pas du tout à celui des PROS, mais je ne comprenais pas du tout pourquoi, malgré toute mes lectures et toutes mes expérimentations ... C'est pour cela que je pouvais lâcher légèrement 3 Drives de plus par tour que les joueurs d'index négatif, et c'est pas seulement parce que je tape plus loin que la plupart des joueurs de mon index)

Tout cela me conforte totalement dans l'idée que je vais franchir un palier (index négatif), même si cela va prendre un peu de temps étant donné le peu de temps que je peux consacrer au golf.
Si j'avais la chance de pouvoir consulter LJ plus souvent et que je pouvais consacrer 8h par semaine au Golf (1 parcours avec échauffement et practice d'après parcours et 3h 30 d'entrainement de tous les compartiments), je suis quasiment certain que j'aurai atteint mon objectif en 1 an...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Christophe Jeu 26 Fév 2009 - 11:17

Ya pas à dire, ya des mecs plus doués que d'autres Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Jeu 26 Fév 2009 - 14:25

BlindS a écrit:
Et 80% du reste du temps a penser/organiser mon golf (muscu, routine, analyses, lectures livres, forums, etc ...).

Quels sont les meilleurs livres que tu as lu ? Et pourquoi ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Pascal78 Jeu 26 Fév 2009 - 15:55

Laurent Jockschies a écrit:Quelques freins à la progression (sans développer) :

-ne pas comprendre ce qu'il faut mettre en place et/ou corriger techniquement
-ne pas répéter efficacement
-ne pas jouer assez de parcours
-une limitation due à des facteurs physiques
-une limitation due à des facteurs psychologiques
j'ai le strike !!!

servi !

Laurent la prochaine fois, tu t'arrete a un ou deux points, ca m'evitera le petit suicidage !
joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BlindS Jeu 26 Fév 2009 - 16:19

jmtiger3 a écrit:
BlindS a écrit:
Et 80% du reste du temps a penser/organiser mon golf (muscu, routine, analyses, lectures livres, forums, etc ...).

Quels sont les meilleurs livres que tu as lu ? Et pourquoi ?

Stan Utley, Putting et Short game. Pour le putting, il m'a notament permis d'accepter/comprendre que le pure-in-line n'etait pas forcement le plus naturel. Pour le short game, Gros progres au niveau de la qualite mecanique du chipping et du sand play.

"The Rotary Golf swing" Role du corps et des bras dans le swing.

"7 laws of Golf Swing". Une approche generale et globale du swing/coup de golf.

Et pour Minor fan de Golf Total =>
The Game Before the Game: The Perfect 30-Minute Practice => Enorme


Et puis il y a le net, les mags, les discussions avec les co-equipiers.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Frederic GUY Jeu 26 Fév 2009 - 18:03

DZARDEN a écrit:
Frederic GUY a écrit:je crois Pour info, le handicap moyen pondere des hommes est de 14.5 aux USA

Le handicap est pondéré par quoi ?
par les effectifs de chaque handicap. C'est tellement evident que c'etait redondant. Desole. Merci de la remarque.
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Jeu 26 Fév 2009 - 18:09

Frederic GUY a écrit:
DZARDEN a écrit:
Frederic GUY a écrit:je crois Pour info, le handicap moyen pondere des hommes est de 14.5 aux USA

Le handicap est pondéré par quoi ?
par les effectifs de chaque handicap. C'est tellement evident que c'etait redondant. Desole. Merci de la remarque.

Quelle est la valeur moyenne non pondérée des handicaps (des hommes américains) ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Tarif Jeu 26 Fév 2009 - 18:36

jmtiger3 a écrit:
Frederic GUY a écrit:
DZARDEN a écrit:
Frederic GUY a écrit:je crois Pour info, le handicap moyen pondere des hommes est de 14.5 aux USA

Le handicap est pondéré par quoi ?
par les effectifs de chaque handicap. C'est tellement evident que c'etait redondant. Desole. Merci de la remarque.

Quelle est la valeur moyenne non pondérée des handicaps (des hommes américains) ?
Ben la même ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par greg Jeu 26 Fév 2009 - 18:45

jmtiger3 a écrit:
Frederic GUY a écrit:
DZARDEN a écrit:
Frederic GUY a écrit:je crois Pour info, le handicap moyen pondere des hommes est de 14.5 aux USA

Le handicap est pondéré par quoi ?
par les effectifs de chaque handicap. C'est tellement evident que c'etait redondant. Desole. Merci de la remarque.

Quelle est la valeur moyenne non pondérée des handicaps (des hommes américains) ?

14.5 !
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 27 Fév 2009 - 10:46

Je viens de regarder les scores de l'european tour (indonesia open).
La différence entre un score de +1 (projected cut) et de +12, on peut la constater chez le même joueur (malheureux cette fois-ci) : Jeff Lucquin :
- stat tour 1 : score +1, 12 régulations, 3 birdies, approche-putt 3 fois sur 6, pas de double bogeys, 1 fois 3-putt, 11 fairways, 32 putts
- stat tour 2 : score +12 , 7 régulations, 0 birdies, approche-putt 2 fois sur 11, 3 double bogeys, 1 fois 3-putt, 10 fairways, 32 putts

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Ven 27 Fév 2009 - 11:12

Bon, je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je sais une chose, c'est qu'aujourd'hui en pensant aux éléments préconisés par JMT3 vus là haut, et en particulier ceci :
- grip main gauche plus fort, plus dans les doigts ;
- relâchement total et swing de corps ;
- et des swings à 50 % de la vitesse ;

j'ai fait la meilleure séance de practice en 18 mois !


Je me suis rendu compte qu'habituellement je confonds vitesse et précipitation.

Quand je ralentis mon backswing, je suis plus en place, j'ai de meilleures appuis, et j'utilise mieux les leviers...

Bref, ce matin, en 90 minutes, j'ai fait la meilleure séance de practice en 18 mois... et ça c'est bon !

Le grip y est AMA pour beaucoup (il faut replacer la main à chaque shot parce que c'est pas naturel, mais...
ça plus la vitesse réduite (facilite le relachement)...


PS : cii JMT3 !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Tarif Ven 27 Fév 2009 - 11:16

C'est bon ça yes
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 27 Fév 2009 - 11:51

Bravo Damien, comme le dit LJ, il faut répéter "efficacement" -> c'est à toi de jouer maintenant...

Tiens nous au courant si tu veux...

ps : grip main G un peu plus fort seulement (et pas un grip fort dans l'absolu).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par DZARDEN Ven 27 Fév 2009 - 12:17

jmtiger3 a écrit:ps : grip main G un peu plus fort seulement (et pas un grip fort dans l'absolu).

Toi tu as consulté le maitre not
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 27 Fév 2009 - 12:26

DZARDEN a écrit:
jmtiger3 a écrit:ps : grip main G un peu plus fort seulement (et pas un grip fort dans l'absolu).

Toi tu as consulté le maitre not

J'ai consulté maitre LJ, mais pas de modification de Grip pour l'instant !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Christophe Ven 27 Fév 2009 - 14:46

jmtiger, un nouveau Pro à distance !

Perso j'ai pris mon premier cours depuis 1 an. Ya 6 mois c'était fade au mieux à slice au pire. Ya 15 jours c'était de léger draw à quick hook.

là dès le début de la séance le Pro me fait me rapprocher de la balle d'au moins 30 cms. J'avais l'impression d'être collé à la balle. Posture plus droite, qui convient mieux à mon physique, dit-il... Relâchement des bras, mais grip maintenu dans les doigts. Utiliser la gravité etc. Résultat : des balles sans aucun effet, plus longues que d'hab, sans effort. Je ne comprends pas ce sport. Mais je l'aime beaucoup Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 27 Fév 2009 - 19:30

Christophe a écrit:jmtiger, un nouveau Pro à distance !



NON, je suis juste un amateur (averti) qui aime partager sa propre expérience, et j'ai juste proposé cela pour que Damien essaye (on ne perd rien à essayer, surtout lorsqu'on a pas déjà trouvé quelque chose qui fait progresser une habileté à améliorer).

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 19:56

Christophe a écrit:jmtiger, un nouveau Pro à distance !

Perso j'ai pris mon premier cours depuis 1 an. Ya 6 mois c'était fade au mieux à slice au pire. Ya 15 jours c'était de léger draw à quick hook.

là dès le début de la séance le Pro me fait me rapprocher de la balle d'au moins 30 cms. J'avais l'impression d'être collé à la balle. Posture plus droite, qui convient mieux à mon physique, dit-il... Relâchement des bras, mais grip maintenu dans les doigts. Utiliser la gravité etc. Résultat : des balles sans aucun effet, plus longues que d'hab, sans effort. Je ne comprends pas ce sport. Mais je l'aime beaucoup Wink

Travaillez le G.A. S. P et vous résolvez 80% des problèmes de votre swing...
Les 20% restant c'est le mental. lolll



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Arnaud.L Ven 27 Fév 2009 - 22:17

Travaillez le G.A. S. P et vous résolvez 80% des problèmes de votre swing...
Les 20% restant c'est le mental. lolll

tout est dit , en 2 lignes et pourtant ..

vous pourrez lire tous les posts , tous les livres , consultés les meilleurs pros du monde

pas d'issue , sans un GASP parfait joie
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 28 Fév 2009 - 12:50

jmtiger3 a écrit:Bravo Damien, comme le dit LJ, il faut répéter "efficacement" -> c'est à toi de jouer maintenant...

Tiens nous au courant si tu veux...

ps : grip main G un peu plus fort seulement (et pas un grip fort dans l'absolu).

C'est comme cela que je l'avais compris.
D'ailleurs, sans rien changer sur la main droite, j'avais l'impression que cette dernière recouvrait mieux la main gauche...
Je pense que le grip main gauche plus dans les doigts a également faciliter le relachement...

J'étais très content des trajectoire obtenus, j'avais une impression de plus de consistance, ça ajouté à un swing de corps comme je l'avais vu avec le pro, ça donnait un swing sans effort et efficace ! cii

Comme tu le dis, il faudra bien consolider cela, après je pense qu'il faudra revoir encore le chemin du club, qui ne doit pas être encore optimal, mais une chose à la fois !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Sam 28 Fév 2009 - 19:15

Normalement, ce léger changement de grip devrait aussi (par la même occasion), et ceci sans le vouloir consciemment, modifier ton chemin de club dans le bon sens (comme j'avais tenté de le dire dans mon message précédent)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rokxane Sam 28 Fév 2009 - 23:28

Laurent Jockschies a écrit:Quelques freins à la progression (sans développer) :

-ne pas comprendre ce qu'il faut mettre en place et/ou corriger techniquement diablo
-ne pas répéter efficacement
-ne pas jouer assez de parcours
-une limitation due à des facteurs physiques
-une limitation due à des facteurs psychologiques

Même avec un 11 hdcp, je suis à 70% ds la 1ére hypothèse, je ne comprends pas ...Enfin si je comprends sur les autres mais je n'arrive pas à appliquer sur mon geste ! tapt

Pourtant j'ai consulté...avec des discours qui en résumé se recoupent...posture ..grip...et respect des angles, du plan..tout ça pour mieux tourner dans l'impact !
Résultat, toujours dans le doute...donc je ne "m'entraine" pas puisque je cherche alors je bosse la technique....avec le plaisir de jouer quelques coups qui me paraissent justes...enfin je crois ! Mais peut être que je ne dois pas être cet élève modèle dit idéal se devant de progresser après maintes conseils de pro et de travail ??

Je crois que je vais revoir mes cours de communication ..pour mieux comprendre ou est l'opportunité de mieux transférer son savoir en fonction de son interlocuteur...Mais bon nous aurions tellement de choses à dire ds ce domaine sans remettre en cause les connaissances techniques des pros..mais l'aspect pédagogique qui ne devrait pas être sur un modèle unique! et sauf nos stages avec nos coach's depuis 3 ans, j'ai toujours eu la même approche des autres pros.....

Bref cela ne me donnera pas une solution pour progresser à moins que LJ revienne sur ses terres prés de l'océan...voir Michel mais là j'y crois moins car il est du sud lui ...Ou alors avoir l'opportunité de jouer avec des bas hdcp ?
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Frederic GUY Dim 1 Mar 2009 - 0:43

Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Frederic GUY a écrit:
DZARDEN a écrit:
Frederic GUY a écrit:je crois Pour info, le handicap moyen pondere des hommes est de 14.5 aux USA

Le handicap est pondéré par quoi ?
par les effectifs de chaque handicap. C'est tellement evident que c'etait redondant. Desole. Merci de la remarque.

Quelle est la valeur moyenne non pondérée des handicaps (des hommes américains) ?
Ben la même ...
Non, La moyenne simple est la somme du meilleur et du moins bon divise par 2 soit aux alenour de 25 (-4 +54/2). Je m'etais permis de rajouter pondere pour eviter cette confusion. C'est moi qui suis confus....
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Laurent Jockschies Dim 1 Mar 2009 - 8:41

Je viens de relire tous les posts. Ne pas progresser ou trop lentement, c'est le sujet central aussi pour les enseignants qui aiment leur travail. Je me pose la question moi aussi. Pourquoi tel ou élève ne progresse-t-il pas ? Les facteurs sont multiples, on peut en discuter des heures. En tout cas, j'aurais cette question à l'esprit tout à l'heure lors de mon clinic.
Merci pour vos apports sur ce forum. Ils sont riches aussi pour nous les Pros.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Michel TEICHET Dim 1 Mar 2009 - 9:49

Bon clinic Laurent !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Stéphane Calem Dim 1 Mar 2009 - 10:48

Un bon ensenseignant recherche autant d'apprentissage, de retour, d'échanges que ses élèves!
C'est pour moi la satisfaction ultime:
Diagnostiquer, trouver causes et conséquences, définir un objectif ,trouver les moyens d'y parvenir et que l'investissement proportionnel de l'élève nous amène au résultat final...

C'est une immense satisfaction! winn

Pour résumer ce que MT ou LJ ont souvent dit: la corrélation entre ce que voit et recherche le Pro,et ce que comprend et applique l'élève est toujours très difficile à mettre en place..!
C'est , là, tout l'Art de la Pédagogie...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Tarif Dim 1 Mar 2009 - 13:35

Frederic GUY a écrit:
Tarif a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Frederic GUY a écrit:
DZARDEN a écrit:
Frederic GUY a écrit:je crois Pour info, le handicap moyen pondere des hommes est de 14.5 aux USA

Le handicap est pondéré par quoi ?
par les effectifs de chaque handicap. C'est tellement evident que c'etait redondant. Desole. Merci de la remarque.

Quelle est la valeur moyenne non pondérée des handicaps (des hommes américains) ?
Ben la même ...
Non, La moyenne simple est la somme du meilleur et du moins bon divise par 2 soit aux alenour de 25 (-4 +54/2). Je m'etais permis de rajouter pondere pour eviter cette confusion. C'est moi qui suis confus....
Ben non, la moyenne simple, c'est la somme des handicaps divisée par le nombre joueurs. Donc la même chose que de pondérer par les effectifs.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Dim 1 Mar 2009 - 13:57

J'ai l'immense regret de constater que la raison est du côté de Tarif et il n'y a pas photo!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Christophe Dim 1 Mar 2009 - 14:40

On va pas se lancer dans une recherche des erreurs d'orthographe et de maths sur ce forum, quand même, non plus... Déjà que le golf est complexe... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Dim 1 Mar 2009 - 14:45

Christophe a écrit:On va pas se lancer dans une recherche des erreurs d'orthographe et de maths sur ce forum, quand même, non plus... Déjà que le golf est complexe... Wink
Toutes les erreurs, si!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Christophe Dim 1 Mar 2009 - 20:15

Même les sorties de bunker qui font 4 coups ? lolll
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Dim 1 Mar 2009 - 20:32

Rokxane a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Quelques freins à la progression (sans développer) :

-ne pas comprendre ce qu'il faut mettre en place et/ou corriger techniquement diablo
-ne pas répéter efficacement
-ne pas jouer assez de parcours
-une limitation due à des facteurs physiques
-une limitation due à des facteurs psychologiques

Même avec un 11 hdcp, je suis à 70% ds la 1ére hypothèse, je ne comprends pas ...Enfin si je comprends sur les autres mais je n'arrive pas à appliquer sur mon geste ! tapt

Pourtant j'ai consulté...


Tu visualises intellectuellement ce qu'il faut faire, mais tu n'arrives pas à appliquer, c'est cela ?
Parce qu'il y a une énorme différence entre le résultat voulu (décrit par le PRO) et parvenir à ce que son corps y arrive...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rokxane Dim 1 Mar 2009 - 21:04

Tu visualises intellectuellement ce qu'il faut faire, mais tu n'arrives pas à appliquer, c'est cela ?
Parce qu'il y a une énorme différence entre le résultat voulu (décrit par le PRO) et parvenir à ce que son corps y arrive...[/quote]

Oui c'est cela ..et pourtant je pense que techniquement sans prétention je pense que ce n'est pas faute de connaître...Je crois que l'enseignement et la pratique du golf doivent évolués ...et certains sont des précurseurs qui ne sont pas suffisamment écoutés...

Mais nous avons les même difficultés ds le cadre des formations porfessionnelles ou en fonction de la méthode pédagogique utilisée, nous avons des résultats complètement opposés... et la formation, action (mise en situation ) est un plus...
Rokxane
Rokxane

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 57
Ville : CAMBES prés de Bordeaux
Index : 12
Date d'inscription : 24/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:23

On ne progresse pas vite peut-être parce qu'on intellectualise trop le swing. Il faut arrêter de penser et jouer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Tarif Dim 1 Mar 2009 - 21:35

Arthurion a écrit:On ne progresse pas vite peut-être parce qu'on intellectualise trop le swing. Il faut arrêter de penser et jouer !
+10000
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Dim 1 Mar 2009 - 21:55

Vous voulez qu'on plastique le forum ? On arrêterait d'intellectualiser...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Dim 1 Mar 2009 - 22:48

Ben moi , je sens que je progresse vachement . petit-mdr

Surtout dans le petit jeu . Je voulais envoyer une vidéo avec de la musique mais "you Tube "me la refuse pour les droits d'auteurs , si vous avez un plan / vidéo + musique , suis preneur , sinon @+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 23:48

Arthurion a écrit:On ne progresse pas vite peut-être parce qu'on intellectualise trop le swing. Il faut arrêter de penser et jouer !
Je pense aussi que la recherche d'un swing "Esthétique" peut également être un frein à la progression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par pierre-yves Lun 2 Mar 2009 - 14:56

Tarif a écrit:Bien sûr qu'il faut s'entrainer. Cependant, je pense que le jeu doit primer sur le travail. On n'a pas assez de temps pour travailler.
Or, je pense que d'une manière générale, on est trop dans le travail sur ce forum. Il suffit de regarder la quantité de posts dans le forum technique.
Pour ne parler que de mon cas, j'ai passé presque 2 ans avec un investissment "travail" minimum. Et mon niveau de jeu déja peu elevé s'est dégradé au point que je n'étais plus capable de jouer sur un parcours (genre 5 socket, 3 top, 1 coup moyen, 1 bon coup sur 10 balles, avec des séries de 5 balles perdues en 3 trous). C'est alors posé la question de continuer ou pas le golf.
Ayant décidé de continuer, j'ai changé de pro et j'ai commencé à prendre des cours réguliers et à m'entrainer sérieusement (2 cours mois, 2 practice/semaine).
Aprés 6 mois je suis en train de retrouver un swing et j'envisage en 2009 de diviser mon index par 2 (vu d'ou je pars c'est pas un exploit).
Et du coup je n'ai jamais été aussi passioné parce que je commence à voir évoluer les choses. Je ne m'imaginerai pas rester 38 toute ma carrière de golfeur, jusqu'ou je pourrai monter je ne sais pas encore, mais ce qui est sur c'est que tant que je ne m'aurait pas atteint les limites de mes capacités ou de mon temps disponible, je continuerai à "travailler" pour pouvoir "jouer" sur le parcours.

Arthurion a écrit:On ne progresse pas vite peut-être parce qu'on intellectualise trop le swing. Il faut arrêter de penser et jouer !
La par contre je suis assez d'accord. Par contre pour pouvoir arreter de pensée sur le parcours, il faut avoir fait un travail notamment sur les sensations et la proprioception. Il me parait impossible de swingeur avec une checklist technique dans la tête. Et comme en musique il faut énormement bosser le technique pour pouvoir s'en détacher....

pierre-yves

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 49
Ville : Lyon
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Mister Gratte Lun 2 Mar 2009 - 15:49

damien a écrit:
damien a écrit:Enfin mon swing de corps et la passivité des mains font que mon swing est très flat.
minor Cet hiver en intégrant des bras et des mains passifs dans mon swing j'ai gagné 10-15m avec mon 56°.


+1 pour le minor
je trouve qu'on gagne beaucoup en régularité avec cette méthode, mais pas en longueur.[/quote]

N'est-ce pas là le plus important ?
La distance est un facteur mais n'est-il pas plus intéressant d'être régulier avec son fer 5 que irrégulier avec son fer 7 ?
En gros gagner 20m avec son driver pour les perdre en attaque de green, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Lun 2 Mar 2009 - 20:00

jmtiger3 a écrit:...
Putt : pb de mouvement du coude G
...

Salut jmtiger,

C'était quoi ton pb de mouvement du coude G ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 1:59

coude G pas assez en ligne au DS

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mar 3 Mar 2009 - 10:11

OK;
Et çà te faisait rater plutôt à droite, plutôt à gauche ou indifféremment à D ou à G.
Mes questions ne sont pas anodines parce que mon putting n'est pas bon :
34.26 putts en moyenne sur 18 trous.
12 % de 3 putts
19 % de par saves
31 % de GIR; 2.12 putts GIR.
(moyenne sur 39 parcours enregistrés en 2008).
Je ne suis pas bon sur les longs putts (systématiquement beaucoup trop court).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Mar 3 Mar 2009 - 10:13

BECK a écrit:
Je ne suis pas bon sur les longs putts (systématiquement beaucoup trop court).
Ben puisque tu le sais...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 10:17

BECK a écrit:mon putting n'est pas bon :
34.26 putts en moyenne sur 18 trous.
12 % de 3 putts
19 % de par saves
31 % de GIR; 2.12 putts GIR.
(moyenne sur 39 parcours enregistrés en 2008).
Je ne suis pas bon sur les longs putts (systématiquement beaucoup trop court).

La stat de par save est assez bonne.
C'est surtout les 3-putts, et apparamment la cause est de trouver le toucher sur les longs putts...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mar 3 Mar 2009 - 11:50

jmtiger3 a écrit:Normalement, ce léger changement de grip devrait aussi (par la même occasion), et ceci sans le vouloir consciemment, modifier ton chemin de club dans le bon sens (comme j'avais tenté de le dire dans mon message précédent)...

Effectivemment, après une 2ème séance de practice, mes trajectoires ne sont plus les mêmes qu'auparavant, le fade n'est plus présent, ça tourne même un peu trop en draw parfois. Je le sens également dans mon finish qui me semble différent, ce qui confirme tes propos sur le chemin de club.
La 2ème séance n'était pas aussi magique que la première, j'avais moins de relachement, et le rythme était un poil moins bon, mais dès que je calme un peu la vitesse du backswing, ça se passe très très bien.


De manière plus générale, ton explication touche aussi un des freins à la progression au golf :
Pour améliorer une défficience, c'est souvent un réglage basique sur le GASP qui change un élément dynamique qu'on a l'habitude de corriger de manière intentionnelle.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 2 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum