Problèmes techniques
+8
Birdy
Def
Minor swing
droopy
tigerkik
Michel TEICHET
Christophe
Laurent Jockschies
12 participants
Page 1 sur 1
Problèmes techniques
Nous vous faisons part, à vous les pros, de nos problèmes techniques, tactiques et autres à longueurs de post. Mais vous, quels sont vos problèmes?
Invité- Invité
Re: Problèmes techniques
Oui mais Laurent, as-tu fait une bonne réponse ?
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Le seul que j'ai c'est le manque de compétitions faute de temps, principalement en raison de mes responsabilités et de mes engagements.
Donc oui je joue suffisamment avec mes élèves mais pas suffisamment en compétition avec d'autres Pros.
Mais si çà ne tenait qu'à moi....
Donc oui je joue suffisamment avec mes élèves mais pas suffisamment en compétition avec d'autres Pros.
Mais si çà ne tenait qu'à moi....
carré a écrit:Aucun point technique à améliorer?
Cet état de fait entraîne parfois certains problèmes techniques mais qui ne m'empêchent pas de scorer. Par contre pour scorer très bas oui. Je compense mes erreurs techniques par un petit jeu de fer et par une bonne condition physique. Si je perd l'un ou l'autre là.....c'est la fin.
Mais bon avec l'expérience on arrive toujours à faire un swing pour revenir au club house.
C'est ça qui m'impressionne, le niveau minimal... On sait tous, sur ce forum, faire des beaux coups, quand on fait tout bien. Ce qu'on ne sait pas faire, c'est assurer un minimum qui soit convenable quand ça ne va pas. En tous cas pour moi.
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
+
Salut à tous
moi, j'ai un pote pro (à pinsolle 40) , mon ami d'enfance , qui joue 66 à Moliets quand il est dans la zone ,
sinon 76 quand il est dans le dur ,
une question gratuite pour le fun, pour nous faire rêver :
Dites ,MT et LJ , quand c'est la zone (ou le dur) vous ramener combien au recording ?
alors ?
moi, j'ai un pote pro (à pinsolle 40) , mon ami d'enfance , qui joue 66 à Moliets quand il est dans la zone ,
Dites ,MT et LJ , quand c'est la zone (ou le dur) vous ramener combien au recording ?
alors ?
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Michel TEICHET a écrit:carré a écrit:Aucun point technique à améliorer?Cet état de fait entraîne parfois certains problèmes techniques mais qui ne m'empêchent pas de scorer. Par contre pour scorer très bas oui. Je compense mes erreurs techniques par un petit jeu de fer et par une bonne condition physique. Si je perd l'un ou l'autre là.....c'est la fin.Mais bon avec l'expérience on arrive toujours à faire un swing pour revenir au club house.
Non ce n'est pas la fin.
C'est autre chose.
Mais c'est un passage psychologique non évident à passer.
qui se travaille
parfois avec un coach.
droopy-
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
tigerkik a écrit:Salut à tous
alors ?
Dis moi rebond du tigre, tu devais pas venir au Médoc pour que l'on voit ton swing ?
Pour ta question j'ai une grosse fourchette de variabilité de score. Entre 72 et 76 si je suis affuté correctement....Au-delà si je me prépare mal ou méforme physique, avec une limite que je dépasse rarement.
Zone pour moi c'est à -3 (record perso à -5) mais à ce jour il me faudrait 3 mois de préparation pour en refaire sur des beaux parcours bien sûr et ne plus enseigner. On va dire sur l'année c'est entre 0 et 5 en ce qui concerne le jeu. Rien d'exceptionnel mais pas mauvais non plus je pense.
Comment les joueurs pros font ils pour faire 5 à 6 birdies d'affilée ? Cette année il y a eu de multiples exemples et ça me scie complètement.
Comment font ils pour profiter de l'état de grâce pour engranger le max de birdies?
Comment font ils pour profiter de l'état de grâce pour engranger le max de birdies?
Invité- Invité
Ben...Toi tu as déjà fait 5 pars d'affilée...Alors tu vois bien!Rea a écrit:Comment les joueurs pros font ils pour faire 5 à 6 birdies d'affilée ?
Rea a écrit:Comment les joueurs pros font ils pour faire 5 à 6 birdies d'affilée ? Cette année il y a eu de multiples exemples et ça me scie complètement.
J'en ai déjà parlé à l'antenne, ils ont une sorte de "boite à Birdies", une sorte de passage où leur PIC performance est comme "en chaleur"...puis çà se calme. C'est une sorte de montée en bonne pression qui les fait exceller un temps puis çà se calme et parfois çà revient comme des vagues.
tigerkik a écrit:Salut à tous
alors ?
J'ai pris l'habitude lorsqu'on me demande mon niveau de jeu de ne pas le donner, je préfère qu'on me demande mon niveau d'enseignement. Mon métier est d'enseigner, pas de jouer !
Je joue au golf depuis l'âge de 10 ans. Mon meilleur classement était 2 à l'âge de 16 ans, puis est remonté à 3 lorsque je suis devenu enseignant quelques années plus tard.
Mon record en tournoi amateur est de -3, et aussi -3 comme Pro lors d'un Pro Am. Mon record en concours de Drive est de 275 mètres.
Depuis que je suis Pro, je joue très peu au golf et mes premières années d'enseignement furent catastrophiques pour mon niveau de jeu. Il m'a alors fallu 10 ans pour retrouver un niveau de jeu correct (jouer en dessous de 7). Plus récemment, ces dernières années m'on permis de maîtriser une démarche d'entraînement kinesthésique, des mouvements spécifiques que j'effectue tous les jours pour entretenir ma mémorisation gestuelle du swing. Cela me permet aujourd'hui de jouer correctement sans avoir à m'entraîner du tout. Par exemple, j'ai joué la semaine dernière le golf de Lésigny, que je n'avais jamais joué, avec des élèves en situation de compétition, j'ai joué -1. J'ai tout réussi ce jour là (!!!) mais on va dire que mon niveau se situe aux alentours de 6, encore une fois sans jamais m'entraîner, uniquement par la maîtrise gestuelle, la maîtrise émotionnelle (j'utilise la démarche de cohérence cardiaque décrite sur ce forum) et le respect absolu de certains principes d'actions qui guident mes choix tactiques.
Ma question n'était pas sur le niveau de jeu mais sur la technique (chemin de club, coup que vous ne savez pas faire etc...)
Invité- Invité
L'expérience permet d'identifier les points faibles sur le plan technique.
Pour ma part :
- un manque de solidité dans la largeur de swing occasionnant une attaque de balle sur un plan trop vertical avec les longs clubs,
-un manque de rotation du buste apparaissant avec la fatigue,
-un problème de rythme et d'amplitude sur les toutes petites approches.
Il n'y a aucun coup que je ne sache faire.
Pour ma part :
- un manque de solidité dans la largeur de swing occasionnant une attaque de balle sur un plan trop vertical avec les longs clubs,
-un problème de rythme et d'amplitude sur les toutes petites approches.
Il n'y a aucun coup que je ne sache faire.
Merci pour ces réponses, Michel et Laurent.
Je suis sûr que ça peut aider beaucoup de forumeurs sur le plan mental une telle sincérité. (en tout cas moi)
Mille respects!
Je suis sûr que ça peut aider beaucoup de forumeurs sur le plan mental une telle sincérité. (en tout cas moi)
Mille respects!
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
carré a écrit:Ma question n'était pas sur le niveau de jeu mais sur la technique (chemin de club, coup que vous ne savez pas faire etc...)
On avait bien compris pas de souci !
Mais ce qui nous déclenche des problèmes techniques n'a pas forcémment une origine technique.
Laurent Jockschies a écrit:
Me vla rassuré...
Birdy-
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Def a écrit:Merci pour ces réponses, Michel et Laurent.
Mille respects!
Merci pour ces réponses, Michel et Laurent.
Merci Messieurs les PROS.
Cela me conforte dans l 'opinion que je m'étais faite de vous et me fait d'autant + flipper de ne pouvoir participer à ce stage du medoc , date à laquelle je suis comme chaque année à MOLIETS avec mes potes . (mais je me ferai bien une trace directe juste pour partager un bon rosé , Moliets / Bordeaux en une 1/2 heure, c'est tout droit et j'ai pleins de points )
Cela me conforte dans l 'opinion que je m'étais faite de vous et me fait d'autant + flipper de ne pouvoir participer à ce stage du medoc , date à laquelle je suis comme chaque année à MOLIETS avec mes potes . (mais je me ferai bien une trace directe juste pour partager un bon rosé , Moliets / Bordeaux en une 1/2 heure, c'est tout droit et j'ai pleins de points )
tigerkik-
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Michel TEICHET a écrit:
Mais ce qui nous déclenche des problèmes techniques n'a pas forcémment une origine technique.
Ben non c'est l'effet mimétisme à force de regarder les éléves
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Moi je suis stupéfait que vous vous livriez avec autant de sincérité.
Pas que je sois démesurément surpris, parce que je commence à vous connaitre, mais je trouve encore incroyable que vous le fassiez ici.
C'est exactement pour ça que j'aime autant venir sur ce forum (c'est le seul auquel je participe, toutes activités confondues, et je fais aussi de la batterie, de la guitare...) : j'y trouve le type de comportement que j'aime.
Chapeau bas messieurs...
Ps : ça me fait penser, faut que je change mon avatar, il est plus trop d'actualité...
Pas que je sois démesurément surpris, parce que je commence à vous connaitre, mais je trouve encore incroyable que vous le fassiez ici.
C'est exactement pour ça que j'aime autant venir sur ce forum (c'est le seul auquel je participe, toutes activités confondues, et je fais aussi de la batterie, de la guitare...) : j'y trouve le type de comportement que j'aime.
Chapeau bas messieurs...
Ps : ça me fait penser, faut que je change mon avatar, il est plus trop d'actualité...
toufex-lebonreflexe-
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Pas avec moi, j'aime pas le rosétigerkik a écrit: (mais je me ferai bien une trace directe juste pour partager un bon rosé , Moliets / Bordeaux en une 1/2 heure, c'est tout droit et j'ai pleins de points )
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
gerardvin a écrit:Pas avec moi, j'aime pas le rosétigerkik a écrit: (mais je me ferai bien une trace directe juste pour partager un bon rosé , Moliets / Bordeaux en une 1/2 heure, c'est tout droit et j'ai pleins de points )
suivi...
plus du blanc, pas encore du rouge...
gerardvin a écrit:Pas avec moi, j'aime pas le rosétigerkik a écrit: (mais je me ferai bien une trace directe juste pour partager un bon rosé , Moliets / Bordeaux en une 1/2 heure, c'est tout droit et j'ai pleins de points )
Pareil pas de rosé pour moi
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain