FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

+14
Whoosh!
Kes
HOLLYWOOD
tigerkik
AP
Stéphane Calem
Minor swing
Laurent Jockschies
damien
Gastel
Michel TEICHET
Jako
Rea
Jérôme
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mar 13 Sep 2011 - 21:52

Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Rea Mar 13 Sep 2011 - 22:17

Pandore

Je t'aime bien mais si tu veux communiquer tu dis ce que tu as à dire sur le forum et ne nous renvoie pas sans cesse sur ton blog. Ici, on partage tout et c'est ce que je fais sans blog. Le lieu d'échanges se passe ici... sinon tu crées ton propre forum.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jako Mar 13 Sep 2011 - 22:20

Comme du rêve à la réalité, il y a, j'ai l'impression, une certaine antinomie entre ton désir de retrouver la simplicité du swing et ton adhésion à un système qui, apparemment, semble tout compliquer.
J'ai certainement mal compris.
Bon vent, en tous cas, dans ta nouvelle croisade.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mar 13 Sep 2011 - 22:27

Rea a écrit:Pandore

Je t'aime bien mais si tu veux communiquer tu dis ce que tu as à dire sur le forum et ne nous renvoie pas sans cesse sur ton blog. Ici, on partage tout et c'est ce que je fais sans blog. Le lieu d'échanges se passe ici... sinon tu crées ton propre forum.

rea

Je fais ça sur tout les forums et il n'y a qu'ici que ma démarche est critiquée.
je ne vais pas faire un copier coller de mon article, ce serait un peu ridicule car la mise en page serait modifiée et pas agréable à lire.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mar 13 Sep 2011 - 22:29

Jako a écrit:Comme du rêve à la réalité, il y a, j'ai l'impression, une certaine antinomie entre ton désir de retrouver la simplicité du swing et ton adhésion à un système qui, apparemment, semble tout compliquer.
J'ai certainement mal compris.
Bon vent, en tous cas, dans ta nouvelle croisade.

Merci pour les encouragements Smile
Pour avoir essayé, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela complique, au contraire, il y a pour moi un certain bon sens dans cette démarche.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Rea Mar 13 Sep 2011 - 22:30

Pandore a écrit:
Rea a écrit:Pandore

Je t'aime bien mais si tu veux communiquer tu dis ce que tu as à dire sur le forum et ne nous renvoie pas sans cesse sur ton blog. Ici, on partage tout et c'est ce que je fais sans blog. Le lieu d'échanges se passe ici... sinon tu crées ton propre forum.

rea

Je fais ça sur tout les forums et il n'y a qu'ici que ma démarche est critiquée.
je ne vais pas faire un copier coller de mon article, ce serait un peu ridicule car la mise en page serait modifiée et pas agréable à lire.

Fais au moins l'effort de réécrire quelque chose pour nous, plus technique car le niveau est bon ici. Je sais que tu prends des inspirations sur le forum et notamment sur ce que je publie ,il est normal que tu nous donnes quelque chose en retour.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Michel TEICHET Mar 13 Sep 2011 - 22:34

Pandore a écrit:
Rea a écrit:Pandore

Je t'aime bien mais si tu veux communiquer tu dis ce que tu as à dire sur le forum et ne nous renvoie pas sans cesse sur ton blog. Ici, on partage tout et c'est ce que je fais sans blog. Le lieu d'échanges se passe ici... sinon tu crées ton propre forum.

rea

Je fais ça sur tout les forums et il n'y a qu'ici que ma démarche est critiquée.
je ne vais pas faire un copier coller de mon article, ce serait un peu ridicule car la mise en page serait modifiée et pas agréable à lire.

Réa a raison.
Présente stplait les choses différemment merci.
C'est pas une critique c'est une demande...mais nous respectons ton enthousiasme.
Ensuite ici c'est pas tous les forums, ce qui se passe ailleurs ........ et bien çà se passe ailleurs.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mar 13 Sep 2011 - 22:38

en effet, je me suis servi quelque fois des trouvailles vidéo que tu fais (d'autres aussi) sans manquer de le souligner d'ailleurs mais je ne m'inspire pas des sujets de ce forum ou d'autres quand bien même on parle tous de golf.
Et montres moi un sujet du forum dont je me suis inspiré pour écrire sur le blog, j'avoue que je suis curieux...


Je prends bonne note de ta remarque Michel, j'y veillerai désormais.



mon article repose surtout sur cette simple idée et c'est en cela que l'approche action type m'intéresse:

"Puisque le swing est l’expression visible des capacités psychomotrices du golfeur, intéressons nous à nos capacités psychomotrices et vérifions ensuite si notre swing est en adéquation avec.
Cela parait tellement évident qu’on se demande bien pourquoi on n’a pas commencé le golf par ça !"
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Gastel Mer 14 Sep 2011 - 4:36

On a évoqué la méthode AT ici et j'avoue être intrigué mais je n'en connais pas plus que ce qu'on trouve sur le site de DF.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mer 14 Sep 2011 - 8:35

je te raconterai ce week end si tu veux Smile
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par damien Mer 14 Sep 2011 - 10:17

Si ça vous branche, Gastel, ZIOZV... si on peut faire un cours avec DF entre Rouen et la RP, cet hiver, ça pourrait m'intéresser...
J'ai déjà tester la méthode, mais j'aimerai aller plus loin...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Gastel Mer 14 Sep 2011 - 11:08

Pandore a écrit:je te raconterai ce week end si tu veux Smile

Avec plaisir !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Gastel Mer 14 Sep 2011 - 11:10

damien a écrit:Si ça vous branche, Gastel, ZIOZV... si on peut faire un cours avec DF entre Rouen et la RP, cet hiver, ça pourrait m'intéresser...
J'ai déjà tester la méthode, mais j'aimerai aller plus loin...

Ça pourrait le faire si on peut avoir un groupe hétérogène (moi sans expérience et vous plus expérimentés).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Laurent Jockschies Mer 14 Sep 2011 - 13:16

"Puisque le swing est l’expression visible des capacités psychomotrices du golfeur, intéressons nous à nos capacités psychomotrices et vérifions ensuite si notre swing est en adéquation avec.
Cela parait tellement évident qu’on se demande bien pourquoi on n’a pas commencé le golf par ça !"
Parce que au final, ça ne marche pas. Car les capacités psycho-motrices d'un individu sont instables, sont elles-même sous influence de facteurs variables, ce n'est pas QUE génétique !
Mais bon, c'est une approche intéressante et sympa, et si elle aide, tant mieux !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Minor swing Mer 14 Sep 2011 - 14:59

Laurent Jockschies a écrit:
Mais bon, c'est une approche intéressante et sympa, et si elle aide, tant mieux !
C'est parce qu'on te connait qu'on sait que cette phrase est...lapidaire ! lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par damien Mer 14 Sep 2011 - 15:06

Laurent Jockschies a écrit:
"Puisque le swing est l’expression visible des capacités psychomotrices du golfeur, intéressons nous à nos capacités psychomotrices et vérifions ensuite si notre swing est en adéquation avec.
Cela parait tellement évident qu’on se demande bien pourquoi on n’a pas commencé le golf par ça !"
Parce que au final, ça ne marche pas. Car les capacités psycho-motrices d'un individu sont instables, sont elles-même sous influence de facteurs variables, ce n'est pas QUE génétique !

Devons-nous en conclure Laurent, que tu ne te bases pas sur les capacités psycho-motrices de tes élèves pour les faire évoluer, car elle sont instables ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Laurent Jockschies Mer 14 Sep 2011 - 16:01

Si, justement, mais pas sur des choix pré-établis. Mais bon... si AT fait comme ça et que ça marche, tant mieux.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Michel TEICHET Mer 14 Sep 2011 - 18:20

Pandore a écrit:
Je prends bonne note de ta remarque Michel, j'y veillerai désormais.

Pour finir avec ce point, tu peux ouvrir dans forum général un POST UNIQUE dédié à ton blog et nous informer quand bon de te semble de tes nouveaux articles, mais uniquement sur ce post.

Voilà

Bonne soirée
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:25

Laurent Jockschies a écrit:
"Puisque le swing est l’expression visible des capacités psychomotrices du golfeur, intéressons nous à nos capacités psychomotrices et vérifions ensuite si notre swing est en adéquation avec.
Cela parait tellement évident qu’on se demande bien pourquoi on n’a pas commencé le golf par ça !"
Parce que au final, ça ne marche pas. Car les capacités psycho-motrices d'un individu sont instables, sont elles-même sous influence de facteurs variables, ce n'est pas QUE génétique !
Mais bon, c'est une approche intéressante et sympa, et si elle aide, tant mieux !
Perso, j'aime bien le concept de base d'A-T (même si je n'ai jamais testé), mais ce que dit Laurent est encore plus vrai. Dans la vie, on évolue tous les jours et nos repères changent constamment.
Pour que A-T soit pleinement efficace, il faudrait donc refaire régulièrement (tous les 6mois, 1 an,...) les tests de diagnostique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Gastel Mer 14 Sep 2011 - 18:57

On peut imaginer qu'outre les technique pour déterminer le profil AT, le pro va quand même vite voir si cela convient mieux pour le swing du joueur et adapter au cours du temps. Par ailleurs, il faut déjà que le pro AT ait la maîtrise d'une "bibliothèque" de filières de swing à un niveau suffisant pour toutes les enseigner de façon profitable aux étudiants.

Je vois pour l'instant (sans y avoir été confronté) AT comme une méthode ou un outil mise à disposition des pros mais un bon pro doit avoir du recul par rapports à ses outils et méthodes.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mer 14 Sep 2011 - 18:57

d'accord sur le fait que l'on évolue, heureusement sinon on serait à 4 pattes encore et dans les arbres Smile
l'important pour moi dans cette formation c'est de trouver les fondements personnels sur lesquels mon évolution se base.
on voit bien que le swing de certains pros évolue, on se rend bien compte que notre swing évolue, au début c'est même à pas de géant et ensuite par petites touches.
mais à la base, j'ai des aptitudes précises dues à la génétique, à mon éducation sportive (père champion d'athlétisme) spécifique (j'aurai fait rugby au lieu de décathlon par exemple) ainsi qu'à mes habitudes psychomotrices acquises.
c'est sur cette base là que je veux travailler et je veux vérifier si le travail déjà effectué l'a été en adéquation avec ça et dans le cas contraire, ce que je dois modifier, retirer (ou ajouter mais généralement on en fait trop) pour avoir une base qui me ressemble.

d'un point de vue philosophique, je pense que l'on progresse au golf en apprenant à s'accepter soi même tel que l'on est.
accepter ses imperfections mais aussi ses spécificités et ses points forts.
je vais dans cette voie et je pense que l'AT peut m'y aider.
comme le ferait un bon pro conscient que je ne suis pas là pour apprendre son swing mais le mien.

et je sais que ce concept a ses propres limites, il ne m'apprendra pas à mieux tourner les poignets dans la traversée de la même manière qu'un télémètre ne m'apprendra pas à mieux jouer mon fer7.

on progresse par à coups, par palier, et si l'AT ne me fait franchir que deux marches je prends.
je prends parce que je ne sais pas combien de marches il me reste, je ne sais même pas si il existe quelqu'un capable de dire combien de marches il existe au total puisque nous évoluons chaque jour...
comme je prendrais une vidéo de Réa, une idée de Gastel, un conseil de LJ à partir du moment où cela me parlera que je serai arrivé au bon niveau de compréhension au moment de recevoir les choses.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Minor swing Mer 14 Sep 2011 - 19:34

Perso je me demande aussi si une telle démarche n'est pas dans l'air du temps : après l'ère de la consommation de masse, la personnalisation, l'individualisation deviennent les clés d'un certain marketing : "Dis-moi d'abord qui tu es et je t'apprends le golf" (le fitting a aussi une carte à jouer ici...). Parler à l'ego de la clientèle, ça marche !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 19:41

Je pense que le plus important est de comprendre le mouvement que doit faire le club, son chemin, sa position au moment de l'impact, square pour que la balle soit compressée. En tout cas la compréhension de "ça" doit être enseignée quelque soit la "filière pédagogique". Ce n'est pas souvent le cas !

Le geste ensuite doit s'adapter à cet effet recherché (c'est une combinaison, entre autres, entre l'individu, l'objet qu'est le club et le but du mouvement). boxing

AMA, attention à la tentation de vouloir s'adapter aux seuls facteurs liés à l'individu (ses aptitudes, ses préférences, etc). Certes c'est important ! Mais si la face du club ne frappe pas la balle d'une certaine manière on ne progresse pas vers l'ivresse de la balle parfaite ! bronz

Il y a, c'est vrai, des dominantes motrices en fonction des caractéristiques de la personne (taille, enrobage Smile, taille des mains, vitesse d'exécution d'un mouvement, souplesse, etc. et j'en passe, notamment préférences motrices, qui n'indiquent que le choix personnel en direction de certitudes positives sur certaines aptitudes ou gestuelles acquises. Donc on n'apprend rien ?

Mais si le message que comprennent certains c'est : ARRGGHH on va me trouver MON swing parfait facilement en partant uniquement de ce que je sais faire à ce moment là de mon apprentissage...c'est utopique sans travail sur le swing.

Non je pense que la méthode peut avoir du bon sur un plan didactique en trouvant, pour chacun, les exercices qui le feront progresser. Surtout si elle a ciblé (la méthode) des profils types facilitant le travail didactique et pédagogique.

Il reste que pour envoyer comme les pros du forum (Réa, Greg, Mano, et les autres, et Minor, au fait c'est quand la Minorette) il faut de la technique, comprise et appliquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Minor swing Mer 14 Sep 2011 - 20:29

Guille a écrit:

Il reste que pour envoyer comme les pros du forum (Réa, Greg, Mano, et les autres, et Minor, au fait c'est quand la Minorette)
Tu as une wild card pour le 20 toi !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mer 14 Sep 2011 - 20:30

il faudrait être niais pour penser qu'il existe une formule miracle et j'ai été clair là dessus dans mon article.
de la même façon, il me parait irréfléchi de croire que sans égo on réussit à progresser dans la vie.....
le golf est un sport individuel, j'en ai juste rien à faire de savoir comment fait luke donald pour faire un swing si tenter de le copier m'envoie chez l'ostéo...
Donc oui, dis moi comment JE fonctionne et aide moi à comprendre comment JE peux optimiser MA progression technique avec MES aptitudes spécifiques, oui ça ça me parait pas flatter mon égo, ça me parait juste la base d'un cours personnalisé.

un système m'interpelle, je l'essaye, il m'apporte un plus, tant mieux, il ne m'apporte rien, je n'ai de toute façon pas abandonné mes deux pros et j'ai bien l'intention de les voir et de connaître leur avis sur la question.

Au moins je pourrais avoir un jugement à postériori du concept.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 20:36

Minor swing a écrit:
Guille a écrit:

Il reste que pour envoyer comme les pros du forum (Réa, Greg, Mano, et les autres, et Minor, au fait c'est quand la Minorette)
Tu as une wild card pour le 20 toi !

Merci grand Minor joie ecla un1 le 20 quoi au fait ? hein3 attention au cart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 20:55

Pandore ! Je ne sais pas à qui tu attribues le "niais" ni le "irréfléchi" par contre tu peux t'en expliquer.
Je relis...et n'ai pas lu qu'il existait une formule miracle.
La question de l'ego AMA concernait le fait, qu'en se plaçant du côté exclusif de l'individu, de ses capacités, etc. et en lui disant (à juste titre mais limité), on puisse flatter son égo.
Prendre en compte les capacités motrices ça a été forcément et visiblement le cas lorsqu'on lit vos commentaires.
C'est certainement nécessaire, mais ce n'est pas AMA pas suffisant pour maîtriser le swing ! A moins que la (les clés) du swing sont aussi facilement décryptés dans la méthode auquel cas cela devrait intéresser beaucoup de monde !! Et j'en suis bien évidemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mer 14 Sep 2011 - 21:13

niais, c'est moi si je crois avoir trouvé la formule miracle car ce n'est pas le cas, c'est par contre à mon avis un apport très constructif.
irréfléchi c'est l'amalgame concernant l'égo de mister avant toi.

je cite "Dis-moi d'abord qui tu es et je t'apprends le golf"
raccourcis facile et erroné de quelqu'un qui n'a pas fait mais a déjà un apriori....
en même temps c'est pas nouveau.

et si tu veux une petite phrase raccourcie genre marketing, ce serait plutôt

"je vais te montrer comment tu fonctionnes et je t'expliquerai ensuite les implications dans le swing de golf"

pourquoi, parce que c'est bien mal me connaître que de penser qu'en me flattant l'égo je vais dépenser x euros pour une journée sous la pluie.


et je n'ai pas dis que cette formule suffisait à elle seule.

de la même façon que le yaourt dans la pub ne t'aidera pas à maigrir si tu ne fais rien en plus...


Encore une fois, je n'ai pas appris à maîtriser les clefs de mon swing mais à connaître les bases psychomotrices sur lesquelles m'appuyer pour le travailler.

Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Rea Mer 14 Sep 2011 - 21:28

On va calmer le débat, ok ?
Je pense que la méthode AT a déjà été traité ici et on ne va pas refaire le débat ou sinon on réouvre le post. Ce qui est interessant par contre c'est de connaître l'expérience de quelqu'un qui l'expérimente et de savoir comment ça se passe....sans préjugés ou à priori.
Dis nous Pandore comment ça se passe sans entrer trop dans la théorie et ça évitera la polémique...... on risque de nous traiter encore de sectaires.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mer 14 Sep 2011 - 21:43

Merci Réa pour cette ouverture d'esprit.
je revendrai donc vous expliquer comment cela se passe et ce que je vais découvrir.
sans rentrer dans les détails techniques parce qu'ils ne concernent que moi justement Wink

si comme l'a proposé Michel vous souhaitez faire un topic spécifique au blog, j'irai poster là bas sans problème.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Michel TEICHET Mer 14 Sep 2011 - 22:06

Non c'est toi qui le fait et qui l'entretien.
@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Mer 14 Sep 2011 - 22:44

Noté.
quelle zone du forum serait la bonne ?
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Stéphane Calem Jeu 15 Sep 2011 - 0:03

Pandore a écrit:Noté.
quelle zone du forum serait la bonne ?

Forum général!

pour continuer sur ce que dit LJ ou MT, en fait rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme!
Demain je ne serais forcement pas ce que je suis aujourd'hui!
J'ai suivis une petite formation avec Dominique, c'est très surprenant on découvre plein de choses sur soi cependant cette approche ne peux (amha) pas correspondent à toutes les formes d'apprentissages, pour certain cela est déterminant de savoir sur quelle filière Psychomotrice ils sont pour d'autres c'est inutile ils n'impriment pas de cette façon....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Jeu 15 Sep 2011 - 0:10

Tout à fait.
nous avons aussi une perception des choses qui nous est propre, ce qui influence notre approche vis à vis de tel ou tel forme d'enseignement.
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par AP Jeu 15 Sep 2011 - 8:22

Pandore a écrit:Tout à fait.
nous avons aussi une perception des choses qui nous est propre, ce qui influence notre approche vis à vis de tel ou tel forme d'enseignement.
Il est parfois nécessaire de le rappeler , en effet . Bonne route sur ton chemin d'évolution
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty +

Message par tigerkik Jeu 15 Sep 2011 - 22:06

Merci Jérôme pour ces articles sur ton blog , je me régale . Continue . yes


@+ coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Jeu 15 Sep 2011 - 22:21

Merci TigerKik, tu me connais, je ne suis pas prêt d'arrêter joie
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par HOLLYWOOD Sam 17 Sep 2011 - 7:05

En lisant tes posts et ton blog, on peut se poser la question suivante: à force de tout essayer (matos, méthodes d'enseignement etc..), tu ne penses pas que tu vas t'y perdre ?

Quid de tes objectifs initiaux, objectifs réévalués ..
Pourquoi ne pas mettre un peu de stabilité et de pérennité dans tout ca, constater des progrès linaires, avec de la patience, persévérance et PLAISIR, dans la quête de tes objectifs (single, participation à des GP etc...).

HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Sam 17 Sep 2011 - 8:59

C'est pas faux Franck! touf

on pourrait penser qu'il y a en effet un certain désordre général dans ma ligne directrice....

au golf il faudrait maîtriser d'après moi mais j'espère ne pas être le seul:
technique (cours, practice) , mental (lecture, cours, enseignements dûs aux expériences), stratégie (parcours, parcours, parcours) et matériel (clubmaker, test)

si je fais un rapide bilan de l'activité golf il y a la partie clubmaker, les tests de club, tout cela semble en peu fouillis mais dans l'absolu, je suis arrivé au final à aller vers un matériel plus tolérant. cet hiver, je remets les choses à plat avec Queva, non pour encore changer mais pour bien fixer les choses avec le seul, en qui finalement j'ai confiance.

mental et stratégie, j'ai bien commencé avec Stéphane Boutin mais cela doit être accompagné d'exercices et de parcours d'entrainement et là en ce moment, enfin depuis plusieurs mois je n'ai pas la possibilité de bien travailler dans cette voie, on ne fait pas ce que l'on veut malheureusement...

practice, j'en fais pas mal, presque trop au final par rapport aux autres aspects que je dois aussi travailler mais encore une fois c'est question de possibilité. j'ai mes deux pro, Ronan et Yann, je vois Ronan mercredi, on est dans une continuité avec lui et je vais faire un bilan avec Yann qui part bientôt dans l'est de la France définitivement.

je voulais travailler sur l'Action Type pour une raison, à mon sens logique, valider les bases du travail technique.

mon objectif est inchangé, grand prix.
pour ça il me faut des compétitions et là encore, la possibilité l'emporte sur la volonté.
depuis 2009 mon nombre de parcours par an se divise par 2 chaque année suivante, pas facile d'avancer dans ces conditions.
même sur le blog j'écris moins qu'avant (comment ça tant mieux? Wink )


donc plutôt que de tout stopper faute de moyens de garder le rythme, je fais ce que je peux faire quand cela est possible.

sauf que là, l'effort désormais ce seront les parcours, que des parcours.

objectif, réussir à faire 5 compétitions d'ici fin octobre et finir single avant l'hiver.
ensuite 2012 devrait être enfin l'année où le vouloir ne sera pas freiné par le pouvoir et là en route pour un GP.


une chose est certaine par contre, dans ce fouillis apparent, il y a une chose qui a changé. le plaisir. j'en prends enfin et de plus en plus à chaque fois.
la rareté m'en a fait prendre conscience.
même sur le blog il y a cette différence, j'écris moins mais j'écris différemment, je m'amuse bien plus.
j'accepte qui je suis, j'ai compris l'intérêt et l'avantage de l'imperfection.
l'imperfection c'est quoi sinon l'addition de nos points forts et de nos points faibles.
une fois la phase d'acceptation passée, le travail consiste à bien les identifier pour savoir comment travailler et optimiser ses points forts en étant attentif à ses points faibles.
c'est que j'espère avoir appris à faire cette année, la voie est ouverte, le chantier est en cours mais il est est infini par contre, comme pour tout à chacun.

maintenant, j'oeuvre beaucoup de l'autre coté de ma vie, celle qui rapporte de sous car c'est assez utile dans notre société actuelle, j'ai avec mon métier du temps quoi qu'il arrive pour progresser, les moyens vont revenir, le plaisir est déjà là et l'aide dont j'ai besoin dans chaque "partie de travail" déjà identifiée.


y'a plus qu'à !!!! yes

patience, travail, pallier, patience, travail.... Wink
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par HOLLYWOOD Sam 17 Sep 2011 - 9:18

Amha, il faut que tu concentre aujourd'hui tes moyens (financier / temps) sur les parcours/

Training sur le parcours (practice + Putting green + 9 trous) et compétition.
Coté leçon c'est essentiel d'en prendre, mais pas de trop et surtout pas changer tous les 4 matins, car il faut beaucoup de temps pour assimiler seul puis sous contrôle de ton pro .

Enfin prend une leçon accompagnée sur 9 trous, tu ne le regretteras pas car ton pro va apprendre beaucoup sur ton jeu (ce qui va améliorer l'efficacité des leçons à suivre) et toi tu vas avoir une dimension technique, stratégique sur tous les aspects du jeu dans les conditions réelles. C'est top.
ps: bonne ratatouille.
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 9:21

En dehors du travail sur le mental et la stratégie avec Stéphane, je n'ai pas vu d'approche psycho-émotionnelle dans ta démarche. Ca te semble hors contexte, pas intéressant, ou .... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Sam 17 Sep 2011 - 9:28

franck59 a écrit:Amha, il faut que tu concentre aujourd'hui tes moyens (financier / temps) sur les parcours/

Training sur le parcours (practice + Putting green + 9 trous) et compétition.
Coté leçon c'est essentiel d'en prendre, mais pas de trop et surtout pas changer tous les 4 matins, car il faut beaucoup de temps pour assimiler seul puis sous contrôle de ton pro .

Enfin prend une leçon accompagnée sur 9 trous, tu ne le regretteras pas car ton pro va apprendre beaucoup sur ton jeu (ce qui va améliorer l'efficacité des leçons à suivre) et toi tu vas avoir une dimension technique, stratégique sur tous les aspects du jeu dans les conditions réelles. C'est top.
ps: bonne ratatouille.

tu as des dons divinatoires?????

j'ai demandé à Ronan de faire un parcours accompagné, on en parle mercredi!
et oui désormais au lieu de 2h de practice j'irai faire quelques trous si possible.
sauf aujourd'hui, je dois bosser ce que j'ai vu avec Dominique.
Merci pour la ratatouille qui sera un excellent parcours d'entrainement! lolll



à Naturo, soit j'en fais sans le savoir soit je n'en fais pas, qu'est ce que c'est que cela?
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Rea Sam 17 Sep 2011 - 9:32

Pour être un bon golfeur il faut travailler tous les aspects: entraînement intelligent (parcours mieux que practice), stratégie, mental, petit jeu, putting et swing (ce n'est pas le plus important et c'est l'erreur moi compris que l'on fait tous)). La progression se fait hélas par paliers et elle n'est pas proportionnelle à la volonté et à l'entraînement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Sam 17 Sep 2011 - 9:35

tout à fait Réa c'est bien pour cela que je suis heureux d'avoir enfin trouvé la voie de l'acceptation face aux échecs qui parfois barrent la route.
surtout depuis que j'ai compris qu'acceptation ne veut pas dire résignation.
encore une fois cette année comme malheureusement l'année dernière le problème est lié aux moyens limités par rapport aux choses que je veux travailler...
pendant ce temps je travaille la patience, ça ne me fait pas de mal! Wink
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par HOLLYWOOD Sam 17 Sep 2011 - 9:44

... la patience, sur un parcours c'est essentiel pour scorer.. donc tu ne perds pas ton temps... Smile
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Jérôme Sam 17 Sep 2011 - 9:52

oui j'ai enfin compris la différence entre prendre son temps et le perdre Wink

l'expérience, à la différence des techniques du swing, de l'acquisition de matériel, est liée au temps qui passe et non au temps que l'on prend.

j'entends par là que je peux passer 8h au practice en une journée à taper de l'hybride dans le rough, je ne progresserai pas plus vite si j'ai besoin, en tant que personne, d'un mois pour comprendre que parfois un fer9 de replacement sera plus efficace.

c'est que je fais en parcours entrainement quand je peux me le permettre, me mettre dans des situations pas supers, j'y arrive assez bien Wink et apprendre à m'en sortir avec le but visible en ligne de mire, le drapeau.


par contre, il y a une chose qui est bien au practice et peut se travailler des heures et des heures durant, c'est le putting et le petit jeu, ça on en fait jamais trop!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 17:27

Pandore a écrit:à Naturo, soit j'en fais sans le savoir soit je n'en fais pas, qu'est ce que c'est que cela?
C'est par exemple travailler sur la confiance en soi en recherchant les programmes parasites accumulés depuis la naissance pour les supprimer.
Ce peut être aussi de travailler sur ses peurs (les identifier, les vivre, les comprendre,...) pour mieux les gérer.
Ou encore ....

C'est un travail de longue durée car il y a plus d'une barrière à lever.
Cela peut se faire seul si l'on est suffisamment honnête pour s'auto-critiquer et capable de s'auto-corriger mais l'aide extérieur d'une thérapeute est un vrai plus, surtout les premiers temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Rea Sam 17 Sep 2011 - 17:42

Naturo a écrit:
Pandore a écrit:à Naturo, soit j'en fais sans le savoir soit je n'en fais pas, qu'est ce que c'est que cela?
C'est par exemple travailler sur la confiance en soi en recherchant les programmes parasites accumulés depuis la naissance pour les supprimer.
Ce peut être aussi de travailler sur ses peurs (les identifier, les vivre, les comprendre,...) pour mieux les gérer.
Ou encore ....

C'est un travail de longue durée car il y a plus d'une barrière à lever.
Cela peut se faire seul si l'on est suffisamment honnête pour s'auto-critiquer et capable de s'auto-corriger mais l'aide extérieur d'une thérapeute est un vrai plus, surtout les premiers temps.

On appelle cela de la psychothérapie et non du coaching.
Ce qui est bien avec le coaching, c'est que cela fait appel à des techniques de motivation qui ne se réfèrent pas à un quelconque traumatisme du passé.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Gastel Sam 17 Sep 2011 - 18:08

C'est de la psychothérapie mais nous avons tant dit à quel point le golf fait ressortir nos tendances profondes, donc ça me paraît bon pour la vie et pour le golf. Après ce n'est pas nécessaire pour tous alors que quasi tout le monde devrait tirer bénéfice d'un coaching.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 18:53

Rea a écrit:
Naturo a écrit:
Pandore a écrit:à Naturo, soit j'en fais sans le savoir soit je n'en fais pas, qu'est ce que c'est que cela?
C'est par exemple travailler sur la confiance en soi en recherchant les programmes parasites accumulés depuis la naissance pour les supprimer.
Ce peut être aussi de travailler sur ses peurs (les identifier, les vivre, les comprendre,...) pour mieux les gérer.
Ou encore ....

C'est un travail de longue durée car il y a plus d'une barrière à lever.
Cela peut se faire seul si l'on est suffisamment honnête pour s'auto-critiquer et capable de s'auto-corriger mais l'aide extérieur d'une thérapeute est un vrai plus, surtout les premiers temps.

On appelle cela de la psychothérapie et non du coaching.
Ce qui est bien avec le coaching, c'est que cela fait appel à des techniques de motivation qui ne se réfèrent pas à un quelconque traumatisme du passé.

rea
Ama, coaching et psychothérapie sont tous les 2 utiles. Car par ex, ce n'est pas un coach qui va t'aider à ne pas t'énerver dans certaines situations, comme la présence d'un partenaire de jeu qui te rappelle telle ou telle personne qui t'es désagréable et te mets dans un état d'énervement qui peut pourrir ta partie. Après ce n'est que ma vison personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bien j'ai testé et j'ai bien fait.... Empty Re: Et bien j'ai testé et j'ai bien fait....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum