FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bien finir son geste

2 participants

Aller en bas

bien finir son geste Empty bien finir son geste

Message par XAVAX Lun 28 Nov 2005 - 11:46

je met ce petit post car j'ai régulièrement mal au dos (pas une douleur violente attention, mais une gène) entre les deux omoplates apres avoir joué. il faut dire que c'est la reprise aussi pour moi, mais peut-être que je m'y prends mal. je pense que ca vient de la fin du geste.

j'ai bien reglé mon geste pour ne pas avoir de soucis à l'avant bras droit, et ma priorité maintenant c'est de finir correctement et en douceur pour eviter ce mal de dos.

je voulais donc savoir si vous aviez des liens expliquant l'ensemble du swing, au moins en theorie, pour que j'essaie de m'améliorer! je voudrais essayer par moi meme avant d'aller voir un pro ou un medecin...

je dois peut-etre préciser que j'ai une légère scoliose (13°) assez ancienne et stable, mais d'après tout ce que j'ai vu a propos de golf et scoliose, ca ne devrait pas preter a conséquence.

j'adore jouer au golf mais j'aimerais eviter de m'abimer le dos Sad

XAVAX

Nombre de messages : 12
Ville : NIMES
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bien finir son geste Empty Re: bien finir son geste

Message par Invité Lun 28 Nov 2005 - 12:43

Dans un premeir temps, tape au practice des coups punchés ( balle en arrière, poignets en avant à l'impact , accompagnement à peine plus haut qur l'horizontale ) et dis nous si ça te fait mal au dos ( c'est un excellent exercice golfique !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien finir son geste Empty Re: bien finir son geste

Message par Michel TEICHET Lun 28 Nov 2005 - 22:44

Doc préconise de faire des coups punchés, je vous conseille de vous trouver une bonne posture et de vous relâcher. Les personnes qui ne terminent pas leur geste sont de personnes qui coupent la ligne de jeu.

Raisons principales : Trop près de la balle, grip faible de main gauche, trop de bras, déclenchement de l'accèlération trop précoce.

Finish bas c'est çà ?

Arrow
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bien finir son geste Empty Re: bien finir son geste

Message par XAVAX Mer 30 Nov 2005 - 9:54

merci pour vos conseils!

le pro qui m'a enseigné (il y a plus de dix ans quand meme, j'avais 16 ans) insistait beaucoup sur le fait que finir son geste etait indispensable. j'ai pris l'habitude de toujours le finir, meme sur de petits coups.

je ne sais pas ce que tu entends par "finish bas" exactement alors je ne peux pas trop te dire (heu, ca ne te derange pas si on se tutoie j'espere Embarassed ) mais je fais peut-etre trop le mouvement avec les bras et je ne finis pas assez avec le reste du corps sans doute. j'ai l'impression que mon torse ne finit pas de façon naturelle.

en tous cas je ne force pas mon geste, je n'essaie pas "d'envoyer du bois" j'ai toujours remarqué que c'etait le moins efficace. j'essaie d'avoir un swing vif mais pas forcé. donc je vais m'entrainer un peu jusqu'à bien sentir la fin du mouvement, et j'irai voir un pro si ca ne vient pas d'ici une ou deux séances, par internet c'est pas facile de corriger un swing Rolling Eyes

disons que j'aimerais bien que vous me decriviez un swing "theorique" et la façon dont on est sensé tourner son buste dans le mouvement.
j'essaierai les coups punchés pour voir, à titre d'exercice!

XAVAX

Nombre de messages : 12
Ville : NIMES
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bien finir son geste Empty Re: bien finir son geste

Message par XAVAX Jeu 1 Déc 2005 - 11:09

je crois que j'ai trouvé la soluce du probleme
c'est a propos de ce "finish bas", je me suis interrogé et je me suis rendu compte que je finissais tassé sur moi meme et non en extension du dos, quand j'essaie de bien finir relevé (fier Mr. Green ) ca va bien mieux!

merci de m'avoir aidé a trouver la réponse !! Very Happy

XAVAX

Nombre de messages : 12
Ville : NIMES
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

bien finir son geste Empty Re: bien finir son geste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum