problèmes avec mes bois
+5
Laurent Jockschies
Fondug
Stéphane Calem
petrus
lagune
9 participants
Page 1 sur 1
problèmes avec mes bois
En ayant bien travaillée mes fers pendant 1 an, j'ai laissé souvent de côté mes bois. Le résultat est que maintenant je ne retrouve plus la sensation que j'avais.
Mes balles rasent le fairway (merci l'été ça roule) ou sont en cloche dans les bois.
Mon fer 4 de 150 mètres me sauvent mais pour certains longs PAR, souci
Pas énormément de problèmes au practice mais sur le terrain c'est une autre histoire.
Peut être est ce aussi une histoire de hauteur de tee accompagnée d'un problème de swing?
Idées bienvenue
Mes balles rasent le fairway (merci l'été ça roule) ou sont en cloche dans les bois.
Pas énormément de problèmes au practice mais sur le terrain c'est une autre histoire.
Peut être est ce aussi une histoire de hauteur de tee accompagnée d'un problème de swing?
Idées bienvenue
lagune-
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Re: problèmes avec mes bois
bois : swing plus horizontal , il faut balayer la balle pour la prendre a la remontee en placant la balle au niveau du talon gauche .
fers : swing plus vertical , balle centre gauche .
Celine , il s'agit de tres grandes generalites , mais tu as la chance d'etre sur Paris et d'avoir 2 tres grands pros sur ce forum , a mon avis ils se feront un plaisir de te donner des cours et de te forger un swing de reve .
fers : swing plus vertical , balle centre gauche .
Celine , il s'agit de tres grandes generalites , mais tu as la chance d'etre sur Paris et d'avoir 2 tres grands pros sur ce forum , a mon avis ils se feront un plaisir de te donner des cours et de te forger un swing de reve .
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Céline tu devrais peut-être songer à revoir Laurent et parfaire avec lui le diagnostique qu'il avait commencé avec ton "grip"!
Comme dit Petrus on peut toujours te proposer des généralités statiques, mais il est préférable d'aborder une analyse en situation plus complète avec un observateur.
@+
STFF
Comme dit Petrus on peut toujours te proposer des généralités statiques, mais il est préférable d'aborder une analyse en situation plus complète avec un observateur.
@+
STFF
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Oui je suis d'accord avec vous.
Ce sera plus simple et je comprendrais mieux.
Merci pour les conseils
A bientôt
Ce sera plus simple et je comprendrais mieux.
Merci pour les conseils
A bientôt
lagune-
Bah le mieux est d'aller voir un pro mais 2 grandes indications majeures :
- si tu fais des balles trés basses, c'est peut-être que tu arrives avec le corps en avance par rapport aux bras
- si tu fais des chandelles, c'est la résultante d'une trajectoire exter / inter
Il faut donc que tu voies avec le pro les raisons de toutça et qu'il te corrige. Mais rien ne remplace 1/2h de cours avec qq'un dont c'est le métier.
- si tu fais des balles trés basses, c'est peut-être que tu arrives avec le corps en avance par rapport aux bras
- si tu fais des chandelles, c'est la résultante d'une trajectoire exter / inter
Il faut donc que tu voies avec le pro les raisons de toutça et qu'il te corrige. Mais rien ne remplace 1/2h de cours avec qq'un dont c'est le métier.
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Ton grip Celine, ton grip!
Tu en es ou?
STFF
Tu en es ou?
STFF
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
dis moi Celine , etc...
pour le golf Laurent et Michel sont tres competents , mais si tu as des problemes de grip pour deguster tes grands crus de Bordeaux , je suis a ta disposition .
pour le golf Laurent et Michel sont tres competents , mais si tu as des problemes de grip pour deguster tes grands crus de Bordeaux , je suis a ta disposition .
petrus-
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
En ayant bien travaillée mes fers pendant 1 an
Non... En ayant
Car on ne peut pas "bien" travailler avec un grip inadapté.
Tu t'en sors pas mal avec les fers car ton grip (celui que j'ai vu en tout cas) est adapté à une frappe "verticale", donc ça passe avec un fer 4. CA ne passe plus avec un bois. Tes tops au bois ou tes chandelles au départ sont le résultat d'une frappe trop verticale.
Pour le bordeaux ou tout autre bouteille
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
petrus a écrit:dis moi Celine , etc...
Ok j'ai bien noté Petrus merci pour l'invitation.
lagune-
Laurent Jockschies a écrit:En ayant bien travaillée mes fers pendant 1 an
Non... En ayantbientravaillée mes fers pendant 1 an !
Car on ne peut pas "bien" travailler avec un grip inadapté.
Tu t'en sors pas mal avec les fers car ton grip (celui que j'ai vu en tout cas) est adapté à une frappe "verticale", donc ça passe avec un fer 4. CA ne passe plus avec un bois. Tes tops au bois ou tes chandelles au départ sont le résultat d'une frappe trop verticale.
Je pensais que c'était lorsqu'on tape comme un fer (frappe descendante) avec un tee trop haut
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
laurent,
Si on fait des chandelles, c'est le résultat d'une frappe trop verticale ?
Je pensais que c'était lorsqu'on tape comme un fer (frappe descendante) avec un tee trop haut
Oui, tu le dis bien ! Frappe descendante = frappe verticale.
La chandelle, c'est un coup qui ne survient qu'avec un bois, car la balle est frappée sur la partie supérieure du bois (on voit d'ailleurs souvent des marques, rayures, bien caractéristiques) ; ce n'est possible que si le bois arrive à l'impact très fermé, le manche très en avant, donc dans un plan très vertical.
La chandelle pour cause de tee trop haut est très rare. De toute façon, même sur un tee trop haut, un "bon joueur" ne fera jamais une chandelle, puisqu'il utilise une logique de fonctionnement qui visualise et construit un angle d'approche sur la balle adéquat (il est centré sur l'utilisation du club en relation avec les caractéristiques de l'emplacement de la balle).
Mais le fait de pousser avec le cote gauche et le long de la ligne au takeaway, ne provoque-t-il pas un e montée trop verticale et pas assez en rotation ?
softail-
Index : 8,6
Citation favorite : vulnerant omnes, ultima necat
softail a écrit:Mais le fait de pousser avec le cote gauche et le long de la ligne au takeaway, ne provoque-t-il pas un e montée trop verticale et pas assez en rotation ?
a mon avis c'est toute la diificulte du demarrage
en montant un peu plus a l'interieur , j'ai une bonne connection bras gauche poitrine , une bonne rotation des epaules
cela provoque un swing plat , les balles partent loin mais a droite . je push car je coupe la ligne de jeu a la descente .
si je monte plus dans la ligne sur les 20 premiers centimetres , mon bras gauche se deconecte de la poitrine , je tourne moins les epaules , mon swing est plus vertical , j'ai une forte tendance au fade et je perd beaucoup en longueur .
d'ou l'exercise du capuchon ou de la serviette sus l'aisselle gauche pour une bonne connection torse/ bras gauche
petrus-
lagune a écrit:En ayant bien travaillée mes fers pendant 1 an, j'ai laissé souvent de côté mes bois. Le résultat est que maintenant je ne retrouve plus la sensation que j'avais.
Idées bienvenue
dis moi Celine , toi qui ....
meme si rien ne vaut un cours avec un tres bon pro ...
tu peux essayer d'imaginer une seconde balle placee a 10 cm sur la ligne de jeu et devant ta balle . il faut essayer d'envoyer ta tete de club vers cette seconde balle imaginaire .
cela t'oblige a ne pas plier les bras apres l'impat a l'image du faucheur de ble ou d'un bucheron avec une hache
Cela oblige a lancer les bras vers l'objectif , a traverser la balle et a ne pas frapper
petrus-
Il y a un truc aussi, c'est le rythme avec ls bois; il doit être encore plus fluide qu'avec les fers. Or, avec un B3 entre les mains on pense souvent distance et là malheur car on force...
Deux questions sur les bois et driver :
1) le fouetté de la tête avant l'impact est-il le même qu'avec les fers ? (accélération)
2) l'épaule intérieure est-elle toujours abaissée ou les épaules bougent-elles selon un arc plus horizontal ?
1) le fouetté de la tête avant l'impact est-il le même qu'avec les fers ? (accélération)
2) l'épaule intérieure est-elle toujours abaissée ou les épaules bougent-elles selon un arc plus horizontal ?
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Il me semble que le swing est globalement le même. Certes de par sa longueur de shaft, le plan de swing avec un bois paraît plus horizontal mais à force de croire ça, j'ai fini par toper tous els bois de parcours. A mon petit niveau, je me suis dit que je devais faire le même geste pour les bois et pour les fers, sauf qu'étant plus loin de la balle avec un bois et en l'occurence un driver, je devais conserver les mêmes angles qu'à l'adresse.
Pour mes épaules, je ne vois aucune différence et pour le fouetté j'ai l'impression qu'il y en a plus avec le bois car le manche est plus long et en graphite.
Par contre je toruve que le rythme est plus vital avec un bois qu'avec un fer. Oups, pardonnez moi si j'ai pu dire des bêtises...
Pour mes épaules, je ne vois aucune différence et pour le fouetté j'ai l'impression qu'il y en a plus avec le bois car le manche est plus long et en graphite.
Par contre je toruve que le rythme est plus vital avec un bois qu'avec un fer. Oups, pardonnez moi si j'ai pu dire des bêtises...
Personnellement , je suis pour le golf simple. Un seul swing.
Si on joue bien des fers, c'est qu'on est vertical. La solution peut être un rescue(même swing que pour les fers), on le joue sur le fairway sur des pars 5 ou long par 4, et ça sert aussi dans le rough, long par 3, bunker de fairway...
Les pros les utilisent de plus en plus.
Si on joue bien des fers, c'est qu'on est vertical. La solution peut être un rescue(même swing que pour les fers), on le joue sur le fairway sur des pars 5 ou long par 4, et ça sert aussi dans le rough, long par 3, bunker de fairway...
Les pros les utilisent de plus en plus.
Invité- Invité
Ce soir j'ai pensé à toi ! 100 balles au bois 7 sur herbe et driver. je me suis aperçu que je topais trop la balle; c'est parce que mes épaules ne tournaient pas dans le bon plan à la descnete, elles tournaient plus "horizontalement". Du coup, en ayant assimilé le bon mouvement d'épaule, j'ai tapé jusqu'à plus soif et c'était géant !