FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

On progresse pas vite dans l'ensemble...

+48
Birdy
HOLLYWOOD
Framboisine
1pinpinarazu
Valoche
Markus!
Agathe
pelicus
Jako
kokoro
hervegolfeur
lucky luc
beebop
droopy
alucard77
tapa1balle
Def
Pascal59
gerardvin
Rea
Pattenzinc
juillet
Folgan
AP
BECK
Mister Gratte
tigerkik
Stéphane Calem
Michel TEICHET
Rokxane
Arnaud.L
Pascal78
Babaldo
Gastel
Minor swing
bubble
Jallie
Frederic GUY
jmtiger3
greg
DZARDEN
Tarif
Laurent Jockschies
Christophe
BlindS
ASNL
pierre-yves
damien
52 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mar 24 Fév 2009 - 17:09

Rappel du premier message :

En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Sans parler de mon cas (quoique), ou je tourne autour de +12 à +24 en général, sans amélioration sensible dans l'efficacité du swing depuis 2 ou 3 ans ; j'en vois quelques uns cotoyés sur les forums qui comme moi n'avancent pas des masses côté perf. : Tarif à 13, Réa à 11, Golfarmer à 24, Minor à 19, Folgan à folgan ?... les exemples sont pléthores et les contre-exemple pas si nombreux (Pelicius, Chocko, Blinds).

Bref, c'est pas simple dans l'ensemble de progresser, malgré les stages, les matériels adoptés, les vidéos, les lectures, les cours... Pourquoi on avance pas plus vite côté résultat ?

J'me pose peut-être la question parce que je ne vois pas de solution pérenne pour mon cas, et les exemples évoques ne sont pas infaillibles, ni surtout exhaustifs, mais j'aimerais comprendre... On (je ?) s'y (m'y) prend mal ou bien ? helpsos
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mar 3 Mar 2009 - 12:18

Minor swing a écrit:
BECK a écrit:
Je ne suis pas bon sur les longs putts (systématiquement beaucoup trop court).
Ben puisque tu le sais...

J'ai beau le savoir, lorsque je putte sur les longs putts, je ne met pas assez de vitesse, les rares fois où je suis 'donné', j'ai l'impression que je vais dépasser le trou de 5m !!


jmtiger3 a écrit:

La stat de par save est assez bonne.
C'est surtout les 3-putts, et apparamment la cause est de trouver le toucher sur les longs putts...

Justement, c'est délicat à trouver le feeling; sur les 39 cartes : 14 parcours différents, et il me faut beaucoup de temps pour me faire à la vitesse des greens qui peuvent beaucoup varier d'une semaine sur l'autre.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 12:19

Nicklaus a écrit dans un de ses livres :

les problèmes techniques proviennent à 80% du GASP, et la majeure partie des 20% restants sont dans le BS...
N'empêche qu'il conseille aussi (et c'est ce qu'il a appliqué lorsqu'il a changé son swing qui se dégradait d'année en année après avoir gagné beaucoup de majeurs) quelques drills de DS...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mar 3 Mar 2009 - 12:24

BECK a écrit:
Minor swing a écrit:
BECK a écrit:
Je ne suis pas bon sur les longs putts (systématiquement beaucoup trop court).
Ben puisque tu le sais...

J'ai beau le savoir, lorsque je putte sur les longs putts, je ne met pas assez de vitesse, les rares fois où je suis 'donné', j'ai l'impression que je vais dépasser le trou de 5m !!




Un bon drill pour ressentir cela est :
Sur le putting green, sur les longs putts, tu putts les yeux fermés et juste après ta frappe tu essayes de deviner où va terminer ta balle : par ex, court de 1m et à D de 50cm, ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par DZARDEN Mar 3 Mar 2009 - 13:18

Putter a une main, la droite en particulier, permet assez bien de d'étalonner
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mar 3 Mar 2009 - 13:27

Dans le livre de Pelz un schéma montre que les putt longs finissent généralement court du trou.

Le schéma d'amateurs est très large (~ 4 mètres) et profond (~6 mètres) et celui du pro plus petit (2x3), mais globalement la concentration reste en avant du trou, et l'on trouve 2/3 de la profondeur de chaque schéma devant celui-ci.

Toujours selon Pelz, le Lag putting est le secteur le plus facile à amméliorer, et économiser des coups. Putter altenativement à des distances de 12, 18, puis 15 mètres est un de ses drills conseillés.

Je trouve que travailler ces distances m'ont bien aidé dans ce secteur de jeux. Bref...

Néanmoins, à te lire je peux penser que ton contact est peut être négatif et ajoute du spin à la balle ou un angle de lancement bas, écrasant la balle contre la surface, lorsque celle -ci est "censée" voyager en l'air au tout début du putt.

Aini, ces effets qui ne prennent pas sur des petits putt vont estomper la vitesse donnée au départ d'un long putt. Proportionnellement, "l'oeil de ton cerveau" ne comprend pas.

Perso avec une balle "caillou" deux piéces, si mes longs putts "siflent" au départ, je sais que ça ne va pas.

C'est une piste comme une autre de tenter des longs putt avec ton stroke normal, puis essayer de reproduire la même amplitude mais avec un système qui permet d'éviter une frappe descendante au contact. (que ce soit dans ton stroke ou avec la position de la balle). Faudrait en faire quelques séries mais si la deuxième balle roule plus et roule comme ton "cerveaux" s'y attends, tu a déjà une petite piste.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mar 3 Mar 2009 - 15:10

Merci pour vos réponses.
* Les yeux fermés, ca faisait un moment que je n'ai plus fait ... maintenant que les beaux jours reviennent (je croise les doigts), je vais repratiquer ce drill

* Le putt que de la main droite (ou d'une main), jamais vraiment essayer, je vais voir ce que çà donne.

* Les exos de putting de Pelz sont dans mon sac et c'est vrai que çà m'avait bien aidé l'été dernier (vivement que l'hiver se termine).

En ce moment, je fais 18 trous sur le putting green avec une balle; je varie les distances (1m à 18 m) en prenant l'ordre d'index des trous, mais je n'ai pas encore réussit à faire 36 putts ou moins. J'ai encore fait 3 putts à 9m et 2putts à 1m tapt .
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mar 3 Mar 2009 - 15:57

Tu ne trouves pas que ça reste de bonnes performances si tu considère que tu prends 18 régulations dans ton jeux vituel ?

Certes, plus on est satisfait, plus on devient exigeant.

Les tours de putting green en PAR2 je pense qu'on en fait tous içi, mais pour rester en positif.

Je pense qu'il y à la distance à prendre en compte même si ton tour est varié.

Car sur le parcours nous jouons au scrambling très souvent avec pour résultats beaucoup de 1er putts courts sur lequel on ne fais jamais 3 putts.

Disons qu'a 10 d'index tu touche 7-8 greens, il faudrait que ton tour propose plus de 50 % de putts courts, non ?

Selon pelz, la distance moyenne d'un 1er putt de régulation se situe à 6-7 mètres. Donc ton tour devrait proposer 6 1ers putts en dessous de 10 mètres.

Côté résultats, si en plus de ces putts courts (on l'on prends pas de 3 putts) on compte 2 ou 3 up and down puis un birdie par parcours on reste facilement en dessous de 36 putts. Sinon il faudrait 4 trois-putts, c'est beaucoup.

Hors, sur le putting green je me trouves plus à putter en long putt (10-20 mètres) et des putts intermèdiaires genre 6-8 mètres. C'est plus rarement en dessous. Je supose que c'est aussi ton cas.

Les régles cachées dérrière Pelz au putting (si je l'ai bien assimilé) c'est :

- Limiter les dégats : lag putting.
- Rentrer des birdies : putt de 6-7 mètres à bosser beaucoup pour dépasser le trou.
- Concrétiser ses up and downs moyens : putts à 2-3 mètres.
- Savoir finir sans faille: putt de 1m ou un peu plus.

Il y a donc 3 compartiments ou l'on cherche le plus fréquement à éviter le positif et un seul ou l'on cherche à gagner un coup, (excepté sur les Par 5, là on s'approche grace à son autre bible de 400 pages)

AMA le tour de putting green est stimulant et révélateur d'erreurs, voir de compartiment à travailler, mais pas une simulation de ce qui se passera sur le parcours en distance et nombre de putts par tour.

Bon oki sors me chercher un swing techet
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mar 3 Mar 2009 - 18:18

Oui bubble,

Mais le tour du putting, c'est un exercice et pas forcément la transposition de ce qui se passe sur le parcours.

Pelz, ce sont des exos aussi et comme on joue 10 balles on a le temps de s'ajuster par rapport à la première balle jouée.

J'aimerai qqch qui se rapproche + du parcours : on a pas 2 fois le même putt du même endroit vers le même trou (enfin presque, car, en compétition j'ai déjà heurté ma balle au putting sur un coup d'essai ... c'était il y a longtemps lolll )

Quel est ta définition du up and down ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mar 3 Mar 2009 - 19:37

BECK a écrit:Oui bubble,

Quel est ta définition du up and down ?

"Up to the green, down in the hole."

C'est la combinaison de coups pour sauver le par lorsqu'on atteint pas le GIR.

Mais concernant le tour de green, je ne dis en aucun cas que c'est pas un bon exo, je dis juste que faire s'attendre à faire 36 putts c'est placer la barre haut et que rater des putts semble normal.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mer 4 Mar 2009 - 11:07

damien a écrit:


De manière plus générale, ton explication touche aussi un des freins à la progression au golf :
Pour améliorer une défficience, c'est souvent un réglage basique sur le GASP qui change un élément dynamique qu'on a l'habitude de corriger de manière intentionnelle.

Et bien pas tout à fait, car justement il semble que tu ne corrigeais pas puisque ton chemin de club était certainement légèrement extérieur, et ta face était légèrement ouverte à l'impact (fade non volontaire).
Et cela t'empêchait de progresser sur le release, et donc sur la sensation du release... qui provoquait invariablement un manque de longueur et un petit effet involontaire...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Lun 9 Mar 2009 - 11:49

A la lecture de la soirée Swing IN, il apparaît une autre raison (non encore évoquée dans le détail ici, il me semble) :

La grande différence entre ce que l'on croit faire, et ce que l'on fait vraiment...

Et c'est vrai que parfois, se voir en vidéo, ça fait mal !
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par AP Lun 9 Mar 2009 - 14:17

damien a écrit:A la lecture de la soirée Swing IN, il apparaît une autre raison (non encore évoquée dans le détail ici, il me semble) :

La grande différence entre ce que l'on croit faire, et ce que l'on fait vraiment...

Et c'est vrai que parfois, se voir en vidéo, ça fait mal !

En effet , c'est une réalité qui devient très problèmatique, parfois .

Bien que la non progression soit multifactorielle, mon expérience semble confirmer ce que m'ont appris mes maîtres.
Pour le joueur , tant qu’il n’a pas bien ancré dans son esprit ( conscient / inconscient ) , identifié les sensations adéquates pour faire un BON swing , non seulement , il n’y arrive pas ou peu, mais il ne peut pas non plus être régulier.

Toutefois, la recherche du swing « parfait « avec une bonne dose de perfectionnisme semble être une conception pour le moins délicate.

Pour moi , un bon geste ( swing ) doit pouvoir être ressenti positivement ( j’inclus dans ressenti aussi bien les ressentis psychiques que les ressentis physiques, physiologiques qui sont souvent d'ailleurs indissociables ), il doit être simple et stable lors de compétitions à fort enjeux .
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Lun 16 Mar 2009 - 14:39

jmtiger3 a écrit:Bravo Damien, comme le dit LJ, il faut répéter "efficacement" -> c'est à toi de jouer maintenant...

Tiens nous au courant si tu veux...

ps : grip main G un peu plus fort seulement (et pas un grip fort dans l'absolu).


ça suit son cours...
Je ne suis pas aussi souvent que je l'aimerai au practice, mais la qualité est là...
Le grip main gauche est quasi adopté, les trajectoires ne sont plus les mêmes tendance au draw contre fade auparavant.

J'ai gagné aussi énormèment en relachement, ce n'est pas lié au grip, mais plutôt au fait de ne pas monter plus haut que le 3/4, ainsi que l'exo de swinguer à 50%, je me suis rendu compte qua j'allais plus loin en ralentissant le geste...

Il n'y a qu'avec B3 et Driver que je ne suis pas satisafait des résultats obtenus...

Avec un exercice sur le grip main droite supperposé sur la main gauche, je me suis rendu compte que je pouvais gagner en libération de la tête de club, il faut juste trouver à reproduire cela avec un grip habituel...

Work in progress... et cerise sur la gateau, retour sur les parcours en fin de semaine.
On verra ce que ça donne en situation de jeu...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Lun 16 Mar 2009 - 16:24

Le forum, c'est aussi pour échanger des expériences, et pour s'entraider...

Apparemment tes mains sont en train de mieux réaliser et de mieux ressentir le release de la tête de club, sachant que release est un terme anglais qui signifie ...

As-tu désormais encore l'impression que la longueur de tes balles (fers, driver) est (non logiquement) courte par rapport à tes capacités physiques ?

Et ton chemin de club, il est désormais "en ligne" (et non légèrement extérieur) au DS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Lun 16 Mar 2009 - 17:15

jmtiger3 a écrit:Le forum, c'est aussi pour échanger des expériences, et pour s'entraider...


Sur ce point, ça marche parfaitement, merci encore ! cii


jmtiger3 a écrit:

Apparemment tes mains sont en train de mieux réaliser et de mieux ressentir le release de la tête de club, sachant que release est un terme anglais qui signifie ...


C'est exactement ça que je ressens au travers du drill de la main droite qui supperpose la main gauche, la tête du club est mieux libéré, arrive plus vite dans la balle, un peu comme si habituellement la main droite empêche la libération de la tête de club... Il faudrait juste que je puisse retrouver la même chose mais avec un grip académique, car les sensations sont excellentes.


jmtiger3 a écrit:
As-tu désormais encore l'impression que la longueur de tes balles (fers, driver) est (non logiquement) courte par rapport à tes capacités physiques ?

Oui, un peu plus de longueur, et des trajectoires de balles qui semblent "plus consistantes".
Bref, plus dan sla norme comparé à mon gabari.
Je travaille aussi un peu le physique avec du vélo et de la course à pied, des abdos...

jmtiger3 a écrit:
Et ton chemin de club, il est désormais "en ligne" (et non légèrement extérieur) au DS ?

A priori, ça semble aller dans le bon sens, si j'en crois mon ressenti... Impossible de confirmer sans une séance vidéo, on essayera de filmer en situation ce Samedi avec Beck et Duc à Bondues...
Le seul soucis pour l'instant, c'est avec le B3 et le driver, je n'arrive pas à avoir des coups super réguliers et efficaces....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Lun 16 Mar 2009 - 17:27

damien a écrit:
Le seul soucis pour l'instant, c'est avec le B3 et le driver, je n'arrive pas à avoir des coups super réguliers et efficaces....

Au niveau du swing, t'as peut-être encore d'autres points (essentiels) à améliorer, qui se manifestent le plus avec les bois...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Lun 16 Mar 2009 - 18:02

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:
Le seul soucis pour l'instant, c'est avec le B3 et le driver, je n'arrive pas à avoir des coups super réguliers et efficaces....

Au niveau du swing, t'as peut-être encore d'autres points (essentiels) à améliorer, qui se manifestent le plus avec les bois...


En fait là, j'ai peur que ce soit le mental qui pêche.
Je sais que les bois sont faits pour avancer, "envoyer des mines" et sans m'en rendre contre je suis plus crispé, moins relaché, le rythme est plus haché... et j'arrose dans tous les sens, sans gagner en longueur bien au contraire...

La vidéo donnera peut-être des pistes, idéalement, ça serait bien de faire 2 vidéos : un swing F6, et un swing driver... pour cerner les difficultés.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Mister Gratte Mer 22 Avr 2009 - 15:39

Je relance un peu ce sujet car avec les beaux jours (et mon chômage) mon jeu commence à revenir tout doucement.

Ai fait 18 à Forges les Bains ce matin accompagné d'un jeune retraité très sympa.
Nous avons joué à un bon rythme (3H30) ce qui me va plutôt bien.

Ce qui m'a plut aujourd'hui c'est que je n'ai fait aucun trou catastrophe.
3 doubles et 12 bogeys pour seulement 3 pars avec un score de +18 et 34 pts Stab.
Au delà du score en lui même, j'ai beaucoup mieux tapé mes fers et ressenti un relâchement important lors de l'exécution de mes coups.

Hormis quelques belles bananes avec le driver, je n'ai fait qu'une seule grosse socket avec mon fer5 qui ne m'a pas pénalisé.

Le putting était approximatif, 4 X 3 putts, mais à ma décharge, un carrotage la semaine dernière ne permettait pas d'obtenir les meilleurs résultats sur les greens.

Je me laisse quelques semaines avant de commencer les compétitions pour stabiliser mon jeu et garder à l'esprit se relâchement.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Ven 24 Avr 2009 - 9:37

J'ajoute une pierre sur les raisons de ne pas avancer, en tout cas, c'est valable pour moi :
- le manque d'encadrement (on perd du temps à essayer d'avancer seul AMA), faut prendre des cours - individuels.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 24 Avr 2009 - 9:44

damien a écrit:J'ajoute une pierre sur les raisons de ne pas avancer, en tout cas, c'est valable pour moi :
- le manque d'encadrement (on perd du temps à essayer d'avancer seul AMA), faut prendre des cours - individuels.

Et surtout il faut être encadré / coaché par des bons (au minimum)...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Ven 24 Avr 2009 - 12:30

jmtiger3 a écrit:
damien a écrit:J'ajoute une pierre sur les raisons de ne pas avancer, en tout cas, c'est valable pour moi :
- le manque d'encadrement (on perd du temps à essayer d'avancer seul AMA), faut prendre des cours - individuels.

Et surtout il faut être encadré / coaché par des bons (au minimum)...



Comment faire pour savoir si son pro est un bon ?!
Il faut forcémment tester, non ?
Et sauf rejet immédiat (pas de confiance), on ne connait le résultat qu'après X heures de cours + pratiques...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 24 Avr 2009 - 12:48

Mis à part la réputation, il faut forcément essayer pour voir si la relation PRO - Eleve se passe bien, du point de vue de chacun.
Mais de ma propre expérience, d'un point de vue des corrections techniques, le Bon PRO a l'oeil pour déterminer les causes de tes défauts, mais surtout il te donne les vrais pistes pour avancer très rapidement.
C'est à dire que les clés / drills sont immédiatement efficaces , et il peut te donner le feed-back de ce que tu fais réellement.
Biensûr la correction ne peut pas être ancrée immédiatement, donc tu ne perçois clairement une nette différence que sur certaines balles, mais il doit y avoir une vraie différence, au moins dans la sensation...
Tous les bons pros qui m'ont petit à petit amélioré mon jeu, ont tout de suite (1 à 2 séances max), réussi à me faire taper des coups que je n'arrivais absolument pas à faire avant de les consulter (alors que j'essayais vraiment en ayant beaucoup expérimenté), et ceci dans tous les compartiments (putts, petit jeu, wedge, swing).
Pour info, j'ai eu comme entraineurs quelques "pointures", en tant qu'entraineur d'équipe de club :
- champion de France amateur et Touring PRO
- entraineur équipes de France et coach "formateur" de Greg Havret (de ses débuts jusqu'à sa 4 ou 5ieme année sur le Tour)
- champion de France PRO (famille de grand PRO)
- entraineur ex-joueur de l'european Tour
- autres entraineurs "connus" pour avoir entrainé des joueurs du circuit Européen
Et maintenant LJ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Ven 24 Avr 2009 - 17:06

jmtiger3 a écrit:
Pour info, j'ai eu comme entraineurs quelques "pointures", en tant qu'entraineur d'équipe de club :
- champion de France amateur et Touring PRO
- entraineur équipes de France et coach "formateur" de Greg Havret (de ses débuts jusqu'à sa 4 ou 5ieme année sur le Tour)
- champion de France PRO (famille de grand PRO)
- entraineur ex-joueur de l'european Tour
- autres entraineurs "connus" pour avoir entrainé des joueurs du circuit Européen
Et maintenant LJ...

Je n'aurais pas ça à proximité, ou dans mon budget ; je vais privilégier la proximité pour un suivi régulier...
ET puis, je n'ai pas ton niveau...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Folgan Ven 24 Avr 2009 - 18:21

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
- champion de France amateur et Touring PRO...
- champion de France PRO (famille de grand PRO)...
...
ET puis, je n'ai pas ton niveau...
+1. Non seulement un ancien bon joueur ne fait pas forcément un bon enseignant, loin s'en faut, mais avant d'être à un chiffre je doute qu'il soit nécessaire de taper dans le haut du panier. Il y a énormément de très bons pros qui n'entraîneront jamais de champions...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 24 Avr 2009 - 20:42

damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Pour info, j'ai eu comme entraineurs quelques "pointures", en tant qu'entraineur d'équipe de club :
- champion de France amateur et Touring PRO
- entraineur équipes de France et coach "formateur" de Greg Havret (de ses débuts jusqu'à sa 4 ou 5ieme année sur le Tour)
- champion de France PRO (famille de grand PRO)
- entraineur ex-joueur de l'european Tour
- autres entraineurs "connus" pour avoir entrainé des joueurs du circuit Européen
Et maintenant LJ...

Je n'aurais pas ça à proximité, ou dans mon budget ; je vais privilégier la proximité pour un suivi régulier...
ET puis, je n'ai pas ton niveau...


Pour tous les entraineurs d'équipe de club, c'était gratuit...


Le suivi, ok, mais tu dois progresser réellement si tu t'entraines un peu en plus des leçons, sinon, AMHA, vaut mieux voir un bon moins souvent, qu'un ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Ven 24 Avr 2009 - 20:50

Folgan a écrit:
damien a écrit:
jmtiger3 a écrit:
- champion de France amateur et Touring PRO...
- champion de France PRO (famille de grand PRO)...
...
ET puis, je n'ai pas ton niveau...
+1. Non seulement un ancien bon joueur ne fait pas forcément un bon enseignant, loin s'en faut, mais avant d'être à un chiffre je doute qu'il soit nécessaire de taper dans le haut du panier. Il y a énormément de très bons pros qui n'entraîneront jamais de champions...

Il est certain qu'un ancien très bon joueur PRO ne fait pas forcément un bon enseignant...

Mais il vaut mieux apprendre avec un bon, aussi lorsqu'on n'est pas encore à un chiffre, et je dirai même que c'est encore plus important lorsqu'on est entre 8 et 28, parce qu'on détecte moins vite si l'on est sur le bon chemin, du fait de la moins longue expérience...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mer 30 Déc 2009 - 11:26

damien a écrit:En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Sans parler de mon cas (quoique), ou je tourne autour de +12 à +24 en général, sans amélioration sensible dans l'efficacité du swing depuis 2 ou 3 ans ; j'en vois quelques uns cotoyés sur les forums qui comme moi n'avancent pas des masses côté perf. : Tarif à 13, Réa à 11, Golfarmer à 24, Minor à 19, Folgan à folgan ?... les exemples sont pléthores et les contre-exemple pas si nombreux (Pelicius, Chocko, Blinds).

Bref, c'est pas simple dans l'ensemble de progresser, malgré les stages, les matériels adoptés, les vidéos, les lectures, les cours... Pourquoi on avance pas plus vite côté résultat ?

J'me pose peut-être la question parce que je ne vois pas de solution pérenne pour mon cas, et les exemples évoques ne sont pas infaillibles, ni surtout exhaustifs, mais j'aimerais comprendre... On (je ?) s'y (m'y) prend mal ou bien ? helpsos


Ma conclusion après relecture de vos remarques :
- il faut bosser fort pour progresser réellement, et donc s'organiser et avoir de la discipline, ou accepter de progresser lentement...
- le golf est un sport difficile, même le numéro un (TW) ne progresse pas sensiblement au driving (il en a mis encore pas mal dehors cette année - 83ème sur cette stat en 2009).
- ça reste réalisable à nos petits niveaux de baisser les scores, Réa a fini par péter les 10, idem pour Duc, et chocko a divisé son index par 2...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Mer 30 Déc 2009 - 11:33

damien a écrit: chocko a divisé son index par 2...
Eh bien quoi? Parlons-en de Par 2...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mer 30 Déc 2009 - 13:56

Par 2 :
moyenne de putts (2008 -> 2009)
34.26 -> 33.54
et score moyen
88.97 -> 86.97
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par juillet Jeu 7 Jan 2010 - 16:40

BECK a écrit:Par 2 :
moyenne de putts (2008 -> 2009)
34.26 -> 33.54
et score moyen
88.97 -> 86.97

j'ai calculé mon score moyen en compétitions :
84.3 pour l'année 2009 dont 82.8 pour les 4 derniers mois
putts ? GIR ?

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 11:50

Hier, au pratice, j'avais emmené l'appareil photo et le trépied pour une auto-analyse. C'est avec une horrible surprise que j'ai constaté que ce que je faisais ne ressemblait en rien à ce que je pensais faire.

C'est une véritable claque que j'ai prise mais je comprends mieux pourquoi "On ne progresse pas vite dans l'ensemble". Tout simplement parce que peu d'entre nous possèdent la capacité de maîtriser/contrôler la position de leur corps dans l'espace.

Je suis également persuader que nous ne sommes pas capable d'expérimenter avec justesse une technique que l'on vient de voir sur une vidéo.

Regardons les choses en face, et la voie de la progression s'ouvrira peut-être à nous... On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Levitati

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mer 10 Mar 2010 - 12:39

Quand un changement se fait, la trajectoire de balle est réellement différente, constatées sur plusieurs séances, à la fois sur les bons et les mauvais shots...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty +

Message par tigerkik Mer 10 Mar 2010 - 15:15

Je confirme : Je ne progresse pas vite dans l'ensemble

Je viens de recevoir ma nouvelle licence , vous savez, celle qui coute super cher (+3€) , bèh, sur les deux , l'ancienne et la nouvelle , il y a une petite ligne :

Meilleur classement ................. Mdr , en un an , j'ai gagné un point .....pour 275 000 compètes , à qlq 70€ la compète ...ça fait cher le point !!!!




Question à deux balles: j' me pends maintenant ou après le stage .... On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Lolll





On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Christophe Mer 10 Mar 2010 - 15:25

Nouvelle saison, inscription à un club (enfin), golf tous les jours (ou presque) et je redécouvre au fur et à mesure des éléments indispensables (pour moi) pour mieux scorer :
- le relâchement (se le répéter 3 fois, 15 fois, 1000 fois si ça suffit pas)
- le grip de putting (in-dis-pen-sab, le grip de paume, grip centre du poignet, pour moi : je loupais systématiquement à 1m avant d'y repenser)
- Hu-mi-li-té (si si je vous jure, mais Michel va me censurer Wink ), ne pas trop regarder les pros ni jouer à la wii avant de reprendre
- ne pas douter une fois prêt
- bien réfléchir avant pour ne pas douter une fois prêt

C'est dingue comme on oublie vite, c'est dingue comme des "détails" changent beaucoup de choses...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par jmtiger3 Mer 10 Mar 2010 - 15:56

tigerkik a écrit:Je confirme : Je ne progresse pas vite dans l'ensemble







On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Coucou

Pourtant faudrait pas oublier que t'as joué +2 sur 18 trous la semaine passée ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Pattenzinc Mer 10 Mar 2010 - 16:35

tigerkik a écrit:
Question à deux balles: j' me pends maintenant ou après le stage .... On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Lolll

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Coucou

Pendant! On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Cling

L'étang du 6 est très propice à la noyade aussi On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Papibo



On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mer 10 Mar 2010 - 17:11

moi je trouves que je progresse vite, mais seulement depuis 1 an.

effectivement, les 3 années d'avant à m'entrainer sur les seules bases d'une initiation à été beaucoup de fun, de passion golfqiue, mais une grosse perte de temps et d'énergie. j'en ai retenu que du touché et de l'expérience du parcours, mais rien de plus je pense.

après un an de cours réguliers démarré en février 2009 (1h par mois, 2h cet hiver) je suis passé de 18 à 10 d'index en moins d'un an et sorti trois cartes à 1 chiffre en automne.

lorsque à la vu de mon swing ici, nombreux sont ceux qui n'y croyait pas du tout du tout et je les comprends.

Mais ai-je vraiment progressé ? Est-ce que je fais mouche sur les greens ?

Finalement pas du tout non plus, en ce moment c'est plutôt le contraire mais les bouzes et autres méga mauvais contacts n'ont plus la même place dans mon jeux. je compresse mieux la balle qui va plus loin, je joue 2 clubs de moins pour les même distance et je drive même si je veux, si, si.

au practice je vois ma dispersion se réduire énormément. sur le terrain je contrôle tout juste un peu mieux le jeu.

visuellement c'est pas un progrès spectaculaire mais sur le papier les chiffres sont divisés par 2.

Cet hiver j'ai beaucoup travaillé, je pense avoir beaucoup progressé. Quant j'évalue à l'entraînement mes résultats ils sont meilleurs, plus réguliers, plus proche de la cible, mais finalement sur le terrain j'ai pris 8 contre performance pour passer de 9.8 à 10.6.

Il reste que je travail certains points, que ça change le golf et que
c'est pas toujours facile. Tantôt le swing prend un gros chantiers,
après c'est le putting, le petit jeu.

Le petit jeu essaye de prendre les bénéfices du taf sur le swing et vice versa. Le travail sur le putting s'incruste dans les coups roulés.

Je comprend un truc d'un cours, le répète pour en faire un point constant, et au prochain cours le prof me dit que c'était un travail en exagération pour gommer un autre défaut On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Tapt

Allez, on gomme ça mais on part sur de meilleurs bases, et hop, 1-2 semaines de swing en carafes pour bosser un point précis à nouveau.

Puis c'est l'hiver, pas vraiment le moment de scorer. Déjà de tenir à 32 points nets, c'est plutôt positif même si c'est encore +0.1.

C'est aussi ça le golf. Faut être courageux pour progresser, un peu sado sur les bords et très très patient, mais aussi réaliste.

Il n'y a que combien qui compte !

c'est un sport ultra technique. alors pour que le comment apporte un meilleur combien, je ne pense pas avoir d'autres solution que de progresser techniquement, et ça il n'y a que l'apprentissage, et donc les cours, pour le faire au mieux.

tout ça pour dire que si vous voulez progresser plus vite, je pense qu'il faut prendre régulièrement des cours et travailler uniquement ce qui est demandé en cours. voir un pro en urgence pour réparer un driving cassé n'apporte rien.

bon, sinon, au printemps je vais tout pêter ! On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Herogif
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Mer 10 Mar 2010 - 17:50

un1 avec Bubble.

Le progrès ce n'est pas forcement sur le score. Comment je tape la balle? ma qualité d'approche, bunker et putting ?
On sent qu'on progresse ou pas au fil de l'entraînement.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par DZARDEN Mer 10 Mar 2010 - 17:59

un1 avec Bubble A ceci près qu'il me semble, à partir de mon expérience personnelle, assez facile de passer de 14 a 10, en gros il faut les bases d'un swing moyen et travailler son petit jeu approches et putting, moyennant quoi on peut jouer un parcours avec 9 pars surtout que le principe de gestion des index est très favorable a la descente puisqu'il est en stableford et donc gomme les catastrophes
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 18:04

bubble a écrit:Cet hiver j'ai beaucoup travaillé, je pense avoir beaucoup progressé. Quant j'évalue à l'entraînement mes résultats ils sont meilleurs, plus réguliers, plus proche de la cible, mais finalement sur le terrain j'ai pris 8 contre performance pour passer de 9.8 à 10.6.
C'est normal puisque t'as joué plusieurs fois sur le terrain merdique de Coulondres. Pour être précis, t'as pris combien de fois 0,1 là-bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mer 10 Mar 2010 - 19:59

seulement 4 fois On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Foot3 vive Coulondres.

La plus drôle c'est la toute première. J'ai joué avec Pierre et un ami en partant au 10.
On a tellement cherché leurs balles qu'a force de 5 min içi et là, en 5 heures, on avait pas terminé.
Arrivé au 9 (Par 5) il faisait nuit noir. Pour le 3ème coup j'étais le seul en piste à 50m du mat et j'ai relevé par solidarité, en pensant qu'on aurait une ABJ pour interruption nocturne. quenéni.

sinon j'avais pris 0.1 à béziers en novembre, puis coulondres fin déc et jan, puis à nouveau 3 fois à Béziers en février. On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Reg

La météo n'aide pas, surtout les gros vents glacés d'hivers, mais il y a aussi des progrès a faire et des chantiers en cours parce que terrain gras et météo ou pas je perds des points sur des coups de golf, pas ailleurs.

détails des scores en net des 8 contres : 31, 32, 32, 32, 29, 24, 32,
32.


La dernière contre perf c'est ma préférée :

j'étais tout juste correctement sorti des 9 premiers avec beaucoup de mauvais petit putts. Je passe mentalement, puis j'ai accumulé 2 points net de trop (10 et 11) et au 13 j'ai fais un mauvais demi coup de drive (par 3 de 200m vent contre). A vouloir peu tapper je suis resté dérrière et fais un quisk snap à gauche dans les ronces, balle perdue.

Au 14 (petit par 5, sans CR) je doit faire par, et je me dis d'attaquer. Bon B3 au départ, mais j'arrive sur la partie incliné du fairway, pas asseza gauche vers le sens du jeu. Là je sort un B3 sur ce lie en descente pour attaquer en 2. Idiot, c'est le top assuré que j'assure. In the guarrigue my friend.

Je trouves, je drop, je balance un bon H° sur le collier mais rate l'approche putt. 0 points à nouveau.

2 points down et le wet corner bittérois à négocier.

Bon par au 15. Vu les 60kmh de face je joue le fairway à côté (le 6) puis doit demander qu'on me rende ma balle pris au passage par des niewbee (si, si). Je récupère un point (par et CR).

-1

Mais au 16 contact du Fer4 pas très franc, je suis court et tape la sortie de l'OE, balle un peu pleugué, je tentes au SW face fermé, sort 3 kilo de boue et de cailloux, la balle se pose à l'entrée du green et fais un drôle de backspin dans l'OEL à mes pieds.
Argumentation avec l'un sur le dégagement parce que c'est pas fréquent d'entrer par l'arrière je l'accorde. chip gratté je relève.

-3

Énervé (ça c'est pas bon chez moi) ! Les joueurs ne viennent toujours pas voir mes balles (ils jouent des jaunes et s'économisent les trajets) et ça commence à me titiller légèrement dans ma routine a me demander chaque fois s'ils sont bien abrité.

Je m'énerve, je m'énerve. (ça c'est pas bon chez moi)

j'envoie à droite, mais tellement loin à droite que je perd ma balle. Un bon push bubblesque, celui qui sort à pleine puissance, totalement déconnecté par un défaut de pivot à moi que j'ai. C'est presque impossible à pusher plus je prends n'importe qui là dessus.

Il y a 2 OE, impossible de savoir. Double avec la seconde, 1 point.

-4

j'ai trois donc 4 points de retard au 18 et un CR sur ce par 5. Un par sauve la contre sur une partie bien partie pour la perf.

Bon drive mais qui tourne un peu a gauche vers extérieur du dog leg droite. Je vise déjà a gauche du tee car l'on arrive pas au virage en hiver (vent de face de plus) et on se trouve enfermé par les haut pins de droite.

je suis donc bien enfoncé dans les plus petits bois de gauche et j'ai bien rallongé le trou. devant, une petite fenêtre vers le fairway sous deux petit pins parasols collés tout mignon.

le coup du jour ! une balle ultra basse en fade au B3 pour faire environs 150-170 m et suivre le fairway. 130m du mat, 20-30m de montée au green.

il me faut ce green, drapeau à l'entrée, faut pas prendre le plateau en haut non plus.
Fer 6 grippé bas, balle nettement au dessus des pieds, elle est parfaite et avec un peu de draw, elle résiste au vent, je la pose 4m à gauche, un exploit.

méga devers, il me faut a priori surfer avec ma balle sur la cassure à gauche pour ensuite me parachuter à proximité du trou, mais quelle vitesse la balle va-elle prendre en redescendant ?

beaucoup ! je redescend dans l'axe du trou, limite collier du green et j'ai 2 m en franche montée ou je ne n'arrive pas à lire la pente que la balle viens pourtant de prendre. Je tente un côté et rate.

3 putts pour un bogey et contre perf On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Cool
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 20:20

C'est filmé ou bien il y a une script qui note tout? On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Hein3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mer 10 Mar 2010 - 20:26

t'es fou, je me rappel de tout mes coups de golf, ou presque, c'est surtout ceux qui donne des émotions qui me marquent, donc les mauvais On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Lolll

en tout cas à part un coup ou deux je peux me refaire mes 3 dernières parties de tête en cherchant le sommeil.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Minor swing Mer 10 Mar 2010 - 21:02

bubble a écrit: c'est surtout ceux qui donne des émotions qui me marquent, donc les mauvais
Tu n'as donc pas entraîné ton cerveau à les oublier. C'est nécessaire !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par bubble Mer 10 Mar 2010 - 22:16

Non et chaque parcours joués est plein de fantômes qui me hantent l'esprit On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Girlpasc

Mais bon, ils existent pas mes expériences alors je ne les chasse pas.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mer 10 Mar 2010 - 22:17

bubble a écrit:t'es fou, je me rappel de tout mes coups de golf, ou presque, c'est surtout ceux qui donne des émotions qui me marquent, donc les mauvais On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Lolll

en tout cas à part un coup ou deux je peux me refaire mes 3 dernières parties de tête en cherchant le sommeil.

Tu as essayé :
c'est surtout ceux qui donne des émotions qui me marquent, les coups exceptionnels !!
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 22:41

Les (rares) coups exceptionnels, c'est grâce à eux que l'on continue dans un sport passionnant mais ingrat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par BECK Mer 10 Mar 2010 - 22:50

Ce que je voulais dire c'est que ce sont ces coups qui doivent nous marquer et qu'on doit se rappeler (pas les coups super ratés) ...
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 22:53

BECK a écrit:Ce que je voulais dire c'est que ce sont ces coups qui doivent nous marquer et qu'on doit se rappeler (pas les coups super ratés) ...

C'est bien ce que j'avais compris. 100% d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par gerardvin Jeu 11 Mar 2010 - 11:26

tigerkik a écrit:Je confirme : Je ne progresse pas vite dans l'ensemble

Je viens de recevoir ma nouvelle licence , vous savez, celle qui coute super cher (+3€) , bèh, sur les deux , l'ancienne et la nouvelle , il y a une petite ligne :

Meilleur classement ................. Mdr , en un an , j'ai gagné un point .....pour 275 000 compètes , à qlq 70€ la compète ...ça fait cher le point !!!!

Question à deux balles: j' me pends maintenant ou après le stage .... On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Lolll
On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Coucou

1 Que signifie "j'ai gagné un point"? Es-tu passé de 15 à 14?
2 Après le stage, bien sûr!!!foot3( car n'oublies pas qu'on partage la chambre et que sinon je serais hors budget!!!!)joie joie joie
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 3 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum