FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

On progresse pas vite dans l'ensemble...

+48
Birdy
HOLLYWOOD
Framboisine
1pinpinarazu
Valoche
Markus!
Agathe
pelicus
Jako
kokoro
hervegolfeur
lucky luc
beebop
droopy
alucard77
tapa1balle
Def
Pascal59
gerardvin
Rea
Pattenzinc
juillet
Folgan
AP
BECK
Mister Gratte
tigerkik
Stéphane Calem
Michel TEICHET
Rokxane
Arnaud.L
Pascal78
Babaldo
Gastel
Minor swing
bubble
Jallie
Frederic GUY
jmtiger3
greg
DZARDEN
Tarif
Laurent Jockschies
Christophe
BlindS
ASNL
pierre-yves
damien
52 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Mar 24 Fév 2009 - 17:09

Rappel du premier message :

En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Sans parler de mon cas (quoique), ou je tourne autour de +12 à +24 en général, sans amélioration sensible dans l'efficacité du swing depuis 2 ou 3 ans ; j'en vois quelques uns cotoyés sur les forums qui comme moi n'avancent pas des masses côté perf. : Tarif à 13, Réa à 11, Golfarmer à 24, Minor à 19, Folgan à folgan ?... les exemples sont pléthores et les contre-exemple pas si nombreux (Pelicius, Chocko, Blinds).

Bref, c'est pas simple dans l'ensemble de progresser, malgré les stages, les matériels adoptés, les vidéos, les lectures, les cours... Pourquoi on avance pas plus vite côté résultat ?

J'me pose peut-être la question parce que je ne vois pas de solution pérenne pour mon cas, et les exemples évoques ne sont pas infaillibles, ni surtout exhaustifs, mais j'aimerais comprendre... On (je ?) s'y (m'y) prend mal ou bien ? helpsos
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Mar 13 Avr 2021 - 11:49

Pourquoi on ne progresse pas assez ?
Mauvaises consignes par l’enseignement traditionnel comme l’insinue la vidéo ? Personnellement je pense que  c’est l’absence de suivi par un pro . On va le voir quand ça va mal  et encore ....
Il est déjanté mais il est marrant, certes complètement converti au Stack and Tilt mais qui ferait du bien au joueur amateur



rea


Dernière édition par Rea le Mar 13 Avr 2021 - 23:09, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Framboisine Mar 13 Avr 2021 - 18:55

Rea a écrit:Pourquoi on ne progresse pas assez ?
Mauvaises consignes par l’enseignement traditionnel comme l’insinue les vidéo ? Personnellement je pense que  c’est l’absence de suivi par un pro . On va le voir quand ça va mal  et encore ....

Même si les raisons sont multiples et joueurs ( euses ) dépendantes , j'y vois quand même trois raisons communes pour la plupart des joueurs de clubs :

- Pas assez de jeu sur le parcours en situation challenging .
- swing trop compliqué , sans les bases , swing peu reproductible sur le parcours justement , surtout pendant 18 trous
- Entrainement contre productif , mal structuré . minor
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Capoblanco Mar 13 Avr 2021 - 19:11

Rea a écrit:Pourquoi on ne progresse pas assez ?
Mauvaises consignes par l’enseignement traditionnel comme l’insinue les vidéo ? Personnellement je pense que  c’est l’absence de suivi par un pro . On va le voir quand ça va mal  et encore ....
Il est déjanté mais il est marrant, certes complètement converti au Stack and Tilt mais qui ferait du bien au joueur amateur
rea


C'est quoi ces horribles favoris ? affraid

On dirait qu'il s'est accroché deux souris mortes aux oreilles ! lolll
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Rea Mar 13 Avr 2021 - 23:07

Capoblanco a écrit:
Rea a écrit:Pourquoi on ne progresse pas assez ?
Mauvaises consignes par l’enseignement traditionnel comme l’insinue les vidéo ? Personnellement je pense que  c’est l’absence de suivi par un pro . On va le voir quand ça va mal  et encore ....
Il est déjanté mais il est marrant, certes complètement converti au Stack and Tilt mais qui ferait du bien au joueur amateur
rea


C'est quoi ces horribles favoris ? affraid

On dirait qu'il s'est accroché deux souris mortes aux oreilles ! lolll

Oui tu as raison . J’ai bien l’image des souris mortes
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Jeu 28 Oct 2021 - 22:01

Bon, alors des progrès en 2021 ?! Wink
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Gastel Ven 29 Oct 2021 - 8:37

Si on peut dire que j'ai progressé c'est que je suis sorti du confinement 2020 avec un niveau catastrophique, maintenant c'est juste mauvais.. en comparaison de mon meilleurs niveau il y a 4-5 ans... je suis passé d'une grosse quinzaine de coups au dessus à environ la moitié.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Tarif Ven 29 Oct 2021 - 20:55

De mon côté, j'ai touché mon meilleur index en juin 2021. Je n'ai pas refait de compète depuis car ma fille étant en prépa, je ne la vois que le dimanche et les compètes étant le dimanche ... le choix est vite fait.
Du coup, j'ai du temps et j'ai décidé de tout remettre à plat et mon nouveau pro est mon fils (16 ans). Je suis d'ailleurs son pro moi aussi. On se rend compte qu'on n'a jamais progressé autant ... On verra ce que ça donne l'an prochain.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 30 Oct 2021 - 7:59

Tarif a écrit:
Du coup, j'ai du temps et j'ai décidé de tout remettre à plat et mon nouveau pro est mon fils (16 ans). Je suis d'ailleurs son pro moi aussi. On se rend compte qu'on n'a jamais progressé autant ... On verra ce que ça donne l'an prochain.


AMusant ! yes yes

ça marche aussi et sans doute parce que vous avez atteint un certain niveau....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Naturo Sam 30 Oct 2021 - 8:16

Pour ma part, en terme de score, je dois à peu près jouer mon index en net.
Niveau swing et régularité, ça devient intéressant même s'il me manque toujours deux longueurs de club par rapport à 2011.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Sam 30 Oct 2021 - 8:31

Perso, j'ai un peu progressé dans mon golf, et j'ai bien digéré l'arrivée du WHS (index passant de 11 à 13 en 2020, pour revenir à 10,9 en fin de saison 2021), mais pas vraiment côté swing, ni mental...

J'ai eu une bonne série depuis le passage de Gastel au Champ de Bataille en Juillet 2020, j'ai réussi à absorber le départ des blancs (sous les 11,4), et à jouer régulièrement sous les 85, même des blancs (avec un record à 81)... j'ai sans doute fait ma plus balle saison golfique en 2021... grâce en partie à mon driving (avec un nouveau driver, j'ai gagné quelques mètres, et j'ai gardé la régularité)...

Mais je suis encore frustré par le manque de solidité de mes frappes de balle (avec les fers surtout, et les bois de fairway aussi), et il faudrait sans doute que je croise un bon pro sur 4 à 5 séances cet hiver pour que ça progresse enfin de manière durable...

Si je notais :

+ Qualité de mes trajectoires/frappes de balle : index 18/24 (c'est clairement le domaine que je dois améliorer si je veux voir progresser mon niveau de jeu)...
+ Stratégie et science du jeu : index 6
+ Petit jeu / Putting : index 7/9
+ Mental : globalement solide, avec quelques petits points de grosses faiblesses.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Tarif Sam 30 Oct 2021 - 9:12

damien a écrit:
Tarif a écrit:
Du coup, j'ai du temps et j'ai décidé de tout remettre à plat et mon nouveau pro est mon fils (16 ans). Je suis d'ailleurs son pro moi aussi. On se rend compte qu'on n'a jamais progressé autant ... On verra ce que ça donne l'an prochain.


AMusant ! yes yes

ça marche aussi et sans doute parce que vous avez atteint un certain niveau....
C'est sûr. On a l'oeil pour voir si un swing est ok ou non, même si nous ne sommes pas des théoriciens du swing. On fait peut-être quelques erreurs d'analyse, mais dans l'ensemble ça va. Le vrai bonus, c'est que tu as ton pro en permanence avec toi et donc un oeil extérieur qui peut te corriger.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Framboisine Sam 30 Oct 2021 - 11:54

Pour ma part, je ne joue plus autant que par le passé sur le parcours et en compétition dans un contexte challenging , clairement ! Du coup , le niveau de jeu général s'en ressens sur le score total . En moyenne 76 stroke .
Sur le volet technique de swing, je me sens " stable " , autrement dit, je ne progresse plus ou pas . En revanche, ma marge de progression à été durant l'année écoulée significative sur le volet stratégie, tactique de jeu , organisation du coup et surtout sur l'intention de jouer dans l'instant présent, coup par coup sur le parcours . Je peux vous assurer que ce n'est pas aussi simple que ça d'y parvenir durant un parcours entier de 18 trous . Au final , ça me permet d'optimiser mon niveau de jeu du jour .
Enfin , volet putting , j'ai la sensation d'une nette amélioration dans le dosage ( quelque soit la distance ) et la lecture des greens et la visée . Je mobilise beaucoup plus mes différents sens et mes perceptions du moment pour y venir. Ma marge de progression se situe encore dans les putts court de 1/ 1.5 m environ cela dit . Un changement radical de lieu de vie devrait se faire en 22 ( Je suis une globetrotteuse inch'allah om ) . Du coup, mon objectif golfique principal est de rejouer en compétition ,en mode challenging plus régulièrement.

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par damien Dim 11 Déc 2022 - 11:38

damien a écrit:En lisant les messages autour des ambitions de Bubble en bas du forum, je voyais les réponses des uns et des autres, et je me dis que malgré le temps passé, malgré l'assiduité dans l'ensemble, ça progresse pas des masses au niveau de l'index...

Et alors, pour 2022, ça a donné quoi pour vous ???

Perso, je suis descendu à 10,7... meilleur index en carrière... ce n'est pas encore du haut niveau, mais j'ai pas mal utilisé mon petit potentiel...
Pour progresser maintenant, il faudrait enclencher une vitesse un peu supérieure... et pratiquer un peu plus qu'en 2022 (seulement une vingtaine de 18 trous, dont 5 ou 6 en compétitions), là je "vis bien", mais sur mes acquis...

Et vous, 2022... Progrès ou pas ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Naturo Ven 16 Déc 2022 - 12:11

Le début de saison était prometteur au practice mais je n'ai pas tapé une balle depuis presque 4 mois je pense.
Depuis 2 ans, je suis globalement dans une bonne dynamique avec un jeu plus solide et plus régulier mais très peu de parcours joués pour étayer cela.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

On progresse pas vite dans l'ensemble... - Page 8 Empty Re: On progresse pas vite dans l'ensemble...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum