ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?
5 participants
Page 1 sur 1
ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?
J'ai tendance à envoyer mes balles beaucoup trop haute avec mon bois 3 en ce moment avec parfois tendance au slice... c'est grave docteur ?
J'ai placé mon tee, plus bas mais rien n'y fait... est-ce un problème de posture, se swing, de matériel...
Help me, please...
J'ai placé mon tee, plus bas mais rien n'y fait... est-ce un problème de posture, se swing, de matériel...
Help me, please...
stef95-
Index : 40.5
Citation favorite : Yeessss, ça c'est du golf !!!
Re: ENVOIE DE LA BALLE TROP HAUTE AVEC BOIS 3 !?
Ah les Bweges
Difficile de te dire sans avoir vu ton swing . Enfin essayes ceci
Eloignes toi de la balle à l'adresse
Difficile de te dire sans avoir vu ton swing . Enfin essayes ceci
Eloignes toi de la balle à l'adresse
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
S'éloigner de la balle ! t'es sûr ?
stef95-
stef95 a écrit:S'éloigner de la balle ! t'es sûr ?
Oui légerement ton swing sera moins vertical ; Mais comme dis plus haut , il faut voir ton swing et c'est un pro qui doit te construire un swing efficace et adapté à tes moyens (physiques pas financiers )
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Il faut voir ton pro.stef95 a écrit:J'ai tendance à envoyer mes balles beaucoup trop haute avec mon bois 3 en ce moment avec parfois tendance au slice... c'est grave docteur ?
Help me, please...
C'est une balle coupée on dirait avec en plus un slice, les causes sont multiples.
Invité- Invité
Mouais, cela ne m'aide pas beaucoup... quelques pistes ?
stef95-
Pourquoi as tu baissé la hauteur de ton tee??
Je vois pas comment ça pourrait t'aider à faire des balles moins hautes, au contraire...
Je vois pas comment ça pourrait t'aider à faire des balles moins hautes, au contraire...
Invité- Invité
Pour des balles plus basse, il est préférable d'augmenter la hauteur du tee. Le baisser te fais jouer ton bois avec un impact en descente, ce qui fait une balle haute.
Un exercice pour bien jouer les bois:
Se trouver un lie en montée.
Placer le tee le plus haut possible.
Prendre son stance en étant bien perpendiculaire à la pente.
Faire des demi-coups lentement et très en rythme, en cherchant à envoyer la balle le plus haut possible (mais pas le plus loin possible).
Ca devrait ancrer les sensations d'un swing adapté pour les bois
Edit: ne régler qu'un problème à la fois, et pour le moment la hauteur des balles. Sans un bon impact en remontant, ce n'est pas la peine de chercher à corriger un éventuel slice.
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Valoche, ta réponse est excellente. (presque )
En effet, si la balle est trop haute, cela signifie que le swing est rop verticale, que le club tombe sur la balle, cela peut être causé par de multiples facteurs, le grip, la position, une rotation insuffisante, un manque de largeur de swing, etc... Pour cela, on ne peut pas intervenir sur le forum, il faut voir un Pro...
Mais effectivement ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne faut pas un tee bas ce qui entraînerait une attaque de balle verticale, mais un tee haut.
Le meilleur exercice pour moi consiste à joueur un tee haut et d'essayer de ne pas casser le tee, et faire en sorte qu'il ne s'enlève pas du sol lors de l'impact, ce qui entraîne une attaque de balle plus horizontale...
Mais après, il faut s'intéresser aux causes plus exactes, et là, rendez vous avec un bon Pro !
En effet, si la balle est trop haute, cela signifie que le swing est rop verticale, que le club tombe sur la balle, cela peut être causé par de multiples facteurs, le grip, la position, une rotation insuffisante, un manque de largeur de swing, etc... Pour cela, on ne peut pas intervenir sur le forum, il faut voir un Pro...
Mais effectivement ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne faut pas un tee bas ce qui entraînerait une attaque de balle verticale, mais un tee haut.
Le meilleur exercice pour moi consiste à joueur un tee haut et d'essayer de ne pas casser le tee, et faire en sorte qu'il ne s'enlève pas du sol lors de l'impact, ce qui entraîne une attaque de balle plus horizontale...
Mais après, il faut s'intéresser aux causes plus exactes, et là, rendez vous avec un bon Pro !
Valoche veut devenir PGA Pro ?
Réponse intéressante, je pense que le problème de stef vient d'un plan de swing trop haut !
Je répondrai plus en détails en rentrant de Cannes.
@+
Réponse intéressante, je pense que le problème de stef vient d'un plan de swing trop haut !
Je répondrai plus en détails en rentrant de Cannes.
@+