quel driver jouez vous ?
+64
fanfan
BECK
triple boggey
ASNL
lologolf
Mister Gratte
toufex-lebonreflexe
lucky luc
Spartan
Pattenzinc
Def
osteo
Jaw
jmtiger3
Dan06
fix
Pascaln
biggolf17
Christophe
Michel TEICHET
halaekala
pierre-yves
Pascal78
Stéphane Calem
Pedrito
smosse
zetofray
sandman
little draw
petrus
truche
jaames
Chris
jejegolf
starfy
sinan
LudovicD
chuck
Nicolas Lecoutre
M.A. Fan
verslacible
Stef31
Fondug
MINIFLYX
mimi64
Olivier
DZARDEN
KhunVincent
Ed
Geronimo
Agathe
Little Tiger
Valoche
Sharky
Minor swing
damien
ptiloup
Tarif
duc
epicurien007
Sébastien
dav74
Arnaud.L
chriss
68 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
quel driver jouez vous ?
Rappel du premier message :
Je viiens de lire dans le dernier Golf Europeen , les resultats d'un test effectue sur 17 drivers par un robot ( et un avis de joueurs aussi ) .
*resultats du robot : ( longueur et precision )
1. Nike .ignite 460 .
2 taylor made r5 dual .
3.callaway big bertha fusion ft3 .
4 . ping g2
*resultats des testeurs .
ping g2 .
je joue un ping g2 avec le manche aldila nv 65 et j'en suis tres content .
a priori le robot a teste le manche standard , ce qui me semble aberrant!!!!!!!
et vous que jouez voous?
Je viiens de lire dans le dernier Golf Europeen , les resultats d'un test effectue sur 17 drivers par un robot ( et un avis de joueurs aussi ) .
*resultats du robot : ( longueur et precision )
1. Nike .ignite 460 .
2 taylor made r5 dual .
3.callaway big bertha fusion ft3 .
4 . ping g2
*resultats des testeurs .
ping g2 .
je joue un ping g2 avec le manche aldila nv 65 et j'en suis tres content .
a priori le robot a teste le manche standard , ce qui me semble aberrant!!!!!!!
et vous que jouez voous?
chriss- Nombre de messages : 375
Re: cleveland hi -bore
petrus a écrit:je joue un Ping g5 aldila nv 65 10.5 degres regular et dont je suis assez satisfait .
Hier un ami m'a prete le Cleveland hi bore 9.5 degres , manche Fujikura stiff.
j'ai des drives tres bons meme si le manche stiff ne correpond pas vraiment a mon niveau .
j'ai un peu de mal a donner de la vitesse au club avec un manche stiff .
evidemment avec un 9.5 degres la balle roule beaucoup plus
par contre , j'ai beaucoup aime le bruit, il semble assez facile a taper , tres tolerant , et meme si je trouve la tete de club pas tres belle.
qui a deja essaye ce club et a pu le comparer a un Ping g5 avec le meme manche et la meme ouverture?
Je ne connais pas le Cleveland, mais j'avais posé la question il y a quelque temps déjà : quelqu'un connait il le G2 et le G5, et y at'il une différence notable ?
Re: quel driver jouez vous ?
j'ai essaye le Ping G2 et le G5 avec le meme manche et la meme ouverture .
Pour moi aucune difference notable
Pour moi aucune difference notable
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
moi je joue un big bertha 2+ 415 en regular 11° qui m'allait bien jusqu'a present mais je veux qq chose de plus "puissant".
J'ai essayé le R7 quad regular 10.5° en occasion qui me plait bien mais n'est plus en vente.... J'ai donc essayé le R7 425 ... Et bien je le trouve moins puissant ... c'est moi qui déconne ? ou vous l'avez aussi remarqué ?
J'ai essayé le R7 quad regular 10.5° en occasion qui me plait bien mais n'est plus en vente.... J'ai donc essayé le R7 425 ... Et bien je le trouve moins puissant ... c'est moi qui déconne ? ou vous l'avez aussi remarqué ?
little draw-
J'ai essayé le Hi-Bore 10°5 regular : j'ai aimé le contact solide, le bruit et la tolérance.
little tiger , comme toi j'ai trouve le driver Cleveland hi bore tres sympa au niveau du bruit et de la tolerance .
comme je l'ai indique dans mon post je n'ai pu l'essayer qu'en stiff 9.5 degres .
quel driver tu joues en ce moment?
comme je l'ai indique dans mon post je n'ai pu l'essayer qu'en stiff 9.5 degres .
quel driver tu joues en ce moment?
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
En ce moment, je joue une tête de R580 W (et oui...) avec un shaft Aldila NVS 55. Je vais aussi loin au B3.
Driver R7 de Taylor Made
J'ai essayé le driver R7 en 425, fantastique sensation à l'impact.
J' ai étonné de constater que le shaft est un Fujikora qui d'apres les dires du commercial vaut 300 euros. Ce qui explique que le driver fait 100 euros de plus que ses concurents. Je suis perplexe.
En tout cas avec le G5 je trouve que c'est le meilleur Driver.
J' ai étonné de constater que le shaft est un Fujikora qui d'apres les dires du commercial vaut 300 euros. Ce qui explique que le driver fait 100 euros de plus que ses concurents. Je suis perplexe.
Invité- Invité
cobra 414 comp pour la facilité
cobra xx/speed pour le fun et l'entrainement...
cobra xx/speed pour le fun et l'entrainement...
TM R540XD sur shaft MCC MFS 58+ stiff
Par contre, j'ai jamais essayé les trés grosse têtes ( 460 cc )
A tester genre Nike SQ
Par contre, j'ai jamais essayé les trés grosse têtes ( 460 cc )
A tester genre Nike SQ
sandman- Nombre de messages : 6
Index : 39,5
Depuis hier NIKE SasQuatch 10.5 Grafalloy Prolaunch régular, ben pt1, ça décoiffe
Facile comme c'est pas possible et roule comme si le c.o.r était mmmmaxi et même au delà !!!
Le modèle TOUR est plus joli mais c'est pas une bombinasse comme le normal SQ qui est un bec de canard qui envoie grave !!
Facile comme c'est pas possible et roule comme si le c.o.r était mmmmaxi et même au delà !!!
Le modèle TOUR est plus joli mais c'est pas une bombinasse comme le normal SQ qui est un bec de canard qui envoie grave !!
zetofray-
Citation favorite : tu crois avoir compris le golf?tsss,tss,tss
Le FUJIKURA qui est sur le 425 est fabriqué pour la marque Taylor par Fuji , c'est le même cas pour le Cleveland 460 comp; propre mais sans plus ,ça veux correspondre à un ROMBAX à 300$(d'ou le nom REAX) mais ç'est pas la même qualité.(Bon le commercialreanimateur a écrit:Driver R7 de Taylor Made
Ceci dit bon toucher , mais plus court que le R7 quad surtout si on l'équipe du FUJIKURA speeder 757, là ça envoie trés fort (Mon fils joue ce club à scratch index) mais c'est un autre golf et gare aux coups décentrés ou en push !!!
zetofray-
hello, moi je joue depuis peu un Nike Ignite 460 9.5° avec le shaft Fujikura Regular standard.
C'est un club assez tolérant, et qui envoi vraiment bien pour moi.
je le joue tranquil en rythme et ca fait le boulot
C'est un club assez tolérant, et qui envoi vraiment bien pour moi.
je le joue tranquil en rythme et ca fait le boulot
smosse-
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
C'est fou en faisant des essais sur le parcours avec un copain index 9, 105 mph de vitesse de swing (donc pas le même swing que moi...), on s'est aperçu que dans le meilleur des cas on ne prenait que 15 m de mieux avec le driver et qu'en moyenne le bois 3 était bien mieux sans compter les effets de dispersion latéraux... Il a joué +6 avec deux doubles en rangeant son driver. Scorer au golf étant une histoire de statistiques...ça me laisse perplexe sur notre intérêt à prendre un driver.
[/code]
[/code]
Mon bois 3 ets un 15°, mon driver un 9.5°.
Pour moi , et surtout en ce momment sur des terrain dur, je gagne 20 a 30m avec mon driver.
Et vu que je joue plutot mon driver 'a la cool' je me demande si j'ai pas plus de tolerance aussi ?
Pour moi , et surtout en ce momment sur des terrain dur, je gagne 20 a 30m avec mon driver.
Et vu que je joue plutot mon driver 'a la cool' je me demande si j'ai pas plus de tolerance aussi ?
smosse-
Index : 13,8
Citation favorite : OMG !!
Little Tiger a écrit:C'est fou en faisant des essais sur le parcours avec un copain index 9, 105 mph de vitesse de swing (donc pas le même swing que moi...), on s'est aperçu que dans le meilleur des cas on ne prenait que 15 m de mieux avec le driver et qu'en moyenne le bois 3 était bien mieux sans compter les effets de dispersion latéraux... Il a joué +6 avec deux doubles en rangeant son driver. Scorer au golf étant une histoire de statistiques...ça me laisse perplexe sur notre intérêt à prendre un driver.
[/code]
On en revient toujours à cette conclusion mais dans le cas où on ne met que 15m de différence entre le driver et le B3, c'est souvent que le driver est moins bien tapé et avec moins de confiance, ou alors que la roule au driver n'a pas été bonne, etc....
D'un autre point de vue, 15m c'est 15m et à l'attaque du green d'un par 4, ça fait 1 ou 2 clubs de différence et là c'est plus la même chose...
Invité- Invité
Mon point de vue est d'accord avec l'affirmationcejecava a écrit:
D'un autre point de vue, 15m c'est 15m
je joue un mizuno MP001 400cc, 9°, shaft grafalloy launcher blue regular.
j'ai envie de changer mais je n'aime pas les trop grosses têtes.
quelqu'un a-t-il essayé le cleveland hi bore?
et sinon, que donne le nikeSQ?
Pedrito-
Index : 24
tu n'aimes pas les grosses têtes ?Pedrito a écrit:je joue un mizuno MP001 400cc, 9°, shaft grafalloy launcher blue regular.
pourtant le SQ et le Hi-bore sont ce qu'il y a de plus gros visuellement à l'adresse en ce moment sur le marché
sinon pour répondre: non, non.
Invité- Invité
le nike OK, mais comme il apparaît en bonne place dans les classements et que je le croise rarement sur les practices, je voulais avoir une opinion
par contre le Hi bore, il est annoncé pour 340cc
savez-vous si des boutiques le prêtent?
Pedrito-
Pedrito a écrit:le nike OK, mais comme il apparaît en bonne place dans les classements et que je le croise rarement sur les practices, je voulais avoir une opinion
Normal, il ressemble à un bon gros 460cc sur lequel on aurait malencontreusement marché...
Invité- Invité
c'est pire que ça, au départ il fait 520cc, puis on l'a scalpé pour atteindre 340cc. mais je trouve la forme intéressante, je n'aime pas trop les driver trop ronds
Pedrito-
Comme je l'ai déjà diT plus haut ,j'ai le Sasquatch depuis 1 semaine et on s"y fait trés vite...parceque ça envoie trés fort avec une belle roule; moi à mon grand âge,je fais entre 220 et 240 m régulier sur le fairway et ça me suffit amplement !! aprés faut savoir tapper ses fers et c'est là que commence le golf
Sinon j'ai le 10.5 avec Prolaunch mais j'ai été bluffé par le "lucky 13°" d'un copain qui à mon grand regret est encore meilleur que le mien!! comme quoi les idées reçues .................................................
Sinon j'ai le 10.5 avec Prolaunch mais j'ai été bluffé par le "lucky 13°" d'un copain qui à mon grand regret est encore meilleur que le mien!! comme quoi les idées reçues .................................................
zetofray-
[quote=" j'ai été bluffé par le "lucky 13°" d'un copain qui à mon grand regret est encore meilleur que le mien!! comme quoi les idées reçues .................................................[/quote]
c'est quoi un lucky 13°?
je n'ai pas de réel soucis avec le mizuno, sauf que je slice, mais ça c'est dû à mon geste..... cela dit j'ai essayé le R7 quad, et je vais 20m plus loin avec, donc j'en conclue qu'il y a des différences notables, alors je cherche....
c'est quoi un lucky 13°?
je n'ai pas de réel soucis avec le mizuno, sauf que je slice, mais ça c'est dû à mon geste..... cela dit j'ai essayé le R7 quad, et je vais 20m plus loin avec, donc j'en conclue qu'il y a des différences notables, alors je cherche....
Pedrito-
Le NIKE SQ lucky 13 est la dénomination du sasquatch en 13° de loft!!
Avec cette ouverture qui pour mon hcp de 5 est considérée comme club de gonzesse et bien je dois avouer que j'envoie des balles portées à une distance fabuleuse avec la facilité d'un bois 7 !!!!!!!
Avec cette ouverture qui pour mon hcp de 5 est considérée comme club de gonzesse et bien je dois avouer que j'envoie des balles portées à une distance fabuleuse avec la facilité d'un bois 7 !!!!!!!
zetofray-
zetofray a écrit:Le NIKE SQ lucky 13 est la dénomination du sasquatch en 13° de loft!!
Le "loft' de départ d'un club n'est pas celui de l'impact : il est un peu plus fermé ceci étant du au "torque" du club! C'est comme cela que l'on a inventé les bois en métaux et creux au lieu du persimmon plein!
Comme les clubs évoluent beaucoup est ce que cette information est toujours aussi juste ?
Merci STFF
Stéphane Calem- PRO Coachingolf
-
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Le torque des clubs modernes est de + en + faible donc les indications de loft sont amha fiables; ce qui l'est moins avec les têtes de 460 cc , c'est que le bas de la face n'a pas le même loft que le point haut de la face!!
un loft de 10 l'est au centre de la face il n'est plus que de 9.5 en bas du cub et de 11.5 en haut ... juste avant de faire une vilaine trace sur la peinture
un loft de 10 l'est au centre de la face il n'est plus que de 9.5 en bas du cub et de 11.5 en haut ... juste avant de faire une vilaine trace sur la peinture
zetofray-
Quel shaft (avec quelles spec ?) sur le Lucky 13 de ton pote, Zeto steuplé ?
Invité- Invité
même shaft que moi , Graffaloy Prolaunch 65 en régular avec un torque de 2.8
solide mais avec un bel angle de décollage
solide mais avec un bel angle de décollage
zetofray-
je posais cette question intéressée car j'ai un Ignite Lucky 13 mais je pense que le shaft monté dessus (NV 65 S) ne me convient pas à cause de son torque trop faible et son kickpoint trop haut étant donné le rythme de mon swing.
aussi je me demande ce que loft donnerait en terme de trajectoires avec un shaft à torque >4° et un kickpoint medium ou bas...
aussi je me demande ce que loft donnerait en terme de trajectoires avec un shaft à torque >4° et un kickpoint medium ou bas...
Invité- Invité
arrrgggHHHHHHH ces NV 65 !!!! Quelle mode tout de même , j'ai vu 1 joueur sur 100 à qui ça allait bien !! En régular il est fin comme un stylo BIC et wippe sur les grosses têtes et en stiff il est imbougeable pour les gens comme nous !!ça avait fait pareil avec les GRAFALLOY "blue" , il fallait être une bête de swing pour les bouger(d'ou les Prolaunch)!!Le NV est bien en 75g ou en 85g pour les bons joueurs solides mais ceux là ... ils sont pas montés d'origine, va comprendre.Sinon gafe avec 460 cc de tête faut pas un torque trop faible ,amha il faut essayer avec un shaft exellentisssime le FUJIKURA tour platform 26.3 ou un Prolaunch 65 limite Prolaunch 55 si ton swing speed est trés lent.A+
zetofray-
little draw a écrit:
J'ai essayé le R7 quad regular 10.5° en occasion qui me plait bien mais n'est plus en vente....
Je l'ai , avec un manche stiff graphaloy , un bijou
Invité- Invité
dans la mesure où j'ai un Graffaloy Prolaunch 65 en régular sur mon mizuno, je me demandais s'il était possible de trouver juste la tête du SQ lucky 13?
Pedrito-
Déshafter et reshafter pas bon, ça morfle au passage quoiqu'on en dise...reshafter avec un shaft neuf si c bien fait là je suis d'accord!!
de + une tête de SQ lucky 13 amha c'est introuvable, regarde sur EBAY mais bon ...
Vends ton drive et rachète un SQ avec option Prolaunch 65
de + une tête de SQ lucky 13 amha c'est introuvable, regarde sur EBAY mais bon ...
Vends ton drive et rachète un SQ avec option Prolaunch 65
zetofray-
zetofray a écrit:arrrgggHHHHHHH ces NV 65 !!!! Quelle mode tout de même , j'ai vu 1 joueur sur 100 à qui ça allait bien !! En régular il est fin comme un stylo BIC et wippe sur les grosses têtes et en stiff il est imbougeable pour les gens comme nous !!ça avait fait pareil avec les GRAFALLOY "blue" , il fallait être une bête de swing pour les bouger(d'ou les Prolaunch)!!Le NV est bien en 75g ou en 85g pour les bons joueurs solides mais ceux là ... ils sont pas montés d'origine, va comprendre.Sinon gafe avec 460 cc de tête faut pas un torque trop faible ,amha il faut essayer avec un shaft exellentisssime le FUJIKURA tour platform 26.3 ou un Prolaunch 65 limite Prolaunch 55 si ton swing speed est trés lent.A+
Je suis bien d'accord pour les NV. On parle de torque, de poids, etc. mais pas assez de l'endroit où se trouve le point de flexion. Et à mon avis, c'est un aspect essentiel sur un shaft de driver.
Pour ce qui est dit plus haut sur le bois 3 vs. driver, c'est le terrain qui conditionne. Si tu as moins de 25 m entre ton driver et ton bois 3 c'est que soit tu tapes trés mal ton premier ou trés bien ton second.
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Pedrito a écrit:dans la mesure où j'ai un Graffaloy Prolaunch 65 en régular sur mon mizuno, je me demandais s'il était possible de trouver juste la tête du SQ lucky 13?
si toujours interessé par une tête de Lucky 13 cause m'en en MP
Ed- Nombre de messages : 368
Index : oui, 2
Je cherche un FT3 10° regular (draw ou neutre) si vous avez... Bruit pas génial mais assurément de l'allonge
Lors d'un tournoi j'ai eu l'occasion de discuter avec un coach suédois du team suéde cadet, il me dit qu'ils ont éffectués une étude sur la question du bénéfice driver V bois 3 en terme de distance et de précision:
driver 8.5° 10.5 ° 45.5 inch en moyenne versus bois 3 13° et 15 ° 43.5 inch en fléxibilité régular et stiff sur une cohorte de 250 joueurs index de négatif à 15 . age des joueurs entre 17 et 35 ans au practice et surtout ce qui me semble intéressant et original dans des conditions de jeu réel sur le parcours. avec balle la même de jeu titleist pro v1 pour tout le monde.
Le résultat force à la réflexion!! d'aprés vous des avis? les enchéres sont ouvertes les amis...
driver 8.5° 10.5 ° 45.5 inch en moyenne versus bois 3 13° et 15 ° 43.5 inch en fléxibilité régular et stiff sur une cohorte de 250 joueurs index de négatif à 15 . age des joueurs entre 17 et 35 ans au practice et surtout ce qui me semble intéressant et original dans des conditions de jeu réel sur le parcours. avec balle la même de jeu titleist pro v1 pour tout le monde.
Le résultat force à la réflexion!! d'aprés vous des avis? les enchéres sont ouvertes les amis...
Invité- Invité
Y'a pas photo, c'est sûrement le B3 qui gagnePRETET a écrit:
vu la config, c'est peut être le B3
mais si on compare un B3 à un driver (ou bois 2 pour les exégètes) style 11/12° sur 460 cc shaft en 44", la facilité va au driver
mais si on compare un B3 à un driver (ou bois 2 pour les exégètes) style 11/12° sur 460 cc shaft en 44", la facilité va au driver
Minor swing a écrit:Y'a pas photo, c'est sûrement le B3 qui gagnePRETET a écrit:
Que dalle ! +1 pour le driver !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Tu me fais beaucoup de peine PascalPascal78 a écrit:
Que dalle ! +1 pour le driver !
Heu pour qqun comme moi (43), certainement pas. Je dirais même qu'un bois 5 est encore plus adapté qu'un bois 3...Ed a écrit:vu la config, c'est peut être le B3
pierre-yves-
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
ben je reste pas d'accord
certains drivers actuels ont des sweetspot gros comme l'entière face de vos bois 3 ou 5 et permettent de lever facilement la balle
certains drivers actuels ont des sweetspot gros comme l'entière face de vos bois 3 ou 5 et permettent de lever facilement la balle
Ed a écrit:ben je reste pas d'accord
Ed ... 100% d'accord. Il faut tordre le coup a cette rumeur sur bois 3 plus facile systematiquement que le driver...
Ca depend des clubs et surtout des personnes. Je tape nettement plus en confiance mon driver que le bois 3 ! n'en deplaise a Minor !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Bah perso, j'ai pas d'bois 3 dans mon sac, alors bon...
Ensuite, il y a quand même clairement une différence de distance entre un bois 3 et un driver, quand j'en tape un. Et cette différence, elle est suffisante pour flyer un obstacle, réduire la canne au second coup ou toucher un par 5. Préférer le bois 3 au driver c'est un peu faute de grive, mange des merles.
Le driving, ça s'travaille et j'trouve qu'avec le matos moderne, c'est bien plus facile d'avoir un bon rendement au driver.
J'rajoute tout de même que 80 % des amateurs jouent des drivers inadaptés à leur niveau et/ou capacité.
Ensuite, il y a quand même clairement une différence de distance entre un bois 3 et un driver, quand j'en tape un. Et cette différence, elle est suffisante pour flyer un obstacle, réduire la canne au second coup ou toucher un par 5. Préférer le bois 3 au driver c'est un peu faute de grive, mange des merles.
Le driving, ça s'travaille et j'trouve qu'avec le matos moderne, c'est bien plus facile d'avoir un bon rendement au driver.
J'rajoute tout de même que 80 % des amateurs jouent des drivers inadaptés à leur niveau et/ou capacité.
Fondug-
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Bon!! 24h00 c'est suffisant, on veut la réponse Mr PRETET !!!!!!
Invité- Invité
Ed a écrit:ben je reste pas d'accord
Ca reste aussi une question de niveau, aujourd'hui j'ai du mal à gérer la longueur de manche d'un driver.... Je trouve qu'un bois 3/5 avec un manche plus court reste plus facile à jouer, indépendamment de la taille de la tête...
pierre-yves-
Index : 25
Citation favorite : never up, never up!
pierre-yves a écrit:Ed a écrit:ben je reste pas d'accord
Ca reste aussi une question de niveau, aujourd'hui j'ai du mal à gérer la longueur de manche d'un driver.... Je trouve qu'un bois 3/5 avec un manche plus court reste plus facile à jouer, indépendamment de la taille de la tête...
Pas mieux... ce qui me gène dans le driver, c'est la longueur du maNche....
Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 12:39, édité 1 fois
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4