Bois 5 balle basse
+3
Laurent Jockschies
Christophe
Rea
7 participants
Page 1 sur 1
Bois 5 balle basse
C’est un coup de golf que j’ai appris au stage Agadir et cela plusieurs fois que je l’utilise avec succès . On fait facilement 150 m pour se mettre soit sur le green, soit sur le fairway sur un par 5 ( je l’ai fait dernièrement après avoir hooké mon drive derrière un arbre avec un lie moyen. Il me restait 110 m pour le troisième coup sous les applaudissements de mes adversaires. Une vidéo qui montre le type de situation :
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Bois 5 balle basse
tu as un peu grandi et forci, Rea
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Christophe a écrit:tu as un peu grandi et forci, Rea
J’aimerais surtout avoir son talent .
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Difficile à faire selon une émission diffusée hier sur Facebook. Simplissime quand on sait comment faire. Bravo Rea pour toutes ces mises en situation suite au stage d'Agadir !
Laurent Jockschies a écrit:Difficile à faire selon une émission diffusée hier sur Facebook. Simplissime quand on sait comment faire. Bravo Rea pour toutes ces mises en situation suite au stage d'Agadir !
Ah bon , pas vu l’emission . Le bois 5 est tolerant surtout si le lie est incertain contrairement à un long fer .
On fait une bonne distance et c’est plus qu un recentrage parfois .
-
Perso, je trouve que c'est un coup que tout golfeur doit avoir dans son sac.
Teeone-
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Teeone a écrit:Perso, je trouve que c'est un coup que tout golfeur doit avoir dans son sac.
Oui !
Une sorte de pitch assez bas (joué tranquilement) avec un B5 (comme un wedge "tendu" en somme) ?Rea a écrit:C’est un coup de golf que j’ai appris au stage Agadir et cela plusieurs fois que je l’utilise avec succès . On fait facilement 150 m pour se mettre soit sur le green, soit sur le fairway sur un par 5 ( je l’ai fait dernièrement après avoir hooké mon drive derrière un arbre avec un lie moyen. Il me restait 110 m pour le troisième coup sous les applaudissements de mes adversaires. Une vidéo qui montre le type de situation :
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
j'allais le dire c'est pas ce que j’appellerais une "balle basse" mais un chip/pitch en knock down. c'est un petite approche jouée de loin avec un long club en gros.
c'est super a jouer faut faire gaffe au contact. De plus sur ce shot il ajoute 45m de fade pour trouver le green. PM vise l'eau sur ce coup !
j'en ai fait un de ce style de réussite au bois 3 pour traverser une forêt et avoir un SW au green d'un par 5 (sinon recentrage et 2 coups de fer au green). j'avais pas beaucoup de fade a sortir tout de même.
un co compétiteur m'offre 500 € pour revoir le coup, j'ai refusé
c'est super a jouer faut faire gaffe au contact. De plus sur ce shot il ajoute 45m de fade pour trouver le green. PM vise l'eau sur ce coup !
j'en ai fait un de ce style de réussite au bois 3 pour traverser une forêt et avoir un SW au green d'un par 5 (sinon recentrage et 2 coups de fer au green). j'avais pas beaucoup de fade a sortir tout de même.
un co compétiteur m'offre 500 € pour revoir le coup, j'ai refusé
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
jmtiger3 a écrit:Une sorte de pitch assez bas (joué tranquilement) avec un B5 (comme un wedge "tendu" en somme) ?Rea a écrit:C’est un coup de golf que j’ai appris au stage Agadir et cela plusieurs fois que je l’utilise avec succès . On fait facilement 150 m pour se mettre soit sur le green, soit sur le fairway sur un par 5 ( je l’ai fait dernièrement après avoir hooké mon drive derrière un arbre avec un lie moyen. Il me restait 110 m pour le troisième coup sous les applaudissements de mes adversaires. Une vidéo qui montre le type de situation :
En quelque sorte oui , a effectuer avec un finish Bas et ce, pour produire ce type de trajectoire . Pour ma part , lorsque je me trouve dans ce genre de situation , je privilégie un Hybride 3 20 ° , je me sens plus à l'aise pour gérer la longueur du bras de levier de ce club , qu'un bois , plus long par définition !
Framboisine-
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !